Un Service d'Administration Volant

Client n°2 - @Celestia Moon
Lettre de Lysandre Germain,
Boutique Ménagerie Magique du Chemins de Traverse,
Londres le 10 Mai 2045
Comment avais-je fait toutes ses années ? Je commençais à me rendre compte du travail qu’Angèle avait réalisé dans la boutique familial. Le ministère, ou plutôt le conseil des Sorciers anglais avait mis en place des nouveaux décrets sur les créatures magiques, notamment sur les familiers de nos sorciers. Ainsi chaque animal vendu devait être non seulement recensé, mais également identifiable via un document administratif… La mise en place du carnet s’était effectué assez simplement et vu que les ventes étaient assez faibles ses derniers temps, j’avais un peu de temps pour réaliser des recherches dans les anciens dossiers de la ménagerie. La ménagerie magique se devait de fournir la meilleure prestation pendant la vente, mais également un suivit après la vente. Les activités étant assez faible ses derniers temps, cela pouvait permettre aussi à faire une rentré d’argent supplémentaire… C’est avec le registre en main et l’aide de Chris, que nous entamions de contacter tous les précédents acheteurs, ayant acheté un animal dans les deux dernières années, afin de les informer des nouveautés mise en place par l’administration Britannique pour la protection de leurs animaux.
• Contenue de la lettre •
Miss Celestia Moon,
Propriétaire de l'animal n°F3A744D8
Oxford, Angleterre
de Mr Lysandre Germain
Propriétaire de la Ménagerie Magique
Chemin de Traverse, Londres
Je me permets de vous contactez au sujet de votre chat Fezian. L’animal n°F3A744D8 a été acheté le 26 Décembre 2044 à la ménagerie magique, située au 7 Chemin de traverse à Londres. Le contrat d’adoption n°B3254 ayant été réalisé il y a moins de deux ans, il bénéficie toujours d’un suivit par notre établissement.
Afin de respecter notre code de conduite et afin de garder votre confiance, je vous contacte se jour afin de vous partager une information récente venant du Ministère Britannique. Le service de la régularisation des familiers magique britannique à communiqué la mise en place d’un nouveau document d’identité pour l’identification des animaux domestique de nos sorciers. Vous pouvez dorénavant faire la démarche au ministère, mais ayant acheté l’animal dans notre boutique, il vous ait possible de le faire via notre service.
En effet, la ménagerie magique est l’un des points de distribution de ce nouveau document. Il s’agit d’un carnet animalier, celui vous permettra de justifier l’état civil de votre animal et également vous donnez les informations nécessaires en cas de demande de changement de territoire par exemple. Votre animal ayant été acheté dans notre boutique, nous possédions à ce jour la quasi-totalité des informations nécessaire à la réalisation de ce document. Nous vous proposons alors, par cette présente, de s’occuper de ce détail administratif et de vous faciliter la démarche, en vous évitant une perte de temps et un déplacement inutile au ministère de la magie Britannique.
Si vous souhaitez que la ménagerie magique réalise le document, je vous demande alors de nous fournir les dernières informations nécessaires pour la réalisation de cet acte, ainsi je vous prie de bien vouloir me faire parvenir :
• Une photographie de l’animal
• Les particularités spécial de votre animal (des marques physiques ou de sa personnalité qui n’était pas présente lors de sa vente).
• Les modifications de l’acte d’achat (un changement d’adresse par exemple).
• Un acte de cessions de l’animal, si l’animal n’est plus en votre possession et l’adresse du nouveau propriétaire.
• La somme de 2 Mornilles pour les frais de dossier
A suivre...
Dernière modification par Lysandre Germain le 20 nov. 2020, 21:06, modifié 2 fois.
Ancien Gérant de la Ménagerie
Celestia avait reçu une lettre, et elle ne venait pas de ses parents. Elle l'ouvrit. C'était à propos de Fezian. Elle ne comprit pas tous les mots, mais elle avait l'essentiel. Il fallait qu'elle envoie des documents à la Ménagerie Magique. Elle rangea la lettre dans sa poche, pour s'en occuper quand elle aurait plus de temps. Le soir venue, elle relit la lettre attentivement. Elle n'avait pas tous ces documents. Une seule solution, demander à ses parents. Celestia rédigea alors une lettre, qu'elle envoya avec un hibou de la volière.
Le lendemain, elle reçut la réponse de sa mère. Elle lui avait envoyé tous les documents nécessaires. C'était donc à elle de s'occuper de ça, "pour apprendre", a écrit Isabella. En plus, c'était elle la propriétaire de Fezian. Le soir elle écrivit donc à nouveau une lettre. Celestia essaya d'être polie et d'utiliser des formules "d'adultes", en s'inspirant de la lettre reçue. Sur un parchemin propre était donc inscrit ceci :
Le lendemain, elle reçut la réponse de sa mère. Elle lui avait envoyé tous les documents nécessaires. C'était donc à elle de s'occuper de ça, "pour apprendre", a écrit Isabella. En plus, c'était elle la propriétaire de Fezian. Le soir elle écrivit donc à nouveau une lettre. Celestia essaya d'être polie et d'utiliser des formules "d'adultes", en s'inspirant de la lettre reçue. Sur un parchemin propre était donc inscrit ceci :
Celestia relit sa lettre. Elle n'était pas longue mais efficace. Elle la mit dans une enveloppe avec donc les 2 Mornilles et la photo envoyés par sa mère puis se rendit dans la volière pour l'envoyer avec un hibou.Mr Lysandre Germain
de Miss Celestia Moon,
Poudlard
Merci de m'avoir prévenue. Je souhaiterai en effet passer par la Ménagerie Magique pour réaliser ce document. Je joint à cette lettre la photo de Fezian et les deux Mornilles nécessaires. Il n'y a pas de modifications nécessaire de l'acte d'achat, et elle est toujours en ma possession.
Voici les particularités spéciales de Fezian : elle aime beaucoup le jambon et j'ai remarqué qu'elle n'a pas vraiment d'ennemis, à part certains animaux qui ont l'air méchants.
J'espère que c'est bon.
Celestia Moon
Cluedo-girl et 3e année RP
Lettre de Lysandre Germain,
Boutique Ménagerie Magique du Chemins de Traverse,
Londres le 13 Mai 2045
J’avais envoyé plus d’une cinquantaine de lettre, si ce n’était pas une centaine et je n’avais eu que quelques réponses. Il était assez courant que le gouvernement prenne des décisions à la hâte, mais je devais avouer qu’il s’était surpassé pour celle-ci. Un registre des familiers de sorciers sur tout le continent. Alors que nous vivions une époque pas facile et que Poudlard avait décidé de garder les enfants durant les vacances de printemps. Du coup la plupart des lettres de ma liste étaient à l’attention de Poudlard, j’avais rédigé tellement de document que j’ai dû prendre un abonnement à la poste magique pour assurer toutes les livraisons. Trois jours après l’envoi de la première lettre, je reçu enfin quelques réponses d’ancien client. En général, c’était le plus souvent les parents qui s’occupaient de ce genre de situation. Ce n’était pas le cas de cette lettre, une jeune fille avait pris la peine de me répondre pour prendre soin de son animal.
• Contenue de la lettre •
La lettre contenait les deux Mornilles pour l’achat du carnet, ainsi que quelques lignes sur l’animal. C’était assez inhabituel de recevoir du courrier d’une étudiante britannique, au moins son anglais était plus facile à traduire que les écrits des adultes. La formule était assez simple et du coup, plus adapter à mon niveau.
C’est une bonne chose, aucune modification à apporter sur l’acte de vente. Ça va être du gâteau.
Tandis que je commençais à rédiger le carnet de cette jeune fille, le hibou messager profitait d’un petit repas offert par la maison et avait pu se reposer avant d’entamer son retour auprès de la jeune fille.
Miss Celestia Moon,
Oxford, Angleterrede Mr Lysandre Germain
Pièce jointe : Carnet de Fezian
Je suis ravi de recevoir des nouvelles de votre part, votre messager m’a parfaitement remis votre lettre ainsi que la somme pour l’achat du carnet. Il a mérité un bon repas et également d’un repos bien mérité avant son envoi.
Je vous envoi également votre carnet avec toutes les informations sur votre chat Fezian. Pour rappel, l’animal n°F3A744D8 a été acheté le 26 Décembre 2044 à la ménagerie magique, située au 7 Chemin de traverse à Londres. Le contrat d’adoption n°B3254 ayant été réalisé il y a moins de deux ans, il bénéficie toujours d’un suivit par notre établissement.
Le carnet de familier est le passeport de votre animal en ce qui concerne le monde magique, selon la réglementation il peut vous être demandé de le présenter lors d’un contrôle de routine. Les informations de votre animal sont aux pages 2 et 3, vos informations personnelles sont sur les pages suivantes. Si vous déménager ou si l’animal n’est plus en votre possession, merci d’en informer le ministère ou votre boutique préférer sur le chemin de traverses. Je vous recommande également de lire les autres pages, certaines concerne la législation et les décrets sur les animaux magiques ou les animaux à l’usage des sorciers. Cependant je parle plus des pages liée à votre animal, en effet chaque carnet est spécifique pour votre animal et donc des informations se trouvent dans celui-ci pour vous aider dans les moments compliqué.
Je me permets de joindre avec votre lettre des nouvelles petites croquettes pour Fezian, aimant le jambon, je suis sûr qu’il va apprécier cette préparation « Jambon fumé aux bois de sureau ». C’est assez sucrée, donc ne lui donner pas tous d’un coup.
PS : S’il y a des erreurs sur le carnet, n’hésitez pas à remonter les informations. Si vous avez une question au sujet de celui-ci, les numéros d’immatriculation, sa provenance ou autre… Ma volière est ouverte et à votre service.
Cordialement,
J’espère vous voir prochainement dans notre boutique.
Fin
Ancien Gérant de la Ménagerie