Coupe de Feu Passion Quidditch

Personnages imposés : Rey Sifferlen, Esmée Peterson, Narcissa Malefoy
Epoque : Scolarité de Harry Potter
Ecriture : Conte pour enfants
Genre : Humour
Mots imposés : hyperpère, aubergiste

Une passion commune

L’histoire que je vais vous raconter se déroule en Ecosse, dans un château nommé Poudlard. Vous imaginez certainement un château moyenâgeux, où vivrait un roi et ses sujets, cependant, ce château était bien différent ; c’était une école. Pas n’importe quelle école, une école de sorcellerie !
Dans cette école, disais-je, étudiaient donc des centaines de petits sorciers, mais la plupart était bien plus passionnés par une autre chose que les sorts qu’ils devaient apprendre à lancer avec leur baguette ou les potions qu’ils devaient préparer. Et cette chose, c’était le Quidditch ! Comment ça, vous n’avez jamais entendu parler de Quidditch ? Saperlipopette, mais il faut tout vous apprendre chers Moldus ! Eh bien, le Quidditch est le sport sorcier par excellence dans lequel s’affrontent les adversaires, en volant sur des balais. Un peu comme le football, si vous préférez, mais en beaucoup mieux !

Les élèves de cette école étaient répartis en différentes maisons selon leurs qualités, et ces maisons étaient en concurrence pour remporter la Coupe des Quatre maisons, mais aussi la Coupe de Quidditch.

Mais je ne vous ai pas encore présenté les deux personnes qui vont nous intéresser pour ce conte. Une de ces personnes s’appelait Esmée Peterson, et elle faisait partie de la maison de Gryffondor, la maison des courageux. Elle portait avec fierté les couleurs de sa maison, et voulait à tout prix faire gagner son équipe. Oui, vous l’avez deviné, Esmée était la capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor.

En plus du Quidditch, Esmée avait une autre passion, et si quiconque essayait de la lui voler, il risquait de subir la colère de la lionne. Cette passion se nommait Rei Sifferlen. Ce jeune homme est notre second personnage, un garçon qui appartenait à la maison Poufsouffle, où étaient réunis les humbles et les loyaux. Les deux jeunes gens vivaient une histoire d’amour passionnée depuis un an, et rien ne les amusait plus que de se taquiner et s’embrasser. Bref, ils étaient heureux. Il n’y avait qu’une chose qui les opposait : leur seconde passion, le Quidditch. Car Rei était lui aussi Capitaine de l’équipe de Quidditch de sa maison.

Première partie de ma fanfic Coupe de Feu, je posterai la suite d'ici quelques jours ^^

Lily Anderson

Coupe de Feu Passion Quidditch
Un défi de taille

Nous étions en plein mois de mars, la neige avait fini de fondre sur le terrain de Quidditch, et les premières fleurs commençaient à faire leur apparition, accompagnées de faibles rayons de soleil.

Les deux jeunes amoureux se promenaient main dans la main dans le parc du château. Ils croisèrent beaucoup d’autres élèves, entre autres Harry Potter accompagnés de ses deux meilleurs amis Granger et Weasley ; le trio d’or comme ils l’appelaient tous, ou encore Drago Malefoy qui leur jeta un regard haineux, suivi de près par les deux molosses qui se croyaient ses amis, j’ai nommé Crabbe et Goyle. En bref, cette journée était une journée comme les autres.

Esmée et Rei cherchaient un coin caché pour pouvoir s’embrasser sans risquer de se prendre une retenue. C’était les risques à courir pour avoir un ou une petite amie alors que l’école était sous la direction de l’insupportable tête de crapaud qui portait le nom de Dolores Ombrage.

Une fois tranquillement installés, et après avoir pu profiter un peu de la présence de l’autre, ils commencèrent à discuter. Je n’ai pas besoin de vous préciser de quoi ils discutaient, c’est évident, non ? Et comme toute discussion sur le sport magique digne de ce nom, elle était enflammée. Car dans deux semaines, les équipes de Gryffondor et de Poufsouffle allaient s’affronter pour gagner leur place en demi-finale de la Coupe de Quidditch. Malgré l’amour que les deux se portaient, ils étaient d’accord sur une chose, qu’ils répétaient tout le temps : le Quidditch avant tout !

-On va gagner à coup sûr ! se darda Esmée avec un sourire assuré.

-Tu rigoles ? Vous imaginez pouvoir nous battre ? On a le meilleur gardien de tous les temps !

-Et nous le meilleur attrapeur ! Je te rappelle qu’on a Potter dans l’équipe.

-Pff même s’il attrape le vif, vous n’arriverez à mettre aucun but, affirma Rei en levant les yeux. Il ne comprenait pas toute l’admiration pour Potter.

-On ne rate presque jamais aucun but !

-Et mes Cognard atteignent toujours leur cible, enchaîna-t-il avec un clin d’œil. Si tu m’énerves un peu trop, je pourrais défigurer ton joli visage.

-Tu n’oserai pas !
-Tu crois ?

Le couple se jeta un regard de défi, puis Esmée prit de nouveau la parole.

-Si on gagne, tu dois écrire une lettre d’amour à Ombrage. Une par semaine jusqu’à la fin de l’année !

-Tu veux jouer à ça ? J’accepte le défi ! Et si c’est nous qui gagnons, tu dois demander à Rogue un rendez-vous pour la prochaine sortie à Pré-Au-Lard.

La Gryffondor blêmit un peu, mais soutint le regard de Rei et lui tendit la main.

-Marché conclus.

Et sur ce pari, ils se serrèrent la main.

Prochaine partie dans quelques jours ;)

Lily Anderson