Inscription
Connexion
23 juin 2020, 10:01
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 15 ∾
Tout le monde regarde Kristen, mais c’est bien Dallan qui prend la parole.
« … et vous n’en aurez jamais assez car déjà votre temporalité est liée à la sienne. »
L’ex-ministre ramène son regard devant lui, sur le siège vide qu’occupait, il y a encore quelques instants, Kristen.
« S’il vous prenait la folie de le détruire, vous ouvririez une boîte de Pandore… probablement des portails sur d’autres réalités, ces mêmes temporalités que vous avez laissées derrière vous à chaque fois que vous vous êtes servi du Retourneur de Temps pour modifier le cours des événements. »
Il ferme les yeux.
« J’ai consacré mes six années d’études supérieures à l’étude de ces objets. Vous trouverez, normalement, une toute petite inscription sous le sablier… une lettre de l’alphabet grec. Cette lettre désigne l’ordre de fabrication du Retourneur de Temps. Et si je ne me trompe pas, celui que vous possédez est le septième, Êta. C’est le seul qui n’ait pu être détruit pour les raisons que je viens de vous évoquer. Chacun des vingt-quatre Retourneur de Temps avait sa spécificité... Êta est le joyau, le plus abouti de tous. Le seul à avoir jamais permis à un sorcier de retourner lui-même dans le passé… »
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au vendredi 26 juin (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
23 juin 2020, 21:52
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
Kristen examine le Retourneur de Temps pour confirmer les dires de l'ancien Ministre.

« Le saviez-vous ? C'est en partie cet objet qui vous a sauvé la vie, dit-elle à Dallan Blackwave avec un petit sourire. Mais il n'en a pas sauvé des dizaines d'autres, en novembre dernier. Dont deux qui ont motivé son utilisation. »

Elle lance un bref regard en coin à Parkinson. Puis, relâchant l'objet, elle ajoute, ironique :

« Et donc, que fait-on ? Oh, j'y pense. J'ai là un rouleau qui a tendance à donner des conseils forts avisés à qui le consulte. Peut-être le trouvera-t-on intéressant..? »

Son regard se porte à nouveau sur Parkinson, pour s'y fixer cette fois.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
24 juin 2020, 07:35
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 16 ∾
Dallan reste muet, le regard bas.
Ursula, quant à elle, balade son regard par terre d’un air vaguement amusé.
« Je suppose que miss Taylor a choisi de retourner sa veste, dit-elle. Elle la retournera peut-être encore dans le futur. »
Personne ne semble comprendre ces paroles à l’exception d’Ursula et Kristen.
« Le gouvernement moldu et son armée constituent notre principal problème… déclare Dallan, les yeux toujours baissés sur le siège vide qu’occupait Kristen. Cygnus Sidiki doit être furieux à l’heure qu’il est. Il pensait récupérer un Retourneur de Temps, mais à la place nous lui avons laissé une babiole sans intérêt. Je n’ose imaginer ce que sa colère engendrera…
– Attendre au lieu d’attaquer ? interroge Ursula.
– Je ne sais pas… »
Ursula lève les yeux vers Kristen.
« Si Cygnus Sidiki conseille effectivement aussi bien le gouvernement moldu que les Sept Lignées du Nord, alors votre rouleau ne sera pas de trop pour nous aider. »
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au samedi 27 juin (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
24 juin 2020, 20:06
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
Kristen hoche la tête et va récupérer le rouleau de la Cité Interdite dans une vitrine, qu'elle referme ensuite, avant de revenir vers le groupe. Elle tend le rouleau à Ursula :

« Vous et moi sommes plutôt du genre à prendre qu'à demander. Mais parfois, il suffit de poser la question. »

Elle garde ses yeux plissés fixés vers Ursula, inspectant le moindre de ses gestes.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
25 juin 2020, 23:41
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 17 ∾
Ursula soutient longuement le regard de Kristen avant de tendre sa main vers le rouleau. Très délicatement, elle le déroule, plissant les yeux à l’apparition des caractères chinois sur le papier jaunis. La lumière semble décroître dans le bureau tandis que les caractères se parent des couleurs les plus vives. Un à un ils se détachent du parchemin et se désagrègent en l’air.
« L’imminence de votre mort vous travaille encore, déclare une voix féminine, étrangement semblable à celle d’Ursula bien que celle-ci demeure la bouche pincée. Je ne peux prédire l’avenir, mais au fond de vous vous savez très bien comment votre histoire se terminera. »
Le visage d’Ursula se verrouille.
« La douleur ne vous a jamais vraiment quitté. Elle vous accompagnera jusqu'à la fin. »
Un pli contrarié apparaît sur le front d’Ursula.
« Vous connaissez le visage de votre adversaire. Vous connaissez ses méthodes, poursuit la voix au bout de plusieurs dizaines de secondes silencieuses. Il vous faut trouver ses motivations pour le comprendre. Sans elles, vous continuerez de naviguer à l’aveugle. Vous devez remonter à la source de tout. Vous devez remonter jusqu'à Issa Sidiki. »
Dallan observe Ursula par-dessus son épaule, l’air soucieux. Il finit par dévisager Kristen.
« Je ne l’ai que peu fréquenté. Pensez-vous qu’il accepterait de répondre à vos questions ? »
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au dimanche 28 juin (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
26 juin 2020, 23:00
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
Kristen écoute la voix du parchemin avec la plus grande attention, satisfaite d'avoir l'occasion de saisir l'état d'esprit d'Ursula Parkinson. Quand il est question d'Issa Sidiki, elle répond :

« Je ne pense pas que l'on puisse dire que je l'ai beaucoup fréquenté, mais je pourrai toujours essayer d'en tirer quelque chose. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
27 juin 2020, 10:45
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 18 ∾
Le visage toujours fermé, Ursula reporte son attention ailleurs. Ses mains s’activent à enrouler le parchemin sur son axe avant de le tendre à Kristen.
« Les Moldus éliront un nouveau représentant dans les prochaines semaines, fait remarquer Aude. Il serait judicieux d’attendre sa nomination avant d’entreprendre quoi que ce soit. Le prochain représentant pourrait être plus enclin à discuter avec nous. Ce temps ne sera pas de trop pour recouvrir une partie de nos forces. Les dernières semaines ont été intenses pour chacun d’entre nous... »
La cheffe du Conseil des sorciers semble ailleurs. Semble seulement, car très vite elle interroge :
« Le Conseil des sorciers est votre meilleure réponse si jamais les Moldus décidaient de nous livrer une guerre totale. Nos lutes intestines devront attendre. Nous devons tous nous préparer au pire… je propose donc un cessez-le-feu entre nos deux camps le temps d’obtenir gain de cause auprès des Moldus, que ce soit par le dialogue, la ruse, ou bien par la force. »
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au mardi 30 juin (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
30 juin 2020, 01:01
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
Kristen semble considérer l'option, mais elle reste silencieuse un moment. D'ailleurs, elle ne croit pas que de nouvelles élections changeront quoi que ce soit à la façon dont les sorciers sont chassés. Elle répond d'abord à Aude :

« Ce n'est pas un nouveau représentant qui va changer la donne. Maintenant qu'ils savent, c'est déjà trop tard. Même si leur nouvel élu était plus enclin à discuter avec nous, je ne crois pas que ce serait le cas de la population en général... Regarde, notre invitée est la preuve vivante qu'on peut avoir le pouvoir mais ne pas faire l'unanimité. »

Déviant son regard sur la fameuse invitée, elle se permet de ne pas répondre tout de suite :

« Dites-moi, Madame Parkinson, que restera-t-il du Conseil des Sorciers quand vous serez morte ? »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
30 juin 2020, 09:48
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
∾ Mini-carte ∾
Image
∾ Tour 19 ∾
Aude baisse les yeux. La fatigue se lit sur ses traits.
Ursula fait un pas vers Kristen, lui saisit délicatement la main et y dépose le rouleau sacré.
« Vous-même ne faites pas l’unanimité malgré tous vos hauts faits, dit-elle en la regardant droit dans les yeux. »
Elle relâche tout aussi délicatement la main de Kristen et recule vers Dallan.
« Trois femmes d’exception m’accompagnent. Toutes les dispositions ont été prises. Elles veilleront aux intérêts de notre communauté, peu importe l’origine sorcière de chacun. Si je ne suis plus là, je suppose que c’est à elles que vous essaierez d’arracher le pouvoir. »
Dallan ne pipe mot, son regard perdu dans le vide.
« Avec ou sans vous, je compte bien rétablir notre droit d’exister. A vous de décider de quel côté de l’histoire vous voulez être. »
@Kristen Loewy vous avez jusqu'au vendredi 3 juillet (23h) pour déclarer vos actions

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
04 juil. 2020, 01:59
 ÉP.37  J'ai déjà renoncé à ma vie
Kristen répond :

« Notre Cause défend l’ensemble des sorciers. Nous ne laisserons pas notre peuple et notre monde tout entier être attaqué, persécuté ou humilié, que ce soit par des Moldus, ou par des sorciers. Si nous voulons la même chose, alors tant mieux. Cela dit, je reste convaincue que votre modèle n’est pas viable. Comme le Ministère le faisait, vous placez le pouvoir dans les mains de trop peu de gens, et vous n’avez aucune garantie que la corruption ne gangrènera pas votre Conseil. À vrai dire, vos nouvelles élites doivent en ce moment-même chercher un moyen de s’écraser les unes les autres pour vos beaux yeux. Combien de Ministres étaient censés œuvrer, eux aussi, pour le bien de notre communauté ? Et pourtant, les manigances n’ont cessé, jusqu’à la fin. »

Elle lance un regard vers Blackwave.

« Certes, je suis probablement mal placée pour parler de manigances, mais je n’ai aucune envie de me hisser à la tête de notre communauté. »

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou