Inscription
Connexion
13 juin 2020, 05:45
 Apports  La boîte à musique
Il pleut. Ou il fait beau, peu importe. Cela m'est complètement égal. Je m'ennuie, je m'ennuie… Je sombre dans les sphères mélancoliques du désespoir. Je n'ai absolument rien à faire. Je n'ai plus rien à écouter. J'en pleure. Quelle triste vie.
Ce qu'il m'arrive ? Mais, n'est-ce pas évident ? Ne le voyez-vous donc pas, n'entendez-vous pas ce mortel silence ?
La boîte à musique est vide.

S'il vous plaît, aidez-moi à la remplir !


Postez ici vos musiques, artistes, ou albums ou a préférés, vos chansons du moment… Tout ensemble de sons que vous aimeriez partager !
Merci de ne poster qu'un "thème" à la fois.
Chaque post devra contenir :
- Un lien vers la musique choisie
- Le titre
- Le nom de l'artiste/de l'interprète
- Une justification de votre choix d'au moins 40 mots. Vous pouvez y raconter ce que cette musique vous permet de ressentir, émettre un avis sur l'artiste, le message transmis...

#ekipfamily ~
La musique n'est pas ce que je fais. C'est ce que je suis. ~ Cheffe du Chœur de Poudlard ~
24 in 1 body, what do you have to say?
13 juin 2020, 06:35
 Apports  La boîte à musique
Je vous présente Ficelles de Ingrid Saint-Pierre


J'ai décidé de vous faire connaitre cette chanson, d'une artiste québécoise, car elle possède de paroles avec une belle signification et la mélodie au piano est tout aussi magnifique. La chanteuse a décidé d'écrire Ficelles pour sa grand-mère. Cette dernière souffrait d’Alzheimer et ne cessait d'oublier le nom d'Ingrid Saint-Pierre. Mais l'artiste a raconté lors d'un de ses concerts que sa grand-mère n'oubliait pas la mélodie de ses chansons. Je trouve donc très touchant la raison pour laquelle cette chanson a été écrite.
Edit: Heureuse d'avoir été la première à poster :happy:
Dernière modification par Rose Willis le 13 juin 2020, 06:37, modifié 1 fois.

-Gryffone et fière de l'être , Griffes et crocs, Griffes et Coeur, Gryff'Vainqueurs! // Je me souviens
Couleur de RPG: a64d79/Fuseau horaire: Eastern Standard Time (EST)
13 juin 2020, 06:35
 Apports  La boîte à musique
Bonjour!

Je vais inaugurer ce magnifique sujet avec un bijou de la musique québécoise. :wise:
Je pense que je risque de passer très souvent par ici ahah!

Titre : On va s’aimer encore
Auteur-compositeur-interprète : Vincent Vallières
Lien : ici
Justification : J’adore cette chanson, elle m’émeut beaucoup! Toutes celles qui parlent de temps qui passe et de belles histoires d’amour, etc. etc., ça me touche énormément (particulièrement celle-là). Peut-être est-ce parce que j’ai peur du temps qui passe, mais que j’ai hâte au futur également? Je ne sais pas, mais je trouve que ça fait réfléchir. Et peut-être est-ce parce que j’ai peur de ne pas vivre un grand amour de cette manière? Encore une fois, je ne sais pas et je ne suis pas particulièrement romantique, mais en musique, je trouve que ça ressort très bien. Dans un autre ordre d’idée, j’adore la mélodie de cette chanson et elle est très douce ce qui fait que cela ajouter un côté encore plus mélancolique mais aussi encore plus beau à la chanson.

Edit : Rohh devancée :lol:

Edit 2 : Je suis tombée sur la chanson en fond avec des images du film Up (Là-haut au Québec) et je me disais qu'il fallait absolument que je mette la vidéo ici...
Reducio
Dernière modification par Kaela Maes le 13 juin 2020, 23:18, modifié 1 fois.

Je me souviens
Kaela Maes
13 juin 2020, 11:35
 Apports  La boîte à musique
Bonjour :cute:
Titre : Notes pour trop tard
Auteur-compositeur-interprète : Barbara Pravi
Lien : par-là
Justification : Je viens de découvrir la chanson entière grâce à la charmante Alice Sangblanc, et le message que la chanson fait passer aux femmes, doit être partagé un maximum. La chanson m'a mise des frissons, je m'identifie totalement aux paroles : elles me redonnent espoir. Je veux inaugurer mon premier message dans ce sujet avec un morceau qui est légitime de figurer ici.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
16 juin 2020, 01:19
 Apports  La boîte à musique
Bonjour :cute:
Je n'ai pas résisté longtemps, donc me voici avec l'un de mes classiques :roll:

Battante, par Chloé Guerin


Je dépose ici cette chanson qui m'a, à titre personnel, tirée de plus d'une mauvaise passe. Les paroles m'ont bouleversée dès la première écoute, aussi encourageantes que permettant de revisiter des points d'actions passées, de choix pas toujours simples, et se terminant sur un message d'espoir, même si toute la chanson en est empreint. Elle cible un sujet en particulier, mais peut s'adresser à tout coup de mou, s'adapter à chaque remise en question ou baisse de moral. Je souhaite à chacun et à chacune une telle détermination, puisqu'il est essentiel de s'affirmer tel que l'on est ^^

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord
16 juin 2020, 14:45
 Apports  La boîte à musique
Bonjour !
Je suis tombé sur ce sujet, au hasard !
Et quel sujet ! Merci beaucoup !

Voilà donc la musique que j'ai choisi, qui a un sens particulier pour moi :

Titre de la chanson : Mômes
Artiste/interprète : Lomepal
Justification : J'ai choisi cette musique car, déjà, elle me rappelle un de mes amis décédés. Cette chanson était "la notre". Deuxièmement, le sens des paroles est vraiment... Ce que je veux dire par là, c'est que, en tant qu'ado, je m'identifie à cette musique. Lorsque je l'écoute, plusieurs sentiments naissent en moi.
L'artiste, Lomepal, est quelqu'un que j'admire énormément de part ses musiques.
Je conseille vivement ce chanteur !


Edit : Désolée, j'avais oublié le lien... :worried:
Le voici !
Dernière modification par Rihanna Brogge le 23 nov. 2020, 18:34, modifié 2 fois.

._.
16 juin 2020, 22:26
 Apports  La boîte à musique
Bonjour je vous vous présenter une chanson que j'aime beaucoup et que j'écoute en boucle depuis plus de deux jour
Titre : Ta reine
Auteur-compositeur-interprète : Angele
Lien : ici
Justification : cette musique, je l'ai écouter un non nombre de fois à la radio mais Angele à fait passer un vrai message dans sa chanson. Elle ma vraiment touché parce que c'est ce que j'ai vécu aussi et elle donne vraiment cette impression de doute. Je m'y suis aussi beaucoup attaché parce que je suis gay aussi et donc elle incite au personnes qui nos pas s'assumer, savoir le courage de le dire tout haut ce que nous sommes.

E̺͆n̺͆ g̺͆l̺͆i̺͆s̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆i̺͆e̺͆n̺͆s̺͆, e̺͆n̺͆ r̺͆u̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆a̺͆i̺͆n̺͆c̺͆s̺͆, l̺͆e̺͆ s̺͆o̺͆m̺͆m̺͆e̺͆t̺͆ j̺͆'a̺͆t̺͆t̺͆e̺͆i̺͆n̺͆s̺͆
19 juin 2020, 14:49
 Apports  La boîte à musique
Bonjour, bonjour :happy:

The Big Picture de Last Train



C'est 10 minutes 32 de vibrations intenses... avec un clip sensationnel. En écoutant The Big Picture, ne cherchez pas de performances vocales hors normes, de notes incroyables, l'émotion est autre part. Ce sont les musiciens de ce groupe de rock (français !) qui sont au devant de la scène et qui avancent seuls une grande partie de ce morceau qui plante un décor fabuleux. Les guitares sont, je pense, la forme la plus émotive de cette chanson ; les cordes vibrent et vivent, elles crient, elles pleurent, bref, elles me (et peut-être vous ?) transportent dans un univers étrangement calme et apaisé mais qui me fait ressentir juste au creux de l'estomac une grande rage - mais une rage positive. Evidemment la voix éraillée et rauque du chanteur vient sublimer ces notes entêtantes. Mais vous ne trouverez pas non plus 17 couplets, des ponts, des avant-refrains, des post-refrain, des paroles alambiquées, non, tout est fluide et indissociable. Une des phrases est répétée tout au long de la chanson, "She's just a woman and/but so much more", et cette phrase est chantée de plusieurs façons différentes et cela constitue l'essence même de la chanson : un amour impossible.

Les autres titres de Last Train sont également époustouflants mais celui-là, c'est vraiment incroyable.

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream
19 juin 2020, 15:16
 Apports  La boîte à musique
Si j'étais un homme, de Chilla, est une chanson que j'aime beaucoup! :cute:
Je trouve que cette musique transmet un beau message! De plus, même en retirant les paroles, le rythme est agréable, c'est une chanson que j'utilise souvent pour me changer les idées lorsque je suis triste car lorsque les chansons ont des paroles intéressantes j'ai tendance à me concentrer sur ces dernières! Enfin bref, je pense que c'est vraiment une chanson à découvrir pour ceux qui ne la connaisse pas! :wise:

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
19 juin 2020, 15:56
 Apports  La boîte à musique
Outro
M83 - Hurry Up, De’re Dreaming


Aussi étonnant que cela puisse paraître, le français M83 n’est pas connu en Europe et son succès est surtout situé aux USA. Il a participé à de nombreux films plus ou moins connus et il faut inévitablement parler de Holes In The Sky et I Need You, musiques des différents films Divergente. M83, c’est d’abord un style électro enchaînant que je trouve parfois très proche du spleen. Ces musiques sont lentes, grandioses, des musiques qui prennent aux tripes. J’ai découvert M83 il y a déjà bien du temps, un artiste comme celui-ci ne pouvait pas être mit de côté. Je l’utilise énormément en inspiration musicale pour écrire mes textes et je ne peux que vous le conseiller ainsi que d’autres. Écouter c’est l’adopter. Voilà donc pour ce qui en est de la catégorie petite présentation.

Me concernant moi...
Outro est..., je ne sais pas. C’est un voyage. C’est ce son qui vient dans ma tête et qui explose tout. C’est cette attente pour enfin pouvoir toucher du bout des doigts ces paroles avant de se trouver projeté par le rythme et les notes si percutantes. Puis ensuite vient le repos.. Ce sont ces accords DM, Em et Bm qui nous entraînent dans une valse tortueuse d’où l’on ressort différent. Outro c’est un titre de fin, une fin spectaculaire. Et je suis tombé amoureux de cette valse mélodieuse...



Il me reste quelques musiques à vous partager...

6e Année - 17 ans - transgenre - Dynastie Blackbirds