Inscription
Connexion
31 oct. 2020, 21:06
 Animation mensuelle  Couvertures ou Histoires
Je tenais à m'excuser pour le retard.
Mais la session est terminée, d'ici une bonne heure, les résultats seront affichés. :)

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
31 oct. 2020, 23:07
 Animation mensuelle  Couvertures ou Histoires
RÉSULTAT
Session numéro 5
L'histoire à partir de la couverture


Comme vous l'attendiez tous, les résultats de la troisième session de cette animation mensuelle. Vous le saviez, cette dernière session demandait à réaliser l'histoire pouvant entrer en relation avec la première de couverture représentée.

Image


LE PODIUM


Image


1. Erin O'Leary de la maison Serpentard qui remporte une plume.
2. Jane Heyman de la maison Poufsouffle qui reporte une plume.
3. Personne.
4. Personne.
5. Personne.


En attendant, voici la participation de nos gagnantes :

Participation de Erin O'Leary :
Reducio
Ne me quitte pas

Hadrien est anglais et vit depuis tout petit dans une chic banlieue de Londres
Padma est une immigrée indienne de Calcutta qui a emménagé il y a quelques années dans les quartiers populaires de londres.

Les parents d’Hadrien sont des croyants catholiques pratiquants et n’aime pas la diversité culturelle.
Les parents de Padma ne sont pas riche; ne sont pas pauvres ; ne demande rien de mieux que de marier leur fille au fils de leurs amis indiens.

Ils se sont rencontrés lors d’un échange entre leur deux universités. Depuis, il ne se sont plus quitté. Désormais, ils se parlent tous les jours au téléphone.
Padma et Hadrien se considèrent depuis plus très longtemps comme un peu plus qu’amis, mais ils ne se voient jamais.
Aujourd’hui, Padma ne peut pas rêver mieux. Hadrien viens de lui proposer une sorte de rencard cette nuit dans un parc.
Cela fera exactement 6 mois et 2 jours qu’ils ne s’étaient pas vu. Et pour cause, ils ne voulaient pas attirer les soupçons de leur parents qui n’étaient pas pour leurs relations.

Hadrien l’attend sur le banc dans le parc dans lequel ils se sont donnés rendez-vous.
Elle a prétexté une sortie avec des copines. Il a prétexté une révision de contrôle.
Mais ils sont là, à se regarder:

- « Salut Padma » dit-il
- « Salut Hadrien » répondit-elle

Mais ils n’ont pas besoin de se parler pour se comprendre. Ils se tiennent la main et observent les étoiles.
Padma a peur d’en parler mais elle se lance:

- Tu sais, mes parents veulent me marier avec le fils de leur ami. Je ne peux pas rester avec toi, sinon Dieu sait ce qu’il te feront.

Hadrien la regarda. Il le savait autant qu’elle que leur amour était interdit.
Ses parents lui avait également forcé a épouser la fille d’un comte en Ecosse.

Il lui dit:

- Fuguons alors?

Padma se pinça la lèvre; elle savait que cela était impossible.
Elle ne répondit pas; il dit:

- S’il te plaît, je ferai tout pour te rendre heureuse mais s’il te plaît, ne me quitte pas.

- Pour rien au monde je ne te quitterai...

Le lendemain, on apprit qu’ils avaient fugué et désormais voyageaient librement mais plus pour longtemps...


Participation de Jany Heyman :
Reducio
J'essaye de ne pas pleurer, je viens juste de savoir que mon petit-amie vas partir à l'étranger pour faire ces études car c'est parents ne m'aime pas pourtant je suis sympas avec tout le monde, je me suis inscrite a des associations, je me suis inscrite dans les meilleurs écoles et j'aide tout le monde pour leur problèmes.
J'essaye de le contacter pour le convaincre de ne pas partir, pour qu'on soit ensemble et qu'on ce ne quitte pas mais ce n'est pas facile, c'est parent évite qu'on ce voit alors j'ai essayer de la contacter soit par sms ou par e-mail mais ces parents le surveille en permanence, il peux rien faire sauf pendant qu'il dorme alors je l'est envoyer un message à mon petit-amie pour qu'on se voit dans notre endroit préférer dans un parc qui à plein de fleurs magnifique et surtout pendant la nuit.
Quand, je suis arriver dans le parc, il n'était pas encore arriver surtout qu'il devait super attention pour qu'il évite de faire du bruit car sa porte grince beaucoup et que pour sortir, il y avait beaucoup de serrure à ouvrir, il y avait vraiment beaucoup a faire pour les éviter de ce réveiller car il devait se réveiller très tôt le lendemain pour qu'il l'emmène à l'aéroport.
Quand il est arriver, le soleil était entrain de se coucher et qu'on voyait les étoiles aux ciel, on a beaucoup parler pendant la nuit mais le temps était vachement rapide que il y avait la lever du soleil du coup il ma dit aurevoir a toute vitesse et qu'il a courut vite mais avant il a dit qu'il allait essayer de s'arranger pour qu'il évite de partir.
Quand, il m'a appeler pour dire qu'il n'avait pas réussit à les convaincre, ces parents était entrain de l'emmener à l'aéroport et qu'il allait prendre l'avion.
Le lendemain, j'ai entendu la porte frapper, je l'est ouvert et je voyais ces parents devant moi, je me disait mais qu'est qu'il font ici, il devait chez eux à mon avis mais ces parents mon dit où avait cacher mon fils jeune fille et que moi, je disait qu'il est à l'étranger mais ces parents me croyait pas et qu'il m'ont qu'il n'est pas à l'étranger et ces là que j'ai commencer à rire et que je disait, vous croyait que je vous croie et ces là qu'ils sont compris au bout d'un moment, il savait que je savais pas où il se trouve et ces là qu'il ma appeler et qu'il savait très bien que c'est parents allait venir me voir, il a dit de prêter mon téléphone à ces parents pour qu'il négocie sinon il ne reviendrais plus chez eux et au bout d'un moment, il a réussi à négocier.
Il est toujours inscrite pour faire ces études à l'étranger et qu'il pourrait faire par distance et qu'il seront toujours à jamais.


Bravo à vous, Miss.

La prochaine session (La couverture à partir d'un résumé) commencera le dimanche 15 novembre vers 14 heures.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
16 nov. 2020, 18:26
 Animation mensuelle  Couvertures ou Histoires
Session numéro 6
La couverture à partir du résumé.
Pour cette sixième session, je tenais à m'excuser pour le retard du lancement de votre mission qui est de construire une couverture à partir de ce résumé :
Elle était belle, destinée à devenir la prochaine Reine du pays. Pourtant, c'est la liberté qu'elle prit en fuyant son royaume.
D'aventures et de rencontres, voilà en quoi se résume sa vie.
C'est du moins ce dont elle pense, cette Jolie Avallione.
Pour rappel :
- La couverture doit correspondre à l'ambiance du résumé.
- Vous pouvez inclure des images de personnage si vous pensez cela nécessaire.
- Vous êtes libre de la taille de votre première de couverture.
- Vous êtes libre de votre design de création (photo, montage, dessin). ATTENTION :Prendre une simple image d'internet et y ajouter un titre ne compte pas, puisque cela n'est pas une création personnelle ; c'est de la précipitation pour envoyer quelques choses rapidement et non une véritable envie de gagner en vous dépassant.
- Faîtes attention à votre orthographe.
- Vous devez inscrire un auteur et un titre.
- Votre couverture doit me parvenir par hibou avec comme sujet : "CouH — participation de ... "

Vous avez jusqu'au 30 novembre, 21 heures, pour m'envoyer votre couverture.


Bon amusement :yes:

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
30 nov. 2020, 21:06
 Animation mensuelle  Couvertures ou Histoires
Session terminée. Les résultats arriveront sous peu.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
30 nov. 2020, 23:25
 Animation mensuelle  Couvertures ou Histoires
RÉSULTAT
Session numéro 6
La couverture à partir du résumé


Je tenais à remercier l'ensemble des participants pour leur participations à cette session, car il s'agissait de la dernière avant un changement dans le process du jeu. En effet, ce jeu ferme ses portes jusqu'en juillet, de manière à pouvoir laisser votre créativité prendre le dessus quand vous serez au repos. :)

Toutes vos belles réalisations ont été départagés en toute objectivité en fonction de critères qui resterons confidentielles :yes:

LE PODIUM


L'image arrivera demain

  1. James Holling de la maison Serdaigle qui remporte une plume.
  2. Moyra Hewitt de la maison Honeydukes qui remporte une plume.
  3. Victoire Andrew de la maison Gryffondor qui remporte un livre.
  4. Maïwen MacLochlainn de la maison Gryffondor qui remporte 10M.
  5. Ella Figne de la maison Serpentard qui remporte 5M.
Voici les participations de nos gagnants :

Participation de James Holling :
Reducio


Participation de Moyra Hewitt :
Reducio


Participation de Victoire Andrews :
Reducio


Participation de Maïwen MacLochlainn :
Reducio


Participation de Ella Figne :
Reducio

Ils ont aussi participé :
Lydia LolyJany Heyman
Les participations non-gagnantes
Aucune autorisation n'a encore été donnée.

La prochaine session commencera au mois de juillet.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
19 juil. 2021, 16:31
 Animation mensuelle  Couvertures ou Histoires
Session numéro 7
L'histoire à partir de la couverture
Bonjour,
J'espère que vous passez de très bonnes vacances ? En attendant, la bibliothèque de Poudlard vous permet à nouveau de faire preuve de création. :yes:

Pour cette septième session, votre mission est de construire une histoire à partir de cette couverture :
Image


Pour rappel :
- L'histoire doit faire une longueur minimale de 220 mots.
- Certains éléments de la couverture doivent faire partie de votre histoire (l'ambiance, un objet, le nom utilisé).
- Vous êtes libre de la forme (épistolaire, journal intime, one-shot narratif.)
- Votre histoire ne doit pas avoir de contenu pouvant heurter la sensibilité du lecteur (nous sommes sur une plateforme internet accueillant beaucoup de personnes mineures ! )
- Faîtes attention à votre orthographe.
- Votre histoire doit me parvenir par hibou avec comme sujet : "CouH — participation de ... "

Vous avez jusqu'au 24 juillet, même heure, pour m'envoyer votre histoire.


Bon amusement :yes:

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
23 juil. 2021, 12:33
 Animation mensuelle  Couvertures ou Histoires
Bonjour à tous,
Il vous reste jusqu'à demain 16 h 31 pour m'envoyer votre histoire.

Bonne journée. :)

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
30 juil. 2021, 14:26
 Animation mensuelle  Couvertures ou Histoires
Session numéro 7
L'histoire à partir de la couverture - RÉSULTAT
Image


Bonjour à tous,
Pour cette session, il n'y aura pas de podium, car je n'ai reçu qu'une seule participation. Néanmoins, je tenais tout de même à féliciter ce participant : Martin Raffit.
Je vous remercie pour votre participation, pour votre texte, et si vous désirez qu'il soit affiché, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou pour me donner votre décision.
Votre participation sera récompensée bien évidemment de 8 mornilles. @Martin Raffit

La prochaine session aura lieu à partir du 9 août.

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
09 août 2021, 14:05
 Animation mensuelle  Couvertures ou Histoires
Session numéro 8
La couverture à partir du résumé.
Pour cette huitième session, votre mission est de construire une couverture à partir de ce résumé :
2019 : Ils s'étaient tous les deux rencontrés sur les bancs de l'école, étaient de véritables amis et ne se lâchaient pas d'une seule semelle qu'ils avaient conclus un pacte qui feraient d'eux des frères de sang.
2059 : L'un fuyait, l'autre le chassait. La cause : l'un était un criminel accusé d'avoir tué une dizaine de femmes, l'autre un policier de renom. Mais dans cette histoire qui gagnera : la justice pour ces femmes ou l'amour des frères de sang ?
Pour rappel :
- La couverture doit correspondre à l'ambiance du résumé.
- Vous pouvez inclure des images de personnage si vous pensez cela nécessaire.
- Vous êtes libre de la taille de votre première de couverture.
- Vous êtes libre de votre design de création (photo, montage, dessin). ATTENTION :Prendre une simple image d'internet et y ajouter un titre ne compte pas, puisque cela n'est pas une création personnelle ; c'est de la précipitation pour envoyer quelques choses rapidement et non une véritable envie de gagner en vous dépassant.
- Faîtes attention à votre orthographe.
- Vous devez inscrire un auteur et un titre.
- Votre couverture doit me parvenir par hibou avec comme sujet : "CouH — participation de ... "

Vous avez jusqu'au 14 août, 14 heures 30, pour m'envoyer votre couverture.


Bon amusement :yes:

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
13 août 2021, 09:51
 Animation mensuelle  Couvertures ou Histoires
Il ne vous reste qu'un jour pour m'envoyer votre participation. :yes:

Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...