Inscription
Connexion

03 déc. 2020, 22:47
 Terminé  Et le stress glisse peu à peu vers la frayeur  PV+ 
Tu souris en entendant la réponse de la Serdaigle et tu la laisses reprendre là où elle en était, toujours persuadée qu'à cause de toi, elle a perdu du temps pour s'entrainer. Tu la vois se préparer à lancer le sortilège de réparation avant de te concentrer sur toi-même : tu commences par finir le verre d'eau qu'Adulith t'a préparé pour t'aider à reprendre tes esprits. Tu n'as pas envie que ta camarade s'inquiète encore pour toi, il faut à tout prix que tu puisses recommencer à t'entrainer à lancer les sortilèges que tu as pu voir lors de ces deux premières années pour qu'elle puisse rester concentrée sur ce qu'elle fait. Tu sais que tu ne peux pas te concentrer tant que tu ne te calmes pas un peu plus, c'est pour cette raison que tu prends ton temps. Tu prends lentement une inspiration avant d'expirer et tu le fais quelques fois pour ne plus penser à ta peur bleue mais bien à tes examens et à tes sortilèges à lancer.

Une fois que tu es prête, tu saisis ta baguette de ta main gauche et tu décides de lancer le sortilège d'allumage de baguette. Ce n'est, certes, pas le plus compliqué à lancer, mais tu préfères partir sur ce sort pour retravailler ta concentration, quelque peu troublée suite aux souvenirs que le feu a pu raviver. Tu sais que tu peux, désormais, plus facilement rater tes lancers et, quelque part, tu le prends un peu comme un entrainement pour le jour de l'examen : c'est vrai, le stress ne te désarme pas autant mais cette situation te permet de t'entrainer à lancer des sorts sans être complètement en phase pour. Ça te force à bien te concentrer et à faire le vide. Tu ne penses plus à ce qui vient de se passer, tu ne vois plus que ta baguette qui va s'allumer une fois que tu auras fait la bonne gestuelle et dit à haute voix la bonne incantation.

Lorsque tu te sens prête, tu dessines une boucle dans les airs et tu prononces "Lumos", tout en priant que cette tentative sera un échec cuisant. Malheureusement, ta baguette ne s'allume pas, ce qui te donne envie de t'énerver contre toi-même : tu te sens comme une incapable. Comment peut-on rater un sort aussi simple ? Tu allais pester contre toi-même mais tu te retiens, n'ayant pas envie d'alerter la Serdaigle. Finalement, tu te concentres à nouveau du mieux que tu peux et tu répètes l'opération. Tu te sens un peu plus calme que lors du premier lancer, il faut croire que le feu s'estompe peu à peu de ton esprit. Lorsque tu vois le bout de ta baguette s'illuminer, tu souris, satisfaite. Tu regardes dans la direction d'Adulith et tu vois qu'elle a réussi à lancer son sort de réparation. Tu croises son regard et tu lui souris, bien décidée à la rassurer. Puis, tu lances l'anti-sort Nox afin de pouvoir passer à un autre sortilège.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

18 avr. 2021, 20:24
 Terminé  Et le stress glisse peu à peu vers la frayeur  PV+ 
Elle croisa le regard de Lili et vit qu'elle allait mieux, son sortilège de lumière avait fonctionné, signe que la serpentard avait repris possession de ses moyens. Elle en fut soulagée. Mais elle savait que ce n'était que temporaire, que Lili n'était pas encore guérie et qu'il lui faudrait du temps, et du courage.

Ses yeux se posèrent à nouveau sur le vase qu'elle avait fini de réparer, se souvenant de l'apaisement que sa réparation lui procurait, elle fut prise d'une soudaine intuition :

Elle se concentra un instant, puis prononça distinctement "Reducto !", en pointant le baguette et en dessinant un "V". Rien ne se passa. Elle ferma les yeux pour faire le vide dans son esprit, se concentrant sur les raisons qui lui faisaient lancer ce sort.
A nouveau elle prononça la formule, d'un ton ferme. Cette fois, le sortilège de ratatinage fonctionna : en quelques seconde, le vase avait largement diminué, il avait désormais la taille d'un dé à coudre, un peu comme le mobilier d'une maison de poupée.
Ravie de sa réussite, Adulith prit le vase au creux de sa main pour en observer le détails, le sort était plutôt réussi, elle reconnaissait bien son vase. La session d'entrainement pouvait prendre fin sur cette réussite ! Elle se sentit rassurée d'avoir pu maitriser ce sort, et décida qu'il valait mieux arrêter là, sur une victoire.

Mais son plan n'était pas terminé, elle s'approcha de Lili et lui tendit le vase :

"Tiens, c'est pour toi. Quand je m’entraîne à réparer ce vase, je me sens... apaisée. J'ai l'impression de tout maîtriser, tu vois ? Prends-le, en souvenir d'aujourd'hui et puis pour te rappeler que les choses peuvent être réparées...".

Elle resta là, avec la main tendue, elle sentait à présent un peu bête. Est-ce qu'elle n'était pas un peu mélodramatique ? En même temps, elle voulait vraiment aider Lili, et si ça ça avait fonctionné pour elle, peut-être que ce petit geste lui serait bénéfique. En tout cas, il ne lui restait plus qu'à voir sa réaction, avant de terminer cette session d'entrainement.

Elle était contente d'avoir partager ce moment avec la serpentard, malgré l'intensité de ce moment ; jusqu'à présent elles n'avaient pas trop eu l'occasion de faire plus amples connaissances même si elles s'étaient déjà fréquentées. Mais affronter ses peurs, c'était quelque chose de plus personnel qui dépassait les discussions sur les cours et les sujets légers habituels. Elle avait le sentiment que désormais elles seraient un peu plus proches. En tout cas elle espérait que Lili qu'elle garderait pour elle ce qui s'était passé ce jour-là, et elle souhaitait de tout coeur qu'elle parvienne à affronter ses démons.

@Lili Cooper Désolée pour le retard. Je pense que c'est la fin du rp pour moi, mais c'était un plaisir, à refaire :)

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

13 mai 2021, 00:17
 Terminé  Et le stress glisse peu à peu vers la frayeur  PV+ 
Tu sens que, même si tu as souhaité reprendre là où vous vous êtes arrêtées, il sera bientôt temps pour toi de mettre fin à cet entrainement. Il vous a été très utile et tu es contente d'avoir pris le temps de travailler ces sorts, cela va t'aider à moins douter de tes capacités en cas de stress le jour de l'examen. Mais là, avec l'incident qui s'est produit, tu es dans tous tes états, bien que tu te sois calmée entre temps, et ce n'est clairement pas un état optimal pour travailler, tu contiens un peu trop tes émotions pour lancer correctement tes sorts et cela te fatigue.

C'est pourquoi tu décides de boire encore un peu d'eau pour te calmer pendant qu'Adulith lance un nouveau sort sur un vase. Tu fermes les yeux un instant et tu tentes de faire taire tes souvenirs. Ce n'est pas simple mais tu ne te brusques pas pour autant, tu es plutôt tolérante lorsqu'il s'agit de ta phobie. Tu as compris que tenter d'accélérer les choses ne sert à rien, tu espères donc que la Serdaigle comprendra que tu t'arrêtes pour aujourd'hui.

Tu repenses au moment où tu lui as expliqué un peu plus en détail pourquoi le feu est ta plus grande peur : rares sont les personnes qui le savent, surtout ceux qui ne sont pas particulièrement proches de toi. Cependant, tu as senti qu'elle n'émettait pas de jugement face à ta peur et cela s'est senti dans sa réaction. Vous ne vous connaissez pas vraiment, et pourtant, tu as su lui en parler de toi-même, tout naturellement. Tu espères pouvoir lui rendre la pareille un jour si elle en ressent le besoin.

Ton impression à son sujet s'intensifie lorsqu'elle te tend le vase sur lequel elle venait de s'entrainer. Tu lui souris, touchée par ce qu'elle te dit. Oui, ça prendra du temps mais tu travailles sur ta peur, tu es certaine d'arriver à l'effacer petit à petit, même si ça ne semble pas être quelque chose de réalisable pour le moment.

- Merci, c'est gentil. C'était très sympa de m'entrainer avec toi, merci pour aujourd'hui ! dis-tu en prenant le vase.

Tu jettes un dernier regard sur la pièce avant de te rendre à l'évidence : il est temps pour toi de te rendre en salle commune, vous avez beaucoup travaillé aujourd'hui.

- Bon je vais y aller, à bientôt Adulith !

Tout en descendant les escaliers qui te séparent de ta salle commune, tu fais un bilan de votre entrainement : finalement, vous avez tout de même eu la possibilité de vous entrainer sur plusieurs sorts différents et, si on voit le bon côté des choses, tu as même réussi à en lancer un peu après avoir été nez à nez avec ta pire peur. C'est plutôt une bonne victoire et tu espères que la Serdaigle ne s'en veut pas, tu sais très bien que ce sont des choses qui peuvent arriver, surtout qu'elle ne pensait pas à mal.

Fin du RP, merci à toi pour ce moment :D

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.