15 juin 2020, 15:47
Les baguettes de l'amitié
Août 2045
Ce jour là, Louise était très excité ! En effet, elle allait enfin acheter son matériel de cours pour Poudlard. La boutique où elle souhaitais le plus aller était bien sûr Ollivanders.
Elle avait hâte de pouvoir tester des baguettes, voir quelles propriété elle avait...
Il faut dire qu'elle redoutais un peu ce moment aussi.
Qu'allaient dire ces parents si Ollivanders lui donnait une baguette de Griffondor.
Elle en serais très honorée bien sûr mais ses parents beaucoup moins.
Cela fait des générations et des générations que les Foster sont à Serpentard.
Elle marchait à côté d'Élise sa soeur.
Elle pouvait donc bien voir qu'elle était déçue de ne pas appartenir à ce monde.
En effet, Élise était une Cracmoll et détestait l'être.
Un fois, Louise l'avait entendue pleurer dans sa chambre en disant :
- Je fais honte aux Foster... Je suis comme une sang de bourbe !
Ces mots l'avait choquée bien sûr mais pas autant que l'on pourrait penser...
Enfin bref...
Elle avançait aux côtés de sa famille vers la fameuse boutique de baguettes.
Une autre famille avançait en contre sens mais vers la même boutique.
La main de Louise rencontra la main de la plus jeune fille de la famille.
-Excuse moi ! Va y ouvre !
- Non, va y ouvre la !
Cela aurait pu durer plus longtemps si Batiste n'avait finalement pas ouvert la porte lui même.
Dernière modification par Louise Foster le 14 déc. 2020, 17:44, modifié 1 fois.

"The things that make you strange are the things that make you powerful"
Dear Evan Hansen
3eme année in rp
Couleur RPG : #ff0000

15 juin 2020, 17:03
@Louise Foster
Ce jour là, Lily était sur excité , excité ce jour là était un petit mot ! En effet, elle allait enfin acheter son matériel de cours pour Poudlard. La boutique où elle souhaitais le plus aller était bien sûr chez Ollivanders. Elle avait tellement hâte de pouvoir tester des baguettes, voir quelles propriété elle avait...quelle c’était levé ce matin à six heure du matin elle qui se levait d’habitude toujours à neuf dix heure du matin elle avait surpris tous le monde y compris elle-même.
Il faut dire qu'elle redoutais un peu ce moment aussi. Et si aucune baguette lui allée et si c’était une erreur que cette lettre ne lui était pas destiné. Ils était donc parti de bonne heure pour ne pas à avoir à trop attendre devant les boutique. Dès qu’ils était arrivé au chemin de traverse Lily avait directement cherché l’enseigne chez Ollivanders.
Elle avançait aux côtés de sa famille vers la fameuse boutique de baguettes.
Une autre famille avançait dans le même sens que vers la même boutique.
Quand Lily tendit la main pour ouvrir la porte sa main rencontra la main de la plus jeune fille de l’autre famille.
la jeune fille lui dit
-Excuse moi ! Va y ouvre !
- Non, va y ouvre la !lui répondit Lily
Cela aurait pu durer plus longtemps si un garçon de la même famille que l’autre jeune fille n'avait finalement pas ouvert la porte lui même. Quand elles entrèrent elles eurent le même regard pétillants de joie. Ollivander arriva devant elles et leur dit :

Mlle Mac Callaghan et Mlle Foster vous deux ici au même endroits.
Alors par qui je commence?
Je regarda la jeune fille et je lui dit :
je pense que cela va être comme la porte alors … alternons .
Ollivander je peut vous appeler comme ça?Oui bien sur du coup qui commence?Nous allons alterner nous essayerons une baguette chacune !
Dernière modification par Lily Mac Callaghan le 15 juin 2020, 18:02, modifié 3 fois.

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

15 juin 2020, 17:37
- Très bien répondit Ollivander, Mlle Foster, venez par ici... Mmmmh, essayez cette baguette, bois de houx et ventricule de dragon, 27,5 cm, elle convient très bien aux poufsouffles et aux Serdaigles.
Elle l'a prit dans ses mains s'attendant à un prodige ou une petite sensation au bout de ses doigts, mais rien...
- Mmmh, je vois, essayez plutôt celle ci, bois de chêne et crin de licorne, 24 cm, convient bien pour les Serpentard car elle est bonne pour un mage puissant et à l'aise dans les plus sombres sorts et incantation.
Louise déglutit. Elle n'avait aucune envie de posséder une baguette comme celle ci !
A son grand soulagement, il ne se passa rien non plus.
Du coin de l'oeil, elle vit que ses parents étaient déçus.
Tant pis ! Ils n'avaient de toute façon pas la même vision du monde elle et eux.
- Vous êtes une cliente difficile Mlle Foster, essayez celle ci : bois d'aulne et plume de phénix, 27,7 cm, parfaite pour un griffondor ou un serdaigle.
Enfin une baguette qui semblait lui convenir !
Elle la prit en tremblant.
Ces parents à vient les sourcils froncés et Batiste vivait pleinement la scène semblant ausculter chaque mouvement de Louise.
La baguette produisit alors des petites étincelles rouges comme si elle avait lancé le sortilège Periculum.
Ses parents avaient pris un air furieux.
- C'est à vous Mlle Mac Callaghan !

Dear Evan Hansen
3eme année in rp

15 juin 2020, 17:51
C'est a vous Mlle Mac Callaghanluit dit Ollivander.
Alors voyons voir voir tender votre bras bon... nous allons essayer les baguettes qui ont échouer face à Mlle Foster. Mmmmh, essayez cette baguette, bois de houx et ventricule de dragon, 27,5 cm, elle convient très bien aux poufsouffles et aux Serdaigles.Quand elle la prit elle se brûla légèrement signe que ce n'était pas la bonne baguette. Non apparemment pas.
- Mmmh, je vois, essayez plutôt celle ci, bois de chêne et crin de licorne, 24 cm, convient bien pour les Serpentard car elle est bonne pour un mage puissant et à l'aise dans les plus sombres sorts et incantation.[/color]
Lily espéra quelle n'aurait pas cette baguette.A son grand soulagement, il ne se passa rien non plus.A part quelle cassa un pot en verre.
Comme votre jeune amie Mlle Foster, vous êtes une cliente difficile essayez celle ci : bois d'aulne et crin de licorne, 27,7 cm, parfaite pour un griffondor ou un serdaigle.Cette fois ci pas de brûlure pas de cassement de pot il n'y eut rien,rien! Non toujours pas encore plus compliqué que je ne le pensai.Voyons voir celle ci elle ne correspond à aucune maison en particulier.29,0 cm en bois de tremble et ventricule de dragon quand Lily la prit dans la main c'était comme si elle volait quelques étincelles jaillir elle savait que cette baguette était pour elle et elle en était fière.Ollivander leurs dit:
Cela fera 2 gallions la baguette!]Puis elle s'adressa à la jeune fille :
je m'appelle Lily ...Lily Mac Callaghan et toi?Si tu veux on peut continuer de prendre nos fournitures ensemble!
Dernière modification par Lily Mac Callaghan le 15 juin 2020, 18:15, modifié 1 fois.

15 juin 2020, 18:14
Avant que Louise eut le temps de répondre, sa mère regarda Lily et lui dit :
- Encore une Mac Callagan, bonjour Jay...
- Bonjour Ismelda...
- Vous vous connaissez ? Demanda Louise
- Oui, répondit Jay, le père de Lily, Nous nous détestions purement et simplement.
- Nous nous sommes battus en duel plusieurs fois... Dit en souriant Ismelda, Et il faut dire que j'en ai gagné une grande partie.
Louise vit les yeux de Jay devenir de plus en plus noirs, fixant Ismelda d'un regard sans pitié.
- Tait toi ! Je ne suis pas venu ici pour me battre Ismelda. Et maintenant, si tu veux bien m'excuser...
- Oh... Tu nous quitte déjà... Comme c'est dommage... Tu pourrais au moins faire les présentations ? Dit elle en désignant la jeune femme qui l'accompagnait.
Lily et Louise regardaient la scène, impuissantes...
Plus la discussion continuait, plus Lily regardait mal Louise, sans savoir qu'elle était différente, sans savoir le nombre de fois où elle avait traité ses parents d'idiots ou d'inconscients.
- Viens on s'en va. On a rien à faire ici. Surtout avec toi, Ismelda.
Il prit sa fille par l'épaule, la tirant doucement vers une autre allée où ils pourraient être plus tranquilles.
Mais Lily ne bougea pas. Pourquoi ? Louise ne saurait le dire... Étrange de vouloir rester auprès de gens qu'elle n'a pas l'air d'aimer...

Dear Evan Hansen
3eme année in rp

15 juin 2020, 18:35
Avant que Louise eut le temps de répondre, la mère de Louise se mit à regarder Lily fixement et son propre père regarda Lily avec étonnement et il lui dit :
Il est hors de question!pendant que la mère de Louise disait:
- Encore une Mac Callagan, bonjour Jay...
- Bonjour Ismelda...dit il entre ses dents
- Vous vous connaissez ? Demanda Louise
- oh que Oui, répondit Jay, le père de Lily, Nous nous détestions purement et simplement.
- Nous nous sommes battus en duel plusieurs fois... Dit en souriant Ismelda, Et il faut dire que j'en ai gagné une grande partie.
Louise vit les yeux de Jay devenir de plus en plus noirs, fixant Ismelda d'un regard sans pitié.
- Tait toi ! Je ne suis pas venu ici pour me battre Ismelda. Et maintenant, si tu veux bien m'excuser...
- Oh... Tu nous quitte déjà... Comme c'est dommage... Tu pourrais au moins faire les présentations ? Dit elle en désignant la jeune femme qui l'accompagnait.de la provocation pure et simple.
Lily et Louise regardaient la scène, impuissantes...
Plus la discussion continuait, plus Lily regardait mal Louise, sans savoir qu'elle était différente, sans savoir le nombre de fois où elle avait traité ses parents d'idiots ou d'inconscients.
- Viens on s'en va. On a rien à faire ici. Surtout avec toi, Ismelda.
Il prit me prit par l'épaule, la tirant doucement vers une autre allée où ils pourraient être plus tranquilles.
Mais Lily ne bougea pas. Pourquoi ? Louise ne saurait le dire... Étrange de vouloir rester auprès de gens qu'elle n'a pas l'air d'aimer... Non papa je reste là je me suis faites une amie ce n'est pas pour la perdre maintenant à cause de tes histoires d'enfances avec la mère de Louise.C'est toi qui m'a dit qu'il fallait toujours me battre pour ce que je voulais!Alors aujourd'hui c'est ce que je fais! Lily ce n'est pas le moment de discuter !D'accord papa mais à Poudlard tu ne pourras pas m’empêcher d'être avec elle! Rien ne m'emêchera d'être amie avec Louise!Ma mère me dit doucement:
Ma chérie calme toi ! Tu peut être amie avec Louise si tu veux on peut demander à Louise son adresse en attendant que tu sois à Poudlard D'accordrépondit-je simplement .Je lui demanda et elle me la donna immédiatement.Je sentais que elle et moi allions avoir des problèmes mais je m'en fichait.