Inscription
Connexion

29 sept. 2020, 13:33
Magic Fast Food  RP+ 
Maddie avait réussit à faire disparaître toute trace de gêne à propos des gargouillis de son ventre. C'est vrai que finalement en y réfléchissant, cela devait arriver à tout le monde, il n'y avait pas de quoi être gênée. Enfin tant que le ventre en question ne faisait pas des bruits trop intenses comme un cri de monstre des cavernes. En y réfléchissant une seconde fois, il était bien possible que le sien soit aussi bruyant, mais cette image amusa beaucoup la jeune fille et elle décida de ne plus y penser pour l'instant, tout en notant quand même dans un coin de sa tête les astuces données par Maddie. Elle s'en servirait sûrement étant donné que ce n'était pas les occasions qui manquaient !

Les deux jeunes filles étaient donc maintenant à la recherche d'une boisson. Lilly passait un très bon moment et elle appréciait de voir Maddie prendre autant de plaisir qu'elle à agencer un repas sorcier avec les recettes du livre. Celle ci avait même le goût du risque en décidant de prendre une page totalement au hasard. Elle était soulagée que ce choix n'ait pas de répercutions sur leur véritable repas. A ne pas en douter, l'attitude des deux jeunes filles aurait certainement été différente si elle choisissait ce qu'elle mangerait au prochain repas.

"Cocktail sauteur". Un nom en effet intriguant tout en étant peu attirant. Lilly visualisait littéralement un verre plein de boisson déambuler allègrement en sautillant sur la table, ne se laissant que peu facilement attraper pour être consommé. Cela ne lui inspirait pas grand chose de bon en tout cas. Cela se confirma quand Maddie évoqua la liste des ingrédients. Elle n'aimait pas l'eau gazeuse, son goût salé et piquant rendait la chose impossible à avaler pour elle. Mais Lilly acheva de n'être pas du tout inspiré par cette boisson quand elle évoqua les œufs de grenouille. Elle les imagina en petits amas gluants dans son verre, et la encore fit une petite grimace.

-"Eurk... Pour être honnête en toast ou en boisson, je ne suis pas vraiment fan de ce genre d'aliment. Mais plus pour la texture que pour le goût. Mais tu as raison, si je n'avais le choix de les manger que en boisson ou en toast, je choisirai le toast sans hésitation. Avec une bonne tranche de pain grillée et une bonne épaisseur de beurre, ça doit se laisser manger. Ohlala j'attends le repas du midi avec encore plus d'impatience que d'habitude je crois avec tout ça!" Ajouta-elle en rigolant.

- "En tout cas c'est dommage qu'on ait pas de cours de cuisine ici, enfin je ne crois pas avoir vus ça dans le programme ? Pourtant il doit bien y avoir des sortilèges utilisables pour cuisiner plus facilement et rapidement j'imagine."
Lilly adorait cuisiner, mais il y avait tout de même plein d'étapes peu amusantes et surtout très chronophages qui, si elles pouvaient être simplifiées, rendraient la cuisine encore plus distrayante, et surtout plus rapide !

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

18 oct. 2020, 10:26
Magic Fast Food  RP+ 
Maddie écouta la réponse de Lilly avec beaucoup d'amusement. Elle voyait très clairement l'image du toast dans son esprit et surtout l'épaisse couche de beurre que sa camarade voulait ajouter. Cela lui ouvrait presque l'appétit à elle également. Son ventre n'allait pas jusqu'à gargouiller, mais elle se dit que cela ne devrait pas tarder au vu de la sensation de vide qu'elle ressentait dans son estomac. D'un air à la fois compatissant et amusé, elle répondit à sa camarade de classe :

"T'inquiètes, l'heure du repas sera bientôt là et il y aura sûrement bien mieux qu'un toast aux œufs de grenouilles à te mettre sous la dent."

Lilly évoqua ensuite le fait qu'aucun cours de cuisine ne soit donné au château et semblait en être déçue d'après la perception de la petite blonde. Maddie, quant à elle, n'avait jamais songé à de tels cours, mais après tout pourquoi pas, se disait-elle. Cependant, cette idée de matière grandit en elle et éveillait déjà sa curiosité. Très vite, elle pensa que c'était une idée géniale et trouvait dommage qu'ils n'aient pas un cours de ce genre de temps en temps. Cela étant dit, elle venait à peine de faire sa toute première rentrée en ce lieu, alors elle ne pouvait nullement affirmer qu'une telle classe n'existait pas. Pleine d'espoir et d'envie, elle répondit à Lilly :

"Ça se trouve, il y en a. C'est peut-être une option dans les années supérieures ou bien, on va en apprendre en cours de Sortilèges. Ce serait trop cool !"

Son imagination partit au quart de tour et elle visualisait déjà des sortilèges qu'elle voyait pouvoir être utiles en cuisine.

"Je vois trop un sort pour mélanger les préparations sans qu'on ait besoin de se servir de nos mains. Un autre qui ferait rouler tout seul le rouleau à pâtisserie ou bien un qui te préviendrait quand tu as atteint une cuisson parfaite. Il y aurait pleins de sortilèges possibles. Tiens, qu'est-ce que tu penses d'un sort qui monterait directement tes blancs d'œufs en neige ? Ohhh attends attends, j'en ai un encore mieux ! Un sortilège qui cuirait en un quart de seconde ton plat ? Imagine, d'un coup hop il serait tout fumant sur la table, prêt à être dégusté ! Ce serait vraiment énorme !" finit-elle, pleine d'excitation avant de conclure :


"Purée, ça y est, maintenant moi aussi j'ai super faim !" avant de camoufler un rire dans sa main pour ne pas se faire sermonner. Voilà, maintenant Maddie s'était donnée faim et en plus de cela, elle mourait désormais d'envie de savoir si de tels sortilèges existaient.

"Viens, on regarde si on en trouve d'écrits dans les recettes. S'il y a des sortilèges auxquels j'ai pensé, ça prouvera que j'ai une vraie âme de sorcière !" Dit-elle avec amusement, mais également un besoin de se prouver quelque chose à elle-même bien qu'elle n'en ait pas conscience. Une petite voix bien cachée au fond d'elle qui ressortirait peut-être un jour... Elle feuilleta à nouveau le livre à la couverture rose, mais ne trouva rien qui aurait pu satisfaire sa curiosité. Elle releva le nez et regarda sa camarade avec une petite moue déçue sur le visage :

"Bon bah c'est pas dans ce livre-là qu'on aura des réponses apparemment. Je n'ai rien trouvé. Enfin, pas de sortilèges en tout cas mais j'ai vu encore une recette trop bizarre. Je me rappelle plus ce que c'est mais j'ai retenu le numéro de la page... Tiens, c'est celle-là !" dit Maddie à nouveau pleine d'amusement. La jeune fille passait un excellent moment avec sa camarade. La découverte de ce fameux livre lui avait apporté bien plus que des connaissances culinaires sorcières. Elle partageait un très agréable moment et était même tentée de prolonger cela en proposant à sa camarade de promotion de partir à la recherche d'un ouvrage de sortilèges de cuisine. Enfin... si l'une d'elle ne finissait pas craquer sous la tentation d'aller véritablement se mettre à table.

Fin du RP pour Maddie, sauf si tu vois quelque chose à ajouter. Merci pour ce moment de partage entre nos protégées. C'était très agréable !

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

08 nov. 2020, 18:29
Magic Fast Food  RP+ 
Après l'évocation de possibles cours de cuisine sorcière, Lilly sentit son esprit s'égarer et elle se mit à penser au repas qui l'attendait ce midi. Elle imaginait tout ce qu'il s'y trouverait de bon à manger. Depuis qu'elle était à Poudlard, chaque repas avait été un pur plaisir, avec cependant des plats bien moins étranges que ceux décrits dans ce livre. Enfin pour le moment, peut être que c'était justement pour ne pas effrayer les nés-moldus comme elle? Cette idée l'interpella un peu mais d'un côté ce livre lui avait donné envie de goûter des plats qu'elle n'était pas habituée à consommer chez elle, alors pourquoi pas !

Les paroles de Maddie la rappela dans la conversation qu'elles tenaient. La Poufsouffle était très enthousiasmée par cette idée visiblement, si bien qu'elle se mit à émettre à un débit assez élevé des hypothèses sur le sujet, et elle entreprit même de chercher dans le livre si des allusions à de tels sortilèges étaient mentionnés. Lilly était scotchée par l'énergie de cette jeune fille. Très dynamique dans ses propos et à la fois très inventive, elle avait eu de la chance que celle ci vienne lui parler. Elle aurait certainement été trop intimidé pour faire le premier pas.

Cherchant frénétiquement à travers les différentes pages, la déception de la blondinette fut à la hauteur de l'espoir qu'elle y avait mis. Un air déçu était maintenant présent sur son visage. Qui ne dura finalement pas longtemps avant qu'elle ne rebondisse sur une autre recette l'ayant intriguée.

- "Tarte tatin de limaces à cornes. Ah mais non... En effet pas terrible, terrible. Encore pire que les oeufs de grenouille pour le coup. Ca doit être tout gluant et tout visqueux.". Une moue dégoutée s'affichait sur son visage. Elle était prête à tester de nouveaux goûts certes, mais elle allait avoir du mal avec certains ingrédients si ceux ci se présentaient. Contre toute attente, son estomac émit un énième gargouillis. Cela n'avait pas réussit à lui couper totalement l'appétit, et elle enchaîna donc rapidement en refermant le livre "Bon s'en est trop! On frôle la torture je crois là. On ne le dit plus on le fait: A table! Et croisons les doigts pour échapper aux toast de grenouille..." Elle ponctua sa phrase d'un sourire pour ne pas paraitre trop autoritaire. Mais là, elle avait vraiment très très faim!

Elle remit le livre à sa place sur l'étagère, tout en gardant à l'esprit l'endroit où elle l'avait trouvé. Elle savait déjà qu'elle reviendrait faire de plus amples recherches durant ses moments de temps libre. Enfin si elle en avait. Car elle avait beau essayer de profiter de tout ce que le château avait à offrir, il allait falloir qu'elle se concentre rapidement sur les cours si elle ne voulait pas rater le wagon et avoir du retard dès la rentrée.

Elle se sentait cependant plus apaisée, cette rencontre et cet échange lui avait mis du baume au cœur. Il y avait bien des personnes bienveillantes à rencontrer finalement dans ce château. C'est avec un sourire qu'elle quitta la bibliothèque.

Fin pour moi également ! Merci pour ce RP gourmand !

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR