Inscription
Connexion

20 juin 2020, 23:34
Un plan d'amies...
Héloise ne savait pas si elle avait passé une bonne ou une mauvaise journée...elle avait eu des malheurs et des bonheurs... il était à présent l'après-midi.. Héloise avait fait une ballade dans le parc, avait fait un petit tour à sa salle commune... et ne savais pas où aller en cette après midi pluvieuse.
Elle décida d'aller à la bibliothèque. Elle aimais cet endroit si... calme, qui sentait bon les vieux parchemins et les grimoires anciens remplis de magie secrète...elle passa la porte en bois et se trouva parmi les rayonnages de la bibliothèque. Défense contre les forces du mal,Potion , et autres thèmes de livres très intéressants... Elle alla s'assoir à une table de bois, près d'une des grandes fenêtres... la pluie forte tapait aux carreaux, et on y voyais pas à plus de 2 mètres au dehors... Elle plongea dans ses pensées... Elle se réveilla bien vite de son état d'hypnose pour prendre un livre sur l'étagère derrière elle... Elle entra dans son monde, plus rien ne l'intéressait à part le livre.. Plus pour longtemps. Son attention se dirigea vers une élève, de Poufsouffle, apparemment !! Pas possible.. c'était Clara, la jeune fille rencontrée près du Lac !! ..Cette fille avait le don de ne pas l'énerver, c'était juste incroyable ..! Elle tenait un gros livre rouge relié de cuir marron entre ses bras.


-Clara !! Heureuse de te retrouver !! tu fais quoi de beau ?

La poufsouffle s'assit en face d'Héloise. Héloise regarda alors à travers les carreaux, la pluie qui continuait de tomber...

@Clara Dorléans , c'est bon :cute:

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

01 sept. 2020, 14:43
Un plan d'amies...
Aujourd'hui, Clara n'avait pas cours. Elle avait voulu profiter de tout son temps libre pour étudier, étudier et... quoi déjà ? Ah oui : étudier !
Le matin même, aux alentours de 8 heure, elle s'était rendu à la bibliothèque pour lire des manuels de Métamorphose.

Seul son estomac qui gargouillait lui fit remarquer qu'elle avait oublier d'aller déjeuner. Elle leva la tête : personne. Elle s'énerva alors toute seule :

- Pfffff ! Le service est déjà fini je parie ! Tant pis. J'aurai faim pour ce soir !

Clara décida tout de même de faire une pause : elle voyait flou à force de lire et elle avait mal au dos à se pencher sur son livre.
Elle se leva, rangea le manuel à sa place et se dirigea vers la grande fenêtre. Au-dehors, il pleuvait. Clara s'étonna de ne pas avoir entendu la pluie. Elle faisait un boucan pas possible !
Dès que Clara détourna le regard de la fenêtre à carreaux, son regard se posa directement sur un gros livre. Vu de là, Clara en déduisit qu'il était très ancien : sa reliure marron était toute déchirée et pleine de poussière.
Elle s'approcha alors de l'étagère qui supportait le bouquin.
Elle hésita un instant avant de toucher cette antiquité, puis se décida et le tira de l'étagère, ce qui fit tomber plusieurs autres livres qui étaient appuyés sur le manuel que Clara venait de prendre.
Elle le tourna et découvrit sa couverture : elle était rouge.
Clara frotta sur la poussière qui recouvrait entièrement le livre pour lire le titre. Il y en avait tellement que celle-ci éternua. Elle baissa les yeux vers le livre et lu le titre :

Forêt interdite : démêler le vrai du faux et le faux du vrai


"Euh, quoi ???"
s'étonna Clara. "C'est quoi ce titre ???". Elle voulu regarder quel auteur avait écrit ce livre mais elle ne trouva aucun nom. Ni sur la couverture, ni à l’intérieur. D'ailleurs, l’intérieur aussi était étrange : il n'y avait aucun chapitre, aucun alinéa. Toutes les phrases de toutes les pages de ce vieux livres étaient simplement séparées par des points.

Clara décida d'en savoir plus sur ce livre. Elle le mis entre ses bras et se dirigea vers la table où elle s'était installée tout à l'heure. Dans le feux de l'action, elle n'avait même pas remarqué qu'une personne était entrée dans la bibliothèque depuis au moins 5 minutes.
Elle le découvrit quand elle s'approcha de la table. Héloïse ! Son amie de Gryffondor qu'elle avait rencontrée près du lac, il y a quelques jours !
Dès que celle-ci la remarqua, elle s'exclama :

- Clara !! Heureuse de te retrouver !! Tu fais quoi de beau ?

Clara s'assit en face d'Héloïse.

- Héloïse ! C'est fou ! Moi aussi je suis heureuse de te retrouver !!

Après ces paroles, Clara baissa la voix pour ne se faire entendre que par Héloïse. Ce qu'elle jugea idiot car elles étaient seules dans la bibliothèque.

- Je viens de trouver un livre super bizarre ! chuchota Clara. Regarde un peu le titre, tu comprendra.

Elle tendit le livre à Héloïse.

Voilà ! à toi @Héloïse Huerre :) <3 ! Je suis vraiment désolée pour ce graaaand retard ! :/
Dernière modification par Clara Dorléans le 28 déc. 2020, 16:34, modifié 1 fois.

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily

05 oct. 2020, 22:11
Un plan d'amies...
Héloïse vit Clara s'assoir en face d'elle. Le poids du livre devait l'alourdir...

- Héloïse ! C'est fou ! Moi aussi je suis heureuse de te retrouver !!

Héloïse aussi, était heureuse !! Mais ce livre l'intriguait. Il avait beau être immobile, sagement posé sur la table, il dégageait une aura presque mystérieuse, qui donnait envie de l'ouvrir. Elle ne voulait plus résister à la tentation. Elle DEVAIT l'ouvrir. Ce livre était maléfique ça ne faisait aucun doute... mais alors pourquoi Clara l'avait elle pris ..? Comme pour répondre à sa question Clara lâcha :

- Je viens de trouver un livre super bizarre ! Regarde un peu le titre, tu comprendra.

Elle avait baissé la voix, comme si elle redoutait quelque chose. Héloïse la comprenait, ce livre avait quelque chose d'inquiétant. Littéralement. Il n'y avait personne dans la bibliothèque, mais les murs ont des oreilles, comme on dit... elle avait raison de baisser la voix. Le titre indiquait : Forêt interdite : démêler le vrai du faux et le faux du vrai
Rien que ca... elle comprit maintenant l'atmosphère mystérieuse du livre. La forêt interdite... Elle attrapa la couverture entre deux doigts, et la souleva délicatement. À ce moment précis, une grande bouffée d'air s'engouffra dans leurs cheveux, comme un courant d'air venu d'en bas. Une lumière éclaira leurs visages, puis s'atténua. Héloïse leva une tête impressionnée vers Clara, les cheveux encore en batailles. Elle articula avec peine :

- La vache... ce bouquin est... vraiment bizarre.

Une idée germa dans sa tête . Risquée mais géniale !!

- Et si... on découvrait la forêt interdite ??

Peut être risqué, mais top ! Évidemment, il faudrait qu'elles aient un plan en béton, mais ca pouvait marcher !
Le visages des deux filles s'éclairèrent à cette proposition....

@Clara Dorléans, désolée du retard :crylaugh:

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

28 déc. 2020, 17:02
Un plan d'amies...
Héloïse tira le livre vers elle, et souleva délicatement la couverture entre deux doigts. Avant que Clara n'ait pu voir quoi que ce soit de l’intérieur du bouquin, quelque chose d'incroyable se produisit. Une énorme bouffée d'air venue d'en bas vint fouetter leur visage et s’introduire dans leurs cheveux, tel une rafale de vent venue de la mer. En même temps, une lumière éblouissante les aveugla et éclaira leurs visages avant de s'atténuer et de disparaître avec le vent.

Clara était tellement choquée qu'elle ne bougea pas son visage du livre. Héloïse, quant à elle, leva la tête vers Clara. Elle avait l'air impressionné, et Clara avait l'air choqué. Héloïse articula avec peine :

- La vache... ce bouquin est... vraiment bizarre.

Clara tourna enfin son visage vers son amie et acquiesça. Elle était totalement d'accord. Soudain, le visage d'Héloïse s'éclaira.

- Et si... on découvrait la forêt interdite ??

La forêt interdite ??? Le livre avait l'air étrange, il avait l'air de nous dire que la forêt renfermait un secret et que nous devions aller le percer. Mais de là à aller visiter LA forêt interdite... C'était risqué... C'est pour ça que Clara était totalement partante ! Enfin un peu de peps dans la journée !

Clara sourit, et Héloïse aussi. Ça lui plaisait complètement. Clara n'aurait jamais imaginé Héloïse dire ça. Elle avait enfin rencontré quelqu'un qui lui ressemblait : quelqu'un qui aimait enfreindre le règlement.

- Oui ! s'écria Clara. Comment on fait ? Quand ? On s'organise comment ? On essaye de lire le livre avant ?!


Clara était maintenant très excitée ! Et elle pensait que commencer par décrypter le livre serait une bonne idée.

@Héloïse Blackstorm, désolée pour mon retard ! :cry2:

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily

21 févr. 2021, 20:54
Un plan d'amies...
Avec @Clara Dorléans


Visiblement, Clara avait l'air très enthousiaste à l'idée de découvrir la forêt interdite... c'était vraiment un projet risqué. TROP risqué, surtout pour des premières années comme elles. Risqué et dangereux. La totale, quoi...
N'empêche ce livre était bizarre. Elle avait déjà vu des livres comme ça, qui criaient ou chantaient des qu'on les ouvrait, mais ce livre là était différent. Héloïse le savait dangereux, mais ce livre était comme hypnotisant. Elle ne pouvait détacher l'ouvrage des yeux. Ce livre renfermait il des choses précieuses ? Possible et en même temps peu probable. Sinon pourquoi serait il à la portée des élèves et pas à la réserve ?? C'était
sûrement un bluff pour impressionner les élèves et les dissuader de le lire même si il n'y a rien d'intéressant à l'intérieur. Ou alors justement, ce serait une sécurité assez fiable pour que les adultes ne s'en soucie pas plus que ça...
Dans tout les cas, ce livre était... étrange.
Enfreindre le règlement n'était pas son fort, elle n'aimait pas trop ça mais ... au moins c'était marrant.
N'importe quel plan pour accéder à la forêt interdite aurait forcément une faille.

-Je veux bien tenter mais .... si ce livre était réellement important, ne serait il pas à la réserve au lieu d'être ici ? Sinon cette lumière n'est qu'un bluff pour nous dissuader de le lire..bon, dans tout les cas faut faire gaffe.

Elle pensa à la punition qui pourrait les attendre si on les attrapait... Non rien que cette idée la faisait trembler.
Sentant son courage et sa motivation fondre comme neige au soleil, elle décida de faire part à Clara de ses inquiétudes.


-Et puis... y a vraiment un truc spécial dans la forêt interdite ? À part des monstres.. elle ne doit pas être interdite pour rien mais... ça vaut vraiment le coup ?

Autant lui dire la vérité, ou du moins la vraie raison.

-En fait ... je commence à me décourager en pensant à la punition qui nous attends ... on pourrait être renvoyées !

S'en était trop. Elle s'affale sur la table et rentra la tête dans ses bras. Les larmes lui vinrent aux yeux en un rien de temps.

-Je.... excuse moi. Je suis qu'une froussarde. Je sais qu'il faut savoir prendre des risques. C'est juste que... c'est d'une trop grande envergure pour moi.

Une larme coula. C'était injuste pour Clara, surtout que c'était Heloise elle même qui avait proposé ça.

-Désolée... je suis vraiment pas courageuse. J'ai honte.

Elle la regarda d'un regard qui la suppliait de la comprendre. Si elle avait des remords sur le plan, peut être que Clara aussi... De toute façon si le plan était abandonné, non seulement leur amitié n'aurait pas d'impact, mais en plus ce serait un énorme délire ! " On a tenté l'impossible, mais on l'a pas fait ! Stylé hein ! Comme ça on est restés fidèles aux règles ! "
Et puis c'était bien d'avoir des rêves de l'impossible ! Des rêves à deux ... trop cool ! À moins que Clara ait les bons mots pour la faire changer d'avis et que le plan continue...
Elle soupira longuement et ravala ses larmes. Au final cela aura été un beau projet ...


- Mais je suis d'attaque si tu veux faire autre chose...de moins risqué !

Et elle lui sourit.

Ce retard n'est pas pardonnable excuse moi :sweatingbullets: ..

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

09 mai 2021, 16:29
Un plan d'amies...
Au fur et à mesure qu'elle réfléchissait, Clara était de moins en moins convaincue par cette escapade. Héloïse semblait penser de même, et elle fut la première à articuler :

- Je veux bien tenter mais .... si ce livre était réellement important, ne serait il pas à la réserve au lieu d'être ici ? Sinon cette lumière n'est qu'un bluff pour nous dissuader de le lire..bon, dans tout les cas faut faire gaffe. En fait ... je commence à me décourager en pensant à la punition qui nous attends ... on pourrait être renvoyées !

Clara ne répondit rien, occupée dans ses réflexions. Hélo avait raison. C'était très risqué ! Encore une fois, Clara avait été aveuglée par son enthousiasme de partir à l'"aventure" sans penser aux conséquences que cela pourrait avoir.
Soudain, son amie s'affala sur la table, la tête dans les bras, et éclata en sanglots.

- Je.... excuse moi. Je suis qu'une froussarde. Je sais qu'il faut savoir prendre des risques. C'est juste que... c'est d'une trop grande envergure pour moi.

Clara ne savait quoi dire. Elle ne s'était pas attendue à ce que la Gryffondor se mette dans ces états-là. Surtout que la Poufsouffle était de son avis.

-Désolée... je suis vraiment pas courageuse. J'ai honte.

Clara jeta un regard désapprobateur au livre. Tout ça à cause de lui. Et si ça se trouve, c'était seulement des élèves assez expérimentés qui lui avaient jeté un sortilège d'illusions ou n'importe quoi d'autre ! Héloïse la regarda, avant de soupirer et de ravaler ses larmes.

- Non, mais moi aussi, Hélo, murmura Clara tellement bas qu'elle-même eu du mal à s'entendre. Je trouve que c'était une idée un peu... farfelue.

Clara esquissa un sourire.

- Mais je suis d'attaque si tu veux faire autre chose...de moins risqué !

La Gryffondor sourit à son tour.
Quelque chose de moins risqué... C'est vrai qu'elles risquaient le renvoi, et peut-être même la mort, en s'aventurant dans la forêt interdite. Elle ne portait pas ce nom pour rien ! Le terme "risqué" n'était pas suffisant pour définir une escapade dans cette forêt.

- Je veux bien... ,
fit-elle, un sourire malicieux aux lèvres.

Et voilà qu'elle se mettait à chercher quelque chose pour enfreindre le règlement ! Elle avait beau dire, ça l'amusera toujours autant, de se savoir "illégale", tant que ça restait dans les normes de l'acceptable. Et tant qu'elle ne se faisait pas prendre.
Elle donna un petit coup de coude à son amie.

- Ça te tente d'aller chercher quelques bonbons confisqués dans le bureau du concierge ?

Clin d’œil. Cette escapade, elle l'avait déjà faite. Elle avait donc ses repères. De plus que c'était lors de cette escapade qu'elle avait rencontrée une de ses premières amies, Ashley.

@Héloïse Blackstorm, désolée pour cet affreux retard. Je ne suis jamais à l'heure, décidément ! :wry:

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily

13 sept. 2021, 07:11
Un plan d'amies...
Avec @Clara Dorléans



Elle commençait à rougir de honte, de n’avoir pas répondu au critère principale de sa maison : être courageuse. On l’avait toujours éduqué à ne pas bafouer les règles imposées, alors aller dans un endroit pareil où les chances d’être attrapés étaient plus que certaines, elle n’osait pas trop.
Mais plus que tout, ce livre l’inquiétait. Il était tellement ... attirant. Comme un aimant. Héloïse voulait l’ouvrir, plonger dedans, ne pas en sortir, et tout oublier. Que faisait il ici ... si VRAIMENT il parlait de comment s’infiltrer dans la forêt interdite, pourquoi était il à la portée de jeunes filles comme elles ?? Et pourquoi avait il cette aura tellement bizarre ? Encore quelques chose dont elle n’aurait pas de réponses...
Ravalant ses larmes à grand-peine, elle vit Clara jeter un regard noir au livre. Elle avait du s’apercevoir de ce qui n’allait pas là dedans...
Après tout, elles pourraient jeter un Revelio au livre, et peut être un sortilège d’illusion se dissiperai... mais pour l’instant ce n’était pas le problème.
Clara lui donna un coup de coude avant de lancer malicieusement :


-Ça te tente d'aller chercher quelques bonbons confisqués dans le bureau du concierge ?

La fille sourit. Et comment ! Ça, ça ne la dérangeait absolument pas ! Regardant Clara avec des yeux de démone diabolique stagiaire, elle s’empressa de lui répondre:

-Comment refuser une proposition pareille !! Bien sûr qu’on va le faire ! De toute façon j’ai bien besoin que ma mère sache que je peux aussi la laisser ignorante de ce que je fait !

Elle regarda le livre devant elle puis se leva. Chaque pulsation de son cœur semblèrent résonner à ses oreilles. « Petite délinquante, va », aurait dit sa grand mère. Mais honnêtement, un simple vol de bonbon n’était pas un début de braquage, loin de là. En somme, à part une petite punition, rien à redouter ! De plus, Clara avait l’air de s’y connaître, en vol de bonbons.. Elles allaient bien s’amuser !

Oh mon dieu le retard ... :'(
Sinon..Fin du RP pour moi, merci beaucoup et à bientôt muahaha

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊

28 nov. 2021, 16:19
Un plan d'amies...
@Héloïse Blackstorm

- Comment refuser une proposition pareille !! Bien sûr qu’on va le faire ! De toute façon j’ai bien besoin que ma mère sache que je peux aussi la laisser ignorante de ce que je fait !

Sur ces mots, Héloïse regarda le mystérieux bouquin et se leva de sa chaise. Les deux jeunes filles avaient toutes deux un sourire aussi maléfique que complice, bien déterminées à partir à cette fameuse chasse aux bonbons. Le livre n'avait plus aucun intérêt pour Clara. En 5 minutes à peine, elle était passée à autre chose. Imitant son amie, elle se leva à son tour et saisi le livre d'une main assurée, pour aller le ranger dans le rayon où elle l'avait trouvé (du moins, espérait-elle que ce soit celui-ci).
Le cerveau de Clara commença à échafauder plein de plans. Trop, même. Avec son imagination débordante, ce n'était pas elle qui allait être à court d'idées pour concocter le plus ingénieux des plus ingénieux Plan D'infiltration En Douce Dans Le Bureau Du Concierge Au Milieu De La Nuit. Elles pourraient utiliser un sort de dissimulation, afin de rester inaperçues ? Se rejoindre dans un recoin du château très peu fréquenté, afin d'y éviter les mauvaises rencontres. Surveiller si possible le concierge, après le dîner, afin de savoir s'il a l'intention de se coucher tôt ou tard. Il serait sans doute donc préférable de se donner rendez-vous après minuit, où tout le monde est censé dormir.
La jeune Poufsouffle bouillonnait d'impatience et d'excitation ! Qu'est-ce qu'elle aimait sortir des rails intitulées "RÈGLES DE VIE A SUIVRE OBLIGATOIREMENT" et tracer son propre chemin, sur un terrain encore inexploré. Sortir de cette routine que l'on a tous l'habitude de vivre. Vivre des choses nouvelles, des expériences nouvelles, car, bonne ou mauvaise, une expérience ne peut être que bénéfique par la suite.
C'est alors que Clara, essayant tant bien que mal de calmer son cœur bondissant de joie, annonça d'une voix assurée après avoir construit la base de leur plan machiavélique, un sourire malicieux aux lèvres :

- Alors rendez-vous vendredi à 1h30 précises du matin dans la deuxième cabine des toilettes abandonnées.

Et voilà ! :D C'est également la fin de mon côté ^^ Merci à toi aussi et à TRÈS bientôt... :evil: :innocent:

Poufsouffle Vult !
~Troisième année RP~
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"
#PouffysFammily