PV Comme on se retrouve !

Aux alentours de Mai
Grande Salle,
Petit-déjeuner

Elena était vraiment fatiguée ce matin là, ses paupières tombaient et elle se sentait aussi lourde qu'un camion. Elle entra dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Cette endroit qu'elle détestait à cause du brouhaha permanent. Dès le matin, les cris et les euphories des autres élèves se faisaient entendre. Cela lui était insupportable. Elle aimait les endroits calmes où personne ne l'a dérangeait, où elle n'était pas collé à d'autres élèves qui mangeaient avec leurs doigts. Elle guettait du regard pour voir si elle n’apercevait pas Deryn, Charles où encore Aurélicia.

Au bout d'une minute de recherche sans résultat elle partit s'installer sur une table au hasard. Elle n'avait pas très faim ce matin là. A coté d'elle il n'y avait personne pour le moment, mais elle savait que la foule allait arrivé. Elle regarda ce qui était disposé sur la table. Toujours la même chose, œuf, bacon, omelette et même du Pudding. En bref.. le repas traditionnel.

Elle commença à s'assoupir, et même si elle tentait de résister, elle n'y arrivait pas. Sa fatigue avait pris le dessus. A ce moment là, le regard des autres l'importait peu. Elle voulait juste dormir. Elle ne voulait pas imaginer la tête qu'elle devait avoir et elle espérait avoir un minimum d’élégance.

@Clémence Lowen
Dernière modification par Elena Corbeau le 25 août 2020, 19:12, modifié 1 fois.

Cinquième année | 16 ans

Clémence passa les portes de la grande salle, à moitié endormie, les cheveux démêlés a la va vite. Elle s'était réveillée de mauvaise humeur, comme d'habitude, et avait du trouvé la motivation de sortir de son lit, comme d'habitude. La jeune fille était toujours d'une humeur exécrable le matin, dû a la fatigue et au fait de devoir se lever pour une nouvelle journée de cours, généralement, son humeur s'appaisait une fois qu'elle avait mangé. Elle parcoura la salle du regard, espérant trouver quelqu'un avec qui elle s'entendait bien, hors de question de s'asseoir avec des gens qu'elle ne connaissait pas et qu'elle pourrait potentiellement destester. Elle remarqua Elena, seule a une table, ayant l'allure d'un zombie.
Pire que moi pensa t-elle. Elle s'avança vers la table et s'assit en face d'Elena sans même lui demandait la permission, elle savait que ça ne dérangerait pas la fillette.

- Coucou, tu es tombé du lit ? Ta tête est abominable, pire que moi pour tout te dire. Bref, ça va ? annonça t-elle d'une voix pâteuse.

La jeune fille savait également qu'elle pouvait être franche avec Elena sans que celle ci se vexe, c'était sans doute une des qualités qu'elle aimait le plus chez son amie. Son ventre gargouilla, comme pour recentrer l'attention sur lui. Clémence piocha dans les aliments disposés sur la table et entreprit de manger.

@Elena Corbeau

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp

- Coucou, tu es tombé du lit ? Ta tête est abominable, pire que moi pour tout te dire. Bref, ça va ?

Elena faillit sursauter, elle reconnue cette voix. C'était la voix de sa Serpentard préférée : Clémence. Elle tourna la tête sans même imaginée à quoi elle pouvait ressembler. Une tête abominable ? Elle espérait que Clémence la taquinait. "Quelle honte..."Se dit-elle. En même temps qui pouvait avoir une tête potable le matin ? Elena tenta de remettre ses cheveux à leurs places mais elle ignorait si elle avait aggravée sa situation ou au contraire l'avait améliorée. Elle répondit à Clémence d'une voix monotone et en essayant de retenir ses bâillements.

-Clémence ? Tu m'as foutu la trouille ! Et je te permet pas, je suis sur que ma tête n'est pas si horrible que ça. Et pour répondre à ta question, j'irais mieux si je pouvais retourner dans mon dortoir et m'affaler sur mon lit... Et toi comment vas-tu ?
Répondit-elle.

Sa tête tenait grâce à sa main, son poignet lui faisait horriblement mal. "Elena tu as vraiment une grosse et lourde tête" Pensa t-elle. Elle se servit de ce qui était disposée sur la table, elle pris un morceau de bacon qu'elle mit dans son assiette avec beaucoup d'indolence. Et se servit un peu d'eau pour tenter de se réveiller.

@Clémence Lowen

Cinquième année | 16 ans

La jeune Serpentard éclata de rire, ce qui était contradictoire avec son humeur matinale habituelle. Elle prit la parole :

- Non je plaisante, ça va, on a déjà vu pire, c'est juste que ta tête correspond parfaitement à ton envie. Sinon moi ça va !

La jeune fille était contente de se retrouver avec son ancienne meilleure amie mais elle ne savait trop quoi dire alors elle continua de manger en silence. Pourtant, avant, les deux jeunes filles passaient leur temps à discuter ensemble sans jamais manquer de sujet de conversation, parfois, elles n'avaient même pas assez de temps ensemble pour dire tout ce qu'elles avaient à dire.
Ce n'est pas comme avant pensa t-elle. Décidant de briser ce silence qui devenait plutôt gênant et pesant, elle s'arrêta de manger puis elle demanda :

- Alors comment tu as réagis quand tu as appris que tu étais une sorcière ?

Clémence se demandait ce que pouvait bien faire, d'avoir toujours connu un univers banal, et du jour au lendemain, apprendre que l'on est une sorcière, et qu'on apprend l'existence d'un nouveau monde, un monde magique qui plus est.
Clémence n'avait jamais vu cela d'un autre oeil, mais il est vrai que lorsque que l'on ne le connaissait pas, l'univers magique pouvait être assez surprenant et etrange. Elle fixait la rouquine avec un regard curieux en attendant que celle ci réponde.

@Elena Corbeau

HaLowen - 2e année rp

Elena continua à manger en silence. Les deux jeunes filles ne prononcèrent pas un mot. Avant, elles avaient pour habitude de discuter de tout et de rien mais là, c'était différent. Elles ne s'étaient pas vu depuis des années alors que dire ? Clémence brisa ce silence

- Alors comment tu as réagis quand tu as appris que tu étais une sorcière ?

Cette question était relativement compliqué, cela aurait pu paraître étrange mais Elena avait très peu de souvenir du jour où elle avait reçu sa lettre. Même si ce n'était il y a quelque mois, elle avait surement eu envie d'oublier.

Eh bien...Disons que j'aurais préféré le savoir avant, tu ne trouves pas ça idiot que on ne le sache pas plus tôt, après tout est-ce que j'avais envie d'être une sorcière ? On ne nous laisse pas vraiment le choix. Je pense que ça a plus affecté mes parents....Elle marqua une pause. Je ne sais pas si je peux le dire mais j'ai le pressentiment qu'ils ne sont pas très heureux que je soit une sorcière. Quand je vois les lettres qu'ils m'envoient on dirait que j'ai été infecté par une maladie ou je ne sais quoi d'autre. Enfin bref, à mon tout de te poser une question ! J'imagine que tu as fait de nouvelles rencontres ? Parles-en moi ! Dit-elle le sourire aux lèvres.

La jeune Gryffondor ignorait si c'était une bonne idée de parler de tout ça à Clémence, mais étrangement elle ne voyait pas à qui elle aurait pu en parler à part sa meilleure amie d'enfance. De toute manière, ce qui était fait, était fait.

Il est facile de parler à Clémence. Les deux jeunes filles ne s'étaient retrouvées que depuis quelques mois et Elena avait l'impression que rien ne s'était passé. Néanmoins, en repensant à leurs retrouvailles fastidieuse, elle ne se fit pas trop d'espoir.

@Clémence Lowen Désolé pour ce retard :sweatingbullets: <3
Dernière modification par Elena Corbeau le 6 août 2020, 10:04, modifié 1 fois.

Cinquième année | 16 ans

Clémence écoutait Elena parler, elle ne savait que penser.

- Comme vous ne connaissez pas le monde sorcier, je pense qu'il ne vous en informe uniquement avant la rentrée à Poudlard pour éviter que vous en parler. Pourtant, même moi ayant baigné dans le monde de la magie depuis ma naissance, j'ai faillit cracher le morceau plusieurs fois.

Lorsqu'elle entendit Elena parler de la réaction de ses parents, elle fut surprise, aux yeux de Clémence, ils avaient toujours paru bienveillants et conciliants.

- Mais c'est affreux, je suis désolée qu'ils te fassent ça !

Lorsque la Serpentard entendit la question de son amie, elle hésita à lui parler de sa demie soeur.

- Oui, j'ai fais des connaissances, j'ai des amis, mais c'est de l'amitié sans plus ! A part Antares Fraw, elle est un peu plus âgée, c'est une fille géniale ! C'est pas ma meilleure amie, maos avec elle j'entretiens plutôt une relation comme j'avais avec ma soeur avant.

Elle marqua une pause, laissant le temps à Elena d'intégrer les informations puis reprit :

-- Si je dis avant, c'est parce que on s'est disputé à cause de quelque chose dont je te parlerais plus tard, et maintenant, j'ai l'impression qu'elle me suit à la trace car ma mère ne veur plus que je fréquente les moldus et nés moldus et Victoria sait que je te parle encore. Et toi ?

La jeune fille, leva ses yeux qui parcoururent la grande salle afin de vérifier si sa soeur ne s'y trouvait pas en attendant la réponse d'Elena.

@Elena Corbeau c'est moi qui m'excuse <3

HaLowen - 2e année rp

Affreux, oui c'était le mot...Mais si elle devait s'attarder sur le moindre rejet de ses deux parents, elle n'en finirait plus. Elle préférait oublier et attendre que la crise passe.

Clémence avait raison, elle avait souvent raison d'ailleurs. Les temps sont compliqués et les tensions ne font que monter entre les moldus et les sorciers. Elena se dit qu'il était préférable de ne pas le crier sur les toits.

Apparemment, Clémence s'est faites plus d'amis que la jeune Gryffondor. Elena a quelques connaissances mais sans plus.
Le nom d'Antares Fraw ne lui disait rien. Mais elle le trouvait original et joli à prononcer.

Quand la fillette entendit "comme une sœur". Elle serra ses poings sous la table. Est-ce qu'elle était jalouse ? Elle ne se rendait pas compte de son égoïsme. C'est en partie de sa faute si Clémence s'est faites de nouveaux amis. Toutefois, elle sentait que sa camarade lui cachait quelque chose...quelque chose de bien plus important.

"À quoi tu t'attendait Elena ?!...Tu es ridicule..." Se dit-elle. Elle n'avais jamais été jalouse de la sorte. En recroissant sa meilleure amie d'enfance, ça avait été une révélation. Elle lui avait manquée et il n'y avait pas de honte à l'admettre.

Elena se sentait mal de penser une chose pareil. Une dispute ? Honnêtement, elle n'était pas étonnés que la mère de Clémence n'aime pas les moldus. Étant enfant, la jeune rousse se sentait toujours menacée lorsque qu'elle croisait le regard de Madame Lowen.

- Antares Fraw...ça ne le dit rien. Je suis curieuse je l'admet, tu me raconteras ce qui s'est passé lorsque tu seras prête. Et si tu veux tous savoir, à part toi les personnes que je fréquente ne sont que des connaissances. Mais Will Robbs est quelqu'un de très intriguant même si je passe mon temps à l'empecher de faire les plus grosses erreurs de sa vie...Kelly Fulbuster est tes gentille et très émotive aussi, j'ai beaucoup de peine pour elle....Il a dû lui arriver des choses affreuses....Mais il y a cette harpie de Charlotte Lewis ! La seule Serpentard que je ne peux pas voir en peinture ! Dit-elle tout en prenant un gâteau.

Elle marqua une pause et repris aussitôt.
- Clémence ...Est-ce que tu serais capable de ne plus me fréquenter à cause de ta mère ? Et Victoria qu'en pense t-elle ? Finit-elle d'une voix tremblante.

@Clémence Lowen j'ai écrit uniquement ce RP accompagné de mon magnifique téléphone. Mais j'aime tellement notre échange, que j'ai écrit :cute:

Cinquième année | 16 ans

Clémence écoutait son amie parler, elle hocha la tête lorsque Elena parla de Kelly. Elle lui répondit d'une voix enthousiaste :

- Il faut aussi que je te présente Maiy, ma jumelle diabolique ! J'avais oublié de la mentionner, c'est une fille géniale !

Après quelques minutes de réflexion,
La jeune Lowen, se décida finalement à se confier à Elena, elle déclara :

- Au début d'année, au mois d'octobre il me semble, j'ai trouvé une lettre pour Victoria dans la volière. Et je l'ai lu.

Clémence marqua une pause, et reprit la gorge serrée :

- C'était un réponse de mes parents, visiblement, Victoria avait découvert, je ne sais comment, une chose que notre famille. On a une demi soeur, elle s'appelle Emma. On a la même mère. J'ai ignorée Victoria, et il y a eu les vacances de Noël.

La jeune fille, se remémora l'enfer qu'avait été ces vacances ci, les coups et la colère de sa mère, la dispute avec Victoria ainsi qu'avec son frère.
Elle continua au bord des larmes :

- Pendant ces vacances, une immense dispute a éclaté, je ne leur parle plus. Et quant à Emma, je fais comme si elle n'avait jamais existé.

Son récit terminé, elle baissa les yeux, afin de masquée sa tristesse, mais aussi sa haine, elle bu son jus de citrouille, mais manqua de s'étouffer avec en entendant la question de la Gryffondor :

- Bien sur que non, je ne ferais jamais ça ! Victoria, j'en sais rien, et je me fiche de son avis.

@Elena Corbeau, navrée de ce retard <3

HaLowen - 2e année rp

Elena ne put s'empêcher de lâcher un petit rire lorsque Clémence parla de sa "jumelle diabolique". La jeune Gryffondor sentait que sa camarade lui cachait quelque chose, mais sans savoir de quoi il s'agissait. Est-ce que Clémence allait accorder sa confiance à Elena ou allait-elle se taire ?

Il ne fallut que quelques secondes pour avoir la réponse à cette question. Clémence avait une demi-sœur. La fillette s'attendait à toutes sortes de révélations, mais elle n'avait pas pensé à cette possibilité. La jeune fille ne savait pas vraiment comment réagir, sa camarde avait l'air de très mal le prendre. Mais Elena devait rester neutre. Elle regarda Clémence avec un regard compatissant.

-Eh bien...pour une nouvelle c'en est une...Cette sensation doit être insupportable, tu dois te sentir tellement à l'écart, on t'as menti toute ta vie, c'est....
elle marqua une pause. C'est pas normal.

Comment pouvait-on mentir sur un sujet aussi sérieux ? Comment cacher l'existence d'un membre de ta famille aussi proche qu'une demi-sœur ? Elena avait l'impression de partager les sentiments de sa camarade. Si sa mère lui avait caché une telle chose, elle aurait été dévastée.

Lorsque Clémence dit à Elena que peut importait l'avis de sa mère par rapport aux nés-moldus, la jeune fille se sentait rassurée. C'était affreux de penser cela, mais Elena trouvait que madame Lowen était vraiment une personne mesquine et sans cœur. Bien sur, devant Clémence elle préféra ne rien dire, elle restait la mère de son ancienne meilleure amie. Elena avait bien des défauts, mais l'impolitesse n'en faisait pas parti.

-Je suis heureuse de t'entendre dire ça, quand tu vois tout ce qui se passe en ce moment, entre les moldus et les sorciers...Je ne dirait pas que je trouve ça puérile de se disputer de la sorte mais...nous sommes en 2045, il est peut être temps de changer les mentalités et d'accepter les différences. Des deux partis. Dit-elle en prenant une gorgée d'eau.

@Clémence Lowen

Cinquième année | 16 ans

La jeune fille haussa les épaules soupira avant de prendre la parole :

- Oui, on ne peut pas mentir sur ce genre de sujet, mais ma mère est quelqu'un de cruelle, égoïste sans coeur. Tout ce qui l'intéresse, c'est elle. Pour elle, nous avoir mentit, c'est presque normal. A mon avis, elle a du bien insisté auprès de mon père pour qu'il se taise, mais ça n'excuse pas le fait qu'il est en tort aussi.

Autour de la fillette, les autres élèves arrivaient à la fin de leur petit déjeuner, certains étaient même déjà partis. La Serpentard fronça les sourcils, elle n'avait pas vu le temps passer, alors, tant dit qu'Elena parlait, elle se concentra sur son petit déjeuner tout en écoutant son amie, approuvant de temps en temps les paroles de celle ci d'un hochement de tête. Elle attendit un peu avant de lui répondre, le temps de finir d'avaler son croissant. Elle bu une gorgée de jus de citrouille avant de déclarer :

- Je suis totalement d'accord avec toi poulette, Clémence sourit lorsqu'elle prononça ce surnom, il était sortit spontanément, les deux filles s'appelaient souvent ainsi lorsqu'elles étaient plus jeunes, mais la mentalité des gens ne change pas ainsi du jour au lendemain. Et puis certains sorciers par exemple, sont éduqués avec la haine envers les nés moldus. Ha et il faut dire que je trouve Le Conseils des sorciers totalement stupide et révoltant, j'aimerais bien les voir tomber. Cela n'apporte que des ennuis supplémentaires.

l'Écossaisse hésita un instant avant de rajouter :

- Et puis dans certains contes moldus, les sorciers sont vu comme des méchants, les sorcières selon eux, ont la peau verte avec des grosses verrues et kidnappent les enfants.

@Elena Corbeau navrée pour ce retard !
Dernière modification par Clémence Lowen le 13 sept. 2020, 15:37, modifié 1 fois.

HaLowen - 2e année rp