22 juin 2020, 15:49
PV Une nouvelle sœur ? 1ère partie
Privé avec @Tami MacCartey
3 Âout 2044 : grandes vacances

Alice marchait tranquillement sur les trottoirs de Londres. Que ça fait du bien d’être de retour chez soi ! Poudlard est un lieu merveilleux mais personne ne pourra remplacer le bonheur qu’Alice ressentit à ce moment-là. Sa maison se trouvait un peu plus loin dans la rue. Elle était très petite et modeste mais Alice aimait beaucoup la façade bleu ciel. Alice avait appris quelques jours plus tôt, que sa mère avait été transféré en hôpital psychiatrique. Alice ne pouvait espérer que le meilleur pour sa mère atteinte d’une dépression. Alice savait quelque chose qu’elle ne devrait pas savoir : sa mère avait fait une tentative de sucide. Elle préférait le cacher à sa sœur. Depuis le départ des pères des filles, sa mère enchaînait les dépressions. Alice est née d’un certain « Damien » qui est parti de la maison quand elle avait 2 ans. Quand à Camille, elle est née de père inconnu. Alice le savait : sa grand-mère, qui les élevaient, n’était pas éternel et sa mère allait finir par se sucider. Elle serait orpheline. Mais elle ne préférait pas penser à tout ça. Pour l’instant sa Mamig ( c’est comme ça qu’elle appelle sa mamie ) et sa mère sont en bonne santé. Plus loin, dans la rue, elle apperçu un visage qu’elle connaissait. C’était Tami ! Que faisait-elle là ? Elle habitait peut-être à Londres !

- Coucou Tami ! C’est Alice ! Tu te souviens ? Je ne savais pas que tu habitais à Londres ?

À toi !
Dernière modification par Alice Le Roux le 20 juil. 2020, 15:50, modifié 1 fois.

A.L.R
Deuxième année RP

22 juin 2020, 17:28
J'ai activé la petite cloche, @Alice Le Roux, fais de même, comme ça je n'aurais pas à te mentionner ;)
J'espère que ce post te plaît...

Tu avances d'un pas mal assuré. Normal, tu vas lentement. Tu ne sais pas vraiment marcher lentement. Tu erres dans la capitale, concentrée sur ton pas maladroit.
Tu portes ton sac de cours, rempli, pour changer, d'un livre moldu, de quoi noter, de ta baguette cachée dans un tissu, d'une gourde et d'un assortiment de friandises.
Le téléphone dans ta poche bat contre ta jambe. Tu t'es habillée le plus simplement, avec un jogging qui passait. Il fait bon, mais la légère brise ne t'arrange pas, toi qui es frileuse. Ta mère a insisté pour que tu aies avec toi ce truc moldu, le té-lé-ph-one. C'était la condition pour te balader seule dans la ville. Ce qui est bien, c'est qu'à ton âge et dehors, les ondes magiques ne l'atteignent pas, ou peu.
À la maison, vous avez deux téléphones, parce que franchement emmener un hibou avec vous, en ces temps... ce n'est pas recommandé. C'est assez pratique, cette petite boite noire avec un écran, des applications et les SMS. Une invention moldue, parfaite pour se fondre dans la masse.
Comme tu aimerais être banale. Tu continues de sourire, même avec cette pensée amère. Tu aimerais être toi. Sans penser à Elsie, ton Amie d'enfance. Elsie, ta seule Amie. Elsie, la personne que tu avais oublié il y avait encore quelques mois. Elsie, la perso...
- Coucou Tami ! C’est Alice ! Tu te souviens ? Je ne savais pas que tu habitais à Londres ?
Alice ? Alice ? Tu tournes la tête sur le côté de la rue, mais personne ne te prête attention. Tu reconnais la voix qui t'a appelée, c'est celle d'une élève, Alice apparemment.
Tu t'arrêtes et fais un demi-tour. Alice... mais oui. Une Serdaigle de ton âge. Tu reconnais la blondinette et te diriges vers elle, ton sourire s'agrandissant et se faisant amical.
- Alice ! Oh... je... ça va ? Bien sûr que je me souviens ! On est dans la même Mais... euh... le même établissement.
Tu baisses un peu le ton, ta voix rauque étant assez audible pour les passants. Tu ne vas quand même pas étaler ta vie à des inconnus. Et puis là, tu as failli dévoiler le nom de ta Maison, même si Serdaigle ne va pas parler aux Moldus.
- J'habites pas ici, mais mes parents... Ils ont loués un hôtel pour ma sœur, je suis allée avec elle et... bah j'ai le droit de me balader. C'est à environ... une heure de marche rapide. Donc tu habites ici, toi ?
Tu commences à marcher, un peu en retrait, pour montrer que c'est elle qui vous guide.
- Et sinon... euh... tu habites loin ? Tu... te promènes toute seule ?

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

30 juin 2020, 12:19
Alice était à côté de Tami et attendais sa réponse. Celle ci ne semblait pas l’avoir reconnu. Alice était bien emballé car elle ne pouvait pas dire à Tami qu’elle était à Poudlard. Elle était dans le monde Moldus. Là, un éclair jaillit dans la tête de Tami :
- Alice ! Oh... je... ça va ? Bien sûr que je me souviens ! On est dans la même Mais... euh... le même établissement.
Ouf ! Elle a eu chaud ! Elle a failli faire une bêtise !
- J'habites pas ici, mais mes parents... Ils ont loués un hôtel pour ma sœur, je suis allée avec elle et... bah j'ai le droit de me balader. C'est à environ... une heure de marche rapide. Donc tu habites ici, toi ?

- Et sinon... euh... tu habites loin ? Tu... te promènes toute seule ?

-Non ! J’habite juste là à quelques maisons ! Regarde, celle qui a la façade bleu ! Dit-elle, enthousiaste.

Alice dévisagea Tami et lui dit :
-Tu veux venir ? Tu peux venir prendre le goûter si tu veux ! Je pourrais te présenter ma mamie et ma sœur !

Tami la regarda, pas très rassuré. Est ce qu’elle devait venir ou pas ? Elle hésita mais finit pas hocher la tête. Alice lui sourit de toutes ses dents.

- Cool ! Tu viens !

Les filles marchèrent d’un pas engagé. Alice était très contente. Elle discutèrent pendant les quelques mètres qui les séparait de l’entrée de la maison. Puis, s’arrêtèrent devant l’entrée et ouvrirent la porte. Elle laissait place à une modeste petite maison. Meubles en bois et la cuisine sentait une odeur de madeleines.

À toi !!!

A.L.R
Deuxième année RP

15 juil. 2020, 19:33
Ton ex-camarade -vous êtes en vacances- s'empresse de te répondre.
- Non ! J’habite juste là à quelques maisons ! Regarde, celle qui a la façade bleu !
Tu suis son regard. La maison qu'elle indique n'a pas l'air très spacieuse, mais qu'importe ?

La tienne non plus. Enfin un peu, si. Trois chambres, deux salles de bains, deux toilettes, une salle à manger, une cuisine et un petit dressing. Ah, et un grenier. Tu y as emménagé secrètement au début des vacances. Tu as accroché des photographies d'Elsie, d'Annabeth, de Gaël et de tes parents. Aussi une d'un inconnu à l'air familier, trouvée dans un vieil album. Enfin, un vieil album... D'une dizaine d'année.

Tu réfléchis rapidement. La proposition de la jeune fille est tentante. Découvrir où vit une camarade... Pourquoi pas ? Et puis, s'il y a un problème, tu pourras toujours te servir de ton téléphone. Acquiescant de la tête, tu bats des paupières en suivant Alice, qui a l'air enchantée. La peinture de la façade, bien qu'écaillée par endroits, t'apaise. Ce n'est pas une couleur agressive. Tant mieux. Tu t'extasies comme une gamine de cinq ans.
- La couleur est très belle ! Le bleu est ma couleur préférée, tu sais !
Après une réponse de sa part et quelques questions sur ta famille, auquel tu réponds avec sourire -un frère, Gaël; une sœur, Annabeth tous deux plus âgés-, tu retournes la question.
En entrant dans sa maison, tu écarquilles les yeux. Waow. Les meubles sont de ton goût, sans hésitation aucune ! Tellement... Beaux !
Sans laisser Alice répondre aux questions sur sa famille, tu t'exclames:
Wahou, j'adore les meubles ! Franchement, j'adore ! Et ça sent super bon ! -
Tu es... Ridicule. Méprisable. Arrête, elle doit avoir l'impression que tu vis dans un carton. Arrête, vraiment, Tami, si tu veux pas passer pour une idiote. Et arrête avec ce sourire. C'est pas possible de sourire autant. Enfin... Peine perdue, avec toi.
Je suis vraiment, vraiment en retard... Et désolée. Ça ne devrait plus arriver. Désolée, Plume d'Alice. En espérant que ce poste compense un peu mon retard... @Alice Le Roux

15 août 2020, 18:21
Alice et Tami était devant la maison. Tami la regardait dans toute sa longueur.

- La couleur est très belle ! Le bleu est ma couleur préférée, tu sais !

Alice s’absenta de remarques. Elle lui dirai pourquoi quand elle verra l’intérieur. L’intérieur était aussi très bleu. La maison était petite mais elle restait cosy. On entendait le grand mère d’Alice cuisiner. En effet, en entrant, un mur séparait la cuisine et l’entrée. À droite il y avait le salon et à gauche il y avait une salle à manger ainsi qu’un escalier étroit qui menait aux chambres. Au fond du salon on apercevait une porte vitrée. Derrière, il y avait un petit jardin avec un petit potager.

Dans le salon, il y a un tapis bleu avec un canapé et un fauteuil. Tout est très bleu et cosy.
Reducio
Image

La cuisine est plus dans les teints blancs et bleu clair et pâle. Elle est très étroite.
Reducio
Image

Après être passé par la salle à manger, quand elle fut devant l’escalier, Alice cria :
-Coucou Mamig ! Je suis avec Tami ! C’est une amie de Poudlard. On monte ! Camille est là ?

-Elle est dans sa chambre. Mais je crois qu’elle dort... elle était vraiment crevé ! Elle s’est levé très tôt ! Répondit sa grand-mère.

Les filles montèrent l’escalier pour atteindre la chambre d’Alice. En entrant dans sa chambre, elle lui fit signe de s’asseoir sur son lit. Sa chambre était très bleu et assez petite. Des carnets étaient collectionnés dans une étagère. Des carnets de poème, des journaux intimes... Elle sortit un album photo. Elle voulait lui montrer sa vie hors Poudlard. Elle feuilleta les pages en expliquant des détails jusqu’à ce qu’une photo du père d’Alice interpela Tami.

Désolé pour le retard, ça ne se reproduira plus. @Tami MacCartey
Dernière modification par Alice Le Roux le 27 août 2020, 12:18, modifié 1 fois.

A.L.R
Deuxième année RP

26 août 2020, 17:23
Bleu. De partout. Du bleu, navigant sur une grande palette de choix. Bien que ce soit ta couleur favorite, ça devient un peu... agressif.
Entêtant.
Trop de bleu tue le bleu. C'est bien comme cela qu'on dit ? Oui, sûrement.

Les meubles ne sont vraiment pas mal.
Alice parle à sa grand-mère, qui, vous l'entendez, cuisine.
Tu hésites à te présenter. Ça fait toujours plus poli. Moins... Intrusif. Ça fait "éduqué".
Pas le temps de prendre une décision, Alice t'entraîne vers un escalier. Tu n'as pas d'autre choix que de la suivre, ce que tu t'empresses de faire avec un petit sourire en façade.

La grand-mère de la Serdaigle a dit que Camille devait dormir, vous ne devez donc pas faire trop de bruit. En plus de ne pas être agréable, ce serait un peu méchant d'en faire volontairement.

La chambre où ta camarade t'a mené n'est pas très grande. Elle est plus petite que la tienne, c'est sûr. Et bleue. Décidément, cette couleur est présente partout.
Comme... Comme quelque chose de maudit. Ou de disparu. Comme un souvenir. Un souvenir de quelque chose. Ou de quelqu'un.
Tu divagues, Tami.

Sur un geste de la blondinette, tu t'assois sur le lit. Il y a une étagère avec des carnets, qui semblent un peu usés. Des carnets de dessins ? De notes, peut-être ? Ou intimes ?
Dans tous les cas, ça a l'air intéressant.

Quand la jeune sorcière te montre un album à photo, tu t'y intéresses donc. Elle te montre de vieilles images, images moldues.
Il y a des photo de la France. Tu n'y es jamais allée et tu l'envies un peu.
Plus loin, sa sœur, sa mère, et... et un homme dont le visage te dit vaguement quelque chose. Son père, dit-elle.
Mais ! Tu ne le connais pas personnellement, non, mais tu l'as déjà vu en photographie !

- Je le connais ! Enfin, je l'ai déjà vu en photo. Pas sur celles-ci.

Dans ta tête, ça fait tilt.
C'est la photographie de l'inconnu que tu as épinglé dans le grenier ! Son visage te disait quelque chose... sûrement parce que c'est le père d'une autre collégienne ?!

- Chez moi. J'ai... j'ai des photos de lui. Peut-être que mes parents le connaissaient ?

Après un temps de réflexion, tu ajoutes.

- Ma mère au moins, je ne me souviens pas avoir vu mon père avec.

C'est vrai, ça... Bah, peut-être a t'il pris les photographies ?... Non, la plupart sont des selfies.
Tu regardes Alice, un sourire aux lèvres.

Détails des photographies validées par la joueuse d'Alice. Code couleur #0040BF
Petits contretemps :sweatingbullets:

8 sept. 2020, 19:03
Tami avait dit qu’elle avait la même photo chez elle ! Ce serait incroyable que ses parents connaissent le père d’Alice ! Alice prit la parole pour expliquer à Tami :

- C’est mon père. Il est parti quand j’avais 2 ans... je ne me souviens plus de lui.

La photo était jauni et on voyait des plis. Alice aurait voulu qu’il apparaisse. Mais c’était impossible. Pourquoi était-il parti ? Pourquoi l’avait-il abandonné ? Tant de question sans réponse. Elle ne pourra sûrement jamais les poser. Mais de toute façon, il vaut mieux l’oublier. Même si elle vient de lui, il n’est pas intéressant. Les gens méchants ne sont pas intéressants. Avait-il une bonne raison de partir ? Avait-il fait ça juste pour le plaisir ? Alice soupira. Elle tourna une page du carnet. Dessus figurait une autre photo de son père. C’était un Moldu, brun, yeux marrons, petit nez. Alice avait les yeux et le haut du visage de sa mère. Le nez et la bouche ressemblait à celle de son père. Sur la photo Alice et son père mangeait une glace. Ils avaient l’air heureux. Alice en avait partout. Alice se posait tant de questions sur Tami. En fin de compte, elle ne la connaissait pas beaucoup. Il faut qu’elle la connaisse mieux, par politesse et un peu par curiosité. Si ça se trouve, elle, ses parents sont morts ! Même si Alice ne pense pas ça, elle ne l’a connais pas du tout.

-J’imagine que tu as un père toi... Fit-elle en soupirant.

Désolé pour ce léger retard !!!!

A.L.R
Deuxième année RP

28 sept. 2020, 19:52
Son père est mort. Quand elle était petite. La pauvre. Elle n'ose même pas le dire. Mort, parti, c'est la même chose mais elle cherche à l'atténuer.
Elle semble si... triste, perdue. Ou alors elle espère ? Qu'il revienne à la vie ? C'est pas impossible, ça ? Si, mais bon... Tu ne veux pas briser son cœur. Il doit déjà l'être.
Ton père, Scott, est toujours vivant. Et en bonne santé. Et à la maison. Et il vous aime.
Enfin, sûrement. Puisqu'il reste, haha.
Attends... À la maison ? Le père d'Alice... est parti ?
Wups. Tu as peut-être mal interprété sa réponse. Peut-être que c'est "parti" dans le sens "est allé voir ailleurs" ?
Hum. Aucune idée. Puis tu ne sais pas bien comprendre les regards, comme celui que la Serdaigle pose sur la photo.
Tu aimerais lui dire qu'il va revenir, qu'un jour il l'attendra à la voie 9 ¾, qu'un jour il la guettera dans la rue et lui ferais un grand signe de la main. Tu es tentée, mais tu retiens tes mots.
S'il est mort, ça va être compliqué. Qu'est-ce qu'on dit, dans ce cas-là ? Un truc du genre "il reste dans ton cœur, c'est pour ça que tu dois pas le laisser se briser" ?
Oui MAIIIIS s'il n'est pas mort, c'est très bizarre.

Ohlala. Tu ne sais pas quoi faire, à part observer les photos. Regarder les coupes de cheveux, observer les yeux, décortiquer les expressions, pour la plupart identiques.

... Alice te pose une question, qui t'embête un peu, tu vas pas le cacher. Oui, oui t'as un père. Mais pas elle.

- Oui, il... il s'appelle Scott. Scott MacCartey, enfin bon, j'ai le même nom quoi. Et ma mère aussi, ils sont mariés. Et ma sœur du coup. Et hem bah mon frère aussi, logique. Et... Tu portes le nom de ton déf... Hum, de ton père ?

Vraiment ? Tu as vraiment failli dire "défunt père"? Ça craint, là. Déjà, ce mot n'est pas très utilisé. Et dans cette situation, tu risques de gaffer, s'il n'est pas mort.
Tu affiches un sourire poli, ne sachant pas (diantre, mais tu ne sais rien en fait) si parler de son père lui fait du bien ou au contraire lui serre le cœur.
@Alice Le Roux, je suis là et j'espère ne pas dépasser les 20 jours de réponse, mais tu me connais... :decayed: