La Plume anonyme Privé

9 AVRIL

Même pas capable de tenir un jour sans s'ennuyer, depuis le début de ses vacances enfermé dans le château.
... Minable
Vraiment je suis minable, autant quand j'ai des devoirs à faire, des cours à prendre je passe mon temps à trouver une autre occupation que celles-ci mais là je me sens vide, c'est peut-être un ennui très profond, ou alors le fait de mon pas revoir mes parents m'a totalement démoralisé. Je traîne dans les couloirs comme tous les cas désèspérés à la recherche d'un peu d'occupation. Mon sac à la main au cas où une envie d'écrire et de l'inspiration me prend. Je me morfonds sur mon sort, ma vie pendant ses deux semaines va être longue. Je remarque des gens qui s'amusent, j'aimerais être à leur place mais dans des moments comme ça je perds ma joie de vivre et je ne vais pas me forcer à sourire sinon ils verraient une autre personne. Une autre personne ou plutôt un personnage que je pourrai contrôler et choisir un peu sa vie et son caractère. Voilà c'est bon, j'ai envie de me mettre dans la peau du personnage d'écrire sa vie, même si je suis la seule qui pourra lire entre les lignes ce personnage dégagera plus qu'une fille pommée.

Je m'assieds par terre dans un coin et sort un nouveau carnet neuf. Je réfléchis bien à ce que je veux faire de mon personnage car une page arrachée ou une histoire ratée n'est jamais un bon départ. Après quelques minutes de réflexion je veux qu'il me ressemble mais plutôt la partie la plus positive pour que je puisse m'identifier. En fait je veux embellir ma vie en quelque sorte, raconter quelques bobards pour m'inventer une vie plus jolie.

Soudain une idée me vient, elle me paraît encore impossible mais je veux tout de même l'approfondir jusqu'à ce que je trouve se qui cloche. Et si je faisais une sorte de correspondance à travers le carnet, comme dans les films avec des lettres anonymes... Quelqu'un tomberait sur le carnet et je lui raconterai ma vie et lui la sienne. Cette fois ci je n'ai plus envie d'artifice, puisque se serait anonymes pas besoin de faire semblant, de toute façon elle ne me reconnaîtra pas dans les couloirs de Poudlard. Sur la première page du cahier je m'empresse d'écrire, je me relis et le résultat final donne ça :

[font=Edwardian Script ITC]Plume anonyme,
Si tu vois ce carnet écris à la page suivante quelque chose de simple pour pas rester seul(e). Quand tu auras terminé place le derrière l'armure et viens de temps en temps voir si la personne derrière tout ça à répondu. Cette personne produit cet étrange échange suite à un ennuie mortel. [/font]

Je ne trouve pas que mes mots sont parfaits mais je vais me contenter de ça, je dépose le carnet là où j'étais assise et pars la tête pleine d'espoir. Une excitation subite me remplit et je l'accueil avec grand plaisir. En quelque sorte je suis en train de commencer une nouvelle aventure, un sentiment presque nouveau ou plutôt dérivé de celui que je connais même si des doutes restent en moi. Cette relation épistolaire m'a l'air plus intéressante que ma solitude. La personne qui osera me faire part de ses mots me causera tant de découverte et d'euphorie. La tête dans les nuages, je sors et m'échappe du couloir, un endroit qui me sera bientôt familier.

@Charlie Ayling
Dis-moi si quelque chose ne te convient pas !
Dernière modification par Hannah Scott le 4 août 2020, 14:28, modifié 2 fois.

3° année Rp

La Plume anonyme Privé
Les vacances, elles avaient commencé depuis trois jours. Charlie avait pensé que ça allait être drôle et qu'elle allait s'amuser. Eh bien, rien ne s'était déroulé comme prévu et, la fillette s'ennuyait à mourir dans cet énorme château ! Elle ne savait que faire, elle avait déjà tout fait !

Pourtant, la première année avait des choses à faire par exemple, ses devoirs. Cependant, Charlie avait toujours eu l'habitude de faire ses travaux de vacances la veille de la rentrée ! C’est-à-dire qu'il lui restait dix jours avant de s'y mettre. Qu'allait t'elle faire pendant dix jours ! Il avait vraiment rien à faire à Poudlard.

En faite, il devait y avoir des choses à faire au château. Charlie aurait pu lire des livres, s'entraîner à lancer des sortilèges, jouer avec ses amies ou bien lire des livres. Le problème, la rousse n'avait pas la tête à ça, elle voulait simplement être avec sa famille. Son père, sa mère... sa famille lui manquait terriblement... La rouquine aurait tellement voulu les rejoindre, revoir son pays natal.

Elle était nostalgique et, elle avait envie de se confier, de parler à quelqu'un. La jeune fille avait réfléchi toute la nuit et n'avait pas trouvé de personne à qui parler. Elle ne voulait pas embêter ses amis, ni les autres élèves. Elle aurait aimé en parler à sa grande sœur, Hannah mais, celle-ci semblait débordée et n'avait pas beaucoup de temps à accorder à sa sœur cadette. Charlie allait devoir garder ça pour elle, au fond de son cœur.

Alors qu'elle avançait d'un pas lourd dans les couloirs humides de son école, elle aperçut quelque chose derrière l'une des armures. En approchant de plus près, elle reconnut que l'objet était un petit carnet brun. Elle s'en saisissait et s'ouvrait, espérant trouver le nom de son propriétaire. Voilà une aventure, elle pourrait rechercher qui avait égaré son carnet ! Mais, quand elle ouvrit le calepin, une aventure encore plus folle l'attendait !

À l'intérieur, un mot anonyme. Le mot invitait le lecteur à commencer une sorte de relation épistolaire, une correspondance à travers un carnet. Charlie était ravie ! C'était ce qui lui manquait, elle avait peut-être enfin trouver la personne à qui elle allait confier ses secrets ! Un grand sourire se dessinait sur ses lèvres, sa journée était bien meilleure à présent ! Elle prenait un stylo dans la poche de son gilet orange et commençait à écrire.

Cher Plume Anonyme,

Je suis l'heureuse personne ayant trouvé ton cahier. Cette découverte me rempli de joie ! Je vais pouvoir combler ton ennui, et toi le mien. De quoi pourrions-nous parler ? Voudrais-tu être mon/ma confident(e) ? Et moi la tienne ? Nous nous échangerions tous nos secrets, même les plus sombres.

Lectrice Anonyme

La fillette rangeait son stylo dans sa poche puis, remit le petit cahier à sa place. Elle s'échappait maintenant en trottinant du couloir, rejoindre sa salle commune. Elle reviendrait ce soir, espérant que son correspondant serait passé par là !

Désolé pour cet énorme retard ! Si quelque chose ne convient pas, dis moi ^^

Cheerleader de l'équipe des Crocheers
2e année Rp / Membre de la PMT, demi-déesse Poudlarienne
Je suis une amie proche du calmar

La Plume anonyme Privé
Le carnet envahissait mes pensées, elles étaient faites d'impatience et d'excitation. Je me préparais à ne pas avoir de réponse, à être déçue. Pour avoir le plus de chance j'essayais d'attendre le plus possible pour avoir des palpitements quand j'aurai trouvé une autre Plume anonyme. Mais maintenant je ne peux plus tenir, le suspense va s'arrêter car l'attente ne peut durer. Je m'avance près du banc où je l'avais déposé, comme dans mes instructions il était derrière une armure, je l'ouvre à la deuxième page pour voir la réponse tant attendue.

Je lis attentivement les mots, je suis heureuse. J'ai trouvé quelqu'un et je vais pouvoir me confier sans paraître bizarre et sans que la Plume ne me connaisse réellement. Le fait qu'on m'est répondu est déjà une si bonne nouvelle, en ajoutant mes adieux à l'ennui je me sens comblée. Je m'agite, me confier ? dire vraiment tout ? Sans aucun filtre, dire mes secrets les plus profonds mais si la personne derrière découvre la vérité je serai dépourvu de voile.

J'hésite sur le contenu mes lignes, la Plume à l'air confiante, je dois sûrement faire de même, en plus j'en ai envie alors je ne devrais pas me poser autant de questions. Je crois que j'en ai besoin, il ne faut pas garder tout pour soi. Me vider de mes secrets me fera du bien, même les plus sombres. J'en ai bien des choses à raconter, faut-il vraiment tout raconter ? N'est-ce pas un peu trop d'en avouer trop ?

Après quelques doutes je décide de le faire, je doute que ça ne se retourne pas contre moi mais ça serait dommage. La personne derrière a sûrement de bonnes intentions, j'espère. J'essaye de choisir les bons Mots. Les mots glissent sur la feuille et l'encre est indélébile, il n'y a pas de retour en arrière.

[font=Edwardian Script ITC]Cher Plume,
Merci de me sauver de l'ennui, je suis prête à me confier mais cela devra rester entre nous. Je ne sais pas trop comment et où commencer mais je suis sûre que les mots vont venir au fil du temps. J'espère que je vais être un(e) bon(ne) confident(e). Tu regrettes beaucoup de ne pas rentrer pendant les vacances .
Moi pas vraiment, j'ai besoin d'être seule ou plutôt sans ma famille, mais au château il y a mon frère, nos relations sont... brûlantes. Je ne peux pas le supporter et je lui fais honte. Il m'ignore mais surveille chacun de mes mouvements et vient quand il a une chance de me faire souffrir, j’espère que tu as de meilleures relations avec ta famille.
Anonyme
[/font]

Je suis assez satisfaite de mes Mots alors je replace le carnet derrière et m'enfuie sans aucun regret dans le virage du couloir. Une Ombre.
@Charlie Ayling

3° année Rp

La Plume anonyme Privé
Avait-elle bien fait de proposer à sa Plume Anonyme de se confier totalement ,sans barrières ? N'allait t'elle pas l'effrayer ? Charlie était tellement heureuse d'avoir trouver ce carnet...Cette mystérieuse personne...un moyen de quitter cet ennui mortel qui la prenait de tout son être...Elle ne voulait pas tout gâcher avec une stupide proposition !

L'attente était longue...tellement longue. Charlie ne pouvait pas attendre plus longtemps, depuis bientôt quatre heures, elle tournait en rond dans sa chambre. Ses camarades devaient la prendre pour une folle...Enfin, ça elle s'en fichait un peu, la plupart des gens la trouvait "étrange".

En fin d'après-midi, elle estimait qu'elle avait assez attendu. La fillette rousse quittait ses quartier et regagnait la long et humide couloir. Elle courait à toute allure vers l'armure, à la recherche du précieux cahier. Elle priait pour y voir une réponse.

Charlie lisait la belle écriture du sa Plume Anonyme, elle avait si bien choisit ses mots. La plume, qui semblait être une fille, avait accepter la demande de la rousse. Les deux filles allaient être des confidentes ! Heureuse, la Serpentard prenait son stylo et rédigeait à la suite.

Chère Plume,

Ne t'en fait pas, je garderais chacun de tes mots enfuis dans le plus profond de mon cœur. Je ne doute pas, je sais que tu feras une confidente hors du commun !
En effet, je regrette de pas être rentrée dans ma Belle Irlande, elle me manque tellement. J'aurais aimé revoir ma famille, on est très proche. Je suis désolé pour toi et ton frère...Sais-tu pourquoi il se comporte d'une manière si odieuse avec toi ? Ma sœur aussi est ici...On est proche, mais je ne veux pas la déranger...Elle passe le plus clair de son temps avec ses nouvelles amies...C'est très différent de quand nous étions enfant...

Lectrice Anonyme
La rousse refermait le précieux carnet, puis elle le remettait en sécurité derrière l'armure. La fillette quittait le couloir, en jetant un dernier et rapide coup d'œil au vieux tas de ferraille derrière lequel elle avait caché le cahier.

La Plume anonyme Privé
10 AVRIL

Je me suis réveillée avec un seul but, venir ici pour découvrir la réponse de la Lectrice anonyme, c'est le nom avec lequel elle signe alors je l'utilise pour la nommer. C'est joli, j'aime bien. Je me suis demandé qui elle peux bien être, je l'ai peut-être déjà croisée dans les couloirs pour aller en cours où même dans une salle de cour..Si c'est le cas elle doit être de la même promotion que moi mais peut-être qu'elle est plus grande. Pour l'instant la seule chose que je connais de son identité c'est son sexe, je ne connais rien d'autre à part qu'elle soit une fille. Dans quelle maison est-elle, il y en a quatre donc 25% qu'elle soit à Serdaigle comme moi, il est même possible qu'elle soit dans mon dortoir ! Non c'est improbable, mais possible. J'imagine qu'hier soir, dans la même pièce deux filles qui s’interrogeait sur la personne derrière les lettres alors qu'elles étaient si proches.

Tu te fais des films. Ils sont tordus tes films tu n'as pas autre chose à faire.

Oui mais ça fait du bien de penser à autre chose que ce qui se passe réellement, la raison qui fait que nous ne rentrons pas chez nous. Je préfère imaginer et rêver, même à des choses improbables. Comme la paix. Mais tu as raison il faut que je lui réponde, j'ai envie d’écrire. Alors je prends mon crayon et commence la rédaction sur l'autre page après avoir relu sa réponse palpitante.

[font=Edwardian Script ITC]Cher Plume,
Je ne sais pas, il a toujours été comme ça. Dès le début il était déçu par moi car je n'étais pas le petit frère dont il voulait, une fille qui pleure quel gros cliché que je suis. Je pense qu'il a décidé qu'on ne s'entendrait pas dès le moment où j'ai poussé mon premier cri. Après je ne suis pas lui (heureusement) donc je ne peux pas le comprendre, je n'en ai jamais eu envie, je crois que c'est mieux comme ça.
J'essaye de l'éviter et lui fait de même. Il me surveille constamment comme si j’allais m’effondrer d'un instant à l'autre sauf que je ne comprends pas pourquoi, s'il a honte de moi pourquoi il veut me surveiller ? En plus ce n'est pas pour me protéger, juste pour tout savoir de mes faits et gestes.
J'ai juste envie de lui coller mon poing dans la gueule mais je sais que je perdrais à cette bataille, il aime bien me faire culpabiliser car il connaît mon point faible. J'ai peur de faire du mal aux autres à part quand je suis terriblement en colère. Avec lui je ne peux qu'être en colère.
Peut-être que ta sœur s'éloigne car elle grandit et qu'il y a des choses qu'elle veut changer ?
Dès fois pendant la puberté on est complètement perdu et nos émotions sont floues mais c'est peu être pas le cas de ta sœur, c'est peu être plus compliqué. Il y a tout le temps des sacs de nœuds sur notre route, on ne peut jamais avancer sans faire de détours.
Anonyme
[/font]
Pardon pour ce retard @Charlie Ayling, mon brouillon s'est perdu dans ma mémoire.

3° année Rp

La Plume anonyme Privé
Il était tôt ce matin-là, très tôt. Charlie c'était levée de bonne heure, dans le seul but de voir la réponse de sa Plume Anonyme. C'est ainsi qu'elle la nommait dans son esprit. La rouquine ne pouvait s'empêcher de pensez à elle, comment était-elle ? Blonde, brune ? Petite, grande ? Elle aimait s'imaginer la fillette, même si elle ne serait peut-être jamais à quoi elle ressemblait réellement ! C'était bien mieux ainsi.

Après s'être rapidement habillée, la rousse avait attaché ses cheveux encore humide en un chignon désordonné et avait mit sa paire de basquettes rouges fétiches et avait quitté sa salle commune à la vitesse de l'éclair. la fillette courait vers l'armure, derrière se trouvait le précieux carnet ! La Serpentard la prit et s'installait sur le sol froid du corridor pour reprendre son souffle.

Une fois son souffle récupéré, elle prit son stylo et commençait à griffonner sur une page vide du cahier de correspondance. Elle était désolée pour la fille, sa relation avec son frère était tellement triste. L'éloignement de sa sœur semblait être un bien petit problème à coté de celui de sa Plume Anonyme ! La rouquine ne voudrait vivre ça pour rien au monde !

Chère Plume,

Ta relation avec ton frère me rend si triste...Il n'a jamais prit le peine de te connaitre ? Juste parce que tu n'étais pas un petit garçon...Cette vision me rend triste ! Tu ne méritais pas ça !
Pourquoi veut-il t'observer à longueur de journée s'il ne t'aime pas ? S'il veut juste te voir échouer comme je peut le comprendre ici, c'est que ton frère est un être vraiment cruel et peu malin ! Tu es persuadée qu'il ne veut pas te protéger ? Garder un œil sur toi pour assurer ta protection ? Il a peut-être simplement honte de l'avouer...Peur d'être vu comme une personne faible !

En ce qui concerne ma sœur, tu as sans doute raison ! Il fallait bien que ce moment arriver un jour ! J'espère juste, qu'elle n'oubliera pas notre complicité et détriment de sa nouvelle vie ! Je pense que je le vivrais très mal.

A bientôt
Lectrice Anonyme
Charlie refermait le petit cahier et le remettait discrètement à sa place. En se relevant, elle pensait à ce qu'elle avait écrit dans le carnet. La fillette le pensait vraiment, elle espérait de tout son cœur que sa sœur ne l'oublierait pas. elle savait très bien que si Hannah faisait une chose pareille, elle lui en voudrait jusqu'à la fin de sa vie.

La rousse quittait le couloir, elle allait rejoindre la grande salle pour prendre son petit-déjeuner avant de filer à la bibliothèque du château. Elle avait besoin d'avancer dans ses devoirs, sinon elle devrait rendre des pages blanches à ses professeurs ! La Serpentard se promit de repassé par ici vers midi !

La Plume anonyme Privé
Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir écrit sur la prochaine page ? Je veux savoir, je ne suis pas trop curieuse, non. Je viens de finir de manger et je me dirige vers l'endroit secret. Je suis tellement excitée quand j'y pense et puisque j'y pense tout le temps je vais faire une crise d’hystérie, elle n'est pas prête de se calmer. Je n'arrive pas à décrocher mon attention de cette fiction, car c'est qu'une fiction, mon imagination et la sienne ont créé une illusion, ce n'est pas comme si on se parlait. Dans sa tête je suis une Plume anonyme qui s’ennuie, c'est vrai, mais ce n'est pas complet. Je ne peux pas l'imaginer, est-ce une fille ou garçon, faut pas oublier les autres aussi. Y'a écrit Lectrice, c'est sûrement une fille. Et ses cheveux, de quelles couleurs sont-ils ?

Même si me pose trop de question je préfère ne pas avoir de réponses, je préfère garder le mystère, je préfère me fier à mes illusions. C'est un jeu bien amusant. Et puis c'est mieux ainsi, garder l’anonymat et imaginer trois fois par heure la personne derrière les réponses. Je suis arrivée à la petite cachette, alors je m’accroupis pour saisir le fameux carnets qui comporte ce que j’attends depuis ce matin. Je l'ai dans les mains et il ne sert à rien d'attendre alors j'ouvre aux premières pages. Et les tournes jusqu'à ce que ce soit la bonne page, l'encre de cette Lectrice Anonyme s'est déposée sur la page beige ce matin, c'est tout frai. Mes yeux parcourent les lignes et savourent au fil des Mots.

Ça me fait tellement plaisir, c'est un rayon de soleil dans les nuages gris que je peux apercevoir dehors. J'ai presque envie de prendre dans mes bras cette Lectrice Anonyme. Ça me fait du bien alors c'est pour ça que je sors un stylos et écrit, pour qu'elle me réponde, il faut bien que je lui réponde en retour. En tout cas je n'ai pas envie que cela se termine tout de suite. Avant de fermer le carnet et de partir comme un ninja je relis les quelques phrases que je lui adresse, j'observe ma sale écriture, ce n'est pas facile d'écrire dans le vide sans support, je n'ai pas de table dans le couloir. Mais c'est lisible et c'est la seule chose que je peux lui offrir.

[font=Edwardian Script ITC]Cher (ou plutôt chère ?) Plume,
Non, jamais le fait que je ne soit pas ce qu'il voulait l'a obligatoirement éloigné de moi. Moi j'ai essaye d’être gentille, de correspondre au caractère de ses amis mais je suis une fille, c'est déjà trop pour lui. Une fille qui pleure en plus, le seul truc pas trop cliché chez moi c'est que je n'aime pas le rose fuchsia. Il m'a repoussé alors j'ai fait de même,je n'en ai plus rien à faire de ce qu'il pense de moi, enfin j’espère mais dès fois il me mets dans tous mes états. Il ne m'a jamais embrasser comme un frère, on a jamais partagé de glace. C'est dommage et je ne peux pas dire que c'est entièrement de sa faute... Conserver des souvenirs c'est bien mais ils ne sont pas drôle et chaleureux, je me souviens juste que mon frère a pris un paquet de guimauve et me l'a renversé dessus.
Peut être bien qu'il me surveille, ce ne serait pas logique... Mais tu as peut-être raison, mais je crois que je ne suis pas encore prête pour l'entendre et mon frère encore moins si tu dit juste.

Sinon ta sœur je pense qu'elle grandit juste, mais ça serait dommage que vous vous éloignez. Peut être que tu devrais lui parler, peut que moi aussi, faut pas que l'adolescence vous sépare de trop loin.

Les frères et sœurs c'est tout de même ambigu !
[/font]

@Charlie Ayling, désolée du retard :sweatingbullets:

3° année Rp

La Plume anonyme Privé
Le mystère, Charlie aimait ça ! Et justement, cette aventure de plume anonyme en étant remplie ! Elle venait de finir ses devoirs, il lui restait un peu de temps libre avant de rejoindre les dortoirs humides de Serpentard, c'était le moment d'aller voir si sa Plume Anonyme avait répondu.

La rouquine quittait le petit salon de sa maison discrètement, il ne fallait pas qu'une âme curieuse de Serpentard trouve le carnet. Elle n'osait imaginer se qu'il ce passerait si une autre personne trouvait le carne, la correspondance continuerait-elle ? Ou bien sera-t-elle interrompue ?
Charlie filait tel un fantôme dans les longs couloirs du château, jusqu'à arriver devant la vielle armure, protectrice du précieux joyau de leur correspondance.

Charlie s'installait à même le sol, il était glacé mais, cela ne la dérangeait pas. Elle prit son stylo plume, et commençait sa lecture. La Plume lui confiait des souvenirs d'enfance qu'elle avait avec son frère, c'était si triste de voir cet éloignement.
Charlie ne pouvait pas s'imaginer loin de sa sœur, elle ne pouvait pas concevoir d'être dans une telle relation avec elle ! Elle avait un peu de peine pour la Plume...

Chère Plume Anonyme,

Savoir ta relation avec ton frère aussi distante me peine... Je n'ose imaginer le sentiment qui doit t'habiter, c'est tellement triste ! J'espère de tout cœur que tout ira mieux dans le futur, nous pouvons toujours rêver de quelque chose de mieux, non ?

Comme tu le dis si bien, c'est ambigu, les frères et les sœurs ! Je me demande d'ailleurs souvent, comment aurait été ma vie, si j'avais été enfant unique ?

Et si nous parlions d'une chose plus joyeuse ? Oublions les frères et les sœurs et parlons de choses que nous aimons ! J'aime beaucoup de choses : La neige, les blagues, la nature.

A bientôt,
Lectrice Anonyme
La fillette refermait son stylo, rangeait le carnet à sa place initiale et s'assurait qu'il soit en sécurité. Puis, elle quittait les couloirs froids du château pour regagner l'antre chauffé de Serpentard. Elle reviendrait demain matin, à la première heure !