Une rencontre dans une boutique
Avant ...
Temps : Ensoleillé
Heure : Dans la matinée
Une fois arrivée au chemin de traverse. Je sortis ma liste de fournitures scolaires :
- Bonjour je m'appelle Wendy et je voudrais savoir où à tu trouvé cette cape d'hiver, s'il te plait. J'ai fait le tour du magasin mais je ne l'ai pas trouvé.
Temps : Ensoleillé
Heure : Dans la matinée
@Naomie Hill
Une fois arrivée au chemin de traverse. Je sortis ma liste de fournitures scolaires :
Après avoir relu ma liste j'avançais dans l'halé du chemin de traverse et fini m'arrêter devant une boutique du nom de Mme Guipure. La boutique était accueillante avec des robes magnifiques. J'ouvris la porte et me dirigea vers la gauche qui était la partie des enfants. Je décida de commencer à chercher le chapeau pointu noir que j'avais déjà aperçu, j'en pris un et me dirigea vers les robes de travailles noires que je trouvais au bout de quelques minutes. Je me pris aussi des gants de protection. Il me manquait plus que la cape d'hiver, je fis le toure de la boutique sans résultat. A quelques pas de moi il y avait une jeune fille surmant qui allait elle aussi à Poudlard pour la première fois. Cette jeune fille avait la cape d'hiver dans ses mains alors je lui dit :Fournitures
- Une baguette magique ;
- Un rapeltout ;
- Un chaudron (modèle standard en étain, taille 2) ;
- Une boîte de fioles en verre ou cristal ;
- Une balance en cuivre.
L’ensemble de ces achats peuvent être effectués dans les boutiques du Chemin de traverse, à Londres.
Vêtements
- Trois robes de travail (noires), modèle normal ;
- Un chapeau pointu (noir) ;
- Une paire de gants protecteurs ;
- Une cape d’hiver (noire avec attaches d’argent).
Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom et le prénom de l’élève.
Livres
- Le Grand livre des potions d’Arsenius Beaulitron ;
- Le livre des Sorts de Miranda Fauconnette ;
- Les grandes découvertes magiques d’Adalbert Lasornette ;
- Sorts et contresorts de Quentin Jentremble ;
- L’Histoire de Poudlard de Garius Tomkink ;
- Histoire de la Magie moderne de Bathilda Tourdesac ;
- Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau.
Il est rappelé aux parents que les élèves de première année ne sont pas autorisés à posséder leur propre balai.
- Bonjour je m'appelle Wendy et je voudrais savoir où à tu trouvé cette cape d'hiver, s'il te plait. J'ai fait le tour du magasin mais je ne l'ai pas trouvé.
Wendy Perlinpinpin, 1ère année, Gryffondor
La chute n'est pas un échec. L'échec est de rester là où tu es tombé.