Inscription
Connexion
07 août 2021, 12:06
Club de musique
Image


Bonjour/bonsoir à tous et à toutes !

Il est grand temps de vous dévoiler le grand gagnant de cette quatrième session sur les rêves... Merci à tous ceux qui ont pris le temps d'écouter nos artistes et de voter, et maintenant sans plus attendre, voici le nom du vainqueur !

Image


Sans plus plus tarder, voici le champion de cette quatrième session :
3…
2…
1…



Summer !

Félicitations à cette artiste, qui est sacrée grande gagnante de cette session sur le thème des rêves et remporte donc 10 mornilles ainsi que huit points !
Et n'oublions de féliciter également les autres participants pour leurs belles prestations :)

Voici à présent le tableau des récompenses :
Summer : 10 mornilles et huit points.

Papierwolken' : 5 mornilles et six points.

Hope : 2 mornilles et quatre points.

Pour finir, voici les mentions attribuées par le jury, Anna Brown et Ella Davis :
Papierwolken remporte la mention Poète. Quatre points bonus lui sont attribué, félicitations !
Les récompenses seront distribuées prochainement et le tableau des membres sera mis à jour.

En attendant, nous espérons vous retrouver bientôt pour une prochaine session !

Passez une agréable journée/soirée,
ANNA & ELLA

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
06 sept. 2021, 07:05
Club de musique
Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous annonçons que la session prévue en septembre sera décalée en octobre. La période de la rentrée étant souvent chargée pour la plupart d’entre nous, il nous a semblé plus cohérent de la reporter :)

A très vite,
ANNA & ELLA

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
03 oct. 2021, 21:03
Club de musique


Chers artistes...

Bienvenue à tous dans cette nouvelle session ! Nous espérons que votre rentrée s'est bien passée et que vous êtes tous motivés pour cette nouvelle session du club :)

La rentrée est synonyme de changements dans nos vies qui suivent les saisons et le cycle de la nature...

Un océan en pleine tempête, le bruit du vent emportant les feuilles mortes dans sa danse infernale ou encore le doux chant des oiseaux qui se préparent pour l'hiver... sentez-vous l'inspiration venir ? Nous l'espérons de tout cœur, car cette session a pour thème la nature !

Cette session est libre, c'est-à-dire sans contraintes ^^

Image


Nous entendons d'ici la légère pulsation de la pluie battant les carreaux en rythme... n'hésitez pas à la rejoindre, les inscriptions sont ouvertes dès à présent et fermeront dans trois jours ! Nous vous proposons ci-dessous un formulaire d'inscription qu'il suffit de remplir avant de nous l'envoyer par hibou :)
Reducio
Pseudonyme utilisé :
Catégorie (chant/instrument) :
Acceptez-vous que nous révélions votre identité en fin de session :

N'oubliez pas de relire le règlement avant de vous engager ;)

Belle soirée !

ANNA & ELLA.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
10 oct. 2021, 14:51
Club de musique
Bonjour à tous et à toutes !

Suite à un manque de participants, nous prolongeons les inscriptions de la session jusqu'au 12/10. Et malheureusement, s'il n'y a pas assez de participants, nous sommes au regret de vous dire que la session sera peut-être annulée... alors si vous hésitiez, lancez-vous, nous avons hâte d'entendre vos belles prestations !

Nous vous confirmerons lors de la fin des inscriptions si la session est maintenue ou non.

Passez une agréable journée !
ANNA & ELLA

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
14 oct. 2021, 19:14
Club de musique
Bonsoir,

Nous vous prions de nous excuser pour le retard de cette annonce ainsi que de la session :wry: Celle-ci peut finalement avoir lieu, un grand merci à nos participants qui ont jusqu'au dimanche 31 octobre pour nous soumettre leurs prestation et texte :)


ANNA & ELLA

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
30 oct. 2021, 10:16
Club de musique
Bonjour,

Un petit message pour rappeler à nos artistes qu'ils ont encore jusqu'à demain soir, 23h59 pour nous faire parvenir textes et prestations musicales ^^

Belle journée !
ANNA & ELLA

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
07 nov. 2021, 13:45
Club de musique
Image

Bonjour à toutes et à tous !
Nous nous excusons pour le retard de cette première manche, nous avons eu quelques soucis internes...

En cette fin de période d'Halloween, ce qui nous plonge d'autant plus dans ce thème de l'automne, nous vous proposons de démarrer les votes de cette session par un peu de lecture. Alors installez vous confortablement, mettez-vous dans cette ambiance agréable qu'est l'automne, et nous vous souhaitons une belle découverte des mots de nos participants...
- Le texte de "Conciliabule" :
Reducio
Aujourd’hui, la situation écologique s’enfonce tellement vite vers la catastrophe que presque chaque personne, quand on lui dit « Nature », pense « Réchauffement climatique ». Alors oui, au XXIème siècle, la situation écologique et la nature vont de paire.
Et il faut vivre avec son temps, paraît-il. Alors voilà notre participation : une chanson pour l’écologie, qui souligne l’importance de la nature, et incite à la préserver, car elle est ce que nous avons de plus précieux.


- Le texte de "Ombre" :
Reducio
Cette chanson ne parle peut-être pas de la nature en général, mais elle me touche beaucoup. Comme elle le dit, c’est de l’eau. Tous, la vie, l'inanimé... tous n’est que éphémère, coulant comme une rivière sur le lit du temps pour se jeter dans l’océan des souvenirs. La planète comme vous la voyez aujourd’hui sera différente demain, c’est ce qui fait ça beauté. C’est cette chanson qui m’a appris à protéger la planète, en danger, quand j'étais en CP. Pour l’anecdote, m’a professeur, la meilleure que j’ai eu de ma scolarité, partais à la retraite à la fin de l’année. Pour ça dernière année, elle nous avait appris cette chanson à nous, élèves. C’est la que j’ai appris à chanter, autre chose que des comptines. C’est aussi avec cette chanson que j’ai compris le monde qui nous entoure. Cette chanson veut dire tous et rien pour moi, et je veux la partager avec vous parce que c’est le beau message qu’elle délivre: tous n’est qu’eau, éphémère et instable.
C’est en pleurant que j'écris ces mots, présents pour remercier cette professeure. Pour dire que tous part un jour comme les dernières notes d’une musique.


- Le texte de "Prim" :
Reducio
Quand j'étais enfant, j'ai déménagé, après avoir passer 12 ans dans mon ancienne maison. Je vivais à 6, on avait une grande maison, un énorme jardin, et je vivais entourée de champs et de la nature.
Et puis j'ai déménagé en ville.
Passer de la campagne à la ville, c'est quelque chose de très perturbant et de dépaysant. Certes, j'ai mon collège en bas de la rue, un commerce à 5 minutes et un marché tout les samedis matin. Mais la campagne reste dans mon coeur.

Alors, voici une petite chanson que j'ai écrite, en souvenir du temps où j'étais là bas... Une réminiscence de cette heure où ça caille, où le réveil sonne - bien trop tôt à notre goût-, mais aussi où les étoiles s'estompent avec grâce et que les blés deviennent dorés sous les rayons du soleil.

Alors j'espère que tout ceux qui n'ont plus de réseaux 15 jours dans l'année, qui doivent rouler un quart d'heure avant de trouver une grande surface, et qui se lèvent une heure plus tôt pour attraper le bus regardent un peu la nature autour d'eux et se reconnaîtront, et que tout ceux qui vivent sur le béton pourront imaginer ce que ça fait de caresser des tiges de blés pendant que le soleil se lève.

Je l'ai appelé À l'heure où apparaît l'Occident (parce que je trouvait ça joli :wise:)
Prim ~
Nous espérons que ces textes vous ont plus, ou même encore touchés. Mais y'en a-t-il un qui vous a marqué plus que les autres ? Ou bien dans lequel vous vous êtes reconnu ?
N'hésitez pas à venir voter juste ici pour élire votre prestation favorite !
Les votes se clôtureront dans trois jours.

A très vite,
ANNA & ELLA.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
15 nov. 2021, 07:30
Club de musique
Image


Bonjour, bonsoir !

Comme vous le savez sûrement, nous avons gardons les scores de la manche précédente bien au chaud et en attendant, place tout d'abord à ce que vous attendez tous... écouter les prestations musicales de nos artistes :cute: Vos votes seront d'autant plus déterminants dans le choix des finalistes que cette manche a été dotée d'un coefficient plus élevée !

Nous avons l'honneur de vous présenter les prestations musicales de la team cinquième session :meninblack:
- La participation de "Conciliabule" : Aux arbres citoyens de Yannick Noah.

- La participation de "Ombre" : C'est de l'eau de Les Enfantastiques.

- La participation de "Prim'" : À l'heure où apparaît l'Occident de Prim.

Venez soutenir votre coup de cœur en votant juste ici, cela leur fera sans aucun doute très plaisir ! Petit rappel pour les têtes en l'air, le mot de passe pour pouvoir écouter les audios de nos participants est "Poudlard.fr" ;)
Vous ne parvenez pas à voter ou à accéder au document? Envoyez un hibou à Anna Brown ET Ella Davis afin de nous communiquer votre vote.

Les votes se clôtureront d'ici trois jours.

Bien à vous,
ANNA & ELLA

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
20 nov. 2021, 23:43
Club de musique
Bonjour, bonsoir,

Nous avons été informé que le lien de la participation de Prim ne fonctionnait pas, ce qui vient d'être modifié à l'instant, et vous pouvez désormais l'écouter. Les votes sont donc prolongés pendant trois jours ^^
Si vous souhaitez modifier votre vote, n'hésitez pas à nous envoyer un hibou !

Passez une agréable journée/soirée,
ANNA & ELLA

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
01 déc. 2021, 22:09
Club de musique
Image

Bonjour à toutes et à tous!

Nous revoilà enfin, après un peu de retard dont nous nous excusons. Il est donc grand temps de voir qui sont nos grands finalistes !
Après avoir calculé la moyenne des résultats lors des deux manches, avec un coefficient plus élevé pour la prestation musicale, nous avons obtenu nos deux finalistes !

Mais vous n'avez sûrement qu'une seule question en tête: qui sont-ils ? Il est grand temps de le découvrir...

Image

Prim et Ombre !


Nous pouvons également féliciter Conciliabule pour sa belle participation :)

Prim et Ombre ont jusqu'au jeudi 16 décembre, 23h59 pour nous envoyer leur nouvelle participation musicale, sans texte ni contraintes (du moment que le thème de la session est respecté).

Rendez-vous le 16 !
ANNA & ELLA

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7