Inscription
Connexion
31 mai 2021, 21:01
Club de musique


Chers artistes...

Bienvenue à tous dans cette nouvelle session ! En ce début de mois de juin où l'on souhaiterait déjà être en vacances, nous aimerions vous faire voyager, et n'y a-t-il pas de meilleurs voyages que les rêves ? Dans leurs songes, certains décident où ils veulent partir et avec qui, d'autres n'ont pas le contrôle et se laissent porter par leur imagination... A vous de décider !
Vous l'aurez donc deviné, cette nouvelle session aura pour thème les rêves !

Voici les contraintes pour la session :
Pour les chanteurs/chanteuses :

- Chanter une musique qui date d'avant 2010 (à moins que la musique chantée soit de votre composition)

Pour les musiciens/musiciennes :

- Jouer un morceau en majeur
Nous espérons que ce thème vous inspire autant que nous... Si c'est le cas, nous vous donnons rendez-vous le 1er juin pour vous inscrire à cette session qui risque d'être riche en émotions.

Passez une agréable journée/soirée !

ANNA & ELLA.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
01 juin 2021, 17:15
Club de musique
Bonjour à toutes et à tous ! Les inscriptions sont ouvertes. Vous avez jusqu’au vendredi 4 juin, 18h, pour envoyer un hibou à Anna Brown ET Ella Davis. N'oubliez pas de relire le règlement pour être certain de nous présenter une inscription valide :)

Un message sera posté à la suite de ce sujet pour clore les inscriptions et les participants recevront un hibou de confirmation. A vos plumes !

ANNA & ELLA

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
09 juin 2021, 07:09
Club de musique
Bonjour! Après nombreuses réflexions, nous prolongeons de quelques jours les inscriptions de la session suite aux trop peu d'inscriptions reçues. Nous avons le regret de vous anoncer que s'il n'y a pas au moins trois participants, nous devrons annuler la session :/
ANNA & ELLA

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
10 juin 2021, 20:53
Club de musique
Bonjour à tous ! C'est avec joie que nous vous confirmons, chers participants et cher public, que la session aura bien lieu :cute: Les artistes ont jusqu’au dimanche 27 juin, 23h59 derniers délais pour faire parvenir leur participation via hibou à Anna Brown ET Ella Davis.
ANNA & ELLA

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
25 juin 2021, 16:18
Club de musique
Bonjour à tous !
Simplement un petit message pour rappeler à nos participants qu'il leur reste deux jours pour nous envoyer leurs participations ainsi que leurs textes :)
Passez une agréable journée !
ANNA & ELLA

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
29 juin 2021, 18:00
Club de musique
Image

Bonjour à toutes et à tous !

Pour débuter cette quatrième session sur les rêves en beauté, quoi de mieux que de commencer par vous présenter les textes de nos quatre artistes ? Nous vous souhaitons de vous régaler de leurs mots... Bonne lecture !
- Le texte de "Hope" :
Reducio
J'ai choisi ce texte car quand j'entends cette chanson, je trouve ça merveilleux d'entendre une femme qui chante pour prouver que l'on peut tous réussir dans la vie, il faut juste croire en ces rêves. Cette chanson, me fais rêver, car j'aimerai bien croire en mes rêves, me dire que tous est possible, sauf, que, ce n'est pas totalement vrai. Mais après tous, peut être qu'elle à raison, il faut peut être se dire que dans la vie tout est possible. Qui c'est ce qui peut nous arriver de fantastique chaque jours? En tous cas, pour moi c'était la chanson idéal. Quand j’ai vu le thème j’avais pensé à une autre chanson, mais quand j’ai vu l’obligation, j’ai tous de suite pensé à cette chanson. Cette chanson m’évoque de la tendresse, je ne sais pas trop pourquoi mais dès que je l’entends des frissons me parcours tous le corps.

- Le texte de "Papierwolken" :
Reducio
Les rêves, les rêves... Est ce juste ces images fantasistes qui nous visitent pendant notre sommeil, constituées de licornes, de sabre laser, et, qui sait, peut être de cornebiques, ou bien, est ce aussi ce qui nous motive; ce que l'on veut être, ou du moins devenir, ou ce que l'on voudrait faire? Les deux, j'ai bien l'impression. Et ces deux faces sont toutes aussi attirantes l'un et l'autre. D'un côté, il y avait les rêves, les vrais. Vous ai- je déjà raconté la fois où j'ai revê être allé dans l'espace rejoindre Thomas Pesquet accompagné d'Héraclès pour fuir des dieux de la mythologie qui vivaient sur une montagne de pneus, quinous poursuivaient puisque j'avais maloncontreusement "shouté" dans un pneu, faisant tombé la montagne? Non, dommage que ce ne soit pas le sujet :lol:.
En musique, de ce côté, il se trouvait une chanson fort appréciée nommée Champagne. Et oui, car pour les rêves, c'étaient forcément Higelin, qui lui même a déclaré: "Je ne vis pas ma vie, je la rêve".
Pourtant force est de constater que je la chantait plus mal encore que la chanson que vous allez écouté, alors... J'ai dècidé de laisser tombé, malgré l'amour inconstesté pour cette chanson.

Cela nour ramenait à l'autre côté. Celui des idéaux.
Avoir un but, une envie, c'est très important dans sa vie. Souvent, cela permet aussi de rendre le monde meuilleur par les actes que nous faisons en étant motivé par un rêve. Oui, un rêve. Parce qu'à ce moment là, ça n'existe pas encore, c'est une idée de notre cerveau, une image, un rêve.
Je trouve beau que certains se battent pour leurs rêves; ou que d'autres les réussissent s'en vraiment l'avoir cru (Thomas Pesqeut est un bon exemple).
Et qui dit de la plus belle des façons, qui clame, qui chante ses rêves? Qui les vit, presque...
John Lennon est quelqu'un qui chante l'amour et la paix.
Alors, aujourd'hui, je voudrais partagé avec vous son si beau rêve, juste le temps de quelques notes.
Faites une ronde imaginaire, avec des gens connus et inconnus, et imaginé cette amour de quand vous étiez gamin, et laissez vous bercez par Imagine, de John Lennon (malgré ma voix... hm).
J'espère que vous pendrez le temps d'écouter la chanson originale, pour se remémorer ce qu'on oublie parfois, mais qui compte: peace and love.

- Le texte de "Summer" :
Reducio
Le rêve... C'est un sujet bien vaste, mais tellement intéressant ! Chacun a son imaginaire, et ainsi, ce sujet, qui peut paraître restreint en apparence, s'avère bien plus varié quand on s'y plonge. Chacun en a une définition différente. Chacun le perçoit différemment.
Il fallait une musique plutôt douce, un peu envoûtante... Des paroles qui parlent de fantaisie et de rêve...
Lorsque j'ai vu le thème, une chanson, qui me semblait rassembler toutes les conditions, s'est imposée à moi : Reality, de Richard Sanderson. Certes, le titre indique le parfait contraire du sujet. Mais il suffit d'écouter les paroles ! Les rêves sont ma réalité...
Ce morceau je l'ai aussi choisi pour deux autres raisons : je l'aime beaucoup, et je trouve la mélodie vraiment magnifique, assez douce et mélodieuse à la fois.
Quel participant aura su conquérir votre cœur ? Pour nous faire part de votre avis, c'est par ici ! Petit rappel aux participants, vous ne pouvez pas voter, même si ce n'est pas pour vous-même. ^^
Les votes seront clôturés dans trois jours.

A très vite,
ANNA & ELLA

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
05 juil. 2021, 12:02
Club de musique
Image


Bonjour à toutes et à tous !

Les scores de la première manche ont été enregistrés... mais avant de pouvoir vous les dévoiler, il nous faut passer par l'étape importante qu'est la deuxième manche qui, nous vous rappelons, compte plus dans le barème que la précédente. Le résultat des deux combinés élira nos finalistes !

C'est avec un grand plaisir que nous vous présentons les prestations musicales des artistes de cette quatrième session !
- La participation de "Hope" : Ma philosophie d'Amel Bent.

- La participation de "Papierwolken" : Imagine de John Lennon.

- La participation de "Summer'" : Reality de Richard Sanderson.
Si en écoutant l'une de ces interprétations, vous vous êtes sentis comme dans un rêve... c'est le moment de voter juste ici. Cela serait un beau remerciement pour les participants qui ont mis tout leur cœur dans leurs œuvres !
Vous ne parvenez pas à voter ou à accéder au document? Envoyez un hibou à Anna Brown ET Ella Davis afin de nous communiquer votre vote.

Les votes se clôtureront d'ici trois jours.

Bien à vous,
ANNA & ELLA

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
12 juil. 2021, 09:54
Club de musique
Image

Bonjour à toutes et à tous!

Nous tenons tout d'abord à nous excuser pour notre retard, notre disponibilité à toutes les deux ayant été très réduite cette semaine. Mais nous revoilà : après avoir calculé la moyenne des résultats lors des deux manches, avec un coefficient plus élevé pour la prestation musicale, nous avons obtenu nos deux finalistes !

Mais vous n'avez sûrement qu'une seule question en tête: qui sont les finalistes? Allez, mettons fin à ce suspense intenable !

Image

Summer et Papierwolken !


Nous pouvons également féliciter Hope pour sa belle participation :)

Summer et Papierwolken ont jusqu'au mercredi 28 juillet, 23h59 pour nous envoyer leur nouvelle participation musicale, sans texte ni contraintes (du moment que le thème de la session est respecté).

Rendez-vous le 28 !
ANNA & ELLA

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
27 juil. 2021, 16:41
Club de musique
Bonjour à toutes et à tous !

Nous rappelons aux finalistes qu'il leur reste un jour pour nous envoyer leurs participations :)

Bien à vous,
ANNA & ELLA

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"
31 juil. 2021, 10:11
Club de musique
Image

Bonjour à toutes et à tous,

Après trois semaines de travail pour nos deux finalistes, il est grand temps de découvrir leur ultime participation, qu'ils ont précautionneusement choisi de présenter lors de cette finale. Sans plus vous faire attendre, voici sous vos oreilles ébahies, les prestations musicales de Summer et Papierwolken !

Bonne écoute :)
- La participation de Summer : Au bout de mes rêves de Jean-Jacques Goldman

- La participation de Papierwolken : Le pianiste de Papierwolken
Petit rappel : le mot de passe demandé pour accéder aux participations est Poudlard.fr ^^

Image


Alors, quelle musique vous a le plus transporté(e) ? N'hésitez pas à venir voter juste ici ! Si vous ne parvenez pas à voter via le Google Forms pour une raison ou une autre, vous pouvez sans soucis envoyer un hibou en nous indiquant votre vote.
A dans quelques jours, pour découvrir le grand gagnant de cette session...

Passez une agréable journée !
ANNA & ELLA

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"