30 juin 2020, 23:55
The Legend of ...n°1

EVENT
Avez-vous eu le temps de vous entraînez sur "Qui suis-je?" Je l’espères vraiment, car ici ne sont pas admis les âmes sensibles... Car si vous souhaitais devenir un apprenti magizoologiste, mieux ne pas avoir froid au yeux.
Toutes les une ou deux semaines (bihebdomadaire) une énigme sera posé sur ce poste, trouver la réponse pour continuer l'aventure...
!!! Attention !!!
Si vous avez la réponse, pensé à bien envoyé votre réponses sous scellé avec votre hibou. Il ne faudrait pas que cette information tombe entre de mauvaise mains. Une surprise vous attend si vous réaliser les 5 défis, cependant vos choix infecterons votre aventure... Alors seriez-vous la légende de ... ?RÈGLES
« The Legend of ...? » est un jeu dans lequel le maître du jeu (votre ami Lysandre Germain) vous posera une énigme... Si vous avez la réponse, il vous sera demandé de m'envoyé un hibou avec la réponse...
Exemple :
Objet : réponse the legend of...
La réponse ne serait-elle pas ...
LES DÉFIS
Reducio
1 - Découvrir une trace = Énigme
Poster sur ce sujet, cette énigme sera votre ticket d'entrée pour le jeu
2 - Connaitre sa proie = Questionnaire sur le thèmes
A la suite de votre réponse, un hibou avec 7 questions vous sera envoyé, ces questions porteront sur le sujet, vos réponse infecterons votre aventure.
De 0 à 2, la voie de la honte
De 3 à 5, la voie de l'aventure
de 6 à 7, la voie de l'honneur
3 - Suivre la piste = Chasse au trésor
Un indice vous sera donné, à travers pfr vous chercherais, ce qui demeure déjà à ce jour caché... Un message mystérieux vous demanderas de chercher à travers pfr un rp, un lieu, une histoire, ou une personnes...
4 - Le Duel = Confrontation avec un rival :
Il est temps de réduire les effectifs, Les participants de la seconde tache seront contraint de se retrouver face à un concourant... Le trésors n'est pas digne de tous. Affronté votre adversaire dans un défi... Nul ne le connais d'avance, car le défis change... (Un Pierre/Feuille/Ciseau? Une partie de Bulles Baveuse? Un démineur...)
5 - Compter vos aventures = Utiliser les mots donner par le maître du jeu dans un rp.
Une liste de mots vous seront transmis...A vous de transmettre votre aventure comme bon vous semble, il suffira de poster les différents mots donné par le maître du jeu.
Vous aurez 4 jours pour réalisé les 3 Défis suivants.
1 - Découvrir une trace = Énigme
Poster sur ce sujet, cette énigme sera votre ticket d'entrée pour le jeu
2 - Connaitre sa proie = Questionnaire sur le thèmes
A la suite de votre réponse, un hibou avec 7 questions vous sera envoyé, ces questions porteront sur le sujet, vos réponse infecterons votre aventure.
De 0 à 2, la voie de la honte
De 3 à 5, la voie de l'aventure
de 6 à 7, la voie de l'honneur
3 - Suivre la piste = Chasse au trésor
Un indice vous sera donné, à travers pfr vous chercherais, ce qui demeure déjà à ce jour caché... Un message mystérieux vous demanderas de chercher à travers pfr un rp, un lieu, une histoire, ou une personnes...
Une fois les Qualifications fini, le maitre du jeu lancera le Défi 4.
Les duels dureront 2 jours et 2 nuits. (3 en cas d'absence d'un des participant).
Les duels dureront 2 jours et 2 nuits. (3 en cas d'absence d'un des participant).
4 - Le Duel = Confrontation avec un rival :
Il est temps de réduire les effectifs, Les participants de la seconde tache seront contraint de se retrouver face à un concourant... Le trésors n'est pas digne de tous. Affronté votre adversaire dans un défi... Nul ne le connais d'avance, car le défis change... (Un Pierre/Feuille/Ciseau? Une partie de Bulles Baveuse? Un démineur...)
Pas de temps imparti...
Défi à réaliser pour avoir votre récompense
Défi à réaliser pour avoir votre récompense
5 - Compter vos aventures = Utiliser les mots donner par le maître du jeu dans un rp.
Une liste de mots vous seront transmis...A vous de transmettre votre aventure comme bon vous semble, il suffira de poster les différents mots donné par le maître du jeu.
Ancien Gérant de la Ménagerie
1 juil. 2020, 00:33
The Legend of ...n°1

The Legende of ... Énigme n°1
Désolé de t’accueillir ainsi cher assistant, mais j'ai eu un cruel différent avec ton prédécesseur. Malheureusement je crois qu'il à très mal pris mes paroles, car il a décidé de saboter ma nouvelle quête... Aidez-moi à retrouver le sujet de mon thème, ce sera en quelques sortes ton teste d'admission. Tien lis ce qu'il a laissé!
Animal sacrée de l'année 2044, il le fut aussi en 2020,
Il peut vivre dans nos villes, comme dans nos champs.
Cependant c'est dans une bibliothèque qu'il est roi.
C'est avec honneur, qu'il débute un l'opéra.
!!! Attention !!!
Vos réponses doivent être transmis en hibou.
Ne pas poster dans ce poste vos réponses merci!
Vos réponses doivent être transmis en hibou.
Ne pas poster dans ce poste vos réponses merci!
7 juil. 2020, 20:49
The Legend of ...n°1

Chapitre n°1 - La flûte de Hamelin
Historique de la première partieLa réponse était le rat, animal du zodiaque chinois, rats des villes rats des champs est une fable de la Fontaine. Nul n'est plus instruis qu'un rat de bibliothèque, sans oublié qu'un petit rat désigne une jeune élève de l'école de danse de l'Opéra de Paris.
The Legende of ... Défi n°2 - Solution du questionnaire
Reducio
The Legende of ... Défi n°3 - Solution des Messages1 - Le rat ne peut pas avoir les yeux :
2 - L'espérance moyenne de vie d'un rat est de :
3 - Combien de petits y a-t-il en moyenne par portée ? :
5 - Quel type de litière est-elle prohibée, car toxique pour le rat ?
6 - Une rate venant de mettre bas peut redéclencher des chaleurs :
Vairons
Roses
Cerclés
Noirs
Bleu foncé
5 à 10 mois
2 à 3 ans
5 à 6 ans
8 à 9 ans
Plus de 10 ans
5
8
12
17
25
Question Abandonné, taux d'echec 100%
(Possibilité que mon information ne soit pas correcte.
4 - Quel marquage a la particularité de décolorer : (Possibilité que mon information ne soit pas correcte.
Hooded
Husky
Siamois
Irish
Uni
La chambiose
Le drybed
La litière de coco
Les copeaux de bois
La litère de maïs
3 jours après
1 semaine après
Quelques heures après
1 mois après
3 mois après
En temps normal, cela reviens tous les 3 jours...
Cependant la présence d'un mâle peut lui déclencher des chaleurs après quelques heures.
7 - L'un de ses choix n'est pas ce qui semble être...Cependant la présence d'un mâle peut lui déclencher des chaleurs après quelques heures.
Razmo
Remy
Steve McQueen
Jerry
Poochie
Croûtard
Ratigan
L'un de ses choix n'était pas le nom d'un rat...Et non pas un véritable rat (le piège).
Ainsi Jerry est le nom de la souris de Tom & Jerry...
Ainsi Jerry est le nom de la souris de Tom & Jerry...
Merci d'avoir repris le travail de mon anciens assistant, une chance pour moi, cela m’a permis d'étudié une vieille légende. Maintenant que tu as fait tes preuves, je vais te parler d'un fait divers de notre chemin de traverse. J'ai remarqué que les rues de notre allée commerçante étaient terriblement propres. D'ailleurs je n'ai jamais vu un seul rat, même dans les quartiers les plus délabrés. Ce qui est bizarre, surtout dans une grande ville comme Londres. C'est pour cette raison que je vous ai demandé des informations sur nos amis les rongeurs.
Pendant ce temps, j'ai trouvé un texte dans les archives de votre ministère. Celui-ci mentionne l'intervention d'un sorcier pour résoudre une invasion de nuisible. Ce qui me rappel à quelle points les rongeurs sont aimé à Londres, comme partout ailleurs. Bref,un certain " Joueur de flûte de Hamelin " s'est alors présenté et d'après ces écrits, il a réussi. J'ai alors fouillé un peu sur ce joueur de flûte et j'ai découvert que c'était une célébrité, même les moldus l'ont élevé au statue de Légende!
J'ai alors obtenue cette indice! Qu'en pensez-vous?
Voie de l'honneur ( à partir de 5/6)
Abandon de poste au 2e Défi :
@Hestia Andrew, @Infini Parker, @Roman Blackbirds, @Rose Willis, @thomas dumbhagin, @Antonn Clifford et @Geneva King
- 1 chocogrenouille offert -
Abandon de poste au 3e Défi :
@Swann Rym
- La valeur de votre bourse quotidienne en sucrerie offert -
Reducio
Voie de l'aventure( de 3/6 à 4/6) Lors d’une après-midi inoubliable, près d’un coin d’eau
(le lac)
Ce Serpentard et cette Poufsouffle ont partagé un moment fantastique
(les personnages)
Durant cette balade, ils ont découvert des papillons et même une licorne.
(les animaux)
Cependant l’animal le plus important, c’est une petite chatte innocente
(le Chat)
Son image se cache dans ce rp, trouve la Meeooowww !!!
(Meeooowww)
(le lac)
Ce Serpentard et cette Poufsouffle ont partagé un moment fantastique
(les personnages)
Durant cette balade, ils ont découvert des papillons et même une licorne.
(les animaux)
Cependant l’animal le plus important, c’est une petite chatte innocente
(le Chat)
Son image se cache dans ce rp, trouve la Meeooowww !!!
(Meeooowww)
Réponse : Un pas à la fois
Le rp se déroule au lac, les indices était "licorne" et "papillon" et les "personnages" ...
Le rp se déroule au lac, les indices était "licorne" et "papillon" et les "personnages" ...
Reducio
Ancien Assistant :Symbole des Poufsouffles, je suis apparu dans un rp avec deux Serpentards et un professeur.
(nombres de personnages)
Une Serpentard, aujourd’hui sorcière inconnue, avait partagé une photo de moi.
(Ancien joueur de Serpentard + Photo)
Tout est simple tant qu’on suit le plan du professeur.
(Plan du Professeur)
Une sorcière redoutable, car elle n’a pas été qu’une simple prof durant plusieurs année.
(Le professeur qui a occupé un double poste.)
Ou suis-je ? Trouve mon rp vite !!!
(ou trouve-t-on nos rp? = dans nos fiches
(nombres de personnages)
Une Serpentard, aujourd’hui sorcière inconnue, avait partagé une photo de moi.
(Ancien joueur de Serpentard + Photo)
Tout est simple tant qu’on suit le plan du professeur.
(Plan du Professeur)
Une sorcière redoutable, car elle n’a pas été qu’une simple prof durant plusieurs année.
(Le professeur qui a occupé un double poste.)
Ou suis-je ? Trouve mon rp vite !!!
(ou trouve-t-on nos rp? = dans nos fiches
Réponse : Le plan Almeida
Trouvé la photo d'un symbole de Poufsouffle, l'indice à suivre était le professeur, puis cherché un plan ou alors un rp avec deux Serpentard.
Trouvé la photo d'un symbole de Poufsouffle, l'indice à suivre était le professeur, puis cherché un plan ou alors un rp avec deux Serpentard.
Abandon de poste au 2e Défi :
@Hestia Andrew, @Infini Parker, @Roman Blackbirds, @Rose Willis, @thomas dumbhagin, @Antonn Clifford et @Geneva King
Abandon de poste au 3e Défi :
@Swann Rym
- La valeur de votre bourse quotidienne en sucrerie offert -
7 juil. 2020, 20:57
The Legend of ...n°1

Deuxième partie - The Legende of Rats
Défi n°4 - Le Duel!
Défi n°4 - Le Duel!
Reducio
Quelques jours plus tard… Toutes mes Félicitations!
Je suppose que maintenant tu as tout compris non? Vu ton intelligence, tu as compris maintenant pourquoi j’avais besoin d’un jeune assistant. Comme tu le sais, j’ai étudié à Beauxbâton. Tu le sais également seul un étudiant ou un professeur peut se rendre à Poudlard, sauf pour un cas particulier. Cependant si je devais expliquer mes raisons, je prendrais le risque que l’affaire s’ébruite. J’ai besoin d’un partenaire loyal et aussi qu’il soit élève...
Par ailleurs tu as brillamment répondu au message codé et tu mérites aussi des informations. Tu ne le sais peut-être pas, mais le précédent détenteur de ce message était l’un des descendants de Mr Carrigan. Ah oui, tu ne sais pas qui est ce Mr Carrigan ? Pardonne-moi d'avoir gardé cette information, ce fut l’homme qui avait loué les services du « Joueur de Flûte ». J’ai pris contact avec lui et voici ce qu’il m’a dit. D'après les paroles de son ancêtre, le « Joueur de Flûte » aurait pris la décision de se séparer de son bien le plus précieux. Bien que la raison soit inconnue, il cacha son bien dans un lieu secret, ou seul un indice indiquera le lieu de celle-ci…
Hélas le « Joueur de flûte » était un ermite et n’avait pas de proche. Il confia alors le message au seul homme qui à ses yeux était le plus loyal. Le destin voulu que ce soit le même individu qui lui avait passé la commande pour vider les rues du chemin de traverse, oui l’ancêtre de Mr Carrigan. Une chance que cet homme ait gardé le secret tous se temps et qu’il n’ait pas fait un serment inviolable. A mes yeux cette relique aurait sa place dans un musée et pas au fond d’une caverne ou je sais quoi. C’est pour ça que j’ai entrepris de la rechercher. Bien qu’aux yeux des sorciers, ce ne soit qu’un objet de plus ensorcelé, pour les moldus il pourrait être une source de richesses démesuré.
Cependant avant que je ne parte, il m’a confié avoir déjà tous dit à mon assistant. J’ai donc le regret de te dire que tu n’es pas le seul élève de Poudlard à chercher cette flûte et que mon ancien assistant est toujours de la partie. Marche dans ses pas ou alors méfie-toi de ton ombre ! Va au lieu de ce message et soit prudent… Tu risques d’avoir de la compagnie !
Je suppose que maintenant tu as tout compris non? Vu ton intelligence, tu as compris maintenant pourquoi j’avais besoin d’un jeune assistant. Comme tu le sais, j’ai étudié à Beauxbâton. Tu le sais également seul un étudiant ou un professeur peut se rendre à Poudlard, sauf pour un cas particulier. Cependant si je devais expliquer mes raisons, je prendrais le risque que l’affaire s’ébruite. J’ai besoin d’un partenaire loyal et aussi qu’il soit élève...
Par ailleurs tu as brillamment répondu au message codé et tu mérites aussi des informations. Tu ne le sais peut-être pas, mais le précédent détenteur de ce message était l’un des descendants de Mr Carrigan. Ah oui, tu ne sais pas qui est ce Mr Carrigan ? Pardonne-moi d'avoir gardé cette information, ce fut l’homme qui avait loué les services du « Joueur de Flûte ». J’ai pris contact avec lui et voici ce qu’il m’a dit. D'après les paroles de son ancêtre, le « Joueur de Flûte » aurait pris la décision de se séparer de son bien le plus précieux. Bien que la raison soit inconnue, il cacha son bien dans un lieu secret, ou seul un indice indiquera le lieu de celle-ci…
Hélas le « Joueur de flûte » était un ermite et n’avait pas de proche. Il confia alors le message au seul homme qui à ses yeux était le plus loyal. Le destin voulu que ce soit le même individu qui lui avait passé la commande pour vider les rues du chemin de traverse, oui l’ancêtre de Mr Carrigan. Une chance que cet homme ait gardé le secret tous se temps et qu’il n’ait pas fait un serment inviolable. A mes yeux cette relique aurait sa place dans un musée et pas au fond d’une caverne ou je sais quoi. C’est pour ça que j’ai entrepris de la rechercher. Bien qu’aux yeux des sorciers, ce ne soit qu’un objet de plus ensorcelé, pour les moldus il pourrait être une source de richesses démesuré.
Cependant avant que je ne parte, il m’a confié avoir déjà tous dit à mon assistant. J’ai donc le regret de te dire que tu n’es pas le seul élève de Poudlard à chercher cette flûte et que mon ancien assistant est toujours de la partie. Marche dans ses pas ou alors méfie-toi de ton ombre ! Va au lieu de ce message et soit prudent… Tu risques d’avoir de la compagnie !
Dans le parc de Poudlard, tout près du lac, se trouve un grand arbre. Bien qu’il soit un élément connue de ce parc, beaucoup ignorait jusqu’à présents que celui-ci dissimulait en son tronc, une jolie petite boite. Tu l’as rapidement découvert, suivant surement ton instinct de chasseur de trésor. Puis grâce à un joli petit sortilège tu l’as ouvert ce coffret. C’est alors que bien isolé dans sa boite, tu découvris sans surprise, mais avec émotion… La fameuse Flûte !
Soudain, une étincelle rouge explosa à quelques centimètres de toi… Il est là ! Tu te prépares donc à livrer, ce qui pourrait être, le meilleur duel de ta vie !
Règle du duel
Reducio
Semblable à un jeu de pierre / feuille / ciseau, mais la version sorcier est Attaque, Défense ou Contre-Attaque. Le choix de l'adversaire est aléatoire. Une attaque directe fera perdre des points à l'adversaire et les points de défense, vous rendra de la vie. Avant de donner votre vie au destin, je vous offre une occasion de défier la chance et de jouer stratégique. Vous allez choisir un sortilège, celui-ci affectera votre façon de jouer… Soyez plus offensif, équilibré ou plus défensif… libre à vous de faire votre choix.
Action
DÉFENSE > ATTAQUE
ATTAQUE > CONTRE-ATTAQUE
CONTRE-ATTAQUE > DÉFENSE
DOUBLE ACTION = -3 POINTS
Choix du sort
ENVOYER PAR HIBOU LE CHOIX DE VOTRE SORTILÈGE (pour tout le duel, il définira votre style de jeu)
+ VOTRE PREMIÈRE ACTION (donc attaque, défense ou contre-attaque)
VOS POINTS DE VIE : °°°°°°°°°°°°°°° (15)
Stupéfix :
Attaque : °°°°
Défense : °°
Expélliarmus
Attaque : °°°
Défense : °°°
Protégo :
Attaque : °°
Défense : °°°°
ENVOYER PAR HIBOU LE CHOIX DE VOTRE SORTILÈGE (pour tout le duel, il définira votre style de jeu)
+ VOTRE PREMIÈRE ACTION (donc attaque, défense ou contre-attaque)
VOS POINTS DE VIE : °°°°°°°°°°°°°°° (15)
VOTRE ADVERSE SERA :
(tirage au sort fait par un générateur)
@Luca Brazi -vs- @Alaska Hooks
@Celestia Moon -vs- @Lili Cooper
@Joe-Lizzie Wilson -vs- @Britanny Huggins
@Helen Jones -vs- @Hannah Lyse Sparks
@Maddie Joy -vs- @Kane Mayberry
@Olive Greenwood -vs- @Mizar Noctis
@Will Robbs -vs- @Jacob Tramontane
@Elfie Chassin - vs- @Welmina MacMaulan
@Lexa Queen -vs- @Elowenn Isildür
9 juil. 2020, 23:03
The Legend of ...n°1

Chapitre n°1 - La flûte de Hamelin
Historique de la seconde partie (défi 4) Reducio
Duel 1 - Luca Brazi vs Alaska Hooks
Reducio
@Luca Brazi (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°°
Attaque : °°°° / Défense : °°
@Alaska Hooks (Protego) °°°°° °°°°° °°°°°
Attaque : °° / Défense : °°°°
Duel 2 - Celestia Moon vs Lili Cooper
@Luca Brazi (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°°
@Alaska Hooks (Protego) °°°°° °°°°° °°°°°
Tour 1 –Attaque (Luca) vs Défense (Alaska)
Luca n’hésita pas un instant et lança son meilleur Stupéfix, instinctivement Alaska utilisa son Protego.
Attaque < Défense = Alaska +4
Luca (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°° (15)
Alaska (Protego) °°°°° °°°°° °°°°° °°°° (15+4)
Tour 2 – Contre-Attaque (Luca) vs Contre-Attaque (Alaska)
Suite au Protego, Alaska relâcha sa concentration. Elle prit alors une contre-attaque de Luca en pleine face… Ravi de cette action, Luca commit alors la même erreur que son adversaire et il prit lui aussi, un magnifique sortilège dans les gencives.
Contre-Attaque / Contre-Attaque = -3 Général
Luca (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°° (15-3)
Alaska (Protego) °°°°° °°°°° °°°°° °°°° (19-3)
Tour 3 – Contre-Attaque (Luca) vs Contre-Attaque (Alaska)
Faut croire que la scène précédente n’a pas servi de leçon… Deux sortilèges pour deux blessures.
Luca (Stupéfix) °°°°° °°°°° °° (12-3)
Alaska (Protego) °°°°° °°°°° °°°°° ° (16-3)
Tour 4 –Attaque (Luca) vs Défense (Alaska)
Le flot de lumière se dissipa enfin, c'est alors que Luca envoya une fois de plus une attaque vers Alaska, la griffonne se protégea, cassant ainsi le rythme du combat.
Attaque < Défense = +4 Alaska
Luca (Stupéfix) °°°°° °°°° (9)
Alaska (Protego) °°°°° °°°°° °°°°° °° (13+4)
Tour 5 –Attaque (Luca) vs Attaque (Alaska)
Reprenant leurs souffles, les deux adversaires échangèrent un regard. Oubliant alors toutes les leçons de duel, de défense ou de stratégie, ils attaquèrent sans chercher à se protéger, voulant simplement prendre le pas sur l'autre…
Attaque / Attaque = -3 Général
Luca (Stupéfix) °°°°° °°°° (9-3)
Alaska (Protego) °°°°° °°°°° °°°°° °° (17-3)
Tour 6 –Attaque (Luca) vs Contre-Attaque (Alaska)
Alaska chercha à contre-attaquer afin de finir ce duel, mais Luca fut plus rapide dans la prononciation. Elle prit alors un méchant Stupéfix, laissant alors son adversaire rependre un peu le cours du combat.
Attaque > Contre-Attaque = Alaska -4
Luca (Stupéfix) °°°°° ° (6)
Alaska (Protego) °°°°° °°°°° °°°° (14-4)
Tour 7 –Défense (Luca) vs Contre-Attaque (Alaska)
Les deux adversaires avaient de plus en plus du mal à garder ce rythme acharné. Soudain, Alaska rusa et lança un petit sortilège sur Luca, celui-ci se protégea, tandis qu’Alaska venait de lancer un second sortilège…La contre-attaque était parfaite, Luca n'a rien pu faire.
Défense < Contre-Attaque = Luca -2
Luca (Stupéfix) °°°°° ° (6-2)
Alaska (Protego) °°°°° °°°°° (10)
Tour 8 –Défense (Luca) vs Défense (Alaska)
A bout de souffle, le duel devait long. Tendu comme un Scroutt en pétard, Luca faisait face à Alaska. A chaque fois qu’un des deux bougeait, l’autre lancé un Protego… La guerre froide est stressante et la fatigue se faisait ressentir.
Défense / Défense = -3 Général
Luca (Stupéfix) °°°° (4-3)
Alaska (Protego) °°°°° °°°°° (10-3)
Tour 9 –Contre-Attaque (Luca) vs Défense (Alaska)
C'était le Protego de trop pour Alaska… il était claire que sa magie était vide. Bien entendu elle n’eut plus la force de résister à la contre-attaque de Luca…
Contre-Attaque > Défense = Alaska -4
Luca (Stupéfix) ° (1)
Alaska (Protego) °°°°° °° (7-4)
Tour Final –Défense (Luca) vs Contre-Attaque (Alaska)
Une ruse de la part d’Alaska, ou simple chance ? Luca avait tous donné sur ca dernière attaque… Ainsi lorsque la jeune griffonne se redressa pour lui lancé un ultime sortilège… Le Protego de Luca disparut en même temps que ses chances de victoire… Ainsi Alaska remporta le match !
Défense < Contre-Attaque = Luca -2
Luca (Stupéfix) °° (1-2)
Alaska (Protego) °°° (3)
Reducio
@Celestia Moon (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°°
Attaque : °°° / Défense : °°°
@Lili Cooper (Protego) °°°°° °°°°° °°°°°
Duel 3 - Joe-Lizzie Wilson vs Britanny Huggins
@Celestia Moon (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°°
@Lili Cooper (Protego) °°°°° °°°°° °°°°°
Tour 1 – Contre-Attaque (Celestia) vs Contre-Attaque (Lili)
Celestia annonça les hostilités, mais Lili répliqua. La Serpentard toucha son adversaire, mais la jeune Poufsouffle ne se laissa pas faire et lança également une contre-attaque.
Celestia (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°° (15-3)
Lili (Protego) °°°°° °°°°° °°°°° (15-3)
Tour 2 – Contre-Attaque (Celestia) vs Attaque (Lili)
Celestia patienta le bon moment prête à contrer et lancer une contre-attaque, mais c'était oublié l'attaque surprise de Lili.
Contre-Attaque < Attaque = -3 Celestia
Celestia (Stupéfix) °°°°° °°°°° °° (12-2)
Lili (Protego) °°°°° °°°°° °° (12)
Tour 3 – Contre-Attaque (Celestia) vs Attaque (Lili)
Suite à cette réussite, Lili voulu relancer une attaque. Cette fois-ci, le temps était venu pour Celestia de contre-attaquer.
Attaque > Contre-Attaque = -3 Lili
Celestia (Stupéfix) °°°°° °°°°° (10)
Lili (Protego) °°°°° °°°°° °° (12-3)
Tour 4 – Défense (Celestia) vs Défense (Lili)
Une grande phase d'observation débuta, mais à quelle prix? Le duel ne venait que de commencer, cependant les attaques de Celestia n'avaient eu aucun effet sur Lili, la jeune Serpentard n'avais pas plus de succès... La fatigue s'installer et les nerfs était à vif...
Celestia (Stupéfix) °°°°° °°°°°(10-3)
Lili (Protego) °°°°° °°°° (9-3)
Tour 5 – Attaque (Celestia) vs Défense (Lili)
Phase d'observation terminée, L'attaque de Celestia n'a eu aucun effet sur Lili, la jeune Serpentard répliqua aussitôt avec une attaque parfaite!
Défense > Attaque= +4 Lili
Celestia (Stupéfix) °°°°° °°(7)
Lili (Protego) °°°°° °°°°° (6+4)
Tour 6 – Contre-Attaque (Celestia) vs Contre-Attaque (Lili)
Le temps était compté et la fatigue était bien présente... Les deux adversaires enchaînaient les attaques, les défenses, ainsi que les contre-attaques... Jusqu'au moment où l'un d'eux toucha l'autre... Enfin, quand ils réussirent tous les deux à toucher l'autre.
Celestia (Stupéfix) °°°°° °°(7-3)
Lili (Protego) °°°°° °°°°° (10-3)
Tour 7 – Contre-Attaque (Celestia) vs Contre-Attaque (Lili)
A peine relevé, qu'ils remettaient déjà ça! Evidemment, ils ne tardèrent pas à se retrouver de nouveau au sol... Je ne suis pas vraiment sûr que la stratégie soit la meilleure, sauf si le double K.O est autorisé...
Celestia (Stupéfix) °°°°(4-3)
Lili (Protego) °°°°° °° (7-3)
Tour 8 – Contre-Attaque (Celestia) vs Défense (Lili)
Lili n'arrivait décidément plus à parer toutes les attaques et les contre-attaques de son adversaire. Une fois de plus, Celestia réussi à porter un coup à la Serpentard.
Contre-Attaque > Défense = -3 Lili
Celestia (Stupéfix) °(1)
Lili (Protego) °°°° (4-3)
Tour 9 – Attaque (Celestia) vs Défense (Lili)
Les deux adversaires étaient de force égale, un duel qui fut équitable tout le long. Cependant la fatigue se faisait sentir chez les deux duellistes. Celestia tenta alors une ultime attaque sur Lili, la Serpentard para l'attaque.
Attaque < Défense = +4 Lili
Celestia (Stupéfix) ° (1)
Lili (Protego) °°°°° (1+4)
Tour 10 – Défense (Celestia) vs Contre-Attaque (Lili)
Après sa parade, Lili tenta alors une contre-attaque à pleine puissance. Celestia essaya de se protéger, mais sa magie était vide. Celestia mit un genou à terre, laissant la victoire à Lili. L'endurance fut la clef de la victoire, un duel inoubliable.
Défense < Contre-Attaque = -2
Celestia (Stupéfix) °° (1-2)
Lili (Protego) °°°°° (5)
Reducio
@Joe-Lizzie Wilson (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°°
@Britanny Huggins (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°°
Duel 4 - Helen Jones vs Hannah Lyse Sparks
@Joe-Lizzie Wilson (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°°
@Britanny Huggins (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°°
Tour 1 – Contre-Attaque (Joe-Lizzie) vs Attaque (Britanny)
Britanny démarra la compétition avec une attaque, frappant Joe-Lizzie sans quelle trouve le moyen de se défendre. La Serdaigle n’était peut-être pas encore prête, mais elle tenta une contre-attaque, sans succès.
Contre-Attaque < Attaque = -4 Joe-Lizzie
Joe-Lizzie (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°° (15-4)
Britanny (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°° (15)
Tour 2 – Contre-Attaque (Joe-Lizzie) vs Défense (Britanny)
Britanny repoussa le sortilège de Joe-Lizzie, mais ne se laissant pas abattre par l'échec, la Serdaigle répliqua avec une contre-attaque magnétiseuse.
Contre-Attaque > Défense = -3 Britanny
Joe-Lizzie (Expelliarmus) °°°°° °°°°° ° (11)
Britanny (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°° (15-3)
Tour 3 – Défense (Joe-Lizzie) vs Défense (Britanny)
La guerre froide débute... Personne n'attaque, la concentration à vif. Ce que j'appelle l’épuisement passif!
Joe-Lizzie (Expelliarmus) °°°°° °°°°° ° (11-3)
Britanny (Stupéfix) °°°°° °°°°° °° (12-3)
Tour 4 – Contre-Attaque (Joe-Lizzie) vs Attaque(Britanny)
La guerre froide est fini, Joe-Lizzie tenta une contre-attaque et loupa la griffonne de peu, laissant alors le champ libre à son adversaire. Britanny frappa fort et vite !
Contre-Attaque < Attaque = -4 Joe-Lizzie
Joe-Lizzie (Expelliarmus) °°°°° °°° (8-4)
Britanny (Stupéfix) °°°°° °°°°(9)
Tour 5 – Défense (Joe-Lizzie) vs Attaque(Britanny)
Profitant de son avantage, Britanny attaqua de nouveau. Mais elle heurta la protection de Joe-Lizzie.
Défense > Attaque = +3 Joe-Lizzie
Joe-Lizzie (Expelliarmus) °°°°° °° (4+3)
Britanny (Stupéfix) °°°°° °°°°(9)
Tour 6 – Attaque (Joe-Lizzie) vs Attaque(Britanny)
Joe-Lizzie n'arrêta pas ses attaques, même au prix de se mettre en danger. Un détail que Britanny n’allait pas laisser passer, elle attaqua donc Joe-Lizzie et la toucha...Evidemment elle prit également le coup de son adversaire.
Attaque / Attaque = -3 général
Joe-Lizzie (Expelliarmus) °°°°° °° (7-3)
Britanny (Stupéfix) °°°°° °°°°(9-3)
Tour 7 – Attaque (Joe-Lizzie) vs Attaque(Britanny)
Un duel? Non il s’agit ici d’un carnage. Au diable la défense, le duel devient une compétition d'attaque et de dextérité.
Joe-Lizzie (Expelliarmus) °°°° (4-3)
Britanny (Stupéfix) °°°°° °(6-3)
Tour 8 – Défense (Joe-Lizzie) vs Contre-Attaque(Britanny)
Britanny veut en finir et lance alors une première attaque. Sans difficulté Joe-Lizzie se défend, mais n'arriva pas à éviter la contre-attaque de la griffonne.
Défense / Contre-Attaque = -4 Joe-Lizzie
Joe-Lizzie (Expelliarmus) °°°°(1-4)
Britanny (Stupéfix) °°°(3)
Reducio
@Helen Jones (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°°
@Hannah Lyse Sparks (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°°
Duel 5 - Kane Mayberry vs Maddie Joy
@Helen Jones (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°°
@Hannah Lyse Sparks (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°°
Tour 1 – Attaque (Helen) vs Attaque (Hannah)
Comment bien commencer un match ? Je dirais en montrant à l'adversaire qu’on n’a pas peur de lui... C'est surement la raison pour laquelle ses deux duellistes se sont attaqués directement, sans éviter ou essayer de contrer le coup de l'autre.
Helen Jones (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°° (15-3)
Hannah Lyse Sparks (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°° (15-3)
Tour 2 – Contre-Attaque (Helen) vs Attaque (Hannah)
Attendant le bon moment pour contre-attaquer, Helen était trop dans l’avenir… Pensant alors d'avantage à sa riposte, qu’au déroulement du match. Elle n’a donc pas vu le coup venir vers elle...Hannah avait en effet envoyé un sort d'attaque puisant!
Contre-Attaque < Attaque = -3 Helen
Helen Jones (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °° (12-3)
Hannah Lyse Sparks (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°(12)
Tour 3 – Attaque (Helen) vs Contre-Attaque (Hannah)
Malheureusement pour Hannah, la jeune fille commis exactement la même erreur que son adversaire précédent. Helen l'attaqua sans réfléchir.
Attaque > Contre-Attaque = -3 Hannah
Helen Jones (Expelliarmus) °°°°° °°°° (9)
Hannah Lyse Sparks (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°(12-3)
Tour 4 – Contre-Attaque (Helen) vs Contre-Attaque (Hannah)
Malgré le coup encaissé, Hannah lança directement une contre-attaque en plein sur Helen, Celle-ci avant de tomber, lança elle aussi un contre sort sur son adversaire... Les deux adversaires sont maintenant à terre!
Contre-Attaque / Contre-Attaque = -3 général
Helen Jones (Expelliarmus) °°°°° °°°° (9-3)
Hannah Lyse Sparks (Expelliarmus) °°°°° °°°°(9-3)
Tour 5 – Défense (Helen) vs Contre-Attaque (Hannah)
Les deux adversaires se relevèrent et Hannah tenta une attaque, faible mais précise. Helen quant à elle, utilisa un Protego, mais Hannah enchaîna alors directement avec un second sort plus puissant. Helen retourna directement au sol, laissant planer un doute sur la suite de son aventure.
Défense < Contre-Attaque = -3 Helen
Helen Jones (Expelliarmus) °°°°° ° (6-3)
Hannah Lyse Sparks (Expelliarmus) °°°°° °(6)
Tour 6 – Attaque (Helen) vs Attaque (Hannah)
Les deux femmes étaient face à face, avec une seule attention, la victoire. Helen ouvrit le grand final avec une attaque redoutable sur la Serpentard. La prochaine attaque sera la dernière, Helen était à bout de force et l’énergie d’Hannah était proche du zéro également. Malheureusement pour Helen, Hannah fut celle qui frappa la dernière. La baguette de la griffonne vol à travers le parc. Hannah remporte le duel.
Helen Jones (Expelliarmus) °°° (3-3)
Hannah Lyse Sparks (Expelliarmus) °°°°° ° (6-3)
Reducio
@Kane Mayberry (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°°
@Maddie Joy (Protégo) °°°°° °°°°° °°°°°
Duel 6 - Olive Greenwood vs Mizar Noctis
@Kane Mayberry (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°°
@Maddie Joy (Protégo) °°°°° °°°°° °°°°°
Tour 1 – Attaque (Kane) vs Défense (Maddie)
Sans attendre d'avantage de temps, le Serpentard attaqua Maddie. Cependant la Poufsouffle était préparé à cette éventualité et à parer le coup sans difficulté.
Attaque < Défense = +4 Maddie
Kane Mayberry (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°° (15)
Maddie Joy (Protégo) °°°°° °°°°° °°°°° °°°° (15+4)
Tour 2 – Attaque (Kane) vs Contre-Attaque(Maddie)
Après une parade majestueuse, Maddie voulu tenter cette fois-ci de contre-attaqué. Cependant elle se concentra d’avantage sur son offensive, que de l'attaque adverse... Kane frappa fort!
Attaque > Contre-Attaque= -4 Maddie
Kane Mayberry (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°° °°°° (15-4)
Maddie Joy (Protégo) °°°°° °°°°° °°°°° (15)
Tour 3 – Attaque (Kane) vs Défense (Maddie)
Il semblerait que la stratégie de Kane repose sur l’attaque à volonté. Malheureusement pour lui, Maddie est une experte en sortilège défensif. La Poufsouffle para alors tous les sortilèges de Kane.
Kane Mayberry (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°° (15)
Maddie Joy (Protégo) °°°°° °°°°° °°°°° °°°° (15+4)
Tour 4 – Contre-Attaque (Kane) vs Attaque (Maddie)
C’était trop pour Kane, perdant alors patience, il décida de lancer un sort direct, suivi de près par une contre-attaque. Calme et certainement plus réfléchi, la jeune Poufsouffle attendit que le Serpentard se vide les nerfs, avant de lancer une attaque. Un sort faible, mais contrairement à son adversaire, le sien fait mouche !
Contre-Attaque < Attaque = -2 Kane
Kane Mayberry (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°° °°°° (19)
Maddie Joy (Protégo) °°°°° °°°°° °°°°° (15-2)
Tour 5 –Attaque (Kane) vs Défense (Maddie)
Bien que l’atmosphère fût plutôt calme et sans action, on se rend vite compte que l’air devenait électrique. Kane était pris dans la spirale défensive de Maddie, il n'arrive décidément à rien comme ça. Kane arrivera-t-il à se sortir de cette impasse ? Rien n’est sûr, mais Maddie continuait de parer les attaques de son adversaire.
Kane Mayberry (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°° (13)
Maddie Joy (Protégo) °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°° (19+4)
Tour 6 – Attaque (Kane) vs Contre-Attaque (Maddie)
Kane esquive alors une attaque de Maddie de justesse. La jeune Poufsouffle est alors désemparer et Kane en profite pour lui porter une attaque des plus puissantes.
Attaque > Contre-Attaque= -4 Maddie
Maddie Joy (Protégo) °°°°° °°°°° °°°°° °°°°° °°° (23-4)
Tour 7 – Contre-Attaque (Kane) vs Défense (Maddie)
Il ne devait pas laisser Maddie reprendre ses esprits. Kane lança une nouvelle fois une attaque et Maddie s'en protégea naturellement. Cette fois-ci Kane avait une autre idée en tête, à peine le sort fut lancé, qu'il en relança un nouveau afin de surprendre Maddie...Et bingo, Maddie rate sa première défense du match !
Contre-Attaque > Défense = -4 Maddie
Maddie Joy (Protégo) °°°°° °°°°° °°°°° ° °°° (19-4)
Tour 8 –Attaque (Kane) vs Attaque (Maddie)
Surpris par les dernières actions, Maddie changea de stratégie et attaqua Kane sur son propre terrain, l'attaque. Cependant Kane eut la même idée et les deux duellistes terminèrent leurs frappes les fesses au sol.
Kane Mayberry (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°° (13-3)
Maddie Joy (Protégo) °°°°° °°°°° °°°°° (15-3)
Tour 9 – Contre-Attaque (Kane) vs Attaque (Maddie)
Dès que ses fesses quittèrent le sol, Maddie tenta de reprendre le match en main. Ce qu’elle réussit à faire grâce à un sort d’attaque sur son adversaire.
Contre-Attaque < Attaque = -3 général
Kane Mayberry (Stupéfix) °°°°° °°°°° (10-2)
Maddie Joy (Protégo) °°°°° °°°°° °° (12)
Tour 10 – Contre-Attaque (Kane) vs Défense (Maddie)
Maddie se protège encore et toujours des attaques de son adversaire, mais Kane réussi enfin à trouver la faille. Les compteurs semblaient de nouveau à zéro… Enfin, il s’approche lentement du zéro… Serpentard vs Poufsouffle, un duel qu’on se souviendra longtemps.
Contre-Attaque > Défense = -4 Maddie
Kane Mayberry (Stupéfix) °°°°° °°° (8)
Maddie Joy (Protégo) °°°°° °°°°° °° (12-4)
Tour 11 – Contre-Attaque (Kane) vs Attaque (Maddie)
Es-ce l’euphorie du moment, ou alors une folie sanglante ? Nul ne pourrait décrire les actes de ces deux duellistes. Oubliant la défense, les contres, ils ne juraient que par l’attaque et de savoir qui sera le prochain à mordre la poussière… La partie semble arrivée à son dénouement.
Kane Mayberry (Stupéfix) °°°°° °°° (8-3)
Maddie Joy (Protégo) °°°°° °°° (8-3)
Tour 12 – Contre-Attaque (Kane) vs Contre-Attaque (Maddie)
Comme deux Spartiates, ils encaissent les attaques, ainsi que les contres attaquent... Ce n'est plus un duel, mais une question d'honneur... Mais l'endurance de ses deux héros arrivaient son terme. La prochaine action, sera la fin de ce duel ? Rien n’était sûr aujourd’hui.
Contre-Attaque/ Contre-Attaque= -3 général
Kane Mayberry (Stupéfix) °°°°° (5-3)
Maddie Joy (Protégo) °°°°° (5-3)
Tour 13 – Attaque (Kane) vs Défense (Maddie)
Kane déclare alors une attaque vers Maddie, celle-ci réussi à parer l'attaque... Le duel commençait à défier les lois de l'endurance... Le final de cette partie semble incertain.
Attaque < Défense= +4 Maddie
Kane Mayberry (Stupéfix) °° (2)
Maddie Joy (Protégo) °°°°° ° (2+4)
Tour 14 – Attaque (Kane) vs Défense (Maddie)
Kane relance, Maddie contre... Le duel de l'attaque et la défense... Maddie reprend alors un second souffle, mais Kane ne lâche rien...Tel un Berserker.
Attaque < Défense= +4 Maddie
Kane Mayberry (Stupéfix) °° (2)
Maddie Joy (Protégo) °°°°° °°°°° (6+4)
Tour 15 – Contre-Attaque (Kane) vs Attaque (Maddie)
Kane attend son adversaire, il semble vouloir en finir... Après l'échec du sort de Maddie, il tente une contre-attaque. Pour la première fois durant ce duel, Maddie esquive. Elle évita de contrer son adversaire afin de le surprendre… Pensant alors que la Poufsouffle n’avait de magie, Kane tenta d’en finir et il entra dans le piège de Maddie... Elle l’attaqua de toutes ses forces, Kane lâcha sa baguette! Maddie Joy remporte le duel!
Contre-Attaque < Attaque = -2 Kane
Kane Mayberry (Stupéfix) °° (2-2)
Maddie Joy (Protégo) °°°°° °°°°° (10)
Reducio
@Olive Greenwood (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°°
@Mizar Noctis (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°°
Duel 7 - Will Robbs vs Jacob Tramontane
@Olive Greenwood (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°°
@Mizar Noctis (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°°
Tour 1 – Attaque (Olive) vs Attaque (Mizar)
L'arbitre donna le coup d'envoi du duel, Olive n'attendit pas plus pour lancer son attaque. Enfin, il semblerait que son adversaire eu la même idée.
Olive Greenwood (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°° (15-3)
Mizar Noctis (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°° (15-3)
Tour 2 – Attaque (Olive) vs Contre-Attaque (Mizar)
A la suite d'une série d'attaque, Mizar tenta une action contre son adversaire. Cependant la contre-attaque échoua, laissant alors une faille dans sa défense. Olive profita de la situation et lança un Stupéfix sur Mizar.
Attaque > Contre-Attaque = -4 Mizar
Olive Greenwood (Stupéfix) °°°°° °°°°° °° (12)
Mizar Noctis (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °° (12-4)
Tour 3 – Contre-Attaque (Olive) vs Attaque (Mizar)
A la suite de cette magnifique attaque d'Olive, le Gryffondor relâcha son attention quelques instants. Il n'en fallait pas plus pour Mizar pour remettre les compteurs à zéro.
Contre-Attaque < Attaque = -3 Olive
Olive Greenwood (Stupéfix) °°°°° °°°°° °° (12-3)
Mizar Noctis (Expelliarmus) °°°°° °°° (8)
Tour 4 – Contre-Attaque (Olive) vs Attaque (Mizar)
Il était temps de reprendre le match en main, en tout cas c'est surement ce qu'avait pensé le jeune Poufsouffle. Mizar lança à nouveau un sort sur Olive, laissant aucune chance au Gryffondor pour esquiver.
Contre-Attaque < Attaque = -3 Olive
Olive Greenwood (Stupéfix) °°°°° °°°° (9-3)
Mizar Noctis (Expelliarmus) °°°°° °°° (8)
Tour 5 – Contre-Attaque (Olive) vs Contre-Attaque (Mizar)
Rien ne pouvait plus arrêter Mizar, le jeune garçon lançait des attaques et des contre-attaques, jusqu’au moment où l’un de ses sorts arrive à toucher une fois de plus son adversaire... Cependant Olive ne se laissera pas vaincre aussi facilement, le Gryffondor réussi également à placer une contre-attaque sur Mizar.
Olive Greenwood (Stupéfix) °°°°° ° (6-3)
Mizar Noctis (Expelliarmus) °°°°° °°° (8-3)
Tour 6 – Attaque (Olive) vs Attaque (Mizar)
Mizar était décidé à en finir, il attendit face à son adversaire. Profitant du faite qu'il soit en meilleure forme qu'Olive, le Poufsouffle attendit que le griffon l'attaque pour l'attaquer également. Olive tomba dans le piège, Mizar frappa. Il encaissa l'attaque d'Olive et remporta le duel.
Olive Greenwood (Stupéfix) °°° (3-3)
Mizar Noctis (Expelliarmus) °° °°° (5-3)
Reducio
@Will Robbs (Protégo) °°°°° °°°°° °°°°°
@Jacob Tramontane (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°°
Duel 8 - Elfie Chassin vs Welmina MacMaulan
@Will Robbs (Protégo) °°°°° °°°°° °°°°°
@Jacob Tramontane (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°°
Tour 1 – Défense (Will) vs Contre-Attaque (Jacob)
Le coup d'envoi est donné, Jacob débuta la rencontre avec un premier sort d'attaque. Un sort que Will réussi à parer sans difficulté, mais il ne parvient pas à éviter la seconde attaque de Jacob.
Défense < Contre-Attaque = -3 Will
Will Robbs (Protégo) °°°°° °°°°° °°°°° (15-3)
Jacob Tramontane (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°°(15)
Tour 2 – Défense (Will) vs Attaque (Jacob)
Désirant de prendre un avantage certain sur son adversaire, Jacob relança une offensive sur Will. Ceci n’impressionnât pas Will, qui para le coup d'un simple coup de baguette. Le duel était véritablement lancé.
Défense < Attaque = +4 Will
Will Robbs (Protégo) °°°°° °°°°° °°°°° ° (12+4)
Jacob Tramontane (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°°(15)
Tour 3 – Contre-Attaque (Will) vs Contre-Attaque (Jacob)
La bataille est lancée, les sortilèges volent à travers le parc. Il devenait presque impossible de voir les sortilèges ou la position de l'adversaire... C'est alors que les deux sorciers se touchèrent mutuellement.
Contre-Attaque / Contre-Attaque= -3 Général
Will Robbs (Protégo) °°°°° °°°°° °°°°° °(16-3)
Jacob Tramontane (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°°(15-3)
Tour 4 – Contre-Attaque (Will) vs Contre-Attaque (Jacob)
Jacob se releva difficilement, cependant il relança directement une offensive. Will para et relança avec un nouveau sortilège. Jacob prit alors le sortilège du Serdaigle et réplication sans perdre un instant. Will tomba également.
Will Robbs (Protégo) °°°°° °°°°° °°°(13-3)
Jacob Tramontane (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°(12-3)
Tour 5 – Défense (Will) vs Attaque (Jacob)
Une véritable boucherie, décidé à ne pas céder face à son adversaire si facilement. Jacob se releva et lança son plus fort sortilège, mais Will para son Adversaire. Le match pris alors une autre tournure.
Défense > Attaque= +4 Will
Will Robbs (Protégo) °°°°° °°°°° °°°° (10+4)
Jacob Tramontane (Expelliarmus) °°°°° °°°° (9)
Tour 6 – Contre-Attaque (Will) vs Défense (Jacob)
Bien décidé à faire fléchir son rival, c'était au tour de Will de se monter offensif. Après une petite série d'attaque sur Jacob, toutes dévié par ce dernier, le Serdaigle réussit alors à placer une jolie contre-attaque sur le Gryffondor.
Contre-Attaque > Défense = -2 Jacob
Will Robbs (Protégo) °°°°° °°°°° °°°° (14)
Jacob Tramontane (Expelliarmus) °°°°° °°°° (9-2)
Tour 7 – Défense (Will) vs Attaque (Jacob)
Pris en difficulté par Will, Jacob tenta de désarmer son adversaire. Cependant Will imposer son rythme sur le terrain.
Défense > Attaque = +4
Will Robbs (Protégo) °°°°° °°°°° °°°°° °°° (14+4)
Jacob Tramontane (Expelliarmus) °°°°° °°(7)
Tour 8 – Contre-Attaque (Will) vs Contre-Attaque (Jacob)
Jacob tenta le tout pour le tout, il lança une série d'attaque sur Will. Après une énième parade, Jacob réussi enfin à placer une contre-attaque sur son adversaire. Cependant il s'exposa et prit alors également la contre-attaque de Will.
Will Robbs (Protégo) °°°°° °°°°° °°°°° °°° (18-3)
Jacob Tramontane (Expelliarmus) °°°°° °°(7-3)
Tour 9 – Contre-Attaque (Will) vs Défense (Jacob)
Will dominait clairement la rencontre, après la dernière défense de Jacob, il réussit alors une fois de plus à toucher son adversaire. La fatalité semble planer au-dessus Jacob, comme une épée de Damoclès.
Contre-Attaque > Défense = -2 Jacob
Will Robbs (Protégo) °°°°° °°°°° °°°°° (15)
Jacob Tramontane (Expelliarmus) °°°°(4-2)
Tour 10 – Défense (Will) vs Attaque (Jacob)
Jacob tenta le tout pour le tout et lança une dernière offensive sur Will. Le Serdaigle para avec un Protégo.
Défense > Attaque= +4 Will
Will Robbs (Protégo) °°°°° °°°°° °°°°° °°°° (15+4)
Jacob Tramontane (Expelliarmus) °° (2)
Tour 11 – Défense (Will) vs Attaque (Jacob)
Jacob était maintenant face à Will, sa magie quasiment à vide. Will envoya alors une petite série d'attaque, Jacob para du mieux qu'il pouvait. Le Serdaigle lança alors une dernière contre-attaque, Jacob tomba au sol. L'épée de Damoclès était tombée, laissant la victoire à Will.
Contre-Attaque > Défense = -2
Will Robbs (Protégo) °°°°° °°°°° °°°°° °°°° (19)
Jacob Tramontane (Expelliarmus) °° (2-2)
Reducio
@Elfie Chassin (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°°
@Welmina MacMaulan (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°°
Duel 9 - Elowenn Isildür vs Lexa Queen
@Elfie Chassin (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°°
@Welmina MacMaulan (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°°
Tour 1 – Attaque (Elfie) vs Attaque (Welmina)
La meilleure défense est l'attaque, surement pour cette raison que ce début de match commença avec une double attaque.
Elfie Chassin (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°° (15-3)
Welmina MacMaulan (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°° (15-3)
Tour 2 – Attaque (Elfie) vs Défense (Welmina)
Toutefois à la suite d'une seconde attaque d'Elfie, Welmina repoussa son sortilège. Prenant alors un léger avantage sur son adversaire, le duel de Gryffondor venait de commencer.
Attaque < Défense = +3 Welmina
Elfie Chassin (Stupéfix) °°°°° °°°°° °° (12)
Welmina MacMaulan (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°° (15+3)
Tour 3 – Contre-Attaque (Elfie) vs Contre-Attaque (Welmina)
La parade de Welmina se retourna contre elle, elle ne vit pas la seconde attaque d'Elfie. N'ayant pas le temps de parer le coup, Welmina lança alors une contre-attaque avant de prendre le sortilège de l'adversaire... Les deux adversaires tombèrent au sol.
Elfie Chassin (Stupéfix) °°°°° °°°°° °° (12-3)
Welmina MacMaulan (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °°°°° (15-3)
Tour 4 – Contre-Attaque (Elfie) vs Contre-Attaque (Welmina)
Les deux adversaires se sont relevées difficilement et les hostilités reprirent de plus bel. Quelques secondes plus tard, Welmina tomba au sol, suivis de près par Elfie.
Elfie Chassin (Stupéfix) °°°°° °°°° (9-3)
Welmina MacMaulan (Expelliarmus) °°°°° °°°°° °° (12-3)
Tour 5 – Défense (Elfie) vs Défense (Welmina)
Le combat devenait un concours de mime, rien ne semblait pouvoir différencier les deux adversaires. Attaquant et se rendant coup pour coup, l'issue de ce duel était incertaine.
Elfie Chassin (Stupéfix) °°°°° ° (6-3)
Welmina MacMaulan (Expelliarmus) °°°°° °°°° (9-3)
Tour 6 – Défense (Elfie) vs Attaque(Welmina)
Welmina décida de conclure cette rencontre une bonne fois pour toute, elle lança alors une attaque directe sur Elfie. Heureusement, Elfie para l'attaque de son adversaire in extremis.
Défense > Attaque = +2 Elfie
Elfie Chassin (Stupéfix) °°°°° (3+2)
Welmina MacMaulan (Expelliarmus) °°°°° ° (6)
Tour 7 – Attaque (Elfie) vs Attaque(Welmina)
Suite à cette parade, Elfie prit le risque de faire directement face à son adversaire. Welmina profita de l’excès de confiance de son adversaire pour l'attaquer sans retenue. Cependant Elfie était trop proche et elle put alors porter elle aussi un coup à son rival. Une fois de plus, les deux adversaires étaient au sol.
Elfie Chassin (Stupéfix) °°°°° (5-3)
Welmina MacMaulan (Expelliarmus) °°°°° ° (6-3)
Tour 8 – Contre-Attaque (Elfie) vs Contre-Attaque (Welmina)
Le duel prenait un tournant historique, on aurait dit un remake du combat d'Harry Potter contre les seigneurs des ténèbres. Les deux sortilèges se croisèrent, mais aucuns liens ne se produisirent. Elfie et Welmina était au sol une fois de plus, mais cette fois-ci personne ne se releva. Double K.O
Elfie Chassin (Stupéfix) °°° (2-3)
Welmina MacMaulan (Expelliarmus) °°° (3-3)
Reducio
@Elowenn Isildür (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°°
@Lexa Queen (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°°

@Elowenn Isildür (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°°
@Lexa Queen (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°°
Tour 1 – Contre-Attaque (Elowenn) vs Attaque (Lexa)
En ce début de duel, Elowenn faisait face à Lexa. Elle tenta alors de lui lancer un sort, mais Lexa fut plus rapide. Le ton était donné, le match avait bel et bien commencé.
Contre-Attaque < Attaque = -4 Elowenn
Elowenn Isildür (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°° (15-4)
Lexa Queen (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°°(15)
Tour 2 – Attaque (Elowenn) vs Défense (Lexa)
Elowenn tenta de reprendre la main en envoyant un de ses meilleures Stupéfix, mais en vain. Lexa para l'attaque facilement.
Attaque < Défense = +2 Lexa
Elowenn Isildür (Stupéfix) °°°°° °°°°° ° (11)
Lexa Queen (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°° °° (15+2)
Tour 3 – Contre-Attaque (Elowenn) vs Défense (Lexa)
Après la parade de Lexa, Elowenn enchaina rapidement avec un Stupéfix. Cette fois-ci le sort toucha sa cible, la Serdaigle reprenait enfin le cours du match.
Contre-Attaque > Défense = -4 Lexa
Lexa Queen (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°°°° °° (17-4)
Tour 4 – Attaque (Elowenn) vs Contre-Attaque (Lexa)
Profitant de la confusion de son adversaire, Elowenn profita de l'occasion pour non seulement porter un coup à son adversaire, mais aussi reprendre l'avantage sur Lexa.
Attaque > Contre-Attaque= -4 Lexa
Lexa Queen (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°° (13-4)
Tour 5 – Défense (Elowenn) vs Attaque (Lexa)
Pris dans un engrenage descendant, Lexa décida de reprendre les choses en main. Elle lança donc un Stupéfix sur Elowenn, mais la Serdaigle contra l'attaque aussitôt.
Attaque < Défense = +2 Elowenn
Elowenn Isildür (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°° (11+2)
Lexa Queen (Stupéfix) °°°°° °°°° (9)
Tour 6 – Attaque (Elowenn) vs Attaque (Lexa)
Les choses sérieuses étaient sur le point de commencer, les deux adversaires se faisaient face. Elowenn avait l'avantage, mais Lexa avait la rage au ventre. Après un court instant à s'observer, les duellistes frappèrent.
Elowenn Isildür (Stupéfix) °°°°° °°°°° °°° (13-3)
Lexa Queen (Stupéfix) °°°°° °°°° (9-3)
Tour 7 – Contre-Attaque (Elowenn) vs Contre-Attaque (Lexa)
Es-ce une question d’orgueil ? Ou bien une question d'honneur? Qui serait dire exactement la raison qui pousse ses deux athlètes à se faire face une nouvelle fois ? Les deux adversaires lancèrent alors une double contre-attaque.
Elowenn Isildür (Stupéfix) °°°°° °°°°° (10-3)
Lexa Queen (Stupéfix) °°°°° ° (6-3)
Tour 8 – Contre-Attaque (Elowenn) vs Défense (Lexa)
Les deux duellistes se relevèrent difficilement après ce dernier choc, Elowenn était pratiquement debout, alors que son adversaire avait encore un genou à terre. Profitant de son avantage, la Serdaigle envoya une première attaque sur Lexa. La Serpentard para le coup difficilement, mais elle ne put éviter le second Stupéfix d'Elowenn. Cette fois, Elowenn avait remporté la victoire.
Elowenn Isildür (Stupéfix) °°°°° °° (7)
Lexa Queen (Stupéfix) °°° (3-3)
Dernière partie - La fin d'une aventure (défi 5)
HISTOIREAprès cette victoire sur votre adversaire, vous décidez de quitter les lieux avant d'avoir plus de soucis. Bien décidé à terminer le travail, vous prenez naturellement le chemin de la volière. Une fois en haut de la tour, vous prenez soin de bien emballer le coffre, contenant la flûte et de donner le précieux colis à votre hibou. Afin de garder une trace de cette aventure, vous avez joins un petit parchemin de quelques lignes à l'attention de Mr Germain... Aujourd'hui, c'est vous le héros de l'Histoire!
Le hibou s'envola en direction du Chemin de Traverse, portant avec lui un document portant le nom de "THE LEGEND OF RATS, la quête de la flûte de Hamelin.
Récompense au participant des Duels :@Luca Brazi , @Celestia Moon , @Joe-Lizzie Wilson , @Helen Jones , @Kane Mayberry , @Olive Greenwood , @Jacob Tramontane , @Elfie Chassin , @Welmina MacMaulan , @Lexa Queen
- 5 chocogrenouilles offert +
Livre des Maléfices de base pour sorciers pressés et contrariés
(Allez réviser jeune apprenti!)
Vainqueur des Duels :@Alaska Hooks , @Lili Cooper , @Britanny Huggins , @Hannah Lyse Sparks , @Maddie Joy , @Mizar Noctis , @Will Robbs , @Elowenn Isildür
Vous allez devoir placer ces 10 mots dans un texte : Duel, Flûte, Apprenti, Rats, Victoire, Maître, Événement, Questionner, Enigme et Legende. (Vous pouvez le faire dans un rp, ou avec un hibou pour mr Lysandre (genre de récaptitulatif) ou une autre sorte de texte... Vous êtes libre.
Une fois la mission accomplis, envoyé un hibou avec la preuve et il vous restera qu'a choisir une récompense parmi ses trois couleurs.
Les membres de la voie de l'aventure : Rouge, Bleu et Vert. ("Objet magique", "Parchemin magique" ou "une relique moldu, pas rare du tout". choisissait bien.
Les membres de la voie de L'honneur : Noir ou Blanc. ("Objet magique", "Parchemin magique")
Réponse du Défi 5
Reducio
1.Alaska Hooks : Cadeau noir
Reducio
2.Britanny Huggins : Cadeau BlancCher M. Germain,
Tout d'abord, merci à vous de m'avoir fait confiance dans ma quête. J'ai énormément apprécié devenir votre apprenti pendant cet évènement, vous avez été un excellent maitre. La première énigme ne m'a pas donné trop de fil à retordre, et j'ai beaucoup apprécié parler de la fameuse légende qui s'y rapportait. En effet, quoi de mieux de parler du joueur de flûte de Hamelin, quand les animaux au centre même de la quête sont les rats ? Et puis, j'étais assez fière de moi, je n'ai pas eu besoin de trop vous questionner pour arriver jusqu'au duel. Duel que j'ai, par ailleurs, fort apprécié, tout comme la victoire que j'ai, par la suite, décrochée.
Alors merci à vous pour tout cela, c'était juste génial !
Votre assistante le temps de quelques jours,
Alaska Hooks
Tout d'abord, merci à vous de m'avoir fait confiance dans ma quête. J'ai énormément apprécié devenir votre apprenti pendant cet évènement, vous avez été un excellent maitre. La première énigme ne m'a pas donné trop de fil à retordre, et j'ai beaucoup apprécié parler de la fameuse légende qui s'y rapportait. En effet, quoi de mieux de parler du joueur de flûte de Hamelin, quand les animaux au centre même de la quête sont les rats ? Et puis, j'étais assez fière de moi, je n'ai pas eu besoin de trop vous questionner pour arriver jusqu'au duel. Duel que j'ai, par ailleurs, fort apprécié, tout comme la victoire que j'ai, par la suite, décrochée.
Alors merci à vous pour tout cela, c'était juste génial !
Votre assistante le temps de quelques jours,
Alaska Hooks
Reducio
3.Maddie Joy : Cadeau BlancCher Mr. Germain,
J'aimerais vous relater un événement qui m'est arrivé durant ces derniers jours.
Tout a commencé par une énigme :
J'ai très vite compris que ces lignes faisaient références aux Rats. Une fois ceci fait, le Maître du Jeu a décider de me questionner sur ces rongeurs, afin d'établir une liste de connaissances. Grâce à cela, le Maître du Jeu a retrouver dans des archives, une Légende, celle du Joueur de Flûte de Hamelin. Il aurait débarrasser le Chemin de Traverse d'une invasion de rats. Après avoir fait mes preuves sur une nouvelle énigme, j'ai pu obtenir de nouvelles informations. En effet, il s'avère que Mr. Carrigan, un descendant de celui qui avait demander à cet homme de s'occuper des nuisibles, détenait des informations sur ce qui est arrivée à la fameuse flûte. Hamelin avait en fait décidé de s'en séparer ! Il l'aurait déposé quelque part, ne révélant l'endroit qu'à l'ancien assistant du Maître du Jeu ! Tout ce que je savais, c'était que c'était dans le Parc de Poudlard
J'ai rapidement trouver la boîte qui contenait l'objet, au creux du tronc d'un arbre. Mais alors que j'allais tranquillement le remettre au Maître du Jeu, des étincelles rouges sont apparus près de moi. C'était l'ancien apprentis, et il me défiait en Duel ! Après une lutte difficile, la Victoire m'a souris !
J'ai finalement pu envoyer cette boîte au Maître, afin que la Flûte soit désormais en sécurité !
Cette aventure était incroyable !
J'aimerais vous relater un événement qui m'est arrivé durant ces derniers jours.
Tout a commencé par une énigme :
J'ai très vite compris que ces lignes faisaient références aux Rats. Une fois ceci fait, le Maître du Jeu a décider de me questionner sur ces rongeurs, afin d'établir une liste de connaissances. Grâce à cela, le Maître du Jeu a retrouver dans des archives, une Légende, celle du Joueur de Flûte de Hamelin. Il aurait débarrasser le Chemin de Traverse d'une invasion de rats. Après avoir fait mes preuves sur une nouvelle énigme, j'ai pu obtenir de nouvelles informations. En effet, il s'avère que Mr. Carrigan, un descendant de celui qui avait demander à cet homme de s'occuper des nuisibles, détenait des informations sur ce qui est arrivée à la fameuse flûte. Hamelin avait en fait décidé de s'en séparer ! Il l'aurait déposé quelque part, ne révélant l'endroit qu'à l'ancien assistant du Maître du Jeu ! Tout ce que je savais, c'était que c'était dans le Parc de Poudlard
J'ai rapidement trouver la boîte qui contenait l'objet, au creux du tronc d'un arbre. Mais alors que j'allais tranquillement le remettre au Maître du Jeu, des étincelles rouges sont apparus près de moi. C'était l'ancien apprentis, et il me défiait en Duel ! Après une lutte difficile, la Victoire m'a souris !
J'ai finalement pu envoyer cette boîte au Maître, afin que la Flûte soit désormais en sécurité !
Cette aventure était incroyable !
Reducio
4.Will Robbs : Cadeau BlancMaman,
Tu ne croiras jamais ce que je vais te raconter, mais je te jure sur ce que j'ai de plus cher que c'est la vérité. Tu te rappelles que j'avais postulé pour être l'apprentie du propriétaire de la boutique d'animaux sur le Chemin de Traverse ? Et bien figure-toi que j'ai été prise. Cependant, mes journées n'ont absolument pas consisté à caresser des chats et à faire des encaissements. C'était tout l'opposé. J'ai vécu un événement incroyable. Une folle aventure.
Je t'explique. Tout d'abord il m'a fait passé des tests. Il m'a questionné, posé une énigme à propos de rats et bien d'autres choses mais je ne voyais pas du tout où il voulait en venir. Ensuite, il m'a conté une légende qui en fait, n'en était pas vraiment une. Elle était belle et bien ancrée dans la réalité. Celle du joueur de flûte, tu la connais? Au final, mon Maître d'apprentissage souhaitait que je retrouve l'objet, qu'il savait caché à Poudlard dans le tronc d'un arbre. J'ai hésité, surtout sachant que cela allait être risqué à cause de son précédent assistant mais mon envie de devenir magizoologiste était plus forte. Je me suis donc exécutée et j'ai trouvé le fameux instrument de musique. J'étais vraiment fière d'avoir mené à bien ma mission mais je n'ai pas eu le temps de me réjouir longtemps !
Je me suis faite attaquée. L'ancien apprenti, ivre de rage, me lançait sortilège sur sortilège. J'étais bien malgré moi prise dans ce duel que je me serais bien gardée d'avoir à mener. Fort heureusement, j'ai remporté la victoire. Je suis éreintée. Je t'écris ses quelques mots sur le chemin du retour pour rendre l'objet à Monsieur Germain. J'espère que la suite de mon apprentissage sera plus tranquille...
Je t'embrasse et ne te fais pas trop de souci pour moi,
Ta fille qui t'aime.
Tu ne croiras jamais ce que je vais te raconter, mais je te jure sur ce que j'ai de plus cher que c'est la vérité. Tu te rappelles que j'avais postulé pour être l'apprentie du propriétaire de la boutique d'animaux sur le Chemin de Traverse ? Et bien figure-toi que j'ai été prise. Cependant, mes journées n'ont absolument pas consisté à caresser des chats et à faire des encaissements. C'était tout l'opposé. J'ai vécu un événement incroyable. Une folle aventure.
Je t'explique. Tout d'abord il m'a fait passé des tests. Il m'a questionné, posé une énigme à propos de rats et bien d'autres choses mais je ne voyais pas du tout où il voulait en venir. Ensuite, il m'a conté une légende qui en fait, n'en était pas vraiment une. Elle était belle et bien ancrée dans la réalité. Celle du joueur de flûte, tu la connais? Au final, mon Maître d'apprentissage souhaitait que je retrouve l'objet, qu'il savait caché à Poudlard dans le tronc d'un arbre. J'ai hésité, surtout sachant que cela allait être risqué à cause de son précédent assistant mais mon envie de devenir magizoologiste était plus forte. Je me suis donc exécutée et j'ai trouvé le fameux instrument de musique. J'étais vraiment fière d'avoir mené à bien ma mission mais je n'ai pas eu le temps de me réjouir longtemps !
Je me suis faite attaquée. L'ancien apprenti, ivre de rage, me lançait sortilège sur sortilège. J'étais bien malgré moi prise dans ce duel que je me serais bien gardée d'avoir à mener. Fort heureusement, j'ai remporté la victoire. Je suis éreintée. Je t'écris ses quelques mots sur le chemin du retour pour rendre l'objet à Monsieur Germain. J'espère que la suite de mon apprentissage sera plus tranquille...
Je t'embrasse et ne te fais pas trop de souci pour moi,
Ta fille qui t'aime.
Reducio
5.Mizar Noctis : Cadeau BlancOyez, Oyez, mes braves gens !
Laissez moi vous conter, ce bel événement !
L’histoire de ce jeune et insouciant apprenti,
Qui, pour aider Mr Germain, fut bien dégourdi.
Par une énigme, telle l’aventure commença,
Déterminé, sans aucun doute, le jeune Will chercha.
Pour l’aider, quatre indices Mr Germain lui donna,
L’évidence était là, ce ne pouvait être que les rats.
Par la suite, le grand Maître, pour le tester,
Sur ces animaux, des questions, il lui a posé.
Cette étape passée, il continua de le questionner
Trouver un RP particulier, tel était le défi à réaliser.
Pensant être arrivé à terme, des énigmes du Maître,
Will trouva un coffret, mais sa joie vint à disparaître.
Une attaque dans le dos, déclencha un duel,
Une victoire dans la douleur, fut sans appel.
Ainsi se termine l’aventure, en main, il tenait la flûte,
Il ne lui restait plus qu’a, sans perdre une minute,
Auprès de son Maître, lui conter sa légende,
Sans omettre de lui envoyer la flûte en offrande.
Raconter cette histoire fut une réjouissance,
Et c’est, sur ces mots, que je vous tire ma révérence.
Laissez moi vous conter, ce bel événement !
L’histoire de ce jeune et insouciant apprenti,
Qui, pour aider Mr Germain, fut bien dégourdi.
Par une énigme, telle l’aventure commença,
Déterminé, sans aucun doute, le jeune Will chercha.
Pour l’aider, quatre indices Mr Germain lui donna,
L’évidence était là, ce ne pouvait être que les rats.
Par la suite, le grand Maître, pour le tester,
Sur ces animaux, des questions, il lui a posé.
Cette étape passée, il continua de le questionner
Trouver un RP particulier, tel était le défi à réaliser.
Pensant être arrivé à terme, des énigmes du Maître,
Will trouva un coffret, mais sa joie vint à disparaître.
Une attaque dans le dos, déclencha un duel,
Une victoire dans la douleur, fut sans appel.
Ainsi se termine l’aventure, en main, il tenait la flûte,
Il ne lui restait plus qu’a, sans perdre une minute,
Auprès de son Maître, lui conter sa légende,
Sans omettre de lui envoyer la flûte en offrande.
Raconter cette histoire fut une réjouissance,
Et c’est, sur ces mots, que je vous tire ma révérence.
Reducio
6.Lili Cooper : Cadeau Noir29 Mai 2005
Aujourd’hui, alors que je me promenais sur le chemin de traverse je vis une affiche placardée sur un mur, parmis toutes celles de recherches de personnes, qui proposait une formation pour devenir magizoologiste ; pour cela il fallait se rendre à la ménagerie magique et, là bas, M Germain, le gérant, serait notre maître durant notre formation. Je me rendis donc à la boutique, afin de commencer ma formation. Quand je rentrais dans la boutique le vendeur m’acceuillit avec une énigme. La deuxième et la troisième phrase me permirent de trouver que la réponse à l’énigme était le rat. Mr Germain me questionna alors sur cet animal. J’eu une majorité de bonne réponse, même si je fis quelques erreurs à ce quiz. Mon maître me raconta alors une légende sur un certain joueur de flute du nom de Hammelin qui avait réussi, juste en jouant de son instrument à faire partir les rats du chemin de traverse. Cette légende me rappella un personnage d’une bande déssinée que j’avais lu plus jeune où, un jeune garçon, aussi nommé Hamelin, arrivait à communiquer avec les animaux, grâce à certains instruments. Une fois cette légende terminée M Germain me demanda d’alller chercher cette flûte, mais il me mit en garde, car son ancien apprenti était aussi sur les traces de cet objet.
1er Juin 2020
Cela faisait maintenant quelques jours que j’avais accepté cette mission et que je cherchais cette flûte. D’ailleur en parlant d’elle j’avais enfin réussi à la trouver cette après midi, elle était cachée dans un arbre près du lac, et à peine l’avais je trouvée que j’entendis une détonnation juste à côté de mon oreille gauche. Je me retournai alors pour voir qui était mon asseillant. Je ne le connaissais pas, mais compris très vite : il s’agissait de l’ancien apprentit de M Germain. Je me mis alors en position et le duel commença. A un moment donné, alors que je croyais avoir perdu j’enchaînai les bons sortilèges et finis par obtenir la victoire. Je me rendis ensuite dans la volière, où je donnai le petit coffre qui contenait la flûte à un hibou qui s’envolla vers le chemin de traverse.
Je pense que cet événement restera gravé dans ma tête, car cette aveture était génial. J’ai hête de voir les autres choses que me réserve ce monde plein de surprise.
Aujourd’hui, alors que je me promenais sur le chemin de traverse je vis une affiche placardée sur un mur, parmis toutes celles de recherches de personnes, qui proposait une formation pour devenir magizoologiste ; pour cela il fallait se rendre à la ménagerie magique et, là bas, M Germain, le gérant, serait notre maître durant notre formation. Je me rendis donc à la boutique, afin de commencer ma formation. Quand je rentrais dans la boutique le vendeur m’acceuillit avec une énigme. La deuxième et la troisième phrase me permirent de trouver que la réponse à l’énigme était le rat. Mr Germain me questionna alors sur cet animal. J’eu une majorité de bonne réponse, même si je fis quelques erreurs à ce quiz. Mon maître me raconta alors une légende sur un certain joueur de flute du nom de Hammelin qui avait réussi, juste en jouant de son instrument à faire partir les rats du chemin de traverse. Cette légende me rappella un personnage d’une bande déssinée que j’avais lu plus jeune où, un jeune garçon, aussi nommé Hamelin, arrivait à communiquer avec les animaux, grâce à certains instruments. Une fois cette légende terminée M Germain me demanda d’alller chercher cette flûte, mais il me mit en garde, car son ancien apprenti était aussi sur les traces de cet objet.
1er Juin 2020
Cela faisait maintenant quelques jours que j’avais accepté cette mission et que je cherchais cette flûte. D’ailleur en parlant d’elle j’avais enfin réussi à la trouver cette après midi, elle était cachée dans un arbre près du lac, et à peine l’avais je trouvée que j’entendis une détonnation juste à côté de mon oreille gauche. Je me retournai alors pour voir qui était mon asseillant. Je ne le connaissais pas, mais compris très vite : il s’agissait de l’ancien apprentit de M Germain. Je me mis alors en position et le duel commença. A un moment donné, alors que je croyais avoir perdu j’enchaînai les bons sortilèges et finis par obtenir la victoire. Je me rendis ensuite dans la volière, où je donnai le petit coffre qui contenait la flûte à un hibou qui s’envolla vers le chemin de traverse.
Je pense que cet événement restera gravé dans ma tête, car cette aveture était génial. J’ai hête de voir les autres choses que me réserve ce monde plein de surprise.
Reducio
6.Hannah Lyse Sparks : Cadeau vertQuelques jours en arrière, j'ai appris qu'un événement était sur le point de se dérouler à la ménagerie magique. Puisque j'en avais la possibilité, j'ai décidé d'y participer, je n'avais rien à perdre et je me suis dit que ça pourrait être sympa, je me suis donc très peu questionnée avant de me lancer.
Pour commencer, telle une apprentie de la ménagerie magique, je devais prouver que j'étais digne de participer à cet événement en montrant mes connaissances sur les rats. J'ai fait quelques erreurs mais au moins, je savais qu'un rat ne pouvait pas être dompté par une flûte. Après tout, ce n'est pas une légende, quand on possède un chat, on en sait bien moins sur les rats que sur eux. En tout cas, je n'avais pas à rougir de ma performance puisque j'étais parmi ceux qui ont eu le plus de réponses justes. Suite à cela, le maître du jeu nous a fourni une petite énigme sur une feuille et je devais partir à la recherche d'une chose bien précise en m'aidant des indices de l'énigme. Heureusement, j'ai fini par trouver et j'ai réussi à me qualifier pour la manche qui suivait. J'avais un peu peur puisqu'il s'agissait d'un duel mais j'ai su faire preuve d'une belle stratégie qui m'a amenée tout droit vers la victoire. J'ai tout de même remercié mon adversaire pour ce duel. C'est la fin, je m'en vais vers le maître du jeu pour réclamer ma récompense bien méritée.
Pour commencer, telle une apprentie de la ménagerie magique, je devais prouver que j'étais digne de participer à cet événement en montrant mes connaissances sur les rats. J'ai fait quelques erreurs mais au moins, je savais qu'un rat ne pouvait pas être dompté par une flûte. Après tout, ce n'est pas une légende, quand on possède un chat, on en sait bien moins sur les rats que sur eux. En tout cas, je n'avais pas à rougir de ma performance puisque j'étais parmi ceux qui ont eu le plus de réponses justes. Suite à cela, le maître du jeu nous a fourni une petite énigme sur une feuille et je devais partir à la recherche d'une chose bien précise en m'aidant des indices de l'énigme. Heureusement, j'ai fini par trouver et j'ai réussi à me qualifier pour la manche qui suivait. J'avais un peu peur puisqu'il s'agissait d'un duel mais j'ai su faire preuve d'une belle stratégie qui m'a amenée tout droit vers la victoire. J'ai tout de même remercié mon adversaire pour ce duel. C'est la fin, je m'en vais vers le maître du jeu pour réclamer ma récompense bien méritée.
Reducio
7.Elowenn Isildür : Cadeau NoirCher Maître,
Veuillez excuser mon retard dans la mise au propre de mes notes! Quel piètre apprentie je fais là! Pourtant, à vos côtés lors de cet événement, je me suis énormément questionnée sur les rats. Grâce à vous, j'ai découvert la légende du joueur de flûte de Hamelin, j'ai aiguisé mon esprit de déduction pour répondre aux énigmes et je me suis exercée à l'art du duel. Grâce à vos conseils, j'ai pu arriver jusqu'à la victoire.
Merci,
Votre humble apprentie.
Veuillez excuser mon retard dans la mise au propre de mes notes! Quel piètre apprentie je fais là! Pourtant, à vos côtés lors de cet événement, je me suis énormément questionnée sur les rats. Grâce à vous, j'ai découvert la légende du joueur de flûte de Hamelin, j'ai aiguisé mon esprit de déduction pour répondre aux énigmes et je me suis exercée à l'art du duel. Grâce à vos conseils, j'ai pu arriver jusqu'à la victoire.
Merci,
Votre humble apprentie.
Reducio
Bonjour!
Je suis vraiment désolée de mon retard...
Voici mon texte:
Il fut une aventure, et des péripéties,
Qui par un mystère, commença alors.
Une jeune sorcière, bien qu'étourdie,
Résolut l'énigme; il s'en suivit d'autres encore.
On y parlait de chats et de rats,
De personnages et de point d'eau.
On y parlait de rats et de chats,
Voilà un bien beau duo...
Après qu'elle fut questionnée et qu'elle eu répondit;
Après qu'un lieu fut enfin retrouvé;
Voilà que la sorcière fut devenue apprenti,
Pour une flûte de légende trouver.
Mais un autre danger survient:
Un ancien assistant était sur la même piste qu'elle!
Et voilà que soudain,
Ils commencèrent un duel.
Tout deux le même maître ils avait servi,
Mais cela ne faisait pas grande différence.
Aucun des deux n'étaient le plus aguerri,
La victoire fut pour elle, bien que grâce à la chance.
La flûte fut trouvée:
Fin de la légende.
Enfin à sa place dans un musée!
La fête fut grande.
L'apprenti alla vers une volière, vers le ciel,
tenant un papier fermement,
Et grâce à un hiboux conta la bonne nouvelle:
La fin joyeuse de cet événement.
Mais elle ne put s’empêcher de se questionner
Sur l'utilité de cette mission qu'elle venait d'effectuer.
Car à ses yeux cette flûte n'était
Qu'une babiole sans intérêts.
Je suis vraiment désolée de mon retard...
Voici mon texte:
Il fut une aventure, et des péripéties,
Qui par un mystère, commença alors.
Une jeune sorcière, bien qu'étourdie,
Résolut l'énigme; il s'en suivit d'autres encore.
On y parlait de chats et de rats,
De personnages et de point d'eau.
On y parlait de rats et de chats,
Voilà un bien beau duo...
Après qu'elle fut questionnée et qu'elle eu répondit;
Après qu'un lieu fut enfin retrouvé;
Voilà que la sorcière fut devenue apprenti,
Pour une flûte de légende trouver.
Mais un autre danger survient:
Un ancien assistant était sur la même piste qu'elle!
Et voilà que soudain,
Ils commencèrent un duel.
Tout deux le même maître ils avait servi,
Mais cela ne faisait pas grande différence.
Aucun des deux n'étaient le plus aguerri,
La victoire fut pour elle, bien que grâce à la chance.
La flûte fut trouvée:
Fin de la légende.
Enfin à sa place dans un musée!
La fête fut grande.
L'apprenti alla vers une volière, vers le ciel,
tenant un papier fermement,
Et grâce à un hiboux conta la bonne nouvelle:
La fin joyeuse de cet événement.
Mais elle ne put s’empêcher de se questionner
Sur l'utilité de cette mission qu'elle venait d'effectuer.
Car à ses yeux cette flûte n'était
Qu'une babiole sans intérêts.
MERCI
Vous êtes libre de faire un commentaire à la suite de ce poste... Dites-moi tout, vos idée, votre ressentit, les points forts ou les points faibles... Même un "je vous aime Mr Lysandre"... Vous l'avez compris, vous avez la parole maintenant!
Vous êtes libre de faire un commentaire à la suite de ce poste... Dites-moi tout, vos idée, votre ressentit, les points forts ou les points faibles... Même un "je vous aime Mr Lysandre"... Vous l'avez compris, vous avez la parole maintenant!
11 juil. 2020, 15:08
The Legend of ...n°1
Bonjour !
Pour commencer sur la première énigme c'était intéressant, peut-être un peu simple, mais c'était la première épreuve donc rien à dire.
Pour la deuxième partie, les questions. C'était assez aléatoire selon moi, car selon les sources que l'on prends certaines réponses pouvaient varier. Peut-être prendre des questions un peu plus dure à trouver mais avec moins d'ambiguïté.
J'ai bien aimé cette partie, un peu comme une chasse aux trésors, très bien fait.
Enfin le fameux duel ! J'ai juste adoré cette partie, même si ce fut une défaite, ça a été un vrai plaisir d'y participer. Et le récapitulatif, avec les petites descriptions des tours, j'ai vraiment apprécié.
Dans l'ensemble, j'ai donc vraiment aimé cette animation ! Encore une fois merci !
Pour commencer sur la première énigme c'était intéressant, peut-être un peu simple, mais c'était la première épreuve donc rien à dire.
Pour la deuxième partie, les questions. C'était assez aléatoire selon moi, car selon les sources que l'on prends certaines réponses pouvaient varier. Peut-être prendre des questions un peu plus dure à trouver mais avec moins d'ambiguïté.
J'ai bien aimé cette partie, un peu comme une chasse aux trésors, très bien fait.
Enfin le fameux duel ! J'ai juste adoré cette partie, même si ce fut une défaite, ça a été un vrai plaisir d'y participer. Et le récapitulatif, avec les petites descriptions des tours, j'ai vraiment apprécié.
Dans l'ensemble, j'ai donc vraiment aimé cette animation ! Encore une fois merci !
Ne pas mentionner d'année RP
11 juil. 2020, 15:13
The Legend of ...n°1
Bonjour
J'ai un peu loupé l'animation mais il y aura d'autre session ?
Edite de Mr Germain :
Je me suis permis de te répondre en hibou. Mais pour les autres, la réponse est oui!✌
J'ai un peu loupé l'animation mais il y aura d'autre session ?
Edite de Mr Germain :
Je me suis permis de te répondre en hibou. Mais pour les autres, la réponse est oui!✌
E̺͆n̺͆ g̺͆l̺͆i̺͆s̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆i̺͆e̺͆n̺͆s̺͆, e̺͆n̺͆ r̺͆u̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆a̺͆i̺͆n̺͆c̺͆s̺͆, l̺͆e̺͆ s̺͆o̺͆m̺͆m̺͆e̺͆t̺͆ j̺͆'a̺͆t̺͆t̺͆e̺͆i̺͆n̺͆s̺͆
11 juil. 2020, 15:19
The Legend of ...n°1
Bonjour Monsieur ! 
Tout d'abord, merci pour cette animation. C'était un plaisir d'y participer, étant donné qu'elle ne nous a pas pris trop de temps et que ce n'était pas trop prise de tête.
J'aime beaucoup le contexte, le lien avec Le joueur de flûte d'Hamelin et l'histoire. Ça rajoutait quelque chose et donnait un but à la recherche.
Les épreuves étaient très intéressantes par leurs différences de niveaux comme de types. Je trouve ça bien d'avoir fait différentes voix et de permettre ainsi à tout le monde de continuer à jouer même si on avait pas toutes les bonnes réponses aux questions.
J'ai particulièrement apprécié le duel, même si je n'ai pas tout compris, c'était vraiment marrant de jouer au Chifoumi en ligne. De plus c'était bien animé, et le lien avec l'univers d'Harry Potter le rendait encore plus marrant.
Je n'ai pas vraiment relevé de points négatifs, mis à part que les règles n'étaient pas très claires pour le duel (à quoi sert le style de jeu choisit au début, que se passe t'il en cas d'égalité...).
C'était vraiment très sympa, j'espère que vous continuerait les animations de ce genre. Vous avez animé celle-ci avec brio et gentillesse, encore merci !
Tout d'abord, merci pour cette animation. C'était un plaisir d'y participer, étant donné qu'elle ne nous a pas pris trop de temps et que ce n'était pas trop prise de tête.
J'aime beaucoup le contexte, le lien avec Le joueur de flûte d'Hamelin et l'histoire. Ça rajoutait quelque chose et donnait un but à la recherche.
Les épreuves étaient très intéressantes par leurs différences de niveaux comme de types. Je trouve ça bien d'avoir fait différentes voix et de permettre ainsi à tout le monde de continuer à jouer même si on avait pas toutes les bonnes réponses aux questions.
J'ai particulièrement apprécié le duel, même si je n'ai pas tout compris, c'était vraiment marrant de jouer au Chifoumi en ligne. De plus c'était bien animé, et le lien avec l'univers d'Harry Potter le rendait encore plus marrant.
Je n'ai pas vraiment relevé de points négatifs, mis à part que les règles n'étaient pas très claires pour le duel (à quoi sert le style de jeu choisit au début, que se passe t'il en cas d'égalité...).
C'était vraiment très sympa, j'espère que vous continuerait les animations de ce genre. Vous avez animé celle-ci avec brio et gentillesse, encore merci !
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
12 juil. 2020, 11:25
The Legend of ...n°1
Bonjour a tous, déjà un grand merci a ceux qui ont commenter ici ou en hibou. Dans l'ensemble la réussite a été au rendez vous pour cette première édition...
Cependant cette première edition a connus aussi quelques soucis, qui je l'espère ne se reproduiront plus.
1. Défis 2 : Questionnaire..Luca je pense que tu parles de cette question au taux de 100% d'échec mdr...sinon oui, j'ai déjà trouver une solution pour ne plus avoir ce genre de soucis dans l'avenir.✌
2. Défis 2 et 3. Certaines épreuves ont moins plus que d'autres, ou elles se sont montrer très dur. Suites à une mauvaise explication ou alors que l'étape ne plaisait pas. Alors pour les explications, certains de vos camarades n'ont pas hésitez à me harceler de hibou, bah sachez que si vous avez un soucis, vous y êtes même invité.
Pour le cas des animations qui n'ont pas spécialement plus... Comme la 2e et 3e partie...ou j'ai perdu pas mal de participant. Toutes les épreuves du jeux sont liées à un roulement, elle reviendront quelques fois, mais elle ne seront pas toujours présente...sauf le cas de l'énigme du départ...qui vous donne au passage, l'animal qui sera traiter dans le jeu.
3.Defis 4: Les duels....Bon mise à part que tout le monde a quasiment adorer...je me demande si je vais pas en faire une animation a elle seule mdr.
Cependant, je crois que le choix d'avoir pris des sortilèges pour votre style de jeu en a perturber quelques uns. Certain ont penser qu'ils fallait utiliser un sortilège, puis de choisir d'attaquer, défendre ou contre attaquer. Je pense donc que ce qui a gênée etait d'avoir utiliser des noms de sortilèges en style de jeu. Donc la prochaine fois j'utiliserais des noms d'objets, ses objets influenceront vos sortilèges. Et je prendrais les noms des sortilèges pour les attaque défense et contre attaque... Je pense que se sera plus simple.
Etant une première édition, vos retours ont été et seront analysés et travailler...Il y a eu quelques soucis, qui ont été rattraper a temps et ainsi qui ne vous ont pas déranger dans votre aventure...(ex: question problématique...donc supprimer. Et ceux ayant eu 5/7 ont eu la chance de participer à la voie de honneur)
la deuxième éditions arrivera bientôt. Un grand merci a tous et j'espère vous voir bientôt avec de nouvelles épreuves.
Cependant cette première edition a connus aussi quelques soucis, qui je l'espère ne se reproduiront plus.
1. Défis 2 : Questionnaire..Luca je pense que tu parles de cette question au taux de 100% d'échec mdr...sinon oui, j'ai déjà trouver une solution pour ne plus avoir ce genre de soucis dans l'avenir.✌
2. Défis 2 et 3. Certaines épreuves ont moins plus que d'autres, ou elles se sont montrer très dur. Suites à une mauvaise explication ou alors que l'étape ne plaisait pas. Alors pour les explications, certains de vos camarades n'ont pas hésitez à me harceler de hibou, bah sachez que si vous avez un soucis, vous y êtes même invité.
Pour le cas des animations qui n'ont pas spécialement plus... Comme la 2e et 3e partie...ou j'ai perdu pas mal de participant. Toutes les épreuves du jeux sont liées à un roulement, elle reviendront quelques fois, mais elle ne seront pas toujours présente...sauf le cas de l'énigme du départ...qui vous donne au passage, l'animal qui sera traiter dans le jeu.
3.Defis 4: Les duels....Bon mise à part que tout le monde a quasiment adorer...je me demande si je vais pas en faire une animation a elle seule mdr.
Cependant, je crois que le choix d'avoir pris des sortilèges pour votre style de jeu en a perturber quelques uns. Certain ont penser qu'ils fallait utiliser un sortilège, puis de choisir d'attaquer, défendre ou contre attaquer. Je pense donc que ce qui a gênée etait d'avoir utiliser des noms de sortilèges en style de jeu. Donc la prochaine fois j'utiliserais des noms d'objets, ses objets influenceront vos sortilèges. Et je prendrais les noms des sortilèges pour les attaque défense et contre attaque... Je pense que se sera plus simple.

Etant une première édition, vos retours ont été et seront analysés et travailler...Il y a eu quelques soucis, qui ont été rattraper a temps et ainsi qui ne vous ont pas déranger dans votre aventure...(ex: question problématique...donc supprimer. Et ceux ayant eu 5/7 ont eu la chance de participer à la voie de honneur)
la deuxième éditions arrivera bientôt. Un grand merci a tous et j'espère vous voir bientôt avec de nouvelles épreuves.
14 juil. 2020, 00:53
The Legend of ...n°1
Je me permets de poster après votre retour pas vraiment eu le temps avant, je m'en excuse
J'ai vraiment aimé cette animation ! Il y avait plusieurs niveau et c'était pas de la rapidité, donc accessible à tous. En effet, je sais que je ne peux pas jouer sur des animation qui demande de la vitesse car je ne suis pas connectée H24, donc c'était appréciable d'avoir juste des deadlines
Pour la petite énigme de départ, je l'ai trouver bien adapté pour un début, certes un peu facile mais ça ne m'a pas ennuyé, elle était bien
J'ai aimé répondre au petit questionnaire, malgré que certaines réponses diffèrent selon les sites. Ensuite, j'ai eu un peu du mal à comprendre pourquoi on demandait ce questionnaire pour ensuite passer au joueur de flûte, je l'avoue. Je voyait pas le lien (mis à part le rat, j'entends) avec l'histoire que vous aviez mis en place (et j'ai d'ailleurs eu du mal à faire ce lien dans le défi 5).
Idem, j'ai pas vraiment saisi le lien entre le défi 3 et 4... En parlant du défi 3, comme je vous l'ai déjà dit, la voie de l'honneur m'a paru plus simple que celle de l'aventurier, mais les deux étaient faisables évidemment Non je n'ai pas mis plusieurs heures pour comprendre la voie de l'aventurier, pas du tout
.
Comme tout le monde, j'ai littéralement adoré les duels, et je vote pour en faire une anim à part entière !
Enfin, le défi 5 était sympa aussi, mais j'ai pas tout de suite saisi ce que vous vouliez ahah.
Bref, cette animation est à refaire sans hésitations !
Merci encore !
J'ai vraiment aimé cette animation ! Il y avait plusieurs niveau et c'était pas de la rapidité, donc accessible à tous. En effet, je sais que je ne peux pas jouer sur des animation qui demande de la vitesse car je ne suis pas connectée H24, donc c'était appréciable d'avoir juste des deadlines
Pour la petite énigme de départ, je l'ai trouver bien adapté pour un début, certes un peu facile mais ça ne m'a pas ennuyé, elle était bien
J'ai aimé répondre au petit questionnaire, malgré que certaines réponses diffèrent selon les sites. Ensuite, j'ai eu un peu du mal à comprendre pourquoi on demandait ce questionnaire pour ensuite passer au joueur de flûte, je l'avoue. Je voyait pas le lien (mis à part le rat, j'entends) avec l'histoire que vous aviez mis en place (et j'ai d'ailleurs eu du mal à faire ce lien dans le défi 5).
Idem, j'ai pas vraiment saisi le lien entre le défi 3 et 4... En parlant du défi 3, comme je vous l'ai déjà dit, la voie de l'honneur m'a paru plus simple que celle de l'aventurier, mais les deux étaient faisables évidemment Non je n'ai pas mis plusieurs heures pour comprendre la voie de l'aventurier, pas du tout
Comme tout le monde, j'ai littéralement adoré les duels, et je vote pour en faire une anim à part entière !
Enfin, le défi 5 était sympa aussi, mais j'ai pas tout de suite saisi ce que vous vouliez ahah.
Bref, cette animation est à refaire sans hésitations !
Merci encore !
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent