Inscription
Connexion

14 nov. 2020, 11:12
Des cicatrices  PV Rhys Saunders 
Jeffrey se moucha brièvement dans le mouchoir que lui avait donné l'enseignant, tout en écoutant son récit. Le Poufsouffle se doutait bien que Mr Saunders avait du en baver et affronter des épreuves. Il suffisait de voir ses cicatrices pour se rendre compte que la vie n'avait pas été toujours tendre avec lui. D'ailleurs l'était-elle avec quiconque ? Chaque année à Poudlard amenait son lot d'évènements stressants et inquiétants. Et la vie privée et familiale n'était guère plus légère pour chaque élève, vu le climat instauré par le Conseil des Sorciers et le gouvernement moldu.

Mr Saunders avait raison, la famille était importante et Jeffrey avait de la chance d'être si bien entouré. Même si c'était précisément d'un membre de sa famille, son propre père en l’occurrence, que venait ses tracas. Le Poufsouffle hocha la tête en essayant de sourire. Il nota dans un coin de sa tête l'approbation concernant la consultation de Miss Almeida. Certes il ne ferait peut-être pas le même métier toute sa vie mais le jeune anglais ne souhaitait pas pour autant avancer dans celle-ci à l'aveuglette. Malgré tout, les conseils de son professeur étaient plein de bon sens et inspirants.

« Oui, vous avez raison. Je me met sans doute trop la pression je sais. C'est juste que c'est un peu difficile avec tout ce qu'il se passe dans l'école et en dehors. J'avais besoin que ça sorte. Et même si le Vol sur balai est souvent la solution à mes soucis, ça ne suffit pas toujours. »

Le parcours de Mr Saunders démontrait toutefois que l'adolescent devrait se battre et ne pas chercher à tout faire seul. S'appuyer sur ses proches n'était pas une faiblesse, il le savait. Mais sa fierté lui commandait parfois d'agir un peu trop en solitaire et de tout vouloir réussir parfaitement, et du premier coup. En résultait une pression bien inutile. Jeffrey devrait apprendre à se détente, à lâcher prise.

En tout cas Jeffrey mourrait d'envie de demander à son enseignant pourquoi il avait du interrompre son cursus. Mais si Mr Saunders ne lui avait pas dit précédemment c'était sans doute car il ne souhaitait pas s'étendre sur le sujet. La curiosité du troisième année devrait donc se satisfaire des informations concédées par le professeur de Vol. De plus il avait été patient, de bons conseils et bienveillant. Se montrer trop intrusif en retour aurait été déplacé. En tout cas Jeffrey détestait les personnes qui cherchaient à trop en savoir, alors il n'en ajouterait pas davantage.

« En tout cas vous avez bien fait de vous battre, vous êtes un super prof de Vol. J'espère que j'aurai autant de courage que vous pour réussir mes études après Poudlard. » dit le joueur des Hel's en commençant à amorcer un mouvement vers la sortie. « Merci de m'avoir écouté m'sieur, d'avoir pris du temps pour moi. Et pour vos conseils, j'essayerai de les appliquer au mieux. Bonne journée. »

Jeffrey sourit timidement à Mr Saunders avant de faire volte-face, prenant la direction du château. Son professeur lui avait reboosté le moral et donné matière à réfléchir. Il devrait bientôt faire un choix mais peut-être pas si irréversible que cela. Le Poufsouffle garderait sans doute des marques profondes de ce qu'il avait vécu jusque là mais Mr Saunders était la preuve vivante que des cicatrices n'étaient pas forcément des marques d'échec ou de laideur, mais bien de volonté et de courage.

Fin du RP pour moi. Merci beaucoup Mr Saunders, j'ai bien aimé RP avec vous. :)

22 nov. 2020, 17:11
Des cicatrices  PV Rhys Saunders 
Reducio
-2041

C'était le grand jour. Rhys avait travaillé dur ces dernières années pour en arriver là. Malgré les embuches, les coups de mou, de colère, il allait enfin pouvoir toucher son rêve du bout des doigts. Il en rêvait depuis de nombreuses années maintenant. Et même si cela avait pris plus de temps que prévu, cela lui était égal. Il ne fallait jamais renoncer. Toujours croire en soi, en ses objectifs. Voilà son crédo. Cela ne l'avait jamais lâché et il était fier du chemin accompli. C'est d'ailleurs ce que lui avait dit sa mère les larmes aux yeux quelques minutes plus tôt. Son père n'avait rien dit mais Rhys sentait bien que, lui aussi, était ému. Et il y avait de quoi: leur petit garçon était devenu grand. Le voici enfin diplômé.


Le Poufsouffle semblait reprendre du poil de l'hippogriffe. Toute cette pression familiale, scolaire et sociétale pesait sur les épaules de tout le monde et il arrivait que parfois, c'était juste trop à porter. Surtout lorsqu'on est adolescent, que l'on se cherche, que l'on est pas toujours à l'aise avec soi-même. Rhys ne pouvait que comprendre ce dont l'adolescent souffrait. Mais il était content qu'il ne baisse pas les bras et qu'il y avait quelque chose pour maintenir le cap. Vol ou pas vol. Parfois, on pouvait se laisser submerger par tout ceci sans arriver à sortir la tête de l'eau. Le jeune Hunter n'avait pas l'air d'être dans ce cas-là et cela mit du baume au cœur du professeur.

Il sourit à la remarque du Troisième année et le gratifia d'un mouvement de tête pour le remercier.

- C'était tout à fait normal, M.Hunter! Si un jour je vous vois voler seul, je saurais ce qu'il en est. Bonne journée à vous aussi!

Rhys finit par ranger toutes les affaires d'un coup de baguette, referma le placard à matériel et prit la direction de son bureau, d'une démarche un peu plus légère. Comme s'il était satisfait du devoir accompli.

Merci à vous, ce fut un plaisir.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino