Inscription
Connexion

02 juil. 2020, 16:36
Amitié et bousculade...  Terminé 
Octobre
Une fraîche fin d’après midi


Pau s’était rendu a la bibliothèque y emprunter un nouveau livre, comme chaque lundi. Ses livres, elle les lisait trop rapidement. C’est pourquoi elle était obligé de revenir ne emprunter tout les lundis. Elle avait casé cette petite pose dans son emploi du temps. C’était une sorte de petit échappatoire pour la jeune fille. Un troue dans sa simple existence. Chaque fois, elle attendais avec une impatience renouvelée ce moment. Le plus souvent quand elle lisait plus rien n’avait d’importance, et elle vivait pleinement les histoires de ses livres. Aujourd’hui,elle était venu chercher un livre spécial qui, elle avait entendu dire, était génial. Elle avait donc chercher partout, dans toute la bibliothèque en vain. Elle avait vu toutes sortes de livres intéressants et en avait profiter pour en noter quelques un qui lui avait tapé dans l’œil. Mais ce n’était pas cela qu’elle cherchait. Elle cherchait : « Le monstrueux livre des monstres ». On lui en avait dit le plus grand bien, et elle cherchait en plus à élargir sa culture générale. Mais elle avait aussi un livre à rendre. Le livre qu’elle avait emprunté lundi dernier et qu’elle devait a présent rendre. Quand elle l’eut rendu, elle vit une fit possédant un livre qui ressemblait à celui qu’elle cherchait. Elle se dirigea donc vers elle d’un pas calme.

@Scary Limpson
Dernière modification par Pau Ouma-Decley le 13 sept. 2021, 19:54, modifié 4 fois.

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF

02 juil. 2020, 17:11
Amitié et bousculade...  Terminé 
Ah... la bibliothèque ! Quel endroit fantastique pour transformer les moments d'ennui en moments de voyages. Lorsque Scary entra, elle ne put s'empêcher de jeter des regards émerveillés à travers la pièce. Pourtant, ce n'était pas la première fois qu'elle s'y rendait. En réalité, elle passait la majeure partie de son temps à feuilleter des livres, tantôt d'histoire ou de sortilèges pour se cultiver, tantôt de quidditch ou de contes pour se divertir. Mais cette fois ci, ni l'un ni l'autre n'étaient l'objet de sa recherche. La veille, elle avait reçu une lettre de l'un de ses frères racontant que si elle ne commençais pas à étudier les créatures magiques tout de suite, elle aurait de gros problèmes scolaires en troisième année. Venant de lui, cela ne pouvait être qu'une mauvaise blague, mais Scary décida qu'il était plus prudent de se renseigner, c'est pourquoi elle pris soin de choisir le livre intitulé " Le monstrueux Livre des Monstres ". Elle s'assit à la seule table encore vide et commença sa lecture. Le livre étant relativement petit, cela ne lui prendrait pas beaucoup de temps. Elle lu la première ligne : " Pour approcher un hippogriffe ... ". Scary referma le net. Elle détestait les livres où il n'y avait pas de table des matières pour indiquer le sujet du paragraphe. Elle réfléchit puis au bout d'un instant, se dit que s'il n'y avait derrière tout ça qu'une blague, comme cela était souvent le cas, elle pouvait tout aussi bien le lire en diagonale ou bien ne pas le lire du tout. Oui, cela était sans doute la meilleure solution. Scary se leva de son siège sans prendre la peine de regarder devant elle et percuta de plein fouet une fille qui tentait de l'aborder.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

02 juil. 2020, 18:24
Amitié et bousculade...  Terminé 
Pau arriva sur la jeune fille assise à une table, mais au dernier moment celle ci se releva. Dans son élan, Pau et la jeune Gryffondor, a en voir son blason, se percutèrent. Pau eut un mouvement de recule, mais ne tomba pas au sol. Elle était un peu sonnée mais rien de vraiment grave. Elle releva la tête et jeta un rapide coup d’œil sur le livre que tenait la Gryffondor. C’était en effet celui qu’elle cherchait. La jeune fille était brunes, et ses beaux cheveux lisse lui retombait dans le dos. Ses yeux était verts, et très jolie. Elle semblait de taille normal car Pau la dépassait d’environ dix centimètres. Puis Pau lui dit pour se faire pardonner :

-Oh je suis désolé, désolé ! Je voulais venir te parler, mais tu t’es relevé au dernier moment ! Excuse moi ! Sincèrement Est ce que ça va ? Tu veux de l’aide ?

Lui dit elle dans un flux de mot. Après une pose, elle continua :

-En fait, je voulais te demander si tu avais l’intention d’emprunter ce livre, si tu le rendais ou si tu le lisait partiellement. Excuse moi encore une fois...

Elle était sincèrement désolé par l’accident. Elle espérait que la jeune fille ne se soit pas fiât trop mal et qu’elle allait bien. Elle avait l’air plutôt sympathique. Juste avant de se lever et de percuter Pau, la jeune Serdaigle avait observer la jeune fille en train de se lasser du livre, si on puit le dire ainsi... Elle attendit donc une réponse de la jeune Gryffondor.

@Scary Limpson

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF

03 juil. 2020, 10:55
Amitié et bousculade...  Terminé 
A peine eut elle le temps de regarder l'élève qui se tenait devant elle, la jeune serdaigle la couvrait déjà d'excuses. Elle débita à une vitesse inouïe :

-Oh je suis désolé, désolé ! Je voulais venir te parler, mais tu t’es relevé au dernier moment ! Excuse moi ! Sincèrement Est ce que ça va ? Tu veux de l’aide ?

Elle reprit son souffle, puis continua :

-En fait, je voulais te demander si tu avais l’intention d’emprunter ce livre, si tu le rendais ou si tu le lisait partiellement. Excuse moi encore une fois...

Scary était étonnée de toutes ces politesses. Après tout, c'était elle qui l' avait bousculé et non le contraire. Comme son interlocutrice avait l'air sincère, elle décida de lui répondre sur un ton qui se voulait amical :

- C'est moi qui m'excuse, tu n'y est pour rien. Il n'y a pas souvent grand monde chez moi alors j'ai pris la mauvaise habitude de ne pas lever la tête pour voir où je vais. Sinon pour le livre je commençais à le survoler mais si tu veux je te le laisse. Je l'avait pris en prévision de la troisième année mais comme je ne suis pas passionnée par les animaux fantastiques, je prendrais peux-être une autre option... J'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque par... Serais-tu une habituée de la bibliothèque ? Que dirais-tu d'échanger nos idées de lectures, je n'en ai plus vraiment en ce moment, mais je dois avoir quelque conseils si cela t'intéresses. Au fait, je ne t'ai même pas demander, comment tu t'appelles ?

En attendant sa réponse, Scary en profita pour la détailler. Elle avait de long cheveux blond qui descendaient jusque dans son dos, les yeux bleus et la peau légèrement bronzée. En quelle année était elle ? Sûrement en deuxième, car elle avait entre dix et quinze centimètres de plus qu'elle et un visage déjà relativement mature.

@Pau Dev

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

03 juil. 2020, 11:36
Amitié et bousculade...  Terminé 
Pau n’eut pas à attendre la réponse de la jeune Gryffondor longtemps :

- C'est moi qui m'excuse, tu n'y est pour rien. Il n'y a pas souvent grand monde chez moi alors j'ai pris la mauvaise habitude de ne pas lever la tête pour voir où je vais. Sinon pour le livre je commençais à le survoler mais si tu veux je te le laisse. Je l'avait pris en prévision de la troisième année mais comme je ne suis pas passionnée par les animaux fantastiques, je prendrais peux-être une autre option... J'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque par... Serais-tu une habituée de la bibliothèque ? Que dirais-tu d'échanger nos idées de lectures, je n'en ai plus vraiment en ce moment, mais je dois avoir quelque conseils si cela t'intéresses. Au fait, je ne t'ai même pas demander, comment tu t'appelles ?

Elle était très sympathique cette fille. Elle ne lui en voulait pas et en plus elle s’excusait. Pau en était charmé. Elle ne voyait pas souvent des gens comme ça. Il était en effet possible que la jeune fille l’ ait déjà vu Pau. Pau fut étonner d’entendre la jeune fille lui dire qu’elle l’avait emprunter en prévision de la troisième année, mais elle comprenait.

-Je me nomme Pau et toi ? Ne t’inquiète pas, ce n’est pas grave ! Oui, il est possible que tu m’ai déjà vu, je passe tout les lundi et plus quand j’en ai le temps. J’adore lire, c’est une de mes passion ! Je prend mes livres en fonction de ce qui m’intéresse et de ce qu’on me conseille, et ce livre avait l’air relativement bien donc je veux bien te le prendre. Sauf si tu voulais l’emprunter le lire...etc... Oui, si tu veux on peut échanger nos lecture ! Moi j’ai lu, il y a peu de temps, un livre qui s’appelait Ainsi s’emballe le cœur d’un lycanthrope. C’est un livre avec des personnes ayant vécu au temps de Voldemort :
-Sirius Black,
-Remus Lupin...
C’est principalement sur Remus Lupin, comme il a vécu il y a pas mal de temps je ne sais pas si tu le connaît, mais c’était un Loup-garou.


Dit elle avec un grand sourire. Puis elle se tut en attendant la réponse de la Gryffondor.

@Scary Limpson
Dernière modification par Pau Ouma-Decley le 03 juil. 2020, 16:33, modifié 1 fois.

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF

03 juil. 2020, 16:19
Amitié et bousculade...  Terminé 
Scary était décidément impressionnée par la vitesse de réaction de cette élève qui lui répondit aussitôt la question formulée :

-Je me nomme Pau et toi ? Ne t’inquiète pas, ce n’est pas grave ! Oui, il est possible que tu m’ai déjà vu, je passe tout les lundi et plus quand j’en ai le temps. J’adore lire, c’est une de mes passion ! Je prend mes livres en fonction de ce qui m’intéresse et de ce qu’on me conseille, et ce livre avait l’air relativement bien donc je veux bien te le prendre. Sauf si tu voulais l’emprunter le lire...etc... Oui, si tu veux on peut échanger nos lecture ! Moi j’ai lu, il y a peu de temps, un livre qui s’appelait Ainsi s’emballe le cœur d’un lycanthrope. C’est un livre avec des personnes ayant vécu au temps de Voldemort :
-Sirius Black,
-Remus Lupin...
C’est principalement sur Remus Lupin, comme il a vécu il y a pas mal de temps je ne sais pas si tu le connaît, mais c’était un Loup-garou.


Scary réfléchit un instant. D'après ses dires, elle s'appelait Pau et venait à la bibliothèque tout les lundis. Elles se connaissaient depuis seulement quelques minutes, pourtant elle avait le sentiment qu'elle pouvait faire confiance à Pau. Peut-être cette intuition était elle trompeuse, mais décida de s'y fier. Et puis, elles lisaient toutes les deux, et aparament, pas qu'un peu ! Scary avait toujours eu une affinité particulière avec les lecteurs. Elle qui n'aimait pas spécialement le bruit, les bibliothèques étaient des endroits parfaits. Enfin, le silence avait assez duré. Pau n'avait pas l'air d'une fille qui se perdait dans les nuages :

-Moi c'est Scary ! Enchantée. J'ai déjà entendu parler d' Ainsi s'emballe le coeur d'un lycanthrope, que je n'ai pas lu parce que le titre ne me plaisait pas mais si tu me le conseilles, je veux bien essayer. Sinon, tu peux prendre Le Monstrueux Livre des Monstres, j'ai fini avec. Si tu t'intéresses aux créatures magiques, il y a plein de livres sur le sujet dans la rangée voisine.

Aïe ! Son ton était plus froid qu'elle ne le voulait. Son incorrigible méfiance allait encore tout gâcher.

@Pau Dev

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

03 juil. 2020, 16:56
Amitié et bousculade...  Terminé 
-Moi c'est Scary ! Enchantée. J'ai déjà entendu parler d' Ainsi s'emballe le coeur d'un lycanthrope, que je n'ai pas lu parce que le titre ne me plaisait pas mais si tu me le conseilles, je veux bien essayer. Sinon, tu peux prendre Le Monstrueux Livre des Monstres, j'ai fini avec. Si tu t'intéresses aux créatures magiques, il y a plein de livres sur le sujet dans la rangée voisine.

Pau eut un leger pincement de coeur en entendant la dénommée Scary lui dire que, parce que le nom ne lui plaisait pas, elle n'avait pas lue livre. Ce n'était pas le fait qu'elle ne l'ai pas lu qui dérangeait Pau, mais le fait qu'elle juge le livre à son nom. Mais elle décida de ne pas s'en occuper et même d'ignorer le ton légèrement froid de la jeune fille. Elle copierait sa méfiance, mais Pau était bien trop curieuse, et aimait beaucoup avoir des contacts avec les autre, ce qui faisait qu'elle n'avait aucune méfiance envers les autres. Mais elle fut tout de même heureuse que Scary lui parle. Elle lui répondit avec enthousiasme :

-Ah bon, pourtant, tu sais que le nom du livre ne veut rien dire. Le nom est peut être moins bien, mais je peux te dire que le livre est génial. Ah et merci pour le livre, en ce moment je me fais ma culture sur les monstres et créatures. Elle se tut le temps d'une respiration et reprit. Et puis j'avoue que ça m'intéresse aussi beaucoup... Enfin, je ne lirais pas un livre de mon plein gré qui ne m'intéresserait pas. Et toi, tu as des lectures en ce moment ?

Elle avait tenté de parler plus lentement, mais elle était beaucoup trop excité pour se concentrer sur ce détail. Elle avait trop envie de lui donner le titre de tout ses livre préférés, mais chaque chose en son temps... Puis elle ajouta maladroitement :

On s'assoit ? On a qu'à se mettre sur la table ou tu étais.

Lui dit elle en désignant la table ou Scary était assise un peu plus tôt.

@Scary Limpson
Si tu veux savoir les livres présents à la Bibliothèque rends toi ici ;)

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF

05 juil. 2020, 11:23
Amitié et bousculade...  Terminé 
Heureusement, Pau ne sembla pas noter ce léger souci. Au contraire, son ton un peu trop froid ne l’avait pas du tout troublé. Elle répondit à Scary avec encore plus d'enthousiasme :

-Ah bon, pourtant, tu sais que le nom du livre ne veut rien dire. Le nom est peut être moins bien, mais je peux te dire que le livre est génial. Ah et merci pour le livre, en ce moment je me fais ma culture sur les monstres et créatures. Et puis j'avoue que ça m'intéresse aussi beaucoup... Enfin, je ne lirais pas un livre de mon plein gré qui ne m'intéresserait pas. Et toi, tu as des lectures en ce moment ?

Par contre, elle n'avait pas l'air d'apprécier cette histoire de titre. Elle voyait bien que ses manières lui déplaisaient et que Pau lui en voulait peut-être un peu. Pourtant, Scary procédait toujours comme ça. Elle regardait la tranche des livres, puis quand elle lui donnait envie, elle lisait le titre puis le livre si celui-ci était convaincant. C'est pourquoi, Scary lisait de tout types de livres tant que le titre et la tranche était engageant. En fait, elle avait du mal à se souvenir des titres des livres qu’elle lisait et les mémorisaient majoritairement grâce à la couverture. Elle n'entendit presque pas Pau poursuivre :


-On s'assoit ? On a qu'à se mettre sur la table ou tu étais.



Scary prit du temps à répondre et fut tirer de ses pensées par un froissement de papier provenant de sa droite :

-Oui, nous pouvons, il y a une chaise là-bas. Je vais la chercher. Tu peux t'asseoir sur ma chaise en attendant, dit elle d’un ton qui se voulait plus amical.

Scary se leva, puis revint quelques secondes plus tard, une chaise sous le bras. Elle l'installa près de la table, puis s'assit aux côtés de Pau.

- En fait, continua Scary, je lis surtout des livres d'Histoire en ce moment. Et toi ?
Dernière modification par Scary Limpson le 06 juil. 2020, 13:46, modifié 2 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

05 juil. 2020, 16:46
Amitié et bousculade...  Terminé 
Lui répondit Scary. Pau dit donc à son tour :

Moi je lis un peu de tout... Mais je me cultive aussi beaucoup sur l’histoire, je trouve que c’est intéressant d’étudier les erreurs de nos ancêtres.... Mais globalement je lis ce qui me plaît

Elle s’était en effet découvert une potion pour l’Histoire, et l’on pouvait dire que c’était sa matière préféré pour l’instant. Elle vit ensuite que toutes les personnes à la bibliothèque s’en allait. Elle jeta donc un coup d’œil à l’horloge et y vit qu’il était déjà 18h45. Or la bibliothèque fermait à 19h. Les deux jeunes filles n’avait plus beaucoup de temps pour papoter,Pau prit donc l’initiative de proposer quelque chose à Scary.

Aïe... Il est déjà 18h45, le temps passe si vite ! Je ne Sia spas si tu sais, mais la bibliothèque ferme à 19h. Du coup, je te propose qu’on se revoit une autre fois ! On pourrait sortir pendant une soirée dans le parc, au bord du lac par exemple, ça te dit ?

Pau espérait que Scary ne refuserait pas son offre, car elle avait l’air très sympathique. Et puis Pau se plaisait à se balader en soirée dans el parc. Elle aimait l’odeur de l’herbe, et la clame qui y régnait le soir. Elle s’y sentait bien, elle y avait d’ailleurs fait une ou deux escapades.

Voilà les horaires de la bibliothèque.
@Scary Limpson

Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF

16 juil. 2020, 10:32
Amitié et bousculade...  Terminé 
Pau lui répondit :

-Moi je lis un peu de tout... Mais je me cultive aussi beaucoup sur l’histoire, je trouve que c’est intéressant d’étudier les erreurs de nos ancêtres.... Mais globalement je lis ce qui me plaît

Alors comme ça, Pau lisait majoritairement des livres d'histoire. Cela faisait déjà une première bonne nouvelle avec un potentiel futur sujet de discussion à venir. Scary jeta un regard autour d'elle. La bibliothèque commençait déjà à se vider. Elle compris quand elle vit l'heure qui y était affichée. Le temps avait donc passer si vite ?! Plus que 15 minutes avant la fermeture. Bien sûr, Elle avait un peu parlé avec la jeune serdaigle, mais cela n'avait pas pu durer aussi longtemps. Scary réfléchit à toute allure. ce n'était pas comme si la fermeture de la bibliothèque posait un réel problème mais elle préférait comprendre les évènements que de les subirent sans se poser de questions. Oh, arrête, se dit-elle, ce n'est pas si dramatique, tu as juste du oublier de regarder l'heure... En effet, cela lui arrivait souvent quand elle lisait chez elle ou parlait avec ses amies de la primaire. Elle voulu réagir à ce changement de situation mais Pau fut la plus rapide :

-Aïe... Il est déjà 18h45, le temps passe si vite ! Je ne Sia spas si tu sais, mais la bibliothèque ferme à 19h. Du coup, je te propose qu’on se revoit une autre fois ! On pourrait sortir pendant une soirée dans le parc, au bord du lac par exemple, ça te dit ?

Pau l'invitait, donc à se revoir une fois prochaine. L'idée de se faire de nouvelles amies ne lui déplaisait pas, bien au contraire, et même si elle préférait consacrer ses soirées à faire ses devoirs dans le calme (ou pas) de la salle commune, elle accepta avec bonne humeur l'offre que Pau lui faisait:

- Oui, je venait à peine de m'en rendre compte. Le temps passe si vite lorsque l'on ne s'ennuie pas. Sinon, une balade en soirée ne me déplairait pas. Ce serait dommage de ne pas profiter de ce si bel environnement... De toute façon, on se recroisera sûrement ici ou dans les couloirs, mais j'accepte avec plaisir ta proposition !

@Pau Dev

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs