Retour en enfance
Reducio
ce RP est avec @Susan Andrews , merci à elle !
24 décembre 2044
Alyssa se levait de bonne heure, la lumière du jour venait illuminer son visage encore endormi. Elle se redressa sur son lit en se frottant les yeux et en s'étirant, elle jeta un rapide coup d'œil à la fenêtre se situant à sa gauche et découvrit avec enthousiasme des flocons de neiges tombant lentement, la Gryffondor sortit immédiatement de son lit et partit s'habiller aussi rapidement qu'elle le pouvait.
Vêtue d'un bonnet laissant ses longs cheveux couvrir ses épaules, une écharpe aux couleurs de sa maison, de sa robe de sorcière, de chaussures noires ainsi que d'une paire de gants bien chauds, elle descendit les escaliers du château pour aller au parc de l'école, elle salua sur son passage quelques élèves étant restés à Poudlard pour les vacances.
Alyssa était arrivée depuis une dizaine de minutes dans le parc et ne voulait plus le quitter, elle appréciait la fraîcheur de l'hiver et ce magnifique paysage qui s'offrait à elle.
Son fidèle hibou sur le bras, elle avançait en sentant un courant d'air la frapper en plein visage, elle remonta son écharpe qui recouvrit son nez rouge et ses lèvres plus rosées que d'habitude.
Elle sortit une lettre de sa poche qu'elle avait rédigée la veille pour ses parents et la tendit à son hibou qui la prit dans son bec, elle chuchota un "Envole toi mon grand" et le hibou blanc comme neige prit son envole. La rouge et or observa son volatile quelques instants histoire de s'assurer que celui-ci prenait la bonne direction puis tourna les talons en priant pour qu'il ne se perde pas en chemin.
Elle vint s'installer au pied d'un arbre et sortit un livre qu'elle avait emprunté quelques jours plus tôt, elle l'ouvrit et commença sa lecture.
Un quart d'heure plus tard alors qu'elle était plongée dans son livre, elle entendit des bruits de pas, elle leva la tête et adressa un magnifique sourire à cette personne, elle se contenta de lui dire d'une voix pleine d'enthousiasme.
"Oh bonjour ! Je ne t'avais pas vu arriver, comment vas-tu ?"
"Qu'est-ce que la vie sans un petit risque ?"
Retour en enfance
Susan marchait à grands pas dans la neige qui craquait sous ses pieds. Elle frissonnait malgré les multiples bouillottes glissées dans ses vêtements. Son bonnet en laine lui tombait au-dessus des yeux et son épaisse écharpe emmitouflait toute la partie inférieure de son visage. On ne voyait dépasser que ses yeux et le bout de son nez. Elle était à la recherche d'un avion en papier qu'elle avait lancé de la fenêtre de la tour. Mais dans l'étendue de neige, la tâche s'avérait plus difficile qu'elle ne l'avait cru.
Elle était restée passer les vacances à Poudlard et sa famille lui manquait beaucoup. Sa mère avait préféré qu'elle ne prenne pas le train avec les évènements actuels, et Susan qui avait l'habitude de fêter Noël avec tous ses cousins se sentait bien seule. Elle n'aimait pas beaucoup l'hiver, cette saison morne où rien ne pousse et où l'on attrape un rhume à chaque courant d'air.
D'ailleurs, elle se sentait déjà sur le point de renifler. « Et allez, c'est reparti », grommela-t-elle dans son écharpe. Elle en avait plus qu'assez de passer son temps à l'infirmerie pour quémander de la Pimentine. Elle ruminait son mécontentement tête baissée, toujours à la recherche de l'avion, et allait percuter un arbre quand une voix féminine la tira de sa concentration.
- Oh bonjour ! Je ne t'avais pas vu arriver, comment vas-tu ?, lui dit une jeune Gryffondor en lui adressant un magnifique sourire.
- Oh, euh… Salut !, lui répondit Susan en rabaissant son écharpe sur son cou. Je vais bien, un peu froid peut-être. Et toi ? Elle lui sourit puis la regarda en plissant les yeux. On s'est vues en cours il me semble ? Alice, Alicia…
Fichue mémoire, elle pouvait retenir toutes les dates des guerres sorcières mais pas le prénom de ses camarades. En discutant, elle s'était assise et adossée contre l'arbre, les jambes dépliées et les mains fourrées sous son écharpe pour les réchauffer.
Elle était restée passer les vacances à Poudlard et sa famille lui manquait beaucoup. Sa mère avait préféré qu'elle ne prenne pas le train avec les évènements actuels, et Susan qui avait l'habitude de fêter Noël avec tous ses cousins se sentait bien seule. Elle n'aimait pas beaucoup l'hiver, cette saison morne où rien ne pousse et où l'on attrape un rhume à chaque courant d'air.
D'ailleurs, elle se sentait déjà sur le point de renifler. « Et allez, c'est reparti », grommela-t-elle dans son écharpe. Elle en avait plus qu'assez de passer son temps à l'infirmerie pour quémander de la Pimentine. Elle ruminait son mécontentement tête baissée, toujours à la recherche de l'avion, et allait percuter un arbre quand une voix féminine la tira de sa concentration.
- Oh bonjour ! Je ne t'avais pas vu arriver, comment vas-tu ?, lui dit une jeune Gryffondor en lui adressant un magnifique sourire.
- Oh, euh… Salut !, lui répondit Susan en rabaissant son écharpe sur son cou. Je vais bien, un peu froid peut-être. Et toi ? Elle lui sourit puis la regarda en plissant les yeux. On s'est vues en cours il me semble ? Alice, Alicia…
Fichue mémoire, elle pouvait retenir toutes les dates des guerres sorcières mais pas le prénom de ses camarades. En discutant, elle s'était assise et adossée contre l'arbre, les jambes dépliées et les mains fourrées sous son écharpe pour les réchauffer.
Susan Andrews | Première année RP | #A32828
« Les connaissances sans le caractère ne sont que la croûte sans le pâté » B.-P.
Retour en enfance
"On s'est vues en cours il me semble ? Alice, Alicia…"
La fillette sourit d'un air amusé et lui répondit gentiment.
"Presque ! Je m'appelle Alyssa, Alyssa Jenner"
Sa camarade s'était assise à côté d'elle, Alyssa lui adressa encore une fois un jolie sourire et replongea dans sa lecture en tendant légèrement son livre du côté de la jeune fille à ses côtés au cas où celle-ci aurait voulu lire. Alyssa lisait en reniflant quelques fois, pas pratique de lire dans la neige en plein hiver.
Elle tournait la tête quelques fois vers sa camarade et puis d'un coup, elle se tourna complètement vers elle et lui lança d'un air enfantin.
"Tu as déjà fait une bataille de boule de neiges..Susan ?" lui dit-elle en regardant sur son sac où son prénom était inscrit en petit.
Sans lui laisser le temps de répondre elle forma une boule de neige à l'aide de ses petites mains et la lui lança, voyant que sa camarade souriait d'un air malicieux et amusée, Alyssa prit la fuite pour former une réserve de boule de neiges.
Pas de chance, malgré qu'elle soit cachée derrière un arbre, Susan lui lança à son tour une boule de neige qu'Alyssa reçue dans le dos, elle fut prise d'une crise de rire en essayant malgré tout de se défendre.
Elle fit une sorte de mur de neige pour se protéger.
"J'ai construit une forteresse tu peux plus rien faire Susan, rend toi !" ajouta la Gryffondor entre deux rires.
La fillette sourit d'un air amusé et lui répondit gentiment.
"Presque ! Je m'appelle Alyssa, Alyssa Jenner"
Sa camarade s'était assise à côté d'elle, Alyssa lui adressa encore une fois un jolie sourire et replongea dans sa lecture en tendant légèrement son livre du côté de la jeune fille à ses côtés au cas où celle-ci aurait voulu lire. Alyssa lisait en reniflant quelques fois, pas pratique de lire dans la neige en plein hiver.
Elle tournait la tête quelques fois vers sa camarade et puis d'un coup, elle se tourna complètement vers elle et lui lança d'un air enfantin.
"Tu as déjà fait une bataille de boule de neiges..Susan ?" lui dit-elle en regardant sur son sac où son prénom était inscrit en petit.
Sans lui laisser le temps de répondre elle forma une boule de neige à l'aide de ses petites mains et la lui lança, voyant que sa camarade souriait d'un air malicieux et amusée, Alyssa prit la fuite pour former une réserve de boule de neiges.
Pas de chance, malgré qu'elle soit cachée derrière un arbre, Susan lui lança à son tour une boule de neige qu'Alyssa reçue dans le dos, elle fut prise d'une crise de rire en essayant malgré tout de se défendre.
Elle fit une sorte de mur de neige pour se protéger.
"J'ai construit une forteresse tu peux plus rien faire Susan, rend toi !" ajouta la Gryffondor entre deux rires.
"Qu'est-ce que la vie sans un petit risque ?"