Fanfic CdF Jusqu'à ce que le temps nous sépare

Image postée par le membre

Personnages imposés : Pansy Parkinson, Merope Gaunt & Oliver Briggs.
Époque : Scolarité des Maraudeurs.
Écriture : Théâtre.
Genre : Romance.
Mots imposés : Antépénultième ; procès.

Résumé: L'amour n'a pas d'âge, c'est bien connu. Trois générations, trois époques, trois cœurs. Que feriez-vous si votre amour allait envers et contre tout?
Pansy Parkinson, 15 ans, Sang-Pur affreusement bornée.
Mérope Gaunt, 19 ans, descendante de Salazar reniée.
Oliver Briggs, 22 ans, en quête de sa destinée.

Le titre pourrait changer

Lio Wilson,
"Parce que tous les jours sont aujourd'hui."

ACTE I

SCÈNE 1

Manoir des Parkinson.
Nous sommes en août 1995. PANSY est allongée sur un plaid, cachée par le tronc d'un immense chêne, dans le jardin privé de la résidence. Le retour de Voldemort ne laisse aucun répit à ses parents mais elle a plus de temps pour s'occuper d'elle.

PANSY - attrape une marguerite. Il m'aime un peu… Beaucoup… Passionnément…
ELFE - arrive tremblante. Mai… Maîtresse…?
PANSY - se relève courroucée. Idiote! Ne vois-tu pas que je suis occupée ? Tu mérites une punition !
ELFE - Pardon maîtresse… Mais… madame demande à vous parler…
PANSY - Que me veut-elle ?
ELFE - Choa ne sait pas maîtresse… Mais madame Parkinson avait l'air en colère… maîtresse…
PANSY - Bien. Sourit. Alors je n'irai pas.
ELFE - Maîtresse… votre mère va être très en colère. Madame va renvoyer Choa…
PANSY - Tu m'appartiens elle n'a pas ce droit. Elle te frappera simplement… Et ce sera ta punition pour m'avoir dérangé. Maintenant pars, et ne reviens pas m'embêter ! Est-ce bien clair ?
ELFE - part recroquevillée. Oui maîtresse…
PANSY - soupire. Passionnément… À la folie… Pas du tout ! Grrr.
PANSY - Jette la marguerite sur le côté et s'allonge dans l'herbe en fermant doucement les yeux. Dis-moi Drago pourquoi tu ne m'aimes pas…

SCÈNE 2

Chaudron baveur.
Nous sommes en avril 2036. OLIVER et son ami CLÉMENTIN se retrouvent au bar, pour discuter de leur dernière année autour d'une bonne bière-au-beurre.

OLIVER - Tu m'écoutes ? Hey ?
CLÉMENTIN - Pardon, tu disais ?
OLIVER - soupire. Je disais que je vais peut-être abandonner les études à l'école d'Art du Duel.
CLÉMENTIN - mâche sa salade. Pourquoi ça? C'est un bon métier. T'es doué nan ?
OLIVER - Finalement c'est pas si plaisant que ça. L'ambiance ne me plaît pas.
CLÉMENTIN - Et donc tu comptes faire quoi ? Concierge à Poudlard ? Rigole.
OLIVER - sérieux. Non. Je compte voyager. Et me réorienter vers ma deuxième passion.
CLÉMENTIN - L'astronomie ?
OLIVER - Exactement.
CLÉMENTIN - se lève. Bah bonne chance pour réfléchir à tout ça. Moi j'y vais parce que demain j'ai cours. Et moi tu vois j'ai pas envie de rater ma chance.
OLIVER - ...
CLÉMENTIN - s'en va. Allez à plus !
OLIVER - ferme les yeux de rage. C'est ça… "à plus".

SCÈNE 3

Orphelinat Wool.
Nous sommes le 31 décembre 1926. MEROPE va bientôt accoucher de son unique enfant, Tom Elvis Jedusor. Reniée par sa famille et considérablement affaiblie par sa grossesse, elle se rend avec sa servante CHARLOTTE à l'orphelinat.

SERVANTE - Madame… êtes vous sûre de vouloir déposer cet enfant dans un orphelinat moldu ?
MÉROPE - Nous en avons déjà parlé Charlotte. Il sera bien mieux ici. Notre famille ne tolèrent pas d'enfant de Sang-mêlé. Ils risquent de tuer cet enfant.
SERVANTE - Est-ce vraiment la raison pour laquelle vous l'abandonnez ?
MÉROPE - Je ne l'abandonne pas ! Je lui offre simplement une vie meilleure… à l'écart de tous ces problèmes magiques.
SERVANTE- Et s'il vient à découvrir ses pouvoirs ? Il cherchera à savoir !
MÉROPE - Peu de personnes sont au courant de mon mariage avec Jédusor. Lui-même ne sait rien de ma grossesse. Et cela vaut mieux.
SERVANTE - Alors je vous assisterai jusqu'au bout, et si jamais… Si jamais ça tourne mal, je leur ferai part de votre volonté. Sans rien laisser d'autre.
MÉROPE - C'est cela… ferme les yeux et se penche pour caresser son ventre arrondi. Tu deviendras quelqu'un de fort…C'est pour ça que je dois te laisser grandir en paix. Je t'aime Tom junior…

ENTRACTE

Lio Wilson,

ACTE 2

SCÈNE 1

Parc de Poudlard.
Nous sommes en mars 1976. Il fait encore un peu froid, et un orage menace l'école de Sorcellerie. PANSY se réveille en baillant, une demi-heure après s'être assoupie sous son chêne.

PANSY - s'étire et murmure Merlin... Il fait froid tout d'un coup!
INCONNU - adossé à un arbre voisin Dis donc toi, t'es enfin debout!
PANSY - jette un regard mauvais par dessus son épaule T'es qui toi? Et qu'est-ce que tu fiches chez moi?
INCONNU - Moi? Je suis le préfet en chef... Tu devrais le savoir. Et, je sais que Poudlard est considérée comme la maison de nombreux sorcier, mais il y a tout de même un couvre-feu à respecter ici.
PANSY - Poudlard? Nous ne sommes pas à... regarde droit devant elle, vers le lac. Nous sommes à Poudlard! Pourquoi!?
PREFET EN CHEF - hausse un sourcil. Au fait... Toi qui es tu? Je ne crois pas t'avoir déjà croisé dans les couloirs.
PANSY - méfiante Tu ne m'as pas donné ton nom. Je ne vois pas pourquoi moi je le ferai! Et puis en plus c'est ce Weasley qui est préfet je ne suis pas dupe!
PREFET EN CHEF - rigole Si tu le dis. Mais c'est ta parole contre la mienne. Je m'appelle James. Et toi?
PANSY - Pansy.
JAMES - Pansy comment?
PANSY - James comment?
JAMES - Potter. Je m'appelle James Potter.
PANSY - pousse un cri aigu Quoi!?!? Potter tu dis! James Potter! Le père... elle ne finit pas sa phrase, réalisant seulement ce qu'il se passe.
JAMES - Tu as l'air d'avoir pris un bon coup sur la tête Pansy... Viens, je te raccompagne à l'infirmerie, en plus il va bientôt pleuvoir. Et c'est quoi ton nom de famille déjà?
PANSY - hoche la tête complètement perdue Parkinson.
JAMES - Enchanté Pansy Parkinson.
PANSY - De même. grince des dents

James Potter amène alors à l'infirmerie une Pansy Parkinson paniquée. Pour la première fois de sa vie elle ne maîtrise pas ce qui est en train de lui arriver.

SCÈNE 2

Grande Salle, table des Gryffondors.
Nous sommes en mars 1976. OLIVER reprend sa respiration et ouvre les yeux quelques millisecondes après les avoir fermés. Un repas sous les yeux, il se dit que les serveur du chaudron l'a enfin servi.

OLIVER - fronce les sourcils Hey! C'est pas ce que j'ai commandé!
INCONNU - rigole. Personne ne commande jamais rien ici! Tu es nouveau? Tu sais à Poudlard c'est un banquet pour le dîner.
OLIVER - Qu'est-ce que tu racontes?
INCONNU - claque des doigts devant son visage Eh oh réveil toi mon gars! T'es dans la Grande Salle, si t'es pas content, va te plaindre à Dumbledore!
OLIVER - Attends quoi!? Regarde autour de lui et panique. Comment est-ce que je suis arrivé là?
INCONNU - En marchant peut-être. Mais je ne crois pas t'avoir déjà vu au dortoir. Alors t'es nouveau oui ou non?
OLIVER - prend un temps de reflexion pour analyser la situation. Oui. En quelques sortes. Je m'appelle Oliver Briggs... Et toi?
INCONNU - Sirius. Sirius Black!
OLIVER - s'étouffe avec de l'air. Impossible...
SIRIUS - Qu'est-ce qui est impossible?
OLIVER - ment nerveusement Oh... Rien! Seulement que dans mon ancienne école de magie, le repas n'était pas aussi succulent!
SIRIUS - ahah! Tu étais où d'ailleurs?
OLIVER - ment une seconde fois A Durmstrang!
SIRIUS - Paraît que c'est dûr là-bas!
OLIVER - Oui c'est pour ça que je suis parti.

C'est ainsi qu'Oliver Briggs passa la soirée à discuter avec Sirius Black. Au fur et à mesure qu'ils parlaient, Oliver s'inventait une histoire. C'était pour lui le seul moyen de créer une carapace autour de lui. De toute façon, demain il se réveillerai et réaliserait que tout ceci n'était qu'un mauvais rêve. N'est-ce pas?

SCÈNE 3

Infirmerie de Poudlard.
Nous sommes en mars 1976. MEROPE se réveille dans un lit de clinique. Son ventre lui fait affreusement mal, elle en déduit que l'accouchement est enfin terminé.

INCONNUE - Mademoiselle vous êtes réveillée?
MEROPE - souffrante Hmmm... Oui... Vous êtes l'infirmière de l'orphelinat?
INFIRMIERE - Je suis infirmière mais à Poudlard mademoiselle. Vous êtes arrivées ici et aussitôt vous vous êtes évanouie. Je vous ai donné quelques calmants. Ca devrait aller.
MEROPE - panique.A Poudlard? Mais... Ou est Tom? Et Charlotte? Elle avait promis de rester...
INFIRMIERE- Mademoiselle je ne sais vraiment pas qui sont ces gens, mais vous devez vous reposez.
MEROPE - se redresse brutalement Non! J'ai accouché... Je veux savoir où est mon enfant!
INFIRMIERE - Comment auriez-vous pu être enceinte? Vous n'êtes même pas...
MEROPE - la coupe Donnez moi juste des nouvelles de mon fils.
INFIRMIERE - Très bien... J'aurais alors besoin de votre nom pour le registre.
MEROPE - fronce les sourcils. J'ai signé une clause de confidentialité! Je pourrais vous menez en procès si vous répétez mon nom à qui que ce soit sans mon autorisation! Alors ne vous avisez pas de parler de moi!
INFIRMIERE- déglutit Bien mademoiselle. C'est seulement pour faciliter les recherches de mon côté...
MEROPE - Je m'appelle Merope Gaunt.
INFIRMIERE - Bien... Vous pouvez vous installer en salle d'attente.
MEROPE - s'exécute froidement.

Merope Gaunt se dirige alors vers la salle d'attente, ne pensant pas à autre chose que cet accouchement dont elle n'a aucun souvenir. Et cette infirmière qui lui adresse la parole comme à une folle.

INCONNUE - sourit. Bonjour!
MEROPE - Bonsoir...
INCONNUE - Je m'appelle Lily. Lily Evans. Et toi?
MEROPE - roule des yeux. Merope Gaunt.
LILY- Tu as un très beau prénom!
MEROPE - soupire Qu'est-ce que tu veux?
LILY - se mord la lèvre Oh... Rien... Je voulais juste faire connaissance avec toi. Tu as l'air d'être une nouvelle...
MEROPE - Et alors? Ce n'est pas parce que je suis nouvelle que je manque de connaissance.
LILY - C'est vrai... En réalité c'est moi qui voudrait en avoir. Je n'ai jamais eu une meilleure amie... baisse la tête
MEROPE - sourit. Bien... Si tu veux. Moi non plus je n'en ai jamais eu. Que viens-tu faire ici? Tu as l'air en grande forme!
LILY- C'est vrai, j'apportais juste ce bouquet de fleur à un ami. Il s'est gravement blessé hier...
MEROPE - Ah oui? Qui est-ce?
LILY - Il s'appelle Rémus.
MEROPE - hoche la tête sans rien dire.
LILY- Et toi que viens-tu faire à l'infirmerie?
MEROPE - Je voulais... Je cherche mon fils.
LILY - Ton fils? répète sous la surprise
MEROPE - Je croyais qu'une amie ne devait point juger.
LILY - Pardonne moi... Je ne te juges pas. Je suis simplement surprise. Mais pourquoi le cherches-tu?
MEROPE - J'ai accouché très récemment. Et là je me réveilles et il a disparu!
LILY- Je pourrais t'aider à le retrouver? Ça ne doit pas être bien compliqué!
MEROPE - sourit sincèrement Merci beaucoup. Ton aide me sera précieuse.
LILY - De rien. C'est normal entre amies!
MEROPE - se sent heureuse

Merope Gaunt expliqua ainsi à sa nouvelle amie Lily Evans comment elle en était arrivée là. Elle se garda cependant bien de dire que sa famille était de Sang-Pur. Idem pour Lily qui n'évoqua pas son statut de née-moldue.

ENTRACTE

Lio Wilson,

ACTE 3

SCÈNE 1

Infirmerie de Poudalrd.
Nous sommes en mars 1976, il est 1h58 du matin. PANSY a dû rester toute la nuit dans l'infirmerie. En pleine nuit elle se réveille et entame un monologue introspectif.

PANSY - sort d'un sommeil agité et murmure. C'est pas vrai... Tout ceci ne peut-être qu'un rêve? Il y a quelques heures j'étais chez moi, en 1995. Réfléchis Pan, réfléchis... Les voyages dans le temps existent. Ça c'est certain. Mais pour ça il faut un retourneur de temps, et je n'en ai pas chez moi... soupire. Et si quelqu'un l'avait mis autour de mon cou durant mon sommeil? secoue la tête. Impossible... Les retourneurs de temps ne peuvent remonter que de quelques heures. Si James Potter est en vie, et même préfet en chef à Poudlard... On doit être dans le milieu des années 70. panique. Comment je vais faire pour rentrer chez moi! Il y a forcément un moyen... Mais seule je n'y arriverai pas. ses yeux s'humidifient. Si seulement Drago était là... Lui au moins saurait quoi faire. pose ses doigts sur ses tempes. Assez! Je suis Pansy Parkinson. Si je veux prétendre être une sorcière de Sang-Pur digne de ce nom, il faut que j'agisse comme tel. La priorité c'est... Que dois-je faire en premier lieu? soupire une nouvelle fois. Je dois protéger mon identité! Malin ça Pan... J'ai déjà donné mon vrai prénom au préfet... se prend la tête entre les mains. S'ils me posent des questions... Je viens de Beauxbâtons... C'est ça. Tête haute, démarche droite, prestance naturelle... C'est tout moi! Le temps qu'ils cherchent plus profondément je me serais déjà tirée d'ici. se tait pour regarder autour d'elle. Il me faut de l'aide. Et je crois savoir où la trouver... Une minute... cherche autour d'elle. Ma baguette! Comment je vais faire! Il faut à tout prix que je m'en procure une.
INCONNU - se retourne sur le lit d'à côté. T'as fini de parler là?
PANSY - déglutit. Ouais... pense. Il va falloir que je me fasses passer pour une élève de Serpentard. Ça devrait pas être trop difficile.

Pansy passa la nuit à élaborer un stratagème pour aborder la seule et unique personne qui pourrait l'aider. Et ce n'était personne d'autre que l'un de ses pires ennemis: Albus Dumbledore.

SCÈNE 2

Dortoirs des garçons, Salle Commune de Gryffondor.
Nous sommes en mars 1976, il est 23h54. OLIVER n'arrive pas à s'endormir. Des centaines de questions lui trottent dans la tête, il faut qu'il se souvienne du fil des évènements.

OLIVER - tousse et s'assoit en tailleur sur son lit. Voyons voir... Si Sirius Black est en vie, et à l'école à Poudlard, nous sommes probablement en 1980... Quelque chose comme ça. Je ne connais pas sa date de naissance par coeur mais c'est dans ces eaux là. Et si Sirius est là... C'est que le reste des maraudeurs le sont aussi. Donc James Potter est également encore en vie, Lily aussi. Harry Potter n'est sans doute pas né... Mais... Voldemort oui... Et si tout cela est vrai... Alors... Le directeur de Poudlard... Albus Dumbledore est encore en vie! Il faut que je lui parle. C'est un homme sage, il saura quoi faire. fronce les sourcils. Je ne dois pas lui réveler son futur. Je ne dois pas influencer le passé. Alors il faut que je fasses attention à ne pas trop interagir avec les autres. Sinon ça va être une catastrophe. Une vraie catastrophe. Il faut vraiment que j'assure pour ce coup ci. C'est simple en fin de compte... Je lance un stupefix sur le concierge, le temps de lui voler les clés. Puis je m'introduis dans le bureau du directeur et là on discute. J'ai juste besoin de ma bagu... crie. Ma baguette! touche ses poches. Merde merde merde... Il me faut une baguette.
GRYFFONDOR - parle dans son sommeil. Mmmhh. Qui a dit baguette? Mhh. Rusard. Rusard il confisque des baguettes. Rusard est un méchant concierge... Mmhh
OLIVER - Intéressant... Merci pour l'info...
GRYFFONDOR - Mhh... De quoi?
OLIVER - grimace et se couche. C'est décidé, demain, je dois voler une baguette dans le bureau de Rusard.

Oliver s'endormit ainsi. Pensant à son plan pour le lendemain.

SCÈNE 3

Dortoir des filles, Salle Commune de Serpentard.
Nous sommes en mars 1976, il est 4h22. MEROPE est une lève-tôt. Elle décide donc de profiter de ce temps pour se détendre.

??? - Tu es ssseule?
MEROPE - sourit tristement J'ai réussi à prouver à Lily que j'étais une Serpentard. C'est toujours bizarre de revenir ici... Même si ça ne fait que 3 ans que j'ai quitté l'école.
??? - Le sssang de SSSalazar coule dans tes veines...
MEROPE - fronce les sourcils. Certes... Mais celui de mon fils aussi. Pourtant, il ne sera jamais reconnu comme tel. Par ma faute.
???- Détrompes-toi... Fille des Gaunt... Ton enfant est héritier de Serpentard... Il accomplira de grandes choses.
MEROPE - Il faudrait encore qu'il soit en vie. Je ne sais pas si tu es devin... Mais si c'est une prédiction, je dois à tout prix le retrouver. C'est étrange... Je ne me souviens pas avoir transplané à Poudlard. Et, Dumbledore ne m'avais pas dit qu'il était devenu directeur. Beaucoup de choses ont l'air d'avoir changé depuis mon départ de Poudlard. C'en est presque étrange.
??? - Le temps a de drôle de faççççon de faire les choses. Tout est relatif... Après tout... L'action du temps n'est visible que lorssssque l'on ssss'en rend compte... N'esssstt-cce pas?
MEROPE - perturbée. Que veux-tu dire? Comment ne peut-on pas se rendre compte du temps qui passe? C'est pourtant évident! Silence. Je ne sais pas qui tu es Serpent... Mais je sens que je peux t'accorder un minimum de ma confiance. Plus tard j'irai voir Dumbledore. Lily Evans a l'air gentille mais Albus est le seul en qui je peux réellement faire confiance. Il saura trouver une solution rapidement... J'en suis sûre.

Dans les sous-sols du château, Merope Gaunt s'endormie. Après avoir discuté, sans même le savoir, avec le Basilic que son propre fils avait introduit ici.

SCÈNE 4

Couloirs de Poudlard, vers le bureau du Concierge.
Le lendemain, PANSY et OLIVER se dirigent, aux alentours de 9h, vers le repaire de RUSARD. Chacun, suivant leur plan à la lettre, avancent l'un vers l'autre, sans le savoir.

PANSY - râle. Pourquoi diable le bureau du concierge est si éloigné de l'infirmerie!
OLIVER - baîlle. Rusard devrait être parti faire sa ronde au troisième étage... Donc la voie est libre.
PANSY - marche rapidement en regardant derrière elle pour voir si Rusard ne vient pas. Bon alors c'est simple, j'entre dans le bureau, je prend une baguette et... est propulsée au sol.
OLIVER - fonçait tête baissée mais se heurte à un corps étranger. Qu'est-ce que...
PANSY- s'accroche machinalement au col d'Oliver. Putain!
OLIVER - avance le pied et saisit les hanches de Pansy Fiou... On est pas passé loin.
PANSY - frappe le torse d'Oliver. Arghh lâche moi imbécile! Tu ne peux pas regarder où tu vas?
OLIVER - lâche la Serpentard, offusqué. Quoi! Je te signale que je viens de t'éviter une ouverture de la boîte crânienne!
PANSY - Tu n'aurais pas eu à le faire si tu marchais la tête haute!
OLIVER - Quelle blague! Je pourrais dire la même chose de toi!
PANSY - Une Parkinson marche toujours la tête haute. Toi t'es qu'un idiot, alors reste à ta place.
OLIVER pense - confus. *Une parkinson? Ça doit être l'ancêtre d'Ursula Parkinson... Une fille un peu plus jeune que moi, en première ou deuxième année lorsque je suis parti de l'école.*
PANSY - pouffe. Voilà, tu sais te taire quand il le faut. Bon, salut gros naze. J'ai des choses à faire! pose sa main sur la poignée de la porte du concierge.
OLIVER - fronce les sourcils. Heu... T'es au courant que c'est le bureau de Rusard là?
PANSY - râle. Ces Gryffondors qui se mêlent toujours de tout!
OLIVER - Ce Gryffondor-qui-se-mêle-toujours-de-tout se demande juste qu'est-ce qu'une Serpentard fait si loin de son repaire.
PANSY pense - ne prête pas attention à la remarque du lion. *La porte ne semble pas fermée à clé. Mais elle est dure à enfoncer.*
OLIVER - se précipite pour enfoncer la porte avec son épaule. Besoin d'aide?
PANSY - rumine. J'aurais préféré pouvoir dire non. pousse à son tour avec son épaule.
OLIVER - affiche un sourire satisfait. Attend on essaye ensemble.
PANSY - A trois on y va!
OLIVER - Un... Deux...
PANSY - Trois!

La porte s'ouvre brusquement et les deux rivaux tombent au sol, dans le bureau de Rusard.

ENTRACTE

Lio Wilson,

ACTE 4

SCÈNE 1

Bureau du directeur.
OLIVER et PANSY se dirigent, côte à côte, dans le bureau d'Albus Dumbledore. Ils se défient du regard, commes des chiens enragés prêts à se jeter dessus.

PANSY - énervée. On en serait pas là si tu m'avais laissé faire! Pff discrétion zéro!
OLIVER - Quoi!? Tu rigoles? Tu penses que t'es la seule qui avait des plans pour aujourd'hui? Sérieusement, t'es pas le centre du monde!
PANSY - rit nerveusement. Ahah. Vraiment! C'est monsieur Briggs qui dit ça. Tu représentes bien tous les mecs de Durmstrang. Beaucoup de muscles mais aucun cerveau!
OLIVER - Oh t'es pas mieux Miss Parkinson! Je pensais que les filles de Beauxbâtons étaient respectueuses des règles établies mais visiblement tu n'as pas été élevée de la même manière!
PANSY - serre les dents et s'éloigne. Ne t'avises plus de parler de mon éducation, imbécile. Tu ne sais pas c'que j'ai vécu.
RUSARD à OLIVER - Avance! Cette fois je ferai renvoyer les sales garnements comme vous! Entrez par effraction dans mon bureau... se râcle la gorge. Je vous ai eu! pousse Oliver pour qu'il marche plus vite.
OLIVER - Ca va c'est bon! marmonne pour lui-même. C'est toujours ce qu'il arrive quand je croise la route des Serpentards... Tous les mêmes...

Rusard était en réalité dans son bureau lorsque Pansy et Oliver ont forcé la porte. Ces derniers ont été bien vite attrapés!

SCÈNE 2

Bureau du directeur.
RUSARD a expliqué la situation à Albus, il attend donc avec jubilation le jugement de ce dernier.

DUMBLEDORE - tousse. Argus... Tu as fait un très bon travail... Et il est de mon devoir de remettre ces jeunes gens sur le droit chemin... C'est pourquoi, je pense, qu'une petite punition ne leur fera pas de mal. regarde profondément tour à tour les deux sorciers.
RUSARD - sourit. La foret interdite monsieur?
PANSY - s'écrie. Hors de question que j'ailles là-bas! Vous êtes vraiment timbrés si vous pensez que...
DUMBLEDORE - la coupe. Du calme jeune gens... Bien que votre acte soit grave, le nettoyage de la tour d'Astronomie servira amplement de leçon.
OLIVER - hoche la tête, ailleurs. Bien professeur. regarde Rusard qui attend dehors.
PANSY - Professeur Dumbledore, j'ai à vous parler!
OLIVER - se tourne vers Pansy et le directeur. Moi aussi.
DUMBLEDORE - Mes enfants, je crois que vous avez bien plus à vous dire qu'à moi.
PANSY - regarde Oliver en levant les yeux au ciel. Laissez tomber...
OLIVER - bouscule la Sang-Pur en sortant. Rt.

Pansy et Oliver suivent Rusard, le nottayage se fera à 20h, avant ils doivent suivre les cours. En sortant du bureau, ils croisent une autre Serpentard de lignée pure: Merope Gaunt. Ils se regardent longuement, mais ne se disent qu'un bonjour et continuent leurs routes.

SCÈNE 3

Bureau de Dumbledore.
Merope est allée, tout naturellement, parler à son vieil ami, Dumbledore.

MEROPE - entre doucement. Il y a quelqu'un?
FUMSEC - vole en sa direction, se pose sur le bureau de son maître et incline la tête.
MEROPE - s'avance pour le caresser. Oh toi... Tu es resplendissant...
DUMBLEDORE - debout en haut de l'escalier. Il n'est pas aussi doux avec les étrangers, vous devez être spéciale mademoiselle...
MEROPE - Je ne me considérerais pas comme une étrangère... Albus.
DUMBLEDORE - Merope Gaunt... Tant de temps s'est écoulé depuis votre dernière visite... Et vous me réapparaissez ainsi...
MEROPE - fronce les sourcils. Pourtant ça ne fais que quelques mois, professeur. Ou devrais-je dire directeur. Félicitations pour votre poste. Vous ferez un merveilleux directeur à Poudlard j'en suis certaine.
DUMBLEDORE - peiné. Vous n'avez pas changé... Qu'est-ce qui vous amène ici ma chère?
MEROPE - Je veux que vous m'aidiez à retrouver mon fils Albus.
DUMBLEDORE - se laisse tomber sur sa chaise. C'est impossible.
MEROPE - Quoi?! Mais pourquoi!? Vous disiez que vous alliez m'aider, avec l'orphelinat!
DUMBLEDORE - abattu.N'êtes-vous donc pas au courant? Il est trop tard Merope. Votre fils n'est plus... Tom Elvis Jedusor n'existe plus.
MEROPE - pleure toute les larmes de son corps. Vous aviez promis... Que leur ont-ils fait Albus! Dites le moi!
DUMBLEDORE - ment pour le bien de son amie. Je suis navré, je ne sais pas.
MEROPE - s'écroule au sol et crie à s'en fendre le cœur. NONN!!!
DUMBLEDORE - s'accroupie près de la jeune Gaunt et lui caresse les cheveux. Chutt... Chutt...

Dans un malentendu, Dumbledore consolait ce qu'il pensait être le fantôme de Merope. Cette dernière pleura toutes les larmes de son corps, pensant qu'Albus lui avait annoncé la mort de son fils. En réalité, il lui cachait un mal plus lourd encore... La naissance de Lord Voldemort.

SCÈNE 4

Tour d'astronomie.
RUSARD a laissé deux balais, deux serpillères, deux brosses, et un seau d'eau ainsi qu'une pelle pour PANSY et OLIVER. Ces derniers ont 3h pour faire briller la tour, ainsi que ses escaliers.

PANSY - loin d'Oliver. Tu commences les escaliers moi je vais dépoussiérer la salle.
OLIVER - sur les nerf. Et pourquoi c'est moi qui me tape les escaliers?
PANSY - soupire d'agacement. Parce que j'ai une jupe et que j'ai aucune envie que si je me penche on voit...
OLIVER - la coupe. Ok! Ok! C'est bon j'ai compris.
PANSY- prend la pelle et un balai et s'en va. Alors... Il faut que j'finisses vite.
OLIVER - regarde longuement Pansy puis secoue la tête. Bon... à quoi je pense moi? Plus vite je commence, plus vite j'aurai terminé!

SCÈNE 5

Tour d'astronomie.
Deux heures plus tard, grâce à leur acharnement. PANSY et OLIVER ont bientôt fini leur partie. Alors qu'il termine la dernière marche, elle fini de balayer la pièce.

PANSY - chantonne et se déhanche. 'Cause I, have, the time of my life... And I owe it all to you!!
OLIVER - Miss j'ai... ne finit pas sa phrase et s'arrête, bouche bée.
PANSY - n'a pas vu Oliver I've been wainting for so long, now I've finally found someone, to stand by me... We saw the writing on the wall, as we felt this magical fantasyyyy!! chante plus fort. Now with passion in our eyes, there's no way we could disguise it secretly! bouge encore plus.
OLIVER - murmure entraîné par la musique de sa camarade. So we take each other's hand, 'cause we seem to understand, the urgency... Just remeber!
PANSY - danse avec le balai You're the one thing, I can't get enough of. So I tell you something... This could be love! Because! se retourne. I... regarde Oliver et s'arrête immédiatement. Tu viens d'arriver?
OLIVER - amusé Je suis là depuis le début.
PANSY - rouge pivoine. Tu... M'agaces.
OLIVER - Tu... As une jolie voix.
PANSY - encore plus rouge. J'ai fini j'me casse. se dirige vers les escaliers
OLIVER - Hey attend les escaliers sont!
PANSY - s'engage à vive allure dans les escaliers. Sont quoi? glisse.
OLIVER - se précipite la sauver. Ils sont glissants.
PANSY - les larmes au bord des yeux. Que ce soit bien clair. Je ne te suis redevable de rien!
OLIVER - fronce les sourcils. Dis... Ce que tu chantais là... C'était bien Time of my Life?
PANSY - Oui je... Attend une minute... Comment tu connais...
OLIVER - Comment toi tu connais!?
PANSY - Cette chanson date de 1987, tu ne peux pas la connaître à moins que...
OLIVER - A moins que je vienne du futur. Et donc que toi aussi...

Pansy et Oliver se regarde dans les yeux, partagés entre la peur d'avoir été découverts, et la joie d'avoir un possible allié pour affronter tout ceci.

ENTRACTE

Lio Wilson,