Amitié ensoleillée

[quote]
privé avec @Maiy Lewis

Cela faisait déjà une semaine que Victoire avait intégré Poudlard. Les cours avaient commencé et elle voulait vraiment rester concentrée pour montrer à ses parents qu’elle pouvait restée sérieuse, ce qui n’était pas vraiment le cas lorsqu’elle vivait en Ecosse et qu’elle allait à l’école moldu. A cette époque, Victoire préférait s’amuser en classe et discuter avec ses amis. En réalité, elle n’avait pas vraiment changé, mais elle voulait rendre ses parents fiers. Hélas, il n’est pas facile de changer du jour au lendemain, et certaines habitudes persistait ce qui lui a valu quelques remarques de ses professeurs…

Il faisait chaud ce jour-là, le soleil était encore haut et la végétation à son apogée. Une légère brise venait chatouiller Victoire qui attendait, posée au pied d’un grand arbre dont elle profitait de l’ombre. Sur ses jambes, un petit carnet orange tenait en équilibre. Il était ouvert et Victoire s’apprêtait à y scotcher une petite fleur aux couleurs de sa maison.

-Salut !

Victoire releva la tête, c’était Maiy. En effet, elles s’étaient donné rendez-vous au Lac noir lors du dernier cour de "Défense contre les forces du mal", cour qu’elles ont en commun. Les deux amies s’étaient rencontrées dans le Poudlard Express, mais avaient du rapidement se séparer, car Victoire était à Poufsouffle, et Maiy à Serpentard… Et malgré le fait qu’elles peinaient à se revoir elles restaient amies.

-Salut ! Comment vas-tu ? répondit Victoire tout en décrochant un large sourire à son amie

Victoire regarda Maiy. Ses longs cheveux s’élevaient dans le vent et elle dégageait une certaine prestance. Victoire l’admirait beaucoup, elle était très jolie et surtout très gentille. Elle savait que si elle avait un problème, elle pourrait compter sur elle et ça la touchait beaucoup.

Puis, après le rapide temps de réflexion, Maiy répondit :

Une élève avide de savoir et surexcitée !

Amitié ensoleillée
Maiy se regarda une dernière fois dans la glace, se sourit en fonçant le nez, faisant ressortir encore plus ses tâches de rousseurs et claqua la porte de son dortoir. Elle venait juste de terminer son cours de Vol, dernier cours de la journée, et s'apprêtait à retrouver son amie Victoire ; elle était toute excitée. Elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de discuter avec Victoire ces derniers temps… Elle avait eu un cours commun de Défense Contre les Forces du Mal tout à l'heure et avaient convenu de ce de rendez-vous pour discuter et mieux se connaître.

Elle sortit de sa salle commune pour rejoindre les couloirs. Elle marchait d'un pas vif, et bouscula pas mal d'élèves sur son passage. Elle passa même à travers un fantôme, ce qui la fit grimacer.

Maiy était vêtue très simplement. Elle avait quitté son uniforme, puisque les cours était terminés, et avait enfilé un T-shirt noir près du corps, ainsi qu'un jean large mom fit. Et elle avait en plus endossé son gilet fétiche qui ne le quittait plus depuis que sa tante le lui avait envoyé il y a quelque jours, comme cadeau pour sa Répartition chez les verts et argents.

Maiy n'était pas très proche de la soeur de son père : celle-ci avait beaucoup reproché à sa mère d'avoir démissioner de son poste d'Auror, et l'en avait accablé des mois durant. Mais, de temps à autres, Maria Lewis aimait faire des petits cadeaux à son unique nièce, n'ayant pas d'enfants. Et puis, de toute façon, les liens du sang restent les liens du sang, n'est-ce pas ?
Elle monta puis descendit pas mal d'escaliers, et se perdit deux fois. Elle était trop pressée, et pas encore bien habituée à ces escaliers qui n'en faisait qu'à leur tête. Elle demanda son chemin à une troisième année qui passait par là. Elle lui indiqua l'escalier à sa droite et Maiy la remercia.

Une fois dans le parc, Maiy marcha d'un pas plus détendu ; elle avait eu peur d'arriver en retard et de faire attendre Victoire, mais heureusement pour elle, ce n'était pas le cas ! De plus, elle pouvait bien s'accorder quelque minutes de répit après sa course éffrénée dans tout le château. Elle marcha donc d'un pas tranquille dans le parc, cherchant son amie des yeux.

Elle l'aperçut adossée à un arbre, un carnet ouvert sur les genoux et une fleur d'un très beau jaune à la main.

"Salut !" s'eclama la vipère en rejoignant la Poufsouffle.

Victoire releva aussitôt la tête. Maiy n'attachait pas beaucoup d'importance à l'apparence. Elle-même avait une tigansse indomptable, rien à voir avec les cheveux de certaines filles plus âgées qui était parfaits ; des yeux noisettes banales et de faibles tâches de rousseurs. Et elle n'était pas à un âge où elle accordait de l'importance aux complexes.

Quand elle rencontrait quelqu'un, elle ne s'intéressait donc pas au physique, puisque rien n'est éternel, comme dit sa grand-mère Elencia.

Mais elle devait reconnaître que Victoire était très jolie. Elle avait une soyeuse chevelure rousse, des beaux yeux gris et un joli visage rond.
Maiy pensa aussitôt que dans quelques années, Victoire briserait pas mal de coeur avec son charme naturel ...

"Salut ! Comment vas-tu ?" lui répondit son amie.

Maiy lui sourit, réfléchissant à la bonne chose à lui dire.
Ouf, je suis tellement contente qu'on soit toutes les deux, tu m'as manqué !
Non, c'est puérile. Vrai, mais puérile.
Nos cachots sont froids et humides, mais mes camarades sont très chaleureux !
Hum, inutile. Vraiment inutile.

Maiy soupira et finit par répondre :

"Je suis très fatiguée ! Je sors de deux heures de Vol ! "

Victoire lui sourit et cela emplit la vipère de bonheur. En effet, elle sentait que Victoire était une fille très sincère et gentille, mais aussi à l'écoute. Elle se sentait bien quand elle discutait avec elle, elle avait envie de rire, de sourire, d'être heureuse. Qui aurait cru qu'une Serpentard et une Poufsouffle puissent s'entendre ? Elle était si différentes...

Mait n'avait jamais eu d'amies à proprement parler. Elle avait passé son enfance à sillonner le monde avec ses parents et n'était pas aller à l'école Moldue, ni n'avait fréquenter d'enfants de son âge avant Poudlard.

L'amitié était quelque chose de totalement nouveau pour elle, et le premier soir, en se couchant dans son lit dans son dortoir, Maiy avait eu peur de ne pas savoir comment faire. Mais depuis qu'elle fréquentait Victoire, ça lui paraissait une évidence, une simplicité évidente.

Peut-être était-ce parce qu'elle avait trouvé sa meilleure amie, qui sait ?

Maiy s'assit dans l'herbe, heureuse et attrapa une fleur qu'elle coinça derrière son oreille.

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

Amitié ensoleillée
@Maiy Lewis

Victoire sourit à la réponse de son amie qui s’installa à côté d’elle.

"Deux heures de vol ? Tu dois être fatiguée ? Moi qui n’ai eu qu’Histoire de la Magie je suis déjà complètement assommée ! "

Puis Victoire repensa à ce fameux cour qu’elle ne risquait pas d’oublier de ci-tôt.

"Je suis quasiment sûr que la professeure me hait ! Pendant tout le cour je n’ai été interrogé qu’une seule fois. Et devine ce qu’il s’est passé quand elle m’a ENFIN interrogé ! Le cour était terminé ! Et ce n’est pas tout, elle n’a pas arrêté de me reprendre quand je parlais à ma voisine, ce qui est normal tu me diras. Cependant elle ne le faisait que lorsque la conversation devenait intéressante !"

Victoire réfléchit à ce qu’elle venait de dire.

"Ou alors je me fais peut-être des idées ? C’étaient peut-être simplement des coïncidences..."

Après ces quelques mots Victoire se rendit compte du monologue qu’elle venait d’effectuer et fut prise d’une honte sans nom.
Elle se dit que Maiy pensa sûrement qu’elle était totalement égocentrique et qu’elle ne parlait que d’elle, elle était peut-être vexée que la Poufsouffle monopolise la conversation ?
Pendant que ces pensées traversaient sa tête le rouge lui monta aux joues, jusqu’à ce que la jolie couleur jaune vif de la fleur que Victoire tenait toujours dans ses mains paraisse fade à côté.

"Je suis désolée de ne parler que de moi, comment c’est passé ton cour de vol ?"

Une élève avide de savoir et surexcitée !

Amitié ensoleillée
À mesure que Victoire parlait, le sourire s'agrandissait sur le visage de Maiy. Et bien, pour une Poufsouffle, elle avait la langue bien pendue ! Mais ça ne dérangeait pas Maiy le moins du monde ; étant elle-même une pipellette, elle se dit qu'elles auraient loisir à parler des heures avec son nouvelle amie, sans qu'aucunes d'elles ne ressente aucun malaise.

Alors comme ça, la professeure d'Histoire de la Magie la détestait ? Elle lui avait paru charmante à elle. Quoique l'avis divergent selon les élèves ...

Ahah, elle, en tout cas, s'était bien gardée de ne pas parler pendant les premiers cours, ne voulant pas donner une mauvaise impression aux professeurs. Victoire n'avait pas eu la même logique apparement ...

Elle était désolée de ne parler que d'elle ? Au contraire, cela ravissait Maiy ! Justement, si elles avaient convenu de ce petit rendez-vous dans le parc, c'était parce qu'elles voulaient apprendre à se connaître. Maiy sourit de plus belle : elle commençait vraiment à bien apprécier Victoire.

Son cours de vol ? Hum, elle en avait une belle à lui raconter, et elle était ravie de pouvoir la partager avec une amie :

"C'était très intense ! J'avais un peu volé avec le vieux balai de mon père, mais ça n'avait rien à voir. J'espère avoir tout retenu du cours !"

Elle rit et puis reprit, ne voulant surtout pas oublier de lui raconter l'anecdote coincée dans sa tête depuis tout à l'heure.

"Il s'est passé quelque chose de vraiment drôle : je ne sais pas si tu as déjà eu cours de Vol, en tout cas, la première partie du cours, c'est lorsqu'on invoque son balai. Il y avait un garçon en face de moi qui n'y arrivait pas. Il s'est énervé et a crié très fort : DEBOUT ! Et là, devine quoi ! Le balai s'est levé cette fois-là, mais un peu trop haut et il s'est écrasé sur le nez du garçon ! Le pauvre, il a dû avoir mal, mais qu'est-ce que j'ai ri !"

Dès qu'elle eut terminé son récit, Maiy se plia en deux de rire et roula dans l'herbe, submergée par le souvenir comique de la scène.

@Victoire Lauxer

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047