Inscription
Connexion

08 nov. 2020, 08:31
Petites bulles solitaires  RP+ 
Le chat bien lové dans ses bras, elle suivit Bad en direction des arbres. Tout en adressant quelques caresses au félin qui ronronnait en retour, elle observait le jeune garçon marcher d'un pas déterminé. Cela lui décrocha un sourire, il avait l'air drôlement motivé que s'en était presque drôle.

Le regard ainsi tourné vers le garçon, la Poufsouffle assista donc en direct à la chute brutale de ce dernier. Surprise et sans réfléchir, elle lâcha l'animal et s'empressa de se rapprocher de lui. "Oula heu ça va ?"

Le petit geste qu'il effectua dans sa direction semblait être synonyme d'une réponse positive. Elle poussa un soupir de soulagement. Il aurait pu se faire mal, heureusement que l'herbe épaisse qui recouvrait le sol avait quelque peu amorti sa chute. Mais pas que, un peu de cette herbe était restée accrochée sur son front. C'était plutôt ridicule et la brune pouffa discrètement. Cependant cet incident ne semblait pas lui avoir enlevé la moindre motivation et Bad avait repris son chemin comme si de rien était, une coiffe végétale cependant bien en place au sommet de son crâne.

Lilly le suivit sans rien dire et contemplait la mise en place de la corde si vaillamment ramenée. Le félin quand à lui avait rebroussé chemin et ne semblait plus réellement intéressé par ce qui occupait les deux enfants.

Mais tout ne se passait pas exactement comme le Serdaigle l'avait espéré, il galérait à accrocher la corde et cela s'en ressentait sur la rougeur qui ornait maintenant ses joues. Lilly était gênée qu'il soit gêné, après tout, il tentait de l'aider avec la plus grande gentillesse alors qu'il ne la connaissait même pas, c'était plutôt à elle d'être gênée.

Il tentait cependant de ne rien laisser paraître et demanda à la Jaune et Noir de lui faire une démonstration, comme un état des lieux de ses connaissances.

- "Hmm tu es sur que ça va hein? On peut aller à l'infirmerie si tu en as besoin. T'es quand même tombé la tête la première" Elle hésita quelques secondes avant de lui faire part de la présence de touffe d'herbes dans ses cheveux, elle avait peur qu'il ne se sente encore plus gêné, mais il le serait encore plus si il s'en rendait compte à posteriori.

- "Tu as un peu d'herbe dans le cheveux d'ailleurs, juste là en haut" elle désigna d'un mouvement vague le haut de sa tête. Et pour ne pas s'attarder sur le sujet elle répondit à la question posée.

- "Oui d'accord je te montre, mais tu ne te moques pas hein, je ne suis pas trop avancée."

La baguette fermement tenue dans sa main, elle la dirigea vers la corde. Elle prit une grande inspiration, souffla un bon coup et fit un essai:

- "Lashlabask!"

Pendant approximativement deux secondes, quelques toutes petites étincelles jaillir de sa baguette. Inutile de préciser que la corde ne s'en trouva absolument pas affecté. Elle se tourna vers son acolyte avec un sourire crispé.

-"Hmm tu vois, pas fameux hein"


Excuse moi pour cet horrible retard... @Bad Eaven

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

17 nov. 2020, 23:22
Petites bulles solitaires  RP+ 
Lilly avait été prévenante en s’approchant de lui pour lui demander comment il allait après sa chute. Bad ne regrettait pas de lui avoir proposé son aide même si sa leçon improvisée avait commencé de manière lamentable.

Désormais, c’était au tour de la Poufsouffle de jouer. Bad attendait qu’elle lance le sortilège mais Lilly semblait plus intéressée par les cheveux du garçon. Ses yeux s’y fixaient comme si elle y voyait un insecte en train de ramper dans la forêt capillaire. Tentait-elle de mettre en œuvre une stratégie d’évitement pour ne pas avoir à s’exercer au Lashlabask ? Craignait-elle à ce point l’échec ? Bad se rendit qu’en réalité ce n’était rien de tout cela. D’une parole accompagnée du geste, Lilly indiqua la tête du garçon en lui faisant remarquer qu’il avait de l’herbe dans les cheveux. Le garçon se sentit gêné mais après toutes les maladresses qu’il avait enchaînées ce n’était qu’une goutte d’eau dans l’océan.

« Ah mince … Merci de me l’avoir dit ! Je dois ressembler à un épouvantail, répondit Bad en frottant ses cheveux avec sa main. Ou pire, à un professeur de Botanique ! »

Le garçon ne put s’empêcher de rigoler à sa propre blague, ce qui n’était pas du meilleur effet. Heureusement, Lilly retourna rapidement à son entraînement. Elle pria alors Bad d’éviter toutes railleries à son encontre.

« Pfff ! Évidemment que je vais pas me moquer !, fit-il en secouant la tête, expulsant au passage les derniers brins d’herbes. Je suis sûr que tu vas gérer. »

Le Serdaigle lui sourit. Bad avait eu un échantillon des compétences de la jeune fille lorsqu'il l'avait vu faire apparaître quelques bulles au lieu d'un véritable Lashlabask. Cependant, il voulait qu’elle garde confiance en elle. C’était indispensable qu’elle n’ait aucun doute sur sa capacité à réussir le sortilège.

Lorsque l’incantation ‘Lashlabask’ sortie de la bouche de Lilly, Bad, malgré sa très faible expérience, comprit sur-le-champ que le sortilège ne fonctionnerait pas correctement. Même si sa gestuelle était bonne, elle n’avait pas accentué la syllabe nécessaire et avait parlé trop rapidement. Bad faisait régulièrement les mêmes erreurs en cours de Sortilège.

Après avoir vu les tristes étincelles bien loin du résultat escompté, Lilly semblait elle aussi déçue de sa performance. Mais elle devait garder espoir. Elle était capable d’y arriver et Bad ne la laisserait pas partir tant qu’elle n’aurait pas réussi.

« Il y a eu quelques étincelles, c’est déjà pas mal ! Quand tu prononces la formule il faut bien accentuer le ‘lash’, articuler et ne pas aller trop vite. Bad s'interrompit quelques secondes, pensif. Tu pensais à quelle émotion quand tu t’es lancée ? Si t’as besoin d’adrénaline, on peut retourner voir ce qu’il y avait dans le lac ! »

Bad ne put réprimer un rire même s'il aurait tout donné pour ne pas avoir à retourner là-bas.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

10 déc. 2020, 10:00
Petites bulles solitaires  RP+ 
C'était peut être sa remarque qui l'avait déconcentré. Même si c'était sur le ton de la plaisanterie, elle n'était pas vraiment assez à l'aise avec la Magie pour se faire taquiner à ce sujet sans en ressentir une certaine honte. Elle avait beaucoup de mal à maîtriser sa baguette. Et pourtant il avait par la suite ajouté des paroles encourageantes et positives. Mais cela n'avait pas suffit.

Pour autant, celui ci avait visiblement été assez attentif à son lancer de sortilège, aussi piète soit-il. Sa proposition d'aide n'était donc pas une proposition en l'air et cela fit extrêmement plaisir à la jeune fille qui trouva en lui un certain soutien très plaisant. Mettant de côté sa gêne, elle l'écouta avec une grande attention. Ces conseils avaient l'air plutôt pertinents.

-"Oui c'est vrai je me concentre trop sur la gestuelle. J'ai du mal à coordonner le geste et la parole. C'est stupide mais cela me demande beaucoup d'efforts pour le moment. Et pour l'émotion et bien je ne sais pas trop si je me suis vraiment concentrée sur une en particulier. Pour être honnête je gardais en tête la formule et gestuelle pour essayer d'associer au mieux les deux. Mais je vais essayer d'imaginer que je jette le sortilège sur toi peut être que cela sera plus réussit." Elle ne put s'empêcher de rigoler. Ces paroles auraient put sonner comme une menace si seulement elle était au moins capable de lancer le sortilège correctement. Ce qui n'était pour le moment pas le cas bien sûr. Elle était certaine qu'il comprendrait la blague. La réponse de ce dernier, qui prenait visiblement très à coeur son rôle de professeur improvisé, ne se fit pas attendre:

- « Je sais pas si tu te souviens mais en début d'année Miss Perkins a parlé des cinq étapes pour lancer un sortilège. Moi je pensais qu'il y avait juste la gestuelle et la formulation mais pas du tout ! Elle avait même dit que pour elle la plus importante c'était le ressenti. Tu dois t'imprégner de l'émotion nécessaire pour réussir un sortilège. Pour celui-ci, je suis sûr que tu peux trouver de quoi il s'agit ! »

Elle hocha la tête d'un air réfléchi. Elle se souvenait de cela en effet, mais pour autant le ressenti restait quelque chose qui passait souvent à la trappe lors de ses lancers de sortilèges. Elle qui était souvent piégée dans ses émotions dans la vie de tous les jours c'était un comble. Elle ne l'expliquait pas.

- "Bon je vais réessayer. Éloigne toi à bonne distance, on sait jamais la puissance que je vais mettre dans le sortilège. Tu pourrais être surpris hein." L'auto dérision semblait le plus approprié en ce moment où elle n'était clairement pas en position de force. Elle se concentra et essaya de ne pas mettre ses émotions de côtés. Que devait-elle ressentir? Pas de la peur c'était certain. Donc au contraire de l'assurance et de la détermination? Et de la force, de la puissance. De la conviction. Assemblant le tout elle fixait intensément la corde et resserrait un peu plus son emprise sur la baguette.

Le premier et le deuxième lancers n'avaient été que légèrement plus concluants. Elle ne se laissa pourtant pas abattre. Un peu exaspérée, elle essayait de canaliser l'énergie que lui procurait cette émotion. Et laissa une douce chaleur monter pour ce troisième lancer.

Le lancers fut puissant. Elle même fut surprise et recula sous la force du sortilège. Un léger sourire s'afficha sur son visage.

La corde coupée en deux elle ne put s'empêcher de sautiller de joie.

- "Oh oui t'as vus!"

*Paroles de Bad vues avec le joueur

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

29 déc. 2020, 00:49
Petites bulles solitaires  RP+ 
En s’entendant, Bad trouvait ses propos très professionnels. Un peu trop même. Il prenait son rôle de professeur à cœur et cela s’en ressentait. Lilly jouait, elle aussi, à merveille celui d’élève car elle hocha la tête après les conseils du garçon. Un sourire satisfait apparut sur le visage du Serdaigle.

Lorsque la Poufsouffle lui dit de s’éloigner car il pourrait être surpris de la puissance du sortilège, le sourire du garçon s’élargit encore. Au fur et à mesure des minutes passées ensemble, Bad découvrait chez la jeune fille, un véritable sens de l’humour et de la dérision. C’était un trait de caractère que le garçon appréciait chez les gens car cela le mettait plus en confiance et il se sentait davantage à l’aise avec la personne.

Bad observait Lilly plus concentrée que jamais. Elle faisait de véritables efforts pour réussir ce Lashlabask. Après plusieurs tentatives - qui étaient de plus en plus abouties - elle finit enfin par lancer le sortilège de manière assez puissante et réussit à couper la corde en deux ! La sorcière recula même de quelques pas sous le coup de la surprise. Yes ! Le Serdaigle n’en revenait pas et jubilait intérieurement. La ténacité de sa camarade avait fini par payer et il était tout aussi heureux que si c’était lui même qui avait réussi. Voir davantage. Bad avait l’impression que l’aide apportée avait été vraiment utile à Lilly et avait sûrement dû contribuée à ce succès. Ravi, il s’approcha de la Poufsouffle en levant la main pour qu’elle tape dedans.

« Wouah bravo ! C’était super ! »

Peut-être un peu trop puissant par contre mais il était hors de question pour Bad de lui faire la remarque et d’assombrir cette victoire. Les efforts de Lilly méritaient qu’elle profite de cette réussite. En rigolant, le garçon ajouta :

« T’as raison, j’ai bien fait de me reculer ! C’était digne de Miss Holloway ! »

En sifflotant, le garçon retourna alors vers l’arbre pour retirer les morceaux de cordes dont deux extrémités étaient désormais coupées nettes par le Lashlabask de Lilly. Bad les roula avant de les laisser au pied de l'arbre. Il y aura bien quelqu’un qui voudra les réutiliser, se dit-il en haussant les épaules. Il retourna alors vers la Poufsouffle tout sourire.

Dopé par l’adrénaline de ce succès et par un excès de confiance, Bad pointa du doigt l’étendue d’eau où un peu plus tôt Lilly trempait sa baguette. Sur le coup, il trouva très alléchante la proposition qu'il s'apprêtait à faire à sa camarade.

« Hey Lilly, ça te dit d’aller voir de plus près ce que l'on a aperçu dans le Lac toute à l'heure ? Je suis sûr qu’on est capable de se défendre maintenant ! »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

24 janv. 2021, 11:43
Petites bulles solitaires  RP+ 
Lilly avait étonnamment bien réussis son sortilège. Elle était la première surprise et la première ravie par cette victoire. Cependant, elle avait peur que cela soit un coup de chance et avait envie de rester sur cette réussite. Elle essaya de noter mentalement ce qui l'avait permit. De sa posture à son intonation en passant par les émotions ressenti, elle essayait de tout se remémorer car elle avait l'intuition de tenir quelque chose d'important. Peut-être la présence du garçon lui avait-elle permit de se surpasser ou d'aborder le sortilège sous un nouvel angle? Le fait est qu'elle avait réussit et une certaine fierté l'habitait. Tout n'était pas perdu avec la magie finalement.

Son sourire s'élargit d'autant plus devant les félicitation que le Serdaigle lui adressait. Lui aussi semblait surpris par cette réussite. Cela se comprenait et elle ne pouvait lui en vouloir. Il avait assisté à ses lancers bien peu réussis. Dans l'élan de sa réussite et du bonheur procuré, elle tapa avec élan dans la main du garçon, pleine d'entrain et un sourire jusqu'aux oreilles.

-"Pfff non quand même pas, cela serait un peu méchant pour Miss Holloway de dire ça. Mais je suis contente d'avoir réussi! Tes conseils m'ont bien aidé finalement, merci beaucoup !"

Ne sachant d'ailleurs toujours pas si le jeune garçon blaguait au sujet de la possible bête à corne dans le lac, elle ne préférait pas aller vérifier et s'en tenir à cette supposition. Ce n'était pas le moment de se faire attaquer. Et puis l'air de rien l'heure du goûter arrivait et son ventre commençait à émettre de petits gargouillis.

-"Hmmm sans façon" Dit-elle en rigolant d'un air un peu gêné. L'adrénaline de sa réussite était quelque peu retombé et sa timidité reprenait le dessus. Elle ne le connaissait que depuis peu, et même si le courant était bien passé, elle commençait à être un peu fatiguée.

- "Je pense devoir encore m’entraîner pour être certaine que cette réussite ne soit pas un coup de chance avant de me frotter aux possibles créatures du Lac." Un petit frisson parcouru son corps à l'idée de ce qui pouvait s'y trouver. Elle devrait se renseigner à ce sujet la prochaine fois qu'elle irait à la Bibliothèque. Histoire de savoir si tremper sa main en toute confiance avait été une bonne idée ou non.

-"Je pense retourner au Château pour me reposer un peu, et prendre un goûter. Ça creuse l'air de rien un tel entraînement. En tout cas encore merci pour ton aide!" Elle hésita quelques secondes avant d’enchaîner, se forçant à vaincre sa timidité.

- "On pourrait s’entraîner ensemble de temps en temps si tu veux?". Malgré ce qu'elle avait cru au départ, il n'avait jamais été dans le jugement envers elle, ne s'était pas moqué et avait même fait preuve d'un bel investissement dans cette leçon improvisée. Lui proposait cela était peut être une occasion d'élargir son cercle d'ami.

Probablement la fin du RP pour moi ^^

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR

23 févr. 2021, 18:01
Petites bulles solitaires  RP+ 
Après avoir frappé dans la main de Bad pour fêter son succès, Lilly le remercia des conseils qu’il lui avait apportés. Le Serdaigle en ressentit une grande fierté. Lui, qui pourtant n’avait pas grandi dans le monde de la Magie, était capable d’aider à la réussite d’un sortilège. Tout cela lui paraissait irréaliste. Et pourtant les mots de la Poufsouffle était la preuve que c'était possible. Un immense sourire s’afficha sur le visage du garçon dont les yeux brillaient de fierté.

Cependant, Bad fut rapidement refroidi lorsque Lilly refusa sa proposition de retourner au Lac. L’excitation du succès passé disparut en un éclair. Sur le coup, le garçon se sentit un peu gêné. Un peu stupide aussi. Évidemment que ce c’était une mauvaise idée. Rougissant légèrement, le Serdaigle se rendit finalement compte de l’absurdité de cette suggestion. Lilly souhaitait s’entraîner davantage avant d’affronter la créature inconnue et elle avait raison. Bad devait redescendre de son petit nuage.

« Oui, c’était bête comme idée … Je ne sais pas pourquoi j’ai dis ça. »

Bad regardait ses pieds et ne savait quoi dire. Heureusement, la Poufsouffle lui annonça vouloir retourner au château et lui proposa même de s’entraîner à nouveau ensemble à l'avenir. Le garçon, toujours gêné, préférait ne pas la suivre pour le moment mais il était heureux qu’elle souhaite réitérer l’expérience.

« C’est vrai que ça creuse de faire de la magie ! Moi, je vais rester encore un peu dehors. J’irai manger plus tard. Puis après un petit sourire, Bad enchaîna. Mais c’est vrai qu’on pourrait s’exercer encore ensemble ! Je suis sûr qu’il y a plein de matières où tu es plus forte que moi ! Je ne suis pas très bon en Botanique moi par exemple. Tiens, regarde ! »

Le Serdaigle montra le flanc de sa main gauche à Lilly. Une petite cicatrice en forme de croissant de lune était visible si on s’y attardait un peu.

« Je me suis fait ça avec un sécateur l’autre jour en classe. Miss Bergsturm m’a regardé bizarrement. Elle devait se demander comment j’avais réussi à me blesser en coupant des feuilles. Je ne suis pas très doué avec les plantes. »

Bad fit un grand sourire à Lilly. La gêne qu’il avait ressentie s’était vite dissipée. Il salua alors la Poufsouffle d’un geste de la main et la regarda s’éloigner vers le château1. Lui se dirigea vers le Lac près duquel il s’assit, ses bras enveloppant ses jambes contre sa poitrine. Jamais il n’aurait imaginé que l’après-midi allait se dérouler de cette façon. Ce n’était pas nouveau que la vie réservait des surprises mais cette rencontre faisait partie des petits bonheurs qu’elle pouvait offrir.

---
1 Action validée par Lilly
FIN DU RP
Merci Lilly pour ce RP ! C'est toujours un plaisir d'écrire avec toi :cute:

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation