Réconfort

Léane ne se sentais pas bien. Une boule au ventre comme disait sa mère.
Oh non elle ne devait pas y penser...
Trop tard: une larme coulait sur sa joue puis une autre et encore une jusqu’à fondre en larmes.
NON! elle devait se ressaisir elle ne voulait pas paraître faible devant les autres ! Peut importait !
Elle avait vraiment besoins d’une épaule sur laquelle elle pourrait se ressaisir une personne sur qui elle pourrait compter. Bien sûr elle avait Savannah White une Serdaigle époustouflante et géniale c’était une amie en or .... Mais elle ne pouvait pas lui parler de ça car....

En réalité elle ne savait pas pourquoi mais elle avait envie de nouveautés.
Et elle se remit à pleurer soudain elle entendit des pas ...
Oh non quelqu’un arrivait........
Elle avait peur trop peur pour bouger mais trop peur pour s’en aller
Elle était vraiment perdue de chez perdue
Et elle lâcha un jurons!
Sa famille lui manquait trop
Existait il un médicament pour y remédier ?! Elle n’en était pas si sûre que ça ! Hélas se dit elle ! Ça lui aurait bien servi !
Mais elle devait se concentré sur le présent et exclusivement sur le présent ! Or quelqu’un arrivait à grand grand grand pas! Et elle avait encore beaucoup trop peur.

Léane Duco

Réconfort
~ Le Soleil frappant de Juillet réchauffant ma peau au Parc, je me dirigeais alors vers le lac. Là-bas, je pourrais me rafraichir. Mains dans les poches. Habillée en jogging, t-shirt manches courtes et gilet accroché à la taille, je dirigeais mes pas vers cette si pure source d'eau que détenait Poudlard. Le Lac. Là-bas, il y avait de tout, des cris, des rires, des pleurs.. Je me demandais bien ce que j'allais découvrir aujourd'hui. Je m'approche du lac puis j'entends une personne pleuré. Sûrement une de ces filles de 1ères années qui pleurent sans arrêt, et sans raison. Bon, après, je n'avais po le droit de juger ça trop vite. Peut-être lui était-il arrivé quelque chose de grave? Bon, je me casse derrière un buisson assez lointain pour ne po me faire remarquer. Elle pleure. Encore. Et. Encore. Sans. Arrêt. Bon, si c'est juste pour la voir pleurer, ça en ne vaut po la peine. Alors je me dirige vers elle, enfin plutôt vers le Lac et la verdure devant elle. Elle pousse un juron. Ok. Peut-être avait-elle eu peur? Je continues mes pas. Je ne veux po la frapper. C'est une fille et puis, moi, je sais ce que je suis capable de faire en frappant. Alors, je fais comme si de rien n'était et continue mes pas, les dirigeant devant la jeune fille.

~ Alalaaaa.. Je la vois pleurer et me dis que je ne peux po la laisser comme ça. Très bien, Moi Altruiste, s'tu l'veux. Pour une fois, ça ne va po être le Moi Colérique qui agira. Alors, je me dirige vers elle. Je m'agenouille jusqu'à qu'on ait le visage à la même hauteur. Elle a les genoux repliés contre son torse, les bras entourant ces articulations, et la tête dans les bras. Ou plutôt, sur les bras.
Alors, depuis un moment qu'elle ne m'a po remarquée, je lui pose ma main gauche sur son épaule droite. Et puis, je lui adresse la parole :

~ Hey! Qu'est-ce qu'il se passe? Pourquoi tu pleures?

~ Bien évidemment, je craignais, ou du moins je ne voulais et n'attendais po, une réponse agressive. Destinée à la laisser seule. Mais bon, elle ne paraissait po comme ça..

@Léane Duco Excuses-moi de l'avance :P

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~

Réconfort
Image postée par le membreUne fille s’assit à côté d’elle.
Léane pleurait et se sentait vraiment vulnérable, chose qu’elle détestait, mais, là, elle ne pouvait rien y faire....
Et puis peut-être cette fille comprendrait -elle était l’aiderais.
La fille lui demanda pourquoi elle pleurait.
Là pour tout dire elle ne savait pas trop quoi répondre ; elle décida d’être honnête.
Ma famille me manque terriblement et je me sent tout à fait perdue dans ce nouvel environnement. J’ignore encore pourquoi je pleure. D’habitude je ne pleure jamais, mais vraiment jamais! Je suis totalement désorientée. Ici , rien ne m’est familier,je me suis perdue à trois reprises, je ne connais quasiment personne.
Oh non! Elle se sentait encore plus vulnérable pour une fille de son âge !
Heureusement elle nota tout de même une note de compassion dans le regard de la fille dont elle ne connaissait d’ailleurs pas le nom...
Comment t’appelle tu?
Lui demanda -elle .
C’était peut-être une qu’est très voir vraiment anodine mais cela permettait au moin de faire connaissance.
Elle trouvait la fille déjà bien sympathique ; déjà juste du fait d’être venue la soutenir si c’était ce qu’elle faisait bien évidemment !
Peut-être l’embêtais elle avec toutes ces histoire...
Elle n’était décidément bonnne en rien du tout ?
La fillle lui répondis en un éclair! Et...elle fu surprise par sa réponse...

Léane Duco

Réconfort
~ Elle pleurait pour ça? Mais c'est rien du tout. Elle n'avait po à s'abaisser aux pleurs juste pour ces raisons, et elle devait le comprendre. Ah. Elle me demanda, mon nom. Po besoin de réfléchir pour cette question. J'avais répondu sans même m'en rendre compte.

~- Je m'appelle Ranya Pruski. Ière année. Gryffondor. Et toi?

~ Même moi je ne sais po pourquoi j'ai dis mon année et ma maison. Mais bon, après tout. Vaut mieux en savoir plus qu'il n'en faut que moins. Bon, maintenant il ne me restait plus qu'à savoir son nom à elle. J'espérait qu'elle me dise son année et sa maison comme je l'avais fais. Mais si elle ne le faisait po je lui demanderais, tout simplement. Maintenant, j'attendais. Elle prenait du temps pour répondre. Sûrement était-elle en train de sécher ses larmes car c'est assez compliqué de parler lorsqu'on pleure. C'est même gênant. Donc je pouvais comprendre qu'elle prenne du temps à m'indiquer son nom. Je ne la regardais plus désormais. Je regardais au loin. Le ciel. Les arbres. L'eau du lac. Et puis la verdure sur laquelle nous étions toutes 2 assises. C'était si beau. Je la regardais, elle séchait encore ses larmes. C'est qu'elle en prenait du temps, tout de même. Mais bon, je pouvais la comprendre. Enfin, elle avait fini et s'apprêtait à m'annoncer son nom.

@Léane Duco
Alalaaaa, on réponds trop vite :rolleyes:

Réconfort
La fille lui donna décidément plein d’info!
Et elle lui répondis à son tour après quelques minutes passées à essuyer ses larmes:
Moi je m’appelle Léane, Léane Duco, en première année aussi, à Serpentar.
Et toi qu’elle est te matière préférée
Je veux dire à l’école ?!
La fille lui adressa un sourire qui lui montrait clairement qu’elle ne comprenait pas pourquoi Léane pleurait.
Mais elle attendait qu’elle lui pose la question du style :
Mais c’est rien du tout, si?
Et elle était sûre qu’elle pourrait très vite s’énerver.
Mais alors c’était donc ça la fameuse crise d’adolescence donc son père lui avait tellement beaucoup parlé !
Les émotions dans tous les sens et la notion du correct envolé!
Pour se calmer elle entreprit la contemplation extrême du lac.
Poudlard était décidément une école magique dans tous les sens du terme ! Se dit-elle après réflexion...
En attendant la réponse de la fille qui était visiblement elle aussi plongée dans ce merveilleux paysage !
C’était magnifique cet endroit : un vrai lieux de pure paradis !
Elle était bien trop impatiente d’en savoir plus sur cette fille.
Elle ne l’avait jamais encore croisée dans le château. Étonnant d’ailleurs vu que Léane avait une très très très bonne mémoire surtout visuelle. En tout cas c’est ce qu’on lui avait toujours dit !
Dernière modification par Léane Duco le 22 juil. 2020, 21:28, modifié 1 fois.

Léane Duco

Réconfort
~ Ma marraine? C'était assez (beaucoup) inhabituelle comme question. Mais bon. J'étais bien trop occuper à regarder le paysage qui s'offrait à nous. Alors pendant une 30 aine de secondes, ou peut-être même un peu plus, je ne répondis po à sa question. A un moment, je me rendis compte qu'elle attendait toujours la réponse du coup je lui rétorqua :

~- Ma matière préférée?.. Euh. Je sais po. J'aime bien l'HDLM et Potions. Et toi?

~ Aha, pour le coup, j'en avais donné, des informations. D'habitude, j'étais méfiante et ne disait que ce que l'on me demandait. Mais avec ladite Duco, c'était différent. J'avais envie de tout savoir sur elle. Dans les moindres détails. Tout sur tout. Mais elle.. Elle aussi. Elle voulait sûrement également savoir tout sur tout sur moi, comme je le souhaitais moi-même. Du moins, c'est ce que je pensais. Encore une fois, elle prend assez de temps à répondre. Sûrement plongée dans le beau paysage. Je l'étais aussi, bien sûr. Comment ne po l'être? Depuis déjà quelques secondes que j'attends sa réponse, ça m'agace de devoir attendre. Alalaa. Impatience, impatience, qui sommeille en moi. J'aimerais bien m'en débarrasser. Pour lui montrer que je patiente à contrecœur, je pivote vers elle et la regarde. Désormais, je suis face au côté de son bras droit, car elle, est toujours de face au lac. Je la fixe, jusqu'avoir sa réponse. Je l'analyse de tout les angles. L'examine.

@Léane Duco

Réconfort
La fille lui demanda la sienne ;
J’ai déjà commencé les cours! Et j’aime bien l’astronomie repondit elle honnêtement.
Elle lui posa une autre question:
Sais tu comment ça marche toi?Enfin je veux dire pendant les cours ! Ah bah oui je suis bête toi tu as déjà commencé! N’est-ce pas? Si c’est le cas pourrais-tu éventuellement me donner des tuyaux? Perso là je suis pas contre !!! Et elles éclatèrent de rire ! Si bien qu’elles n’arrivais plus à parler! Au bout de 15 bonnes minutes de fous rires elles se remirent à la discussion mais la jeune fille ne pouvait pas lui répondre car elle était encore pliée en deux ! C’est quand même dingue c’è dit elle on peut vraiment rire de tout et de rien !
Elle pensait réellement que cette Renya allait peut-être être une véritable amie !
Enfin Léane l’espérait car si c’était le cas ça allait vraiment être une chance!
Et sur ses pensées elle attendit patiemment la réponse de la jeune fille. Finalement peut fallait pour trouver du réconfort. Mais la seule véritable recette était la suivante:
SE FAIRE DES AMI/E/S!
Et ça rien ni personne ne pourrait jamais au grand jamais y changer. Et ça elle le savait plus que bien . La preuve en étant de cette situation.
Elle avait l’impression que c’était ça ; La clef du bonheur!
Dernière modification par Léane Duco le 28 juil. 2020, 23:57, modifié 2 fois.

Léane Duco

Réconfort
~ Ben dis donc, c'est qu'on a rigoler beaucoup. J'arrivais même plus à répondre à sa question. Sincèrement, c'était la Ière fois que je rigolais comme ça avec une aussi jeune connaissance.
Olalaa, je me demande bien ce que je serais en train de faire si je n'avais po rencontrer cette Léane. Je serais sûrement en train de tendre un piège à quelqu'un dans la salle commune. Sérieusement Moi Altruiste, tu m'as été bien utile cette fois-ci. Mais bon, ne te considères po comme mon préféré.
Je vous aime tous, Mes Moi. Saranghae ~

~- Excuse-moi, ça m'a fait beaucoup trop rire. Bon bah du coup enfet moi j'aime bien l'HDLM ou le cours de Potions.

~ Tout de même, je lui avais dit le plus important. Mais bon, de toute manière elle allait bien voir après comment ça allait se passer. Moi, personne m'a rien dit et je m'en suis sortie.
Bref, de toute façon. Je sais plus quoi demander là, par contre. Peut-être ses goûts musicaux?
J'ai envie de lui demander la question qui me tourne dans la tête depuis tout à l'heure mais je sais que si elle commence à critiquer ça va mal se passer. Enfin, je veux dire.. Bon. De toute manière pourquoi je m'embête pour ça. C'est po comme si elle allait -comme de par hasard- sortir le genre de critiques que je déteste.

~- Sinon, t'aime la Kpop? Principalement BTS, t'aime ça?

~ Sah, j'avais po du tout envie qu'elle me dise non mais bon, si elle n'aime po, elle n'aime po. Elle veut po écouter, qu'elle n'écoute po. Mais ça m'aurait quand même plus qu'elle écoute, ça nous rapprocherait sûrement. Après, si c'est po son genre de musique, je comprends tout à fait. Enfin, non, je comprends po parce que moi j'aime à peu près tous les styles de musiques. Je veux dire tous les styles de musiques que je connais. J'en aime po 1 ou 2 donc voilà. Bon après je m'en fiche qu'elle n'aime po mais j'aimerai tellement que si.
Dernière modification par Ranya Pruski le 31 juil. 2020, 14:38, modifié 1 fois.

Réconfort
Ranya lui demanda si elle aimait la Kpop et plus précisément les BTS .
Alors là!
Tu rigoles? C’est mes chanteurs préférés! J’ adooooore la kpop
Je préfère le pop - rock mais j’adore la Kpop
J’imagine que t’es fan aussi nan?
En réalité je pense pas qu’on ne puisse pas aimer le BTS si? Ils sont tellement cool
Mais par contre dsl je n’ai pas un truc :
Je n’arrive pas à retenir leurs noms ! Tellement tous les mêmes je trouve ! Alors je les appelle BTS1, BTS2, BTS3... pas tip top hein mais bon ! Au pire tu m’apprendras!
T’as l’air de bien t’y connaître!

Elle avait effectivement bien du mal à retenir leurs prénoms .
Mais elle avait vraiment envie d’être amie avec Ranya ! Elle avait l’air hyper sympathique! Et en plus elles avaient les mêmes goûts !
Tu joues d’un instrument toi? Moi je fais du piano . Mais plus du jazz .
J’adore la musique .
Mais je dois t’avouer que je chante comme une casserole rouillée! Voir pire et sur ces mots elle poussa un cri si aigu que ça avait de quoi pourrir les tympans!
Bon j’exagère mais bon je chante mal quoi! Et toi tu t’en sors? Perso mon ancienne prof de chorale est devenue sourde et me déteste ! Et elle repartirent dans un grand fous rire

Léane Duco

Réconfort
~ Ben dis-donc, c'était abusé tous les fous-rires qu'on se tapait avec ladite Duco.
J'arrivais plus à respirer. On rigolait tellement.
Sauf que.. Un truc m'a un peu -non vraiment beaucoup x infini- choquée..
Elle arrive po à faire la différence entre les BTS?!
Une fois que j'avais arrêtée de rire -ou plutôt, qu'on avait- je me remis à lui parler.

~- Oui, je fais du piano et de la guitare.
Ok, donc si j'ai bien compris t'arrive po à trouver des différences entre les BTS?
Je t'avoue que ça me choque un peu pour une personne qui "adooooooore la Kpop".

~ Tout de suite après ces derniers mots prononcés, elles repartirent toutes les 2 droit dans le trou noir du fou-rire. C'était un peu bizarre, mais je trouve ça cool de rigoler autant avec une personne que je connais depuis si peu.
Bon, de toute manière ils se ressemblent po tellement les BTS hein. Donc se sera facile de lui montrer les différences.

~- Aishh mais non! Tu te trompes complétement, ils ne se ressemblent po du tout! Je te montrerai les différences entre eux, tu le verras par toi-même!
D'ailleurs, c'est qui ton bias de BTS?

~ Sah, je m'attendais à ce qu'elle me dise que son bias était Kookie. Il a tellement de fan qui le prenne pour bias, ce golden maknae!
Peut-être que s'en était un autre mais j'ai tellement l'habitude qu'on me réponde que c'est "Kookie mon bias" qu'un moment je commence à croire que c'est le bias de tout le monde!

@Léane Duco
Problèmes techniques avec mon ordi, je ne pourrais plus répondre à la journée, désolée :/
Petite précision :

Jungkook = Kookie | RM (Rap Monster) = Rapi | J-Hope = Hopie
Jin = Jin | Jimin = Jiminie | V = L'alien | Suga = Susucre