La séparation

RPG++

Je me trouvais dans mon lit en train de regarder la télé. La chambre que je partage avec mon frère depuis que ma sœur, Laura, est née. D'après mes parents elle devait avoir sa chambre parce que c'était une fille. Moi bien sur je ne suis pas d'accord. En plus elle en profite! Mais bon mes parents ne m'écoute jamais ou ne me prennent jamais au sérieux. Ce qui est fort dommage. Je suis un génie! Mais pas d'après mes parents, Kilyan et Laure. Au moins cette nuit j'ai la chambre que pour moi! Paul et Kevin, mes frères sont partis chez des "potes". Moi bien sûr j'ai pas eu le droit! J'ai encore trouvé le moyen de m'attirer des ennuies¡! Je me suis battu, a l’école avec un garçon. J'ai bien dis à ma mère que c'est lui qui m'avais provoqué. Rien à faire. Elle s’obstine a me dire que je serais privé de sortis jusqu'à la fin du mois. Pff...comme si ça allais m'empêcher de voir mes amis! Je fais ce que je veux quand je veux, c'est ma devise! À huit ans je sais déjà rendre chèvre ma mère.

J'éteins la télévisons quand je crois entendre des pas dans l'escalier. Non... apparemment ce n'est pas ça. Peut être que c'est ma sœur qui fais la fête dans sa chambre. Sur la pointe des pieds je me lève. Je jette un œil par la porte de la chambre de Laura (qui est tous le temps ouverte car elle a peur du noir). Non... elle dort confortablement avec une peluche coincée dans ses bras. Mais alors d'où vient le bruit? Je me lève encore une fois pour aller a l'autre bout de la maison. Je m'assois sur la rambarde d'escalier qui donne sur le salon.

La, mes parents se font face, des bouts de verre partout. C'est la première fois que je vois la maison si sale! Puis j'entends quelque chose:

- Tu.... trompé....Va t'en.....plus te voir... Idiot

Heu... la je suis pas sur d'avoir tous saisis. Mais je suis sur que c'est ma mère qui parle. Je sais que mon père va voir une femme tous les jours mais je lui ai promis de ne rien dire. Apparemment ma mère l'a remarquer. Du haut de mes huit ans de sais pas la définition du mots "tromper" mais je m'en fais une certaine idée. Par contre je me pose une question où va vivre mon père si c'est pas ici. Chez la femme qu'il va voir! Je comprends enfin (c'est pas trop tôt) mon père aime la femme mais il est sensée aime ma mère. Puis soudain j'entends la voix de mon père qui cette fois est parfaitement audible:

-Oui Julia je ne t'aime plus. Tu vois pas comme tu traite les enfants? Mais moi je vais te le dire comme des moins que rien. Alors oui je m'en vais mais je veux la garde des enfants alterné.

N'y tenant plus je m'élance dans les escaliers sous les regards de dégoûts de ma mère je me jette dans les bras de mon père:

-Papa qu es que il y'a? Je vous ai entendu crier.

-Rien mon chéri! Tu sais la fille avec qui tu m'a vu je l'aime mais c'est pas le cas de ma femme. On s'aime plus donc on va se séparer. Mais ne t'inquiète tu me verras toujours.

En se baissant pour me prendre dans ses bras il jette un regard noir a sa femme ce qui ne m'échappe pas bien sur. En tous cas son explication et la plus vague que j'ai jamais connu mais je lui fais confiance. En tous cas plus que à ma mère qui ne cesse pas de me regarder avec un air de dégoût. Mais je m'en fiche royalement de ce qu'elle pense. Puis mon père dis que il va passer sa dernière nuit dans le canapé. Apparemment mes parents se déteste maintenant. J'aime pas ma mère mais j'aurais préférer que ils ne se séparent pas. Ça aurait été plus simple pour tous le monde surtout ma sœur qui va été choquer demain. Mais mes parents ont pris leurs décisions.

Demain mon père ne seras plus là, et je devrais l'assumer. Ça sera certainement pas ma mère qui sera mon ange gardien! Je devrais apprendre à être autonome. Ce qui n"est pas le cas pour l'instant.

FIN
Dernière modification par Fred Cowgill le 1 oct. 2021, 18:18, modifié 3 fois.