Inscription
Connexion

21 juil. 2020, 15:56
Rencontre dans la verdure
~ Comme à mes habitudes, je me dirige vers le Parc. Pour m'entrainer à ma boxe, rien de mieux que de frapper sur un arbre. J'enchaine les coups et comme d'habitude, je loupe le dîner dans la Grande Salle. Bien sûr. Evidemment. Je sais que je risquais beaucoup à me priver de repas. Par exemple, je ne tiendrais po quelques heures de plus à m'entrainer. Mais bon, je faisais quelques petites pauses régulières et j'avais ma gourde d'eau avec moi. Je pouvais boire au moins. Et ce, c'était plus important que de manger. Bon, concentrons-nous sur mon entrainement. Il faut de la concentration pour réussir.

~ Depuis maintenant un bon bout de temps que je m'entraine déjà, je vois une autre fille arriver au loin. C'est une Gryffonne selon la robe de travail qu'elle porte. Je l'avais déjà vu au dortoir, aussi. Je continue à m'entrainer et me concentre uniquement sur mes coups. Mais la fille se rapproche de plus en plus et je me demande vraiment ce qu'elle me veut. Elle cherche à se mettre à l'ombre? Elle veut que je lui recommande un banc? Elle veut que je l'aide à un devoir? Bon, de tout façon, c'est ce qu'on va bientôt voir. Je m'arrête alors et me tourne vers elle, en signe de "salut" . Je me demande bien ce qu'elle cherche.

@Nélya Marks

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~

21 juil. 2020, 18:22
Rencontre dans la verdure
Ce soir, l'air était frais, et une légère brise secouait faiblement les feuilles des arbres dans le parc du château. L'heure était au souper, et ainsi les habitants de l'imposante bâtisse s'étaient rejoint dans la grande Salle pour y profiter des mets appétissants qu'ils leur étaient servi .
Dans le joyeux brouhaha qui se dégageait de la grande Salle, une première année du nom de Nélya Marks se délectait de la viande qu'on lui avait servi à la grande table des Gryffondor. Sans se soucier de ce qui l'entourait, elle dévorait avec voracité son morceau de viande, l'empoignant à pleine main, l'observant sous toutes les coutures les yeux brillants d'une excitation nouvelle, ce qui, il fallait bien l'avouer donnait bien matière à rire à ses camarades. Mais malgré les avertissements de certains et les conseils lui proposant de manger plus lentement pour éviter un mal de ventre plus tard, elle n'en fit rien, répondant à leur bienveillance par de simple "oui, oui d'accord". Il était donc à prévoir, qu'après s'être resservi pour avaler le contenu de son assiette une fois de plus comme si elle était poursuivi, son ventre lui fit ressentir quelques douleurs, la faisant ainsi grimacer. La jeune fille s'arrêta de se tordre le cou pour chercher de nouveaux plats à se mettre sous la dents et se plia en deux, laissant ses cheveux lui tomber sur les épaules et encadrer son petit visage rond. Sous les conseils des autres Gryffons, elle but de l'eau et se nettoya la sauce qu'elle avait sur le visage et les mains avant de quitter la table en se tenant le ventre. Chez elle, quand elle mangeait trop vite, elle s'allongeait sur le genoux de sa mère sur le balcon de leur petit appartement, et celle-ci lui caressait la tête pendant que son père s'asseyait par terre pour être à son niveau et lui racontait des histoires sur le ciel. Cette pensée la fit légèrement soupirer. Finalement, elle quitta les long couloirs de pierres de l'école et se rendit dans le parc qu'elle entourait.

Elle s'arrêta un instant et ouvrit grand les bras pour prendre une grande bouffée d'air. Ce soir la brise légère lui rappelait ces nombreux moments passés sur son balcon avec ses parents. La petite brunette s'avança dans le parc et fut attirer par un son sourd qui attira son attention dans ce silence plat. Elle se mit rapidement à chercher l'origine de ce bruit qui l'intriguait. Qu'était-ce? Un élève? Un animal? Autre chose? Finalement, après avoir avancé dans le parc elle s'arrêta à une quinzaine de mètre de ce qui produisait ce son. C'était donc bien un élève… Enfin plutôt une élève. Nélya l'observa d'abord en silence et se rapprocha ensuite, liant ses mains dans son dos. Elle avait bien envie d'aller lui parler, à cette fille qui frappait dans un arbre alors que tout le monde mangeait. Elle se rapprocha alors une fois de plus, en l'observant, à force de se rapprocher elle s'était faite remarqué et l'autre fille se retourna vers elle, arrêtant son exercice.

Nélya en profita pour la rejoindre en plusieurs petits pas rapides, presque en trottinant, alors qu'un petit sourire ornait son visage rond, constellé de tâches de rousseurs.

-Salut!

Désormais à son niveau, la jeune sorcière n'était même plus surprise de devoir relever la tête pour compenser sa petite taille. D'un rapide coup d'œil, la Gryffone la détailla, sans prendre la peine de faire ça avec un minimum de discrétion.

-J'm'appelle Nélya! Et toi?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

22 juil. 2020, 00:29
Rencontre dans la verdure
~ Alors là, pour le coup, c'est qu'elle était petite la petite sorcière. On aurait dit qu'elle mesurait 1m40! Ou même moins. Une IIème fois, je la regarda de haut en bas sans gêne. Robe de travail. Habillée était elle. Je me demandais aussi quelle année et quelle maison de la jeune fille. Je la questionna donc sur ces informations avec un sourire.. Méprisant.

~- Et t'es de quelle année? De quelle maison? , j'aborda un sourire insolent et moqueur avant de continuer, Enfin. Je te demande ton année mais t'es sûrement une Ière, vu ta taille. Si je t'avais vu en dehors de Poudlard j'aurais même juré que tu aurais VIII ans.

~ Bon, décidemment c'était mal parti avec la jeune sorcière. Mais je voulais en rajouter une couche, évidemment. Je n'avais po assez été insolente avec elle. Alors, je la dévisagea de haut en bas une IIIère fois avant de dire :

~- Dis-moi une seule bonne raison pour laquelle je voudrais donner mon nom à une fille comme toi. Hein. Alors, on perd la langue?

~ Voilà, je n'avais po refouler toute l'insolence et le mépris que j'ai en moi, mais je pense que ce sera suffisant. Si je continues, je la ferai pleurer. Alors, je n'attends plus qu'une chose, qu'elle s'en aille sur des pleurs.

@Nélya Marks

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~

22 juil. 2020, 12:05
Rencontre dans la verdure
Nélya n'était pas une fille très maligne, aussi, elle ne remarqua même pas le mépris dans l'expression de son interlocutrice au début. Mais ce regard, cette façon de relever le menton en la dévisageant, ce petit sourire au coin des lèvres… Elle la reconnaissait, cette façon d'être regardé, elle la reconnaissait. Elle avait du faire face à ces regards tant de fois auparavant .
-Tiens...
Avant même qu'elle ne pu mettre un nom sur cette expression qui lui avait été si souvent retourné par le passé, qui lui était quasiment devenue familière, son vis à vis prit la parole, sans se détacher de l'air qu'elle arborait.

- Et t'es de quelle année? De quelle maison?

La brunette ouvrit la bouche pour répondre à cette première question, mais fut tout de suite coupé par la seconde sorcière qui se remit à lui parler, le visage toujours marqué par cette expression qu'elle connaissait définitivement pour l'avoir vu maintes et maintes fois sur les visages des membres de sa famille.

Enfin. Je te demande ton année mais t'es sûrement une Ière, vu ta taille. Si je t'avais vu en dehors de Poudlard j'aurais même juré que tu aurais VIII ans.

Après cette remarque La Gryffone referma sa bouche qui était restée ouverte et se regarda, dans sa robe trop grande pour elle . Les ourlets à ses manches, le bas de la robe salit à force de trainer au sol… Bien sûr, Nélya avait très bien conscience de sa petite taille, mais son mètre trente-huit ne lui avait jamais été dérangeant. Enfin, en oubliant toute les méprises des autres sur son âge, elle n'avait jamais vraiment eu de problème.
Alors qu'elle releva les yeux pour retourner son regard sur la sorcière, elle la vit la regarder de haut en bas, une fois de plus.

- Dis-moi une seule bonne raison pour laquelle je voudrais donner mon nom à une fille comme toi. Hein. Alors, on perd la langue?

Wow. Sacré caractère dis donc! La brunette eu un léger rictus faisant remonter le coin de ses lèvres pour afficher un petit sourire sur son visage rond, et laissa échapper un petit rire, finissant de trahir l'amusement qu'elle devait ressentir pour rire dans cette situation. Mais y avait-il réellement quoi que se soit de drôle ?

La petite sorcière se pencha légèrement en avant, se rapprochant ainsi de la seconde jeune fille, plongeant ses deux billes vertes grandes ouvertes dans le regard de la sorcière.

-Y'a pas vraiment d'raisons. J'veux faire connaissance avec toi, donc je suis venue te parler! Et toi, y'a des raisons pour qu'tu sois toute seule ici à frapper dans un arbre au lieu de manger? Ah! Et pour te répondre, Yep! Je suis en première année à Gryffondor. Et toi?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

22 juil. 2020, 15:35
Rencontre dans la verdure
~ Bah dis-donc, c'est qu'elle était assez bête pour une Ière année de Poudlard. Soit elle était, soit elle le faisait exprès mais franchement, du moment qu'elle me laisse tranquille et qu'elle ne revient plus jamais me revoir. J'avais une intuition assez développée pour constater que je ne m'entendrais po bien avec cette fille. Je ne sais po ce qu'elle me voulait. Enfin, d'après ses dires elle voulait "faire connaissance". Alors là franchement on aura tout vu. Y'avait-il une raison à son souhait de vouloir apprendre à me connaitre ou est-ce qu'elle se foutait de moi? Evidemment, je lui demanda. Bien sûr, comme d'habitudes, j'exprime mes pensées à voix haute sans gêne.

~- Je peux savoir pourquoi une fille comme toi du genre Ière de la classe, sage, Miss-Je-Sais-Tout, chouchoute du prof voudrait faire connaissance avec une fille comme moi? Je veux dire, t'es là pour se foutre de moi?

~ J'avais toujours un sourire méprisant, narquois. Mais pourtant, mes dires étaient logiques, du moins, selon moi. Sérieusement, c'est po comme si on s'étaient déjà vu, tout de même. A quel moment tu vas voir quelqu'un sous le prétexte que tu veux "faire connaissance"?!
Si c'était pour me demander un banc confortable, à l'ombre, peut-être. Mais là, on m'avait jamais fait ce coup. La petite sorcière, elle, avait l'air gênée, effrayée. Je lui faisais si peur que ça? Je n'avais po mine à revendre frayeur pourtant. D'habitude j'avais la silhouette d'une fille insolente, méprisante, violent, brutale, mais aussi généreuse et rassurante. Courageuse, déterminée. Mais apparemment, cette sorcière, elle, ne me voyait po sous cette angle.


~- Eh puis, arrêtes de prendre une mine apeurée devant moi, s'te plait. Je te fais si peur que ça?

@Nélya Marks
A toi Lylya ^^

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~

22 juil. 2020, 19:01
Rencontre dans la verdure
Nélya continua d'observer la seconde sorcière, les yeux toujours grands ouverts tandis qu'elle se faisait dévisager. Elle attendit que la brune face à elle lui réponde, liant ses mains dans son dos en penchant légèrement la tête sur le côté, laissant ainsi retomber sa longue tignasse indisciplinée et en pagaille à force de se faire ébouriffer le haut du crane comme un petit chien. Finalement l'autre fille répondit, même si sa réponse était bien loin des espérances de la brunette.

- Je peux savoir pourquoi une fille comme toi du genre Ière de la classe, sage, Miss-Je-Sais-Tout, chouchoute du prof voudrait faire connaissance avec une fille comme moi? Je veux dire, t'es là pour se foutre de moi?

L'expression de curiosité ainsi que le léger sourire au coin des lèvres qui ornaient le visage de la petite Gryffondor se muèrent en une expression de surprise pure. Ses sourcils se haussèrent sur son visage et le fin sourire qu'elle arborait jusque là disparu . Alors là, elle était secouée.
Hein, moi? Non, si? Vraiment? J'ressemble à une première de classe? J'reflète vraiment ça?!Alors ça si j'm'y attendait, wow!
Le temps que l'information monte à son cerveau, la sorcière s'était éloignée de la brune en se redressant. Ses paroles tournaient toujours en boucle dans sa petite tête où déjà bien des choses occupé beaucoup de place. Jusqu'à présent, on ne lui avait jamais fait de remarques de ce genre. Même si elle s'était retrouvée forcée plusieurs fois de passée de longues heures et parfois même des journées dans la bibliothèque ou le nez plongé dans des livres de cours, c'était bien à cause de chantage sentimental. Comment faire autrement quand des sucreries sont en jeu?!
Je ne pensais pas un jour qu'on me prendrait pour une acharnée du travail… Tiens, ça ferait bien rire maman!
Cette nouvelle pensée l'emmena à nouveau à se perdre dans ses pensées en désordre dans sa tête… Elle imaginait si cette remarque avait été faite devant ses parents… Sa mère aurait rit pendant des jours, jusqu'à en avoir des crampes d'estomac. Nélya voyait bien sa mère se rouler au sol, les larmes au yeux en riant à gorge déployée. Mais son père lui aurait plutôt tiré la tronche. Sûrement aurait il soupiré en pestant après sa femme et profiter pour rappeler à sa fille d'étudier sérieusement.
Moui, ce serait sûrement passé comme ça.
Mais heureusement que son interlocutrice reprit la parole, sinon Nélya se serait probablement aventurée encore plus loin dans le bazar de ses pensées.

- Eh puis, arrêtes de prendre une mine apeurée devant moi, s'te plait. Je te fais si peur que ça?

A nouveau une expression de surprise prit place sur le visage rond et encore bien enfantin de la brunette. Les sourcils hauts et son sourire abandonnant ses lèvre bien vite. Elle la regarda pendant encore quelques secondes sans piper mot avant de coller sa main droite à sa bouche, comme si elle empêcherait son rire de se faire entendre. Nélya se tourna légèrement avant d'abandonner l'idée de cacher l'amusement qui prenait possession de ses traits.

-Ah parce que j'ai l'ai d'avoir peur de toi en plus? Woaw, j'devrais m'promener avec un miroir pour vérifier mes expressions ou alors prendre des cours de théâtre !

A présent ses grands yeux rieurs brillaient, son nez déjà retroussé d'ordinaire le plissait encore un peu plus, et grand sourire lui barrait le visage.

-Tu m'fais pas peur, je veux juste te parler pour faire connaissance!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

22 juil. 2020, 21:03
Rencontre dans la verdure
~ Apparemment je ne lui faisait po peur. Soit elle était inconsciente soit elle ne savait po refléter correctement ses émotions. Evidemment, je la dévisageait toujours. J'ai arrêté de compter tellement je l'avais fais.
J'suis consciente que c'était po très gentil, amical, accueillant et chaleureux mais j'y pouvais rien.
Le Moi Insolent avait pris le contrôle cette nuit et je ne pouvais rien y faire. Pourtant, les autres fois je n'étais po comme ça. J'étais amicale, je parlais chaleureusement et je voulais faire connaissance avec tout le monde. Mais oww c'est qu'elle est mal tombé la jeune sorcière. Elle est v'nue me voir le mauvais jour. J'sais po si j'devais lui expliquer ça ou..
Bon. T'façon, j'vais me laisser guider par les différents Moi qui se débattent depuis le début de ma rencontre avec cette dénommée Marks. Eh puis, j'ai toujours bien été guidé par mes différents Moi donc pourquoi je ne leur ferai po confiance cette fois-ci?
Alors, je réponds tout naturellement. On devrait plutôt dire que ce sont mes Moi qui ont répondu.


~- Bah c'est po ce que tu fais paraitre en tout cas. Tu devrais apprendre à bien contrôler tes émotions et sentiments. Et à bien les refléter aussi, si tu veux mon avis. Sur ce point là, c'est sûr que t'as besoin de cours de théâtre : Au moins, ça t'apprendra à bien exprimer ce que tu veux.

~ Chez cette fille, il y avait quelque chose qui m'intriguait énormément. Cela monopolisait mon attention. Pour tout dire, elle reliait ses mains derrière son dos. C'était extrêmement monopolisant. Sérieux! Evidemment, je ne me retins po de le dire..

~- Excuses-moi. Tu caches un truc derrière ton dos?

~ Ouais, décidemment le Moi Aimable et le Moi Amicale et toute la clic des Moi du côté droit avait pris le dessus sur tous les Moi du côté gauche. Bah en même temps, c'était mieux parce que sinon Dieu seul sait comment ça aurait terminé. Surtout avec mon caractère bien trempé, ça n'allait po ressembler à une rencontre distinguée. Mais ça aurait terminé en cacahuètes. Quand je vous le dit, c'est que c'est vrai. Ah, ça, vous pouvez me croire.
Ce n'est po que je n'aimais po la petite fille mais je trouvais ça bizarre. L'idée de vouloir faire connaissance sans aucune raison alors qu'elle ne me connait même po. Enfin, je veux dire, d'habitude je n'aurais po trouvé cela bizarre mais aujourd'hui. Tout. Absolument. Tout. Me semblait bizarre.


@Nélya Marks

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~

22 juil. 2020, 22:29
Rencontre dans la verdure
- Bah c'est po ce que tu fais paraitre en tout cas. Tu devrais apprendre à bien contrôler tes émotions et sentiments. Et à bien les refléter aussi, si tu veux mon avis. Sur ce point là, c'est sûr que t'as besoin de cours de théâtre : Au moins, ça t'apprendra à bien exprimer ce que tu veux.

Nélya reprit peu à peu son calme, ne laissant plus qu'un fin sourire sur son visage tout du long de la prise de parole de la sorcière dont elle ne connaissait toujours pas le nom. Les mains toujours liées dans son dos, elle continuait de la fixer droit dans les yeux. La petite Nélya était bien habitué à présent à devoir se tordre le cou pour parler aux autres, après tout même les élèves de son âge la dépassait d'une tête et plus pour les grand et elle arrivait au niveau du nez des plus petits.

Mais pour l'heure, elle restait attentive aux dires de la sorcière. Était-ce un conseil? Nélya le prenait comme tel en tout cas et opina une fois qu'elle eu finit de parler. Elle qui pensait être quelqu'un de simple et de facile à déchiffrer, elle se trompait totalement pour le coup!

-Merci! Y a des cours de théâtre à Poudlard? Ou j'devrais faire ça à la maison?

- Excuses-moi. Tu caches un truc derrière ton dos?

La brunette releva à nouveau ses sourcils en lâchant ses mains qu'elle gardait liées dans son dos. Elle ouvrit grand les mains, écartant ses doigts autant qu'elle le pouvait sur chaque mains pour lui montrer qu'elle ne cachait rien et releva à nouveau la tête pour planter ses deux grand yeux verts d'enfant dans le regard de sa vis à vis.

-Ah non, c'est juste une posture que j'prend souvent sans faire gaffe. Un Toc j'pense.

Une fois qu'elle lui eu bien montré qu'elle ne cacha rien, elle s'apprêtait à reprendre cette posture en joignant ses mains dans son dos, mais se fit violence et laissa ses bras pendre le long du corps.

-Mais du coup, tu t'appelles comment? Et t'es à quelle maison? Et t'avais déjà mangé avant de venir ici? Sinon tu risque d'avoir faim après! Moi j'aime trop mangé pour penser à sauter un repas, même ce soir, j'ai tellement mangé que j'en ai eu mal au ventre et je suis sortie avant les autres. D'ailleurs c'était vraiment bon ce soir...

Nélya se perdit à nouveau dans ses pensées, repensant à toute cette nourriture qu'elle avait avalé et tout ce qu'il restait encore… A cette pensée elle soupira légèrement et ramena sa main droite sur son ventre… Si seulement elle eut plus de place pour continuer à manger…

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

23 juil. 2020, 16:46
Rencontre dans la verdure
~ Ah bah elle n'avait rien dans ses mains décidemment. Elle avait défini ça comme un Toc de lier ses mains derrière son dos.. Sûrement que s'en était un.
Dois-je répondre à toutes les questions qu'elle venait de me poser, cette dénommée Marks?
"Oui", me dit une voix dans ma tête. Ah bah les Moi du côté droit venait de prendre le dessus sur ceux du côté gauche apparemment.


~- Pour répondre à tes questions, je m'appelle Ranya Pruski, Ière année, Gryffondor. Ensuite, non, je n'ai rien mangé depuis.. Ce midi.

~ C'était "bon"? Le repas était "bon"? Bah.. Ok.. Enfin je veux dire j'avais des goûts particuliers en nourriture et donc c'était sûrement "bon" pour cette fille mais ça ne le serait sûrement po été pour moi.

~- Ca dépend de ta définition de "bon".. Y'avait quoi à manger?

~ Bien sûr, je m'attendais à qu'elle me dise qu'il y avait du poulet ou des omelettes. Ce genre de trucs que tout le monde aime mais que moi je déteste.
Enfin bon, ce n'était po si sur que ça que le menu était ce que je pensais. Mais de toute façon j'allais bientôt le savoir. Enfin, si elle se donne la peine de me répondre. Parce que là, elle à l'air de rassembler tous les souvenirs qu'elle a du repas qu'elle a pu manger pendant que moi, je m'entrainais.


@Nélya Marks
Sorry for the retard ! ^^

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~

26 juil. 2020, 14:52
Rencontre dans la verdure
Face à la sorcière, Nélya continuait d'affichait un léger sourire sans raisons ou signification particulière. Elle qui avait tant l'habitude de sourire, en garder à présent toujours un sur ses lèvres. Elle continuait de fixer dans les yeux la brune face à elle, gardant alors la tête inclinée en arrière pour garder le contact visuel. Soudain elle se posa la question de si cette sorcière allait encore lui demander des explications à sa curiosité. Et si elle ne voulait définitivement pas faire connaissance? Ce n'était encore jamais arrivée à la petite sorcière depuis qu'elle était à Poudlard . Mais fort heureusement, la brune finit par répondre à ses questions.

- Pour répondre à tes questions, je m'appelle Ranya Pruski, Ière année, Gryffondor. Ensuite, non, je n'ai rien mangé depuis.. Ce midi.

Oh wow. Nélya papillonna des yeux en entendant sa réponse: autant de temps? Et elle parvenait à trouver la force nécessaire pour cogner un arbre? La petite en fut abasourdie, jamais l'idée de manquer un repas ne lui avait ne serait-ce que simplement effleuré l'esprit.

- Ca dépend de ta définition de "bon".. Y'avait quoi à manger?

Son sourire s'accentua à la pensée de tous ces mets si appétissant qui décoraient la table et débordaient de son assiette.

-Il y avait du poulet! Et aussi du pudding! Et de la salade coleslow, des tartes, des muffins, du cottage pie, des œufs bénédictes, de la gelée...

La sorcière semblait prête à énumérer chaque plat aillant prit place sur la table, les yeux brillants d'envie à la simple prononciation de tous ces noms.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000