Inscription
Connexion

26 juil. 2020, 21:05
Rencontre dans la verdure
~ Ben.. Ouais.. C'était bien ce que je pensais. Il y avait le genre de choses que tout le monde trouve si appétissant et que moi je trouve si.. Si.. Répugnant. La petite Marks semblait ravie de citer tout ça, les yeux émerveillés, elle était dans un nuage rose. Attends.. Sérieusement.. Du poulet? Du pudding? Des oeufs? De la salade? Des tartes? Des muffins? Du cottage pie? De la gelée?
Yuk, c'est dégueulasse. J'ai envie de vomir rien qu'en imaginant des gens manger ce genre de truc, c'est répugnant! C'est tout sauf ce que j'ai envie de manger.
Est-ce moi qui a des goûts alimentaires assez particuliers ou alors est-ce que c'est simplement le monde entier qui a des goûts bizarres.
Étonnement -bonjour l'ironie- je penche plus vers la Ière hypothèse. Mais, quand même. J'ai mes goûts et c'est comme ça. Je ne peux rien de rien mais vraiment rien y changer. Ca attriste certaines personnes, par exemple quand elle me propose à manger et que cela me déplait car c'est.. du poulet! Mais il faut bien s'y faire, et apprendre mes préférences alimentaires qui se résume à frites, tacos, hamburger, kebab..


~- Ah, ben j'ai bien fait de te demander ce qu'il y avait. Je me demande vraiment comment tu fais pour aimer et avaler tous ces.. trucs. Heureusement que je n'ai po pris la peine de m'arrêter pour dîner alors.. J'aurais tout re-cracher.

~ Tss.. Des fois je m'agace moi-même. Que dirait maman si elle voyait tout les repas que je manquais seulement pour m'entrainer à ma boxe, elle qui déteste tant les sports de combats. Enfin, de toute façon ce n'était po comme si ça lui aurait fait une surprise.
Elle avait beau me forcer à manger, j'y prenais bien une trentaine de minutes pour finir les 2patates enduis de sauce qui prenait tant de place dans mon assiette, et que j'ai revu tant de fois.
Alors, honnêtement, vous m'imaginez moi, Ranya Pruski, finir ce genre de plat. Le genre de plat qu'on sert à Poudlard. C'est mission impossible. Tout ce que j'aimais, là-bas, à cette table où tous les élèves de ma noble maison étaient convié autour de ce pavé de bois destiné à nous servir de support c'était bien seulement les sucreries, le chocolat et les pommes. Tout autre chose me donnait la nausée et l'envie de ne plus jamais me retrouver à cette table. Cette table que tout le monde aime retrouver mais que moi je déteste plus que tout, ici, à Poudlard.
Je me perds dans mes pensées. Je m'y enfonce quand je me rends bien compte que je dois des excuses à la jeune Gryffonne. Je dois lui demander pardon pour tout ce que je lui ai dis au début de notre rencontre car ça se voyait qu'elle était blessée, elle n'osait tout simplement po me le dire. Sûrement trop polie pour ça alors que moi.. Moi.. Raaaaaaah! Je m'énerve moi-même, je suis vraiment une tarte quand je m'y mets. Je m'exaspère toute seule. Crotte de zut, je vais quand même po garder ça pour moi, je vais le dire. Comme j'ai toujours fais, j'exprime mes pensées que ça le plaise ou non, point.
Po moyen de m'en empêcher alors même si toi, Moi Fier, tu le veux tu vas devoir comprendre que la fierté c'est justement avoir assez de courage pour aller demander pardon. C'est po rester dans son coin tel Moi Timide sans rien dire. Donc tu vas arrêter ton cinéma, tu vas t'allier avec Moi Courageux et yah, on s'y lance.


~- D'ailleurs, désolée pour tout ce que je t'ai dis depuis le début de notre rencontre. C'est juste que d'habitude, je donne po envie de faire connaissance, et.. Du coup ça m'a fais bizarre que tu veuilles qu'on apprend à se connaître et.. Bref, tu vois le genre.

~ Soupire, va s'y, soupire autant que tu veux Moi Fier, c'est ça la vrai fierté.
Tu vois bien que c'était po si compliqué, tronche de cake! T'avises même po de recommencer à essayer de m'empêcher de m'excuser tête de gaufre. Tu peux dire ce que tu veux, si t'étais vraiment fier, ça te dérangerais po du tout d'aller présenter tes excuses. Là, tu devais demander pardon.
Tu vois bien que c'était po si compliqué petit bougre! T'es pitoyable des fois. J'ai envie de te bannir du côté gauche.
Mais à quoi bon, que serait le côté gauche sans toi après tout. Par contre, je peux t'oublier.
Temporairement ou définitivement. Sur ce point, ça ne pose aucun problème. C'est absolument faisable. Je me fais bien comprendre Moi Fier? Bien. Tant mieux. Heureuse qu'on se soit mis d'accord.
Tais-toi Moi Honnête! Je sais qu'il n'est po d'accord avec ça, mais au moins c'est clair maintenant.
Saranghae tout de même Moi Fier. Allez, fais po ton insensible. Je sais que ça te touches énormément que je te dises Saranghae. Ta po besoin de faire genre.
Mais bon, si ça t'amuses, tu peux toujours essayer de cacher tes sentiments. Du moins, je sais que ça te touche moi.
Aiishhhhh! Je me suis tellement enfoncé dans mes pensées. Revenons-en à la réalité, voulez-vous mes Moi. Et laissez-moi faire ce que je décide, c'est clair Moi Fier? Bien.


@Nélya Marks
Excuse ce long pavé.
J'avais une soudaine envie d'écrire.

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~

02 août 2020, 09:04
Rencontre dans la verdure
Après une longue énumérations des divers plats qui avaient été servi à table durant l'heure de dîner manquer par la sorcière aux cheveux brun, passant des plats d'entrées, aux desserts, en revenant à l'entrée, puis aux plats… Elle s'humidifia légèrement les lèvres, celles-ci étant devenues tout sèches à force de parler. Nélya remarqua le changement d'expression sur le visage de la Gryffondor après sa longue liste, et ce changement exprimait bien du dégoût .
Ah, elle n'aime pas tout ça? C'est vrai qu'du coup 'y a pas d'intérêt à c'qu'elle vienne manger... Mais quand même manquer un repas, c'est vraiment pas bon! Surtout pour faire du sport... Mais si elle était venu, elle aurait peut-être pu demander quelque chose d'autre?
La brunette attrapa à nouveau ses mains dans le dos et pencha légèrement la tête sur le côté en continuant d'observer sa vis-à-vis.

- Ah, ben j'ai bien fait de te demander ce qu'il y avait. Je me demande vraiment comment tu fais pour aimer et avaler tous ces.. trucs. Heureusement que je n'ai po pris la peine de m'arrêter pour dîner alors.. J'aurais tout re-cracher.

Donc c'était bien le cas… Elle n'aimait vraiment pas tous ces plats alors. Quel dommage! Nélya était bien loin de comprendre ce qu'elle aurait voulu manger à la place, elle qui raffolait des mets étalés à chaque repas sur leur longue table.
Qu'est-ce qu'elle aurait voulu alors? Peut-être… Beaucoup beaucoup de légumes? Ou alors elle préférait le sucré? Ou les fruits de mer? Ou encore… la nourriture grasse? Ou bien la nourriture étrangère?
Les question s'enchainaient dans sa petite tête, mais elle ne pouvait pas savoir ce qu'elle aurait préféré sans lui demander.

-Ah bon? Mais c'est mauvais pour toi d'rater des repas, surtout pour faire du sport à la place. J'sais pas, mais c'est pas possible de demander des trucs que t'aimes? Et qu'est-ce que t'aimes Ranya ? Parc'que, même si t'aimes pas les plats faudra bien manger.

Après un petit moment de silence entre elles, où Nélya continua d'observer Ranya dans l'attente de sa réponse, la seconde brune finit par lui répondre.

- D'ailleurs, désolée pour tout ce que je t'ai dis depuis le début de notre rencontre. C'est juste que d'habitude, je donne po envie de faire connaissance, et.. Du coup ça m'a fais bizarre que tu veuilles qu'on apprend à se connaître et.. Bref, tu vois le genre.

Ah ben ça elle s'y attendait pas la p'tite Nélya! Elle remonta dans sa tête jusqu'à retrouver dans sa mémoire le début de la conversation... Ouais, le dialogue passait mal, on peut le dire! Mais à présent elle ne pensait plus du tout au début de leurs échanges, mais au moins, ça voulait dire qu'elle voulait bien continuait à lui parler pour faire connaissance non? Cette pensée très encourageante ramena un grand sourire sur le visage moucheté de taches de rousseur de la brunette, un sourire qui lui barrait le visage en deux en faisant plisser un peu plus son petit nez en trompette.

-Alors on peut continuait à parler pour faire connaissance?! T'es d'accord alors?

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

02 août 2020, 20:48
Rencontre dans la verdure
~ Ben elle a un pois-chiche dans la tête la jeune Sorcière ou c'est comment?
Bien sûr qu'on fait connaissance, dans ce cas là. Bref, dans tous les cas, vaut mieux le lui exprimer que de rester à le penser en silence, poster devant elle, non?


~- Bah t'as un pois-chiche à la place du cerveau ou quoi? Bien sûr qu'on fait connaissance dans ce cas!

~ Tout de même me parait-il que j'avais peut-être laisser paraître un peu de mépris dans le ton avec lequel j'avais aborder ces phrases. Je dois lui faire des excuses avant qu'elle ne le prenne mal. Oui? Non? Oui Non? Je sais po trop. Enfin bon, vaut mieux que je fasse ce que je veux faire, aniyo?
Bon ben voilà, partie pour des excuses. Je m'incline donc avant de prononcer tout mot. Vous savez, la façon comme l'on s'incline au Japon. Eh bien j'étais dans cette posture depuis une nano-seconde que je pris la parole, voulant exprimer ce à quoi je songeais.


~- Excuses-moi, je voulais po paraître méprisante. Pardonne-moi si tu l'as mal pris, ce n'était aucunement mes intentions.

~ Seulement après 3secondes que j'avais prononcé ces mots, je me redressa.
Je lisais de la confusion dans son regard. Dans ses yeux. Dans son aura. Dans son air de jeune sorcière qui ne voulait rien d'autre que de se faire des amis. Cet air, cet apparence attirante, chaleureuse.
Accueillante et bienveillante avant tout.
Où va ma politesse, décidemment?.. Faut que je répondre à sa question, tout de même.


~- La plupart des plats que j'aime sont les plats coréens comme le Kimchi ou le Tteokbokki. Ou plein d'autres. Excepté ça, presque rien à part les sandwichs et tout ce qui est fast-foods. Du genre hamburgers, tacos, frites..

@Nélya Marks

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~

02 août 2020, 22:12
Rencontre dans la verdure
- Bah t'as un pois-chiche à la place du cerveau ou quoi? Bien sûr qu'on fait connaissance dans ce cas!

Cette réponse spontané fit rire Nélya qui passa sa main sur l'arrière de son crâne, frottant ainsi ses cheveux qui aujourd'hui aussi était bien emmêlés.
Un pois-chiche au lieu d'mon cerveau? Ah ah! C'est pas la première fois qu'on me le dit
Alors qu'elle riait légèrement à sa remarque, Ranya s'inclina devant elle, comme ça sans prévenir, sans raison! Son geste stopa immédiatement la Gryffondor qui regarda son interlocutrice d'un air stupéfait qu'elle ne pouvait voir sur son visage.
Mais pourquoi elle fait ça?
Nélya papillona des yeux en laissant sa main retomber le long de son petit corps fin et maigrichon, malgré les repas bien garni qu'elle engloutissait. Elle entreprit de s'accroupir pour rencontrer nouveau ses yeux mais fut à nouveau surprise par sa prise de parole.

- Excuses-moi, je voulais po paraître méprisante. Pardonne-moi si tu l'as mal pris, ce n'était aucunement mes intentions.

-Heu, Ranya mais c'est pas-

avant même qu'elle ne puisse finir sa phrase, sa vis-à-vis se redressa, faisant ainsi relever les yeux de Nélya alors qu'elle en oubliait sa phrase coupé, l'observant à nouveau les yeux rond de surprise face à ce qu'elle venait de faire. Donc sa façon de s'incliner faisait parti de ses excuses?

- La plupart des plats que j'aime sont les plats coréens comme le Kimchi ou le Tteokbokki. Ou plein d'autres. Excepté ça, presque rien à part les sandwichs et tout ce qui est fast-foods. Du genre hamburgers, tacos, frites..

Enfin, la parole lui revint tandis que son visage s'illuminait comme celui d'un enfant, malgré qu'elle en était encore une elle-même.

-Les coréens s'inclinent aussi pour demander pardon non? Et moi aussi j'aime bien les fast-food, même si je n'y pas beaucoup mangé avant.

Le visage surexcité de la brunette suite au lien qu'elle avait établi entre le geste de Ranya et le fait qu'elle aimait les plats coréens se calma peu à peu, pour reprendre une expression plus calme .

-j'ai jamais mangé de plats coréen. Comment c'est? Comment t'as découvert la cuisine coréenne? et tu crois qu'on pourrait en avoir ici? J'aimerai bien y goûter!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

05 août 2020, 14:47
Rencontre dans la verdure
~ Ben, à vrai dire, ces questions étaient tout de même un peu bêbêtes.
Ca se voit que Mlle Marks n'était po une pro de l'Asie comme moi, alors là, loin de là!
Ce genre de question est tout bonnement un peu.. Insultantes, même, tellement leurs réponses sont évidentes!


~- Ca dépend. C'est principalement au Japon qu'on s'incline pour demander pardon ou pour saluer quelqu'un. Encore même pour lui dire "bonne soirée", par exemple. Mais évidemment, en Chine, en Corée, au Vietnam, à Laos etc.. Bien sûr qu'il y'en a qui s'incline également! Moins, mais il y'en a.

~ Tout de suite c'est mot achevés, je pensais peut-être en avoir trop dit ?
Peut-être avais-je paru vaniteuse? Je ne sais po. Enfin, bref.
Je n'eu même po le temps de réagir qu'elle me posa une autre question. Trois autres, pour être exacte.
Je n'en savais rien, à vrai dire. Il faudrait aller en Cuisines pour demander si c'était possible d'avoir de la nourriture Coréenne, ou plus généralement Asiatique. Car les plats Japonais, Chinois, Vietnamiens et Laotiens sont délicieux également!


~- Je ne saurais po te le décrire exactement, les plats sont divers et variés. Autrement dit, très différent.
Je l'ai découvert parce que je suis Coréenne, enfin parmi mes autres origines, on y retrouve la Corée. Egalement, parce que j'adore tout simplement l'Asie et ses cultures.
Je ne sais po si on pourrait en avoir ici. Mais si c'est possible, tu verras que c'est délicieux! Enfin, d'après moi..


~ Seulement, j'espère qu'elle aimera. Se serait cool de partager ma passion pour la cuisine Asiatique -je dis Asiatique pour généraliser un peu- avec quelqu'un d'autre. Surtout si c'est à Poudlard!
Mais bon, je suis consciente que culinairement parlant, j'ai des goûts un peu.. Spéciaux, Non-Communs, Originaux. Bref, vous avez compris.


@Nélya Marks
Fin de ce RP comme convenu par hibou!
Je te laisse le post de fin! ;)

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~

05 août 2020, 15:22
Rencontre dans la verdure
Après avoir obtenu ses réponses, Nélya avait encore plus de choses à demander à Ranya, elle voulait à tout prix continuer à lui parler mais c'était sans compter le soleil qui donnait des teintes orangées au ciel en se couchant.

Plus loin, dans les couloirs à découverts qui longeaient le parc, les élèves se faisaient plus présents, sortant de la Grande Salle. Le repas terminé chaque élèves retournaient à la salle commune de sa maison. Ainsi, Nélya se retourna attirée par les bruits de pas jusque là inexistant. Elle ouvrit de grand yeux de surprise en réalisant combien le temps était passé vite!
Déjà? Mince alors! J'pensais pas qu'on parlait depuis si longtemps…

La brune se retourna finalement pour faire face une dernière fois à celle qu'elle considérait à présent comme une nouvelle amie . Elle n'avait aucunement l'envie de partir mais au loin on l'appelait.

-Nélya? Nélya tu viens?

Une petite moue déçue passa sur le visage de la brunette qui adressa un dernier sourire à la brune. Après tout, même si elle était déçue que leur conversation prenne fin aujourd'hui, elles était dans la même maison et dans la même année! Il n'y avait pas de raison qu'elle ne la revoie pas, au contraire même!
Oui, c'est comme ça qu'il fallait penser! Et sur cette pensée encourageante elle ce qui était avant un petit sourire déçu, devint un sourire témoignant de toute la joie que pouvait ressentir Nélya en ce moment.

-Bon, on dirait bien que je vais devoir y aller. Alors à la prochaine Ranya!

Et ainsi, la brunette quitta la sorcière en la saluant de la main, se dépêchant de rejoindre ceux qui l'appelaient.


Fin de ce RP avec @Ranya Pruski
J'ai adoré :grin:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

17 août 2020, 17:28
Rencontre dans la verdure
RP clôturé.
Suite du RP ~

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~