PV Sous un ciel étoilé

Il est exactement 22:47, le soleil avait laissé place à la lune. Le ciel était particulièrement étoilé ce soir là et une douce brise faisait danser les feuilles des arbres. La chouette était de sortie, elle n'était pas la seule. En effet, il y avait du mouvement dans l'un des dortoirs de l'école.

Je rouvre pour la millième fois mes yeux, je m'assois sur mon lit et regarde par les carreaux de la fenêtre, la lune se reflète parfaitement sur le lac. Je sors doucement du lit, sans faire craquer les lattes du plancher, la chambre semble morte, seul mon souffle est perceptible. Je m'avance vers la porte de mon armoire et attrape ma longue cape noir, prends au passage mon livre. J'enfile ma capuche avant de quitter le dortoir, le château est inanimé. Telle une plumes je me dirige vers le lac, personne ne doit me voir. J'arrive dans la cours avant de remarquer une lumière par une fenêtre, je baisse m'a tête et continue d'avancer.
Doucement je m'assois dans l'herbe fraiche, la terre est encore chaude de la journée. Je contemple le lac, sa couleur noir laisse apparaitre des filets bleutés, les étoiles se reflètent sur l'eau comme dans un miroir, la lune est tellement proche que j'ai l'impression de pouvoir la toucher. La brise caresse ma joue avant de se glisse dans mes longs cheveux noirs, elle tourne l'une des pages de mon livre et continue vers la forêt. Tout est calme, je n'ai pas besoin d'invoquer sort pour livre il y a bien assez de lumière. Le soir c'est le seul moment où je peux me laisser vivre sans cacher mes sentiments, sans avoir peur du regard des autres. Je reprends ma lecture et laisse mon imagination opérer, plus les lignes passent plus je m'abandonne à ce livre, il me captive, me fascine, étanche ma soif d'aventure, me fait passer par toutes les d'émotions possibles. Un craquement soudain me refait venir à la réalité, je me tourne brusquement, une jeune fille sort de la pénombre, elle s'avance vers moi, je remarque le blason de Gryffondor sur sa tunique, elle retire sa capuche et laisse apparaitre sa longue chevelure, elle me sourit et je l'invite à s'assoir à mes cotés.
" Et bien je vois que je ne suis pas la seule à être hors du lit" lui dis-je

C'est à toi @Scary Limpson
Dernière modification par Anaïs Williams le 24 juil. 2020, 09:11, modifié 1 fois.

A.W

PV Sous un ciel étoilé
soirée d'août. Un ciel dégagé plane au dessus du château. 22 h30. Aucun bruit n'ose venir troubler le silence qui règne en maître dans les dortoirs. Sauf peut-être...

Pour Scary, impossible de trouver le sommeil. En se retournant pour la dixième fois dans ses draps, elle vient de se rendre compte qu'elle n'y arriverait sûrement pas. Elle descendit dans sa salle commune en prenant garde à ne pas réveiller les autres. Que faire lorsque l'on arrive pas à s'endormir ? Elle se dit d'abord que la réponse s'imposait d'elle même. Pourquoi ne pas lire un livre ? Scary avait toujours pensé que lire apportait le même effet fantastique qu'un rêve éveillé. Oui mais éveillé... C'était là tout le problème. Scary alluma la lumière sans se soucier de quoi que ce soit et se pencha près de la fenêtre. À la lumière de la lune, elle vit une silhouette capuchonné traverser la cour sans un bruit. Elle regarda l'heure : 22h50. Elle décolla son regard de la vitre puis se rhabilla en vitesse, ouvrit la porte et après avoir traverser quelques couloirs, passa à son tour dans la cour. Scary s'était laissée trompé par la température. Une fois dans le parc, elle regretta bien vite le feu qui brûlait tantôt dans la salle commune des Gryffondor. Elle rabattit sa capuche sur la tête. Le vent, si léger soit-il lui donnait une impression de froid dans les oreilles. La jeune Gryffonne aperçu enfin la personne qu'elle avait vu traverser la cour. Elle était à présent assise en tailleur au bord du lac, un livre posé sur ses genoux. Scary avait depuis longtemps un don pour remarquer les coins sombre. En effet, si l'élève qui se trouvait non loin d'elle était en train de lire, mieux valait ne pas la déranger. Cette escapade aura au-moins eu l'avantage de lui faire prendre l'air. Elle resta à observer la jeune serpentard dans son coin sombre durant une dizaine de minutes, puis au moment de partir, elle écrasa une brindille avec bruit sous son pied. Maintenant, plus la peine de se cacher. Elle sortit de la pénombre, visage à découvert, sous les yeux déjà habitués à la nuit de celle qui allait devenir dans quelques instants sa nouvelle interlocutrice, qui lui dit aussitôt retournée :

"Eh bien, je vois que je ne suis pas la seule à être hors du lit."

Scary vint s'assoir à ses côtés et répondit :

" Effectivement, je vois que 23 heures c'est encore un peu tôt pour chercher la solitude. Je m'appelle Scary, et toi ? "

@Anaïs Williams

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs

PV Sous un ciel étoilé
La jeune sorcière s’approche et s’assoit à quelques centimètres de moi. Elle se tourne dans ma direction et me souris :
" Effectivement, je vois que 23 heures c'est encore un peu tôt pour chercher la solitude. Je m'appelle Scary, et toi ? "
Je laisse un petit rire échapper et lui souris en retour avant de lui répondre:
“ Enchatée Scary, je m’appelle Anaïs Williams ! ” je lui tends chaleureusement la main et continue
“Tu es à la maison Griffondor c’est ça ?”, je lui avait poser cette question mais j’en connaissais déjà la réponse, en effet, je l’avais déjà aperçu à la table Griffondor, lorsque je travaillais dans la Grande Salles.
La brise revient, elle est plus forte que tout à l’heure se qui fait tomber quelques feuilles, qui naviguent sur l’eau glacée du lac, tel des bateaux lors d’une tempête. La silhouette du château est très peu visible dans cette obscurité. Je mets soigneusement le marque page dans mon livre et le pose délicatement sur l’herbe fraîche avant de réajuster ma capuche sur la tête. Je replace la mèches baladeuse derrière mon oreille et je me retourne, la Griffone observe le lac, elle semblait pensive. Je racle ma gorge, ce qui semble la faire sortir de ses pensées et m’adresse à elle, la voix un peu enrouée.
“D’où est ce que tu viens Scary sans indiscrétion ?”

A.W

PV Sous un ciel étoilé
Elle lui serra la main tout en lui disant :

" Enchantée Scary, je m'appelle Anaïs Williams ! Tu es à la maison Gryffondor c'est ça ?

Anaïs... Ainsi, la jeune Serpentard s'appelait Anaïs. Un peu comme sa soeur qu'elle n'avait pas vu depuis les vacances. Non...cette Anaïs là a l'air bien plus gentille, on ne juge pas sur les prénoms,se dit-elle. Pendant ce temps, le vent qui s'était calmé avait repris de l'ampleur et les branches de l'arbre près duquel elles se trouvaient se balançaient à son rythme. Scary se perdit dans sa contemplation. Apparemment, Anaïs l'avait remarqué et continua de lui faire la conversation après un ostensible raclement de gorge :

" D'où est-ce que tu viens Scary, sans indiscrétion ?"

Scary se décida enfin à répondre à ses questions :

" Je suis née aux environs de la frontière écossaise où j'ai passé ma maternelle. Lorsque des manifestations anti-sorciers sont arrivées dans notre village et ont répandu des tracts dans la région, mes parents ont pris peur et ont déménagés à Londres, où je vis actuellement, sans nous demander notre avis. Et effectivement, je suis à Gryffondor, mais dans ma chambre chez moi, il reste encore les bannières aux couleurs de Serpentard qui avaient été installées là par ma soeur, qui l'occupait avant moi. Et toi, d'où viens tu ? Tu habites un appartement ou une maison ? "

Son appartement à Londres lui plaisait réellement, mais à ses yeux, Poudlard était tellement mieux. Plus magique, plus chaleureux, Scary aurait rêvé d'y habiter à plein temps. Elle s'était vraiment faite à ses escaliers piégeurs, à ses couloirs bordés d'armures et à son parc où l'on y viens volontiers prendre l'air.
Parfois chez elle un extérieur lui manquait et elle retrouvait ici ce qu'elle aurait aimé avoir plus tôt. De son côté, Anaïs avait l'air gentille et honnête comme quelqu'un que l'on aurait pu vouloir en amie.

@Anaïs Williams

PV Sous un ciel étoilé
La jeune sorcière répondit à Anaïs elle lui livra une fine partie de sa vie. Ce n'était peut-être rien mais Anaïs l'écoutait avec attention.

J'en apprend un peu plus sur la Griffone, j'essaye de la cerner mais je dois l'avouer ce n'est pas aussi facile que s'en à l'air. Elle continue son histoire: "Et effectivement, je suis à Gryffondor, mais dans ma chambre chez moi, il reste encore les bannières aux couleurs de Serpentard qui avaient été installées là par ma soeur, qui l'occupait avant moi. Et toi, d'où viens tu ? Tu habites un appartement ou une maison ? "
J'arque un sourcil avant de lui répondre: "Je ne savais pas que tu avais une soeur", elle hoche la tête en signe de réponse.
C'était à mon tour de lui parler un peu de mon enfance. je pris un bouffée d'air: "Pour ma part, je viens d'un endroit au milieu de nul part, à vrai dire le village le plus proche est à 5 km. Mes parents étant jeunes ont acheter un jolie petit château au bord d'un lac, au Pays de Galles. C'est là où j'ai passer toute mon enfance et où j'ai grandi, je n'ai jamais vécu ailleurs. Mais à l'inverse de toi je n'ai ni frère ni soeur, j'ai du coup appris à m'occuper seule et je peux te le confirmer des fois l'unique personne avec qui tu peux rester c'est la solitude. Je ne dis pas que c'est toujours facile d'avoir des frères et soeurs, au contraire, mais d'un côté tu as quand même un figure fraternel. J'ai très souvent passer des jours seule, sans mes parents à la maison,ils étaient aimant loin de là l'idée mais leurs travail prenaient beaucoup de leur temps . Je restais des heures et des heures devant le lac avant de me promener dans le village voisin." je souffle un peu" Enfin, c'est pas toujours facile d'être seul." Je regarde discrètement Scary, elle m'écoute, mais ne me regarde pas, je pense qu'elle aussi n'a pas eut une vie facile. J'aimerais en savoir plus sur elle, mais je ne suis pas le genre à forcer la mains des personnes alors je répliqua: " désolée d'avoir un peu plomber l'ambiance".

@Scary Limpson

A.W

PV Sous un ciel étoilé
Scary écouta attentivement Anaïs lui répondre sans trop la regarder de peur qu'elle ne lise dans son regard quelque chose de plus que son habituelle façade imperméable. En réalité, Scary avait toute une fraterie composée de sa soeur et de ses trois frères. Tous les mêmes... Enfin, Anaïs ne peut pas savoir le calvaire qu'ils m'ont fait vivre.Si la jeune serpentard aurait voulu la mettre en difficulté, elle aurait réussi. D'ordinaire Scary évitait le sujet et était passée maître en la matière pour répondre évasivement aux questions embarrassantes de sorte qu'il était inutile de vouloir lui soutirer quelque chose sans son accord. Elle pensa à Anaïs qui avant s'ennuyait peut-être sans personne. Peut être aurait elle voulu des frères et soeurs elle... Scary regretta aussitôt ses pensées amères : elle ne savait pas grand chose Anaïs qui avait peut-être manqué d'attention très jeune, potentiellement plus qu'elle même.Scary décida de clore au plus vite le sujet. Elle remercia la serpentard d'un signe de tête avant de lui répondre :

"Crois moi ou non, parfois mieux vaux être seul que mal accompagnée", d'un ton presque glacial qui à lui seul voulait dire beaucoup. Elle reprit :

" Et toi, que font tes parents ? Ils doivent gagner beaucoup pour avoir un chateau avec une source d'eau dans leur parc. Les miens travaillent pour le gouvernement ou quelque chose comme ça."

En effet, pensa- elle, le fait que les parents d'Anaïs travaillent beaucoup pourrai expliquer que la jeune fille se sente seule.