Inscription
Connexion

29 juil. 2020, 10:39
Répertoire des RPGs libres
Ce sujet est dédié à toutes les personnes voulant écrire sans but ou idée précis mais également pour ceux qui cherchent un ou plusieurs partenaire.s pour un RPG libre ! Vous retrouverez ici des annonces pour tous les RPG libres actuellement en cours et auxquels vous pouvez potentiellement participer, si l'envie vous en prend.

Vous souhaitez diffuser le lien de votre RPG libre ? Rien de plus simple, il vous suffit de poster à la suite de ce sujet en utilisant ce formulaire :
Type de RPG :
Nombre de personnes :
Préférences :
Lieu :
Contexte :
Lien du RPG :
Voici de quoi vous aider avec ce formulaire. Il suffit de copier/coller dans votre demande :

Code : Tout sélectionner

[quote][b]Type de RPG[/b] : 
[b]Nombre de personnes[/b] : 
[b]Préférences[/b] : 
[b]Lieu[/b] : 
[b]Contexte[/b] : 
[b]Lien du RPG[/b] :[/quote]
Votre RPG affiche complet, ou il est désormais terminé ? Là encore, facile ! Il vous suffit d'éditer votre message pour le barrer et indiquer que les partenaires ont été trouvés.

Pour vous aider à respecter le contexte, voici quelques points importants.
RAPPEL


LES RPG dits "libres" sont ouverts à tous les joueurs, néanmoins, voici quelques conseils avant de rejoindre l'aventure d'un autre joueur.

- vérifier la cohérence pour son propre personnage (est-il possible qu'il se trouve à cet endroit à ce moment là ?)

- prendre soin à la cohérence au sein du récit (Puisque vous êtes plusieurs à écrire, il faut prendre en compte les posts précédents et vous insérer dans l'histoire à partir du moment où vous rejoignez le RP)

- respecter le projet du lanceur de RPG (Si vous participez à un RPG libre, cela implique de vouloir participer au projet d'écriture annoncé. Si le projet ne vous convient pas, ce RPG n'est pas pour vous. En cas de doute et/ou si votre post peut aller à l'encontre de la situation en cours, mais que vous souhaitez malgré tout participer, contactez au préalable les participants pour valider votre possible entrée dans le récit.)

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

29 juil. 2020, 11:52
Répertoire des RPGs libres
Bonjour ! Je trouve que ce sujet est le bienvenu c'est une très bonne idée !
Je vais l'utiliser de ce pas pour un RP qu'on a fait avec Enora et auquel les serdaigles peuvent participer. Sur le moment il était un peu passé inaperçu donc je vous le propose ici au cas où il y aurait des intéressé(e)s !
Type de RPG : peu importe.
Nombre de personnes : Ceux qui le veulent.
Préférences : Il ne peut s'adresser qu'aux Serdaigle présents l'année dernière.
Lieu : Petit Salon _ Serdaigle
Contexte : La fin de l'année (2043-2044) arrive, Adulith et Enora préparent une petite fête de fin d'année pour leurs camarades qu'elles attendent impatiemment !
Lien du RPG : Petite fête pour grandes vacances.
N'hésitez pas à venir faire un tour dans notre petite fête !

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

31 juil. 2020, 12:34
Répertoire des RPGs libres
Bonjour,
Je trouve que c’est une très bonne idée !
Type de RP : simple mais écrivez comment vous voulez.
Nombre de personnes : Peut importe, plus on est de fou, plus on rit.
Préférences : Serdaigle, c’est en salle commune.
Lieu : Petit salon, Serdaigle
Contexte : C’est très simple, Léna passe pour la 1ère fois Noël sans sa famille, mais elle va se rendre compte qu’avec ses amis, c’est encore mieux.
Lien du RPG : Par ici !
Je vous attends !
Bonne journée
Une plume

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

04 août 2020, 09:34
Répertoire des RPGs libres
Salut ! J'ai lancé un Rp libre dans les dortoirs des garçons à Poufsouffle, si cela peut intéresser !
Type de RPG : Simple
Nombre de personnes : Pas de limite
Préférences : Des garçons de Poufsouffle
Lieu : Dortoir des garçon, juste ici.
Contexte : En mai 2045, Eugène a enfin ouvert la lettre de sa mère qui annonce la disparition de son père. Il est actuellement dans les dortoirs, en pleine crise de panique.
Lien du RPG : Des personnes qui pourrait l'aider à ce calmer et à le rassurer. De plus, si certains le souhaite, cela peu déboucher sur des amitiés.
Voilà ! o/

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras

21 août 2020, 17:09
Répertoire des RPGs libres
Bonjour,
Ma partenaire étant portée disparue depuis juin, je passe ce RP en libre. ^^
Type de RPG : Simple
Nombre de personnes : 1 ou 2
Préférences : Une personne calme et curieuse, pas trop timide si possible. Pas d'autres demandes.
Lieu : Dans la bibliothèque de Poudlard
Contexte : Lily-Rose feuillette un livre qui a attiré son regard, vous l'interrompez. À vous de voir comment et pourquoi.
Lien du RPG : La curiosité ça se partage
Merci à la Plume qui me rejoindra !

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

29 août 2020, 21:50
Répertoire des RPGs libres
Bonjour à vous tous,
Type de RPG : RPG simple mais possibilité d’écrire plus
Nombre de personnes : 3 en plus de moi
Préférences : adultes, PNJ validés des élèves (attention, soyez prêt à verrouiller votre PNJ pendant le temps du concert sans possibilité de le jouer ailleurs), élèves de 13 ans révolus accompagnés de leurs parents, élèves seuls de plus de 17 ans.
Lieu : non connu par les personnages, il s’agit d’une salle de concert qu’ils ne connaissent pas
Contexte : le 22 août 2044, le concert d’un groupe de Folk Rock de renommée nationale, Big Sick Sheep, donne un concert auquel vous venez assisté après avoir, bien évidemment, acheté le billet au préalable ! Les personnages pourront se rencontrer entre eux, danser, boire, ou simplement profiter du concert en solo
Lien du RPG : Rencontre sur un fond de Folk Rock

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

04 sept. 2020, 18:33
Répertoire des RPGs libres
Bonjour,
Voici mon petit formulaire pour le RP que j’ai lancé T-) ...
Type de RP : J’ecris comme vient l’inspiration. Je dirais simple.
Nombre de personnes : 1 ou 2. 3 grand Maximum.
Préférences : Quelqu’un que Léna ne connaît pas. Qui a une écriture du même genre. Une plume sérieuse.
Lieu : Toilettes Abandonnées
Contexte : Il est 23h, Léna sort après le couvre feu, elle se cache. Elle pleure en silence. Vous arrivez.
Lien du RPG : Par ici !
Je vous attends !
Bonne journée
Une plume

Édit : Il se déroule le 3 Septembre 2045. A 23h

Édit 2 : M’envoyez pas un hibou avant, c’est pas la peine ;)

Édit 3 : Une plume m’a déjà rejointe, merci Alison <3

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

07 sept. 2020, 17:37
Répertoire des RPGs libres
Bonjour,
J’espère que vous allez bien.
Type de RP : J’ecris comme vient l’inspiration. Je dirais simple. Mais écrivez comme vous écrivez
Nombre de personnes : 1 ou 2. 3 grand Maximum. (J’attends la réponse de quelqu’un donc pour l’instant pas plus de deux)
Préférences : Quelqu’un que Léna ne connaît pas. Qui a une écriture du même genre. Une plume sérieuse.
Lieu : Volière.
Contexte : Léna va chaque jour dans la volière, elle attend une lettre qui n’arrivera jamais. Vous pouvez en écrire une pour Léna, comme aller l’embêter. Comme vous voulez.
Lien du RPG : Par ici !
Je vous attends !
Bonne fin de journée
Une plume

Édit : Pas besoin de m’envoyer un hibou avant, sauf si vous en sentez le besoin.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

11 sept. 2020, 12:47
Répertoire des RPGs libres
Type de RPG : A vos souhait, je vous en laisse la liberté
Nombre de personnes : Au moins cinq, ou six, et plus si vous le souhaitez! Si c'est moins c'est pas grave, c'est qu'une préférence! :)
Préférences : Élève Gryffondor, et peu importe le sexe ou l'age.
Lieu : Le salon des Gryffondor.
Contexte : Winnie, cherche son dortoir. (Personne ne peut y répondre car je n'ai pas encore de dortoir officiel, ou bien vous restez évasif. Du style: "Par ici" ou "A ta droite". Mais il me faut aucun nom de dortoir car j'en est pas.) Donc Winnie, cherche son dortoir, demande de l'aide et ce présente. A ce moment là vous titiller mon personnage sur son prénom. Ce RP est destiner à être comique, et à envahir, ma petite sorcière d'une tonne de questions absurde. Seul condition: "Amusez Vous"!
Lien du RPG : Winnie je suis mais pas ourson!
N’hésitez pas, je ne mort pas! ^^

Elle est belle mais faible la rose sans épines, et celles de Winnie sont aiguisées..
BBCode:DC143C
WINNIE
WINNIE

12 sept. 2020, 14:24
Répertoire des RPGs libres
Bonjour ! Je viens de lancer mon premier Rp Libre, et le note ici si jamais quelqu'un veut me rejoindre ^^
Type de RPG : j'écris généralement 300 mots, donc ce Rp est simple, mais si vous voulez écrire des équivalent à des + ou des ++ pas de problème ;)
Nombre de personnes : je dirais plutôt une, mais si une deuxième personne veut nous rejoindre pas de problème ^^
Préférence : Quelqu'un de Poufsouffle car le Rp se déroule en salle commune, et peut-être quelqu'un qu'Alicia ne connaîtrait seulement de vu ou de nom, mais sinon aucune ^^
Lieu : du coup dans la salle commune de Poufsouffle
Contexte : Libre à vous ! Le but de ce Rp est de me challenger un peu, en écrivant un Rp sans rien de préparer à l'avance, du contexte jusqu'au personnes avec qui je vais le faire. Je demanderais donc à ce que vous ne m'envoyez pas de hibou si vous voulez me rejoindre, mais simplement de poster à la suite, mais vous pouvez m'envoyer un hibou après avoir poster si vous voulez ^^
Lien du RPG : ici
Voilà, bonne journée à tous !

edit : une Plume vient de me rejoindre, merci à elle ^^ . Si à quelqu'un d'autre aimerait se joindre à nous, il le peut ^^
Dernière modification par Alicia Karp le 16 sept. 2020, 14:58, modifié 2 fois.

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN