Douleur clandestine Privé L.B

Image postée par le membre

22 avril, 18h02.
avec @Luca Brazi
Stupide cheville. Ça devait faire quelques minutes que j'étais là, avec une poche de glace sur la cheville. Je ne pensais même pas à cette douleur inimaginable qui me tiraillait la jambe. Je me disais juste que je ratais l'entrainement. Même si il était quasiment fini. Et je me promettais intérieurement d'y retourner plus tard. Demain matin ? C'était dimanche, j'aurais le temps.

J'avais dis que je pouvais marcher jusqu'à l'infirmerie, mais la vérité était tout autre. L'entrainement devait être terminé depuis une bonne demie-heure. Evidement, dans les quelques joueurs, les deux seuls que je pouvais prétendre connaitre étaient les deux à qui je ne voulais pas parler ; l'un a qui j'avais parlée de camp d'extermination de Moldus, et qui m'avait confié en suite qu'il avait peur du Conseil, et le second qui s'était rajouté à la réunion de la LAM, puis dans les couloirs après l'averse. Pas forcément deux personnes a qui je voulais parler. Il y avait aussi les autres joueurs, mais je n'en connaissais aucun. Et je me sentais pathétique.

J'avais aperçue quelques personnes sur le coté du terrain d'entrainement. Je ne pouvais me rappeler de leurs têtes. Peut-être l'un d'eux allait venir ? Pff. Qui viendrais te voir, pauvre idiote ? Encore cette voix. J'avais l'impression que la voix voulait me tuer. Ou prendre possession de moi. Cette sensation devenait de plus en plus horrible à vrai dire.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

Pendant que j'assistais à l'entraînement de Quidditch de l'équipe de Serpentard, une des joueuses avait fait une chute. Je regardais avec insistance pour essayer de voir qui c'était, et il n'y avait aucun doute à avoir. Une petite blondinette comme ça, c'était Lexa Queen ! Je venais de la rencontré, il y a quelques jours avec mon bon vieux Jacky. Je ne pouvais pas aller sur le terrain voir ce qu'elle avait, vu son état elle devait se diriger droit vers l'infirmerie. Je continuais de regarder l'entraînement et je n'avais vu personne bouger. Personne n’irait voir la jeune fille ? Après quelques minutes, je décidais de prendre la direction de l'infirmerie afin de voir si ce n'était pas grave. On se connaissait à peine, mais je ne voulais pas non plus qu'elle se retrouve toute seule à l'infirmerie. J'imagine que ça devait déjà être assez dur de ne pas pouvoir terminer son entraînement.

J'arrivais enfin dans la salle où était Lexa. Je me dirigeais vers elle, la jeune Serpentard avait l'air de souffrir, pourtant elle semblait plus contrariée qu'autres choses, tellement qu'elle ne m'avait même pas vu m'approcher d'elle.

« Salut, Lexa. C'est Luca, tu te souviens de moi ? » Que je suis bête, on s'était vu il y a quatre jours, elle n'a pas pris un cognard sur la tête, non plus. Enfin, qu'est-ce qu'elle avait, je n'avais rien vu. « J'espère que ce n'est pas trop grave, que s’est-il passé ? »

Je lui offrais un sourire amical en me positionnant à côté de son lit, en espérant ne pas la déranger, elle voulait peut-être rester seule. Ou je n'étais pas une des personnes qu'elle voulait voir, j'attendais de voir sa réaction.

Ne pas mentionner d'année RP

J'entendais un bruit. Des pas ? Surement. Je tourne alors rapidement la tête vers la source. C'est Luca. Je crois qu'il s'appelle comme ça. Même si sa visite était sympa, je n'étais pas sure de vouloir de la compagnie pour le moment, mais j'essayerais tout de même d'être agréable. Il me demandais si je me souvenais de lui, et de lui raconter ce qu'il c'était passé.

- Salut. Ouais, j'me rappelle. Ça va ? Nan, c'est pas trop grave normalement. L'infirmier a dit que ça irait. C'est juste un manque de sommeil et de vitamines, puis un coup de cognard sur le pied.

J'omettais le fait que je ne dormais et ne mangeais pratiquement plus, et que c'était très probablement pour cette raison-là que je n'étais pas assez en forme tout-à-l'heure pour voir arriver le cognard. Même si je savais bien que ce petit jeu que j'avais commencée avec moi-même à ne plus manger ni dormir allait devenir dangereux, et encore plus avec le match qui arrivait.

Avec une mine plus triste que lorsque Louis m'a dit que j'étais pas sa soeur, je relevais la tête vers mon balais, appuyé contre la tête de mon lit, à coté de Luca. J'essayais de me redresser pour l'attraper, et vérifier qu'il n'avait pas été endommagé, mais malheureusement mon pied semblait s'être transformé en un poids de quelques kilos.

Je décidais alors de rester posément dans mon lit, et pointais le balais du doigt.

- Tu peux me le passer ? Faut que je vérifies si il est pas cassé, et j'arrive pas à l'attraper. je demandais à Luca.

Comment elle aurait pu oublier cette rencontre des plus atypiques, enfin j'étais rassuré qu'elle ne m'envoie pas voir ailleurs. De ce que lui avait dit l'infirmier, ce ne devrait pas être trop grave, le fait qu'elle manque de sommeil et de vitamines, cependant devait relever un autre problème. Elle essayait de se redresser pour voir son balai, et me demandait de lui faire passer afin de vérifier qu'il ne soit pas endommagé.

« Bouge pas Lexa, je vais te le faire passer. »

Je saisissais le balai, j'en profitais pour l'examiner rapidement, je ne pas de grosse anomalie sur ce dernier. Il nécessitait sûrement un peu d'entretient au niveau des brindilles et peut-être un petit polissage mais rien de catastrophique ni d'irréparable. Je le tendais alors à la jeune fille tout en la rassurant sur l'état de son balai.

« Ne t'inquiète pas, il ne semble pas vraiment endommagé, il faudra que tu l'entretiennes un petit peu, c'est tout. »

Je souriais à Lexa dans le but de la rassurer, tout en me demandant ce qui avait pu provoquer ce manque de sommeil et de vitamine. Avait-elle des problèmes. Ce n'était peut-être pas mon rôle de lui demander ça, il ne faut pas se mêler des affaires des autres, et on ne se connaissait quasiment pas. Pourtant, c'est peut-être le fait que l'on ne se connaisse pas vraiment qui pourrait l'aider à me parler. La blondinette ne voulait probablement pas en parler à ses proches.

« T'es sûre que ça va toi ? Enfin, je ne parle pas de ta blessure, toi en général. Ce n’est pas très normal, d'être en manque de sommeil et de vitamine. Le sommeil ça peut arriver à tout le monde mais pour ce qui est des vitamines, tu ne dois pas beaucoup manger. »

J'espérais qu'elle ne le prendrait pas mal, je la regardais avec un léger sourire, de façon à me montrer amical tout en étant sérieux, sans aucune forme de pitié qui pourrait être mal perçu.

Il me tendait le balais, en m'assurant qu'il était en assez bon état. J'étais craintive, mais je faisais confiance à Luca. Dans tout les cas, je m'occuperais de tout ça demain. Puis il me posais la question que je redoutais tant. Pourquoi j'ai pas assez de vitamines ? J'osais pas lui dire. J'avais peur qu'il me juge. Ou qu'il me fasse la morale. Ce genre de trucs que font les gens plus âgés - même d'un an -.

- J'sais pas. Peut-être qu'avec le Quidditch toutes les forces que j'avale le matin disparaisse. Ou alors... Je sais pas.

Moi qui d'habitude savait mentir, j'avais l'impression qu'on pouvait comprendre à des kilomètres que je n'avais racontée que des bobards. Pourtant, je préférais garder ça pour moi. Même si c'était mauvais pour ma santé, j'arrivais pas à manger. Comme si chaque gramme mangé me demandait de le recraché par la suite. Pourtant, Reflet me disait que je me laissait mourir. Comme si elle voulait me protéger. C'est surtout qu'elle veut continuer à me torturer.

- Elle veut juste que j'souffre encore plus t'façon, marmonnais-je.

Malheureusement je pensa à la seconde suivante que Luca avait entendu. Après tout il était à quelques centimètres de moi, il pouvait facilement m'entendre. Je commençais alors à me torturer moi aussi. Chercher quoi dire, comment rattraper le coup. Et l'instant d'après j'avais trouvée.

- Heu... Fais pas gaffe à ce que j'ai dis, c'est la fatigue.

Je reposais le balai, que Lexa avait du mal à supporter pendant qu'elle me sortait une excuse pas vraiment crédible. Je voyais bien qu'elle me cachait quelque chose. Mais quoi. Peut-être qu'elle ne voulait pas en parler. Ou elle n'osait pas. Si j'insistais, elle se sentirait sûrement écoutée et rassurée. Ou elle le prendrait mal. Je ne savais pas quoi penser. Elle prononçait une phrase presque inaudible, j'arrivais à discerner quelques mots, un en particulier m'interpellait. Souffrir. La laissait comme ça, sans essayer d'en savoir plus, n'était plus vraiment une option. Au pire, elle me dira que ce ne sont pas mes affaires. Après avoir essayé de faire passer ses dernières paroles, je tentais à nouveau ma chance pour en savoir plus, sur ce que pouvais ressentir la jeune fille. Peut-être qui si je prenais le ton de la rigolade, elle se laisserait aller avec moi.

« Je veux pas te vexer, mais ton excuse était un peu nulle. » Dis-je en rigolant, je reprenais un air sérieux pour enchaîner. « Tu es sûre que tu ne veux pas me dire ce qu'il se passe vraiment, je te promets de le garder pour moi. »

Pourquoi me ferait-elle confiance après une seule et unique rencontre. Je n'étais rien pour elle, enfin j'imagine. Même pour moi ma phrase me semblait bête maintenant, quelle valeur avait ma promesse si l'on n'était rien l'un pour l'autre. D'un autre côté, si elle a vraiment besoin de parler, c'est probablement une porte qui pourrait lui permettre de s'exprimer librement et sans retenu sur son entourage.

C'était nul à ce point là ? Pourtant je sais mentir, hein. Ça devait être un genre d'appel à l'aide bizarre déclenché par mes cordes vocales. Je savais pas si j'avais fais exprès. Ou alors Reflet était encore venue fourrer son nez dedans, et avait décidée de me forcer à expliquer à quelqu'un que j'avais rencontrée à peine quelques jours plus tôt pourquoi je mangeais pas, et ne dormais pas. Si je voulais lui expliquer, je devais tout lui dire. Même à propos de Père, ou de Reflet.

- Quand... Quand j'dors, y'a une forme... C'est comme un fantôme... Un fantôme de mon père, et ça... ça fais peur. J'dors presque plus à cause de ça... les filles de mon dortoir m'entendent hurler toutes les nuits... et si j'dors pas, elles, elles dormiront. Du coup je sors dans le parc, près du Lac, et j'essaye de dormir là... Mais... c'est pas vraiment confortable...

Maintenant, il ne me restais plus qu'à dire pourquoi je refusais de manger. Pour rejoindre Père. J'pouvais pas dire que je voulais rejoindre quelqu'un, alors que je ne savais même pas où il était.

- Et si j'mange pas... C'est à cause d'Elle. Elle... Elle me fait vomir tout c'que j'avale... Du coup j'prends du pain, et beaucoup d'eau, du jus d'citrouilles, ou à boire, et ça me fais ma journée. Elle est pas sympa... elle a essayée de pousser une fille de la tour d'Astro...

Merde. J'en disais trop, encore. Pourtant, mes Mots sortaient sans que je ne l'accepte.

- Parce que Père nous a abandonnés... avec Mère qu'est... enceinte.

Enceinte d'un gamin qui rencontrera jamais son père, et qui sera débouté de sa soeur. Pour lui, je voulais changer. être une vraie soeur. Aimante.

La jeune fille devait ressentir le besoin de parler, elle se lançait dans les explications de son manque de sommeil. C'était lié à des cauchemars, plus précisément à son père. Qu'avait-il fait pour que ça puisse la mettre dans cet état. La blondinette sacrifiait son sommeil pour le bien des autres filles, je cherchais une solution pour l'aider, pendant qu'elle enchaînait sur son manque de vitamines. Lexa me parlait d'une fille, c'était à cause d'elle qu'elle ne mangeait pas, enfin, elle la faisait vomir. Mais qui pouvait bien être cette Elle. Une amie ? Quelle amie pourrait faire ce genre de chose. J'avais du mal à comprendre ce qu'elle me disait. La fillette terminait en me disant que son père les avait abandonnés et que sa mère était enceinte.

« Pour tes problèmes de sommeil, j'imagine que tu ne veux pas vraiment en parler à un adulte. Il me semble qu'il existe une potion pour passer des nuits sans rêves ou cauchemars. Tu pourrais peut-être essayer d'en parler à l'infirmier, sans rentrer dans les détails, lui dire que tu fais un cauchemar récurent. Il disparaîtra peut-être avec ça. Je suis désolé pour ton père. Mais, tu ne m'as pas dit qui était cette fameuse Elle, tu as parlé d'une fille sans me dire qui s'était. Qui pourrait te faire ça ? J'ai du mal à comprendre. Il faut faire quelque chose, ce n'est pas bon de rester dans cette situation. Tu ne mérites pas ça. Si je peux t'aider, à lui parler peut-être ? »

Je n'avais aucune idée de qui elle était, mais je voulais aider Lexa. C'était injuste ce qui lui arrivait.

Il avait raison. Je le savais bien. Mais les adultes avaient cette manie de toujours vouloir tout savoir. Et même si je le connaissais pas bien, je me disais qu'il était de confiance. Après tout, c'était un Serpentard lui aussi, il n'avait aucunes raisons de me trahir.

- C'est dur à expliquer, Luca... Elle veut même pas m'entendre moi, elle en fait qu'à sa tête.

Comment dire à quelqu'un qu'un double de mon âme c'était créé, et qu'il voulait juste me pourrir la vie en menaçant une fille de la pousser du haut de la tour d'Astronomie ? Comment expliquer qu'elle me faisait vomir tout ce que je mangeait ? C'était impossible.

- Elle... elle s'appelle Reflet.

Laisse-moi lui parler. Non. Tu lui parlera pas. Parce que t'essayera de le tuer, lui aussi. personne fait de mal à mes amis. Parce que c'est ton ami ? J'en savais rien. Oui ? Peut-être. Je me sentais à l'aise avec lui. Comme avec Louis, avant. Et si notre amitié se finissait comme c'est finie ma relation fraternelle avec Louis ?

- Elle contrôle toute ma vie. Elle me fait vomir quand j'mange, elle me fait voir toutes ces images avec Père, elle me fait dire des trucs que je pense pas... C'est un monstre Luca.

Et toi, qui est si gentil, tu dois pas lui parler. Parce que j'suis aussi horrible qu'elle. Et elle, elle est pire que n'importe quel tirant. Elle est Reflet.

La jeune fille semblait tourmentée, malgré le fait qu'elle ne donner pas l'impression de vouloir parler, c'est comme si un besoin bien plus profond la poussait à le faire. C'est comme ça que Lexa commençait à m'expliquer la voix qu'elle avait dans la tête. Cette fameuse Elle que je ne comprenais pas qui c'était. J'aurais eu du mal à deviner, je m'attendais à quelqu'un de réel. Enfin, pas une voix. Une personne. Reflet. C'est le nom qu'elle avait dû lui donner, je trouvais ça assez étrange, mais également intriguant. Qu'avait-elle pu subir pour avoir un traumatisme tel que celui-là. Je connaissais enfin la véritable raison, du fait de son manque de force et de sommeil. C'était donc son Reflet qui la pousserait à ne pas manger ni dormir en la faisant vomir ou faire des cauchemars. Je m'inquiétais pour la jeune fille, pourquoi ne pouvait-elle pas être heureuse, enfin, même avec les conditions actuelles on pouvait tout de même arriver à trouver un peu de bonheur dans de petites choses.

« Je ne m'attendais pas à ça quand tu m'as dit Elle, je dois bien l'avouer. Mais je pense que ça doit venir d'une chose en particulier. Sais-tu d'où ça vient, ou depuis quand elle est là et elle te parles ? »

Je voulais comprendre d'où cela pouvait venir et essayer d'en trouver la raison, cela pourrait aussi aider la jeune fille à passer par-dessus cette voix, si elle la comprenait mieux.