Inscription
Connexion

23 janv. 2021, 15:51
 RPG Privé  Lettre fermée
Image
15 Mai 2045
ft. @Ella Davis

Le temps s'égraine en seconde et en minute perdue à tout jamais. Le soleil déclinait derrière les vitres, signe que 18 heures ne tarderait pas à sonner dans un gond lugubre. Le silence était pesant, si ce n'était poisseux. Mais à cet instant, les mots n'avaient pas leurs places. Eugène n'avait pas besoin qu'Ella fasse un discours lyric pour lui remonter le moral. Non, sa présence bienveillante était amplement suffisante et Eugène ne voulait pas briser cette petite bulle qui le maintenait loin de la peur et des doutes. Pourtant, l'enfant devait bouger. Il devait se relever et faire face, il n'avait pas le choix, son père n'aimerait pas le voir aussi pitoyable.

Après tout, il y avait encore un espoir, aussi maigre était-il.

Eugène glissa la lettre – ce qu'il en reste du moins – dans son sac. Il donna un rapide coup d'œil à son amie, avant de se lever à l'aide d'une étagère. Une articulation craqua, en désaccord avec le mouvement, lui arrachant un sifflement douloureux. Le juron raisonna dans son crâne et se contenta de peser lourdement contre sa langue. Foutue hanche et foutue climat. Eugène jeta son sac sur son épaule et attrapa sa canne, prêt à s'en aller. Il posa ses yeux sur Ella, toujours à ses pieds, sûrement attentive à ses faits et gestes. Eugène lui sourit, ignorant ses larmes qui perlaient le coin de ses yeux.

— Pardonne-moi... je vais devoir y aller.

Il zieuta par dessus son épaule, appuyant son propos.

— Merci pour ton soutien, j'ai juste... eh bien... besoin d'un peu de temps pour moi ?

Il mâcha sa lèvre, tandis que son attention se posa sur ses pieds.

— Merci encore, répéta-t-il, je ne sais pas comment y arriver sans toi.

Il était embarrassé de l'avouer. Eugène ne voulait pas paraître faible, mais c'était un fait : on s'en sort rarement seul dans la vie. Il ajusta son sac sur son épaule et conclut l'échange :

— Si tu as besoin de moi, n'hésite surtout pas.

D'un pas boiteux, Eugène quitta la rangée d'étagères, puis la bibliothèque en elle-même. La porte se ferma dans un bruit sourd, raisonnant son crâne douloureux. Il massa sa tempe avant de bouger en direction de sa salle commune. Il avait besoin d'un peu de repos après tout ce chaos.

Image

Fin du rp pour moi, merci pour cette danse Ella !

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras