Inscription
Connexion

19 août 2020, 12:32
 Résidence Greenleaf-Caldin  Éclats de vie
Sur le modèle des Dortoirs, des Monstres dans nos Rues d'Edwin Wellhister ou bien des 1001 plaies d'Ursula Parkinson, les Éclats de Vie sont ceratins évènements plus ou moins importants que les filles vivront dans cette résidence. Afin de mieux situer et comprendre la maison, une explication et des images s'en suivent. Enfin, tous rps seront datés et placés dans l'index ci-dessous.
.

PRÉSENTATION DE LA RÉSIDENCE
Comment et pourquoi les Caldin et Greenleaf s'y sont installés
Image
La résidence des Greenleaf-Caldin se situe à Nemphlar, en Écosse. Elle a été réaménagée et remise en état depuis début 2045 afin d'accueuillir les familles Greenleaf et Caldin ; en effet, comme la plupart des familles, celles-ci ont souhaité s'éloigner des villes moldues pour se sentir plus en sécurité. C'est Jake qui souhaitait que sa femme, ses enfants et lui retournent dans le manoir familial le temps que tout s'apaise et s'oublie, puis, alors qu'ils en discutaient avec Kenric et Juliette, tous se sont mis d'accord pour partager l'endroit provisoirement.
Cette maison a appartenu aux Greenleaf depuis quelques générations et cache des secrets que Lumah et sa meilleure amie découvriront en la fouillant de A à Z.
.

LES DIVERSES PIÈCES DE LA RÉSIDENCE
A savoir que la maison a été retapée bien auparavant, d'où le fait qu'elle soit moderne

CHAMBRES . Elles sont au nombre de six, grand nombre, certes, mais elles ne sont pas si grandes.

Reducio
Image
Première chambre parentale ● Seconde chambre parentale ● Chambre de Raphaël ● Chambre d'Emma et Neïa ● Chambre d'invités ● Chambre de Lumah et Élicia

AUTRES . Pièces de vie. Il y a deux salles de bains, c'est plutôt avantageux.

Reducio
Image
Salle de bains des parents ● Salle de bains des enfants ● Salon ● Cuisine ● Entrée ● Salle à manger ● Jardin
.

Y VIVENT...
Présentation des membres vivant dans la résidence

Les images sont disponibles dans nos fiches respectives


PARENTS . Ils sont quatre ; au contraire de bien des familles, aucun d'eux ne s'est séparé de son époux.se.

Reducio
Juliette Caldin
Moldue ● Enseignante

Kenric Caldin
Né-sorcier ● Photographe

Isabel Greenleaf
Moldue ● Aide Sociale

Jake Greenleaf
Moldue ● Pilote dans la Marine

ENFANTS . Ils sont cinq, soit cinq bouches à nourrire et cinq énergumènes à élever, mais ils savent être calmes parfois.

Reducio
Elicia Caldin
Sang-mêlé ● Elève de Poufsouffle (depuis 2043) à Poudlard

Emma Caldin
Sang-mêlée ● Ecolière

Raphaël Caldin
Sang-mêlé ● Elève de Poufsouffle (depuis 2044) à Poudlard

Lumah Greenleaf
Poufsouffle 2043 ● Elève de Poufsouffle (depuis 2043) à Poudlard

Neïa Greenleaf
Gryffondor 2045 ● Elève de Gryffondor (depuis 2045) à Poudlard

ANIMAUX . Bizarrement, ce sont les plus fous de la famille.

Reducio
Moon
Chat femelle ● Joueuse, taquine

Myrtle
Chat femelle ● Sauvage, timide
.

INDEX
Ici sont répertoriés tous les rps, chronologiquement
27.05.2045 . Senteur sorcière
Les deux meilleures amies fouillent leur nouvelle maison de A à Z.

07.07.2045 . S'amuser à s'exaspérer
Kenric a décidé d'organiser une soirée afin de fêter leur nouvelle maison.
Autres inspirations : @Ruby Everheart
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 19 août 2020, 16:12, modifié 2 fois.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

19 août 2020, 12:33
 Résidence Greenleaf-Caldin  Éclats de vie
Senteur sorcière
Chapitre un
Image

@Élicia Caldin
Lundi 26 et mardi 27 juin 2045
DEUXIÈME ANNÉE


Image

26 JUIN 2045, SOIRÉE, GARE DE KING'S CROSS
Changer de monde


Le trajet n'avait pas été déplaisant, si ce n'était le contraire : les filles avaient fait de bonnes rencontres en invitant Kaela et Lena dans leur compartiment. Pourtant, pas un instant ne s'était écoulé sans que Lumah pense à la maison dont elle avait entendu parler des mois durant, depuis la fameuse lettre : on parlait tout de même de la maison de son enfance, de sa résidence familiale, et on n'en disait que du bien (« Elle est trop belle et en plus, elle est grande », lui avait confié sa soeur - mais la notion de grandeur intimidait plus qu'elle ne l'enchantait Lumah). Alors, depuis qu'elle avait su que le train s'approchait dangereusement de la gare, la fillette sautillait comme une puce.
Après ce qui lui avait semblé une interminable attente, on avait donné la permission aux élèves de sortir du Poudlard Express ; aussitôt, avec l'aide d'Élicia et Lyam, la petite avait descendu tous ses bagages - mais que diable y avait-elle mis pour les rendre aussi lourds ? - et avait bondi sur le quai 93/4 avec la décontenançante agilité d'un chat.

Un simple coup d'oeil lui révéla, à quelques mètres, la présence de Kenric Caldin (elle le reconnaissait aussi aisément que s'il s'était agi d'un de ses parents, depuis le temps). Comme il l'avait lui-même annoncé, il était seul ; en effet, quelques jours plus tôt, les meilleures amies avaient reçu une lettre qui leur expliquait qu'après avoir pensé à l'avion, la voiture ou le transplanage, ils s'en étaient remis au plus sûr des transports - quoique -, le magicobus. Cependant aucun des parents ne tenait à ce que les enfants voyagent seuls, quand bien même le bus était réputé pour être efficace : parce qu'en revanche, il n'était que peu sécurisé. Et puis surtout, les adultes étaient un chouïa trop protecteurs envers leurs fils et filles.

Mr. Caldin avait également repéré les filles ; et de loin, la petite le vit faire un grand geste pour les saluer. Plutôt emcombrée pour sa part, Lumah préféra se rapprocher et le gratifier d'un chaleureux « B'soir ! », accompagné d'un large sourire. Raphaël les rejoint par la suite, et tous quatre jetèrent un dernier regard au quai avant de passer la barrière en un claquement de doigts.

Ils venaient de passer du côté moldu, la différence était fort notable : d'une part puisque la plupart des voyageurs possédaient un téléphone portable, mais aussi parce que le contenu et l'aspect de leurs bagages n'avait strictement rien à voir avec ceux sorciers. Aucun ne se trimballait avec une chouette, par exemple.
Assez vite, les Caldin et la Greenleaf sortirent de King's Cross, n'ayant pas grand chose à y faire, pour se retrouver dans la rue. Là, ils s'éloignèrent pour arriver dans une sorte d'impasse, de sorte à ce qu'aucun moldu ne puisse les voir, et Kenric leva sa baguette. Presque d'emblée - Lumah fit un impressionant bond de plusieurs centimètres -, un immense et imposant car à trois étages, peint d'une jolie couleur lilas (La petite eut une pensée pour Colibri) s'arrêta à un petit mètre, la porte juste en face d'eux. Intimidée, la blondinette laissa la famille Caldin monter avant elle, puis, voyant leurs visages sereins, elle grimpa à son tour.

26 JUIN 2045, PEU APRÈS, RÉSIDENCE
Premières impressions


Quand elle sortit du magicobus, Lumah ne savait pas dire si elle avait trouvé son trajet fantastique ou juste horrible. D'un côté, elle n'avait jamais vu un moyen de transport aller aussi vite : celui-ci devait monumentalement dépasser les limites de vitesse indiquées par les moldus. Pourtant ç'aurait été se mentir que de dire qu'elle n'avait pas été impressionnée. En plus, ils étaient arrivés en quelques minutes, le temps de déposer et prendre quelques personnes sur le chemin (ou bien plus loin, allez savoir), et le paysage, bien que flou, leur avait montré des maisons voire des terrains entier se déplacer afin de laisser le car passer. Mais niveau confort, c'était assez piètre : Lumah ne comptait plus le nombre de fois où sa tête avait heurté les vitres ou un autre obstacle, du passager aux chaises. En tout cas, l'expérience avait été bonne, la petite espérait juste qu'elle ne serait pas trop récurente.

La petite, trop chamboulée, n'avait pas encore vu que la grande demeure à laquelle elle n'avait cessé de penser tout le trajet durant se dressait juste en face d'eux. Ce fut uniquement quand ses yeux voulurent bien s'adapter à l'obscurité qui régnait qu'elle poussa un cri d'exclamation. Mais un waaah suffisait bien peu lorsqu'on savait à quoi ressemblait la gigantesque maison, encerclée d'arbres comme si elle cherchait à se cacher un peu, sans plus.

Lorsqu'elle y entra, la petiote était prête à tout pour visiter sa nouvelle habitation : mais les parents le leur avait imposé : manger, se brosser les dents, et au lit. Alors elle n'eurent qu'un choix : obéir.

Elles restèrent néanmoins éveillées, avec Élicia, jusqu'à une heure assez déraisonnable, fouillant chaque recoin de la chambre qu'elles allaient partager durant un temps indéfini. Puis, quand elles jugèrent en avoir vu assez, elles s'endormirent dans leur nouveaux - et bien confortables - lits.

27 JUIN 2045, RÉSIDENCE
Inspectrices gadget


Le lendemain, elles ne se levèrent ni tôt, ni tard pour autant. Isabel avait cependant de bons yeux et fit remarquer à Lumah qu'elle avait « de sacrées valoches » : parfois, la petite remettait en question le statut de sa mère ; elle avait un sacré fond de sorcellerie. Mais la blondinette n'y prêta guère attention : elle était bien trop concentrée à observer chaque détail de sa nouvelle maison, du moins de la salle à manger et de la cuisine, puisque son ventre la sommait d'y rester. Petit déjeuner prit et vaisselle faite, et donc rien ne la retenant plus ici, Lumah se tourna, les yeux pétillants, vers Élicia :

« On visite ? »
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 22 févr. 2021, 10:07, modifié 1 fois.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

21 août 2020, 16:35
 Résidence Greenleaf-Caldin  Éclats de vie
26 juin 2045


Le voyage en train avait fini par se terminer. Élicia était descendue du Poudlard Express, toute excitée à l'idée de revoir sa famille, et de découvrir sa nouvelle maison.
Elle avait dit au revoir à Lyam, et lui avait souhaité un joyeux anniversaire avec quelques jours d'avance. Puis elle avait retrouvé son père, qui les attendait, à quelques pas de là. Elle le rejoignit, au coté de Lumah, et l'embrassa.
Son frère, Raphael, arriva à cet instant. La rouquine jeta un dernier regard au quai, apercevant bien plus loin son oncle, ainsi que Lyam, ses soeurs et son frère. Elle chercha également Lila, qu'elle ne trouva pas, et une autre personne.
Puis, son père, son frère, sa meilleure amie et elle traversèrent la barrière magique, et ils se retrouvèrent dans le monde Moldu. Ce monde qui était devenu dangereux pour les sorciers.

Discrètement, les trois Caldin et la jeune Greenleaf sortirent de la gare, entrèrent dans une allée cachée, et disparurent dans le Magicobus quelques secondes plus tard.
La rouquine apprécia le trajet, même si clairement elle ne prendrait pas ce bus touts les jours.
C'est presque avec un soupir de soulagement qu'elle en descendit, une fois arrivée à Nemphlar.
La maison. Sa nouvelle maison. Elle y était.


27 juin 2045


Élicia était descendue prendre son petit déjeuné en même temps que Lumah, dans la salle à manger.
Elle mangea, en regardant autour d'elle et à travers les fenêtres, où l'on apercevait le jardin, et les arbres qui cachait la maison aux Moldus.
Elle finit son assiette, lava ses couverts dans la cusine, et se tourna vers Lumah, qui venait de finir elle aussi. Visiter ? Bien sûr, quel question !

On y va ! Je te propose de commencer par l'entrée.

Toute excitée, la rouquine souriait à sa meilleure amie. Puis elle traversa le salon presque en courant, pour rejoindre l'entrée. Elle s'arrêta devant le grand miroir rond, et se regarda. Des yeux bleus cobalts, des tâches de rousseurs sur tout le visage, des lèvres qui souriaient, des cheveux roux qui descendaient jusqu'à sa poitrine...
La jeune fille plaça une mèche derrière son oreille, tout en se regardant, avec un léger sourire.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

27 août 2020, 22:00
 Résidence Greenleaf-Caldin  Éclats de vie
Fidèle à elle-même, la rouquine n'avait pas seulement répondu par la positive à Lumah, mais s'était également levée en se débarassant au passage de la vaisselle qu'elle avait sortit pour son petit-déjeuner. Presque plus excitée encore que sa meilleure meilleure amie, elle attendait déjà celle-ci, toute trépignante, à l'entrée, alors que Lumah était certaine de s'être levée de table avant elle ; mais qu'importe, désormais. Lumah la rejoint alors qu'elle se regardait dans le miroir que se parents avaient accroché sur le mur de l'entrée pour une raison que la petite ignorait, même si elle se doutait que sa grand-mère n'y était pas pour rien ; c'est qu'elle avait tendance à en exposer aux quatre coins de sa maison. D'ailleurs, voir celui-ci lui rappelait leur résidence, dans laquelle elle se rendait rarement, mais où elle se forgeait, à chaque visite, de merveilleux souvenirs, parce qu'être là-bas était une magie qui lui suffisait amplement. Sa magie. La petite se souvint de la voix calme et apaisante de sa grand-mère lui susurrer des contes tous aussi abracadabrants les uns que les autres, et jouer avec la faible luminosité de la lampe de chevet pour créer des ombres et rendre ses histoires plus réalistes et entraînantes. C'était ce qu'elle considérait comme de la sorcellerie auparavant, mais elle doutait désormais que sa grand-mère ait une quelconque appartenance à ce monde. Etaient-ils seulement au courant du lieu dans lequel leur petite-fille étudiait ? Elle en doutait fort. Son père avait dû leur siffler des mensonges encore, par peur. Que leur avait-il dit alors, lorsqu'ils avaient appris qu'il n'y aurait plus le droit de sortir les vacances durant ?

Lorsque Lumah sortit enfin de ses pensées, son reflet lui apparut en face. Il semblait qu'elle était restée à fixer la glace un peu trop longtemps ; peut-être pas assez pour qu'Élicia s'en lasse, néanmoins. Quelque peu rassurée, la petite observa chaque détail de la pièce, en partant du mur aux étagères qui l'ornaient. Là, rien à dire, l'entrée ne dégageait aucune aura particulière.

« Rien de particulier ici... », conclut-elle, avant d'élever la voix : « Maman, le miroir était à mémé ? »

Une bonne minute plus tard, Isabel lui répondit - peut-être avait-elle demandé à son mari, tout compte fait ; c'était le petit-fils de mémé et pépé - :

« — Oui, il me semble, même si on a dû le retaper. Pourquoi ça ?

Parce qu'il me disait quelque chose », mentit Lumah. Il restait donc des objets ici qui avaient appartenu à ses grands-parents.

La petite ne s'aventura pas une seconde de plus dans cette pièce et s'en fut dans le salon, qu'elle n'avait qu'entrevu depuis son arrivée. Elle doutait qu'il s'y trouve quelque chose mais elle en explora chaque parcelle, dans l'optique où un détail lui sauterai aux yeux. C'était dans cet instant qu'elle se disait qu'elle n'avait absolument pas connu ses arrière grands-parents, que leurs histoires lui étaient inconnues. De même que celles de ses grands-parents. Enfin, ça n'était pas dans une maison réaménagée de toute part qu'elle pourrait trouver un vieil album, en même temps. Tout devait être chez son papi et sa mamie.

Alors qu'elle regardait le jardin par la fenêtre, Lumah se tourna vers Élicia, à qui elle n'avait plus adressé un regard depuis qu'elles avaient quitté l'entrée :

« J'aimerai trop qu'il reste de leurs objets. »

Cela n'était ni une question, et elle n'y attendait aucune réponse. Seulement, elle avait voulu lui exposer son impatience, ou croire à la sienne.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

09 sept. 2020, 18:15
 Résidence Greenleaf-Caldin  Éclats de vie
Lumah rejoignit Elicia dans l’entrée, et s’arrêta également devant le miroir. Elle semblait ailleurs, plongée dans ses pensées.
La rouquine laissa donc la place à Lumah, et commença à regarder autour d’elle. Il n’y avait apparemment rien de particulier. Juste le porte manteau, et une petite table pour poser quelques affaires. Et ce joli miroir, qui, d’après Isabel, appartenait autrefois aux grands parents de son amie.

Les grands parents n’étaient pas sorciers, Elicia le savait. Elle ne savait plus trop quand, ou ni comment la blondinette lui avait dit, mais elle se souvenait l’avoir entendu dans la bouche de la jeune fille.

Les deux Poufsouffle sortirent de l’entrée, et chacune d’elles se dirigea vers un lieu différent. Lumah étudia le salon, pendant que la rouquine jetait un coup d’oeil dans la cuisine, au cas ou un détail lui aurait échappé quand elle était venue faire sa vaisselle. Mais elle ne découvra rien de nouveau non plus.
Juste la vaisselle propre rangé dans un coin et quelques affaires sur le petit îlot.

Elle rejoignit donc rapidement la petite Greenleaf dans le salon. Elle la trouva devant la fenêtre, a oberser le jardin. Le grand jardin bordé d’arbres qui cachaient les deux familles des regards des Moldus.

J’ai inspecté la cuisine, rien à signaler Ch...

Lumah parla, la rouquine ne finit donc pas sa phrase. Son amie parlait des objets de ses grands parents, qui seraient éventuellement restés dans la maison.

Oh je suis sûre qu’il y en a ! Regarde le miroir dans l’entrée. Continuons à regarder, on en trouvera, j’en suis sûre. la rassura-t-elle.

Elle lui fit un grand sourire, et l’invita à monter au premier étage.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

03 oct. 2020, 19:30
 Résidence Greenleaf-Caldin  Éclats de vie
Elles s'étaient séparées un moment, Lumah revenant sur ses idées toutes les deux seconde, telle une girouette - aller ici, ou là, ou ici - mais leur inspection n'avait rien donné. Lumah se rendit compte trop tard qu'elle avait coupé la parole à sa meilleure amie et rougit légèrement, honteuse - quelle idiote elle faisait ! Aussi, dès que la parole lui fut donnée, elle sauta sur l'occasion :

« Désolée », bégaya la petite avant de changer d'expression pour celui de la joie et de l'excitation, poussant une exclamation : « C'est vrai ! J'ai encore plus envie de fouiller de fond en comble la maison, maintenant. »

Ses yeux, éclairés de semblants d'étoiles malicieuses, semblaient dire tout haut qu'elle comptait bien mettre en oeuve ses paroles. D'un certain côté, passer la maison au peigne fin ne serait pas dérangeant puisqu'il se trouvait que ses parents avaient fait le ménage partout dans la maison. Cela voulait dire qu'ils avait jeté des objets, elle en convenait, mais également qu'elles ne se saliraient pas si elle souhaitaient fouiller dans des endroits ordinairement poussiéreux. Moins handicapant, c'était certain.

La rouquine invita sa meilleure amie à la suivre : elles avaient après tout le second étage à fouiller ! Et Lumah accepta l'invitation avec plaisir. Toute joyeuse, elle fit la maligne dans les escaliers, mais c'était sans compter son extrême maladresse. Elle se prit un marche - son coeur fit un bond - et s'étala de tout son long derrière Elicia.

Heureusement qu'elle ne s'étonnait plus trop de ce genre d'accident, désormais.

Lorsqu'elles arrivèrent au premier, Lumah jeta un coup d'oeil de droite à gauche et demanda à Boucle d'Or, avec ce même optimisme que sa chute n'avait sû dissiper :

« On commence par quoi ? »

Mots placés pour la CdC.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

16 oct. 2020, 19:37
 Résidence Greenleaf-Caldin  Éclats de vie
Élicia était de plus en plus excitée par la découverte de sa nouvelle maison. Elle avait le pressentiment qu'un mystère s'y cachait quelques part, et elle espérait le découvrir avec Lumah.

La jeune fille s'était dirigée d'un pas rapide vers les escaliers sans vérifier si la blondinette la suivait. C'est arrivée à l'étage qu'elle se retourna, juste à temps pour voir sa meilleur amie s'étaler au sol. La rouquine ne put se retenir et éclata de rire. Quand elle eut fini, elle demanda soudain avec sérieux à la petite Greenleaf si elle ne s'était pas fait mal.

Apparemment, Lumah n'avait pas l'air de souffrir, elle demanda même avec enthousiasme par où commencer, comme si il ne s'était rien passé. Élicia sourit, rassurée.

Va inspecter la chambre de tes parents, puis la salle de bain, moi je m'occupe de celle des miens et la chambre des invités, on se retrouve ici dans quelques minutes pour la suite !

La jeune sorcière se dirigea vers la chambre de ses parents, et, puisqu'elle savait qu'ils étaient au rez de chaussée dans le salon, elle entra directement. Elle fouilla, sans toutefois faire attention aux affaires personnelles de ses parents. Ce qu'elle cherchait elle, c'était plutôt quelque chose de suspect comme une fissure étrange dans un mur, une planche de parquet différente des autres par exemple.
Mais rien de particulier de ce côté là non plus.

Elle se rendit donc dans la chambre des invités, mais là encore, ne remarqua rien de suspect. Elle avait juste noté que la chambre était bien rangée, comme si quelqu'un y était attendu. Mais ce n'était pas le cas.

Elle retrouva donc Lumah sur le palier.

Alors, tu as trouvé quelque chose ?

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

19 mars 2021, 02:49
 Résidence Greenleaf-Caldin  Éclats de vie
Lumah fut enchantée de voir que sa meilleure amie semblait partager le même entrain. Les secrets de la maison n'en seraient bientôt plus, à cete allure-là ; à elles, les photos uniques, les artéfacts fantastiques et des ouvrages poussiéreux !

La petite nota tout de même que la rouquine ne s'était même pas inquiétée une seconde pour elle après sa chute, et en avait même ri à gorge déployée : cela ne faisait que confirmer que sa maladresse était telle que son entourage considérait désormais ses étourderies comme un élément du quotidien... Ce qui était quelque part normal. Lumah rit à son tour, imitant sa meilleure amie, car elle avait pour philosophie de rire plutôt que de pleurer - et c'était bien meilleur pour son moral que de se morfondre : elle n'aurait plus eu de larmes à force autrement, vu les chutes à répétition qu'elle effectuait.

Quelques instants après, cet incident était déjà oublié et les filles étaient sur le point de se séparer afin de faire avancer l'enquête plus vite ; des trésors les attendaient, après tout ! Elicia lui proposa d'aller dans la chambre de ses parents puis dans la salle de bains avant de se rejoindre, proposition à laquelle Lumah hocha la tête pour approuver avant de se mettre en marche.

Elle ne trouva rien dans la chambre de ses parents, néanmoins : ils l'avaient rangée et nettoyée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus le moindre grain de poussière, alors des trésors... Impossible. Elle remarqua cependant une très belle cloche en verre qu'elle ne connaissait pas, exposée sur la commode de ses parents : Isabel en collectionnait beaucoup, mis aucune n'avait un contenu animé ainsi ; en effet, la verdure contenue à l'intérieur de balançait de droite à gauche et une faible neige tombait délicatement sur l'herbe en mouvement.

Mais Lumah ne s'attarda pas sur ce détail plus que cela, pas plus qu'elle ne s'intéressa à la salle de bains qui, elle en était persuadée, ne devait pas contenir qgrand chose qui puisse les intéresser.

« Non, rien en vue non plus... Mais on a encore beaucoup à inspecter, alors je suis plutôt confiante... On les aura, ces trésors ! », s'exclama la petite en direction de Boucle d'Or, avant de rajouter : « On va où ensuite ? »

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7

19 avr. 2021, 18:03
 Résidence Greenleaf-Caldin  Éclats de vie
Apparemment, Lumah n’avait rien trouvé de suspect non plus. Un brin déçue, Élicia fit la moue. La blondinette disait être confiante, il leur restait encore quelques salles à découvrir. La rousse, elle, elle en était moins sûre. Elles avaient déjà fait le rez-de-chaussée et le premier étage. Il ne leur restait donc que le deuxième étage et le jardin, ce qui n’était pas énorme.
Elle resta néanmoins optimiste. Ce n’était pas le moment de baisser les bras ! Et puis au moins, elles découvraient la maison.

C’est donc avec tout son enthousiasme retrouvée que la jeune fille se tourna vers sa meilleure amie, avec un grand sourire.

Deuxième étage !

Elle lui prit la main, et courut en direction de l’escalier. Là, elle commença à monter, sans lâcher Lumah. Comme ça, si elle tombait de nouveau, peut-être qu’elle arriverait à la retenir. Ou alors, elle tomberait avec.

La monté se termina vite, et sans chute. Cette pensée élargit le sourire de la rousse, qui continua son chemin pour arriver devant la porte entrebaîllée de leur chambre.

Bon, je regarde la chambre de Raph’, toi celles des filles, puis on se retrouve là pour faire la salle de bain et notre chambre ensemble. D’acc ?

Élicia savait que son frère était réveillé, elle avait repéré la tasse du garçon parmis la vaiselle qui séchait à côté de l’évier. Et elle connaissait assez bien sa soeur pour savoir que la petite se levait toujours en même temps que le soleil.
En quelques pas rapides, la rousse se retrouva devant la porte de la chambre de son frère. Elle toqua, puis attendit qu’il l’autorise à entrer.

Oui ?

Le garçon était allongé sur son lit, sur le ventre, les pieds en l’air, et écrivait sur un parchemin, certainement une lettre pour un de ses amis, ou alors en train d’écrire une liste de blagues à faire pendant les vacances.
Il regardait sa soeur d’un air curieux, se demandant ce qu’il pouvait bien l’amener à cette heure là.

On fouille la maison avec Lumah, au cas où il y aurait des trésors, des trucs ayant appartenu à ses grands parents, ou des cachettes. T’as rien vu d’anormal ?

Si il n’avait pas été occupé à écrire son je-ne-sais-quoi, Raphael aurait sûrement accompagné les filles pour le reste de leur recherche. Il était friand d’aventure, mais le moment était malheureusement mal choisi.
Il ne répondit pas, mais montra du menton le globe poser sur sa commode. En apparence, il n’y avait rien de bizarre.
Curieuse, Élicia s’approcha. Elle tourna le globe, rien de suspect. Elle se tourna donc vers son frère, un sourcil levé, signe de son incompréhension.

Dis un pays ou une ville.

Elle se tourna donc vers l’objet, en prononçant le mot “France”. Le globe qui montrait le Japon se mit à bouger tout seul, puis s’immobilisa devant la France. Les yeux équarquillés de stupeur, la jeune fille demanda à voir Paris, comme lui avait conseillé son frère. Pensant au début qu’une petit point de lumière allait simplement éclairer la capitale française, elle fut encore plus stupéfaite en constatant que le globe zoomait vers la ville, jusqu’à ce qu’une petite Tour Effeil apparaisse en 3D, suivie des immeubles et bâtiments de Paris. Le globe ne représentait plus le monde : il était devenu une carte 3D de la ville.
Bouche bée, la rousse ne bougea pas. Elle se rappela soudain la raison de sa visite, puis détacha à contre coeur son regard de l’objet. Elle ne vit pas le sourire fier de son frère derrière elle, quand elle commença à faire le tour de la chambre, et ne remarqua rien d’étrange.
En retournant à la porte, Raphael l’interpella.

Tu me dira si vous avez trouvé autre chose ? Ҫa m’intéresse.

Avec un sourire, elle se tourna vers lui.

Bien sûr ! Et toi, tu voudras bien me prêter ton globe ? Il faut absolument que je le montre à Lumah.

Le garçon acquiesça et la porte se referma derrière la jeune fille, toujours abasourdit de sa découverte. Lumah avait-elle trouver autre chose de semblable ?

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered

07 janv. 2022, 13:54
 Résidence Greenleaf-Caldin  Éclats de vie
Lumah remarqua la moue de sa meilleure amie ; visiblement, son enthousiasme ne l'avait pas contaminée, elle était peu convaincue. La petite, elle, n'avait absolument aucun doute. Elles allaient trouver des choses dans la maison, elle en était aussi sûre que certaine. C'est pourquoi elle garda ce même air déterminé, qu'elle vit finalement se dessiner sur le visage de la rouquine alors que celle-ci annonçait le plan. Il restait encore quelques pièces, plus le jardin.

Lumah élargit son sourire, hochant la tête aux ordres reçus. « Celle des filles, reçu cinq sur cinq », répéta-t-elle en guise de réponse, avant de se diriger à l'endroit en question.

Emma et Neïa partageaient un grand lit double. Leur chambre était d'un blanc pur, toute rénovée, en harmonie avec l'ensemble de la maison, et remplie de jouets. Neïa avait installé son monde de playmobils au pieds du lit, ce qui rendait la pièce difficile d'accès. Aucune des deux n'était ici : elles étaient toutes deux parties en bas. Aussi, Lumah entra en mode ninja et décida de fouiller au plus vite.

Son attention fut aussitôt happée pas un angle étrange formé par le tapis. Il était recourbé, comme si on l'avait froissé. Lumah s'en approcha à pas de loups, évitant un playmobil jeté au sol, puis posa un pied pour aplatir de tapis... Pour aussitôt glisser et tomber, faisant un boucan énorme. Un tapis glissant, pensa-t-elle alors qu'elle était étalée au sol. Elle se releva, les sourcils froncés, puis remarqua un détail dans le parquet : une planche était légèrement enfoncée. Lumah posa ses genoux au sol et appuya dessus : rien. Elle tenta de la soulever, avec plus de résultats cette fois-ci. La planche avait été coupée, et en-dessous se trouvaient des objets ayant pris la poussière. Une photo mouvante, un pen- non, deux pendentifs entrelacés, et un carnet, sans doute un journal secret. Lumah s'empara des trois objets, remis la planche, puis s'enfuit de la chambre pour rejoindre sa meilleure amie... Lorsqu'un détail retint son attention.

« Éli, tu as vu ? Le nain; dehors... Le nain bouge ! Et il y a des trucs qui sautent, j'en suis sûre », s'exclama la petite.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7