Pv Aster Folwer L'avalanche

Avec @Aster Fowler

Février 2045,

Je marche dans le château, il est vide, je ne vois personne à l'horizon. La neige a découvert tous le sol et des petits chemin se créer quand une personne passe. Le froid me gèle les doigts mais mon besoin de sortir est plus grand. Je me dirige vers le parc, plusieurs élèves sont là, à jouer dans la neige froide, ou à faire de grand bonhomme. Au loin, je reconnais July, ma petite amie. Mais elle n'est pas seule. Et si j'allais vers elles ? Non, je vais jure attendre quelle partent chacun de leur côté. A mon attonnement, c'est ce quelle font tous de suite. July Elle, se dirige vers le château, sûrement vers le salle de répétition. Je ne sais pas qui est la fille qui l'accompagnait. Et si je venait l'aborder ? Pour faire connaissance avec les amis de ma petite ami ? Cette idée me plait. Je me dirige maintenant vers elle. Je peux maintenant distinguer ses cheveux blond et ses très beaux yeux azur. Je suis maintenant a sa hauteur. Vu de près, elle a l'air très gentille.
- Bonjour je suis Sheryl. J'ai vu que tu parlais avec July et je me demandais qui tu étais.
Dis comme ça, elle va sûrement me trouver un peu débile. Mais bon, j'ai envie de connaître cette fille donc autant passe pour une fille qui la pas toute sa tête.
Désolé pour ce retard, j'avais complètement oublié mais à toi @Aster Fowler (Nous avons demander l'autorisation à July pour utilisé son personnage au début)

E̺͆n̺͆ g̺͆l̺͆i̺͆s̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆i̺͆e̺͆n̺͆s̺͆, e̺͆n̺͆ r̺͆u̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆a̺͆i̺͆n̺͆c̺͆s̺͆, l̺͆e̺͆ s̺͆o̺͆m̺͆m̺͆e̺͆t̺͆ j̺͆'a̺͆t̺͆t̺͆e̺͆i̺͆n̺͆s̺͆

Février... Quand on me dis "hiver", je pense immédiatement aux batailles de boules de neige, aux chocolats chauds et aux soirées au coin du feu. Et bien à Poudlard on peut faire tout ça avec ses amis. Que demander de plus ? Les bons moments passés ici valent bien les heures de torture en cours !

Le parc, à cette époque de l'année, est recouvert d'un épais manteau blanc scintillant : l'effet est à couper le souffle. Le paysage immaculé n'est troublé que par quelques élèves suffisamment courageux pour accepter de rentrer au château glacés jusqu'aux os. C'est si beau que j'en éprouve du regret à laisser la traces de mes bottes dans mon sillage. À côté de moi, July qui avait accepté de se promener dans cet Arctique écossais tremble. De froid je pense. La bise glaciale est un désagrément à supporter pour pouvoir admirer le paysage au plus près. Elle ne va pas tarder à regagner le château et la chaleur de la salle commune selon moi... Nous continuons à avancer, en silence, n'osant troubler la quiétude ouaté du lieu. Puis, elle me fais signe qu'elle rentre. Je la regarde s'éloigner à grands pas et je souris, amusée. Je l'avais dit pas vrai ? Je commence à la connaître maintenant.

Désormais,
Le vide.
Juste
Une mer de blanc
Et le silence.

Seule, je continue mon chemin. Sous les grands arbres nus, je fredonne. Le silence, je sais le gérer, le meubler. Je n'ai pas besoin de parler en permanence pour m'exprimer. Les autres prennent ça pour un comportement hautain mais c'est juste une part de moi que je n'ai pas besoin de combler. Je vis comme ce parc, changeant d'humeur au rythme des saisons. Mais maintenant, la neige recouvre tout, belle et insensible, tuant la vie en dessous. Je laisse courir mes doigts dessus, traçant des arabesques, ignorant le froid mordant ma peau. Mes mains, rougies, ne tremblent même plus sous l'effet de la brûlure.

Dans mon dos, une fille approche. J'ignore si elle vient pour me parler ou si elle poursuit simplement son chemin. Au fond, peu importe. C'est juste une fille qui profite du temps, comme moi. Ma curiosité l'emporte sur ma méfiance. Je la détaille discrètement. De lourds cheveux roux flottent dans son dos, contrastant avec le nuancier actuel. Elle dégage quelque chose de solaire. Les filles solaires sont toujours sympas pas vrai ? Je ne devrais pas m'en faire. Mais je croise son regard. Deux émeraudes pétillant de joie sont fichées sur moi. Elle vient pour me voir, c'est sûr maintenant. Aussitôt, mes défenses se dressent, érigeant un mur de glace mental pour me protéger de toute intrusion. Même son pas est sautillant, transpirant le bonheur. Elle marque tout de même une hésitation comme si elle réfléchissait à une manière de m'aborder.

- Bonjour, je suis Sheryl. J'ai vu que tu parlais avec July et je me demandais qui tu étais.

Je me relâche un peu. Elle connaît July ? Ce n'est pas forcément une inconnue dans ce cas. Mais que représente-t-elle pour mon amie ? Pour venir me parler juste parce qu'elle nous a vu ensemble elles doivent êtres proches. Je me détend progressivement, jusqu'à être sûre que je ne vais pas l'agresser.

- Salut... Aster, je suis sa meilleure amie. Comment tu connais July ? Tu n'es pas à Gryffondor non ? Je t'aurais déjà croisée sinon. Mais alors qu'elle Maison ?

Son arrivée m'a tiré de ma léthargie. Je penche la tête d'un air inquisiteur et me ravise. La mettre mal à l'aise est la dernière chose que je souhaite et je suis curieuse d'en apprendre plus à son sujet. Mais sa tenue, tout comme la mienne, n'indique pas son appartenance. Alors je prend mon mal en patience et je lui laisse le temps de répondre à cette avalanche de questions, enroulant une mèche blonde mouillée autour de mon doigt.

[...]

@Sheryl Tony à toi ! :wink3: J'espère que ma Plume te convient...
Dernière modification par Aster Fowler le 7 avr. 2021, 15:30, modifié 2 fois.

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer

La fille en face de moi me répond doucement
- Salut... Aster, je suis sa meilleure amie. Comment tu connais July ? Tu n'es pas à Gryffondor non ? Je t'aurais déjà croisée sinon. Mais alors qu'elle Maison ?
Elle enroule une mèche blonde sur son doigt comme si elle attendait ma réponse. Alors c'est sa meilleur ami ? Je ne savais pas. Rien que ça, j'ai envie de la connaître un peu plus. Je souris quand elle me pose pleins de questions. Elle doit être aussi bavarde que moi alors. Ça nous fais un point commun.
- Je suis sa petite amie. Et non je ne suis pas à Gryfondor, je suis à Sepentard. Et sinon, toi tu es à Gryffondor c'est ça ?
Je suis un peu Je te quand je pose cette question, bien sûre quelle est à Gryffondor, elle la dis. Je l'insulte intérieurement avant de continuer.
-C'est cool. J'aime bien faire connaissance avec les amis de July, ça me rapproche un peu plus de son monde. Et toi ? Tu aime faire quoi ?
C'est un bon début non ? Les passions. J'aurais dû lui dire aussi que j'aime la musique le chant et la danse Mais bon, je vais essayer de caller ca dans la conversation. Et aussi que j'aime bien ses chaussure.
En attendant qu'elle me réponde, je me dirige vers un banc et la regarde pour lui dire "viens, on va s'assoire". Je ne suis pas très doué pour faire comprendre des chose avec juste un regard. Mais lorsque que je vais vers le banc, l'arbre en dessous du quel je passe, se tors sous le poids de la neige. Celle-ci tombe, sur moi....
Mes os sont gelé mais je rigole quand même
A toi @Aster Fowler

E̺͆n̺͆ g̺͆l̺͆i̺͆s̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆i̺͆e̺͆n̺͆s̺͆, e̺͆n̺͆ r̺͆u̺͆s̺͆a̺͆n̺͆t̺͆ j̺͆e̺͆ v̺͆a̺͆i̺͆n̺͆c̺͆s̺͆, l̺͆e̺͆ s̺͆o̺͆m̺͆m̺͆e̺͆t̺͆ j̺͆'a̺͆t̺͆t̺͆e̺͆i̺͆n̺͆s̺͆

Sheryl sourit. Son sourire découvre ses dents. Rien à voir avec la grimace étirée plaquée sur mon visage. Mais sa joie est communicative. Un rayon de soleil voilà ce qu'elle est. Je me surprend à lui sourire moi aussi, plus gaiment que je ne le fais d'habitude.

- Je suis sa petite amie.

Roulement de tambour. C'est donc elle la fameuse petite amie de July ? Elle nous en avais parlé une fois, mais je ne me souviens pas qu'elle ait mentionné son nom. N'empêche, je la comprend. Rafaëla et moi pouvons être de vraies fouineuses quand on nous en donne les moyens et nous nous serions précipitées pour la rencontrer. Mais je divague, et elle n'a pas répondu à toutes mes questions.

- Et non je ne suis pas à Gryffondor, je suis à Serpentard. Et toi sinon tu es à Gryffondor ?

J'opine de la tête. N'est-ce pas évident ? Sheryl à l'air de le penser aussi et sa question s'apparente plus à une formalité qu'une véritable interrogation. Peut-être me trouve-t-elle peu loquace et cherche à combler le silence ? J'attendais simplement qu'elle réponde à mes questions.

- C'est cool. J'aime bien faire connaissance avec les amis de July, ça me rapproche un peu plus de son monde.

Je réprime un haussement de sourcils. Son monde ? Elle me considère comme une annexe de sa copine ? Une fille qui a la carte pour se repérer dans l'univers de July ? Mais aucun sous-entendu, aucune demande ne me parvient dans son ton. Peut-être que c'est juste ça façon de parler. Peut-être... Peut-être que les gens ne sont pas tous comme moi, à analyser les mots et les gestes de chacun. La rousse ne me laisse pas plus de temps pour méditer sa réponse. Et, je l'avoue... J'admire sa manière d'enchaîner une conversation sans que nous nous isolions dans le silence.

- Et toi ? Tu aimes faire quoi ?

Mes goûts ? Hm... Que pourrais-je lui dire ? Que j'aime jouer du violon toute seule à l'aube ? Que j'aime lâcher prise sur ma vie de temps en temps ? Non. Ce genre de réponse est trop intime pour une première discussion. Je creuse sa question. Qu'est-ce que j'aime vraiment ? Ma vie me paraît fade, insipide, en ce moment. Je prend juste les choses comme elles viennent.

Sheryl se dirige vers un banc de pierre sous un énorme sapin et me regarde fixement. Ses coups d'œil sont insistants, comme si elle voulait me transmettre un message et que sa langue n'était plus qu'un poids. Ce dont je doute fort puisqu'elle babille depuis tout à l'heure. La scène est presque comique. Je m'attend même à ce que ses yeux roulent dans leurs orbites, révulsés. Elle doit penser que j'ai compris son message puisqu'elle continue son chemin vers le siège glacé. Mais j'aperçois l'arbre au dessus. Au ralenti, comme pour se moquer d'elle, il ploie délicatement.

La neige
Chute,
Doucement.
Nuage poudré,
Dans cette mer de blanc.
L'avalanche.

Sheryl se récrie... Et je ris. Tout bas d'abord. Puis de plus en plus fort. Un fou-rire incontrôlé qui me tord le ventre. La neige forme un petit tas blanc au sommet de son crâne et goutte lentement. Dire qu'elle en a partout serait un euphémisme. Mais le plus drôle est son petit air surpris qui retrousse son nez. J'espère juste ne pas l'avoir vexée. Elle me regarde, encore plus étonnée que moi par le tintement cristallin qui jaillit de mes lèvres. Puis elle se joint à moi. Nous devons passer pour deux folles mais je m'en moque. Car le monticule sur sa tête ne tombe pas. Car son visage surpris reste gravé dans ma rétine. Car elle rit avec moi.

Quand nous parvenons à nous calmer, nous rejoignons le banc grâce auquel ce moment est arrivé. J'ai mal aux joues. Gentiment je désigne la neige sur son crâne et elle la balaie. Un sourire encore aux lèvres, je répond finalement à sa question.

- Et bien... J'aime jouer du violon. La botanique. Les vêtements. Être dehors. Le Quidditch. Ah ! La neige bien sûr !

Je tente de garder mon sérieux mais c'est une mission impossible. Mordant mes lèvres, je ravale mon rire tout en priant pour qu'elle ne me pose pas de question sur ma passion pour la musique. Mais elle ne devrait pas se moquer de moi si je lui dis que j'apprend juste des airs avec mon père ? Cette fille est adorable. N'importe qui d'autre se serait plaint du froid de la neige fondue sur sa peau. Mais pas elle. Alors j'espère vraiment qu'elle me comprendra.

- Tu aimes la neige j'espère ?

[...]

@Sheryl Tony
Dernière modification par Aster Fowler le 7 avr. 2021, 15:30, modifié 1 fois.

♫ music playing ♫

La neige me glace les os mais je ne fais pas la tête pour autant. C'est plutôt drôle quand on y pense. Aster me bombardait de questions il n'y a même pas 2 minutes, comme une avalanche de questions et je reçoit une avalanche de neige sur moi. Je rigole et j’entends qu'Aster fait de même. Je me relève et commence à m'assoir sur le banc le plus proche.

- Et bien... J'aime jouer du violon. La botanique. Les vêtements. Être dehors. Le Quidditch. Ah ! La neige bien sûr !

Alors elle aime le violon, les vêtements et être dehors, comme moi... Je sens qu'on va bien s'entendre toute les deux.

- Tu aimes la neige j'espère ?

Je lui souris. Évidement que j'aime la neige. C'est une des plus belles chose que la nature puisse nous offrir. Même si elle est glacé, elle est magnifique. Je devrait relancer la conversation, mais mes bras me font presque mal à cause du froid. J’entreprends de les frotter vigoureusement et uun petit frisson me parcours le dos.

Moi aussi j'aime beaucoup la musique. avant, je ne faisait que du chant mais July m'a offert un violon pour Noël donc j'essaye d'apprendre avec elle, le solfège. Après, j'aime beaucoup... manger, parler et être avec des personne, je déteste être seule. sinon, j'aime beaucoup dessiner et danser.

Je souris à Aster. Quand elle à prononcer le mot violon, je l'ai senti plutôt tendu. un peu comme si elle avait honte ou ne voulais pas trop s'étaler sur le sujet. Je me demande ce qu'elle veut cacher mais je n'insiste pas trop. Elle pourrait pensé que je me moque d'elle ou que je suis beaucoup trop curieuse, même si je le suis un peu. j'enlève le reste de neige sur mes habits et attend qu'elle relance la conversation.
A toi @Aster Fowler

J'ai tellement ri que j'ai mal aux joues. Ça faisait longtemps. Le froid de l'hiver est éclipsé par ce moment. Comme si le soleil chauffait nos mains et colorait nos pommettes d'une nuance rosée. Comme si la glace sous nos pieds pouvait nous réchauffer.

Sheryl sourit et moi aussi. Encore. J'ai atteint mon quota de sourire pour le mois je crois. Sa compagnie est agréable, légère. J'ai le sentiment que je peux me confier à elle, qu'elle est digne de confiance.

- Moi aussi j'aime beaucoup la musique. Avant, je ne faisait que du chant mais July m'a offert un violon pour Noël donc j'essaye d'apprendre avec elle, le solfège. Après, j'aime beaucoup... manger, parler et être avec des personne, je déteste être seule. Sinon, j'aime beaucoup dessiner et danser, me dit-elle en grelotant.

Je passe outre le fait qu'elle ait froid. Je pense que si elle souhaite rentrer elle me le dira clairement. Grace à sa réponse, j'aperçois une fille créative et tellement diversifiée. Et ouverte au monde aussi. Elle apprend aussi le violon ? Avec July en plus ? Je pourrais peut être lui parler de ma passion finalement... Je ne pense pas qu'elle me jugera au vu de sa situation. Parler je l'avais compris. Je ris doucement. Cette fille jacasse depuis que nous nous sommes rencontrées mais étonnamment ça ne me dérange pas. Moi qui m'étais habituée au silence et à l'absence des Autres, je redécouvre avec joie le plaisir de la compagnie.

Sheryl ne me demande rien. Pas d'explications. Pas de conditions. Elle m'accepte comme je suis. Ou du moins comme je me dévoile à elle. Rien que pour ça je la remercie. Et je sais que je pourrais me confier.

- J'ai appris le violon avec mon père quand j'avais... Hmm... Neuf ans je crois. Je n'ai jamais fait de solfège, jamais étudié quoi que ce soit. Je répétais juste des airs qu'il me montrait, je murmure, nostalgique. Je n'ai jamais joué devant une autre personne que lui...

Je marque une pause. Elle n'a pas l'air de vouloir se moquer ou rire. Tant mieux. Je suis soulagée.

- Ah si. Rafaëla et July m'ont déjà entendu. C'est comme ça qu'on c'est rencontrées d'ailleurs. Elles m'ont surprises et je suis tombée dans le Lac.

Je ramasse de la poudreuse blanche scintillante que j'assemble en forme de boule. Je me retourne, armée de ma munition improvisée et menace Sheryl en riant.

- Interdit de se moquer d'accord ?

[...]

@Sheryl Tony désolée pour le retard
Dernière modification par Aster Fowler le 7 avr. 2021, 15:31, modifié 1 fois.

♫ music playing ♫

Aster me dévoile elle aussi sa passion pour le violon . Cest un peu bizarre mais pendant que je lui disait, ce que j'aimais, moi, je la sentait un peu tendu ou discrète.

Bref, quand elle me raconte sa rencontre avec July et Rafaëla, je suis au bord du fou rire. C'est drôle, tombé dans le lac à cause d'un sentiment de surprise. n'empêche quelle à du avoir froid parce que ma temperature de l'eau ne dépasse jamais les 20 degrés.

Pendant je me retiens de ne pas rire, je vois Aster prendre une poignée de neige, elle me la montre, comme prête à me la lancer en pleine figure.

-Interdit de ce moquer daccord ?

Sauf que bien sûre, quand on me dit de ne pas rigoler, qu'est ce que je fais ? Et bien je rigole.... Le plus vite possible, je cours à l'opposer de ma nouvelle amie.

Je trébuche un peu mais ne tombe pas. Au passage, je prend un grosse boule de neige et la compresse très fort dans ma main. La neige me gele les doogts, je ne les sens presque plus, mais qu'est ce ne je m'amuse.

Je lance mon projectile mais il n'atteint pas sa cible. J'essaye de ramasser le plus possible de neige mais je m'enfonce trop dans le sol et je reste presque bloqué. Mes abdos me font mal tellement que je ri.

Décidément, j'aime de plus en plus cette fille moi
A toi @Aster Fowler

Un projectile blanc frôle mon épaule. C'était moins une. J'ai de la chance d'avoir de bons réflexes : sans ça je l'aurais sûrement reçue en pleine figure. Sheryl, hilare, court le plus loin possible de moi. Je prend un air offusqué avant d'éclater de rire à mon tour. Elle m'a vraiment balancé une boule de neige ? Plus de quartier, la guerre est déclarée. Avec un grand sourire, je modèle mes munitions... Alors qu'elle s'étale dans la neige. Je ne sais pas si elle essaie de rassembler une montagne de poudreuse pour se cacher ou pour me piéger mais, une chose est sûre, c'est qu'elle s'enfonce dedans. Je regarde patiemment la neige s'infiltrer dans ses vêtements là où la chute de l'arbre n'avait pas réussi à se déposer.

J'attend
Que sa tête
Émerge,
Arme mon bras,
Propulse la boule
Et la touche
En pleine poitrine

Un sourire carnassier aux lèvres, je brandit ce qu'il me reste à lancer. Son sourire s'agrandit. Et reçoit un autre projectile glacé. Sheryl crache ce qu'elle a avalé. Nous échangeons un regard et éclatons de rire à nouveau. La situation est ridicule. Des larmes coulent sur mes joues à la vision de sa position, rappelant étonnamment les lapins sortant de leurs terriers en hiver. J'ai les pommettes douloureuses d'avoir rit, les mains gelées par la poudreuse et une douce chaleur se diffuse dans ma poitrine. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué dans la neige ainsi.

Une fois que je n'ai plus de munitions, je cours me réfugier derrière un grand arbre nu. Ses ramures sont dépouillées mais pas tristes ou endeuillées. Car il faut la Mort pour la Vie. Elle s'approche. Je secoue le tronc juste quand Sheryl passe en dessous. Elle ne se doute de rien. Une fois de plus, la neige qui s'était lovée au creux des branches tombe sur elle. Je ris, encore.

- Tu te fais vraiment avoir à chaque fois !

La narguant d'un clin d'œil, je galope en direction du château, mes jambes s'enfonçant toujours plus profondément dans le blanc du sol. Je virevolte pour m'assurer qu'elle est loin. Mes cheveux s'emmêlant devant mes yeux. Et dans un dernier éclat de rire cristallin, je regagne le château, la bise glacée passant par le col de mon manteau.
L'hiver est une saison magnifique.

@Sheryl Tony j'ai terminé pour ma part. Ça a été un plaisir d'écrire avec toi ;)

♫ music playing ♫