Inscription
Connexion
29 août 2023, 18:21
RP animation des nouveaux 2.0
J’avais préparé mon sac la veille avec soin. Tout y était, du moins je le pensais : baguette, livre, plume, encrier, parchemin. Je vérifiai encore une fois, espérant ne rien oublier. Je ne voulais pas me faire remarquer et faire honte dès mon premier cours à ma maison.

Ne pouvant manger quoi que se soit, tant l’angoisse comprimait mes entrailles, je me dirigeais directement devant la salle de métamorphose, ayant au préalable demandé mon chemin à un de mes aînés. J’attendis patiemment que mes camarades ou mon professeur arrivent.

« Métamorphose. A quoi cela peut ressembler ? On est bien loin des cours que je recevais à Portree» pensais-je.

Malgré le fait que le Choipeaux m’avait envoyé à Gryffondor qui était censé être la maison symbolisant le courage, j’étais à deux doigts de me réfugier dans mon dortoir, sous ma couette, comme un pleutre. J’avais tellement peur. Peur de ne pas réussir, peur de me ridiculiser, peur que je ne sois pas en réalité une sorcière et qu’il faille retourner dans le monde que j’ai toujours connu.

Mes camarades commencèrent à arriver, me sortant de mes pensées. Quelques instants plus tard, la porte de la salle de classe s’ouvrit comme par enchantement.

J’entrais dans ladite salle, levant les yeux pour saluer d’un poli hochement de tête mon professeur, puis me dirigeais vers le milieu de la classe. Je ne souhaitais pas être devant de peur d’attirer trop l’attention ; et ne souhaitais pas non plus être au fond pour bien voir les gestes que ferait Mr Lynch lors de nos cours.

Ce dernier, devant son bureau prit la parole :

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serai votre professeur de Métamorphose pour les 7 années a venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... Ça avait toujours le même effet, certains ouvraient de grands yeux paniqués, d'autres se redressaient avec intérêt et avidité. J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre à découvrir à Poudlard. Alors qu'il veut se lancer ?


Il attendit que la première main se lève pour donner la parole au sorcier ou à la sorcière qui aurait le courage de commencer le tour de classe.

Au mot de dragon, mon cœur eut un raté avant de comprendre que Mr Lynch blaguait. Qui diable faisait ce genre de plaisanteries ? C’était courant dans le monde sorcier ?

Finalement c’était un exercice de présentation. Je soupirais soulagée. Cela je savais faire, ce n’était pas différent du monde dans lequel j’avais vécu jusqu’à là.
Prenant mon courage gryffondorien, je levai la main.

« Bonjour à tous et à toutes. Je me nomme Heather McInn. Je suis née à Edimbourg. Je suis la première sorcière de ma famille, donc tout cela (fantôme, baguette ou encore repas apparaissant seul) est nouveau pour moi. J’ai été admise chez Gryffondor et j’espère de tout mon cœur faire honneur à ma maison même si j’ai tout à apprendre. Je veux apprendre la magie et devenir une bonne sorcière, une sorcière sur laquelle on peut compter ».

Après cette présentation je me rassis, les joues en feu mais fière de ma présentation.
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Heather, merci d'avoir posté ici ; j'espère que ça t'a plu :cute: Ton post est top parce qu'il fait bien plus de 220 mots, les pensées de ton personnage sont bien retranscrites, tu ne fais jouer aucun autre personnage et tu es restée cohérente ! Maintenant les deux petits défauts sont :
— Lorsque tu retranscris les paroles d'un autre joueur, tu dois respecter son bbcode. Ici, le professeur Lynch a mis ses paroles en gras et cette couleur, veille donc à y faire attention ;)
— il est préférable d'ajouter une couleur OU une particularité lorsque ton personnage prend la parole (gras, italique, etc)
Sinon, ton post est top, hâte de lire tes prochains RP's!

Heather McInn, #0000ff
Griffonne en première année RP & première année devoir
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
02 sept. 2023, 09:52
RP animation des nouveaux 2.0
Bailey s'était levée tôt ce matin, trop excitée pour dormir. Ça y est, elle était enfin arrivée à Poudlard, elle qui a dû attendre toute sa vie (un peu moins...) ! Elle s'était vite préparée, avait un peu arrangée son coin du dortoir vu que la veille, elle s'était rapidement endormie, crevée.

L'enfant était après cela descendu manger un morceau avant de commencer son premier cours. Elle s'était rendue au cours tranquillement, l'excitation bouillonnant en elle. Après avoir traversé Poudlard pour atteindre sa salle de cours, elle entra et pris place sur une des chaises de la salle, pas devant mais un peu au milieu. Quand le professeur pris la parole, elle écouta très attentivement.

- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

Je crois que j'attendrais un peu avant ça...

- J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?

Oh non un tour de table, super...

Laissant le passage à quelques élèves avant de prendre la parole, Bailey écouta tous leur petit discours, ça pouvait toujours servir pour en savoir plus sur ses camarades. Elle se leva ensuite et pris la parole.

- Moi c'est Bailey Brewster, je suis née à en Angleterre et j'ai grandie avec mes parents vu que je suis fille unique. J'ai été admise à Serpentard et je trouve que cette maison me convient assez bien.

Elle se rassit ensuite, tournant discrètement la tête à droite à gauche pour essayer de dénicher une expression sur le visage de ces camarades quand à sa prise de parole.
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Bailey :cute: Merci d'avoir posté ici, j'espère que t'y as pris du plaisir !
J'vais pas passer par quatre chemins, ton post est au top du top ! Il fait + de 220 mots, tu as respecté le bbcode du professeur Lynch, tu es restée cohérente, tu ne fais jouer personne d'autre, bref, c'est top ! Pas étonnant venant d'une Serpentard :wise:
Hâte de lire tes prochains RP's !

Promo 48/49 ~ #004000 ~ SlytherGirl
03 sept. 2023, 11:10
RP animation des nouveaux 2.0
ELLIE JEWELL, 11 ANS
PREMIÈRE ANNÉE
_________________________________________


Je fais partie des premiers à attendre dan le couloir. Aujourd’hui a lieu mon premier cours à Poudlard, mais il n’est pas si insignifiant : c’est mon premier cours avec d’autres personnes que mes frères, et ma mère.
Le couloir se remplit au fur et à mesure. Mon frère et deux autres Poufsoufle arrivent, et je détourne le regard. Hors de question que on dise de moi « oh, c’est la jumelle d’Edward Jewell ! ». Je préfère - et de loin - que l’on me voit comme Ellie Jewell, pas la sœur de machin, ni celle de truc.
La sonnerie retentit, et les plus proches de l’entrée se décide à affronter leur premier cours, moi y compris. Je suis plutôt confiante en moi et mes capacités. Je suppose qu’il s’agit d’un atout majeur. Je m’installe au second rang : devant, ça fait trop fayot, derrière, trop paresseux. Je sors ma baguette, une plume et un parchemin pour noter le cours, pendant que les derniers rentrent. Le professeur commence :
- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...
Un dragon ? Serais-je un jour capable de faire apparaître un dragon si je garde la métamorphose durant mes sept années d’études ? Je griffonne quelques phrases sur mon parchemin, tout en restant à l’affut.
- J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ?
Ma famille ? Aïe… je n’ai pas envie d’en parler… Je garde mes émotions en moi : j’ai appris à les maîtriser durant l’été, j’étais sûre que ça servirait !
Plusieurs élèves lèvent la main et se présentent. Il faut que je prenne la parole avant Edward, c’est obligé !
J’inspire un bon coup, et lève la main, l’air sûre de moi :
- Je m’appelle Ellie Jewell. Je suis la troisième de ma famille, ma grande sœur Ethel a 18 ans et a poursuivi des études sur les créatures magiques, et mon frère Alexander a choisi la filière auror. Ma mère est auror mais c’est occupée de notre éducation à moi et mon frère jumeau, ici présent. Je sais que j’aurais dû dire « mon frère et moi » mais j’ai préféré le passer au second plan. Après tout, il n’avait qu’à se présenter avant ! Mon père est apothicaire. Il tient une boutique sur le Chemin de Traverse. Je beigne dans la magie depuis toujours, je suis plutôt calée là dessus. Je ne veux pas me vanter, je dis uniquement la vérité ! Ensuite, je suis sûre que des matières comme la métamorphose, les sortilèges et la défense contre les forces du mal feront parties de mes matières préférées. J’aimerais marcher dans les traces de ma mère et devenir auror à mon tour.
Pour montrer que cela est clos, je m’appuies au fond de ma chaise. J’espère que ça lui aura suffi, parce que je ne le répèterai pas. Je déteste juste le fait d’avoir dit « j’aimerais marcher dans les traces de ma mère » car je préfère montrer mon propre exemple, ne pas recopier quelqu’un d’autre. Maintenant, il ne me reste plus qu’à attendre la fin du cours en écoutant les autres se présenter.

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Ellie !

Tout d'abord, j'espère que faire ce petit RP t'as plu ! :happy:

Ton post respecte bien la règle des 220 mots minimum, félicitations ! Tu as également bien respecté les autres règles des RPGs comme la cohérence, le fait de ne pas jouer un autre personnage que le tien ou les tirets/guillemets avant les dialogues.

Juste pour que tu soies au courant, le métier d'Auror n'existe plus en 2048, tout comme le ministère. Si tu as des questions là-dessus, je te redirige vers ta marraine ou vers ce sujet. ;)

Sinon ton post est agréable à lire et tu as bien repris la couleur de dialogue de Mr Lynch !

Au plaisir de te recroiser sur le site ! ^^

Ellie Jewell, 11 ans - Première année, Gryffondor
Membre & Fondatrice du QUATOR DES IMBATTABLES GRYFFONES 2048 !! avec Angela, Heather et Giselle !
06 sept. 2023, 04:30
RP animation des nouveaux 2.0
La nuit était passée avec une lenteur qu'Aleyna ne lui avait jamais connu. Elle avait toujours mal dormi les veilles de rentrées à cause de l'adrénaline, du stress ... Mais cette nuit là, la jeune fille n'avait pas pu fermer l'œil de la nuit surement parce que ce rajouter l'inconnu, loin de ses parents et de ses croyances.

Le matin levé, elle s'était rapidement habillé, passée de l'eau sur le visage puis était descendu prendre son petit déjeuner dans la grande salle . Son estomac noué elle n'avala qu'une pauvre pomme puis remonta aux 5ème étages au pas de course.
Son regard s'émerveillait sur toutes les choses étranges qu'elle voyait. Si la jeune sorcière ne s'était pas pincé une quinzaine de fois elle pourrait croire qu'elle était au milieu d'un rêve entre les escaliers qui se déplacent, les tableaux au murs qui bougent et parlent et tout simplement l'immensité du château ! Elle se jura d'y explorer tout ce qui était possible afin d'y connaitre tous les recoins possible.

Arrivé devant la salle de métamorphose la né-moldu attendit debout dans le couloir avec les autres élèves présent de pouvoir entrée. Triturant ses doigts, secouants ses jambes voir même en faisant les 100 pas. Malgré les 5 étages qu' Aleyna s'était enfilé et le manque de sommeil elle avait toujours de l'énergie à revendre.

Lorsqu'elle vit les premiers entrer dans la salle elle suivit le pas et pris place à l'un des bureaux libre. La jeune fille sortie une plume de l'ancre et un parchemin afin d'être prête à noter toutes informations qu'elle jugeait nécessaire.
La veille elle avait feuilleter son livre de métamorphose afin d'essayer de se projeter dans cette future matière que jusqu'ici elle ne connaissait pas. Un sourire vint éclaircir son visage lorsqu'elle réfléchit à toutes les chose possibles avec la magie, mais qu'ils utilisaient toujours plumes et parchemin au lieu de stylo et cahier. C'était étrange ce paradoxe entre future et passée...

"Bonjour à tous,"

Aleyna sursauta sur sa chaise en entenant les premiers mots du professeur, ses pensées l'avaient pendant un très cours instant fait oublié la raison de sa présence ici. La peur redescendu elle fini d'écouter ce qu'avait à dire son professeur qui se tenait devant elle.

"heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

Les yeux de la jeunes filles s'écarquillèrent, avait elle bien entendu ? Faire apparaitre un dragon ?!
La petite sorcière commençait à réaliser que tout ce qu'elle pensait tirait de son imagination et des histoires qu'on lui racontait pouvait être vrai, les sorciers alors pourquoi pas loup-garou, vampires, licornes et autre créatures. Elle eu envie de rire aux éclats tellement cela lui paraissait fou heureusement la Gryffondor réussi à se retenir.

- "J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

La jeune Rankins regarda les mains se levé autour d'elle et écouta les différentes réponses en jouant des bout des doigts avec sa plume. Lorsque plus personne ne voulait passé elle leva la main, lorsque Monsieur Lynch lui donna la parole la jeune rouge et or lui sourit et commença à répondre à sa question:

" Je m'appelle Aleyna Rankins, mes parents ne sont pas des sorciers alors contrairement à certain je ne connais pas grand chose à la magie et ce qu'abrite ce monde mais j'ai hâte de pouvoir le découvrir et apprendre de nouvelle chose comme la métamorphose."


Lorsqu'elle fini de parler elle relâcha la pression et essuya ses mains humides contres sa robe. Malgré l'assurance qu'elle voulait montrer sa méconnaissance du monde magique la mettait mal à l'aise même si elle avait pu le voir elle n'était pas la seule.

Le reste du cour, la jeune fille l'écouta tout en jouant avec sa plume et en bougeant sa jambe gauche

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Aleyna !

Tout d'abord, merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu ! :happy:

Ton post est très bon, tu as respecté les règles des RPGs comme la cohérence, le fait de ne pas jouer un autre personnage ou encore les guillemets/tirets pour les dialogues, bravo à toi !

Tu as aussi correctement repris la couleur des dialogues de Mr Lynch, c'est très bien. Par contre, tu dois totalement garder la forme des dialogues que tu reprends. Donc là, tu ne devais pas rajouter des guillemets en plus des tirets de Mr Lynch. Mais bon, rien de grave ! ;)

A bientôt je l'espère !

Sorcière en formation ! 1 ère année à Gryffondor
Fiche PR 400040
10 sept. 2023, 14:42
RP animation des nouveaux 2.0
Elle avait attendu cet événement depuis des années, elle avait rêvé maintes fois du moment où elle ferait sa rentrée au Collège de Sorcellerie de Poudlard, mais pas pour les cours. En effet, elle avait toujours détesté les leçons et les devoirs, elle n'entendait que d'apprendre à manier Solaria (sa baguette, qu'elle avait décidé de nommer, comme les guerriers, nomment leurs épées.) et vivre de folles aventures. Malheureusement pour la jolie Summer, les cours étaient obligatoires et elle ne pourrait pas s'y soustraire, il lui fallait mordre sur sa chique. C'est pour cette raison qu'elle se trouvait devant la salle de classe, attendant sa professeur de défense contre les forces du mal, avec un peu de chance, elle se révélerait intéressante.

La jeune élève fut rapidement déçue et refroidie lorsqu'elle aperçut Miss Velarion, car serte, elle était une très belle femme et il se dégageait d'elle un charisme hypnotisant, mais elle ne semblait pas plus agréable qu'une porte de prison et elle ne se donnait même pas la peine de paraître un minimum heureuse de voir la nouvelle promo de cette année.

- "Elle semble aussi agréable qu'une Manticore, celle-là !". Plaisanta à voix basse la première année. Elle ne regrettait pas sa boutade, et espérait même avoir fait rigoler un ou deux camarades, mais elle priait aussi pour que Miss Velarion n'ait rien entendu, car elle ne souhaitait pas être dans son collimateur, jamais elle ne l'avouerait, mais la professeur lui faisait froid dans le dos !

Une fois la classe ouverte, elle ramassait son sac au sol et rentrait silencieusement, choisissant stratégiquement sa place, un banc au fond de la pièce. Elle savait qu'elle serait ainsi plus libre de bavarder ou bien de vaquer à d'autres occupations plutôt que de se concentrer sur les cours ennuyants qui s'offraient à elle. Summer espérait, avec un peu de chance, trouver un camarade qui partageait le même dégoût des cours qu'elle, ainsi, ils pourraient bien s'amuser, dans leur banc-forteresse du fond de la classe. 

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Summer !

Déjà, j'espère que tu as pris du plaisir à faire ce RP :happy:

Ton post est très bien écrit, tu as respecté les règles des RPGs comme la cohérence, le fait de ne pas jouer un autre personnage ou encore les guillemets/tirets pour les dialogues, félicitations ! N'oublies pas que si tu reprends les couleurs de dialogue d'un autre personnage, il faut garder exactement la même. ;)

Ton post est donc parfait, même si je ne suis pas sûr que notre chère professeure appréciera que tu l'appelles Miss Velarion à la place de Valerion :ninja:

Bonne continuation sur le site !
10 sept. 2023, 15:07
RP animation des nouveaux 2.0


Premier jour de cours !!!

Maddy ne tenait plus en place sur le banc de la grande salle, elle avait avalé son petit-déjeuner à toute vitesse pour être l’une des premières devant la salle de classe.
Elle était tellement impatiente d’avoir son premier cours de magie, même si elle aurait préféré une autre matière que la métamorphose pour commencer, cela n’enleva rien a son impatience.

La jeune sorcière avait préparé ses affaires la veille avant d’aller se coucher et les avait re vérifier 3 fois avant de descendre prendre son petit-déjeuner.

Tous ces camarades arrivèrent petit à petit. Quand le professeur les invitas a entrer Maddy s’installa dans les premières ranger, impatiente que le cours commence.

"Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."



Un dragon ?! Mais qui veut faire apparaître un dragon ? Il faut être fou !
Quoi que… ça pourrait être amusant. Je sens que je vais apprécier les cours beaucoup plus que je ne mis attendais.


"J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"


Tous les élèves se regardèrent en attendant que l’un d’entre eux se décide à ce lancer, mais une seule penser vint à l’esprit de la jeune sorcière.



La fameuse présentation de rentrer ...



Avant d’arriver ici elle trouvais cette habitude stupide, dans son ancienne école tout le monde se connaissait, mais les professeurs s’obstinai à les faire se présenter. Elle répétait la même chose tous les ans comme un robot, mais comment aller t-elle se présenter ici, elle pouvait enfin se présenter en tant que sorcière, elle n’avait plus à cacher cette partie d’elle.
Maintenant, la même question tournait dans sa tête pendant que ses camarades se présentaient un par un.





Qu'est-ce que je vais dire ?



Ce fut au tour de la petite brune et elle décida et commença à improviser.



"Je m’appelle Madelyn Dubois Brown, mais tout le monde m’appelle Maddy…"

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Maddy !

Tout d'abord, merci d'avoir posté ici, j'espère que ça t'a plu ! ^^

Tu as respecté la plupart des règles de RPGs, comme le fait de ne pas jouer un autre personnage ou la cohérence, félicitations ! Ton post fait également plus de 220 mots, comme demandé.

En revanche, il fallait reprendre exactement la même couleur de dialogue de Mr Lynch (#3E7D75). Aussi, tes pensées ne doivent pas être en couleur, mais elle peuvent rester en italique. :wise:

Mis à part ces deux points, tout va bien.

Au plaisir de te recroiser ! :happy:
11 sept. 2023, 22:49
RP animation des nouveaux 2.0
Le sujet fait peau neuve pour la nouvelle année scolaire !
Vous pouvez désormais retrouver votre premier cours de DCFM par ici !

Pour ceux qui auraient posté par ici récemment, pas d'inquiétude, le sujet restera accessible et on ne vous oublie pas ;)

Pour tout question, vous pouvez contacter vos RNA
Cheryl Styles, Lyam Murphy, Lily Turner, Elijah Coyle

Boulet en rébellion visuelle
Code couleur #004040 - Deuxième année RP