Inscription
Connexion
18 juil. 2022, 10:22
RP animation des nouveaux 2.0
Angela s'était réveillé en retard, après une nuit emplie de rêves magiques. Etre en retard pour son premier cours, cela ne faisait pas bonne figure, mais pour Angela, c'était une habitude. Elle prit sa trousse de toilette, et ses vêtements préparés la veille, puis fila à la douche.
Quelques minutes plus tard, faisant ses lacets sur le seuil de la porte des cachots, la jeune serpentard fit l'inventaire de ce qu'elle avait ou pas oublié.
- La baguette !
Elle avait encore du mal à se l'approprier en tant que sa baguette, ce qui était compliqué : elle détestait ne pas pouvoir partager quelque chose.
Ses livres sous les bras, et sa baguette coincée dans l'ourlet de son pantalon, elle commença à courir vers la classe de métamorphose, en se promettant de se mettre au sport durant l'année à venir.
Elle était visiblement l'une des dernières à arriver et réussit à se trouver une place au fond de la classe.
Le professeur avait attendu que tout le monde soit installé pour commencer le tout premier cours de cette toute première année.
Soudain, les mauvaises habitudes de la jeune fille revinrent en force : elle ne voulait pas étudier et préférait mettre le bazar en cours. Elle attrapa sa plume, et dessina une caricature du professeur, grossissant son nez, le faisant loucher, ou encore lui faisant de grandes oreilles.
Angela entendait parler son professeur, et garda un œil sur lui au cas où il viendrait vers elle.
Elle entendit quelques chouchous répondre à ses questions, et se fit par conséquent plus discrète pour éviter de lever la main. Malheureusement, cela ne réussit pas à faire esquiver la jeune fille de ces questions un peu trop indiscrètes selon elle.
Elle pris enfin la parole :
- Salut, moi c'est Angela, je suis une né-moldu, apparemment c'est un peu mal vu ici. Vu que je n'ai appris l'existence de la magie il y a seulement 2 mois, j'ai préféré me renseigner sur d'autres matières à mon goût plus importante, et pas sur la métamorphose. Elle pris son souffle, et balaya le reste de la classe pour voir qui était choqué de ses propos. Sur ma famille, vous n'avez rien à savoir, sur moi non plus. Je veux juste apprendre, sans m'embrouiller, et faire en sorte que le courant passe.
Elle se rassit une lueur de fierté dans ses yeux, et repris son dessin avec vigueur. Qui sait, peut-être qu'elle l'offrira au professeur après son cours ?

Reducio
EDIT - Ellana
Hello Angela !
Merci pour ta participation à ce rp d'entrainement, j'espère que tu as aimé l'écrire :happy:
Ton post fait bien plus de 220 mots, c'est parfait, et tu ne fait pas agir les personnages des autres joueurs, c'est également très bien ! On comprends bien les pensées d'Angela grâce aux descriptions que tu as faites (quelle idée de préférer faire des caricatures de ces professeurs à écouter le cours ! :lol:) et les dialogues sont bien mis en évidence sur le reste du texte, donc c'est très bien aussi ! Je ne vois pas de points négatifs de ce rp, donc bravo à toi :happy:
Je te souhaite une belle continuation sur le site ! ^^

Nous sommes tous le héro ou l'anti-héro de quelqu'un. Cependant, c'est important de boire de l'eau !
Couleur lorsqu'Angela parle : #612f93
26 juil. 2022, 22:45
RP animation des nouveaux 2.0
Ayant peur d'arriver en retard pour son tout premier cours de magie, Yuna était arriver un bon quart d'heure en avance devant la salle de métamorphose. Alors, pour passer le temps, elle ne cessait de faire des allers-retours dans les couloirs, s'arrêtant à chaque fenêtre afin d'observer les paysages qu'offraient Poudlard et ses alentours.
Les courants d'air frais de l'approche de l'automne faisaient frémir ses cheveux, et apportaient un sentiment de réconfort à la rousse qui stressait à cause du cours imminent.

Quand, enfin, la porte s'ouvrit, la Serdaigle laissa quelques personnes passer devant elle histoire de ne pas paraître trop pressée, même si au fond, elle l'était.
Elle s'assit au second rang, et attendit patiemment que son professeur de métamorphose prenne la parole, sans oublier d'observer la salle de classe dans ses moindres recoins.

Elle observa également tous ses nouveaux camarades, avec qui elle n'avait pas encore eu le temps de sympathiser et elle aperçu quelques visages qui lui donnaient très envie d'aller discuter avec eux.. sociabiliser.. enfin ce genre de choses.

Avant même que l'aiglonne n'eut fini de faire sa liste de ses potentiels futurs amis, le professeur Lynch démarra son discours de premier cours.

- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...
Attendez... On peut vraiment faire apparaître un dragon? La magie devient de plus en plus intéressante...
J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?

Avant même que la rousse n'eut décidé de ce qu'elle allait dire, sa main se leva sans qu'elle ne s'en rende compte, alors elle pris la parole et improvisa.

Reducio
EDIT - Charlotte.
Tout d'abord, merci d'avoir répondu à ce RP ! J'espère que cela te sera utile !
Tu respecte bien la limite de 200 mots en sachant que les paroles du professeur ne comptent pas dans cette limite, c'est déjà un super point.
Tu ne fais pas agir les autres élèves, ni le professeur différemment de ce qu'ils agissent dans le premier post, encore un bon point.
Tu as bien mis les pensées en italiques, on voit bien la différence avec le texte et les paroles...
C'est donc nickel ! Tu peux continuer comme ça ! Amuse toi bien sur le site !

Couleur : #47883f
30 juil. 2022, 13:22
RP animation des nouveaux 2.0
Être lâché dans la fosse aux lions, voilà bien un événement qui en aurait effrayé plus d’un, à plus forte raison lorsque l’on se retrouvait seul et isolé de sa famille. Tel était le cas d’Eileen. Depuis son arrivée à Poudlard, elle avait accumulé un stress tel qu’elle avait l’impression de s’être métamorphosée en cocotte-minute. Elle avait ainsi enguirlandé – histoire de relâcher la pression – sans bien le faire exprès l’un de ses camarades de dortoir avant de se faire rabrouer par l’une des préfètes de sa nouvelle maison avant d’aller se coucher. Pas spécialement la meilleure soirée au monde, si ce n’est la féérie de la découverte du château, ses chandeliers flottant dans la Grande Salle et son plafond étoilé, ainsi que le Choixpeau et sa voix claironnante dans votre tête. La jeune fille dressait déjà la liste de toutes les merveilles qu’elle allait pouvoir écrire à son petit frère dès qu’elle aurait trouvé le chemin de la volière. Lui annoncer qu’elle avait été répartie à Gryffondor déjà, la maison de leur père, son souhait exaucé.

Sans surprise, entre le stress de son premier jour et l’excitation qui s’en était suivie, Eileen avait mal dormi cette nuit-là. Elle ouvrit un œil hagard, roulée en boule au beau milieu de ses couvertures, au brouhaha ambiant des autres filles de première année qui se levaient, bavardaient tout en se changeant ou ouvraient et fermaient la porte du dortoir à la volée. Eileen se releva tant bien que mal, prit le temps de démêler sa chevelure rebelle d’un brun sombre, presque noir. Un bref regard dans la glace : l’aube de cernes déjà sous ses jolis yeux bruns. La vision acheva de la faire soupirer. Elle jeta un coup d’œil à sa montre : plus le temps de traîner ! L’apprentie sorcière tomba presque de son lit pour attraper sa robe chiffonnée au pied du lit, coiffer son chapeau, jeter pêle-mêle ses affaires de métamorphoses et sa baguette dans son sac avant d’aller piocher quelques toasts dans la Grande Salle et rejoindre enfin la file des élèves de première année pour leur premier cours de Métamorphose. Ouf ! Moins une ! Un peu plus et j’étais en retard !

À son entrée dans la classe, la jeune fille croisa le regard de son nouveau professeur ; instinctivement, elle carra les épaules et leva le menton sans se détourner, comme en signe de défi. Elle attendit une remontrance qui ne vint jamais, relâcha la pression, puis rejoignit sa propre place dans la cohue de la classe au troisième rang. Pas assez proche pour que le professeur la remarque ni trop loin pour se faire cataloguer de cancre. La première impression est toujours très importante, je dois me montrer sous mon meilleur jour ! Même si elle avait juste envie de fermer les paupières et de récupérer ses heures de sommeil en retard. Eileen ! Focus ! se gifla-t-elle aussitôt mentalement. Mon avenir et mon honneur sont en jeu, je n’ai pas le droit de me relâcher !

Une fois tout le monde installé, leur professeur prit la parole, mais la pré-adolescente décrocha presque aussitôt de son discours pour détailler un peu plus l’homme, cet Aydan Lynch, qui leur apprendrait l’art délicat de la Métamorphose pour les sept années à venir. Il était taillé comme l’un de ces Highland d’Écossais : tout en carrure et en barbe, ce qui lui donnait un aspect rude typique.de ces gens-là. L’aspect seulement parce que son accent était loin d’être écossais, ni même britannique. Irlandais peut-être ? Je jurerais entendre mon cousin Finnigan. L’accent chantant celtique se retrouvait dans la voix de leur professeur, mais peut-être était-ce là encore un nouveau moyen de les induire en erreur ?

M. Lynch continuait sans se démonter :

« J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ? »

Eileen releva les yeux de son bureau pour espérer croiser à nouveau ceux du professeur. S’agissait-il d’un nouveau défi ? Elle balaya la classe du regard : entre les timides qui détournaient soudain les yeux, ceux qui sentaient monter la pointe de stress et les quelques rares qui levèrent la main, pas grand-monde au bataillon. Qu’à cela ne tienne ! Eileen fronça les sourcils. Sa décision était prise. Challenge accepted.

Elle leva prestement la main et attendit son tour sans trembler. Comme si elle allait se laisser intimider par une classe, franchement !

C’est tout de même tremblant d’une angoisse inattendue que la jeune fille se leva de sa chaise pour affronter ses camarades de classe. Elle laissa passer quelques secondes pour calmer les battements de son cœur et redevenir maîtresse de sa respiration. Ses épaules se détendirent, ses tremblements cessèrent. Calme et maîtrise de soi.

D’une voix pleine de feu et d’assurance, la tigresse de rouge et d’or répondit :

« Mon nom est Eileen Singletiger. J’ai onze ans et je viens d’entrer à Gryffondor et j’espère bien faire honneur à ma maison au cours de l’année à venir. Je viens d’une famille de sorciers avec de nombreux oncles et tantes, j’ai un petit frère adorable de dix ans et nous vivons avec mes parents dans la ville de Torquay. Mes parents sont botanistes et c’est à peu près tout ce que j’en sais, car ils détestent qu’on traîne dans leurs pattes quand ils travaillent. »

Elle marqua une courte pause pour ravaler sa salive et reprendre son souffle.

« Je connais déjà la magie par mes parents et j’ai vraiment hâte de commencer à apprendre pour pouvoir lancer des sorts à mon tour. Principalement pour pouvoir me défendre, mais aussi protéger ma famille et voir jusqu’où je peux aller. »

Atteindre ses limites et les dépasser, une idée fort séduisante. Éviter à Daniel de perdre son sourire si doux en était une autre. Un éclat de convoitise luit dans les yeux marrons de la Gryffondor qui conclut par un :

« Alors j’ai hâte de savoir ce que vous nous avez concocté pour ce premier cours, professeur. »

Sans prêter attention à l’assistance, la jeune fille se rassit avec une lenteur calculée, tout stress à présent envolé. Elle était restée maîtresse d’elle-même, sa voix n’avait pas tremblé, sa diction avait été parfaite. Elle expira un bon coup pour relâcher tout de même toute la pression demeurée en elle alors que l’un de ses camarades prenait la relève, et ainsi de suite jusqu’à ce que le cours commence enfin.

Reducio
EDIT CHERYL
Coucou Eileen ! Tout d'abord, merci d'avoir posté ce post RP :wow:
- Ton post fait bien plus de 220 mots, ce qui est parfait !
- Tu as respecté la couleur du professeur, cependant, étant donné que sur son post, son dialogue est en gras, il faut aussi le mettre en gras dans ton post ^^
- Les pensées de Eileen sont en italiques, ce qui est top puisque ça nous permet de différencier avec la narration
- Tu n'as pas le droit de jouer un autre personnage (à moins que cela a été vu avec la personne concernée). Donc, quand tu dis que la préfète de ta maison t'a "recadrée", tu ne peux pas puisque ce n'est pas ton personnage ^^

Sinon, je te félicite pour ce RP qui compte bien plus de points positifs que de points négatifs :happy:
Je te souhaite une bonne continuation sur le site !

Tendrement marrainée par Maddie Joy.
16 août 2022, 12:50
RP animation des nouveaux 2.0
Sandra venait enfin de trouver la salle du Cours de Métamorphose, quand, à peine assise, le professeur prit la parole :
" - Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon… " Les élèves ouvrirent de grands yeux.

Un dragon ? C'est une blague ? Il veut nous tuer ou quoi ? Bon, pas grave, ça doit être une blague… Enfin j'espère que ça l'ait… Mes parents m'ont toujours dit que Poudlard était un endroit exceptionnel et j'ai lu beaucoup de livre dessus. Ça parait étrange de nous faire faire apparaître un dragon en première année, on risque d'être carbonisé sinon. Mais la magie à quand même bien avancée...

Quand Sandra revint à la réalité, elle entendit le professeur Lynch parler :

" J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ? "

Sandra leva la main. Elle aimait bien parler de sa vie. Elle prit la parole :
"- Je m'appelle Sandra Miller, je vis à Brunswick avec mes parents, Alexandra et John Miller et ma petite sœur, Sophie. J'ai un chat nommé Félix. Mes parents sont des sorciers, mais ma grand-mère était une moldue. Mes parents travaillaient au Ministère de la Magie avant qu'il ne soit détruit. J'ai lu des livres sur Poudlard et je pense que je vais aimer les différentes matières proposée ici ! J'espère m'entendre avec tout le monde et de faire plein d'amis ! "

Et voilà une bonne chose de faite ! J'espère que j'ai pas parlé trop vite !

Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou ! Je tiens d'abord à te remercier d'avoir posté ici :happy:
- Ton post fait plus de 220 mots, ce qui est top !
- Tu as respecté le code couleur des paroles du professeur ainsi que le gras
- Les paroles de ton personnage sont d'une couleur différente et ses pensées sont écrites en italique, ce qui permet de différencier avec la narration
- Tu ne fais pas agir les autres
Pour faire simple, je ne vois aucune erreur dans ce post, je te dis donc bravo ! Je te souhaite une bonne continuation sur le site ^^
Dernière modification par Sandra Miller le 27 sept. 2022, 14:48, modifié 4 fois.

Deuxième année RP 2048-2049 - #957713
Si on se moque de toi parce que tu es différent(e), moque toi d'eux parce qu'ils sont tous identiques !
Vous avez trouvé ! Cadeau (suffit de rajouter http://) : url-r.fr/hfdhW
17 août 2022, 22:34
RP animation des nouveaux 2.0
Alors ça y'est... j'y étais réellement. J'avais pris soin de me pincer très fortement au réveil, pour vérifier si, à tout hasard, tout ceci n'avait pas été qu'un rêve aussi fabuleux qu'éphémère.
J'avais été aussi emporté par la joie de constater que ce n'était pas le cas que endoloris par le pincement que je m'étais infligé. Aïe. Idiot que j'étais. Je m'étais donc levé en toute hâte, j'avais enfilé une première fois ma robe, et constaté qu'elle était à l'envers. Je la ré-enfilais donc aussi rapidement que je pus, dans le bon sens cette fois-ci, avant de grimper les escaliers deux par deux en direction du cinquième étage.
J'aurais bien gravis ces escaliers quatre à quatre, comme le veut l'expression, mais il fallait se rendre à l'évidence, j'étais trop petit pour ces hautes marches...
Après m'être heurté à moult élèves, tous plus grands que moi, et avoir demandé mon chemin à au moins autant de reprises, j'arrivai devant la salle. Je suivis les autres élèves, saluant tous ceux qui déjà, croisait mon regard ou s'approchait suffisamment de moi. Ils ne me rendirent pas tous mon salut, mais qu'importe, rien ne pouvait possiblement entacher une telle journée !
J'hésitais quelques instants quant à la place où j'allais m'asseoir. En temps normal, je privilégiais toujours les premières places, faute de quoi, je n'y voyais rien. Et après une intense réflexion, je décidai de maintenir ma tradition, et m'installai donc à deux rangées à gauche du centre, pour ne pas être gêné par le prof lorsqu'il se tiendrait devant.
En attendant ce dernier, je regardais par la fenêtre, une fraîche matinée, gentiment balayée par une douce brise tiède. C'était presque trop parfait, existait-il une sorte de magie capable de manipuler ainsi la météo ? Et si oui, l'employait-on les premiers jours pour que les nouveaux n'aient pas à subir l'inconvénient des intempéries ? Alors que mon esprit se perdait une énième fois dans des sempiternelles réflexions, j'entendis une sorte de petit cri aigu.
Je levai les yeux dans sa direction. Une chouette, ou hibou, à l'intérieur d'une cage disposée sur le côté de la salle. A ses côtés, de nombreuses autres cages, renfermant rats, grenouilles, oiseaux, et même certains que je connaissais absolument pas. Un petit frisson d'appréhension mêlé à de l'impatience traversa mon dos. Je balançais mes pieds au-dessus du sol, assis sur mon banc, mon livre posé en face de moi, je n'avais pas encore osé l'ouvrir.


" - Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir."

Je sursautai soudainement, le professeur. J'avais tellement été obnubilé par tous les éléments du décor que je n'avais même pas remarqué l'intimidant homme assis à son bureau.

" - Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

Alors là, je refusais d'y croire. Un dragon ?? Sapristi. Il devait sûrement nous faire une blague, oui c'était sans aucun doute cela. Ou bien... J'avalai ma salive, incapable de savoir si j'étais impatient ou terrorisé à l'idée d'en arriver potentiellement là un jour.

" - J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ?"

J'hésitais. Je n'étais pas encore à ma place ici. Mais s'il y avait quelque chose que j'aimais faire en ce bas-monde, c'était me présenter. Je levai malgré tout une main timide, que le prof ne repéra sans doute que grâce à mon emplacement stratégique. Lorsque je me levai, seule ma tête et le haut de mes épaules dépassaient du bureau.

" - Alors, bonjour à tous, et à toutes ! Je m'appelle Narcisse Brando ! Sachez qu'avant toute chose, je suis vraiment super content d'être ici ! J'adore jouer aux échecs, lire, apprendre de nouvelles choses, et j'adore me faire de nouveaux amis. J'ai vraiment la meilleure famille du monde, j'adore mes parents, ils m'ont énormément soutenu quand j'ai reçu ma lettre, notamment en me poussant à accepter l'invitation. Mais je dois bien avouer que je n'ai absolument aucune idée d'où je suis, ni comment les choses se passent, ni rien du tout à ce monde magique. J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'histoires germant dans l'imagination de mes parents. Aussi, je n'ai aucune préférence, je veux tout apprendre, je veux tout connaître !"

Je me rassis rapidement, le souffle court. Se présenter ici revenait à me présenter à un tout nouveau monde, c'était trop stressant, mais au moins, c'était fait !

Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou ! Déjà, merci d'avoir posté ton RP ici ! :wow:
Eh bien, pour tout te dire, je n'ai pas grand chose à dire puisque ce post est top !
- Il fait plus de 220 mots
- Tu as respecté le BBcode du professeur
- Les paroles de ton personnage sont d'une couleur différente
- Les pensées de ton personnage sont claires et très bien représentées
Alors, je te félicite pour ce post et te souhaite une bonne continuation sur le site ^^

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
26 août 2022, 15:25
RP animation des nouveaux 2.0
Grande salle
HORS-CHRONO


Peu après mon admission à la maison Poufsouffle par le choixpeau, je me rends vers la salle de mon premier cours. Ce derniers est un cours de métamorphose enseigné par Monsieur Lynch qui est un des professeurs de Poudlard. Je n'en reviens toujours pas. Je vais suivre un cours au sein de Poudlard : l'école de sorcellerie. C'est une utopie que j'espérais depuis ma plus tendre enfance. Désormais, ce rêve devient réalité. Afin d'arriver devant la salle dans les temps, je presse mon pas.


Arrivé à destination, après une multitudes de péripéties liées à l'immensité de l'établissement, je vis plusieurs élèves. Ces derniers attendent tranquillement devant la salle. Je fis de même en les évitant. Pour le moment, je ne pouvais pas leurs adresser la parole. Les souvenirs témoignant de la haine des enfants, que j'avais rencontré dans les précédentes écoles, me hantèrent. Je voulais observer leurs comportements, leurs attitudes face à leurs camarades. Pourtant, nous étions d'un niveau identique et semblable mais cet argument ne me suffit pas.

Après une longue période d'attente, j'entre dans la salle et m'installe tranquillement. Pour l'instant, je n'avais pas de voisin(e) et c'est très bien comme cela. Je me méfie de ces élèves et je veux prendre mes distances. Rapidement après notre installation, le professeur Lynch prend la parole :

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

Monsieur Lynch semblait être un professeur sympathique et cordial, ce qui me rassure grandement. La métamorphose n'est pas une matière que je connais très bien et j'espère que je serai à la hauteur de ses espérances. C'est mon objectif principale au sein de Poudlard : réussir brillamment dans ma scolarité afin de ne pas décevoir mes proches, ceux qui m'ont transmis la vie ainsi que cette incroyable don. Cependant, un élément m'inquiète. Sommes-nous vraiment obligé de faire apparaître un dragon ? Le professeur Lynch continua son propos :

J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Je prends mon courage à deux mains et je lève fièrement la main afin de répondre à la question de Monsieur Lynch.

- " Bonjour à tous et à toutes. Je me nomme Steve Kimball et je suis un élève affilié à Poufsouffle. Mes deux parents sont des personnes formidables auxquelles je doit beaucoup. Ils m'ont beaucoup parler de cette école et ces derniers m'ont envoyé dans cet établissement afin que j'apprenne les fondamentaux de la sorcellerie. Je souhaite apprendre toutes les disciplines magiques de Poudlard et, pour cela, je peux travailler tous les jours sans relâche. Je suis convaincu que tous les élèves, présents dans cette salle et dans cette école, m'apprendront une multitudes de notions. Je suis ravi d'être un membre de cette établissement et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir afin de devenir un futur sorcier.

Reducio
EDIT CHERYL
Coucou ! Tout d'abord, merci d'avoir posté ici :wow:
Et je tiens aussi à te féliciter parce que je ne trouve aucun défaut à ton post mis à part un petit détail : les paroles du professeur Lynch sont d'une couleur précise (que tu as bien respecté) mais aussi en gras. Il faut donc que tu respectes ça dans ton post aussi ^^
Pour le reste, c'est parfait : tu ne joues pas les autres persos, ton post fait + de 220 mots, tes pensées sont bien décrites. Bravo !

"Alea jacta est ad vitam eternam" Couleur RPG : color=#c33737
02 sept. 2022, 10:44
RP animation des nouveaux 2.0
Ivy avait été envoyé a Gryffondor pour son plus grand bonheur puisque c'était également la maison ou avait été Tià. Père et Mère doivent être beaucoup déçu , eux qui voulaient que tu sois a Serdaigle. Ivy chassa cette mauvaise pensée et sorti de la salle commune pour se rendre à son premier cours à Poudlard et ce n'était pas n'importe lequel c'était un cours de métamorphose. Tià ainsi que Père et Mère avaient insister sur son importance, la jeune fille était donc bien décidée à les rendre fier. Heureusement, elle avais trouvée sans mal la salle de métamorphose en sortant de la salle commune de Gryffondor car celles-ci se trouvaient au même étage. Elle entra dans les premières et alors que le professeur semblait les observer Ivy évita de croiser son regard. Elle s'installa vers le milieu de la salle et attendit que tout le monde arrive, une fois cela fait le professeur Lynch prit la parole:

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

Un... un... dragon? Père et Mère m'avaient envoyer ici pour que j'apprenne à faire apparaitre un dragon?? La première année paniquait et malgré le fait que le professeur avait l'air sympathique ses paroles l'avaient un peu effrayée.

J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Se présenter devant tout le monde!? Ivy paniquait de plus en plus pendant qu'un a un les élèves se présenter jusqu'à arriver jusqu'à elle:

Euh... Alors je m'appelle Ivy... Ivy Lightstone et je suis à Gryffondor. J'ai presque toujours vécu avec Tià, Père et Mère à Worcester. Tout trois sont sorciers je connais donc déjà le monde magique.

Oupsss, j'avais oublié de dire ce que je désirais apprendre et découvrir à Poudlard bon tant pis c'est pas grave.

Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Ivy ! Tout d'abord, merci d'avoir posté ici ^^
Ensuite, je te félicite pour ce post car il respecte toutes les règles du RP !
- Il fait + de 220 mots
- Les pensées et dialogues de ton personnage sont différenciés grâce aux couleurs
- Tu as respecté le BBcode du professeur
- Tu ne joues pas les autres personnages
En bref, il n'y a rien à redire ! Ton post est top :wow:
Si j'avais un conseil à donner, ce serait de, pour éviter de répéter "Ivy" pour parler de ton personnage, tu peux utiliser d'autres mots comme "la Griffonne", "la fillette" ou d'autres mots qui qualifieraient ton personnage.
Bonne continuation sur le site !
04 sept. 2022, 13:16
RP animation des nouveaux 2.0
RP animation des nouveaux 2.0

Après avoir pris un bon petit déjeuner, Tatiana se mit en route pour trouver la classe de metamorphose. Comme Poudlard était très grand, elle sortit de la Grande salle 20 minutes avant le début du cours pour être sûre de ne pas arriver en retard. Elle était très ponctuelle.

En voyant le plan de l'école, elle vit que la classe était au cinquième étage. Ça allait lui en prendre du temps pour monter tous ces escaliers. Une fois qu'elle fut arrivée dans le couloir de la métamorphose, elle était fatiguée.

Elle dût attendre dix minutes avant d'entrer dans la classe. Elle s'installa au premier rang car elle n'aimait pas être derrière. Elle dit bonjour au professeur. Quand tout le monde fut assis, celui-ci prit la parole .


" Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

Alors là, monsieur Lynch se trompait complètement.
Elle n'allait sûrement pas faire apparaître un dragon. C'était trop dangereux.


"J'aimerais en apprendre plus sur vous, votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors, qui veut se lancer? "

Comme personne ne voulait passer en premier, Tatiana se dit : Autant y aller, comme ça c'est fait. Et puis, c'est une bonne façon d'apprendre à se connaître. Elle tendit la main puis se leva pour faire face à la classe.

"Bonjour. Je suis Tatiana Hosse. J'ai onze ans. Je suis à Serdaigle. Mes parents sont des moldus. J'ai une petite soeur de cinq ans. J'aime lire et faire des promenades à vélo. Comme vous l'avez compris, le monde magique est nouveau pour moi et j'ai hâte d'apprendre tout ce que je peux sur ce monde. Dans ce cours, je m'attends à apprendre à transformer des objets et des êtres vivants en d'autres choses. Aussi pour faire des choses amusantes."

La serdaigle se rassit sous les regards de ses camarades en pensant qu'elle a bien fait de se présenter la première pour montrer l'exemple à ses camarades.

Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Tatiana ! Je te remercie d'avoir posté ici, j'espère que t'y as pris du plaisir :happy:
Ton post est top (il fait + de 220 mots, tu as écrit les paroles de ton personnage d'une couleur différente, tu ne fais pas agir les autres et tu as respecté le BBcode du professeur). Maintenant, il y a juste un petit truc qu'il est préférable de modifier, c'est la couleur des pensées de ton personnage ! Il vaut mieux faire une différence entre le dialogue et les pensées ^^
Mis à part ce détail, je te félicite pour ce post et te souhaite bonne continuation sur le site :cute:

Bonne santé pour 2024
05 sept. 2022, 20:13
RP animation des nouveaux 2.0
Lisa était enfin prête pour son premier cours de l'année, prête est un bien grand mot elle sentait en elle son cœur battre à la chamade, la peur au ventre que quelque chose se passe mal. Bien sûr que la jeune serpentard essayait de relativiser, mais la peur était bien présente, elle marchait dans les couloirs en suivant un petit groupe d'élève qui avait le pas rapide, et pour sûr, il ne fallait pas traîner sous peine d'être en retard et ça le faisait pas du tout à être en retard pour le premier cours de l'année. La jeune élève pressa le pas, quand elle arriva devant la salle de classe elle sentit une boule à l'estomac Lisa du haut de ses 11 ans savait que c'était du stress, mais elle retient tout de même une larme. Elle se fraya un chemin afin de se trouver une place pas trop devant, mais pas trop au fond quand même. L'élève de première année vit une place, elle s'y assis donc à peine assise elle entendit le professeur dire :" - Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon… " Euh oui un dragon, j'aimerais tout de même rentrer en vie chez mes parents pour les vacances. Pensas la jeune serpentard , un léger sourire se dessina sur son visage rien qu'imaginer la tête que ferait sa mère si Lisa ferait apparaître un dragon devant elle, Lisa écoutait avec attention la suite de la phrase de son professeur "J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ?"La 1re année se disait bien que ça pouvait être l'occasion de se challenger si elle se portait volontaire, elle savait aussi qu'elle devait tout de suite lever la main avant de changer d'avis


"Je m'appelle Lisa Santana j'ai onze ans et je suis très heureuse d'être ici, mon père est un sorcier et ma mère est une moldue je vis avec ma maman à Hounslow, j'adore l'art et la lecture, j'espère pouvoir me faire de nouveaux amis ici."



Lisa se rassit son tour était passé enfin, elle avait parlé trop vite, buter sur certains mots, mais la jeune serpentard était fière, car elle l'avait fait. Un sourire de fierté se dessina sur ses lèvres.

Reducio
EDIT ELIJAH :
Bonsoir Lisa ! Merci d'avoir posté dans le coin, j'espère que ça t'a plut :grin:
Déjà, bravo à toi pour ce post !
Il respecte bien la majorité les règles des RPGs : Il fait plus de 220 mots, tu ne fais pas agir d'autres personnages, le BBCode du professeur est respecté, ta prise de parole est mise en valeur, et ton écrit est cohérent avec l'âge de ton personnage.
La seule chose que j'ai remarqué est le fait que tu ai mis les pensées de ton personnage en couleur. Or, tout texte or dialogue doit rester en noir ^^
Je peux également te conseiller de faire des phrases moins longue et de sauter des lignes de temps en temps, pour améliorer la lisibilité.
Bravo pour ce post et amuse toi bien sur le site ! Au plaisir de lire tes futurs RPGs :cute:
06 sept. 2022, 00:45
RP animation des nouveaux 2.0
Après que j'ai quittée mon dortoir et puis avoir pris mon petit déjeuner, Alana pris son sac avec ses affaires pour son premier cours de Métamorphose et se dirigea vers la Salle de métamorphose.

Comme Poudlard était grand, avec tous ses escaliers, Alana sortit de la grande salle rapidement pour arriver en avance devant la porte de la salle de Métamorphose juste avant le début du cours pour être sûre de ne pas arriver en retard.

Elle était ponctuelle et sérieuse et avez beaucoup d'appréhension pour ce premier cours. La classe était au cinquième étage, CINQ. Ça allait prendre beaucoup de temps et d'énergie pour monter les cinq étages d'escaliers, heureusement les escaliers était comme vivant, ils se déplaçaient comme s'ils prenaient des raccourcis, moi, j'espérais juste qu'ils m'amènent au Cinquième étages.

Alana arriva comme par Magie au cinquième étages sans encombre et attendit le professeur pour rentrer dans la salle. Alana s'installa devant pour bien voir le cours, elle n'aimait pas qu'une tête soit devant elle, car elle ne verrait pas bien. Elle dit bonjour au professeur. Quand tout le monde fut assis avec son parchemin en main, celui-ci prit la parole.

" Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

Alors là, monsieur Lynch voyer grand, UN DRAGON pourquoi pas, après tous, nous sommes dans une école de Magie.
Je pense qu'après les sept années de Métamorphose, faire apparaître un dragon, ne serait pas trop difficile.

"J'aimerais en apprendre plus sur vous, votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors, qui veut se lancer? "

Comme personne ne levait la main, Alana se dit : "J'y vais " et puis c'est fait, je suis tranquille pour le reste du cours. . Elle tendit la main ensuite se leva pour faire face à la classe.

"Bonjour. Je suis Alana Fraiser. J'ai onze ans. Je suis de la maison Serdaigle. Mes parents sont tous les deux sorciers. J'aime lire et faire des promenades en foret. J'ai hâte d'apprendre tout ce que je peux sur la métamorphose.

Dans ce cours, je m'attends à découvrir comment transformer des objets et des êtres vivants en d'autres choses, comme un oiseau en verre à pied par exemple.

Alana se rassit sous les regards de ses camarades et de son professeur.

Reducio
EDIT- Ellana :
Bonjour Alana !
Tout d'abord, merci de ta participation dans ce rp d'entraînement, j'espère que tu auras aimé l'écrire.
En premier, tu ne fais pas jouer les autres personnages et ton post fait plus de 220 mots, c'est très bien !
Il y a quelques problèmes, tout d'abord, tu ne respectes pas la couleur de notre professeur de métamorphose : il s'agit de celle-ci et non de celle-là, et c'est mieux de respecter le code couleur. Si tu ne sais pas comment faire pour avoir la bonne couleur sans faire à l'œil et que cette couleur n'est pas notée dans la signature, tu peux appuyer sur le bouton que j'ai entouré sur une petite capture d'écran ci-dessous qui permet de voir s'afficher le BBcode + le texte de la personne et tu pourras donc récupérer la couleur de ton partenaire ;)
Reducio
Image

Aussi, ce serait bien que tu attribues une couleur pour les paroles d'Alana, pour que celles-ci se différencient bien avec le reste du texte ^^
Enfin, je te conseille, quand tu écris, de faire attention à la personne employée car tu utilises globalement la troisième, mais parfois, on retrouve de la première personne dans ton texte. Et n'oublie pas non plus que, pour éviter de faire trop de répétitions, tu peux dire à la place de "Alana" "la jeune fille", "la Serdaigle", "la brune", etc.
Je crois avoir fini, donc je te souhaite une bonne continuation sur le site :happy:

Amatrice de chocogrenouilles, 1ʳᵉ année Devoir et RP.