Inscription
Connexion
14 janv. 2023, 11:17
RP animation des nouveaux 2.0
Je fixe mes mains qui se torde à cause du stress. Premier cours à Poudlard, il faut faire bonne impression.
Je ferme les yeux et imagine ma mère ma chuchotant : "ça va aller Gaby, un peu de courage!"
Du courage, oui. Je suis à Gryffondor, il faut que j'en fasse preuve.
Je rouvre mes yeux, plus déterminée. Je marche jusqu'à la salle de classe, situé à quelques mètres de moi. J'ouvre la porte et constate que seulement trois élèves sont présent. Je prend donc place au fond, cachée par l'ombre d'une colonne en pierre. La salle est immense et magnifique.

Pendant quelques minutes, je me perd dans cette contemplation et ne remarque même pas que la salle est maintenant remplie. Je jette un coup d'œil autour de moi. Les élèves ont l'air plus ou moins stressé mais ça me rassure d'en voir quelques uns pales comme un cachet d'aspirine ou au bord de l'évanouissement.
Un raclement de gorge se fait entendre. Je tourne la tête et remarque seulement maintenant un homme assis a son bureau, observant la salle avec un sourire.

- Bonjour à tous, dit-il, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

Je sourit, ce prof à l'air assez sympa. Je sens que ce cours ne va pas être si horrible que prévu!

Il reprit :
J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"


Mon sourire s'efface et je me tasse au fond de ma chaise. Parler devant tout le monde? Plutôt mourir!
Je regarde autour de moi et les autres élèves ont la même mine défaite que moi.
Mais après quelques secondes, plusieurs élèves levèrent la main et commencèrent à raconter des choses plus ou moins passionnantes.
Je regarde le garçon qui s'était assis à coté de moi.
Lève la main. Lève la main. Lève la main!!!
Mais il ne leva pas la main...
Le regard de M. Lynch se tourne vers moi. Il me fixe. C'est un ensorceleur ou quoi? Ma main se lève, tremblante.

-Heuu... Bonjour, je m'appelle Gaby. Ma mère est une sorcière et mon père un moldu. Heu, ma sœur est en septième année à Poufsouffle et j'ai un petit frère. Voila!

Je m'enfonce dans ma chaise, mortifié par ma prestation.

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Gaby !
Merci d'avoir posté ici, j'espère que tu as aimé faire ce RP ici ! ^^

Ton post est super, tu décris bien les pensées de ton personnage et tu respectes la règles des 220 mots minimum. Tu as également bien repris la couleur de dialogue de Mr Lynch. :)
Tu respectes donc bien les Règles des RPGs mais tu as oublié le tiret devant le second dialogue du professeur. Aussi, tu n'es pas sensé faire agir un autre personnage que le tien. Or, par exemple, tu dis que Mr Lynch tourne son regard vers toi. Tu n'as donc pas le droit, fait attention à ça. ;)
Bonne continuation sur le site !
Dernière modification par Gaby Grange le 21 janv. 2023, 12:15, modifié 1 fois.

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
14 janv. 2023, 12:36
RP animation des nouveaux 2.0
Orlaith a l'impression de vivre dans un rêve depuis qu'elle a embarqué dans le train à King's Cross. En quelques jours, elle est passée par l'arrivée dans ce château immense qu'est Poudlard, puis elle a dîné dans la Grande Salle, dont le ciel étoilé n'a pas manqué de l'impressionner. Elle a été répartie à Gryffondor et a pu découvrir les dortoirs, la salle commune et toutes les autres pièces décorées aux couleurs rouges et or.
Toutefois, cette nouvelle journée n'a pas manqué de la faire déchanter. Le début des cours. La pire perspective pour la jeune sorcière, qui n'a pas la moindre envie de se retrouver à nouveau assise sur une chaise pendant des heures à écouter des adultes déblatérer, quelque soit l'importance de leurs propos. Même si ce serait sur la magie cette fois ci, et qu'elle avait on ne peut plus hâte de découvrir ce monde, elle appréhendait d'avance l'idée de revenir en cours où, elle le savait, quelque soit la bonne volonté qu'elle y mettait, son attention décrocherait et elle se ferait réprimander.

Bref, Orlaith avait suivi le flux de premières années jusqu'à la salle devant laquelle elle se tenait à présent, mais elle devait avouer qu'elle n'avait aucune idée de la matière à laquelle elle allait assister. Elle jeta un coup d’œil à l'emploi du temps remis lors du banquet. Métamorphose. Ok, ça aurait pu être pire. Il y aurait peut-être un minimum d'activités pratiques, et ça pouvait tout de même être utile dans la vie réelle.

La jeune fille entra dans la salle avec ses camarades et dévisagea le professeur, où tout du moins la personne qu'elle soupçonna être le professeur puisqu'il était assis derrière le bureau. Il avait environ l'âge de ses parents, des yeux et des cheveux noirs. Pas vraiment de signe distinctif ni d'éléments qui laisseraient supposer son caractère.
Elle choisit une place sur le côté droit de la salle, pas tout au fond afin de ne pas être catégorisée dès la première séance mais pas devant non plus pour ne pas être repérée si elle ne suivait pas le cours. A peine avait-elle posé ses affaires que le professeur pris la parole.

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir." Super. Elle avait vraiment pas intérêt à se faire mal voir maintenant. "Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..." Allez... Les bonnes blagues de tout prof qui se respecte. Bien sûr que comme dans toute école, ils allaient pas les laisser s'amuser et découvrir toutes les choses intéressantes dès le début. Pas sûr qu'ils le fassent de toute leur scolarité. La jeune gryffone devait quand même s'avouer qu'elle en rêvait, d'approcher ou même juste de voir un dragon. Et que le professeur était tout de même parvenu à capter son attention avec cette simple phrase. "J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ?" finit-il.

Quelques élèves prirent la parole à tour de rôle, avec plus ou moins de prestance afin de se présenter. Orlaith perdu un peu le fil des prénoms et des histoires de famille avant qu'un garçon juste devant moi ne prenne la parole et balbutie une présentation un peu hasardeuse.
Le silence dura un peu avant que la jeune fille ne se rende compte que c'était à son tour de prendre la parole. "Bonjour à tous, moi c'est Orlaith. J'ai une sœur jumelle à Poufsouffle mais apparemment on a pas les mêmes cours. Sinon j'ai un grand frère à Gryffondor aussi, et de base on vit avec mon père en Irlande. A Carlow." Elle esquissa un petit sourire forcé et regarda le professeur, attendant que quelqu'un d'autre ne reprenne la parole.

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Orlaith ! :D
J'espère que ce RP d'entraînement t'as plu, merci d'avoir posté par ici ! ^^
Ton post fait bien 220 mots minimum, comme demandé. Tu respectes également la couleur de dialogue du professeur, bravo !
Tu as bien pris en compte les Règles des RPGs. Les pensées et gestes de ton personnage sont très développé et ton RP est agréable à lire.
C'est un super post, félicitations ! Bonne continuation sur le site ! ;)
Dernière modification par Orlaith Ó Súilleabháin le 02 févr. 2023, 17:17, modifié 1 fois.

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage
16 janv. 2023, 15:40
RP animation des nouveaux 2.0
La cérémonie du Choixpeau avait été une véritable torture pour Rory, elle aurait apprécier que ce vieux couvre-chef poussiéreux lui annoce sa maison un peu plus rapidement qu'un lièvre unijambiste ! Certes, elle était très heureuse d'être à Poudlard et de commencer sa vie de jeune sorciere mais, pour une introvertie dans son genre devoir s'assoir sur un tabouret branlant, un chapeau bientôt pensionné sur sa tête et face à une centaine d'élèves, ce n'était pas la grande joie ! Enfin bon, elle avait survécu !

Malheureusement, le repos fut de courte durée et maintenant, elle devait de nouveau faire face à une épreuve : se rendre à son premier cours.
Autant vous dire qu'elle allait se terrer au fond de la classe, cachée derrière une pile de bouqins.

Lorsqu'elle fut arrivée devant la classe, les retardataires entraient. Elle se faufilait parmi eux, et par chance trouvait une place isolée au fond de la salle de métamorphose. Elle serait bien là, dans son petit coin sombre, avec un peu de chance personne ne la remarquerait et elle pourrait suivre le cours avec assiduité.

Le professeur, un homme qui semblait sympathique à première vue, annonça le début du cours et là, le drame ! Il leurs demandait de se présenter ! Rory Gillis allait devoir parler devant toute une classe de parfaits inconnus. La jeune fille était dans tout ses états, faisant une sale crise de panique. Elle se mit à mordiller une mèche de ses cheveux, un mauvais tic qu'elle avait lors de ses phases d'angoisse, c'est pour cela qu'elle n'avait pas une aussi belle chevelure que son aînée, Everly.

La Serpentard avait essayé de retarder le moment au maximum, priant silencieusement pour que le professeur l'oublie ou bien que le cours prenne fin avant son passage. Bien tristement, ses prières n'avaient pas été entendue et elle se trouvait obliger à parler. Elle aspira un grand bol d'air et se lança à toute vitesse, ainsi elle aurait vite fini et ne bagayerait aucunement, c'était déjà assez la honte !

- "Euh, je m'appelle Rory Gillis, je suis écossaise, mes parents sont des sorciers et ma sœur c'est miss perfection, elle est en 5e année à Poufsouffle. J'ai hâte d'apprendre.

Elle ne s'était pas trop mal débrouillée, même si elle n'avait presque rien dit et avait parlé trop vite. Elle poussa un soupir de soulagement, tampis si les autres n'avait rien compris à son petit monologue.


Reducio
Edit - Ellana :
Coucou Rory,
Merci à toi d'être venue poster dans ce RP d'entrainement, j'espère que l'écrire t'a plu !

Pour en venir sur les points négatifs et positifs de ton post, je le trouve super car on comprend bien tout ce que pense Rory, et c'est facile de se mettre à sa place, de s'imaginer en elle. J'aime beaucoup ! :cute:
Sinon, c'est parfait, ton post fait plus de 220 mots, le minimum à atteindre, et tu ne fais pas agir les autres personnages.
En bref, je n'ai pas grand-chose à dire sur ce que tu as écrit, si ce n'est que c'est vraiment chouette !

A bientôt et je te souhaite une bonne continuation !
Dernière modification par Rory Gillis le 17 janv. 2023, 19:42, modifié 1 fois.
17 janv. 2023, 11:34
RP animation des nouveaux 2.0
Premier cours. Le couloir est rempli de premières années alors que l'on attend que le professeur nous fasse entrer dans sa classe. Bras croisés, appuyée contre un mur, j'observe attentivement mes camarades de classe. En retrait, j'observe les groupes qui se forment, ou au contraire ceux qui sont seuls; certains retrouvent leurs amis d'enfance, d'autres parlent avec leurs tous nouveaux amis, tandis que de nombreux élèves se retrouvent seuls, sans attaches ni repères. J'essaie de mémoriser les visages: les noms viendront après.

Le professeur ouvre la porte. Nous nous dirigeons vers la salle de classe. C'est un endroit spacieux, conçu pour accueillir beaucoup d'élèves à la fois. Étrangement plaisant, également; presque rassurant dans sa géométrie parfaite, les pupitres formant des colonnes alignées. Les murs de pierre et les pupitres de bois forment un ensemble imposant -comme tout semble l'être à Poudlard- mais le professeur, un homme barbu à l'air sympathique, ramène un peu d'humanité à la pièce.

Je choisis soigneusement un pupitre au quatrième rang, loin des regards, et près des murs. Adoptant une posture correcte, ni parfaite ni nonchalante, j'écoute distraitement le professeur tout en l'observant. Cheveux noir, barbe taillée sans être trop sculptée, il parle avec calme mais gentillesse. Un poil provocateur -dragon, sérieusement?- pour attirer l'attention des élèves, mais il me fait une bonne impression. Et puis, son accent irlandais me fait sourire.

Le peofesseur commence à poser des questions aux élèves. Je rentient une moue déçue; non pas que je suis enchantée que chaque élève se présente, mais j'aurais aimé qu'il nous parle plus de sa matière... J'écoute néanmoins les élèves avec la plus grande attention. J'essaye de retenir les noms, mais c'est compliqué de se souvenir de tout. Qu'importe ! C'est ma première semaine à Poudlard, rien ne presse pour l'instant.

Différents élèves se présentent, et je suis étonnée de la diversité des profils. Lorsqu'un blanc s'installe, après une dizaine de présentations, je me décide à lever la main, et à me présenter à mon tour:

"Euh... Et bien, bonjour." Je me force à parler assez fort pour que tous puisse m'entendre, même si je regrette déjà d'avoir pris la parole. "Je m'apelle Wren Griffin. Je viens d'Irlande. J'ai une soeur et un frère à Poudlard, à Poufsoufle et Serfaigle. Et mes parents sont sorciers. Voix douce, pas trop faible, un peu timide mais cela passe encore. Je me rassis, satisfaite de ma courte présentation.

Si tout va bien, je n'aurais plus à parler jusqu'à la fin de la journée.

Reducio
Edit - Ellana :
Hello Wren !
Tout d'abord, merci d'avoir posté dans ce RP d'initiation, j'espère que tu en as apprécié l'écriture ^^

Ce que tu as écrit est chouette, on comprend bien ce que pense et ressent Wren, c'est un point essentiel ! Ton post fait plus des 220 mots minimum, et tu respectes toutes les règles des RPs, donc c'est vraiment bien !
Bravo pour ce post de qualité :happy:

Bonne continuation à toi !

~ 1ère année RP ~~ Couleur #457d8b
I'm just a raven who doesn't talk much
20 janv. 2023, 18:30
RP animation des nouveaux 2.0
Depuis qu'elle s'était réveillée, Aenor était assez angoissée. Elle savait qu'elle devait se rendre à son premier cours à Poudlard, mais elle ne s'était pas encore acclimatée à cette nouvelle vie qui l'attendait. Elle respira un grand coup, et sortit de sa chambre pour se diriger vers sa salle de classe de Métamorphose. Aenor marchait lentement dans les couloirs en observant chaque recoin de sa nouvelle école. Elle avait encore du mal à réaliser qu'elle se trouvait à Poudlard, mais plus elle avançait et plus elle se rendait compte de la chance qu'elle avait. La jeune fille n'était pas totalement confiante, mais elle était heureuse. Elle arriva devant la grande porte en bois de la classe qui était déjà ouverte, et pénétra rapidement à l'intérieur de la pièce pour trouver une place au dernier rang. Aenor voulait passer inaperçue et rester discrète pour pouvoir observer son environnement. La pièce était immense et assez lumineuse grâce à la présence de nombreuses fenêtres. De nombreux livres étaient présents sur de grandes étagères, et de multiples tableaux étaient accrochés aux murs. La jeune Serpentard était fascinée par l'ambiance et le décor de sa salle de classe. Elle sortit de ses pensées lorsque son professeure prit la parole.

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Timide de nature, Aenor ne voulait surtout pas commencer par se présenter même si son professeur avait l'air tout à fait sympathique. Elle préférait laisser ce supplice à ses camarades. Toutefois, après que la majorité des élèves se soient présentés, la jeune fille n'avait plus le choix, et prit la parole :

- " Je m'appelle Aenor Vega, je fais partie de la maison Serpentard et je viens d'Angleterre. Mes deux parents sont sorciers, et j'ai 2 petites soeurs de 8 ans. J'aimerais apprendre à contrôler et utiliser ma magie dans tous les domaines possibles donc je suis contente d'avoir été acceptée à Poudlard." énonça Aenor d'une voix calme, le regard dans le vide.

Même si elle avait parue confiante et sereine, c'était loin d'être le cas. Aenor essuya ses mains qui étaient devenues moites sur ses cuisses et souffla. Elle n'aimait vraiment pas être le centre de l'attention, ainsi elle se sentit soulagée lorsqu'elle eut terminé sa présentation.

Reducio
EDIT CHERYL
Coucou Aenor :wow: merci d'avoir posté ici, j'espère que t'en as pris du plaisir :grin:
Je vais pas passer par quatre chemins, je trouve aucun défaut à ton post, tu respectes toutes les règles des RP's, les pensées et gestes de ton personnage sont bien décrits et ton post fait plus de 220 mots, c'est top ! :cute:
Je te dis donc bravo pour ce tout premier post et bonne continuation sur le site ! N'hésite pas en cas de problème :wise:

Plus qu'hier et moins que demain.
//Aenor Vega//
21 janv. 2023, 18:04
RP animation des nouveaux 2.0
Encore une heure, plus qu'une heure... Assise dans un fauteuil dans sa salle commune, la jeune fille tapotait d'un air impatient le bois de son siège. Sa mâchoire était serrée, elle n'en pouvait plus d'attendre, elle brûlait de hâte d'aller assister à son premier cours sorcier. Dès qu'elle avait pu poser les yeux sur son nouvel emploi du temps, elle n'arrêtait pas de penser à ce cours de Métamorphose. Elle devrait faire bonne impression, ce n'était pas comme si elle allait avoir un professeur différent durant les sept prochaines années, non, ce serait le même. Meï, pourtant de nature enjouée, ne pouvait empêcher l'inquiétude de lui serrer le coeur. Elle était arrivée dans l'école de sorcellerie depuis maintenant quelques jours, et avait intégré sa nouvelle Maison: Serpentard. Tout avait été une surprise pour elle, les nouveaux lieux à découvrir, mais surtout cette maison à laquelle elle appartiendrait durant tout son cursus. Sa famille avait toujours été dans les rangs des Serdaigle, et elle, brillait par son excentricité de rompre l'ordre familial pour rejoindre les Serpents.

La grande brune n'était pas effrayée, loin de là, elle craignait juste l'inconnu. Première surprise, les serpents, et si jamais il y avait de nouvelles découvertes, et si, à ce premier cours, elle se révélait être incompétente et incapable de faire de la magie? Toutes ces questions taraudaient l'esprit de la jeune fille, et bientôt, agacée d'être dans cet état d'esprit si différent de sa jovialité habituelle, elle se leva et quitta la salle commune d'un pas rapide et pressé. Tant pis si elle arrivait en avance, la jeune Vipère allait rejoindre sa salle immédiatement, au moins elle ne risquerait pas de se perdre dans le château. Vu son sens de l'orientation plus que mauvais, elle aurait tout le temps de trouver son chemin.

Après un périple où la jeune fille se perdit bel et bien dans les couloirs de l'école, elle arriva enfin devant sa salle, plus tard qu'elle ne l'aurait voulu. Au moins, ce petit temps de marche lui avait permis de se détendre et de discuter avec des élèves qui lui avaient gentiment indiqués le chemin. Rejoignant les élèves déjà présents dans la salle, elle repéra un pupitre de libre non loin du bureau du professeur et s'y assit de manière nonchalante. Finalement, Meï se sentait dans son élément, elle appréciait les salles de classe, l'odeur de l'encre et du parchemin lui étaient familières et réconfortantes.

Le cours commença quelques temps après son arrivée, et la jeune fille put découvrir son professeur. Grand, avec une barbe finement taillée, il semblait sympathique, voulant se donner une petite touche d'humour avec sa remarque sur les dragons. Meï l'appréciait déjà et fut un peu déçue qu'il veuille tout de suite avoir des présentations de ses élèves. Elle aurait tant préféré entendre un peu plus parler du programme de cette année, car s'ils n'allaient pas transformer des dragons, ils allaient pouvoir faire tout un tas de choses intéressantes ! Mais bon, ce n'était pas au programme apparemment... Enfin, la grande brune n'était pas non plus mécontente, elle allait pouvoir elle aussi découvrir un peu plus ses nouveaux camarades, toutes maisons confondues, tout en portant un peu plus d'attention aux verts et argents qui se présentaient tour à tour. La jeune sorcière écouta donc les présentations des autres enfants et puis au bout d'un moment, se décida à se lever pour elle aussi, se présenter. C'est ainsi, qu'avec une facilité déconcertante et un grand sourire sur les lèvres elle se leva et se tourna devant sa classe et son professeur.

Bonjour tout le monde, moi c'est Meï ! Je suis à Serpentard cette année mais je viens d'une famille qui a quasiment toujours été à Serdaigle depuis qu'elle est arrivée en Angleterre. Je suis d'origine asiatique mais j'ai toujours habité à Cambridge où j'ai suivi l'école moldue avant d'arriver ici. J'espère que je pourrais y arriver dans tous ces nouveaux cours magiques, mais je ne me fais pas trop de soucis. Mes parents travaillent tous deux dans la recherche de la médecine magique, mais pour ma part je pense que travailler avec les animaux ça serait le top !
Reducio
EDIT CHERYL
Coucou Meï :wise: merci d'avoir posté ici, en espérant que ça t'a plu ! :grin:
Je te dis félicitations pour ce tout premier post parce qu'il est vraiment top, j'y trouve aucun défaut ! C'est super agréable à lire, tu respectes les règles principales des RP's, on comprend bien ce que pense et fait ton personnage et les paroles sont bien différenciées d'une couleur différente !
Donc aucune réflexion à te faire, c'est top ! Bonne continuation sur le site ! :wow:
09 févr. 2023, 11:17
RP animation des nouveaux 2.0
Elena quitta les cachots ou se situaient son dortoir, ce matin là, en baillant. Même si elle était excitée à l'idée de découvrir un monde qu'elle ne connaissait pas, c'était la première fois qu'elle dormait plus d'une semaine dans un endroit qu'elle ne connaissait pas. Et cette pensée l'empêchait de trouver le sommeil. En sortant de la Grande Salle, ou elle avait pris un petit déjeuner plutôt copieux, la jeune serpent s'arrêta dans le hall et consulta son emploi du temps. Elle fronça les sourcils. Elle ne savait de la métamorphose, que ce qu'elle avait comprit en jetant un oeil à son manuel, le mois précédent. Autant dire que cela n'étais pas grand chose... Même si elle se doutait que de nombreux élèves seraient dans son cas, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. La question du moment était surtout: ou étais la salle de métamorphose ? Cela ne faisait qu'une journée que Elena était arrivée, et elle était loin de savoir se repérer dans le labyrinthe de couloirs parfois farceurs qu'était le château. La première année monta un escalier, un peu au hasard avant de redescendre. Il ne lui restait plus que 8 minutes pour trouver la salle mais elle garda son sang froid. Alors que tout espoir d'arriver à l'heure semblait perdu, un sixième année passa à côté d'elle:
-Excuse moi, l'aborda Elena, d'un ton décidé, Ou se trouve la salle de Métamorphose ?
-Au cinquième étage, à droite. répondit il sans s'arrêter.
Elle le remercia mais il était déjà loin, et elle partit en marchant le plus vite possible pour arriver à l'heure en cours, ou alors pas trop en retard. De ce fait, la sonnerie venait de retentir quand elle fut en vue de sa salle. Les élèves attendaient tous encore à l'extérieur, et la jeune serpentard eut e temps de se mêler à eux avant que le professeur ne leur dise d'entrer.
C'était juste, pensa t'elle, la prochaine fois je demanderai mon chemin plus tôt.
La salle de classe ressemblait sensiblement, de l'avis d'Elena, à une salle de classe moldue. Ce qui était différent par contre, c'est qu'au lieu de sortir des stylos bic, les élèves avaient des plumes et de l'encre. La jeune fille, qui était gauchère, grimaça. Ce n'était pas son moyen d'écriture préféré.
Elle choisit une place, un peu au hasard, au troisième rang, et écouta les consignes du professeur.
le professeur commençait son cours. Il débutait par de présenter :

- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

Elena eut un hoquet de stupeur. Un dragon ?

J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"


Elena se leva d'un air décidé. Elle aimait faire des présentations à l'oral, et le regard des autres ne la dérangeait pas

"Je me nomme Elena Links, je suis à Serpentard. Mes parents sont des moldus, et j'ai deux petites soeurs. J'adore le rugby, les romans de pirates, le violon et le dessin. Je n'y connait strictement rien à la magie, mais j'ai hâte d'en découvrir le plus possible. Merci de m'avoir écoutée".

La jeune fille se rassit. C'était bref mais l'essentiel y était. Un peu rassurée, elle se rendit compte que plus d'élèves qu'elle ne l'avait imaginé était dans son cas.

Reducio
Edit - Ellana :
Coucou Elena,
Merci d'avoir posté dans ce RP d'entrainement, j'espère que ça t'a plu de l'écrire !

C'est très bien, il fait plus de 220 mots (sans compter les paroles du professeur Lynch), on comprend bien ce que ressent Elena et c'est aisé de faire la différence entre le texte narratif et les paroles. ^^
Attention par contre, j'ai l'impression qu'il y a une petite incohérence dans ton texte :
Quand tu dis "c'était la première fois qu'elle dormait plus d'une semaine dans un endroit qu'elle ne connaissait pas." tu sous-entends que ça fait une semaine qu'elle est à Poudlard, non ? Puis, tu écris ça "Cela ne faisait qu'une journée que Elena était arrivée" où tu dis que ça fait un jour qu'elle est arrivée :thinking: Ce n'est peut-être que moi qui ne comprends pas bien ce que tu voulais dire, mais dans ce cas-là, peut-être que tu pourrais reformuler pour que tout soit clair ? :)
Aussi, tu n'as pas le droit de faire agir les autres personnages, comme tu ne le fais avec l'élève de sixième année qui vient t'indiquer le chemin (cf. les règles des RPGs).
Et dernière petite chose, ça aurait été bien de respecter entièrement la mise en page des dialogues de Mr Lynch, donc de rajouter le gras, en plus de la couleur.

A part ça, c'est un bon post !
Je te souhaite une belle continuation, et j'espère, à bientôt :happy:

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
EN ABSENCE
11 févr. 2023, 13:45
RP animation des nouveaux 2.0
*driiiiing* Le réveil sonne et sort Carys de ses rêves. Elle ouvre les yeux et observe l'heure ; 8h00 ! Prise de panique, elle sort du lit ni une ni deux et enfile les premières affaires qu'elle trouve dans sa malle.

Mais qui a eu l'idée d'inventer le rappel sur les réveils ! À cause de ce maudit appareil, je risque d'être en retard à mon premier cours ! Non, c'est hors de question, bouge toi le popotin Carys !

La marmotte court dans tous les sens, et n'a pas le temps de voir ce qui se passe autour d'elle. Un seul objectif en tête, ne pas arriver en retard à son premier cours à Poudlard. Dans sa course folle, elle est quand même rassurée. Elle aurait pu être affolée à l'idée de trouver son chemin pour l'amener à la bonne salle, mais ce n'était pas le cas. En effet, la jeune serpentard dispose d'un sens de l'orientation très développé, mais également d'une bonne mémoire. Elle avait vu l'entrée de la salle de métamorphose lors d'une promenade dans le château la veille. Ce serait un jeu d'enfant pour elle d'y retourner.

8h29, elle arrive enfin dans le bon couloir. Elle est légèrement en nage lorsqu'elle voit ses camarades de première année attendre que le professeur ouvre la porte.

Victoire ! Je ne suis pas en avance, mais je ne semble pas être la dernière.

Elle s'insère dans la file d'élèves et ne patiente pas longtemps avant l'ouverture de la salle. Elle rentre et s'installe à une place libre, pas tout devant, mais pas tout au fond. C'est une place idéale. En effet, elle n'apprécie pas les premiers rangs, bien qu'elle soit très studieuse, elle n'aime pas se faire remarquer par les enseignants. Quant aux derniers rangs, elle a l'impression de ne pas être totalement immergée dans le cours et n'aime donc pas cette place non plus. C'est pourquoi une milieu de salle est ce qui lui convient le mieux.

Ici, c'est parfait !

Elle profite de ce petit instant pour balayer la salle de classe afin d'observer son décor et son agencement, mais également de découvrir le visage de ses camarades. Puis son regard se pose enfin sur son professeur. Il est plutôt grand avec des cheveux et des yeux d'un noir profond. Carys fut un peu perturbée par l'apparence de cette homme, mais elle n'eut pas le temps de s'y attarder plus.

« Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... »

Un dragon ? Hm ok, pourquoi pas. C'est quand même une sacrée bestiole pour des premières années.

« J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer? »

À tour de rôle, les jeunes enfants lèvent la main pour pouvoir se présenter. Comme pour les rangs, Carys ne veut pas être la première, mais pas la dernière non plus. Elle écoute attentivement chacun de ses camarades, au bout d'une petite dizaine de passages, elle décide de lever la main.

Faut bien que je me lance un jour...

« Bonjour à tous, je m'appelle Carys Lock. Je viens d'un petit village du Sud du Pays de Galles qui se nomme Rhossili, c'est un endroit magnifique où l'on trouve de nombreuses plages. Je suis la petite dernière de ma famille ; j'ai deux grands frères. Mon père est un sorcier et ma mère une moldue, elle a été adoptée à l'âge de 8 mois. D'où mon apparence pas tellement britannique. Pour finir, j'ai hâte de découvrir les enseignements qui s'offrent à nous dans cette école.»

Voilà une bonne chose de faite pour notre jeune demoiselle. Elle reste dubitative quant à son élocution. Elle a l'impression d'avoir peut-être donné un peu trop de détails, que sa présentation était trop longue... Elle n'est pas déçue, mais pour elle, c'était la chance à saisir pour faire bonne impression et avoir la sympathie de ses camarades. Elle décide d'arrêter de se prendre la tête et de se reconcentrer sur les élèves suivants qui, à leur tour, jouent le jeu de la petite présentation.

Reducio
Edit - Ellana :
Hello Carys !
Tout d'abord, merci à toi d'être venue écrire dans ce RP d'entraînement, j'espère que tu as passé un bon moment en le faisant :D

Pour en venir sur le contenu de ton post, déjà, c'est top, il fait plus de 220 mots, sans y intégrer les paroles du professeur, puisque ce n'est pas toi qui les as écrites. On comprend bien ce que ressent et pense Carys, grâce à ta description de qualité :cute: Merci pour cette agréable lecture !
On différencie bien tes paroles de celles de Mr Lynch au reste du texte, tout comme les pensées "directes" de ton personnage, donc je n'ai rien à dire non plus là-dessus !
Tu ne fais pas agir les autres personnages, et ton texte est cohérent, deux autres règles très importantes, donc c'est vraiment bien ^^
Je crois que je n'ai pas grand chose à te dire si ce n'est que c'est un très bon post, bravo !

Je te souhaite une bonne continuation en espérant te recroiser dans les couloirs du château ;)

Couleur RP : #7f5353
12 févr. 2023, 11:51
RP animation des nouveaux 2.0
Ernest s'était levé tôt ce matin. Et pour cause, c’était son premier vrai jour à Poudlard. Après la traditionnelle cérémonie de répartition, les solennités d’usages et un grand banquet pour la rentrée, il avait suivi les autres élèves de sa maison pour rejoindre leur salle commune. Serpentard. Il appréciait les qualités de cette maison et bon nombre de ses idoles y avaient été élèves. Tout comme sa mère. La décision du Choixpeau faisait sens. En quelques sortes. Le garçon ne pouvait s’empêcher de nourrir certaines inquiétudes quant à la manière dont serait perçu son statut. Mais il n’était pas obligé d’en parler. Pas pour le moment en tout cas.

Le petit brun s’était levé en silence pour ne pas déranger ses collègues de dortoir et avait discrètement quitté la Salle Commune émeraude pour rejoindre la Grande Salle. Le château était encore bien silencieux et il ne croisa que quelques regards le temps de prendre son petit déjeuner. Seuls les elfes de maison s’agitait déjà à une heure si matinale. Une fois le ventre bien rempli, Ernest pris le chemin du parc. Il avait bien noté dans sa tête les endroits où il n’avait pas le droit de mettre les pieds. Pour le moment du moins. Tout en marchant, il se perdit dans ses rêveries jusqu’à réaliser que le temps avait filé et qu’il était l’heure de son premier cours. Métamorphose avec le Professeur Aydan Lynch. Tout en marchant à un rythme soutenu, Ernest tentait de rassembler ses souvenirs pour se rappeler où avaient lieu les cours de métamorphose. Il l’avait pourtant lu… Métamorphose… Cinquième étage !

L’adolescent accéléra la cadence. Il ne pouvait pas arriver en retard. Pas pour son premier cours. Il ne pouvait pas déjà se faire remarquer. Il aperçut d’autres élèves de première année et se glissa à leur suite. C’était moins une. Ernest s’installa furtivement au fond de la classe. Un regard circulaire autour de la salle lui permit de jauger un peu la situation. Il y avait d’autres élèves de Serpentard qui avait été répartis avec lui la veille mais également des élèves d’autres maisons. Personne ne semblait particulièrement à l’aise ce qui le rassura un peu. Mais à présent qu’il était installé, il avait hâte de commencer à entrer dans le vif du sujet. Et la Métamorphose était une matière passionnante. Enfin, ça en avait l’air.

Ernest se redressa sur sa chaise lorsque le Professeur prit la parole. Il s'affaissa tout aussi vite quand il entendit ce dernier annoncer la couleur. Présentation des élèves… Voilà qui prendrait certainement tout le temps de ce premier cours. Et qui le mettrait dans une situation pour le moins embarrassante, lui qui ne voulait pas parler de ses origines. Heureusement pour lui, certains élèves se sentaient plus audacieux et se jetèrent à l’eau. Il les écouta attentivement, réalisant qu’il n’était pas le seul à traîner un bagage familial particulier. Pourtant, tous restaient très évasifs.

Le jeune homme ne pouvait pas se soustraire à l'exercice éternellement. Et son tour finit par arriver. Ernest se redressa, dos droit, mais le regard baissé sur ses doigts entortillés dans un geste nerveux.

“Hum… Je m’appelle Ernest. Stevens. Je suis en première année. À Serpentard.”

Cela allait de soi mais il fallait bien commencer quelque part.

“J’habite à Camden Town, au nord de Londres avec mes parents.”

Voilà qui n’était pas la stricte vérité, même si ce n’était pas tout à fait faux. Est-ce que l’omission était considérée comme un mensonge ?

“Hum… Je souhaite en apprendre plus sur la magie, parce que… ça m’intéresse.”

Ce n’était pas une entrée en matière sensationnelle mais c’était fait. Il faudrait bien qu’il se fasse une raison, la plupart des professeurs demanderaient probablement aux élèves de se présenter, autant se plier à l’exercice. Il aurait tout le loisir de peaufiner les détails durant les présentations des autres élèves.

Reducio
Edit - Ellana :
Coucou Ernest !
Merci à toi d'être venu poster dans ce RP d'entrainement, j'espère que tu en as apprécié l'écriture ^^

J'aime bien ta manière d'écrire, on s'immerge bien dans le récit et dans toutes les pensées de ton personnage, donc je trouve ça super ! Par ailleurs, tu respectes bien la limite minimale des mots (220 par post), donc c'est top sur ce point-là également :happy:
Je crois que je n'ai pas grand-chose à dire, puisque j'ai l'impression que tu respectes toutes les règles (tu ne fais pas agir d'autres personnages, tu es cohérent) des RPGs, donc bravo pour ce post de qualité !

Je te souhaite une bonne continuation et à bientôt !

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
"Figure-toi, Ernest, que l'amour est comme un gâteau." Sigmund Charleston
18 févr. 2023, 22:18
RP animation des nouveaux 2.0
Il fallait l'avouer, Lavinia était bien plus perdue qu'elle ne l'aurait crû en ce premier jour de cours. Passée l'excitation de la cérémonie de répartition, elle commençait doucement à réaliser qu'elle allait être à Poudlard, au milieu d'une centaine d'élèves, à partager des cours avec de parfaits inconnus. Ces Serpentards qui l'avaient accueillie si chaleureusement avec les autres nouveaux élèves, étaient-ils vraiment ce qu'ils semblaient être ? Elle n'avait pas eu l'occasion d'échanger davantage avec eux : il fallait participer à la visite du château, trouver son dortoir, s'installer… Et c'était déjà l'heure d'aller se coucher.

Le matin suivant, ce fût avec une boule au ventre qu'elle se leva et commença à préparer son cartable. Elle jeta une énième fois un coup d’œil à l'emploi du temps qu'on leur avait distribué, puis à son rapeltout qui ne s'était toujours pas activé. Tout allait bien, pour le moment. Son premier cours était le cours de Métamorphose, au cinquième étage, avec le professeur Lynch, et elle était sûre de n'avoir rien oublié : sac, cahiers en parchemins, plume, encrier, baguettes, mouchoirs, talons de rechange… Tout devait être impeccable et elle avait planifié chacune de ses actions pour chaque instant de cette mâtinée. Ne dit-on pas que la première impression est la plus importante ? Il fallait donc la soigner avec attention.

Une fois prête, la nouvelle élève avait suivi ses collègues serpentards d'un pas affirmé, en les distançant parfois, quand ils semblaient hésiter sur la route à suivre. Elle avait déjà vérifié la carte de Poudlard présente dans son manuel et savait ainsi exactement comment se rendre dans la salle de classe. Elle se tenait droite, la tête haute, observant les différents visages autours d'elle, et ne manquait pas de saluer les élèves de Serpentard qu'elle croisait. Dosant même la vitesse de sa marche, elle fût très satisfaite d'arriver cinq minutes avant le début du cours, devant la salle en question. Elle n'était ni en retard, ni trop en avance. Parfait.

Entrant dans la salle, elle chercha d'abord l'enseignant. Sitôt qu'elle le vit à son bureau, elle longea l'allée centrale pour capter son regard et le saluer.

- Bonjour, professeur.

Sitôt la chose faite avec concision, elle se retourna, guettant les places libres. De nouveau, son choix devait être réfléchi : il lui fallait un siège qui ne soit pas trop à l'arrière, ou le professeur la prendrait pour une cancre ou une timide, mais pas trop devant non plus, car personne n'aimait les lèche-bottes ou les intellos. Et si elle pouvait s'assoir à côté d'un Serpentard, ce serait parfait… Voilà ! Lavinia trouva la place libre idéale et s'assit, en saluant son voisin d'un sourire poli. Elle commença à sortir son matériel d'écriture, puis attendit sagement que l'enseignant prenne la parole, ce qu'il ne tarda pas à faire.

- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir...

Pour les sept ans ? Lavinia tiqua un peu. Mais effectivement, maintenant qu'elle se faisait la remarque, on ne leur avait présenté qu'un professeur par matière lors de la cérémonie de répartition… La jeune fille ne réussissait pas à se décider si cela signifiait une grande maîtrise de la pédagogie pour ces professeurs qui devaient en plus avoir un emploi du temps monstrueux, ou qu'une telle charge de travail allait au contraire empiéter sur la qualité de leurs cours… Elle espérait bien que non... Et puis, son père lui avait tellement vanté l'enseignement de Poudlard ! Les professeurs devaient tous être des...

- … dragon.

Hein ? Lavinia réalisa qu'elle avait perdue le fil de la présentation un bref instant. Pourquoi parlait-il de dragon, soudainement ? Elle n'eut pas le temps de comprendre : le professeur enchaîna aussitôt sur ce qu'attendait Lavinia. La blondinette se redressa encore plus sur sa chaise.

- J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?

Bien qu'elle en eut très envie, l'apprentie serpentard se retient d'aussitôt lever la main. Au contraire, elle se forca à rester calme, affichant un visage détendu et patient, alors que son regard jugeait avec pitié les quelques mains qui avaient bondi dès la fin de la question du professeur. Il ne fallait pas qu'on croit qu'elle apporte tant d'importance à se présenter, ni qu'elle cherche à être la première… Elle compta les présentations qu'elle laissa passer, en affichant un air intéressé. Une présentation, deux, trois… Profitant d'un très court silence, Lavinia leva la main au niveau de son visage et chercha à capter le regard du professeur. Elle se leva et présenta le plus naturellement possible ce qu'elle avait mis des heures à préparer en amont.

- Bonjour à tous, je me nomme Lavinia Willhelmina Campbell et je viens de Goldric's Hollow. Les Campbell sont une famille de sorciers depuis des générations, et pareil du côté de ma mère. Mon père travaille pour le Conseil des sorciers, tout comme mon frère, et je compte bien marcher dans leurs pas. En entrant à Poudlard, je souhaite approfondir mes connaissances magiques, sympathiser avec mes paires et être à la hauteur de mon héritage.

Elle sourit au professeur avant de se rassoir avec souplesse. Parfait. Peut-être que les « amoureux des moldus » n'apprécieront pas, mais au moins, cela les encouragera à ne pas venir l'importuner. Avec attention, Lavinia écouta les autres présentations des élèves de la classe, en notant pour chacun leurs origines et, quand ils osaient le préciser, leurs statuts. Elle ne pensait pas que cela serait si facile de séparer le bon grain de l'ivraie, comme disait son père, mais visiblement, certaines personnes n'avaient aucune honte à se présenter comme sang-de-bourbe… Le cours n'avait pas encore commencé que Lavinia en apprenait déjà beaucoup sur ces « camarades »…

Cela ne l'empêcha pas de se concentrer sur le cours dès les présentations terminées. Elle devait être attentive si elle voulait rendre fière sa famille, et cela commençait dès maintenant.


Reducio
Edit - Ellana :
Hello Lavinia !
Je te remercie d'avoir fait un post dans ce RP d'entrainement, j'espère que tu as pris du plaisir à l'écrire :happy:

Pour en venir sur les différentes règles des RPGs, ton post fait beaucoup plus de 220 mots (en enlevant les paroles de Mr Lynch) donc c'est super pour ce point ! Par conséquent, les pensées de Lavinia sont bien développées tout comme ses ressentis ^^
Tu ne fais pas agir les autres personnages, donc c'est également un point positif & ton écrit respecte la cohérence, que ce soit avec ton personnage ou avec le cadre de l'univers.
Je crois que je n'ai rien à dire sur ton post !

Je te souhaite une belle continuation et à bientôt :)

Code couleur #008040 - #919100
Deuxième année 2048-2049 - Génération Péliade