Inscription
Connexion
05 juin 2021, 20:16
RP animation des nouveaux 2.0
Lily vraiment impatiente d'assister à son premier cours, était arrivée en avance. Peut-être un peu trop. Du moins, elle n'était pas arrivée en retard. Et c'était le plus important. Après un petit moment d'attente, beaucoup d'élèves arrivèrent en même temps. Paniqués. Enthousiastes. Lily, elle était entre ces deux sentiments. À la fois heureuse. Heureuse d'être à Poudlard, de pouvoir y étudier. Et à la fois paniquée, apeurée à l'idée de pouvoir faire un mauvais. Une bêtise qui pourrait faire s'envoler cette chance.

Le professeur ne les fit pas attendre longtemps et les fit entrer. Lily s'installa vers le milieu de la salle et attendit les éventuelles consignes du professeur.

"Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

*Un dragon ? Oh, trop bien !*

"J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ?"

Lily, gênée à la simple idée de devoir s'exprimer devant une classe entière, attendit tout de même que beaucoup de ses camarades se soient présentés. Sachant que c'était le bon moment pour s'exprimer, elle se lança enfin en faisant savoir qu'elle voulait s'exprimer :

"Euh... Hum... *Il faut vraiment que je parle plus fort !* Bonjour ! Je... m'appelle Lily. Lily Turner. Fille de Thibault et Emma Turner. J'ai baigné depuis toute petite dans la magie ayant deux parents sorciers. Et... j'espère pouvoir apprendre comment canaliser mon énergie dans ma baguette, et... apprendre beaucoup de sorts !"

Prenant compte que tout le monde la regardait, Lily se rassit. Toute rouge. Elle n'était décidément pas destinée au public.
Merci pour cette magnifique animation :cute: :wow: !

Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Lily !
Avec plaisir ;) Félicitations pour ce post ! Tu as bien plus de 220 mots, paroles de Mr Lynch exclues, et on distingue bien les pensées de ton personnage de ses répliques et de la narration. Tu respectes bien toutes les règles du site, et c'est un très bon RP, je n'ai rien à redire dessus !
Encore bravo, et bonne continuation sur le site ! ^^

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
21 juin 2021, 15:28
RP animation des nouveaux 2.0
Kira venait d’arriver jusqu’au cinquième étage, elle était essoufflée et ses jambes tremblaient, ce n’était pas une grande sportive et toutes ses marches l’avaient épuisée. Elle prit un instant pour reprendre son souffle en s’appuyant sur la rambarde “Pourquoi Poudlard ne connaît pas l'ascenseur ! Ça m'aurait éviter toutes ses interminables marches ! en plus ils ont mis les serpentards au sous sol, c’est de la maltraitance!” Bon après elle aimait bien la couleur que donnait le lac à la lumière et ailleurs elle ne l’aurait pas eu.
Après avoir retrouvé son souffle, la petite Aurinko se dirigea vers la salle de cours. Elle prit quelques instants pour faire le tour de la salle. Il y avait déjà pas mal d'élèves de toutes les maisons, certains discutaient avec leur voisins, d’autres lisaient enfin ça n’avait pas beaucoup de différence avec les rentrées de classe moldu qu’elle connaissait. Le professeur la regardait de son bureau ainsi que les autres élèves qui passaient le pas de la porte. Elle finit par choisir un bureau au milieu de la salle. Elle lâcha avec plaisir ses livres sur le bureau qui lui parraissaient peser des tonnes et se laissa tomber sur sa chaise.
C’était son premier cours de l’année et elle avait hâte de commencer.

Quelques minutes plus tard le Professeur prit la parole
"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

Elle avait bien entendu? Un dragon ? La sang-mêlé sentit de l’excitation en y pensant. Si grâce à la magie elle sera capable de faire apparaître un dragon, alors elle sera aussi capable de faire plein d'autre chose fabuleuse. Elle avait hâte d'en apprendre plus.

Après une courte pause, Mr Lynch continua

J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

L’excitation laissa place à de la honte et du stress, présenter sa famille ? C’était hors de question. Elle n’avait rien à voir avec eux et elle ne voyait pas pourquoi elle devrait les présenter.
La petite serpentard bien décidé à ne pas participer laissa les autres se présenter les un après les autres en attendant la fin du cours.

Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Kira !
Bravo pour ce post ! Tu respectes bien les 220 mots et on reconnaît bien les pensées de ton personnage. Tu introduis bien ton personnage en suivant les règles du site, c'est très bien. Je n'ai rien à redire, félicitations à toi et bonne continuation ! ^^

Deuxième année Rp 2046-2047
color=#025005
23 juil. 2021, 21:36
RP animation des nouveaux 2.0
Mes premiers pas à Poudlard ! 📘

Alicia impatiente de commencer à étudier se met en quête de trouver sa classe pour son premier cours de Métamorphose. L'école est tellement grande qu'elle se perd très rapidement avec ses escaliers qui ne cessent de bouger !

Après quelques minutes, Alicia trouva le cinquième étage là où elle doit se rendre pour son tout premier cours. Quelques élèves était déjà présent dans le couloir et commencer à rentrer dans la salle de classe.

Elle décida d'y rentrer et commence à observer autour d'elle afin de voir où elle pourrait s'asseoir. Une table au premier rang et libre elle décida ainsi de s'y installer. Le bureau du professeur se situa tout près d'elle.

Le professeur commença très rapidement son discours
:

Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."


J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ?


Alicia écouta attentivement le professeur mais étant de nature timide celle-ci n'ose pas prendre la parole devant tout le monde. Un silence pesant régna dans la classe quand soudain un garçon leva la main et commença à nous raconter son histoire.


Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Alicia !
Merci pour ce post ! Attention toutefois, les paroles des autres personnages ne comptent pas dans les 220 mots minimum requis, et tu tombes donc en dessous une fois le dialogue de Mr Lynch enlevé. Pour étoffer ton post, n'hésite pas à décrire les pensées de ton personnage (comment est-ce qu'elle réagit à la possibilité de faire apparaître un dragon ? c'est le début de l'année, est-ce que sa famille lui manque, est-ce qu'elle est toute excitée à l'idée de découvrir l'école ?) ou encore à parler de son environnement.
De plus, fais attention à la couleur utilisée pour les paroles de Mr Lynch : ce n'est pas exactement la même que celle qu'il utilise, et il vaut mieux reprendre le bon code afin de bien identifier quel personnage parle ^^
Aussi, juste un petit point dans le contexte de ce sujet en particulier : il s'agit d'un post unique ici, donc ce n'est pas conseillé d'"ouvrir" ton RP pour la suite - mais aucun souci si tu fais ça dans d'autres RP où tu pourras poster plusieurs fois !
Enfin, tu utilises principalement "Alicia" et "elle" pour parler de ton personnage, mais n'hésite pas à varier ces appellations ! Tu peux par exemple utiliser "la Serdaigle", "la rousse", "la rouquine", "la première année", etc.
24 juil. 2021, 15:49
RP animation des nouveaux 2.0
Ellana était impatiente car l'heure de son premier cours était arrivé. Elle ne savait pas où se trouvait la salle de métamorphose. Personne en vu dans les couloirs du château...C'était mauvais signe. Heureusement, elle avait commencé à chercher tôt la salle (près de une heure avant le début de son cours). Après avoir écumé les tours puis les premiers étages du château, elle arriva enfin devant la salle. Plusieurs élèves commençaient déjà à entrer dans la salle. Le cours devait débuter dans 5 minutes. Ellana se mit au premier rang pour ne rien rater de son premier cours de métamorphose car elle était tellement impatiente de tout savoir sur cette matière qui était toute nouvelle pour elle. Quand tout le monde fut entré dans la salle, le professeur commença son discours :

"Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

La classe entière écoutait maintenant le professeur. Ellana se demandait bien comment faire apparaître un dragon mais elle se dit qu'elle l'apprendrait en temps voulu.

J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ?

Plusieurs personnes se lancèrent, Ellana, elle, préféra ne pas passer dans les premiers. Quand vint le tour du cinquième, Ellana se lança :

"Bonjour, je suis Ellana Duchêne et je viens d'une famille de moldus. Mon père est architecte et ma mère astronome. J'ai 4 petits frères et soeurs. A Poudlard, je désire apprendre beaucoup de choses."


Le reste de la classe continua de se présenter et la jeune fille les écouta et prit des notes pour bien savoir qui était ses nouveaux camarades...


Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Ellana !
Bravo pour ce post ! Par contre, attention, les paroles des autres personnages ne comptent pas dans les 220 mots minimum, et tu est donc juste en dessous une fois le dialogue de Mr Lynch enlevé. Pour étoffer un peu, tu peux parler plus de ses pensées et émotions, de ce qu'elle attend du cours, etc.
Attention également, une règle importante sur le site est de ne pas faire agir les personnages des autres (tu ne voudrais pas qu'on décide à ta place des actions d'eliana ;)). Dans le post de Mr Lynch, il est simplement noté qu'il est "assis à son bureau", mais à aucun moment il n'est écrit qu'il se lève ;)
Dans ton post, on différentie bien les descriptions des dialogues et c'est très bien. Juste un post toutefois : si tu recopies les paroles des autres personnages, vérifie bien quel code couleur ils utilisent, ça permet de mieux identifier qui parle (surtout quand il y a beaucoup de personnages).
Enfin, tu peux si tu le souhaites varier les appellations de ton personnage en plus d'"Ellana" et "elle" : "la Serdaigle", "la brune", "la première année", etc.
Dernière modification par Ellana Duchêne le 09 août 2021, 09:53, modifié 1 fois.

Couleur rp : #002a57 - Fiche - Quatrième année RP - Parrainage
Préfète inRP à partir du 1er mars 2048 - Les Opalines avec Erin
25 juil. 2021, 15:52
RP animation des nouveaux 2.0
Le parquet ancien craquait gentiment sous ses pieds, les doux rayons du soleil réchauffaient le haut de son crâne et elle avait pu manger un merveilleux petit déjeuné. Jane en était maintenant convaincue : elle survivrait à cette journée. Malgré l'appréhension de la première journée, la petite rouquine parvenait à rester de bonne humeur. Elle s'installa à une place pas trop éloignée d'une fenêtre, et échangea un sourire timide avec sa voisine de table, qui -au vu de son uniforme- semblait faire partie de sa maison.

Trop absorbée dans ses pensées, la jeune fille n'avait pas particulièrement fait attention au professeur de métamorphose qui s'adressait maintenant aux élèves.

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

Mais qu'elle idée saugrenue. La pièce était définitivement trop petite pour qu'un quelconque dragon puisse y tenir ! Eventuellement un bébé dragon. Un tout petit alors. Et elle aurait le droit de monter sur son dos!

J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"


Cette dernière phrase la tira une nouvelle fois de sa rêverie. Parler devant une classe entière n'était pas forcément aisé, mais cela ne l'embêtait pas pour autant. Cependant, parler de sa vie devant une trentaine de personnes l'intimidait un peu. Elle se décida finalement à lever sa main, après qu'un griffondor eut fini de parler de la joie qu'il éprouvait d'être dans cette dite maison.

La serpentard prit la parole lorsqu'elle lui fut donnée. "Bonjour, je m'appelle Jane. Je ne sais pas vraiment quoi dire." Un petit silence s'en suivit. "Je vis à ma maison avec ma maman, mon papa et mon grand-frère. Jaime les fleurs et l'odeur de l'herbe coupée. Je suis contente d'être arrivée à Poudlard et il me tarde d'assister aux cours d'histoire de la magie et de potion."

Son pouls battait plus fort que quelques minutes auparavant, elle pouvait sentir la transpiration dans son dos et ses bras ne savait plus quoi faire pour la détourner de son stress. Cependant, la verte et argent pu le constater une seconde fois : elle survivrait à cette journée.

Déjà, la parole était passée à un autre élève.


Reducio
EDIT - ELYNA : Bonjour/Bonsoir Jane !
Félicitations pour ce magnifique RPG ! Il était très agréable à lire et respectait parfaitement les règles des RPG's. La mise en page permettait de distinguer aisément les faits et les paroles, ce qui est vraiment top ^^
Rien à dire de plus, c'était un très bon premier RPG !
Bonne continuation à toi, au plaisir de suivre tes prochains écrits ^^
29 juil. 2021, 13:26
RP animation des nouveaux 2.0
Après une première nuit dans le château, Thaïs repense à toutes ces belles choses qui venaient de lui arriver. Elle avait l'impression d'etre en plein rêve. Mais pas le temps de traîner. La lueur du jour pénètre dans la chambre.
Aujourd'hui se passe sa première journée de cours et son premier cours est la métamorphose. Elle a tellement hâte.
Elle se dépêche, vérifie qu'il ne lui manque rien et regarde le plan de l'école une dernière fois pour ne pas se tromper. Elle sort au pas de course, en tentant de dompter ses cheveux indisciplinés. Elle salue ses nouveaux camarades sur son chemin. Elle prend les escaliers, c'est au 5eme étages. Les escaliers tournent dans tous les sens, elle n'en voit pas le bout...
Le souffle court, elle arrive enfin devant la salle de métamorphose. Elle s'arrête un temps, prend une grande inspiration. Puis la main tremblante, elle pousse la porte.
Elle cherche une place. La pièce est immense, il y a déjà beaucoup d'élèves installés. Elle s'approche d'une table sur la colonne gauche, il y a déjà une jeune fille, au teint pâle et aux cheveux roux. Thaïs lui demande:
"- Excuses moi de te déranger mais est-ce que la place est prise s'il te plait ? "Avec un sourire timide.
La jeune fille l'observe et lui fait signe que non.
Thaïs commence à s'installer que le professeur fait son entrée. Elle se dépêche de prendre place.
"Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."
Thaïs boit les paroles de Monsieur Lynch, elle ne veut pas en perdre une miette. Elle n'en revient pas, vraiment des dragons !! Elle n'est pas la seule à avoir les yeux remplis d'étoiles. Le professeur continue:
J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"
Un garçon , grand , les cheveux blanc comme la neige a le courage de se lever et de commencer. Thaïs est admirative, elle n'aurait jamais osé passer la première.


Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Thaïs !
Bravo pour ce post ! Tu as bien les 220 mots requis et respectes globalement bien les règles du RP. Fais toutefois attention à ne pas faire agir les personnages des autres, notamment la fille rousse ici. Pour le garçon, je suppose que tu as pris le post de Merlin. Ce n'était pas forcément nécessaire ici comme les posts sont assez indépendants les uns des autres, mais c'est quelque chose qui est très bien pour les autres RP. Dans le même genre, il y a aussi la fin de ton post, que tu as laissée plutôt ouverte : ce n'est pas forcément idéal ici car tu ne vas pas y reposter, mais très bien pour les autres RP.
Un tout dernier détail est la couleur utilisée pour les dialogues : n'hésite pas à en choisir une pour les tiens afin qu'ils se discernent mieux de la narration (tu peux aussi mettre les pensées en gras ou en italique si tu le souhaites), Il vaut mieux aussi utiliser les mêmes couleurs que les autres joueurs lorsque tu retranscris les paroles de leur personnage, ça permet de mieux identifier qui parle lorsque le nombre de personnages augmente.
Voilà, bonne continuation sur le site ! ^^

"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit." Albert Camus
#2a827c - -
08 août 2021, 20:45
RP animation des nouveaux 2.0
Depuis que j'étais arrivée a Poudlard et que j'avais appris que notre premier cours serait celui de métamorphose et qu'il aurait lieu aujourd'hui, je n'avais pas arrêté d'y penser. J'avais tout bien préparé pour ce fameux jour: robe de sorcière sans tâche ni plis, livre sans page cornée. Le tout, tout bien rangé sur le dessus de ma commode, baguette surplombant le tout. J'étais partie très en avance pour être certaine d'arriver à l'heure. Il était hors de question d'arriver tout pile à l'heure et encore moins en retard. Et effet j'avais bien fait de partir si tôt. J'avais, à plusieurs reprises, tourné au mauvais endroit ou bien emprunté le mauvaise escalier. Mais c'est finalement avec 15 minutes d'avance que j'étais arrivée devant la salle de cours. Et je n'étais pas la seule a être arrivée si tôt.

Quand le professeur ouvra la porte pour nous faire entrer, mon estomac se noua. Enfin, j'allais mettre les pieds pour la première fois dans une salle de classe de Poudlard! J'étais tellement excitée. La salle était très grande avec un assez grand nombre de banc. Quelques élèves commençaient à s'installer mais nous n'étions encore que peu nombreux. Je rentrai alors à mon tour dans la salle de classe et choisi une place tout devant, comme j'en avais l'habitude. J'avais hâte que le cours commence.

Quand tout le monde fut installé, le professeur pris enfin la parole:

-Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

Un dragon? Nous allions apprendre a faire apparaitre un dragon? J'arrivais pas à y croire! Après seulement quelques phrases de prononcées j'avais déjà envie de passer aux choses sérieuses. J'espère ne va pas avoir à attendre 7 ans avant de faire des choses aussi géniales. Monsieur Lynch continua:

- J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?

Par contre je ne m'attendais pas à ça. Je détestais parler en public. Mais j'avais l'impression que cette fois, je n'allais pas pouvoir y couper. Je laissais le temps à quelques uns de mes camarades de passer avant moi puis quand une jeune fille de poufsouffle eu terminée, je me lança et leva la main.

- Je suis Agathe Radium, de serpentard. J'ai très envie d'apprendre tout ce qu'il est possible d'apprendre ici. Mais si je devais choisir, je dirais que j'ai particulièrement hâte de commencer les cours de botanique et d'aller faire un tour à la bibliothèque.

Mes joues étaient brulantes et j'étais probablement rouge comme une tomate. Mon cœur battait la chamade. Mais voilà c'était fait. J'espérais au moins que le professeur Lynch se souviendrait de moi.


Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Agathe !
Félicitations pour ce post ! Il compte bien plus de 220 mots et respecte les règles du RP, c'est super ! La seule petite remarque que j'aurais est par rapport à la couleur utilisée pour retranscrire les paroles de Mr Lynch : ici, ça peut ne paraître pas gênant, mais il vaut mieux réutiliser la même couleur que celle d'origine afin d'identifier le personnage qui parle, surtout lorsque leur nombre augmente.
À part ça, je n'ai rien à redire, bravo et bonne continuation ! ^^

Envie d'un grand bol d'air frais? Faites une balade en forêt!
Couleur RP: #400080
16 août 2021, 06:57
RP animation des nouveaux 2.0
Après avoir cherché pendant plusieurs minutes Raven était enfin arrivée devant la porte de la salle de cours de Métamorphose. La brune n’avait aucune idée de ce qu’elle pourrait découvrir mais n'était pas plus angoissée que ça car elle avait surtout hâte de pousser cette porte et de pouvoir enfin commencer son apprentissage. Elle prit une grande inspiration et ouvrit la porte. Notre jeune sorcière fut assez surprise quand elle vit que la salle était déjà presque pleine. Elle remarqua le professeur assis à son bureau et pensa d'ailleurs qu'il avait de très beaux yeux puis se dirigea vers l’une des seules places qui étaient encore libre, décida de s’installer et rangea méthodiquement ses affaires.

« Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... »

« Waouh! »

La Serpentard ne pu s’empêcher de retenir son admiration face à cette magnifique créature et l’étendue des pouvoirs de son professeur. Elle aimerait être capable de faire la même chose un jour. Les réactions autour d'elle étaient toutes différentes, certains étaient admiratifs comme elle d'autres semblaient effrayés.

« J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer? »

La grande métisse écouta la présentation des autres élèves avant elle puis ce fût son tour. Elle déglutit, se leva puis commença.

« Bonjour à tous, bonjour professeur Lynch, je suis Raven O’Connor, j'ai 11 ans et je suis née moldue. Je viens du village de Baltimore dans le comté de West Cork où je vis avec mon père et ma belle-mère. Mes parents se sont séparés l’orque j’étais encore bébé. Mon père a une boutique de fleurs avec ma belle-mère et ma mère est infirmière. Je suis encore novice en ce qui concerne la magie mais je compte bien rattraper mon retard et apprendre un maximum afin de devenir l'une des plus grandes sorcières que ce monde ait connu. »

Elle se rassît fière de sa présentation et écouta le prochain élève à parler.


Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Raven !
Bravo pour ce post ! Il a bien les 220 mots demandés, tu respectes les règles du RP et on suit très bien les pensées de ton personnage, c'est top !
Je n'ai rien à redire, félicitations à toi et bonne continuation sur le site ! ^^

Raven O’Connor, première année, Serpentard.
25 août 2021, 14:09
RP animation des nouveaux 2.0
Léa monta les toutes dernières marches avant de jeter un coup d'œil à sa montre. Oh non, la poufsouffle à 10 minutes de retard. Elle se blâmera pour ça, mais en attendant il faut toujours régler un problème. Comment va-t-elle faire pour ne pas se faire remarquer ? Elle réfléchit 1 petite minute avant de se dire: Non je ne peux pas rester ici à réfléchir ! Je suis déjà suffisamment en retard !
La brune décida donc d'entrer silencieusement sans se faire remarquer, ce qui fut un échec total. Tous les regards se tournèrent vers la jeune fille. Elle s'installa et attendit que le professeur parle pour atténuer le malaise qui s'était créer, ce qu'il fit presque aussitôt.

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... Ca avait toujours le même effet, certains ouvraient de grands yeux paniqués, d'autres se redressaient avec intérêt et avidité. J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Il attendit que la première main se lève pour donner la parole au sorcier ou à la sorcière qui aurait le courage de commencer le tour de classe.

Dans la tête de Léa les informations se bousculaient: Tu dois lever la main! Non tu vas te mettre la honte! Qu'est ce que tu vas dire? Rien du tout tu vas te taire!
La jeune fille regarda autour d'elle, des personnes levaient la main et d'autres priaient pour que le professeur ne les interroge pas. Le complot dans sa tête continuait tandis que sa main se levait petit à petit sans que la poufsouffle ne s'en rende compte.

Hélas il était trop tard avant que la jeune fille ne s'en rende compte sa main l'avait trahi et elle ne pouvait plus faire marche arrière. Elle pensa: Non ! Pourquoi moi ? Je ne sais pas ce que je vais dire ! Je sens que ce premier jour ne va pas être une réussite..


Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Léa !
Bravo pour ce post ! Il compte les 220 mots demandés en enlevant la prise de parole de Mr Lynch, et tu respectes sa couleur, c'est bien ! Par contre, attention à ne pas prendre un petit bout de narration dans ton copié-collé, haha.
Aussi, fais attention à ne pas faire agir les personnages des autres : lorsque Léa fait du bruit en entrant, tu ne peux pas vraiment dire que tous les regards se tournent vers elle car les autres n'ont pas écrit ça dans leur post ;)
Enfin, tu termines ton post comme s'il allait y avoir une suite, ce qui ne sera pas ici. Dans les autres RP, tu peux faire ça sans souci, mais ça peut faire un peu bizarre ici comme tu arrêtes ton post avant que ton personnage ne parle ^^
On suit également bien les pensées et l'état d'esprit de ton personnage, bravo pour ça ! Encore félicitations pour ton post et bonne continuation sur le site ! ^^

Quand le monde entier te persécute, tu te dois te persécuter le monde
01 sept. 2021, 15:27
RP animation des nouveaux 2.0
C'était un matin de septembre. Il faisait doux malgré le soleil qui était caché derrière les nuages et on pouvait déjà voir les premières feuilles tomber et virevolter dans le vent. Notre jeune sorcière était arrivée tôt devant la porte de son cours qui allait bientôt commencer

Ce matin là Betty était stressée. Certes, elle l'était souvent mais là c'était pire. C'était ce jour là que commençais ses cours à Poudlard, ses premiers pas en tant que sorcière. Sont tout premier cours fut le cours de métamorphose. Elle savait à quoi s'attendre, elle avait souvent vu ses parents utiliser la magie, dont la métamorphose, mais ils ne lui avaient jamais expliqué comment ça marchait. Ce fut donc à la fois stressée et excitée que la Serdaigle entra dans la classe de son nouveau professeur.

Elle choisit une place pas trop loin du professeur pour être sûre de bien entendre, et où elle était sûre que personne ne viendrait à côté d'elle. Elle ne connaissait encore personne et était trop timide pour passer son tout premier cours près d'un inconnu. Lorsque tout le mode fut installé, le professeur se mis à parler.

- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...
C'est vraiment possible de faire apparaître un dragon? Wow j'étais pas au courant de ça...
J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?

La brune attendit que quelques élèves prennent la parole avant de se lancer. C'est donc avec les joues brulantes qu'elle leva une main tremblante. Elle attendit que le professeur lui donne la parole et commença d'une voix tremblante :

- Alors euh.. Bonjour, je m'appelle Betty Sohania, Je vient d'une famille dont la tradition est qu'il faut tout apprendre à Poudlard donc je n'y connait pas grand chose en magie... J'aimerais beaucoup apprendre à prendre soin des créatures fantastique que l'on peut trouver, et bien sûr apprendre le plus de sorts possible mais je pense que l'on est presque tous là pour ça.

Lorsqu'elle eut fini de parler, la jeune fille se rendit compte qu'elle avait oublié toutes les personnes autour d'elle et qu'elle avait parlé d'une manière assurée, ce qui l'a rassura pour la suite de sa scolarité.


Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Betty !
Félicitations pour ce post ! Il comptes bien les 220 mots demandés, tu respectes les règles du RP et on distingue très bien les pensées de ton personnage, c'est top !
Je n'ai rien à redire, bravo à toi et bonne continuation sur le site ! ^^

code couleur : #703e98