Inscription
Connexion
20 août 2020, 13:29
RP animation des nouveaux 2.0
Nouveau, nouvelle, sorcier, sorcière,
Te voici dans la version 2.0 de l'animation des nouveaux !


En voici le contexte :
Qui dit rentrée à Poudlard dit également début des cours. Et pas n'importe lesquels puisque c'est Mister Lynch, professeur de Métamorphose, qui a l'honneur t'accueillir lors de ton premier cours (merci à lui).

Le fonctionnement :
A la suite du post écrit par la Plume de Mister Lynch (et de ceux de tes camarades) tu peux rédiger un post unique. Tu dois prendre en compte que nous sommes début septembre, que ton personnage a 11 ans et qu'il va en classe avec ses camarades. (Et oui, pour les cours particuliers il va falloir négocier avec tes professeurs préférés !)
Petit rappel des règles du RP au passage, tu peux citer les paroles du professeur (en gardant sa couleur code : #3E7D75 ainsi que le "gras") mais tu ne peux faire parler ou réagir aucun autre personnage que le tien. De plus, ton RP doit faire minimum 220 mots (sans compter les citations).

Les RNA : Ben oui, ils servent à quoi ceux là ?
Nous passerons éditer ton message pour te conseiller concernant les RP (un hibou te sera envoyé pour que tu saches que nous sommes passés). Le but est que tu puisses te lancer dans l'aventure sans crainte et sans a priori. Tu dois avant tout te faire plaisir, et si tu as un doute nous seront là pour t'aiguiller.

Un petit résumé parce que c'était trop long ?
Lis le post suivant et laisse ton personnage réagir !


Pour tout question, vous pouvez contacter vos RNA
Cheryl Styles, Lyam Murphy, Lily Turner, Elijah Coyle

#426b80 // sixième année
grandiose
20 août 2020, 13:34
RP animation des nouveaux 2.0

Post RP écrit par la Plume de Mister Lynch
✦ ✦ ✦
Le premier cours des 1ère année était toujours un peu particulier, la découverte du monde magique pour certains, l'envie déjà de maîtriser rapidement tous les arts enseignés à Poudlard et aussi un peu de craintes pour quelques autres. Aydan en tout cas appréciait de voir comment chacun vivait ces premiers pas dans le château. Et il était encore plus ravi d'apprendre qu'il serait le premier enseignant qu'ils allaient rencontrer depuis leur répartition. Assis à son bureau il attendait que rentrent les premiers courageux, il observa l'entrée de chacun, certains plus timide évitait de croiser son regard quand d'autres bombaient le torse au premier rang attendant que leur soit déversée toute la connaissance que l'irlandais avait à leur enseigner.

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... Ca avait toujours le même effet, certains ouvraient de grands yeux paniqués, d'autres se redressaient avec intérêt et avidité. J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Il attendit que la première main se lève pour donner la parole au sorcier ou à la sorcière qui aurait le courage de commencer le tour de classe.

#426b80 // sixième année
grandiose
20 août 2020, 14:51
RP animation des nouveaux 2.0
Morna venait juste de trouver la salle du Cours de Métamorphose.

5ème étage avec ces escaliers qui bougent tout le temps... Qui a pu inventer un truc pareil ? Enfin, j'y suis. En retard, mais pas la dernière.

Morna entra la tête haute dans la salle. D'un regard circulaire, elle repéra les lieux. Quelques élèves avaient déjà pris place. Le professeur était assis à son bureau. Elle croisa son regard, le soutint un instant avant de rejoindre une place dans le milieu de la salle à côté d'un garçon brun qui avait l'air très grand. Elle était passablement agacée et ne se rendit pas compte qu'en lanchant ses livres sur la table, un gros boum retentit dans la salle.

Morna ramena ses longs cheveux noirs en arrière et se mit à observer le professeur.

Il a l'air plutôt jeune. La métamorphose ça conserve ? Jolie barbe en tout cas.

"Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

Ok on va faire apparaître un dragon et tous finir carbonisés dans la salle. Plutôt sympa... Houulà, y'en a qui n'ont pas l'air d'avoir compris la plaisanterie. Eh, du calme ! Le prof blague. Le dragon ce n'est pas pour les premières années.

"J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Quoi ! Il est sérieux là. On va tous raconter notre vie, comme ça, devant tout le monde. Euh, pas question ! S'il croit que je suis venue là pour me donner en spectacle. Tien ! Toi à côté, vas y. Réponds !

Morna jettait des regards en biais à son voisin, le grand garçon brun, tout en surveillant le prof.

Allez, lève la main. Je t'en pris. Sors nous de ce traquenard. Mais allez, il va bien y avoir quelqu'un pour lever la main.

Morna sentait l'angoisse monter en elle. Le silence de la salle devenait pesant. Autour, personne ne se décidait à lever la main. Le professeur attendait en les scrutant à tour de rôle. Elle voulait glisser sur sa chaise et se faire toute petite... mais sa main. Cette fichue main gauche commença à se crisper. C'était comme si elle commandait à son bras, qui doucement mais sans faiblir commençait à s'élever pour finir par se tendre droit vers le haut...

Ca y est. C'est moi qui lève la main. C'est pour ma pomme. Qu'est ce que je vais bien pourvoir raconter ?

Reducio
Bonjour Norma.
Ton RP est très bien. Il respecte les règles du RP et ta mise en page permet de bien distinguer les actions, les pensées et les paroles. Un petit détail cependant, dans le contexte de cette animation il s'agit d'un post unique, donc le fait "d'ouvrir" ton RP pour la suite est très bien en règle général mais pas ici ;)
Un conseil : essaye de varier les façons dont tu parles de ton personnage. Ici, tu utilises Norma ou elle. Tu peux essayer avec "la jeune fille", "la Serdaigle", "la brune" etc.

Couleur : #004040
20 août 2020, 16:01
RP animation des nouveaux 2.0
L'air vivifiant de septembre jouait dans les feuilles des arbres , en décrochaient certaines qu'il envoyait voltiger derrière les fenêtres de la salle de métamorphose. Observant ce spectacle d'un air absent, Merlin s'ennuyait ferme.

C'était la première heure de cours à l'école de sorcellerie Poudlard et que faisais t'on ? Rien, nada, que tchi ! On ne faisais pas de magie, on ne parlais pas de magie. A la place de ça, on écoutait les uns, les autres raconter leur vie. Oh tu as grandit dans l'arrière cuisine de ta grand-tante. Passionnant...
Le Serpentard émit un soupir de plus. Il désirait plus que tout apprendre à dompter les pouvoirs qui sommeillait en lui et perdre son temps ne l'amusait pas du tout.

Quand son tour fut venu, l'on dû insister pour que le jeune homme atterrisse et comprenne que c'était à lui de se présenter. Un peu décontenancé d'avoir été rappeler à l'ordre devant le reste de la classe, il se ressaisit rapidement, commençant son monologue sur un rythme effréné.

Je me nomme Merlin Selket, Serpentard. J'ai onze ans et suis né à Londres. J'ai une sœur adorable nommée Nora et un grand frère pas adorable du tout, Rowan, qui est en troisième année à Poudlard. Mon père est auror, ma mère guérisseuse. J'ai un persan nommé Amaury et j'ai vraiment hâte d'en avoir finit avec les présentations et de commencer les cours.

Dans la classe il y eu un mélange de réactions, certains riaient sous cape, d'autres avaient juste l'air choqué. Quant à Merlin, il n'appréciait pas d'être exposé ainsi devant tout le monde et, agacé par l'exercice, il avait finit par dire ce qu'il avait sur le cœur, comme il faisait toujours. C'était la première heure du premier jour et déjà il se faisait remarquer.


Reducio

EDIT - ELYNA : Bonjour bonjour ! Voici un petit bilan sous forme de texte qui pourrait peut-être (j'espère !) t'aider à améliorer tes RP's et te sentir plus à ton aise lorsque tu les écris ;)
Ton premier paragraphe, descriptif, était vraiment superbe, tu as su en même temps parler du ressenti de Merlin et décrire ce qui se passait au-dehors à travers une belle phrase !

En général, ton post était bien organisé, avec un temps de conjugaison et personne d'écriture commun, sans modification en cours de route ! Quelques fautes d'othorgraphe ont été repérées, alors si tu souhaites, ce sujet existe et essaie justement d'aider à limiter ces petites erreurs ;)

Un petit "coic", tu as fait agir Monsieur Lynch sans son autorisation (ici en l'occurence il ne fallait pas lui faire dire/faire des choses qu'il n'avait pas relatées auparavant dans son post)... -> Quand son tour fut venu, le professeur dû insister pour que le jeune homme atterrisse et comprenne que c'était à lui de se présenter. ~ citation texte RP Merlin S.

Nickel pour le dialogue que tu as bien mis en évidence en couleur ! Continue comme cela :wow:
Dernière modification par Merlin Selket le 22 août 2020, 17:54, modifié 1 fois.

Merlin Selket, Première Année, Serpentard
20 août 2020, 22:10
RP animation des nouveaux 2.0
Premier cour... Métamorphose.... Qu'est c'que c'est?

Paul marchait d'un pas traînant dans les couloirs du cinquième étage cherchant sans grand enthousiasme la salle de métamorphose. Sa robe trop grande trainait derrière lui, et il trébucha dedans à quelque reprise s'attirant quelques rires moqueurs d'élèves plus âgés.
Après avoir parcouru plusieurs fois les mêmes couloirs il la trouva enfin et s'y engouffra au moment même où la sonnerie retentissait. Il alla s'assoir sur une table du fond en observant le professeur d'un oeil prospecteur et méfiant. Ce dernier se mit à parler avec enthousiasme, aux premières années et Paul s'avachit sur sa table ses cheveux désordonnés tombant sur ses yeux.

".... J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Paul poussa ses mèches de son front pâle et releva imperceptiblement la tête. La demande du professeur l'avait étonné et renforcé sa méfiance à son égard ajouté à cela les mains des autres élèves qui commençaient à se lever. En le voyant il afficha un léger sourire méprisant.

C'est juste pour nous faire parler, i'souviendra pas des histoires nulles de tout ces ptits fayots.

Le professeur interrogea les élèves un à un en écoutant leurs histoires attentivement et contre sa volonté Paul ne put s'empêcher d'écouter ce que racontaient ses compatriotes.

Éh bah! Q'des histoires bien belles, bien mieux qu'la mienne et d'ma vie si pauvre...

Après que la majorité des personnes eurent fait leur portrait vint le tour de Paul. Il respira à plein poumon et se lança d'une voix nerveuse qui faisait transparaître son agacement face à cet exercice.

"-Paul Withman, Gryffondor. J'viens d'Liverpool où j'vis avec mon père qui est... qui est. Pas d'frère ni d'soeur. J'veux comprendre ce que c'est la magie, car...il réfléchit un instant pour savoir si il était prudent de révéler son statut; c'est assez vague pour moi."

Dès qu'il eu fini, il souffla un grand coup et les visages des curieux se tournèrent vers un autre élève. Paul se rallongea sur sa table en essuyant les goutes de sueur sur son front.

Mission accomplie. Enfin.. j'espère

Reducio
Bonjour Paul.
Comme Norma, ton RP est très bien. Il respecte les règles du RP et ta mise en page permet de bien distinguer les actions, les pensées et les paroles.
Même conseil : n'hésite pas à varier les façons dont tu parles de ton personnage. Tu peux utiliser "le jeune garçon", "le Gryffondor", "le première année" etc.
Dernière modification par Paul Withman le 21 août 2020, 09:13, modifié 1 fois.

#MMG.
20 août 2020, 23:57
RP animation des nouveaux 2.0
Premier cours pour Elvire. Voilà, ça commençait. La boule dans son ventre depuis la cérémonie, depuis son arrivée ici, ne l'avait pas quittée. Elle avait toujours le manque de sa famille qui était bien présent et même si les Serpentards s'étaient montrés gentils et accueillants, elle n'avait pas approché grand-monde encore.

Elle s'efforça de ne pas penser à son léger mal-être et à se concentrer sur son premier cours. La Métamorphose. Elle était aussi contente d'entrer là-dedans que quand elle avait appris qu'elle allait à Serpentard. Mais bon. Comme pour ça, elle se dit qu'elle s'y ferait à la longue.
Le petit problème avec la Métamorphose, c'était qu'Elvire n'était pas rassurée. Elle était angoissée, peur de rester coincée dans une quelconque forme ou de coincer quelque chose d'autre lors d'un de ses essais. Elle n'avait pas réfléchi au professeur qui pouvait l'aider et certainement rattraper la moindre de ses erreurs.

N'ayant rien d'autre à faire, ni personne à attendre, Elvire était arrivée tôt et avait attendu un peu dans le couloir. Elle avait regardé quelques personnes passer et entrer sans oser leur parler avant d'entrer à son tour.
Arrivée en classe, elle s'installa vers le fond et observa ses nouveaux camarades. Surtout quand ils répondaient à la question du professeur. Autour d'elle, on parlait et on levait la main. Pas elle. Pour l'instant, elle préférait regarder.

Elle reconnut d'ailleurs le garçon de Gryffondor qui avait été appelé par le choixpeau juste avant elle.

Elle hésita à parler mais se retint. Elle n'osait pas. Pas encore.

Reducio
Bonjour Elvire,
Comme tes camarades, tu respectes les règles du RP, félicitations. Tu présentes bien ton personnage et son état d'esprit. Dans le contexte de ce RP particulier, tu passes assez vite sur le thème à savoir ce premier cours. Tu aurais pu par exemple décrire un peu ton professeur, tes camarades, ses impressions sur leur réponses.

1ere année devoir / 1ere année rp.
21 août 2020, 01:24
RP animation des nouveaux 2.0
Ça y est : premier jour, premier cours.
Métamorphose, ça commence bien l’année, métamorphose j’ai hâte ! se dit-il.
James chercha longtemps comment accéder au cinquième étage et a trouvé la salle. Une fois trouvé, c’est à dire un peu en avance car il était parti bien avant tout le monde pour pouvoir arriver dans les premiers. Il appréhendait. D’autre arrivaient enfin et entraient, James les laissa car il n’aime pas faire quelque chose en premier mais pas dernier non plus. Enfin il entra, à petit pas et lentement tout en découvrant la salle et son professeur qu’il ne regarda pas dans les yeux. Il alla s’asseoir au deuxième rang tout à droite à côté d’un Griffondor blond et grand. Les derniers arrivaient et le professeur commençait son cours. Il débutait par de présenter :

- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...
James était à moitié choqué : Quoi un dragon ? Non jamais ! On va tous finir carbonisé. Le professeur continuait :
J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"
Comme à son habitude James attendait que quelqu’un lève la main pour commencer. Il réfléchissait à ce qu’il pourrait dire quand le professeur l’interrogerait. Personne ne leva la main. James hésitait à lever la main mais renonçait. Il regarda derrière, devant, a côté, personne n’osa. Il espérait que quelqu’un commence à se présentait mais personne ne le faisait. Et puis zut, il eu un élan de courage et leva son bras. Devant toutes la classe, il hésitait mais se lançait.

Reducio
Bonjour James,
Ton RP respecte les règles du site, c'est très bien. Tu as aussi fait attention à citer le Professeur en gardant son code couleur ce qui permet une lecture plus facile.
A ce sujet je te conseillerais de varier ta police quand tu écris les pensées de ton personnage. Tu peux les mettre "droites" puisque tu écris en italique, en gras, avec un * ou autre de ton choix. L'objectif étant qu'on puisse voir du premier coup quand tu es dans la narration et quand ton personnage pense.
Concernant ton personnage tu montres bien ce qu'il fait, ressent, voit, c'est très bien. Essaye peut-être de varier un peu tes pronoms, tu n'utilises ici que "James" et "il".

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP
21 août 2020, 16:38
RP animation des nouveaux 2.0
Maintenant que la cérémonie de répartition était passée et que l’installation dans le dortoir était faite, les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. James s’était préparé du mieux qu’il pouvait !

- Robe de sorcier : OK
- Baguette magique : OK
- Livre de cours : OK
- Plume pour écrire : OK
- Parchemin pour écrire : OK

Manquait-il quelque chose ? De toute façon, il le découvrirait bien assez vite si c’était le cas.
James regarda son emploi du temps. Son premier cours en tant qu’apprenti sorcier était celui de métamorphose.

Métamorphose ? Ça veut dire qu’on va changer des animaux en objets ? Trop cool ! Ça a l’air marrant !

James était très enthousiaste, peut être un peu trop même. Pourtant, on lui avait répéter des centaines de fois que la magie, c’était quelque chose de sérieux. Mais qu’importe, James était trop impatient de se rendre à son premier cours de la journée.
Ce qu’il n’avait pas prévu cependant, c’est que le château de Poudlard soit aussi grand et complexe. Des couloirs partout, des escaliers partout, des portes partout. Quand on n’est pas habitué, ce château se transforme vite en labyrinthe ! Il passa 3 fois par le même escalier sans s’en rendre compte. Après plusieurs longues minutes à marcher dans les couloirs de se château, James arriva enfin à la salle de métamorphose.

Bon, il va falloir que je songe à explorer ce château si je veux éviter de me perdre tous les jours
, pensa t'il.
Il relativisa : au moins j’ai fini par arrivé à destination, ce n’est pas trop mal.

Il respira un grand coup et rentra dans la salle de classe. Certains élèves étaient déjà installés et prêts à attaquer le cours. Il alla s’asseoir à une place de libre au troisième rang et s’installa. Le professeur de métamorphose se tenait tranquillement assis à son bureau et semblait observer les élèves et leur comportement. Après quelques minutes d’attente pour attendre les retardataires, le professeur prit la parole :
« Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... »

A cette annonce de dragon, les réactions des élèves ne se firent pas attendre. Certains semblait stressés, tandis que d’autres affichaient un grand sourire. Était ce une plaisanterie ou bien quelque chose de sérieux ? James ignorait si l’on pouvait réellement faire apparaitre un dragon mais l’idée lui parut assez plaisante.

Est-ce qu’un dragon, ça rentre dans cette salle de classe ?
C’était son premier cours, il fallait qu’il soit sérieux et qu’il arrête de se poser des questions aussi peu pertinentes dans des moments pareils. Il se reprit assez vite et écouta la suite du discours.

« J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer? »

Un exercice de présentation somme tout classique pour commencer la rentrée. Cela ne paraissait pas choquant et pourtant… James qui était en général assez sûr de lui hésita. Il regarda tout autour de lui. Le visage de certains élèves se décomposait déjà. Bien que cet exercice semblât en apparence facile, James perdit sa confiance habituelle. Il faut dire que cette assemblée de première année était assez intimidante. La salle de classe était remplie ! Le long silence qui accompagna la question du professeur n’arrangeait pas les choses. On sentait l’angoisse de prendre la parole en public monter chez les étudiants.

Bon allez ! Ce ne doit pas être trop compliqué, tu parles, tu te présentes, et tu passes à autres choses. On va quand même laisser quelques élèves passer en premier, ça sera plus rassurant.

Le silence régnait dans la salle, mais le professeur ne semblait pas perturber par ce calme dans la salle. Il attendait que quelqu’un lève la main et se lance. Il arborait une certaine confiance, comme s’il savait que les élèves se lancerait chacun leur tour dans leur présentation. Avait-il l’habitude de ce genre d’exercice ? Commençait-il toutes ses rentrées ainsi ? Cela expliquerait sûrement sa patience et sa confiance !

Finalement un élève se lança, puis un second, puis un troisième. Bien que parfois, on pouvait déceler une certaine timidité chez certains, les étudiants se lançaient petit à petit.

Allez à mon tour ! Je me lance ! Ça ne doit pas être si terrible que ça si d’autres y arrivent.

Il leva donc la main !

« Je m’appelle James Walker et je suis à Gryffondor. J’habite à Londres. Mon père est un moldu et ma mère une sorci… » Sa langue fourcha. Sans doute le stress. Tous les regards étaient tournés vers lui. Ce n’était pas son habitude de se laisser guider par le stress.

Génial, ça commence bien ! Je passe pour qui maintenant ? Quelqu’un qui ne sait pas parler !

Il décida de reprendre comme si rien ne s’était passé en s’efforçant d’afficher une certaine assurance. Après tout ce n’est qu’une présentation : « ma mère est une sorcière et je souhaite apprendre la magie pour être aussi doué qu’elle et devenir un bon sorcier ! »

Une bonne chose de faite. Il avait fini sa présentation, maintenant il allez pouvoir écouter celles des autres étudiants tranquillement !
Reducio
Bonjour James,
Ton post est complet et bien organisé. Tu respectes les règles du RP, tu expliques bien tout ce que ton personnage voit et ressent, tu différencies les paroles des pensées, il n'y a rien à redire !
Je te demanderais juste de respecter le code couleur des personnes que tu cites, ici Mr Lynch.

Si tu es fatigué, apprends à te reposer, pas à abandonner !
24 août 2020, 14:55
RP animation des nouveaux 2.0
Kaicie avait pris le temps d’observer les Gryffondors de première année pour pouvoir se repérer dans le château. C’est donc sans surprise qu’elle marchait en retrait en suivant un petit groupe enthousiaste qui se dirigeait vers le premier cours de Métamorphose. Ça c’était son emploi du temps qui l’avait renseigné. Elle n’avait pas osé adresser la parole à ses camarades et se contentait donc de les suivre de loin pour ne pas se perdre.

« Il manquerait plus que je me fasse remarquer dès le premier cours car je suis incapable de m’orienter » pensa la blondinette

Par chance, la classe de Métamorphose était au cinquième étage tout comme sa salle commune, c’est donc avec une discrétion olympique que Kaicie arriva à son premier cours et ce, sans éveiller les soupçons. Un léger soulagement se fit ressentir malgré le stress conséquent de ce nouvel environnement.
La blondinette constata que quelques élèves entrèrent dans la salle de classe tandis que d’autres avaient opté pour l’attente dans le couloir. Elle décida de choisir la deuxième option et d’attendre patiemment qu’un flot de premières années pénètrent en cours pour faire de même.

Après quelques minutes, quelques Serdaigles se décidèrent à entrer et la Gryffondor décida de les suivre pour s’installer à une table encore disponible.
Un léger regard circulaire lui indiqua qu’une place centrale, proche de la fenêtre n’était pas encore prise.

« Parfait, proche de l’extérieur et pas trop au fond de la classe, je ne veux pas qu’on me change de place à cause de ma taille » éluda Kaicie avant de se diriger vers la place en question.

Une brune de la maison de Poufsouffle prit place à ses côtés, un sourire amical volait sur ses lèvres. Son cœur loupa un battement. Sa première voisine de table. Les derniers retardataires entrèrent et le professeur prit alors la parole faisant sursauter la Gryffondor qui n’avait pas fait attention à la présence de l’adulte dans la pièce. Elle remarqua un léger accent mais n'en fut pas certaine.

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... »

La blondinette se redressa avec un air perplexe « des dragons ? je suis curieuse de savoir si les dragons existent mais je ne sais même pas lancer un sort ! » avant d’observer ses camarades. Apparemment, elle n’était pas la seule hésitante mais étonnamment certains semblaient apeurés et d’autres enthousiastes. Étais-ce réellement possible de faire apparaître un dragon ? Les réactions contradictoires laissèrent la première année de Gryffondor pantoise.

Le professeur de Métamorphose reprit alors après avoir observé les réactions de ses élèves.

« J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer? »

Son cœur se mit à battre rapidement. Se présenter devant toute la classe ? Étais-ce une bonne idée ? Incertaine de ce qui devait être fait, la jeune fille observa sa voisine de classe qui rougissait, puis, les autres premières années.
Finalement, le premier élève leva la main puis un deuxième et ainsi de suite. Le constat fût assez déroutant quand elle constata que beaucoup d’élèves avaient au moins un parent sorcier. Un Gryffondor bégaya même à la présentation de ses parents. Un Serpentard annonça fièrement venir d’une famille de sorciers. Tous venaient de Grande-Bretagne et un certain nombre avaient hâte d’utiliser la magie.

La Gryffondor se laissa doucement glisser sur sa chaise pour se faire plus petite qu’elle ne l’était déjà. Elle ne se présentera que si son professeur l’exige et elle était certaine que l’heure serait trop courte pour que chacun puisse le faire.

Reducio
Bonjour Kaicie,
Félicitations pour ton premier RP, il n'y a rien à redire. Tu présentes bien ton personnage, ses actions et ses émotions. Ton post est clair car tu différencies parfaitement ses pensées de ses actions et tu cites ton professeur en gardant sa couleur.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Fière d'être une Gryff' ! ~ Couleur RP : #804040
30 août 2020, 18:36
RP animation des nouveaux 2.0
Katelyn venait d'arriver dans ce nouvel univers : nouveau lieu, nouveau monde, nouveaux amis... Enfin, elle l'espérait. Elle voulait réussir à s'intégrer dans ce monde magique qu'elle ne connaissait pas.
Je peux être qui je veux ici. Personne ne me connait , pensa la jeune fille.

Pour bien commencer sa première année, il fallait trouver la salle de métamorphose. Elle se trouvait au cinquième étape et les escaliers qui bougeaient ne rendaient pas la tâche facile. Quand elle arriva enfin devant la salle, la rousse respira un grand coup, se redressa et entra en saluant le professeur. Elle s'installa sur une place qui restait au troisième rang. D'autres élèves arrivèrent encore un peu après elle. Quand, enfin, tous furent installés, l'homme prit la parole :

- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ?

Une première main se leva. Katelyn hésitait à lever la sienne. Dans son ancienne école moldue, elle préférait se faire discrète mais si elle voulait se faire des ami(e)s, elle devait sortir un minimum de sa zone de confort. Elle leva alors la main.

-Bonjour. Je m'appelle Katelyn Carmichael. J'ai 11 ans. Je suis la fille de deux parents moldus. Ma mère est écrivaine et mon père est médecin. J'ai aussi une grande sœur et un petit frère. Je viens d' Irlande.
Je ne connaissais rien sur le monde magique avant de recevoir ma lettre d'admission. Je pensais que c'était des histoires pour enfants. Alors je pense que j'ai tout à apprendre de ce monde, de ces coutumes. J'ai hâte de commencer les cours. Voilà.
Ah ! J'ai des animaux chez moi : un chien et un poney. J'adore les animaux alors j'ai hâte de rencontrer les animaux fantastiques.


Katelyn reprit sa respiration et se demanda si elle avait vraiment d'en dire autant. Elle allait passer pour une personne bavarde alors qu'elle ne l'était pas ou seulement quand elle stressait. Enfin, la jeune fille commençait une nouvelle vie et elle donnerait le meilleur d'elle-même pour s'intégrer et rendre fière et sa famille et sa maison.


Reducio
EDIT - ELYNA : Bonjour Katelyn :)
Toutes mes félicitations pour ce beau post RPG ! En général, les règles de bases sont bien respectées. Les couleurs (que tu as utilisées pour les paroles + pensées) sont normalement réservées aux dialogues. Les pensées, tu peux par exemple les mettre entre *...* et/ou en gras, en italique, au centre, etc. Tu répètes assez souvent "Katelyn" que tu pourrais remplacer de temps à autres par "la jeune fille", "la Poufsouffle", etc, mais personnellement, je ne trouvais pas ça choquant non plus, car les parties de textes étaient aisément séparées par des dialogues !
En bref, c'est un très joli post RP que tu nous a proposé là :cute:

Le souffle des Poufsouffles jamais ne s'étouffe.
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily