Inscription
Connexion
30 déc. 2021, 12:03
RP animation des nouveaux 2.0
Septembre 2046


Lilou passa timidement la tête par la porte. Une salle imposante où trônait un homme plutôt jeune s'offrit à sa vue.

Sûrement le professeur, se dit-elle.

Elle rentra lentement dans la pièce, subjugué par tant de matériel et d'objets divers et magiques. En effet, comme c'est une née-moldue elle n'a jamais été réellement au contact d'objets magiques. Elle perdit son regard dans la pièce, passant de chaises banals, aux mystérieux objets posés sur l'étagère... et fini par atterrir sur le regard pesant du professeur. Lilou reprit ses esprits et parti rapidement à la recherche d'une chaise vide.

Une fois assise, les derniers retardataires arrivèrent, puis le professeur commença son cours :

"Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

J'ai bien entendu, un dragon ?! Mais c'est génial ! Vivement la suite du cours !

"...J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Bon, je comprends que le professeur veut se familiariser avec nous, mais il ne va même pas retenir la moitié ! Et puis à quoi ça sert ? Allez vite qu'on se présente qu'on passe au cours !, se dit la jeune fille.

Ces camarades furent plutôt timides au début, puis plus le temps passait, plus de mains se levèrent. Une, deux, trois, puis les premières voix commencèrent à s'élever. La jeune poufsouffle réfléchit rapidement à sa présentation puis leva la main sans être vraiment stressée. Elle appréhendait quand même le fait que les autres se moquent d'elle si ils savent qu'elle est née moldue, mais ne vaut mieux pas mentir dès la rentrée.

"Bonjour à tous, je suis Lilou Haile et j'habite à Nuneaton en Angleterre avec mes parents moldus, mon frère et ma sœur...
"Ca y est, je l'ai dit ! Ils n'ont pas l'air de rigoler... Ouf, tant mieux!
Plus tard, j'aimerais être magizoologiste ou professeur de soins aux créatures magiques, je ne sais pas encore. Je suis très heureuse d'avoir été prise dans cette magnifique école et je prouverais que même si je suis une née-moldue, j'ai toutes les capacités pour réussir et réaliser mes rêves.

Voilà, c'était dit. Maintenant, il fallait juste attendre patiemment que le reste de ses camarades firent leurs présentation pour enfin commencer le tout premier cours de magie de la jeune poufsouffle.

Reducio
EDIT - Eridan
Hello Lilou ^^
Merci pour ta participation à ce RP, j'espère que cela t'a plu de l'écrire ! :cute:
Ton RP contient bien plus de 220 mots comme demandé, c'est très bien. Par contre, tu n'as pas respecté la couleur du professeur. Il avait écrit en #3E7D75 et pas #408080. C'est important de respecter la couleur de ton partenaire. Aussi, j'ai eu du mal à comprendre au début que tes 2 premières phrases en jaunes c'était les pensées de ta jeune fille. Les laisser simplement en italique (sans couleur donc) ajouterait un peu plus de clarté à ta présentation :)
En tout cas, tu développes bien les pensées de ton personnage et l'ensemble est agréable à lire ! :cute:
En te souhaitant une bonne continuation sur PFR !
Dernière modification par Lilou Haile le 01 juil. 2022, 18:30, modifié 1 fois.
31 déc. 2021, 09:00
RP animation des nouveaux 2.0
septembre 2046
Salle de métamorphose


Mia était en retard comme d'habitude. Pour une fois son réveille était à l'heure mais les escaliers et les couloirs étaient beaucoup trop grand pour elle.
Après avoir chercher la salle pendant plusieurs minutes, elle la trouva enfin. Elle pensa à la carte des salles importante que Sam lui avait faite pour ne pas qu'elle se perde.
"j'aurai du la prendre au lieu de la laisser sur mon lit. Ça m'apprendra à jouer à la miss je-sais-tout"
Une fois dans la salle, elle admira les murs et s’assit vite à une table vide; Heureusement pour elle, le cours n'avais pas encore commencer.
Elle vit un homme imposant au fond de la salle
"C'est surement le professeur"
Malgré la petite inquiétude qu'elle avait de faire une bêtise, Mia garda le sourire
"Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."
Mia écarquilla un peu les yeux. Ils allaient vraiment faire apparaitre des dragons ?
Jamais son père ni Sam ne lui avait parler de ça.
"...J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"
Tous le monde était très timide au départ. Se connaissant bien, Mia leva la main dans les première. Contrairement aux autres élèves, Mia n'avais aucun mal à parler en public même si le public en question était une ribambelle d'élève de son âge et un professeur qui ne lui inspirait pas vraiment confiance.
"Je m'appelle Mia Stenhd, j'ai 11 ans et je suis à Poufsouffle.
Mon père est sorcier et ma mère modlu. Ils se sont séparer peu être la naissance de ma petite sœur. j'ai vécu toute mon enfance dans le monde moldu avec ma mère et je voyais mon père un week-end sur deux dans le monde sorcier. Donc la magie n'est pas nouveau pour moi. Mon demi-frère Sam est déjà a Poudlard depuis 2 ans et est à Poufousouffle comme moi.
Je ne sais pas vraiment ce que je voudrai apprendre mais en tout cas pas faire apparaitre des dragons.. Ça fais trop peur !"

Elle espéra que sa petite blague apaisera les autres élèves et les rendra moins timide. D’autres mains se levèrent peu après. Il y avais beaucoup de personne dans le même cas que Mia, né d'un parent moldu et d'un sorcier. Elle vis aussi des personnes né moldu ainsi que des nés sorciers.
Toutes sa classe avait l'aire d'être très gentils. Elle se réjouie de cette observation. Elle avait hâte que tous les élèves aient finis de se présenter pour enfin commencer son tout premier cours de magie de l'année.

Reducio
EDIT - Eridan
Hello Mia ^^
Merci pour ta participation à ce RP, j'espère que cela t'a plu de l'écrire ! :cute:
C'est un très bon RP que tu as écrit, félicitation ! Il contient bien plus de 220 mots comme demandé, tu as bien respecté la couleur du professeur, tu développes bien les pensées de ton personnage et l'ensemble est très agréable à lire ! :cute: Vraiment bravo ! Ta demoiselle a l'air trop choupi en plus, j'espère qu'elle vivra de belle aventure sur le site ! ;)
Je te souhaita une belle continuation sur PFR !
01 janv. 2022, 13:24
RP animation des nouveaux 2.0
Myriam entra dans la salle parmi les derniers. Comme elle s'y attendait les places à l'avant était déjà prise et elle fut contrainte de s'installer dans le fond. La brune avait auparavant lue des livres sur la métamorphose et elle savait un minimum à quoi s'attendre. Elle devait avouer qu'elle était impatiente d'en apprendre plus sur cette matière. Après s'être installés, Myriam remarqua un homme à la carrure imposante dans le fond de la pièce, surement son nouveau professeur. Lorsque tout les élèves furent installés, il pris la parole.
Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...
Certain élèves affichèrent des visages surpris, d'autres encore était terrifiés à l'idée de se retrouver face à un dragon. Le visage de Myriam resta neutre, même si elle aimait bien l'idée de faire apparaitre un dragon.
J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"
La brune ne leva pas la main, elle pensait que d'autres élèves se chargerait de le faire. Mais à sa grande surprise, personne ne le fit. Elle pouvait remarqué que certains hésités. L'apprenti sorcière souffla, visiblement elle n'avait pas le choix. Elle leva sa main et Mr. Lynch l'interrogea. Myriam se redressa et parla.
Mes parents sont tous les deux des sorciers. Mon père travaille à la Gazette du Sorcier depuis plusieurs années et ma mère est au ministère dans le Service Des Usages Abusifs De La Magie. J'ai un frère ainée qui poursuit des études pour devenir dresseur de dragons à l'étranger. J'ai toujours vécu dans le monde magique et j'ai déjà lue plusieurs livres sur le sujet pour en apprendre plus. Et je désire apprendre le plus de chose possible à Poudlard et plus particulièrement en Sortilèges, Métamorphose et Potion.
La brune se rassit et balaya la salle du regard. Après sa prise de parole, quelques élèves s'était décider à lever leur main et n'attendaient plus que d'être interrogés.

Reducio
EDIT - Eridan
Hello Myriam ^^
Merci pour ta participation à ce RP, j'espère que cela t'a plu de l'écrire ! :cute:
Ton RP contient bien plus de 220 mots comme demandé, c'est très bien. Par contre, tu n'as pas respecté la couleur du professeur. Il avait écrit en #3E7D75 et pas #426b80. C'est important de respecter la couleur de ton partenaire. Aussi, le Ministère de la Magie a été détruit sur PFR, ta mère ne peut donc plus y travailler :/ Tu as un résumé du contexte en 10 points clefs par ici. N'hésite pas à questionner ta marraine à ce sujet ! :)
Cela étant dit, tu développes bien les pensées de ton personnage et l'ensemble est vraiment agréable à lire ! :cute:
Je te souhaita une belle continuation sur PFR !

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde"
Myriam Wolf #3e7541
06 janv. 2022, 12:00
RP animation des nouveaux 2.0
Cours de Métamorphoses... Tulipe sentit son coeur battre de plus en plus vite, au fur et à mesure qu'elle s'approchait de la salle en question. Ce qui la rassura, c'est de voir d'autres élèves venir, de toutes les maisons, d'un âge équivalent au sien.

Bon, j'ai juste à me dire que c'est une rentrée comme j'ai pu en faire avant, sauf que là je suis venue en empruntant des escaliers qui bougent tous seuls. Tout va bien.

En entrant dans la salle, son regard se posa directement sur son professeur dont elle n'avait pas retenu le nom. Elle le vit faire la même chose, à savoir regarder les autres élèves passer, puis leurs regards se sont croisés. La jeune première année soutint son regard durant quelques secondes, puis le détourna afin de se chercher une place.

Alors au premier rang je veux pas, le dernier rang c'est pas très bon pour être attentive... je vais me mettre au milieu, c'est mieux.

Elle s'est donc assise au niveau d'un rang situé au milieu de la pièce, puis a sorti ses quelques affaires d'une manière machinale.
Son regard commença à se perdre dans le vague, quand la voix du professeur vint la tirer de sa rêverie.

"Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

Comment ça un dragon ? Mouais, je suis pas sûre que ça soit à notre programme, sinon bonjour la catastrophe. Mais son petit discours m'intéresse en tous cas, j'ai hâte de commencer.

"J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

J'ai toujours détesté ce moment lors de mes rentrées.

Tulipe resta attentive aux présentations des autres élèves, puis son tour vint. Elle se leva en levant au passage les yeux au ciel, pour se présenter.

"Bon... bah moi c'est Tulipe, j'ai 11 ans, je viens de Londres. Ma mère est médecin et mon père était avocat mais il est mort. Voilà c'est tout.

Elle alla immédiatement sur sa chaise après ce dernier mot, puis écouta les présentations suivantes. Son tour était passé, ça n'avait duré que quelques secondes, mais elle n'avait pas envie de trop s'étaler devant une petite assemblée qu'elle ne connaissait que depuis quelques minutes seulement.

Reducio
EDIT - Eridan
Hello Tulipe ^^
Merci pour ta participation à ce RP, j'espère que cela t'a plu de l'écrire ! :cute:
C'est un très bon RP que tu as écrit, félicitation ! Il contient bien plus de 220 mots comme demandé, tu as bien respecté la couleur du professeur, tu développes bien les pensées de ton personnage et l'ensemble est vraiment agréable à lire ! :cute: J'ai juste une remarque sur les pensées de Tulipe que tu as mise en couleur. Il est demandé de laisser les textes (hors dialogue) en noir, pour faciliter la lecture (règles). Les mettre simplement en italique serait parfait.
Je te souhaita une belle continuation sur PFR !

Première année (non-inscrit dans la chronologie)
Couleur RP : #800040
17 févr. 2022, 16:23
RP animation des nouveaux 2.0
Le premier cours à Poudlard de Lucia était aujourd'hui ! Elle était plus qu'excitée.
Le matin elle avait mis son réveil plus d'une heure en avance pour être sûre d'être à l'heure. Avant même d'aller manger à la salle commune, elle avait fait le tour du château une nouvelle fois pour être sûre de l'endroit où se trouvait la salle.
Après avoir mangé un bon petit déjeuner, son père lui disait toujours que c'était le repas le plus important de la journée, elle retourna à dans le dortoir, récupéra ses affaires et partie vers la salle.
Cours de métamorphoses... Ce mot tournait dans sa tête depuis qu'elle avait appris que ça serait son premier cours. Elle n'avait pas voulu aller voir à la bibliothèque ce qu'ils allaient apprendre pour garder la surprise mais elle s'était imaginé des centaines de films. Elle arriva dans les premières dans la salle. Un homme se trouvait assis, sur la chaise de bureau et regardait vers l'entrée de la salle. Elle ne savait pas ce que pensait cet homme, qui devait être le professeur, et elle eu un peu peur de faire les choses mal. Elle entra donc doucement, et comme d'autres élèves l'avaient fait avant elle, elle s'installa. Elle choisit une place au premier rang, à droite. Pas trop au centre pour pouvoir s'évader dans ses pensées si jamais le cours ne l'intéressait pas, mais devant pour pouvoir bien tout voir et rester concentrée. Elle voulait absolument réussir son année et toute sa scolarité à Poudlard.
Une fois que la salle était remplie, l'homme commença à parler
"Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. "
Monsieur Lynch, il fallait absolument qu'elle retienne le nom, mais malheureusement, ce n'était pas vraiment son fort...
"Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."
Euh.. un dragon ? Lucia n'était pas forcément très rassurée mais, au fond d'elle, une joie l'emplit. Elle allait pouvoir faire de la vraie magie, et même faire apparaître des animaux qui étaient imaginaires dans son ancienne vie.
"J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"
Bon, le premier cours ressemblait à tous ceux qu'elle avait eu dans son ancienne école. Le professeur voulait connaître un peu plus les élèves. Malheureusement pour elle, contrairement à la majorité de ses anciens professeurs, M lynch voulait que cela se fasse à l'oral, devant le reste de la classe. Cela n'était guère plaisant pour Lucia. Une fois les premiers élèves passés, ne voyant personne se moquer ou autre. Lucia se détendit un peu et décida de lever sa main. Elle fût interrogée peu de temps après.
"Je m'appelle Lucia, mon père est un moldu et ma mère une sorcière. Jusqu'à présent j'ai toujours été dans une école moldue mais parfois, lorsque mon père n'était pas à la maison, ma mère faisait un peu de magie et ça me fasciner, j'ai donc hâte d'apprendre à en faire à mon tour. Euh... Voilà?"
Elle ne savait pas ce qu'elle devait dire d'autre. Elle regarda le prof, peu rassurée et, sans réponse de sa part, elle finit par se rasseoir. Son cœur battait comme jamais sous sa poitrine. Lorsque le professeur interrogea une autre personne, elle fût un peu plus rassurée.
Elle aurait bien aimé qu'une personne la rassure en lui disant qu'elle avait fait ce qu'il fallait faire mais ça n'avait pas trop l'air d'être le style de cette école ou de cette classe. Elle attendit la fin de l'heure en regardant un peu les personnes qui l'entouraient. Les élèves faisaient partis des 4 maisons et elle n'était pas la seule Poufsouffle. Elle ne savait pas trop si cette nouvelle la rassurait ou l'inquiétait encore plus.

Reducio
EDIT - Eridan
Bonjour Lucia ^^
Déjà, merci pour ta participation à ce RP d'entrainement, j'espère que cela t'a plu de l'écrire ! :cute:
Ton RP contient bien plus de 220 mots comme demandé, c'est très bien. Par contre, tu n'as pas respecté la couleur du professeur :ermm: Il avait écrit en #3E7D75 et pas #04d3d7... C'est important de respecter la couleur de ton partenaire. Aussi, j'ai du mal à comprendre quand tu dis : Un homme se trouvait de l'autre côté de la salle, dos à l'entrée. Je ne sais pas si c'est une interprétation de ta part ou si c'est moi qui ait du mal à visualiser ... :sweatingbullets: Mais dans son RP, Mr. Lynch décrit la position de son personnage comme : Assis à son bureau il attendait que rentrent les premiers courageux, il observa l'entrée de chacun [...]. Tu ne peux pas faire bouger un autre personnage que toi, c'est une règle importante et j'ai l'impression que c'est ce que tu as fait ici.
Aussi, le vert que tu as choisi n'est pas hyper facile à lire ... Bon, c'est très personnel comme remarque, mais il a tendance à être un peu trop flashy et faire mal aux yeux... Et je me dis que je dois pas être le seul, si tu pouvais le mettre un poil plus terne ça gagnerait en confort de lecture :smile: Attention aussi, les enfants n'ont pas le droit de faire de la magie ! :wise:
Cela étant dit, tu développes bien les pensées de ton personnage et l'ensemble est vraiment agréable à lire ! :cute:
Je te souhaita une belle continuation sur PFR !
Dernière modification par Lucia Varalta le 20 févr. 2022, 18:21, modifié 2 fois.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^
19 févr. 2022, 22:14
RP animation des nouveaux 2.0
Métamorphose… Alors elle commencera l'année avec cette matière… Evalyn soupira, elle aurai préférée commencer avec potion, cela l'intriguait bien plus… elle baissa les yeux quelque seconde sur son uniforme de Poudlard, elle s'attarda quelque instant sur l'écuissons de Gryffondor et sur le tissus rouge qui doublait sa cape.

du rouge...

Une lueur de déception traversa son masque de froideur.

Gryffondor… pourquoi je n'est pas été répartie dans la maison de Salazar Serpentard…? Moi qui croyait avoir les qualité requise… J'ai tellement du décevoir mon père...

la jeune Gryffondor releva les yeux et remit son masque en place avant de continuer sa route, le menton redressé prenant ses camarades de haut. Elle arriva devant une porte grande ouverte, quelque élève de Serpentard y entrait, elle se surpris a s'attarder sur leurs écuissons, avant de secouer la tête et de pénétré a son tour dans la salle. Le professeurs les attendaient de l'autre côté de la classe.
Peu désireuse de le faire attendre, elle s'installa a une des dernières places libre. C'est a dire, juste en face du bureau ou s'exposait déjà quelque papier, et sortie ses affaire presque machinalement.
Une fois tout le monde installée et que le silence régnait le professeur pris la parole

"Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

Evalyn lutta contre l'envie d'hausser les sourcils mais grava tout de même intérieurement l'idée, un telle sort lui servirait énormément pour sa lutte contre les moldus.

"J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

…! Il veut que je me ridiculise ?! J'ai déjà assez honte d'avoir été envoyée a Gryffondor, il veut en rajouté ?!

Certain élève autour de la jeune sorcière levèrent timidement leurs mains et se lancèrent dans leurs présentation, disant tous les même chose : leurs nom, leurs maison, les métiers de leurs parent, leurs âges, leurs nationalités et leurs ville d'origine.

Plus les présentations s'enchainer, plus les élèves prenait confiance, et plus Evalyn stressait…
Quand ce fut son tour la jeune fille se concentra pour ne pas laisser paraitre son stresse et sa gène.

"Je m'appelle Evalyn Tosan" commença t'elle d'un ton froid et hautain en contraste avec son stresse intérieur, "Mon père, Eric Tosan, est un médicomage de renom, j'ai 11ans, je suis de nationalité anglaise et je vit avec mon père dans la ville de Witley"

Elle se rassit avec grâce sur sa chaise, essayant de camoufler son empressement. Elle avait volontairement évitée de divulguée sa maison, même si cela était évidant, et n'avait pas non plus parlée de sa mère de peur que son mépris pour elle prenne le dessus. Les présentation continuèrent et son stresse retomba

Reducio
EDIT - Eridan
Hello Evalyn ^^
Comment j'ai eu trop de peine pour ta demoiselle de pas avoir rejoint la maison qu'elle espérait ! :sad: Bon après, quand j'ai vu son caractère à prendre les gens de haut et tout et tout, je me suis dit... Boooon, bien fait ! :decayed: Nan je rigole, je sens que cette demoiselle va être super fun à jouer inRP ! & je suis sûr qu'elle va finir par s'habituer et comprendre pourquoi le Choixpeau l'a envoyé à Gryffondor ! :wise:
Bon, assez bablaté, je commente le contenu ! :ninja:
Déjà merci pour ta participation à ce RP d'entrainement, j'espère que cela t'a plu de l'écrire ! :cute:
C'est un bon RP que tu as écrit, Bravo ! Il contient bien plus de 220 mots comme demandé, tu développes bien les pensées de ton personnage et l'ensemble est vraiment agréable à lire ! :cute: Par contre, tu n'as pas respecté la couleur du professeur :ermm: Il avait écrit en #3E7D75 et pas #426b80... C'est important de respecter la couleur de ton partenaire, essaye d'y faire attention à l'avenir et ça sera parfait ! ^^
Je te souhaita une belle continuation sur PFR !

Il n'y a ni bien, ni mal, seulement le pouvoir et ceux qui sont trop faible pour s'en emparer
#740606 — 3ème année Rp
26 févr. 2022, 19:39
RP animation des nouveaux 2.0
En cette bien belle matinée, la petite Liv s'apprêtait à suivre son tout premier cours au sein de Poudlard. Un cours de métamorphose. Heureusement pour elle, la salle se trouvait au même étage que sa salle commune. Voilà qui lui évitait un quelconque retard! Elle avait même cinq bonne minutes d'avance. De quoi analyser les autres élèves qui attendaient déjà, ne sachant pas s'ils devaient rentrer dans la classe entrouverte ou non.

On est tous un peu perdu on dirait... des petits agneaux sans défense livrés à eux-mêmes, s'apprêtant à se jeter dans la gueule du loup! Hé mais.. c'est terrible! Et si le professeur de Métamorphose nous accueillait dans le corps d'un loup féroce? Oh non et voilà...

Comme à son habitude, des pensées parasites l'envahissait.
Un élève pris son courage à deux mains, et entra dans la salle de cours. Les petits agneaux, Liv y compris, suivirent le courageux Gryffondor. Chacun pris place. Pour la fillette, ce sera au plus près de la sortie. Ne sait-on jamais!

Le professeur, assis à son bureau, n'était pas un vilain méchant loup. Il lui semblait même sympathique.
Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon, j'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?

Le tour de table s'imposait puisqu'aucun élève ne levait la main. Tous se regardait, espérant que l'un d'eux se dévoue pour passer le premier.
Après plusieurs présentations, vint le tour de Liv. Cette grande timide avait eu le temps de se répéter un parfait discours, n'écoutant de ce fait, aucune des présentations de ses petits camarades.

Bonjour tout le monde, je m'appelle Liv Antwood, je viens du pays de Galle. J'ai un grand frère et une grande sœur. Le monde magique, je le trouve intriguant. C'est très différent que chez les ... moldus.
La pauvre Liv n'aimait pas parler d'elle. Elle est une née-moldue et donc fatalement, le prochain souffre douleur d'un Sang-Pur. En tout cas, c'était ce à quoi elle s'attendais pour ces sept prochaines années. Elle abrégea sa présentation sur ces quelques mots.
J'ai hâte d'apprendre à faire des potions et aussi d'étudier le ciel.

Elle se rassit en s'enfonçant dans son siège.
Après les quatre derniers élèves, le cours de métamorphose allait débuter...

Reducio
EDIT - Ellana
Hello Liv ^^
Déjà, merci d'avoir participé à ce rp, j'espère que tu as aimé l'écrire
C'est un très bon rp, il fait bien plus de 220 mots sans les paroles de Mr Lynch, comme demandé. Tu respectes bien la couleur du professeur, c'est très bien. On distingue bien la différence entre les paroles, les pensées de ton personnage et le récit narratif. Juste une petite chose, le texte hors-dialogue doit rester en noir (règles des rp), donc pour les pensées de Liv, tu pourrais simplement les mettre en italique, ou alors en gras entourés de *.
Une petite chose me dérange quand même, quand tu écris ça : "Tous se regardait, espérant que l'un d'eux se dévoue pour passer le premier." J'ai l'impression que tu joues un petit peu les autres personnages, même si ça reste très vague, mais après, ce n'est peut-être que moi :sweatingbullets: En tout cas, sache que tu n'as pas le droit de jouer les autres personnages, sans l'avis du joueur, je suppose que tu n'aimerais pas qu'on joue Liv à ta place
Mais sinon, c'est parfait, tu décris bien les pensées et les émotions de ta protégée, et le tout est très bien écrit :happy:
Je te souhaite une belle continuation sur le site !
03 mars 2022, 20:38
RP animation des nouveaux 2.0
L'aventure continuait, aujourd'hui, la jeune Briggs allait vivre son premier cours au château ! Elle avait hâte et aucune sorte de stress ne pourrait venir déranger ce sentiment de joie qui s'était emparé d'elle. La blonde, debout de bonne heure, avait rapidement pris son déjeuner afin d'être à l'heure au cours de métamorphose.

La Serpentard, sac sur le dos, attendait impatiemment devant la salle de classe, observant les visages de ses camarades. Pleins de questions bondissaient dans sa tête : Allait-elle se faire des amis ? Certainement, je suis géniale ! Les cours allaient-ils lui plaire ? Sans aucun doute !
Elle fut interrompue dans son questionnement, il était temps d'entrer dans la classe. Cléophée entrait, la tête haute, fixant le professeur avec des yeux rempli de joie. On pouvait voir qu'elle avait confiance en elle, elle n'avait pas froid aux yeux la jeune Briggs.

La fillette s'installait au premier rang, la rangée des vainqueurs, d'après elle ! Elle écoutait le professeur, un homme grand et bardu, Cléo le trouvait intéressant, encore plus quand il parlait de faire apparaître un dragon.
L'ainée Briggs s'imaginait déjà, faisant apparaitre des centaines de dragons puissants et majestueux ! Décidément, la magie la fascinait de plus en plus, avec elle, elle allait pouvoir atteindre tous les objectifs qu'elle s'était fixée !

Le professeur voulait en savoir plus sur eux. Les choses banales : nom, prénom, famille et passions. Cléophée, intrépide et bonne oratrice, désirait parler dans les premiers ! On n'écoutait jamais les derniers, et elle souhaitait que tout le monde la connaisse !

- "Je m'appelle Cléophée Elianor Briggs, je suis la fille ainée de ma famille, une famille moldue. Mes parents sont psychologue et médecin urgentiste, ma petite sœur se nomme Elisabeth. Mes passions sont le piano et la danse classique, des occupations gracieuses et élégantes, comme moi. J'ai aussi de très grandes ambitions, d'abord je veux être la meilleure élève de Poudlard et plus tard, je désire diriger le monde magique. Merci de m'avoir écouté, j'ai hâte de faire connaissance avec vous, chers camarades !"

La jeune blonde à la chevelure d'or, s'asseyait avec élégance, prête à écouter les autres élèves de première année. Elle espérait que sa présentation avait fait sensation, auprès de ses acolytes, mais aussi auprès de monsieur Lynch.


Reducio
EDIT - Ellana
Bonjour Cléophée !
Pour commencer, j'espère qu'écrire ce rp t'as plu, et merci d'avoir participé à cette animation ^^
Ton post rp est très bien, il fait bien plus des 220 mots demandés. On différencie bien le récit des paroles. Tu décris bien ce que ressent Cléophée, de même que ses pensées.
Félicitations pour ce post :)
Je te souhaite une très bonne continuation sur PFR !

Cléophée Briggs - 1er année
T'as de beaux œufs, tu sais ? Joyeuses Pâques les amis !
05 mars 2022, 17:39
RP animation des nouveaux 2.0
Aella avançait à grand pas de peur d'arriver en retard à son premier cour. Elle tournait et retournait dans les couloirs, se trompant de direction mainte fois.

C'est bien pour ça que je suis partie en avance…

Ses cahiers sous les bras, la fillette crue bien qu'elle n'allait jamais retrouver son chemin. Ce château était bien trop vaste pour une personne comme elle habitant une petite maison d'un petit village. La gryffonne n'allait pas abandonner, elle trouverait cette salle. Elle regarda autour d'elle. Plusieurs élèves de tous les niveaux marchait tout seul ou pars groupe de deux ou trois. Soudain, la jeune remarqua la personne qu'elle cherchait. C'était un garçon aux lunettes rondes de son âge. En regardant ses livres, elle avait remarqué que ce garçon avait les mêmes qu'elle.

Il se rend surement lui aussi en cour de métamorphose

Aella le laissa passer devant elle et le suivit, veillant à laisser deux bons mètres de distance entre eux. La fillette arriva bientôt devant la salle, soulagée d'avoir bien fait de suivre ce garçon. De nombreux élèves étaient déjà en train de rentrer. La gryffonne respira un grand coup puis fis un pas, puis deux et entra dans la salle. Elle regarda autour d'elle et après quelques instants d'hésitation, convient d'aller s'asseoir à côté d'une jeune fille brune. Une fois tout le monde installé, le professeur prit la parole.

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon…

La métamorphose permettait-elle réellement de faire apparaitre un dragon ?

J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Le professeur interrogea un élève du premier rang qui la parole. Aella regarda sa voisine.

Elle doit être vraiment timide, on dirait qu'elle souhaite disparaitre sous terre.


Dans un soupir, la fillette leva la main. Il fallait bien me présenter devant la classe.

"Je m'appelle Aella, j'ai 11 ans et je viens du Pays de Galle. Ma mère est une sorcière et tiens avec mon père une petite boutique de livre.

Tous les regards étaient rivés sur la fillette, mais si cela l'a dérangée, elle ne le laissa pas paraitre.

Ce que j'aimerais apprendre à Poudlard est...humm…enfaite, je n'ai pas réellement de préférence, j'aimerais apprendre tout ce qu'il faut savoir."

Mr Lynch hocha la tête, la rentrée d'Aella peut commencer.


Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Aella !
Félicitations pour ce post ! On distingue très bien les descriptions et les dialogues et on suit très bien les pensées de ton personnage. Il fait également plus de 220 mots et tu respectes bien la couleur de dialogue de Mr Lynch.
Il y a juste un point auquel tu devras faire attention : tu ne peux pas faire agir les personnages des autres. Je ne parle pas ici de retranscrire ce qu'on fait d'autres personnages et qui est déjà noté dans leur post, comme pour le garçon à lunettes ou la fille timide, qui sont cohérents avec les posts au-dessus. C'est même très bien de les avoir pris en compte ! Par contre, ici et même si ce n'est pas grand-chose, tu dis que Mr Lynch hoche la tête une fois qu'Aella a terminé de parler, ce qui n'est pas noté dans son post. À part ce point, c'est vraiment bien ce que tu as écrit !
Encore bravo et bonne continuation à toi sur le site !

« Celui qui croit savoir n'apprend plus »
✽ Couleur : #b04b07 ✽
06 mars 2022, 12:38
RP animation des nouveaux 2.0
Jane avait à peine eu le temps de se familiariser à cet impressionnant château que déjà son premier cours arrivait et quel cours vu qu'il s'agissait du cours de métamorphose. Elle ne savait pas vraiment en quoi il consistait mais le nom donnait plus qu'envie à la jeune fille de commencer ce cours. Si l'on ajoute à cela les anecdotes de son grand frère quant à son cours et la jeune fille en était d'autant plus impatiente.

Dans cet état d'esprit, la jeune Gryffondor fonça tête baissée dans quelque couloir sans même savoir où aller. Elle se perdit de nombreuses fois puis se décida enfin à demander son chemin pour arriver devant sa salle de cours. Là, elle vit que la plupart des élèves étaient déjà installés et qu'elle était parmi les dernières. Elle s'assit donc au fond de la classe, côté fenêtre pour admirer la vue sur le paysage.

Elle se perdit dans ses pensées, laissant son esprit divagué vers sa famille qu'elle avait quitté quelques jours plus tôt. Elle ne remarqua même pas la présence du professeur tranquillement installé à son bureau. La tête dans les nuages, elle remarqua seulement après quelques minutes que le cours avait commencé. Elle ne perçut alors que la fin du petit discours de son professeur :

- ... sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?

Alors que certains commençaient déjà à lever un peu la main, la Gryffondor s'en voulut énormément d'être déjà déconcentrée lors de son premier cour. Elle essaya alors de chercher ce qu'elle devait faire pendant ce premier cours. Ainsi, elle comprit qu'elle allait devoir se présenter.

*Bon, ce n'est pas bien compliqué, tu te présentes rapidement et le tour est joué. Pas besoin d'en faire toute une histoire!*


La première année se sentait relativement à l'aise pour réussir à prendre la parole mais cela ne signifiait pas qu'elle allait le faire par volonté. Alors que les discours des élèves s'enchaînaient, Jane se surprit à observer son professeur. Il avait l'air d'être sévère avec son visage assez dur et froid, mais elle ne devait pas le juger au premier regard. Après tout, peut-être était-il doux comme un agneau mais elle ne le saura pas tout de suite. Encore une fois perdue dans ses pensées, elle en fut arrachée quand son tour vint. Elle se leva alors et prit la parole.

- Hum... Je m'appelle Jane Taylor et je fais partie des Gryffondors. Je suis le deuxième enfant de ma fratrie avec un grand frère qui était aussi à Gryffondor, deux petites soeurs et un autre frère en route. Mon père est un sorcier qui voyage beaucoup en tant que dresseur de dragons donc je le vois rarement et ma mère est une enseignante moldue de physique-chimie, travaillant dans des universités.

Concernant le monde magique, mon père et mon frère m'ont conté beaucoup d'anecdotes mais c'est la première fois que je m'y rends. Je suis vraiment impatiente de découvrir les aspects cachés de Poudlard et de pouvoir avoir accès à tous les merveilles de cet endroit.


Satisfaite de sa présentation, elle se rassit. Première étape réussi, elle venait de participer à son premier cours magique et sa vie à Poudlard venait tout juste de commencer.

Reducio
EDIT - Ellana
Coucou Jane !
En premier, merci d'avoir participé à ce RP d'entrainement, j'espère que ça t'a plu de l'écrire :)
Il fait bien plus des 220 mots minimum, c'est très bien. Tu as utilisé la bonne couleur pour Mr Lynch, bravo ! On différencie également très bien les paroles de ton personnage et les descriptions, c'est parfait ! De même, pour la petite phrase en italique, on comprend bien que c'est les pensées de Jane.
Un autre point qui est bien respecté dans ton récit, c'est que tu n'as pas le droit de faire agir les personnages des autres joueurs. En revanche, quelque chose m'a fait un peu douter, quand tu dis : "Il avait l'air d'être sévère avec son visage assez dur et froid, mais elle ne devait pas le juger au premier regard." Il n'est pas précisé que Mr Lynch avait un visage froid et dur, mais je suppose que c'est du point de vue de ta protégée ?
En tout cas, encore merci pour ta participation et pour ce post de qualité. Félicitations !
Je te souhaite une très belle continuation sur le site ^^

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !