Inscription
Connexion
18 nov. 2022, 18:26
RP animation des nouveaux 2.0
Premier cours de métamorphose avec un professeur dénommé Mr Lynch. Merinda entra en classe, s'assit, et attendit.
"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."
Merinda sourit en voyant que plusieurs ouvraient de grands yeux. En tout cas, la perspective de pouvoir faire apparaître une créature magique aussi grande donnait vraiment envie d'entamer le cours.
""J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"
Merinda leva la main, et dès que le professeur l'interrogea, elle se lança, d'une voix claire et forte :
"Bonjour ! Moi, c'est Merinda Swart. Je viens d'une famille de sorciers, on est plutôt nombreux. Ma mère est canadienne mais elle a déménagé au Royaume-Uni pendant son enfance, et elle est Guérisseuse. Mon père est gallois et il est Sorcier d'élite de la Brigade Magique. On vit à Cardiff, dans un minuscule village sorcier. J'ai deux petits frères : Octavius et Tom, et une petite sœur : Carrie. Ce que j'ai hâte d'apprendre à Poudlard, c'est tout d'abord la maîtrise de la magie. J'ai aussi hâte d'apprendre à voler, car je suis fan de Quidditch et j'aimerais devenir batteuse dans l'équipe de Serpentard. Les cours de sortilèges, de potion, de DCFM, enfin, de Défenses contre les Forces du Mal, et de Métamorphoses ont l'air bien, aussi. Voilà... je pense que j'ai tout dit."
Merinda se tut, un sourire aux lèvres, et fit le tour de la classe d'un regard pour voir si quelqu'un d'autre levait la main.
Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Merinda ! Je vois que ce n'est pas ton premier post RP sur le site et ce post est top ! Tu fais + de 220 mots, le dialogue est d'une couleur différente, tu respectes le BBcode du professeur et tu ne fais agir personne d'autre, bravo !
Peut-être un petit conseil, tu peux davantage développer les pensées de Merinda ^^

La plus belle fille de Poudlard selon Orlaith
Merine, 2ème année RP, 13 ans inRP / color=#047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Chocogrenouilles / Fiche PR / Marraine / Membre de la Péliade ❤ / Ma flèche vise le cœur d'Elena la tomate d'Elena
20 nov. 2022, 11:31
RP animation des nouveaux 2.0
La rentrée était synonyme de bien des choses. Nouveaux cours, nouveaux professeurs, nouveaux camarades de classe et surtout, une nouvelle façon d'aborder les choses. Pour Riley dont l'impatience avait fait des rageux parmi ses frères, cette année scolaire promettait de lui en faire voir de toutes les couleurs. Elle y avait déjà goûté en voyant les joueurs de Quidditch voltiger dans les airs au-dessus du parc ou en observant ses aînés pratiquer quelques sorts spectaculaires. Et cela n'avait fait qu'attiser sa curiosité encore plus.

Alors, lorsqu'un premier cours s'offrit à elle, elle débarqua dans la salle de classe, les yeux brillants. Mr Lynch lui sembla tout de suite sympathique malgré sa barbe et ses cheveux d'un noir profond et ses yeux qui perçait la foule d'élèves. Et quand il commença à parler, Riley se sentit fière d'être ici, parmi eux. Le professeur de métamorphose lui paraissait savoir ce qu'il faisait, avec de longues années d'expérience derrière lui. Mais la jeune fille n'était pas au bout de ses surprises. Le quadragénaire leur souhaita la bienvenue à Poudlard puis, les invita à se présenter. Le terme dragon résonna dans sa petite tête. Génial! pensa-t-elle en visualisant l'allure qu'aurait ce dragon. Elle avait lu diverses choses sur ces créatures mais elle n'en avait jamais vu en chair et en os.

Lorsque son tour vint, elle s'éclaircit la gorge et débuta sa présentation d'une voix où se mêlaient la joie et la peur. Casser ce moment signifiait être la risée de la classe et ça, elle ne pouvait pas le concevoir !

- Moi c'est Riley Smith. Je viens d'une très grande famille de sorciers. J'ai six frères, avec lesquels j'ai grandi, découvert mes pouvoirs magiques et dont je suis très proche. Je viens de Liverpool, en Angleterre. Aussi, j'adore lire, monter dans les arbres et jouer. J'espère rencontrer des personnes sympas à Poudlard, apprendre à voler sur un balai et connaître tous les sortilèges qui existent ! J'ai aussi trop hâte d'avoir assez de temps pour explorer tout le château.

A la fin de son monologue, la jeune Gryffondor était soulagée d'être passée sans que ses maladresses habituelles ne soient remontées à la surface. Le reste du cours passa rapidement (même trop à son goût) et quand vint l'heure de quitter la salle, elle ne put s'empêcher de le regretter. Elle avait passé un moment incroyable, tout en complicité et bonne humeur.

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Riley !
Merci d'avoir posté dans ce RP d'entraînement, j'espère que tu as apprécié ! ^^
Ton post est super, tu respectes les 220 mots minimum, et les autres règles du RP sont appliquées ! Tu développes bien les pensées de ton personnage et tu ne fais agir aucun autre personnage, c'est parfait ! :)
Si tu cites les paroles d'un autre personnage, pense bien à garder la couleur qu'il utilise (celle-là ici, pour Mr Lynch).
Le seul petit point qui me dérange, c'est que tu dis avoir vu des joueurs pratiquer le Quidditch et lancer des sorts spectaculaires, mais étant donné qu'il s'agit du premier cours donc tout au début de l'année, il est peu probable que tu aies pu voir cela. Dans le sens où peu de sorciers se précipitent sur le terrain de Quidditch le jour de la rentrée... :decayed:
Continue comme ça, c'est super ! En te souhaitant une bonne continuation sur le site !

Riley Smith - Première année - Gryffondor
couleur rp : #ff8800
25 nov. 2022, 12:28
RP animation des nouveaux 2.0
Le monde, n'était-il pas merveilleux ? Qui aurait pu croire qu'il existait un monde au sein d'un autre, un univers cacher et rempli de magie, de créatures et d'école de sorcellerie ! C'était merveilleux, et cela fascinait la jeune Kavanagh, qui trouvait la beauté en toute chose, même celles que l'on qualifiait de monstrueuses.
Bien qu'elle a grandi dans une famille sorcière et donc, dans la culture magique, elle se surprenait toujours à découvrir de nouvelles choses surprenantes sur le monde qui l'entourait et aujourd'hui, sa nouvelle aventure semblait être sa rentrée à la plus grande école magique de tous les temps : Poudlard !

Et elle commençait aujourd'hui, avec le tout premier cours de la jeune sorcière : la métamorphose ! L'une des disciplines les plus fabuleuse que la magie avait à lui offrir. Elle espérait un jour devenir une animagi, se transformer en un animal lui semblait être une expérience des plus plaisantes.
La rousse rentrait en classe, s'installant ni trop à l'avant ni trop à l'arrière, un choix qu'elle jugeait des plus avantageux. Elle écoutait le professeur déblatérer son discours de rentrée, assez banal mais pas ringard. Monsieur Lynch paraissait être un professeur agréable, bien qu'un peu sévère, au moins il s'intéressât à ses élèves ce qui n'était pas le cas de tous les professeur que la jeune Vega avait pu rencontrer.

Après avoir écouté plusieurs de ses camarades, ce fut son tour de parler à l'assemblée. Un exercice qu'elle n'aimait pas particulièrement, non pas qu'elle fut une élève timide et effrayée par la prise de parole, mais parce qu'elle trouvait cette manière de faire forcer et peu naturelle

-"Je m'appelle Vega Kavanagh et je viens de la petite ville de Kilkenny, en Irlande et je tiens à dire que je n'aime pas spécialement l'exercice, mais je vais m'y prêter. Je viens d'une famille sorcière, donc je connais bien notre monde, que je trouve merveilleux. J'ai un grand frère, Caleb et une petite sœur, Maé qui est malheureusement une cracmolle, même si pour moi ce n'est pas un malheur ! Moi, j'aime la vie, l'aventure et la mode, mais pas les technologies moldues elles sont effrayantes et vous détruisent le cerveau. Je suis vraiment contente d'être à Poudlard, j'espère un jour devenir une animagi, mais le chemin sera long et les cours qui m'intéressent le plus sont la botanique et l'histoire de la magie. Merci de m'avoir écouté."

Et elle se remit à sa place, espérant que les autres ont pu la comprendre malgré son fort accent irlandais.


Reducio
Edit - Ellana
Coucou Vega !
Tout d'abord, merci à toi d'être venue poster dans ce rp d'animation, j'espère qu'écrire ce post t'a plu :cute:
Pour parler des points positifs, tu dépasses les 220 mots, c'est très bien ! On comprend bien ce que pense Vega à travers ton récit, et les dialogues sont bien mis en évidence sur le reste du texte, parfait ^^
Tu ne fais pas agir les personnages des autres joueurs, ça aussi, c'est très bien !
En bref, je ne crois pas avoir vu de points négatifs, donc bravo pour ce post parfait :happy:
Je te souhaite une belle continuation sur le site et à bientôt !
03 déc. 2022, 16:35
RP animation des nouveaux 2.0
Je n’ai presque rien mangé ce matin. Les cours commencent aujourd’hui et bien que je sois curieuse de voir à quoi ressemble les cours à Poudlard, je ne peux pas ignorer la boule d’appréhension dans mon estomac. Je prends une grande inspiration : « Ça va aller Emma » pensais-je. J’ai pris l’habitude de me dire des phrases réconfortantes pour calmer mon stress, « C’est pour tout le monde le premier jour de cours, on est tous pareils, ça va aller. ».

Bon, quel est le premier cours de la journée ?
C’est métamorphose. Hum… Intéressant.
C’est au 5e étage… Hum c’est beaucoup moins intéressant !

Je me demande ce qu'on va apprendre à ce cours… J’imagine que comme son nom l’indique, on va transformer des choses en une autre. ça doit être assez pratique de pouvoir transformer un objet inutile en quelque chose d’utile. Je me demande si comme dans les transformations d’Ovide on peut transformer définitivement des personnes. Est-ce que je peux transformer mon horrible bonnet en un élégant cache oreille ?

Je me coupe dans mes réflexions. En face de moi, se tient une porte où il est écrit :
« Cours de métamorphose »

C’est cette salle.

Je passe la porte de la salle essoufflée par l’effort physique fourni pour monter les escaliers. Il y avait déjà pas mal de monde dans la salle, je m'assois à une place restante à côté d’un élève. L’enseignant assis à son bureau commence son cours au moment où je m’assis. Ouf, je suis tout juste à l’heure !

- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

Ah oui ! Je ne voyais pas aussi grand quand je pensais transformer mon bonnet ! Je suis à la fois très étonnée et en même très excitée de commencer ! Ce cours promet d’être incroyable !
À moins que… Non. Je ne pense pas qu’un enseignant fasse ce genre de blagues dès le premier cours.

Je jette un rapide coup d’œil autour de moi, on dirait que l’information a fait son effet, les élèves affichent tout un panel d’émotions passant de la panique à l’excitation.

M. Lynch continua :
- J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ?

C’est un exercice pour se présenter ? Dans mon ancienne école, on prenait une feuille et un stylo, on ne parlait pas devant tout le monde. Ce n’est pas très confortable comme exercice pour les personnes timides… Je me demande ce que les autres élèves vont dire.

Mais personne ne semble réagir, certains regardent leur bureau comme pour fuir le regard de l’enseignant.

Une main se lève enfin et une Serpentard au premier rang se présente. Puis une seconde personne se présente à son tour, et une dynamique s’installe dans la salle. Un élève se présente, puis c’est le tour de son voisin de droite, et ainsi de suite. Donc naturellement, une fois que mon voisin de gauche aura fini de se présenter, ce sera mon tour.

C’est stressant comme exercice… Je me demande ce que je vais bien pouvoir raconter. Il ne faut pas, je dise trop de choses, mais il faut que j’en dises suffisamment pour que les élèves aient envie de faire ma connaissances… Voyons voir…

- Bonjour… Euh… Je m’appelle Emma. Ma maman est une sorcière qui a fait ces études à Poudlard dans la maison Serdaigle.


Ma voie est neutre, je l’avais élevé pour qur tout le monde puisse m’entendre. En même temps mes mains se déplacent légèrement dans l’espace pour agrémenter mes paroles.

- Mon père est un moldu qui tiens un magasin de plantes. Ma mère m’a révélé très tard que je suis une sorcière alors tout ça c’est assez nouveau pour moi. Je suis une personne curieuse et j’aimerais apprendre un peu tout ce qu’il y a à savoir sur la magie… hum voilà.

Je fais un petit sourire à l’enseignant pour indiquer que j’avais terminé ce que je n’avais rien à ajouter. Ma voisine de droite pris alors la parole et ainsi le tour de classe continua.

Bon... Ce n’est pas avec cette présentation que je vais marquer les esprits, mais d'un autre coté c'est aussi bien comme ça.

Maintenant, j’aimerais bien que ce tour de table se finisse et qu'on se lance dans le vif du sujet !

Reducio
Edit - Ellana :
Coucou Emma :D

Déjà, je te (re)remercie de ta participation à ce RP d'entraînement, j'espère que tu auras pris du plaisir à l'écrire ! <3
Pour les points positifs, tu fais beaucoup plus de 220 mots, donc ça, c'est super ! A travers ton récit, on comprend bien les pensées et les sentiments d'Emma, et ton texte est agréable à lire :happy:
Tu respectes bien le code couleur de Mr Lynch, à nouveau, c'est parfait.
Pour faire bref, je n'ai pas remarqué grand-chose dans ton texte qui me dérange, mais j'avoue que j'hésite un peu pour quelque chose.. Tu dis que le professeur fait un tour de classe en suivant dans les rangs (ce qui serait plutôt logique), mais ce n'est pas précisé dans son post à lui, et j'ai plus l'impression qu'il fait sur du volontariat :thinking:
Sinon, à part ce petit détail, c'était très bien !

Bonne continuation à toi et à bientôt !
Dernière modification par Emma Demoizel le 27 déc. 2022, 00:06, modifié 2 fois.

1 ère année RP (pas inscrite dans la chronologie )- fiche perso - Volière
Pour toutes idée de RP hésitez pas m'envoyer un hiboux
#975E3F
16 déc. 2022, 17:32
RP animation des nouveaux 2.0
Un brouhaha insupportable s'élevait dans le somptueux couloir ce matin. Des élèves retardataires qui couraient vers leurs salles de classe et les portraits vivants qui bavardaient bruyamment. Ophelia se tenait là, ses livres dans ses mains devant une large porte en bois verni.
Cour de métamorphose
La jeune fille lu l'indication pour la sixième fois. Elle trouvait du mal à bouger sa main pour ouvrir la porte. Ophelia était gênée. C'était son premier cour et elle était déjà en retard. Inadmissible, pensait la serpentard dans sa tête, c'est ce que dirait le professeur et puis il retrancherait 5 points à sa maison.
Elle pris un grand souffle avant de pousser la grande porte et faire son premier pas dans la vaste salle.
A sa grande surprise, le professeur était encore assis dans son bureau regardant les petits nouveaux s'installer dans leurs places. Elle se gratta la tête. Pourquoi pensait-elle qu'elle était en retard ?
Mais Ophelia était bel et bien la dernière arrivante. Elle jeta un regard furtif à Monsieur Lynch comme elle avait entendu dans les couloirs. Il semblait ravi d'être le premier enseignant à rencontrer les nouveaux.
Un sourire aux lèvres, la serpentard serra son emprise sur les livres qu'elle tenait, déterminée d’exceller cette classe et marcha vers une place près de la fenêtre grande ouverte. Une douce brise de Septembre caressa ses cheveux bruns alors que Mr Lynch commença à parler.

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

"Un dragon ! Chouette !" Pensa la jeune fille, ses yeux brillants d'excitation. Elle n'avait jamais vu de dragon. Sa mère, dresseuse de ceux-ci ne la laissait jamais l'accompagner au travail. Mais de ce qu'elle lui avait raconté, les dragons étaient des créatures dangereuses mais aussi fascinantes et captivantes. Ophelia brûlait d'impatience d'en voire un. Elle regarda autour d'elle pour remarquer des élèves pouffer en l’observant et son enthousiasme s'évanouit en un clin d'oeil. Bien sûr, ce ne serait pas évident de présenter un tel danger à des élèves de première année.
"J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Un élève leva la main puis un autre et une autre...
Ophelia croisa les bras. Elle n'était pas intéressée à toutes ces histoires aussi ennuyantes les unes que les autres. Elle ne bénéficierait en rien en sachant que l'élève assis à la deuxième table était fils unique et moins en apprenant qu'il avait un hamster appelé Bernik. Tout en regardant par la fenêtre, la jeune fille plaça un air intéressé sur son visage pour sembler à l'écoute.
Elle n'en faisait rien.
Perdue dans ses pensées, la fillette ne remarqua pas l'arrivée de son rôle quand son voisin de table la fit sursauter par une tape sur l'épaule. Dépourvue de timidité et d'une nature plutôt brave et confiante. Ophelia se leva et se présenta, les mains jointes derrières son dos.

"-Je suis Ophelia Mainsfield, serpentard. Fille d'un père sorcier magizoologiste et d'une mère sorcière qui et une dresseuse de dragon. Ophelia prononça cette phrase avec fierté. Elle admirait plus que tout ses parents et les chérissait. Je suis née en Angleterre et je vis à Londres. J'ai un grand frère de 17 ans, Laurence, qui est en sixième année à Serpentard, un petit frère de 8ans, Hugo et un chat blanc nommé Percy.
Je voudrais apprendre la magie pour réussir dans tous les domaines et devenir une puissante sorcière. "


Suite à ces mot, toute la classe éclata de rire à cette fille un peu trop ambitieuse. Mais Ophelia s'assit la tête haute. Elle ne se souciait guère de ce que les autres élèves penserait d'elle. Elle ferait ce qu'elle voudrait et rêverait de devenir qui elle voudrait.

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Ophelia !
J'espère que tu as aimé écrire ce RP d'entraînement ! ^^
Tout d'abord, ton post fait plus de 220 mots et tu as parfaitement repris les couleurs de dialogue de Mr Lynch. C'est super !
Cependant, j'ai relevé quelques erreurs. En effet, selon les Règles sur les RPGs, tu n'es pas sensé faire agir un autre personnage qu'Ophelia. Or, tu parles d'éclats de rire de la classe, d'élèves qui pouffent ou de ton voisin qui te tapote l'épaule. Essaye donc de ne pas faire agir d'autres personnes que toi...
Sinon, ton post est vraiment agréable à lire et j'espère que tu te plairas sur le site ! ;)

1er année-Serpentard
#477444
17 déc. 2022, 19:38
RP animation des nouveaux 2.0
Abigail passa la porte du cours de métamorphose le souffle cour et les cheveux ébouriffés.
En retard le premier jour c'est mal parti pour faire bonne impression.
Elle s'assit sur une des rares places de libres au premier rang et constata cependant avec soulagement que tous les élèves n'étaient pas encore installés. La retardataire était vraiment ravi d'assister à son premier cours, depuis qu'elle était au château elle n'attendait que ça et trépignait d'impatience depuis son réveil ; seul son émerveillement pour ce monde nouveau l'avait distraite quelques instants.

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon… J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Je suis sensée me présenter maintenant, devant tout le monde en plus !
La jeune sorcière n'avait pas très envie de prendre la parole mais en y réfléchissant un peu ce n'était pas une si mauvaise idée, cela lui permettrait de s'investir dans le cours et de se présenter aux autres élèves, en plus de faire oublier son entrée tardive. Abigail essaya de se rassurer tant bien que mal et après une rapide inspiration, elle leva la main et prit la parole.
-"Heu bonjour, je m'appelle Abigail Mann et je suis irlandaise, ma mère est une sorcière et mon père est un moldu ; la magie, c'est un peu nouveau pour moi. J'ai très envi de commencer les cours et d'apprendre tout ce qu'il y a à savoir."
Elle conclut son intervention et laissa les battement de son cœur revenir à la normale.

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Abigail ! :cute:
Merci d'être venue poster dans ce RP d'entraînement, j'espère qu'écrire ici t'a plu ! :happy:
Ton post est très bien écrit, tu respectes les règles des RPGs. Tu as également fait attention à la couleur de dialogue de Mr Lynch, c'est très bien !
Un petit plus, ce serait que tu développes un peu plus la description des lieux par exemple, tout en faisant attention à ne pas faire agir d'autres personnages ! ;)
Sinon, je n'ai rien à relever bravo ! Je te souhaites une bonne continuation ! :grin:

ancienne couleur #004080 - nouvelle couleur #27a098
2ème année rp
01 janv. 2023, 14:27
RP animation des nouveaux 2.0
Chaque fin d'été a lieu à Poudlard le même rituel : la rentrée scolaire. Le mois de septembre vient de commencer et avec lui, les habitués reprennent leurs marques dans le château, leur seconde demeure, tandis qu'au sein de cette foule d'étudiants plus ou moins expérimentés errent les premières années en quête de repères. Parmi eux, Jack, tout récemment confié à la noble maison du Serpent. C'était la veille.

Mais ce matin a lieu le tout premier cours de sa formation à la sorcellerie qu'il espère mener à son terme avec assiduité : la métamorphose. Le jeune Irlandais à la tignasse mal coiffée s'est levé tôt ce matin-là afin d'être certain de ne pas rater sa première leçon. Il faut dire qu'il a hâte d'y assister, mais comme toujours avec son caractère taciturne, il s'agit plutôt d'une sobre impatience, maitrisée et dissimulée. Ses gestes sont précis, tout ce qu'il doit faire est déjà prévu et organisé sur une page de son carnet en cuir noir dissimulé dans le tiroir de sa table de nuit. Une fois peigné, débarbouillé et habillé, il inspire une dernière grande bouffée d'air et c'est avec son manuel de métamorphose d'occasion, ainsi que son matériel d'écriture, qu'il quitte les cachots et se dirige vers le cinquième étage d'un pas décidé.

Dans les couloirs, un attroupement d'élèves occupe presque tout l'espace et oblige quiconque voulant se frayer un passage à faire preuve d'un courage extraordinaire. Dans le brouhaha assourdissant des rires et des flots de paroles, le petit Serpent faufile tant bien que mal son petit corps et sinue entre les obstacles mouvants, donnant parfois un coup d'épaule et un regard noir à un étudiant réticent à faciliter sa traversée. Parmi les traits de caractère du jeune élève, il faut reconnaitre que l'audace est déjà bien affirmée.

Mais sa ponctualité n'est pas non plus en reste et Jack veille toujours à partir en avance. Mais ce matin, il était loin d'imaginer l'ampleur de la cohue. Considérablement ralenti, son déplacement est en effet plus pénible qu'il ne l'avait imaginé jusqu'à la salle de métamorphose du cinquième étage.
- « C'est curieux » pense-t-il. « Dans l'Histoire de Poudlard, les couloirs me semblaient bien plus larges ».

Après plusieurs bousculades, soupirs d'exaspération et pieds écrasés, le voici enfin arrivé face à la porte en bois qui le sépare de la salle de cours. Sa main droite se porte alors sur la poignée, qu'il abaisse pour lui ouvrir le passage dans un grincement bruyant. A l'intérieur, la plupart de ses camarades sont déjà installés, ce qui le contrarie quelque peu. Rien que l'idée de devoir s'installer au premier rang par manque de place l'exaspère déjà. Car en effet, de nature réservée et discrète, sa préférence va toujours à une place dissimulée au fond, idéalement dans un coin, bien qu'il soit conscient du fait que ce sont précisément ces places qui sont le plus surveillées par les professeurs. Mais dans la mesure où il compte suivre attentivement le cours, cela ne devrait pas poser de problème.

Il jette alors un furtif coup d'oeil sur sa droite et c'est le soulagement qui prend le relais. A l'autre bout de la salle, au fond de la rangée opposée, une place est encore inoccupée sur un banc, à droite d'un Gryffondor admirant la salle dans tous ses recoins avec curiosité. Sans perdre une seconde de plus, il se dirige vers cette place idéale à ses yeux et s'y installe, en silence, commençant déjà à poser ses affaires sur le grand bureau commun avec une grande précision, chaque objet ayant sa place, sa disposition attitrée : plume devant lui, parchemin ouvert à sa droite, manuel à sa gauche. Comme pour son organisation du lever, tout est parfaitement millimétré. Consciencieux à l'excès.

Une fois achevée son installation minutieusement organisée, le jeune Serpentard encore novice à la métamorphose promène son regard curieux sur cette vaste salle oblongue en pierre claire et sur chaque détail de son architecture. Assez austère au premier coup d'oeil, elle présente toutefois certaines spécificités qui la rendent unique : ses colonnes qui l’encerclent sur toute sa circonférence, elles-mêmes surmontées par plusieurs vitraux laissant passer une lumière éclatante. A l’opposé de sa position, face au premier rang, deux marches mènent à une sorte d'estrade en pierre, sûrement aménagée pour que l'enseignant puisse avoir une vue d'ensemble sur sa classe et donner sa leçon avec plus d'aisance.

L'homme attitré au rôle de professeur de métamorphose, assis à son bureau, pose ses yeux curieux et attentifs sur chaque élève franchissant la porte de sa salle de cours. Mais il ignore qu’à présent, c’est lui qui fait l'objet du regard inquisiteur de l'apprenti sorcier Irlandais.
- « Hm, bien jeune pour être professeur » se dit-t-il.

Après l'arrivée des derniers élèves retardataires, pour la plupart essoufflés par l'ascension des cinq étages et au moins du double d'escaliers, le professeur prend enfin la parole :
- « Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... »

A ces paroles, Jack fronce instantanément les sourcils. Il n'a jamais entendu parler de cours de métamorphose de première année durant lesquels on apprend l'apparition d'un dragon. « Est-ce seulement possible ? » se demande-t-il. De toute évidence, ce professeur cherche à détendre l'atmosphère avec une plaisanterie qui n'est pas de son goût. Orgueilleux et vaniteux, il se permet même de penser que monsieur Lynch aurait pu faire preuve d'un peu plus de subtilité pour trouver un exemple plus vraisemblable. Il faut dire qu’à 11 ans, on se croit souvent plus malin que les autres.

Le professeur reprend :
- « J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ? »

Le moment est donc venu de prendre la parole et de se présenter devant tous ces inconnus. Cet exercice de sociabilité incontournable de toute rentrée, et en particulier pour la première, effraie naturellement la plupart des élèves. Et cette anxiété est compréhensible. Mais pour le jeune orphelin habitué à la dure et à surpasser ses peurs depuis longtemps, cet exercice ne présente pas de difficulté insurmontable.

A chaque prise de parole, Jack scrute attentivement l'élève en question afin de déceler certains détails cachés dans son langage non-verbal : une manie, une jambe tremblante, un regard fuyant. Lorsque vient enfin son tour, confiant et déterminé, il bombe le torse, relève la tête et fixe le professeur droit dans les yeux :
- « Jack Goldstorm. Je suis né moldu, en Irlande, mais je n'ai jamais connu mes parents. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu à l'orphelinat. C'est uniquement grâce à ma marraine de coeur que j'ai pu vous rejoindre. Je sais donc ce que je lui dois, tout comme je sais ce que je dois à Poudlard, qui m'a généreusement ouvert ses portes. Mais j'ai aussi conscience de ce que cela implique et je compte bien faire de mon mieux pour être à la hauteur de cet honneur. »

Son monologue terminé, il observe furtivement ses camarades de classe à la recherche de réactions silencieuses pouvant lui indiquer la qualité de sa prestation, puis cède la parole.

Reducio
EDIT CHERYL :
Coucou Jack ! Tout d'abord, merci d'avoir posté ici ; j'espère que t'y as pris du plaisir :happy: Je vais pas tourner autour du pot, ton post est au top ! Tu respectes bien les règles des RP's, les descriptions sont superbes et tu as bien différencié les pensées et les paroles de ton personnage. Félicitations ! :wow: Hâte de lire tes prochains RP's ! Bonne continuation, et n'hésite pas en cas de problème !
Dernière modification par Cheryl Styles le 01 janv. 2023, 18:45, modifié 1 fois. Raison : ack
09 janv. 2023, 22:52
RP animation des nouveaux 2.0
Le premier cours d'une année scolaire est très important, c'est le jour où on choisit sa place définitive pour le reste de l'année. En voyant la file d'élèves s'enfoncer dans la salle de classe, c'est instinctivement que je commence à courir, bousculant gentiment au passage certains de mes camarades pour choisir avant eux.

Pénétrant dans la pièce, je m'aperçois que pas loin de la moitié des chaises sont déjà occupées. Regard à droite ; « Trop tard ! ». Regard à gauche ; « Là ! ».

C'est ici que mes fesses vont passer de nombreuses heures, mon nouveau territoire. Je pose lourdement les quelques livres que je portais sous le bras jusqu'alors et pose par la même occasion pour la première fois les yeux sur le professeur qui nous fait face.

L'apprentissage sorcier n'est jusqu'ici pas très différent de celui des moldus dans lequel j'ai grandi. Un professeur derrière un bureau, des élèves s'agglutinant devant les salles, un tableau, des chaises, des tables.

- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir.

J'ai appris des autres élèves ce qu'était la métamorphose, l'art de se transformer en ... trucs divers et variés, vivants et pas vivants. Est-ce difficile ? Douloureux ? Quelles sont les limites ? « J'aimerais bien me changer en oiseau pour voler ».

- Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

A ce dernier mot, mes yeux s'ouvrent plus grands que ce qu'ils sont normalement en capacité de faire. « Un dragon, sérieux ? Je peux faire ça moi ?? ».

- J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ?

L'un après l'autre, les élèves participent, les présentations s'enchainent. N'écoutant que d'une oreille, j'en profite pour analyser les visages de ceux qui sont derrière moi, m'obligeant à me tortiller parfois sur ma chaise et à tendre le cou pour voir la tête de ceux qui me distance de plusieurs rangs. Jusqu'au moment où un petit silence tombe sur la salle, je sens donc que c'est mon moment. Je me repositionne de face et prend la parole.

- Je m'appelle Zephir Cador, j'ai 11 ans, j'aime bien le foot. Ah oui, j'ai oublié, je suis gallois. Ma famille sont tous pas sorcier mais ils disent que Poudlard est une opportunité pour moi et que c'est toujours mieux que le foot parce que je voulais devenir footballeur. J'aimerais bien savoir tout ce que je peux faire avec la magie, j'ai vue pleins de trucs incroyables au chemin de traverse et au château aussi. Et ... voilà.

Reducio
Edit - Ellana :
Hello ! :happy:
Merci à toi d'avoir posté dans cette petite initiation au RP, j'espère qu'écrire ce post t'aura plus !

Il fait plus de 220 mots (qui est le minimum à respecter) sans compter les paroles de Mr Lynch, donc déjà pour ce premier point, c'est top ! Tu respectes bien la couleur du professeur quand tu intègres ses répliques à ton RP, parfait :wise:
Je n'ai pas grand-chose à dire, tu ne fais pas agir les personnages des autres, on comprend bien les pensées de Zephir. Seul petit point, mais c'est vraiment rien, les textes hors-dialogues doivent rester en noir, donc peut-être que ce serait mieux de seulement mettre en italique les pensées de Zephir ?
A part ça, c'est vraiment bien, bravo !

Encore merci d'être passé par ce sujet et bonne continuation à toi ! A bientôt ^^
12 janv. 2023, 15:18
RP animation des nouveaux 2.0
C'était enfin l'heure pour Jeanne d'assister à son premier cours dans la magnifique et immense école qu'est Poudlard, celui-ci était un cours de Métamorphose. La brune qui pourtant était toujours, en avance, allée bientôt être en retard si elle ne trouvait pas rapidement sa salle de cours.

Mince, j'étais pourtant sûre que c'était dans ce couloir... Peut-être celui-ci ? Bingo, c'est là ! Je suis pile à l'heure, bravo Jeanne ça c'est du beau boulot !

Bien que les parents de la jeune fille lui ont appris beaucoup de choses sur la magie, il lui restait énormément à apprendre comme la métamorphose, car si elle connaissait le mot, elle n'avait aucune idée d'en quoi cela consistait réellement...

Est-ce qu'on va se transformer en grenouille ? Non impossible ce serait peut-être trop dangereux ? J'espère que ce ne sera pas que de la théorie et qu'on fera beaucoup d'expérience si on peut appeler cela comme ça... Mince, je devrais me concentrer au lieu de penser, le professeur vient juste d'arriver.

Bonjour à tous et à toutes ! Mes chers élèves, je vais d'abord commencer par me présenter. Je suis Aydan Lynch votre professeur de métamorphose qui vous suivra durant toute votre scolarité ici à Poudlard, c'est-à-dire pendant 7 années ! Aujourd'hui comme cela n'est que notre premier cours, vous allez d'abord vous présenter un à un afin que je puisse votre connaître un peu mieux. Vous n'avez pas besoin d'en dire beaucoup, mais assez pour que je puisse vous cerner. Qui veut commencer ?

La Serpentard n'est pas une personne qui aime particulièrement parler devant les autres, cela ne la dérange pas mais si elle pouvait éviter de passer la première cela l'arrangerait... Et à son grand bonheur pas mal d'autres élèves avaient levé la main afin de se présenter devant toute la classe.

Wow il y a tellement de personnes avec des personnalités incroyables dans cette classe ! On est tous différent, mais je suis sûre qu'on va bien s'entendre, du moins je l'espère... J'ai vraiment peur de me présenter, il n'y a pas énormément à dire sur moi et j'ai peur d'avoir l'air d'une personne ordinaire. Je devrais arrêter de me monter la tête et lever la main avant d'être la dernière.

Jeanne prit son courage à deux mains, remit une mèche de ses longs cheveux bruns derrière son oreille et leva enfin la main afin de se présenter à son professeur ainsi qu'aux élèves de sa classe.

Allez-y jeune fille nous vous écoutons, , le professeur Lynch pointa du doigt la jeune Serpentard pour qu'elle puisse prendre la parole.

Bonjour à tous, je m'appelle Jeanne Mist. Je fais partie de la maison Serpentard comme vous pouvez le voir à ma robe de sorcière. Je suis Anglaise puisque je suis née à Londres, j'y vit d'ailleurs toujours avec mes parents qui sont eux aussi des sorciers, ce qui fait donc de moi une sang-pur. J'aime énormément la magie et je suis prête à apprendre beaucoup de choses notamment sur la métamorphose. , la brune se rassit aussitôt sur sa chaise après cette courte présentation.

Elle n'avait pas grand-chose de plus à dire certes elle avait bien des passions et des loisirs, mais elle ne voulait pas étaler sa vie devant tout le monde dès le premier jour alors elle se contenta de cela.
Jeanne continua d'écouter la présentation de ses camarades tout en étant parfois plongé dans ses pensées.

Certes nous n'avons pas encore réellement appris ce qu'était la métamorphose, mais je suis certaine qu'on va bien s'amuser dans ce cours, non pas que nous allons faire des bêtises, mais le professeur à l'air gentil et les autres élèves aussi alors je sens qu'on va passer de bons moments ici !

La jeune fille n'eût pas le temps de rêver plus que le professeur annonça la fin du cours. Ce fût une bonne journée pour la Serpentard.

Reducio
EDIT - LYAM
Coucou Jeanne !
Tout d'abord, merci d'avoir posté dans ce RP d'entraînement, j'espère que cela t'as plu ! ^^
Ton post est très bien, il fait plus de 220 mots comme demandé et tu respecte parfaitement la couleur de Mr Lynch.
Cependant, tu ne respectes pas toutes les Règles des RPGs. Par exemple, tu fais agir Mr Lynch en plus de ce qui est donné au départ, en le faisant te pointer du doigt. Tu fais donc agir un autre personnage que le tien, ce qui est à proscrire. :happy:
Ensuite, il est dit que les dialogues doivent soit être entre guillemets, soit précédés d'un tiret, ce qui n'est pas le cas des tiens.
Sinon, tu développes bien les pensées et les gestes de ton personnage, c'est super ! :)
Bonne continuation sur le site ! ;)
14 janv. 2023, 09:37
RP animation des nouveaux 2.0
Blair allait enfin assister à son premier cours à Poudlard. Le premier cours était un cours de métamorphose Blair connaissait de nom mais elle ne savait pas en quoi cela consistait réellement. Blair était avait un comportement assez stressée, elle était donc parti encore une fois beaucoup trop tôt. Elle fut la première élève arrivée mais attendit que d'autres élèves arrivent pour entrer dans la salle préférant éviter un tête à tête assez malaisant avec son nouveau professeur qui se nommait d'ailleurs Mr Lynch. Quand elle entra enfin dans la salle elle alla s'assoir au 3eme rang à coté de la fenêtre.

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

Blair été captivée par le discours du professeur Lynch quand elle entendit le mot dragon, elle écarquilla les yeux. "Je... un dragon... mais je vais mourrir alors? Mais si je meurs à cause d'un dragon que j'aurais moi même fait apparaitre alors mère sera seule pour de bon?" A cette pensée Blair se fit la promesse d'exceller du mieux qu'elle pourrait pour ne jamais se laisser tuer par un dragon laissant définitivement sa mère seule.

J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Blair écouta un a un les élèves se présenter puis quand ce fut son tour elle hésita un coup puis prit la parole.

Heu... alors je m'appelle Blair et j'ai toujours vécu à Ellingham une ville d'Angleterre avec ma mère. Ma mère était une sorcière j'ai donc toujours connu le monde magique et j'espère pouvoir devenir aussi douée qu'elle un jour.

Reducio
EDIT - LYAM
Hello Blair ! :)
J'espère que faire ce RP ici t'as plu, en tout cas tu te débrouilles pas mal ! :grin:
Ton post respecte bien les 220 mots et tu as bien repris la couleur de dialogue de Mr Lynch, bravo !
A propos des dialogues, il est noté dans les Règles des RPGs que ceux-ci doivent être précédés d'un tiret ou entre guillemets. Fait simplement attention à cela ! ^^
Petit plus pour améliorer tes RPs, tu peux varier l'appelation de ton personnage. Par exemple, à la place de répéter tout le temps "Blair", tu peux dire "la Serpentard" ou "la première année".
Je te souhaite une bonne intégration sur le site ! ;)

✩2eme Année RP - Promo Péliade✩ ✩ Avatar par Merinda Swart✩ ✩Page wikipédia DISNEY d'après Alexander Joyce JR✩