Inscription
Connexion
16 févr. 2021, 12:49
RP animation des nouveaux 2.0
L'année est à peine commencée que Charlie avais déjà réussi à me perdre dans les nombreux couloirs du château. Il va vraiment falloir qu'elle s'associe à d'autres camarades pour dessiner une carte.

Avant cela, il va falloir assister au premier cours de l'année, l'emploi du temps indiquait une leçon de métamorphose avec le Pr Lynch.

Certains élèves sont déjà arrivés, mais Charlie n'est pas encore en retard. Un homme se tient derrière le bureau de l'enseignant. C'est probablement M. Lynch, le professeur.

Charlie presse le pas et se place au troisième rang en évitant de son mieux le regard de l'enseignant qui observe ses nombreux nouveaux élèves.

Le troisième rang, emplacement de choix pour une élève qui souhaite suivre assidument un cours tout en se cachant derrière ses camarades.

Les derniers élèves s'installent en silence et enfin, le cours peut commencer.

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Charlie s'était souvent demandé ce que la métamorphose permettait de faire. Transformer un ballon de rugby en pendule, changer l'eau en vin,... mais faire apparaitre un dragon? Est-ce réellement possible?

Un monde de possibilité s'ouvre devant les yeux de Charlie tandis que les plus courageux de la classe se lançaient pour répondre à la question posée.

Après quelques élèves Charlie se propose pour être la suivante.

La jeune Serdaigle se lève respectueusement et se lance:

- Bonjour, je m'appelle Charlie Dubois, je fait partie des nouveaux arrivants chez Serdaigle. J'ai beau être sang-mêlée, je suis très peu au courant des coutumes et pouvoirs sorciers. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus dans les différentes matières enseignées à Poudlard. En revanche j'aurai une question, est-ce réellement possible de faire apparaître un dragon? Vivement qu'on arrive en dernière année pour découvrir la réponse à cette question.

Fière de ne pas avoir bafouillé, Charlie sur rassoit et écoutes attentivement la présentation des suivants.

Reducio
EDIT - ALEXEI : Bonjour Charlie !

Bravo pour ce post rp ! Tu respectes bien les différentes règles du rp, tu as également bien respecté la couleur des paroles de ton professeur c'est parfait ! On arrive également à bien suivre les mouvements comme les pensées de ton personnage même si tu peux les détailler plus si tu le souhaites ^^

Il y a simplement un petit mélange de temps parfois dans ton texte mais rien de gênant :3

En tout cas c'est un très bon rp ! Bonne continuation parmi nous ^^

Draco Dormiens Nunquam Titillandus, meilleure leçon de vie au monde
28 févr. 2021, 18:17
RP animation des nouveaux 2.0
Goran courait dans le couloir du quatrième étage, il savait qu'il avait cour à l'étage du dessus et il avait hâte, il allait avoir cours de métamorphose ! Il se pressa, monta l'escalier et attendit avec les autres devant la porte de la salle.
Soudain elle s'ouvrit et le professeur les invita à entrer. En passant devant lui, Goran avait un immense sourire aux lèvres et serrait son livre sur les sorciers célèbres avec un marque page au chapitre sur le professeur McGonagall contre lui. Il s'assit au premier rang et sorti de quoi prendre le cour en note.
Le professeur prit la parole :

- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...


Goran nota :

!!!ATTENTION ESRIT CRITIQUE!!!

nous allons à terme (quand nous serons adultes) être capables de faire apparaître des dragons (selon monsieur Lynch)

*Penser à aller à la bibliothèque pour se renseigner.


Puis monsieur Lynch reprit :

- J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?

Goran leva instantanément la main et attendit patiemment que monsieur Lynch l'interroge. Patiemment pour lui signifiait qu'il était plus calme que d'habitude. Au lieu de se lever et de crier : "moi moi moi", il avait un genou sur sa chaise, la jambe pliée sous lui et il tendait le ras le plus haut possible en trépignant sur sa chaise en silence.
Le professeur interrogeât plusieurs élèves :
-Paul Withman, Gryffondor. J'viens d'Liverpool où j'vis avec mon père qui est... qui est. Pas d'frère ni d'soeur. J'veux comprendre ce que c'est la magie, car...il réfléchit un instant pour savoir si il était prudent de révéler son statut; c'est assez vague pour moi."
- Je m’appelle James Walker et je suis à Gryffondor. J’habite à Londres. Mon père est un moldu et ma mère une sorci…

Sa langue avait fourché :

- ma mère est une sorcière et je souhaite apprendre la magie pour être aussi doué qu’elle et devenir un bon sorcier !
Les autres se succédèrent tour à tour puis enfin ce fut son tour :

- Je m'appelle Goran Willow, j'ai un frère jumeau, Alastair..Il fit une pause pour désigner le garçon assis juste à coté de lui dans la même attitude de trépignation qu'il avait adopté en attendant son tour puis repris. - Je suis l'ainé, avec mon frère d'une famille de
5 et bientôt 6 enfants sang-mêlés. Un partie des élèves de cette classe ont sûrement déjà rencontré notre père, il travaille chez Fleury et Bott et était élève à Serpentard il y a 26 ans, ma mère et son frère sont moldus mais mon oncle est fiancé à une ancienne élève de Serdaigle dont il ignorait la nature lorsqu'il l'a demandé en mariage. Il est très proche de ma mère et donc connaissait le secret de mon père. a ne l'a donc pas dérangé quand Lyra lui a dit. Lyra elle est comme une sœur pour nous, malgré son age, alors avec mon père elle nous a donné une grande connaissance de la magie chez nous il y a des objets qui volent en tout sens et tout les trucs classiques des maisons de sorciers. En plus j'adore lire et je veux devenir animagus, du coup j'ai lu pleins de livres sur les animagi, la métamorphose en général et tout ça, et come je vaux aussi être auror, j'ai lu plein de choses sur les sortilèges, la manière de les lancer etc...


A la fin de son monologue Goran s'autorisa enfin à respirer. Il était sur le point de se rassoir lorsqu'il ajouta :

- Et je suis à Gryffondor

Reducio
EDIT - ALEXEI : Bonjour Goran !

Bravo pour ce post rp ! Tu respectes bien les règles du rp, et on suit sans soucis autant les actions que les pensées de ton personnage donc c'est très bien !

Il y a quelques petits détails en revanche, notamment quand tu cites les élèves. On peut tout à fait citer leurs paroles mais il faut bien respecter leur code couleur ce qui n'est pas le cas pour Paul ;) Certains joueurs donnent leur code couleur dans leur signature sinon tu peux le retrouver facilement en cliquant sur " en haut du post en question pour le citer et là le code exact sera affiché :3 Attention aussi au contenu de ta citation, ton personnage peut entendre leurs paroles et voir leurs actions mais n'a pas accès à leurs réflexions intérieures "pour savoir si il était prudent de révéler son statut" ^^

Autrement c'est très bien ! Bonne aventure sur PFR !

G.W.
07 mars 2021, 20:16
RP animation des nouveaux 2.0
Premier jour, premier cours.

Gwalenn traînait des pieds pour monter. l'envie d'aller en métamorphose ne la passionnait guère, elle aurait préféré aller en cours de potions, au moins, ça lui aurait rappelé sa grand mère.

Elle vit les cinq étages à monter, qui n'en finissaient pas. Déjà qu'elle avait dû s'extirper de son lit tôt, celà ne lui plaisait guère. La jeune Serpentard, très ensommeillé gravit une à une les marches de ce magnifique château, qui hier, la passionnait. Mais là, loin de sa famille, elle ne se sentit pas très bien. Une boule au ventre commença à se faire sentir, et grossit au fur et à mesure des marches montées par Gwalenn.

Au quatrième étage, la jeune fille failli vomir de stress. Pourquoi était-elle comme ça ? A l'école, pourtant, c'était la première à aller au devant des professeurs, essayant de répondre à toutes leurs questions. Mais là, vraiment, elle n'était pas si bien. Elle avait encore le temps de faire un rapide détours aux toilettes, histoire de se passer de l'eau sur le visage.

Arrivée devant la porte de métamorphose, elle soupira. N'étant ni en retard, ni en avance, la jeune fille s'avança timidement entre les allées de la classe. De belles fenêtres venaient inonder la salle de lumière, et Gwalenn s'assit dans un de ces rayons, pour profiter de l'éclaircit matinal.

Aussitôt tout les élèves rentrés, Monsieur Lynch prit la parole.

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...
La jeune fille écouta plus attentivement en se redressant sur sa chaise. Un dragon ? Ce serait génial !
J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Le sourire naissant sur les lèvres de Gwalenn, disparut aussitôt. Sa famille ? Ce qu'elle lui manquait.

Reducio
EDIT - ALEXEI : Bonjour Gwalenn !

Bravo pour ce rp tu respectes bien le nombre minimal de mot, on suit très bien les pensées et les actions de ton personnage. Tu as également très bien respecté le code couleur de ton professeur c'est parfait !

Néanmoins on a l'impression que ton post n'est pas fini. L'idée de ce sujet est que vous puissiez réagir à ce que dit votre professeur et en l'occurrence vous présenter (et oui comme irl on ne peut pas y échapper :lol: ). Il aurait donc fallut que tu poursuives avec une petite partie discours de ton personnage comme l'on fait tes camarades :3

Bonne continuation parmi nous !

~Gwalenn Murphy~
15 mars 2021, 15:33
RP animation des nouveaux 2.0
L'annonce du premier cours fait autant d'effet à Leviticus que la menace imminente d'un crash d'avion. Ses mains sont moites, sont cœur tambourine dans sa pauvre cage-thoracique et bientôt, le garçon entrevoit la possibilité de fuir en catimini, pour retourner se mettre sous sa couette. Drama queen sur les bords ? Peut-être bien. Il a onze ans, il est loin de sa famille et la promesse de sept année passées loin de tout lui apparaît comme la plus effrayante des éternités. Il n'est pourtant pas couard dans son genre, mais allez savoir : les gamins à son âge, font rarement preuve de logique. Heureusement pour sa santé mentale (et sa réputation, ouais) un à un, les élèves commencent à s'installer et bientôt, c'est au tour d'un homme d'âge mur (du point de vue du Poufsouffle) de prendre la parole.

Il leur parle de métamorphose, quoi que cela puisse être et des fameuses sept années et Levi songe ah et j'ai passé moins de temps avec des oncles et des tantes que je vais en passer avec lui. La pensée le fait sourire. Il fait de son mieux pour ne pas avoir l'air de se moquer de l'adulte en question : il a bien conscience que ça la foutrait mal pour le premier cours. À la place, il redresse vivement la tête quand on en vient à parler dragon et ses yeux se mettent immédiatement à brûler d'un feu (haha) nouveau.

Les dragons. Les fameux dragons ! Voilà un sujet sur lequel Leviticus saurait s'étendre pendant des heures et des heures encore. Ça ou les dinosaures mais bon, il on lui demande son avis : les deux sont encore plus étroitement liés que les poules et les lézards. Levi pose son coude sur son bureau et bientôt, cale sa joue dans le creux de sa main.

Les élèves défilent les uns après les autres, prenant tous la parole. Et lorsque son tour à lui vient, c'est avec la boule au ventre qu'il se lève. Son regard oscille entre ses chaussures et le visage de Mr. Lynch.

Il dit :

"Hé. Salut. Bonjour, je veux dire."

Et :

"Je m'appelle Leviticus Buchanan. Je suis en première année à Poufsouffle et euh, j'ai onze ans, voilà. Je n'ai pas de frères ni de sœurs, pas pour le moment en tout cas, mais j'ai deux papas qui sont tout aussi géniaux et des tas d'oncles et de tantes qui sont pareil."

Son regard parcourt la salle de classe, défiant qui que ce soit d'ouvrir la bouche de lui adresser même un seul regard de travers. Son menton est relevé fièrement, en total opposition avec ses premiers balbutiements et sa gêne de plus tôt. Il reprend rapidement :

"J'habite à Dulwich Village en Angleterre mais je suis né à Cardiff dans le Pays de Galles. J'ai été très surpris d'apprendre que la magie existait. C'est une jolie chance qui m'est donnée alors je compte bien en apprendre le plus possible et faire de mon mieux. J'aimerais beaucoup en apprendre plus sur les créatures magique. Je sais qu'agiter sa baguette et faire de la magie c'est cool, mais franchement ? Des dragons ? Sérieusement, c'est quoi ce délire ? Dire que j'apprends leurs existence que maintenant et.."

Il ferme sa bouche. Il a bien conscience que s'il se laisse aller maintenant, dans trois jours tout le monde sera encore assis sur sa chaise à l'écouter déblatérer au sujet des dragons. À la place, Leviticus secoue sa tête :

"Bref, les créatures magique ça a l'air chouette et euh, la métamorphose aussi bien sûr," s'empresse d'ajouter le garçon, le rouge aux joues.

Puis parce qu'il lui semble qu'il monopolise déjà la parole depuis un moment, il retourne coller son séant sur sa chaise, croise ses bras sur sa table et vient enfouir son visage à l'intérieur.


Reducio
EDIT - ALEXEI : Bonsoir Leviticus !

Bravo pour ce post rp :3 Tu respectes bien les règles, on arrive parfaitement à suivre les pensées et les actions de ton personnage. On se sent même mal avec lui au début :lol:

Le seul petit détail ce serait éventuellement d'utiliser une couleur de ton choix pour tes paroles afin de permettre de faire plus aisément la différence avec le reste du texte ;) Autrement c'est super ! Amuse toi bien parmi nous !
22 mars 2021, 11:39
RP animation des nouveaux 2.0
Premier cours de métamorphose.
Hermione, un peu stressée, était arrivée la première et c’était installée tout au fond. D’habitude elle participe beaucoup en cours mais là elle voulait voir comment ça se passait. Et là, horreur: le prof demande de parler d’eux. Elle déteste ça. Plusieurs élèves se présentent. Au bout d’un moment, le prof l’interroge. Elle est prise au piège. Alors elle se lance:
-Bonjour, je m’appelle Hermione Anter. Je suis la fille de Thomas et Sophie Anter. J’ai 11 ans et je suis à Serdaigle. J’ai un frère qui a fini sa scolarité. J’avais hâte que les cours commence et je pense que je vais aimer la métamorphose. J’espère que je me ferai des amis à Poudlard.
Et elle se tut. Le cours continua et elle se sentait soulagée d’avoir fini. Elle pensa à tous se qu’elle n’avait pas dit: j’abite dans une grande maison, j’ai beaucoup d’animaux, ma grand mère est morte ressèment, je suis passionné par les créatures magiques et les chevaux...
Mais non, elle n’avait pas osé. Et maintenant elle s’en voulait. Elle aurai pu parler de Nuit et d’Etoile, ses chevaux, ou de n’importe quelle animal lui appartenant et elle ne l'avait pas fait. Pourquoi était elle si réservée? Elle écouta le cours, vraiment passionnant, et dès que la cloche retentit, elle sortit de la classe.

Reducio
EDIT - ALEXEI : Bonsoir Hermione !

Bravo pour ce rp :3 Tu respectes bien les 220 mots, tu décris bien les actions et les pensées de ton personnage même si tu aurais pu détailler un peu plus si tu le souhaites ^^ Avec la couleur on visualise aussi très bien tes paroles par rapport au texte !

Je ne peux que te conseiller de veiller à différencier les paroles des pensées de ton personnage en utilisant par exemple de l'italique de façon à ce qu'on ne mélange pas les deux et éventuellement mettre quelques espaces dans ton rp, par exemple entre ton texte et tes paroles pour aérer un petit peu le tout :3

Autrement tu as très bien compris comment fonctionnait le rp ! Je te souhaites une aventure des plus magique sur PFR ^^
Dernière modification par Hermione Anter le 20 juil. 2021, 17:17, modifié 1 fois.

Vava de Kimberly Harlez, sur Midjourney. Merci!
Seule, inconnue, le dos courbé, les mains croisées je marcherai
25 mars 2021, 16:02
RP animation des nouveaux 2.0
Bon bah... j'me lance

Bien que d'un naturel avenant et allant volontiers à la rencontre des autres, Kenneth manquait d'assurance dès qu'il s'agissait de prendre la parole en groupe. Avant, il aurait sûrement attendu que tous les élèves parlent d'abord, en espérant que le professeur l'oublie. Mais ce jour-là c'était différent. Notre néophyte savait qu'une vie nouvelle s'ouvrait devant lui, dans laquelle il serait plus à même d'être acteur de sa vie... en passant sept ans à touiller des marmites, astiquer des balais et le nez plongé dans des vieux livres.
Mais ces marmites sont celles de potions qui donnent la vie ou l'enlèvent, ces balais permettent à ceux qui les enfourchent de vivre des matchs endiablés, ces grimoires recèlent un trésor de sagesse et de pouvoir infinis !
Alors, mis en confiance par le professeur et par les regards des autres poufsouffles, le jeune garçon leva la main et se redressa. Avant d'être le dernier.

"Bonjour professeur, moi c'est Kenneth, tha mi Albannach" dit-il en gaélique pour signifier sa provenance. "Je viens d'une petite île, où j'habite avec ma famille. J'ai deux grands frères et deux petites sœurs. Mes parents sont tous deux sorciers, mais je suis quand même un sang-mêlé. J'aime manger, donc si on apprend à transformer des livres en sandwich au hagis, je serai l'élève le plus fort en métamorphoses !".

Se rasseyant, il n'osa regarder autour de lui. Les traits de son visage, encore fins et enfantins, se détendirent. Il était quand même impatient de commencer véritablement les cours.

Reducio
EDIT - ALEXEI : Bonsoir Kenneth !

Bravo pour ce premier rp parmi nous ! Tu as bien respecter toutes les règles, on suit bien sa pensée et avec ta couleur et l'utilisation de l'italique on voit parfaitement les paroles et les pensées de ton personnage par rapport au texte c'est très bien !
N'hésite pas à donner un peu plus de contexte à ton post rp en décrivant son trajet jusqu'à la salle de cours, où à quel endroit il s'installe par exemple qu'on puisse le situer ;)

Amuse toi bien dans ce château !

Le gras, c'est la vie !
30 mars 2021, 20:53
RP animation des nouveaux 2.0
Vite !
Le cours venait de commencer, et Notoki était a la fois pressée de découvrir toute la magie que cette école allait lui enseigner mais aussi voir qui serait ses partenaires de classe. Savoir qui serait les personne a éviter et au contraire celles vers qui elle pourrait bien aller faire connaissance.
La nouvelle Serpentard s'assit au fond de la classe, fidèle a ses habitudes prisent en primaire et écouta quelques bribes de conversations quand le professeur prit la parole.

Se présenter ? Oui pourquoi pas... Voyons voir qui fera le premier pas.
Elle attendit que quelques élèves se présente pour avoir une idée de ce que Mr Lynch attendait.

Bon, ça m'a pas l'air bien compliqué... Je tente ou pas... Allez j'ai rien a perdre après tout.
En prenant une grande inspiration, elle leva la main et fut aussitôt interrogée.

-Bon. Moi c'est Notoki, j'ai 11 ans et je viens de Londres. Je suis pas très compliquée et j'aime bien m'amuser surtout. Je vis avec mes parents, grands mère et ma sœur dans un petit nid douillet dans la ville. Mes parents sont deux sorciers et je n'ai absolument rien contre les sang mélés ou les nés moldu au contraire. Hum que dire d'autre, je suis passionnée de Quidditch mais trop maladroite pour en jouer et... Surtout vous en faites pas je suis gentille au fond haha !

La jeune fille se rassit en tremblotant. Elle n'avais pas l'habitude de parler devant tant de gents et s'était surprise elle même d'avoir été si a l'aise. Elle écouta ensuite les autres sorciers se présenter et écoutât, jouant un peu avec sa baguette entre ses doigts, la suite du cour.

Reducio
EDIT - ALEXEI : Bonsoir Notoki !
Bravo pour ce premier rp ! Tu respectes bien les règles du rp, on arrive bien à suivre les actions et pensées de ton personnage, on fait bien la différence entre ton texte et tes pensées avec l'italique et pareil pour tes paroles avec la couleur. Rien à redire félicitation !

Une Notoki en pleine forme /Couleur RP : #008004/
17 avr. 2021, 09:20
RP animation des nouveaux 2.0
3, 2, 1 GO. C'est le premier cours de l'année, et j'avais proposé de faire une course à un autre première année. Le premier arrivé en salle de métamorphose gagne. A causes de touts ces escaliers qui bouge c'est difficile de savoir quelle chemin prendre, je demande alors à une bande de fille par où aller. Après leur explication, je repart en courant. Dès que je vois la salle je tape un gros sprint et entre dans la classe.
- Bonjour Monsieur
Je regarde autour de moi pour savoir si j'ai gagné, mais je vois mon copain assis sur une table, je le rejoint, m'assoie à coté de lui et lui demande comment il a fait pour être aussi rapide.
Le prof commence a parler alors je me taie.
-Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...
-Wow t'a vue on aura un dragon devant les yeux
-J'pense pas il rentrerai même pas dans la salle et en plus c'est dangereux.
-Mais arrête de casser mes rêves

J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"
je ne lève pas la main tout de suite, je veux d'abord écouter les autres. Après que trois ou quatre personnes soit passé je lève la main.
Lorsque je suis interroger je respire un grand coup, me lève et me présente.
-Bonjour je m'appelle Macéo Demoor, je suis à Serdaigle, je suis née le 30 avril et vie à Londres, mon père est un sorcier et ma mère une moldue, j'ai très hâte d'apprendre la métamorphose surtout si je peux métamorphosé une table en dragon.

wow J' était tellement stressé que j'ai parler plus vite qu'EMINEM

Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Macéo !
Bravo pour ce post ! Tu respectes bien les 220 mots, et on distingue bien les pensées de ton personnage, mais aussi qui parle aux couleur des dialogues. À ce sujet d'ailleurs, la couleur que tu as utilisée pour rapporter les paroles de Mr Lynch est proche, mais sache que si tu souhaites reprendre celle qu'il a utilisée, tu peux citer son post (bouton ) et copier le BBcode qui s'y trouve ;)
Un autre point sur lequel il faut faire attention, par contre, c'est le faire de faire agir d'autres personnages que le tien. Pas de souci du côté de Mr Lynch, c'est tout à fait autorisé que tu rapportes ses paroles et actions ; par contre, pour le copain avec qui tu fais la course et la bande de filles, il vaut mieux éviter (et encore plus si tu les fais parler). Il y a déjà bien assez de première année dans l'école pour avoir besoin de créer des élèves-fantômes comme ça ;)
Mais globalement c'est un bon post, bravo à toi et bonne continuation sur le site ^^

- tu es un sorcier Macéo.
color=#822284
20 avr. 2021, 01:41
RP animation des nouveaux 2.0
Miles avançait lentement dans le couloir.
Il pensait: "à quoi est-ce que ça peut ressembler un cours dans cette école, est-ce que ce sera si différent de l'école ou j'étais ?"

Avant de s'en rendre compte, il était déjà arrivé devant le dernier escalier à monter pour accéder à sa salle de classe.
"avec celui-ci je devrais arriver juste devant la salle de métamorphose."
Le jeune Serdaigle s'était arrêté juste devant l'escalier.

Il était figé. Des milliers de questions tournaient dans sa tête.
C'est normal, il ne connaissait rien a la magie et ne comprenait pas ce qu'il se passait depuis l'arrivée de sa lettre.
Lui qui avait l'habitude de rester dans son coin seul, il était maintenant bien loin de chez lui avec aucun point d'encrage dans ce monde inconnu.
Tout en posant son pied sur la première marche il se dit : "Je vais devoir m'intéresser aux autres, c'est la seul chose a faire pour réussir à comprendre ce monde et ne pas me perdre. Peut-être même que j'arriverais à enfin trouver des amis. "

Miles arriva devant la salle, on pouvait visiblement déjà rentrer mais certaines personnes restaient à l'extérieur. Ils appréhendaient surement leur premier cours.

Miles rentra dans la salle et se mit vers le fond de la salle.
Au bout de dix minutes les derniers élèves finirent par rentrer.
Le professeur commença son cours:

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... "

"On peut donc faire apparaître un dragon, c'est vraiment impressionnant.
Quoi! Les dragons existent réellement ? J'aimerais tellement en voir un… Je me demande si c'est comme au cinéma ou dans les jeux vidéos… Ils doivent être surement très différents de tout ça."
Les paroles du professeur le ramenèrent à lui :

"J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

D'un coup miles se figea.

"Je suis peut-être le seul de cette classe à ne rien connaitre à la magie. Je n'ai pas envie de me présenter, quelqu'un va bien lever la main au bout d'un moment"

Il observa autour de lui. La plus part des élèves faisait tout pour éviter le regard du professeur. Le regard perçant du professeur arriva jusqu'à Miles.
Ce regard convainquit le jeune garçon.

Miles se dit "De toute façon qu'est ce qu'il pourrait se passer."
Il leva la main et se présenta

"Je m'appelle Miles Healy, je viens d'un famille moldue et je ne connais absolument rien à la magie mais j'aimerais voir un dragon un jour"

Miles se rassit et attendit la fin du cours.

Reducio
EDIT Elfie - Bonjour Miles, bravo à toi pour ce premier post rp! Tu respectes bien les règles rps, on comprend bien ce que fait Miles!
N'hésite pas à mettre une couleur aux paroles dites par Miles, que tu garderas dans tous tes rps, pour qu'elles soient plus visible pour les lecteurs, ou tes autres partenaires rps! Également pour ses pensées, n'hésite pas à les mettre en italique ou en gras, pour bien qu'on fasse la différence!

Globalement, c'est un bon post! Félicitation et bon continuation sur le reste du site ^^
06 mai 2021, 11:09
RP animation des nouveaux 2.0
Ambre marchait tranquillement dans les couloirs, assez sûre d'elle quant au chemin à parcourir pour gagner la salle où se déroulerait le cours de métamorphose. Elle connaissait déjà depuis Juillet la quasi intégralité du plan de Poudlard, c'était d'un ennui...
Monsieur Lynch c'est ça? D'après ses recherches, il paraissait plutôt bon professeur, peut-être que son premier cours serait intéressant? En remontant l'escalier qui menait des cachots au hall d'entrée, elle croisa de nombreux élèves auxquels elle n'accorda pas un seul regard. Elle préférait paraitre indifférente plutôt que de s'avouer qu'elle était morte de peur à l'idée de croiser des jeunes de son âge. Sa mère lui avait toujours payé un prof particulier ce qui fait que les seuls jeunes qu'elle a fréquenté étaient les fils des riches collègues qu'elle ramenait dans le petit salon pour prendre le thé. Et ils n'étaient pas très intéressants ces jeunes, tous plus égocentriques les uns que les autres...
Parvenue dans un couloir où de larges fenêtres donnaient sur le parc du château, Ambre s'accorda un instant pour scruter le ciel dans l'espoir d'apercevoir un balai volant. Mais il devait être trop tôt puisque seule une chouette brune passa devant la vitre.
Elle arriva enfin dans la salle de classe dans laquelle elle se glissa discrètement. Elle s'assit dans un coin reculé, mais suffisamment proche pour écouter attentivement. Précisément au troisième rang tout à gauche. Assise, elle ignora les autres élèves qui arrivaient chacun leur tour s'installer et fixa le professeur qui attendit un moment avant de commencer son cours. Il était assez charismatique, enfin il dégageait quelque chose et Ambre était suspendue à ses lèvres.
"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... "
Un dragon? Bon Ambre aimait l'idée de voler mais les dragons sur les livres d'images ça lui suffisait, pas besoin de se mettre en danger inutilement...
"J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"
La petite fille se tassa sur sa chaise, sur elle? sa famille? Et puis quoi encore? Elle n'avait rien d'intéressant à raconter, sa famille était ennuyeuse au possible, finalement elle se demandait encore qu'est ce que c'était réellement que s'amuser. Quant à ce qu'elle voulait apprendre à Poudlard? Tout, elle voulait tout apprendre, enfin elle pouvait tout apprendre, elle allait encore être déçue par l'inutilité de tout ça c'était sur! Elle ce qu'elle voulait c'était voir des gens voler sur un balai en vrai! Et encore, elle commençait à regretter d'être venue, elle n'était pas là pour parler d'elle, et encore moins devant tous ces inconnus effrayants! Enfin non, inintéressants, pff elle n'avait pas peur!
Pendant que tout tournait dans sa tête, chaque élève de la classe s'était présenté un à un. Elle sentait bien que c'était son tour vu le regard que le prof posait sur elle. Sans se lever, elle marmonna:
"Moi c'est Ambre"
Personne ne parut réagir, toujours dans l'attente d'une réponse. Mince elle n'avait pas parlé assez efforts. Alors elle leva la voix et presque en criant dit:
"Moi c'est Ambre et j'ai rien à vous dire. Tout ce que je veux, c'est voir des balais voler!"
Se rendant compte de ce qu'elle avait fait, elle baissa la tête, toute rouge et ne parla plus durant tout le cours.

Reducio
EDIT Eileen :
Bonjour Ambre,
Félicitations pour ce post RP ! La limite de mots est bien respectée, on sait faire la différence entre les pensées qui ont été mises en italique et les paroles de ton personnage en couleur donc c'est super ! Le code couleur de Mr. Lynch est également respectée donc top ! Tes actions sont bien décrites, tu prends en compte les postes avant toi donc je n'ai rien à redire.

Deux tous petits conseils que je pourrais te donner serait peut-être d'aérer ton texte en mettant de plus grands espaces entre tes paragraphes mais cela reste un choix personnel bien sûr ^^ ou bien encore de faire attention à garder une certaine régularité au niveau des dialogues (soit tous en gras, soit pas, etc.) mais vraiment rien de gênant !

Merci de ta participation et bonne continuation sur PFR :)

Couleur: #786878
"Les temps sont durs pour les rêveurs"- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain