Inscription
Connexion
02 sept. 2021, 20:33
RP animation des nouveaux 2.0
Emjy était la plus heureuse : aujourd'hui, elle allait assister à son premier cours ! Un cours de Sortilège qui plus est. Depuis le temps qu'elle attendait ça ! Son grand frère, Michael, lui en avait tant parlé, et la petite fille qu'elle était avait des étoiles dans les yeux en écoutants les récits de son ainé. Poudlard était un rêve pour elle, et la voilà, ici, devant la porte de la salle de Sortilège, en attendant le moment où elle pourrait pénétrer dans la classe.
Emjy était arrivée plus tôt que prévue, au cas où elle se perdrait dans les couloirs. Elle avait attendue seule un moment, puis ses camarades commencèrent à arriver.
Puis le professeur arriva, ouvrit la porte en grand pour laisser ses élèves entrer. Emjy se plaça dans le milieu de la place, ne faisant guère attention au chahut des autres élèves. Elle avait cette soif d’apprendre la vraie.
Enfin le cours commençait. Le professeur se présenta :

- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...
Un dragon ? Pas mal !

J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?



Lorsqu’il termina sa phrase, une dizaine de main se levèrent. Tant mieux, elle n’avait pas trop envie de parler. Mais lorsque quelques élèves eurent terminé de se présenter, le professeur la désigna. Elle pensa : << Génial… Mais il y en avait d’autres, et qui voulait se présenter en plus ! >> Elle soupira. Elle n’était pas encore très à l’aise à l’oral, et encore, elle n’était pas la pire dans ce domaine.

- Bonjour, je m’appelle Emjy, je viens d’Écosse, mes parents sont éleveurs de chevaux, de poneys, d’hippogriffes et de licornes. Je connais quelques sorts simples que mon frère m’a appris, mais j’ai hâte d’en savoir plus et d’apprendre !

Lorsqu’elle eut finit, elle soupira, la pression redescendait.


Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Emjy !
Bravo pour ce post ! Par contre, attention, une règle importante sur le site est de ne pas faire agir les personnages des autres (tu ne voudrais pas qu'on décide à ta place des actions d'Emjy ;)). Ainsi, il vaut mieux éviter d'indiquer que "lorsque quelques élèves eurent terminé de se présenter, le professeur la désigna" puisqu'il ne l'a pas directement indiqué dans son post ;)
Dans ton post, on différentie bien les descriptions des dialogues et des pensées et c'est très bien. Juste un détail toutefois : si tu recopies les paroles des autres personnages, vérifie bien quel code couleur ils utilisent, ça permet de mieux identifier qui parle (surtout quand il y a beaucoup de personnages). Ici, celui de Mr Lynch n'est pas exactement le bon, par exemple.
Encore bravo et bonne continuation à toi !
29 sept. 2021, 14:16
RP animation des nouveaux 2.0
Philémon n'était pas simplement apeuré, il était terrifié.
Son premier cours de magie. Son premier cours à Poudlard.
La perspective le faisait frémir, il en avait mal dormi la nuit dernière. Heureusement, il n'était pas du genre à ne plus pouvoir rien avaler lorsqu'il était stressé, parce qu'alors il aurait eu à affronter les deux longues heures de métamorphose avec le ventre vide. Mais ça n'était qu'une maigre consolation, qu'il garda tout de même en tête en entrant dans la salle.
La salle de métamorphose ressemblait au reste du château, vieilles pierres et grandes fenêtres, mais il n'eut pas le temps d'admirer le décor. Il partageait ce cours-là avec les Gryffondor, des excités qui semblaient déjà en compétition pour savoir qui serait le plus doué en métamorphose, qui serait le plus bruyant et qui s'installerait à la meilleure place, au fond de la classe visiblement.
Les Serdaigle, au contraire, étaient plutôt ordonnés (même si certains se laissaient entraîner par le tourbillon des Gryffondor), et se battaient pour s'installer devant, à coups de chuchotement rageurs et de compromis.
Philémon ne voulait ni être devant, ni être derrière. Avoir le regard scrutateur du professeur sur lui pendant tout le cours ne lui faisait pas tellement envie, pas plus que de discuter avec les têtes brûlées du fond de la classe sans pouvoir entendre un mot du cours.
Il se glissa donc au troisième rang à droite, un juste-milieu selon lui.
Un de ses camardes de chambre, dont il n'avait pas encore réussi à retenir le nom, s'installa à côté de lui et lui glissa un sourire, auquel il répondit timidement.
Lorsque tout le monde fut assis et que la classe fut tombé dans un silence relatif, le professeur prit la parole :
"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"
Philémon sentit la boule de stress dans son ventre bondir. Oh non, ça non, il était hors de question qu'il se présente devant toute la classe. Les Gryffondor, ces idiots trop sûrs d'eux, seraient sûrement parfaits (d'ailleurs, le premier à se présenter était l'un d'entre eux et il eut l'audace de faire une blague qui secoua la classe d'une vague de rires anxieux.). Mais lui, il allait bafouiller, bégayer, se perdre dans ses mots et il ne pouvait pas. Pas dès le premier jour.
Mais les présentations s'enchaînaient, le nombre de personnes restant à passer diminuait, si bien que finalement, il ne resta plus que lui, tendu comme la corde d'un arc sur sa chaise, les paumes serrées entre ses cuisses, le regard bas pour ne pas croiser celui du professeur.
Intérieurement, il aurait voulu être partout sauf ici.

Reducio
EDIT - ERIDAN.
Coucou Philémon ! ^^
Bravo pour ce poste RPG ! Il fait bien plus de 220 mots, les paroles de Mr. Lynch exclues. Par contre, il y a quelques passages qui coincent un peu :/ Par exemple, quand tu dis qu'il a cours avec les Gryffondor, car en effet, ce n'est pas le cas. C'est un cours commun à toutes les années ;)
D'autre part, une règle importante du RPG consiste à ne pas faire agir les personnages des autres (tu ne voudrais pas qu'on décide à ta place des actions de Philémon n'est-ce pas ;)) du coup, quand tu dis que les Gryffondor étaient excitées, bruyants etc., tu attribues des actions à une autre personne que toi et cela n'est pas correct.
Un excellent point en revanche c'est la description de la scène & des pensées de ton petit. C'est vraiment chouette ! :cute:
La fin par contre, me laisse un peu sur ma faim j'avoue, ici, il s'agit d'un poste unique ici, qui n'appelle donc pas d'autres réponses de ta part, la fin me laisse un peu penser à une ouverture. Cela étant dit, pour tes prochains RP, ça sera super ! :D
Je te souhaite une excellente continuation sur le site !
06 nov. 2021, 04:34
RP animation des nouveaux 2.0
À la maison, Gideon n’était jamais du type à se lever de bonne heure, en fait, sa mère ne voulait jamais qu’il se lève trop tôt donc il s’était habitué à être lève tard. À Poudlard, c’était différent. Chaque jour était magique. Il avait tellement à apprendre, et pour la première fois de sa vie, Gideon se sentait libre. Et il voulait s’appliquer, il voulait apprendre. Sa vie au château, c’était un nouveau chapitre dans son histoire. Une chance de se prouver et peut-être même de se rapprocher de sa mère à son retour.

Son premier cours était en métamorphose. Il en avait entendu, mais il n’y connaissait pas grand-chose. Il avait essayé de lire son livre sur la matière avant de venir au château, mais c’était plutôt indéchiffrable pour lui. Au seuil de la classe, Gideon prit un moment avant de rentrer. Tous les jours, il se demandait quand il se réveillerait de ce rêve. Ça semblait trop. Les chandelles volantes, les fantômes, tout était tellement trop, il ne savait pas quoi en faire.

Une fois assis dans son siège, il sortit ses effets. Une plume, du parchemin, son livre sur le sujet. Il écouta son professeur pendant qu’il parlait, et à la mention d’un dragon ses yeux s’ouvrirent grand. Un dragon ça serait super classe! Sur le bord de sa chaise, son attention complète était sur l’homme à l’avant de la salle.

Quand le temps vint pour s’introduire, Gideon se sentit un peu mal à l’aise. Il se prépara pour son tour, écoutant les autres se présenter un à un. À son tour, il se leva et commença son introduction avec un accent clairement de Manchester.

Salut, bien, je suis Gideon et j'ai onze ans et en Gryffondor. Je suis mi-sorcier, ma mère est moldue, et je vis avec elle. J'ai grandi à Manchester. J'aimerais bien voir un dragon, Mister Lynch. Ce serait trop cool.

Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Gideon !
Félicitations pour ce post très bien écrit ! Tu as bien plus de 220 mots, et on suit bien ce que ton personnage pense et ressent. Tu respectes bien toutes les règles du site, et c'est un très bon RP, je n'ai rien à redire dessus ! Si tu le souhaites, tu peux aussi mettre les pensées de Gideon en italique, en gras, avec un *, par exemple, afin qu'on les distingue mieux de la narration.
Encore bravo, et bonne continuation sur le site ! ^^

3A RP, tronc commun| #b47b0a
21 nov. 2021, 21:32
RP animation des nouveaux 2.0
Début septembre


Premier cours de l'année



La rentrée, ça y est, elle est passée. Et me voilà prête à participer à mon tout premier cours de l'année. Un cours de métamorphose. Une matière qui m'intéresse mais qui est parmi les plus difficiles. Voilà ce que m'a confié ma mère à propos des ses souvenirs de Poudlard. Je dois bien avouer que ce qu'elle m'a révélé sur ces cours, ne m'aide pas vraiment à entamer cette journée de la meilleure des façons. Je suis si terrifiée que j'ai du mal à respirer. Pourtant, je dois bien avancer. Parmi tous ces couloirs. Je me dois de rejoindre ma salle de classe, d'y entrer et d'y prendre place. C'est mon devoir. Encore une fois, je vais devoir tout recommencer. Poudlard est une nouvelle école. Un nouveau chapitre, comme me répétait mon père avant mon départ de la maison. A moi les journées chargées, car je suis persuadée qu'elles le seront. J'ai beau n'être qu'en première année, des cours de magie seront forcément plus prenants que les petits cours si basique - désormais, avec du recul - que j'ai pu suivre dans ces écoles de moldus. Cette ancienne vie parait si loin alors qu'il y a encore quelques mois, c'était mon quotidien. Mais je me dois d'avancer. Je dois me montrer forte. Sérieuse. Appliquée. Intéressée. Je leur ai promis. Je ne peux pas les décevoir.

C'est pourquoi je pris mon courage à deux mains et je partis m'asseoir au premier rang. Je regarde alors le professeur et je tente une salutation assez timide et maladroite. Mais au moins, j'affronte mes peurs. Nous devons attendre l'ensemble des élèves et je me permets de regarder ceux qui viennent après moi. Je les regarde. Chacun d'entre eux. Je me dis que certains pourraient potentiellement devenir mes amis, plus tard. Je l'espère. La vie à Poudlard serait plus belle si je pouvais partager mes journées, mes inquiétudes et mes fous rires avec d'autres élèves de mon âge. Dans un premier temps. Je pourrais également rencontrer des élèves d'années supérieures et bien m'entendre avec eux, aussi. Qui sait ? Mais pour l'heure, concentrons-nous sur le cours de métamorphose qui commence.

J'écoute donc le professeur se présenter et me répète son nom plusieurs fois dans la tête pour être certaine de le retenir. Surtout qu'il semblerait qu'il soit un professeur que j'aurais pour ces sept prochaines années. Ce n'est pas rien. J'espère donc être une bonne élève dans sa matière et lui faire bonne impression pour que tout se passe pour le mieux. Il parle soudainement de faire apparaître un dragon et je ne cache pas ma surprise. Mes yeux s'agrandissent et ma bouche s'entrouvre. Mais il calme tout de suite mon inquiétude et ma curiosité, en nous demandant une présentation. Chacun de nous devra y passer. Je me pince la lèvre, un peu mal à l'aise. Je veux bien combattre mes peurs de cette rentrée si particulière mais de là à parler en première... non merci ! Je laisse donc quelques élèves passer avant moi.

C'est le cas de Betty Sohania, Emjy Jackson,Philémon Siedonne et Gideon Atwood. Je les écoute avec beaucoup d'attention et me promets de retenir leurs noms et leurs visages. Nous pourrions être amenés à discuter. Plus tard. Et je ne dois pas mettre de côté mes chances de me faire des amis. Même si aucun d'entre eux n'est dans la même maison que moi. Je les laisse se présenter à leur rythme et mon tour finit forcément par arriver. Je tente alors un sourire, timide c'est vrai, mais gentil.

- Bonjour professeur Lynch, et bonjour à tous. Je m'appelle Mary Bain. Je suis écossaise et je suis née à Linlithgow. Ma famille est composée de sorciers qui ont presque tous eu une scolarité à Poudlard. Mon père et ma mère sont Magizoologistes. J'ai également trois petits frères. Si tout se passe bien, je devrais pouvoir les voir à Poudlard avant que je ne finisse mes études. Depuis toute petite, je baigne dans la magie. Mes parents ne se sont jamais cachés. Le reste de ma famille non plus. Mais, pour autant, ils n'en ont jamais abusé. Pour que je puisse avoir des réactions de petite fille.. normale, on va dire ? Afin que mon intégration dans les écoles de moldus se fassent facilement. Mes parents m'ont beaucoup parlé de Poudlard puisqu'il y ont fait leurs études et s'y sont également rencontrés. J'avais hâte d'y entrer. Et je dois bien avouer que j'ai hâte de découvrir chacune des matières qui y sont enseignées. Mais, j'ai sûrement une préférence pour les Soins aux créatures magiques afin de pouvoir comprendre la passion de mes parents.

Et lorsque j'eus finis de parler, je redeviens calme pour laisser le prochain élève se présenter.


Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Mary ! ^^
Félicitations pour ce post ! Comme ton voisin du dessus, tu as écrit un très bon RP puisqu'il réunit tout ce qu'on attend. Tu prends en compte les actions du professeur, et ses paroles, tu exposes bien le contexte du RP, les pensées et les actions de ton personnage. Ta mise en page permet bien d'identifier les paroles, mais tu peux si tu le souhaites aussi l'utiliser pour mettre en évidence les pensées de ton personnage.
Encore bravo et bonne continuation à toi sur PFR ! ;)

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
30 nov. 2021, 01:24
RP animation des nouveaux 2.0
Terriblement nerveux. Ces deux mots sont ce que je suis actuellement. Je marche dans les couloirs à la recherche de ma classe. Le château est beaucoup trop grand et je suis beaucoup trop petit, beaucoup trop jeune. Je n'arrête pas de me demander pourquoi. Pourquoi ai-je reçu cette lettre? Pourquoi Poudlard m'accueille comme élève? Pourquoi dois-je devenir sorcier? Pourquoi mes parents ont accepté que je parte loin d'eux? Mais la plus importante en ce moment c'est sans aucun doute : pourquoi le château est-il un tel labyrinthe? Je finis par presque courir vers ma classe quand enfin, je me trouve dans le bon couloir. J'entre dans la classe et me rends compte que je suis l'un des derniers arrivés. Je prends place au fond pour éviter de me faire remarquer en passant devant les autres élèves. C'est quelque chose que je ferais souvent, à mon avis, vu l'architecture de ma nouvelle école.

Seul. C'est comme ça que je me sens au fond de cette étrange salle avec ces étranges élèves et cet étrange cours nommé "Métamorphose". Je ne connais personne. Je me demande si les premières années ont déjà tissés de liens entre eux...Je ne me sens pas de le faire, personnellement. Pourtant, c'est ce que ma maman m'avait conseillé de faire. Elle rêve sûrement que Poudlard devienne ma nouvelle famille mais comment une école entière remplie de magie et d'inconnus peut-elle devenir ma famille?

Je me suis assis sans même regarder notre professeur. Je suis bien trop intimidé pour oser croiser son regard. Je ne me sens pas légitime d'être là, ce n'est pas ma place. Je fixe mes mains posées sur mon bureau. Ma situation pourrait être pire. Je n'ai qu'à être assis et tenté de comprendre quelque chose à la matière. Le pire, ce serait une présentation devant tout le monde...

"J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Mon coeur s'arrête de battre et je pâlis. C'est ce qui pouvait m'arriver de pire, c'est exactement ce que je craignais. Je sens ma respiration s'accélérer et mes mains se mettent à trembler. Je m'empresse de les cacher sous mon bureau alors que les autres étudiantes commencent déjà à se présenter. J'aimerais ne plus exister à ce moment précis. Je n'écoute même pas les présentations des autres, qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire moi? Je suis déjà sûr que je vais bégayer, je vais me ridiculiser et ça ne va pas du tout m'aider à mieux m'intégrer. Les minutes passent et les présentations défilent. Nous sommes de moins en moins mais je garde les yeux baissés. Je ne vais pas pouvoir y échapper, c'est certain. Mon tour va arriver et je ne suis pas prêt, je ne serais jamais prêt pour ça. C'est à moi de parler et j'essaye de prendre une grande respiration qui s'avère plus courte que je l'aimerais. Je lève un peu le menton, regarde brièvement autour de moi avant de lever la main. Il faut que j'aie du courage, ma maman serait fière de moi.

-Bonjour... Je m'appelle Jack... Jack Ross... Je... Je n'y connais rien en magie... Euh, voilà...

Je la fais brève, ne savant pas quoi dire, je baisse à nouveau les yeux en priant pour que le cours se termine vite.


Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Jack ^^
C'est un très bon post, félicitations et merci pour ta participation ! Il contient bien plus de 220 mots comme demandé, et tu prends en compte les paroles du professeur (et ce, dans la bonne couleur). On suit très bien les pensées de ton personnage, mais comme dit à tes voisins du dessus, tu peux aussi utiliser une autre mise en page pour celles-ci afin qu'on les repère plus facilement, si tu le souhaites.
C'est très bien, encore bravo et bonne continuation à toi sur PFR !
12 déc. 2021, 00:48
RP animation des nouveaux 2.0
C'est partit pour le premier cours de l'année! se dit la brune.
Lean est avachie sur sa chaise,les bras croisés et les yeux grands ouverts. Elle scrute les autres élèves avec un regard espiègle.
Elle pense à tout les personnes qu'elle
allait rencontrer, à toutes les aventures qu'elle allait vivre.
Elle écoute d'une oreille attentive le professeur de métamorphose, Mr. Lynch.

La jeune Poussoufle avait bien failli faire une crise cardiaque lorsque l'homme avait parlé de dragon. Le monde de la magie était tout nouveau pour elle. Il y a peine un peine un mois, elle ignorait que les sorciers existaient. Comme quoi, la vie peu parfois être surprenante !
Et maintenant que son nouveau professeur demandait aux élèves de se présenter, elle avait faillit s'étouffer avec sa salive.
Se présenter ? Devant tout le monde ? Excellente idée Monsieurs ! Vous êtes mon professeur préféré ! ... Pour l'instant !
Prise dans un élan d'audace, Elle leva la main immédiatement et se leva lorsque le Mr. Lynch l'interrogea.

- Alors euh... Je m'appelle Jean ! Euh non ! Je m'appelle Lean ! Lean avec un "L"
Elle entends ses camarades ricaner. Elle sourit de toutes ses dents. Un noeud commence à se former dans son ventre mais elle y fait abstraction.
- Je m'appelle Lean Mirrow donc ! Je suis née moldue. Je suis Écossaise et je vis à Édimbourg depuis que je suis née. Je suis assez... Gentille ? Mmmmh... sinon,j'adore faire des blagues ! Vérifiez bien vos verres avant de boire le midi !

Une rumeur parcourt la salle. Fière de son coup, la jeune fille se rassoit en bombant le torse. Un autre élève prend la parole.
Elle ne l'écoute qu'à moitié. Un doute s'installe en elle. Et si ses camarades la prenaient pour une idiote après cette présentation ? Et si ils la méprisaient ?
Elle presse ses joues entre ses mains

Oh mon dieu, qu'ai je fais ?!

Reducio
EDIT - Eridan
Hello Lean ^^
Bravo pour ce très bon post & merci pour ta participation, j'espère que cela t'a plu de l'écrire ! Ton RP respecte les règles et contient bien plus de 220 mots comme demandé. :cute: Tu développes bien les pensées de ton personnage c'est très agréable à lire ! J'ai juste une petite remarque, c'est vers la fin quand tu dis : Elle entends ses camarades ricaner. Bon, tu restes très vague donc ça pourrait passer, mais fait attention, on ne doit pas faire parler - bouger les autres personnes :) Il vaut mieux éviter du coup ;)
Sinon c'est très bien, encore bravo & bonne continuation sur PFR !

|| Les blaireaux de mes blaireaux ne sont mes blaireaux (que si ils sont gentils UwU) || #363666
15 déc. 2021, 14:55
RP animation des nouveaux 2.0
Elizabeth entra dans la salle de classe, rouge et essoufflée. Elle avait failli arriver en retard, à cause d'un escalier qui avait brusquement décidé, alors qu'elle était en train de le gravir, qu'il en avait assez d'être sage. Il avait donc emporté la fillette à l'autre bout de l'école et, malgré ses supplications, avait refusé de revenir à sa position initiale. Heureusement, contrairement à ce qu'elle avait craint, elle n'était pas en retard. Elle était même plutôt en avance, à en juger par le nombre de sièges encore vides.
Ouf, pas de faux pas pour l'instant.
La jeune Serdaigle tressaillit lorsque le regard du professeur se posa sur elle. Elle détestait être le point de mire. Heureusement, l'adulte passa très vite à un autre élève qui venait de faire son entrée. Elizabeth s'assis très vite à une place vacante : au premier rang, petite taille oblige, et collée au mur pour ne pas être trop près du regard scrutateur de l'enseignant.
Une fois assise, elle s'autorisa à souffler pendant que les autres élèves entraient les uns après les autres.
Le professeur prit la parole. Elizabeth écoutait d'une oreille, observant tout autour d'elle. Mais au moment où elle entendit le mot "dragon", elle tourna la tête vers le bureau si vite que sa queue de cheval fouetta son visage.
Un dragon, j'ai bien entendu. Vraiment ?
Hélas, le visage de Mr. Lynch ne lui permit pas de savoir s'il plaisantait ou non.
Vint ensuite le moment de se présenter. Elizabeth se tassa sur sa chaise, en priant pour ne pas être interrogée. Heureusement, un élève se désigna de lui-même. La jeune fille laissa passer exactement 7 élèves, dont elle écouta le discours avec une grande attention, avant de lever la main à son tour. Elle se mit debout, regardant droit devant, les mains posées sur la table pour les empêcher de trembler.
"Bonjour, commença-t-elle, je m'appelle Elizabeth. Je viens de Tara, en Irlande. Et j'ai un chat qui s'appelle Arsène. Voilà."
La Serdaigle était plutôt fière de sa performance. Malgré ses joues rougies, comme à chaque fois qu'elle était intimidée, elle était restée bien droite et sa voix était claire et suffisamment forte.
Arrachant pour la première fois son regard du tableau pour le poser sur Aydan Lynch, elle se rassit en réprimant un sourire soulagé.
Mission accomplie.

Reducio
EDIT - Eridan
Hello Elizabeth ^^
Olala, ce fichu escalier qui n'en fait qu'à sa tête, dès son premier jour de cours en plus, vraiment pas sympa ce château ! :lol: En tout cas, bravo pour ce très bon post, j'espère que cela t'a plu de l'écrire ! Ton RP respecte les règles, contient bien plus de 220 mots comme demandé et tu as bien utilisé la bonne couleur de ton professeur pour reprendre son terme quand il parlait. :cute: Tu développes bien les pensées de ton personnage & c'est vraiment très agréable à lire ! Encore bravo & bonne continuation sur PFR ! ^^

3ème année RP / #018e6b
20 déc. 2021, 22:43
RP animation des nouveaux 2.0
Lundi 3 septembre 2046


Essoufflée après les cinq étages qu’elle avait dû monter, des relents d’œufs dans l’œsophage, car efforts et déjeuner copieux font rarement bon ménage, Anabelle n’arrivait certainement pas dans les bonnes conditions pour profiter pleinement des 4 heures de métamorphose qui s’annonçaient. "En même, temps qui donc a osé faire un tel emploi du temps pour les pauvres premières années", songea-t-elle avec amertume, pendant qu’elle enlevait sa robe de travail noire, pour éviter qu’elle ne sente la transpiration.

Pendant qu’elle essuyait son front à l’aide du revers de la manche de son pull et desserrait sa cravate aux couleurs de Poufsouffle, la porte s’ouvrit et les élèves commencèrent à entrer. Elle suivit le pas tant bien que mal, en essayant de ne rien faire tomber et en vérifiant qu’elle n’avait rien oublié. Anabelle finit par s’asseoir à côté d’une autre Poufsouffle dont le visage lui disait vaguement quelque chose et lui fit un sourire, avant de sortir ses affaires de son sac, sans oublier sa baguette magique. À ce moment-là, l’excitation commençait à se faire ressentir, elle avait tellement hâte de secouer sa baguette pour lancer des sorts, réussir et recevoir des points pour sa maison. L’excitation atteignit son comble en voyant arriver le professeur qui commença à parler :


« Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... »

« Des dragons trop cool ! Le mien sera le meilleur, c’est sûr ! » pensa Anabelle avec excitation, tout en continuant à écouter avec attention ce que disait son professeur :

« J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer? »

La main de la jeune Poufsouffle fut parmi les premières à se lever. En effet, contrairement à certains de ses camarades, elle n’était pas timide et n’avait pas peur de parler. Quand vint son tour, elle se leva, haussa la tête, bomba le torse et commença à parler d’une voix forte :

« Bonjour à tous, je m’appelle Anabelle Willard, j’ai 11 ans et je suis très heureuse de faire ma rentrée à Poudlard, cette année, avec vous. Ma mère s’appelle Sarah et mon père Noah, ils sont tous les deux nés-sorciers et nous vivons à Flagley-le-Haut, un village sorcier dans le Yorkshire en Angleterre. Ainsi, j’ai toujours connu le monde sorcier et ma grand-mère m’a transmis beaucoup de choses, j’ai même lu la première partie de l’Histoire de Poudlard. À Poudlard, j’espère apprendre beaucoup de nouveaux sortilèges et j’espère beaucoup apprendre en Potions, car c’est une matière que je connais peu. Voilà, merci de m’avoir écouté. »

Sur ces mots, Anabelle s’assit et attendit que ses camarades terminent de se présenter, espérant que cela irait assez vite pour pouvoir commencer à faire de la pratique.

Reducio
EDIT - Gianna

Bonjour Anabelle ^^ Tout d'abord, bravo d'avoir participé à ce rp !
Ton post contient bien les 220 mots requis, tu as bien utilisé la bonne couleur pour les paroles de notre professeur. Mettre en gras les paroles de ton personnage est une très bonne idée pour les différencier des pensées d'Anabelle.
C'est un très bon post rp, j'espère que tu as pris du plaisir à l'écrire et je te souhaite une très bonne continuation sur le site :happy:

2ème année RP
#977402
27 déc. 2021, 10:04
RP animation des nouveaux 2.0
Discrètement, Roxane entre dans la salle de métamorphose accompagné de ses autres camarades, leur présence est parfait puisqu'elle lui permet de se mêler à ces derniers. Malgré sa timidité, la jeune serdaigle n'hésita pas à balayer toute la salle du regard. Cependant, son regard s'arrêta sur l'homme assis à ce qui semblait être son bureau, très vite elle comprit que c'était son professeur et n’eut qu’une idée en tête : avoir l'air la plus parfaite possible et lui prouver qu'elle va réussir.

C'est alors qu'une voix se mit à résonner dans la salle de classe :


"Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..." Roxane ne lâcha plus du regard son professeur, buvant ainsi la moindre de ses paroles, elle était très impressionnée. "J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

La petite brune regarda les mains se lever, elle a tendance à admirer ceux qui arrivent à prendre la parole facilement.

Que vais-je bien pouvoir dire? Que vont penser les autres du fait que je sois une fille de moldu? Peut-être est-il préférable que je ne dise pas la vérité? Miss Newcomb sentait cette boule au ventre arriver, la même que celle qu'elle a ressenti le jour où le Choixpeau l'a placé dans sa maison.

Finalement, alors qu'elle voyait ses camarades se présenter, Roxane se dit qu'il faudrait bien qu'elle y passe un jour et surtout, qu'elle ne devait pas avoir honte de ses origines moldu.

Bon je me lance, je vais lever ma main et montrer un peu qui je suis... Et c'est ce qu'elle fit, la fillette leva la main puis se lança :

"Bonjour à tous..." Dit-elle timidement. "Je m'appelle Roxane Newcomb, je suis née et j'ai vécu à Glasgow en Écosse toute ma vie. Mes parents sont des moldus mais je suis bien disposée à faire mes preuves... D'ailleurs plus tard j'aimerais devenir magizoologiste mais bon je n'en suis pas encore là. Étant fille de moldu j'ai encore du mal à réaliser mais c'est comme si pour la première fois, je me sentais enfin chez moi." Voilà, simple et efficace, ils n'ont pas besoin d'en savoir plus pour l'instant...

Roxane ne s'étala pas sur sa présentation, par pudeur certainement mais au moins c'était fait et elle en était bien contente.

Reducio
EDIT - Gianna

Bonsoir Roxane ^^ Tout d'abord, merci d'avoir participé à ce rp !
Ton post contient bien les 220 mots minimum, tu as bien utilisé la bonne couleur pour les paroles de notre professeur. On arrive à bien distinguer les pensées et les paroles de Roxane, c'est parfait !
C'est un très bon post rp, j'espère que tu as pris du plaisir à l'écrire et je te souhaite une très belle continuation sur le site :happy:
Dernière modification par Roxane Newcomb le 29 mai 2022, 10:23, modifié 1 fois.

Roxane Newcomb, 16 ans - dime por qué le tiras piedras a la luna - 5e année RP 2048/2049 - #8e953c
29 déc. 2021, 23:17
RP animation des nouveaux 2.0
Lundi 3 septembre 2046.


C’est légèrement essoufflée qu’Alexie entame la dernière flopée de marches la menant au cinquième étage du château, accélérant le pas de peur que les escaliers n’en fassent qu’à leur tête. Bien qu’elle ne soit arrivée que très récemment, la blonde a bien cru comprendre d’après les dires des membres de sa maison que ces dits-escaliers pouvaient bouger comme bon leur semblaient. Ce serait bien ma veine d’arriver en retard pour mon premier cours de magie de l’année. Son premier cours de l’année ! Rien que d’y penser la jeune demoiselle en a le sourire jusqu’aux oreilles et les étoiles pleins les yeux. Reprenant sa respiration, elle parvient devant la salle de métamorphose, entrant à l’intérieur à la suite d’autres élèves. Le professeur, en fin observateur, les scrute du regard, afin de faire connaissance avec ces nouveaux visages qui défilent un à un sous ses yeux. Un peu intimidée, l’Écossaise n’en laisse néanmoins rien paraître et s’installe à une table de libre vers les rangées du milieu. Elle est surtout impatiente de commencer. Rien que le mot métamorphose laisse développer son imaginaire, peuplé de mutations multiples et variées jusqu’à ce que le professeur ne la tire de sa rêverie.

Faire apparaître un dragon ! Mais oui, voilà ce qui serait fantastique. Son sourire s’élargit et ses yeux pétillent tandis qu’elle fixe son professeur avec curiosité et intérêt dans l’espoir de le voir faire apparaître devant eux l’animal terrifiant et tout autant fascinant. Quelle ne fut pas sa déception lorsque M. Lynch poursuit sa tirade sans faire apparaître le moindre animal fantastique. Si seulement l’un d’entre nous pouvait cracher du feu, comme cela serait amusant. Pour autant, malgré le désenchantement provoqué par l’annonce de l’adulte, la jeune blaireau n’en reste pas moins intriguée d’entendre les réponses de ses camarades. Elle prend alors la peine de les dévisager un par un, tous ces élèves de Première année avec qui elle poursuivra le reste de sa scolarité, apercevant certaines similitudes avec certains, l’Écosse notamment, sa terre natale. C’est ce qui la pousse alors à lever la main à la suite d’une jeune Serdaigle.

« Bonjour, je me nomme Alexie avec un e à la fin. Alexie McLeod. Je suis moi-aussi Écossaise. ». Elle adresse un sourire patriotique à ses camarades de pays. « Je suis de sang-mêlé et je vis avec mes parents et mes deux petits frères de 6 ans à Edimbourg. Je suis fascinée par le monde magique et j’aime beaucoup les créatures fantastiques. J’ai donc hâte de voir un dragon de mes propres yeux ! ». Qu’il soit issu de la métamorphose ou bien réel…


Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Alexie ! ^^
Bravo pour ce post ! Tu respectes bien les règles du forum, et on suit très bien ce que fait, pense et ressent ton personnage, c'est très bien !
Encore félicitations et bonne continuation à toi sur PFR ! ;)
Dernière modification par Alexie McLeod le 30 déc. 2021, 16:00, modifié 1 fois.

code couleur : #A04495