Inscription
Connexion
08 mars 2022, 22:19
RP animation des nouveaux 2.0
Onyx s'était levée à l'aube dans le but de découvrir plus amplement l'immense château dans lequel elle avait fait sa rentrée la veille. Elle arpentait les longs couloirs, descendait et montait les nombreux escaliers, observait tout ce qui pût être observable, quand soudain la jeune fille se souvint que l'heure de son premier cours approchait. Métamorphose, se remémora-t-elle... c'est au cinquième étage. Ayant déjà repéré la salle de classe au préalable, elle s'y dirigea d'un pas guilleret et assuré. Je vais enfin pouvoir mettre à l'épreuve cette baguette.
Lorsque Onyx arriva, plusieurs élèves attendaient déjà dans le couloir. Pourquoi ne rentrent-ils pas ? Elle jeta un œil à l'intérieur de la salle, vit que quelques personnes avaient déjà pris place, et ne perdit pas une seconde de plus pour rentrer elle aussi. Une fois passée l'embrasure de la porte, la nouvelle griffonne sentit un regard se porter sur elle, et remarqua le professeur, assis à son bureau, qui observait son entrée. C'était un homme brun, muni d'une barbe ; Onyx lui donnait environ une quarantaine d'années, bien que définir l'âge d'un sorcier ne soit pas toujours évident. Si mes souvenirs sont bons, il se nomme Mr Lynch. Elle lui esquissa un sourire, puis chemina jusqu'au premier rang. La fillette avança lentement, observant soigneusement la pièce ; la disposition des tables, le bureau du professeur, les arcatures ornant les vieux murs en pierre. Tout est incroyable ici. Lorsqu'elle s'assit enfin, le reste des élèves entrèrent peu à peu dans la pièce, et se répartirent dans la salle de classe. Mr Lynch prit alors la parole :

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serai votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

Onyx avait dans ses mains sa baguette, qu'elle triturait d'impatience en la roulant entre ses doigts. Au mot "dragon", ses yeux s'illuminèrent, puis elle se reprit. Un dragon ? Je ne pense pas, ni cette année, ni dans cette salle. Mais ce serait quand même vachement chouette ! Le professeur continua :

"- J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ?"

Le regard un peu dépitée, elle remit discrètement sa baguette sur son bureau. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois. La jeune fille se retourna vers l'auditoire qui se trouvait derrière elle, et observa les visages de chacun et chacune en leur souriant. Une élève leva doucement la main. Onyx aurait pu, et ce, sans grandes difficultés, prendre la parole en première, mais elle préférait d'abord jauger ses camarades. Les mains levées se succédèrent, et la jeune fille passait au crible chaque personne ; essayant de deviner les personnalités des uns et des autres, et tentant, par des regards rassurants, d'encourager les élèves les plus stressés. Elle finit par lever la sienne.

"- Je m'appelle Onyx Willard, et je suis à Gryffondor. Mes deux parents sont sorciers ; ma mère travaille comme représentante pour une société magique et n'est pas souvent là, et mon père est archiviste dans une bibliothèque sorcière. Je connais bien le monde magique, mais aussi celui des moldus ; j'ai grandi à Londres, et j'ai vécu mes premières années dans des écoles moldues. Ce que je désire apprendre ? Hmm..." Elle marqua une pause, et mis son doigt sur sa bouche, les yeux levés, comme pour réfléchir, et rajouta : "... tout ! Et je suis ravie d'être ici.". La Gryffondor regarda le professeur Lynch, puis son audience, fit un sourire poli, et se rassit.

Je pense avoir dit l'essentiel.


Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Onyx !
Félicitations pour ce post ! Je n'ai absolument rien à redire dessus, on suit très bien les descriptions, les dialogues et les pensées de ton personnage. On a aussi les 220 mots demandés et tu respectes bien la couleur de dialogue de Mr Lynch, c'est tout bon !
Encore bravo et bonne continuation à toi sur le site !
Dernière modification par Onyx Willard le 21 mars 2022, 17:26, modifié 1 fois.

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève
19 mars 2022, 13:47
RP animation des nouveaux 2.0
Onn était (comme à son habitude) surexcité en entrant dans la salle de Métamorphose. Il n'avait pas pu s'empêcher de se lever bien plus tôt que nécessaire pour avoir le temps de voir tout ce qu'il pouvait voir avant d'arriver à son premier cours de sorcellerie. "Métamorphose... Ca sonne trop bien!" se disait le garçon tandis qu'il prenait une place libre un peu aléatoirement.
Le Poufsouffle attendait impatiemment que le cours débute. Il ne pouvait s'empêcher de bouger sa jambe nerveusement, et de se faire craquer les doigts. Le brun regardait chaque visage, chaque recoin de la pièce avec une curiosité dévorante. Toutes ces personnes avaient l'air tellement gentilles!! Onn espérait de tout se faire des amis durant ce premier cours.
La voix du professeur, un homme brun, retentit, le tirant alors de ses pensées:
"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serai votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."
Un dragon?? Rien que ça?! Les yeux d'Onn s'illuminèrent à la pensée de pouvoir faire apparaître une des ces majestueuses créatures avec facilité. Il jeta un coup d'oeil à la baguette qu'il avait sortit de sa cape. Mouais, avant de faire apparaître une créature de plusieurs tonnes, va falloir que j'apprenne à me servir de ça... Le retour à la réalité lui fit perdre un peu de son entrain naïf. Il leva les yeux jusqu'au professeur Lynch, qui avait continué:
J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"
On va pas faire de magie alors, se dit le Poufsouffle, déçu. Il rangea sa baguette.
Quelques secondes passèrent sans qu'une main ne se lève. Mais au bout d'un instant, les plus à l'aise levaient déjà leurs doigts pour se présenter. Onn, étant plutôt à l'aise en public, ne tarda pas à lever son bras à son tour. Il se leva, puis débita sans s'arrêter:
"Bonjour à tous! Je m'appelle Onn Russell je suis à Poufsouffle! Je viens d'un joli village appelé Castle Combe en Angleterre! Mes deux parents sont sorciers, ils sont tous deux propriétaires d'un magasin de botanique ! Je suis fils unique, mais j'ai beaucoup d'amis près de chez moi! La magie me fascine, et m'a toujours fasciné depuis mon plus jeune âge! J'avais peur de ne pas recevoir ma lettre pour Poudlard mais maintenant que je suis là, tout va bien! Toutes les matières m'ont l'air intéressantes pour l'instant, mais les animaux et les plantes magiques m'intriguent plus que les autres mystères que la magie me réserve!"
Le jeune élève se rassit immédiatement après. Lui qui d'habitude pouvait parler entouré de beaucoup de monde s'était senti oppressé par tous les yeux tournés vers lui. Il passa le reste du cours à écouter les élèves se présenter. Tous avaient une personnalité différente, gentils, drôles, distants, stressés, mais Onn avait envie d'apprendre à tous les connaître. Qui sait, peut-être qu'il y arriverait!

Reducio
EDIT - Britanny
Bonsoir Onn !
Merci d'avoir participé à ce RP, j'espère que ça t'a plu d'écrire sur ce thème :)
Je te félicité pour ton post ! Un RP de plus de 220 mots, où tu as bien respecter la couleur des dialogues de M. Lynch, et une bonne description de l'état d'esprit de ton personnage pour ce premier cours ! Aussi, on a bien différencié ton texte descriptif de tes pensées, et des dialogues !
Petites précisions : Au début, pour tes pensées, tu utilise des guillemets + l'italique, et ensuite, juste l'italique. Pense donc à uniformiser la façon dont tu veux présenter les pensées de ton personnage. Même remarque pour les dialogues : pour le premier, tu as utilisé un tiret, mais tu l'as abandonné pour les paroles suivantes. Il faudra uniformiser avec la façon de présenter qui te plait le plus :)
Bonne continuation pour la suite !

Chaussette >:) #a88100
22 mars 2022, 21:55
RP animation des nouveaux 2.0
Marie s’était pourtant promis de se réveiller très tôt pour son premier cours de métamorphose.

« Si ma mère apprends que je suis en retard… le drame.»

Elle déambulait entre les couloirs, rencontrant quelques fantômes dont un effrayant. Elle essuya un petit cri d’horreur et continua sa course folle vers la salle de métamorphose. Elle ne savait pas à quoi elle ressemblait, toute les portes étaient les mêmes !

Mais quand au bout de cinq minutes elle vit un attroupement d’élèves devant une porte elle se dit qu’elle avait enfin trouvé la salle. Et elle se rassura et voyant d’autre élèves arriver essoufflé comme elle devant la porte.

Marie se recoiffa vite fait et entra. Son regard azur rencontra vite fait celui de professeur Lynch. Elle coupa le lien et se mit au dernier rang, histoire de faire des messes basses avec son futur voisin ou voisine.

Son regard balaya la pièce. C’était une très jolie pièce, mais rien ne pouvait égaler la salle commune des Poufsouffle ! Elle se mit à l’aise dans sa chaise et écouta attentivement monsieur Lynch.

«  - Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer.commença le professeur. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

Un dragon ?! Pourraient-ils réellement faire apparaître un dragon ? La jeune Poufsouffle fit les yeux ronds et tripota sa baguette, un tic nerveux sûrement. Mais bomba le torse pour prouver sa confiance en elle, un dragon ? Pfff, c’est du gâteau.

« - J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer? »

La rousse perdit un peu de son assurance. Se présenter devant des inconnus ? Assez déstabilisant pour la nouvelle, mais voyant qu’aucun de ses ses camarades n’acceptent elle décida de prendre les rênes et se leva. Et d’un hochement de tête le professeur lui accorda la parole.

« - Bonjour ! Alors je suis Marie O’Neil, et je viens d’Irlande. Je suis fille unique, même unique tout et ma mère et mon père ne sont pas sorciers mais ils sont respectivement aide-soignante et gérant d’une petite entreprise de scie électrique ! voyant les regards intrigués de certains Marie expliqua brièvement le fonctionnement des scies électriques et continua son récit. Ensuite j’ai fais du foot, un super jeu avec une balle où on tape dedans ! Si je n’avais pas été obligé de venir ici, croyez moi je serais déjà dans des stades important ! Ah, et mon premier signe de magie c’était quad j’ai mit le feu à quelque chose quand j’étais enfant, des rideaux je crois… donc à Poudlard j’aimerais apprendre un contre sort au feu histoire de pas créer une panique générale encore… »

Quelques rires s’élevèrent et l’Irlandaise jura avoir vu un l’ombre d’un sourire sur les lèvres du professeur. Elle s’assit et recommença a toucher sa baguette, juste par plaisir de se rappeler qu’elle était maintenant une sorcière !

Reducio
EDIT - Britanny
Bonsoir Marie :)
Merci pour ta participation à ce RP, on espère que cela t'as plu !
Alors, déjà on a bien les 220 mots minimum, et tu respectes aussi la couleur de M. Lynch, c'est très bien. Tu as choisit d'écrire les description sans bbcode, alors attention à cette description ajoutée au dialogue de M. Lynch ("commença le professeur") que tu as mis en italique. Aussi, la description au milieu de ton dialogue est colorée, alors qu'elle devrait être noire, comme le reste de la description :)
Concernant les pensées de Marie, ce n'est pas très clair. Quand tu as écrit « Si ma mère apprends que je suis en retard… le drame.», c'est bien une pensée ? Si oui, c'est très clairement présenté. J'ai le doute car ensuite j'ai l'impression de lire d'autres pensées de Marie mais elles ne sont pas présentées de la même manière. Par exemple, quand tu dis "Un dragon ?!" ou " un dragon ? Pfff, c’est du gâteau" il me semble que ce sont des pensées, non ? Il faut donc que tu les présentes de la même manière que la première fois (guillemets + italique) :)
Ensuite, n'oublie pas que tu ne peux pas faire agir quelqu'un d'autre que Marie. C'est ce que tu fais quand tu dis "voyant d’autre élèves arriver essoufflé" ou "voyant qu’aucun de ses ses camarades n’acceptent" ou encore "d’un hochement de tête le professeur lui accorda la parole" (ici tu pouvait juste dire qu'il t'accorde la parole, mais sans préciser le hochement de tête), ou "Quelques rires s’élevèrent et l’Irlandaise jura avoir vu un l’ombre d’un sourire sur les lèvres du professeur." Dans tous ces exemples donc, tu fait agir ceux autour de toi, et ceci n'est pas autorisé dans les règles du RPG. Il faut donc faire attention à cela dans tes futurs écrits !
Bonne continuation Marie :)

from Dublin ! enfin en soit je suis à Poudlard donc… | #ad3e00
27 mars 2022, 18:58
RP animation des nouveaux 2.0
Un réveil tôt le matin, une joie de commencer ses cours et une petite touche de mauvaise humeur, c’était comme ça qu’avait commencé la journée de Jeanne.

Elle ne s’était pas beaucoup renseignée sur la métamorphose et se le reprochait. Elle ne voulait pas rater son année, ses parents seraient si déçus. Ainsi, elle fut une des premières prêtes. Elle ne mangea que peu ce matin là. Elle mit du temps à trouver sa salle, et arriva pile à l’heure. Jeanne avait beau être très cultivée, elle ne connaissait pas le plan de ce si grand château. Elle avait un bon sens de l’orientation mais pas à ce point ! Ce si grand et impressionnant château allait lui en faire baver cette année.

Une fois dans la salle, la jeune fille s’assît au troisième rang à côté d’un mur de pierre. Le professeur, M.Lynch se tenait devant la classe. Elle s’assit le dos au mur et commença alors à s’occuper de sa manucure. Pour le premier jour de cours, elle s’était fait discrète elle avait mit un fin trait d’eye-liner et un peu de mascara. Elle avait aussi mît un doux vernis à ongle rose. Elle avait de boucles d’oreilles et un collier. Elle portait son uniforme correctement bien qu’il la serrait un peu au niveau de la cravate.

- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Avait commencé le professeur. Je suis Aydan Lynch…

Il nous dit son prénom ?? Il est pas gêné lui ! Moi qui pensait que les profs de Poudlard était un peu vieux jeu ! Avait pensé Jeanne sans jamais lâcher de vu sa manucure qu’elle perfectionnait.

- Je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

À ce mot, Jeanne se redressa sur sa chaise, ainsi la métamorphose le permettait ? Elle pensait qu’ils transformeraient juste un crapaud et que ça suffirait ! Elle regretta alors de n’a pas s’être plus renseignée avant. Elle réappuya son dos contre le mur se remettant comme avant et regarda ses ongles.

- J'aimerais en apprendre plus sur vous sur votre famille…

Non mais il est bien gentil lui à vouloir tout savoir mais y’a pas des choses qui doivent rester privé ?? Se demandait intérieurement Jeanne surprise du discours de son professeur de métamorphose.

- Votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ?

Jeanne remarqua alors certains levaient la main, ne sachant pas ce qui se passait, elle attendit quelques réponses pour comprendre. Elle n’aimait pas ce genre d’exercice. Elle détacha son attention de ses ongles et sa manucure qu’elle trouvait ratée et leva la main se disant que ce serait plus vite fini ainsi. Une fois interrogée elle déclara :

- Je m’appelle Jeanne Delacroix, je suis une Gryffondor. De mon côté, ma mère est aurore et mon père est commerçant, une boutique moldue et une sorcière. Mon père et ma mère se sont toujours embêtés pour que j’ai une bonne éducation jusqu’à me faire l’école à la maison, ce qui a duré jusqu’à mes neufs ans. J’ai grandi dans une maison londonienne. Jusqu’à là, je suis plus intéressée par la défense contre les forces du mal. Elle se tut et regarda le reste de la classe, tous les yeux rivés sur elle, avant de dire , je crois avoir fini.

Elle se rassit et attendit que le professeur trouve un autre élève pour se remettre comme avant et ajuster sa manucure. Elle trouvait le premier cours surprenant et ennuyeux et elle regrettait de ne pas connaître sa voisine pour lui parler un peu.


Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Jeanne !
Bravo pour ce post ! Il compte bien les 220 mots demandés et respecte les règles du site. J'ai juste quelques petits points quand même ;) Tu utilises la bonne couleur de dialogue pour retranscrire les paroles de Mr Lynch et c'est très bien ; par contre, il a mis celle-ci en gras également, et ce serait donc mieux si tu faisais de même. Tu n'es pas obligée de mettre les paroles de ton personnage en gras, bien sûr, c'est juste pour garder la même mise en forme que les autres joueurs ^^ Un autre petit point est également que si tu le souhaites, tu peux mettre les pensées de ton personnage en italique, ou encore en gras entre des astérisques, afin qu'on les repère bien.
Enfin, je vais juste te renvoyer vers le règlement intérieur par rapport au maquillage : il est en effet interdit pendant les cours, et toléré s'il est léger pendant les week-ends et vacances, mais seulement pour les élèves de plus de 14 ans ;)
Ce sont surtout des petits points, encore félicitations pour ce post et bonne continuation à toi sur le site !
Dernière modification par Jeanne Delacroix le 31 mars 2022, 21:31, modifié 1 fois.
28 mars 2022, 23:03
RP animation des nouveaux 2.0
Un peu stressé mais très excité à l'idée de commencer une année scolaire qui pourrait lui promettre plein de nouvelle rencontre Oldon, habillé de sa cape de sorcier aux couleurs Rouge et Or de sa maison, de l'ancienne maison de sa mère de qui il a hérité de son franc-parler, passe la porte de la classe de métamorphose avec un sourire niais à ses lèvres.
Il s'assied à une table à gauche du bureau du professeur au deuxième rang et sortit un parchemin et sa plume pour pouvoir prendre des notes. Il ne peut s'empêcher de regarder toutes les personnes assises autour de lui et de son point de vue, qui est le même que celui de son père, il se dit qu'ils ont tous l'air sympas et que ça va être la meilleure année de sa vie !

Le professeur entre et s'adresse à sa classe :

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

Dès qu'il entendit le mot dragon, il ne put s'empêcher de pencher la tête et de penser:

Un Dragon? Comme les sucreries piquantes que fait papa? comment ça s'appelle déjà... Dragan ag teannadh ! voilà ! je savais pas que papa était aussi connu!

Il sourit bêtement en attendant les prochains mots de son professeur.

"-J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Oldon regarde ses camarades de classe pour voir qui voudrait bien se lancer, il réfléchit à la meilleure stratégie à adopter pour parler... Et non, dès que Mister Lynch eut terminé de parler, son impatience le prit par le col et le poussa à se lever, et à lever la main, il prend donc la parole.

"-Bonjour à tous! Moi je m'appelle Oldon Scärr, Je viens de Dublin, d'après mon père c'est la plus belle ville du monde, mais perso je crois que c'est Paris, les lumières doivent être génial... enfin bref! Ma famille fabrique des sucreries super-bonnes donc je fais un peu de pub!" Il se rend compte qu'il avait dit Pub, comme les bars de Dublin qui lui sert de voisin toute l'année, il se met à rougir de gêne et se rassied puis dit plus bas "-Mon but c'est de me faire plein d'amis, et que l'on s'amuse tous ensemble"

Il se met à sentir les regards vers lui et son aplomb devint une profonde honte. Il croise ses bras et enfouis son menton dans ses coudes et écoute les élèves avec ses oreilles devenus aussi rouge que sa robe de sorcier fraichement apprêter de la couleur du courage.


Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Oldon !
Félicitations pour ce post ! Je n'ai pas grand-chose à dire, tu respectes bien toutes les règles du site dans ton RP ^^
Le seul petit point que j'aurai est au niveau de la distinction dialogue/pensée. Pour ces dernières, l'italique est très bien, mais je te conseillerais d'ajouter de la couleur pour les paroles de ton personnage, afin qu'on les repère plus facilement dans le post et qu'on les distingue bien de ce qu'il pense.
Sinon c'est tout, encore bravo pour ce post et bonne continuation à toi sur le site !

Je veux me faire Milles Amis !
J'ai pas de couleurs, j'écris en gras tout simplement :)
01 avr. 2022, 15:37
RP animation des nouveaux 2.0
Depuis son arrivée à Poudlard, tout se passait merveilleusement bien pour Alex. Le jeune Serpentard avait atterri dans la maison de ses rêves et prenait énormément de plaisir à découvrir chaque recoin du château. Pendant cette période d'adaptation, il avait compris que le chemin vers le succès serait long grâce aux autres garçons de son dortoir qu'il voyait discuter de sujets tous plus incompréhensibles et uns que les autres. Cependant, à force d'écouter jusque tard dans la nuit des conversations qui ne le regardait pas, le jeune garçon avait pris la fâcheuse habitude de se lever au dernier moment. Alors ce qui devait arriver, arriva. Alex était en retard pour son premier cours.
Mince, en plus c'est métamorphose, à tous les coups c'est moi que le professeur va transformer pour me punir d'être à la bourre, ça y est, ma vie est fini, je vais me faire expulser c'est sur. Pensa le retardataire alors qu'il entassait ses affaires de cours dans son sac à dos vert à toute allure, comme si sa vie en dépendait.

Une fois sa tenue approximativement mise, le jeune Heath s'empressa de prendre son sac, fonça rejoindre la salle de cours et par un miracle aidé par les escaliers qui le menèrent directement au 5ème étage, arriva pile à l'heure pour le cours de Mr Lynch.

En entrant dans la salle de cours, la pression de se voir changer en Mandragore pour retard avait quitté Alex et il pu s'installer à une place qui restait encore libre dans l'avant dernier rang de la classe. Ceux qui se mettent tout au fond se font remarquer direct, alors que moi, c'est sur, on va me laisser tranquille ici. Maintenant on va voir ce que ce cours nous réserve.

Une fois tout le monde assis, le professeur prit la parole :

- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon...

Des étoiles apparut dans les yeux de l'enfant. Mais oui ! C'est à ça que cette matière me servira ! Je pourrais me servir de ce genre de sorts quand je serai duelliste ! Ce cours est trop cool ! Pensa t-il, n'écoutant alors plus qu'à moitié le professeur car trop occupé à s'imaginer dans des situations périlleuses, sauvant des vies grâce à son dragon. Pourtant le professeur continua son monologue :

- J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

Quand Alex entendu cela, tout émerveillement disparu de son regard. Il n'en revenait pas d'être limité à jouer aux présentations alors qu'il avait tant de choses à apprendre et tant de retard à rattraper sur ses ainés. Alors, après la présentation d'une bonne partie de la classe et résolu à l'idée qu'il fallait passer par là avant de réellement commencer ce cours, le serpentard attendit son tour pour finalement sobrement se présenter :

- Bonjour à tous, je m'appelle Alex Heath, fils de Lana et d'Alexander Senior Heath, tous deux sorciers. Je suis un passionné de quidditch depuis tout petit et mon joueur préféré c'est Hawksworth mais si je suis là aujourd'hui, c'est pour devenir le meilleur duelliste.

Puis Alex se rassit sur sa chaise, prêt à enfin commencer les choses sérieuses.


Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Alex !
Félicitations ! Je n'ai pas grand-chose à dire sur ce que tu as écrit, tu respectes bien les règles du site dans ton post ^^
On suit vraiment bien les pensées de ton personnage avec le BBcode que tu leur as mis, après généralement on conseille de ne pas les mettre en couleur pour ne pas confondre avec les dialogues, mais c'est comme tu préfères. Pour les paroles de Mr Lynch aussi, c'est tout à fait la bonne couleur et c'est très bien, mais il les met également en gras, ce que tu aurais pu faire aussi. Donc voilà, pas grand-chose, c'est vraiment du pinaillage ^^
Encore bravo pour ce post et bonne continuation à toi sur le site !

Code couleur : #006400
12 avr. 2022, 16:32
RP animation des nouveaux 2.0
La veille, après son arrivée dans la grande école de sorcellerie "Poudlard", Peter avait été réparti à Serdaigle. Ceci n’avait pas étonné le jeune sorcier, mais pour autant, Peter en était ravi. Il avait par la suite constaté que d'autres élèves étaient tout autant impatient que lui de pouvoir commencer à apprendre.

Le matin, comme à son habitude, il s’était réveillé tôt, plus tôt que ses camarades. Mais ce matin-là, la peur d’arriver en retard à son premier cours, qui n’était autre que celui de métamorphose, avait sûrement influencé son réveil matinal. Pendant qu’il s’était habillé afin de se rendre dans la grande salle pour y prendre son petit-déjeuner, ainsi que pendant qu'il mangeait, son impatience à assister à son premier cours n’avait fait que de croître.

Après avoir dégringolé la tour ouest et gravi 5 étages, le jeune sorcier arriva 5 minutes en avance devant la porte de la salle de classe. Il défroissa la manche gauche de sa robe, serra plus forts ses livres, puis rentra dans la pièce. Il observa brièvement la salle, et déduit que la meilleure place serait celle deux rangées devant le bureau du professeur à gauche. Il s’avança vers la place en question, et s'assit. Une fois que tous les autres élèves furent assis, le professeur s’exclama :

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

Le jeune Serdaigle fut étonné de voir que plusieurs élèves croyèrent en la remarquable que venait de faire le professeur, et s’agitèrent d'excitation ou écarquillèrent leurs yeux de panique.
Le début du discours affecta également Peter. L’enthousiasme du professeur à apprendre à ses élèves une des matières que le Peter avait le plus hâte d'étudier, le rendit encore plus impatient de commencer la leçon. Mais ce que le professeur rajouta lui enleva toute excitation :

"J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ?"

Peter avait hâte de commencer à étudier l’art de la métamorphose mais n’avais aucune envie de se présenter devant une classe remplie. Il attendit que plusieurs élèves se présentent, puis une fois venue son tour, et en espérant finir rapidement les présentations afin de commencer la leçon, le jeune Serdaigle leva la main, et dit rapidement :

" Bonjour, je m’appelle Peter Corbyn. Mes deux parents sont sorciers. Ma mère est potioniste, et mon père est agent des liaisons sorcières internationales. Et j’ai hâte d’apprendre à lancer des sorts, et d’enrichir mes connaissances en la magie."

Le jeune sorcier écouta vaguement d'autres élèves se présenter. Mais à la grande déception de Peter, une fois que tous les élèves eurent fini de se présenter il était déjà 12h30, et par conséquent le cours se termina. Le jeune Serdaigle rassembla ses affaires, se leva tristement de sa chaise, et quitta la salle de classe.


Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Peter !
Bravo pour ce post ! On suit bien ce que dit et pense ton personnage, il compte bien plus de 220 mots et tu utilises la bonne couleur de dialogue pour Mr Lynch. Tu aurais également pu mettre les mots de celui-ci en gras comme il l'a fait dans son post, ou encore mettre les pensées de ton personnage en italique pour qu'on les discerne mieux ;)
Par contre, il y a un autre point qui est plus embêtant : tu ne peux pas faire agir les personnages des autres. C'est une règle qui est importante, et je suis sûre que tu n'apprécierais pas que d'autres personnes fassent agir Peter à ta place ;) Ainsi, il y a 2 endroits où c'est le cas : lorsque tu indiques que personne ne lève la main et que Peter se lance pour parler en premier, puis lorsque tu dis que Mr Lynch annonce la fin du cours. Pour le premier cas, c'est RP un peu particulier dans le sens où on accepte que vous ne teniez pas compte des actions des autres joueurs (post unique, sans interactions entre vous), mais dans un RP normal tu n'aurais pas pu dire que ton personnage parlait en premier ; par contre, dans le deuxième cas, c'est quelque chose qui n'est pas noté dans le post de Mr Lynch, et donc que tu ne peux pas écrire ;)
Voilà, encore bravo et bonne continuation à toi sur PFR !
Dernière modification par Peter Corbyn le 24 avr. 2022, 11:43, modifié 4 fois.

~#3207af | 75-7-175 ~
12 avr. 2022, 20:03
RP animation des nouveaux 2.0
Lillian avait toujours eu un sens de l'orientation plus que douteux, donc elle avait pris à juste titre la précaution de repérer la salle avant le cours. Néanmoins, elle n'arriva dans la classe seulement quelques minutes avant que le cours ne commence.
Ouf, quelle humiliation ça aurait été d'arriver en retard au premier cours...
La plupart des élèves étaient déjà là, donc Lillian décida de prendre place dans le fond de la classe avec autant de discrétion qu' elle en possédait… c'est à dire très peu.
PAF
Pour sa plus grande humiliation, Lillian se prit les pieds dans sa robe et s'étala de tout son long sur le sol froid de la salle de classe. Des rires moqueurs retentirent dans la salle et la Poufsouffle sentit le rouge lui monter aux joues. Elle qui avait voulu être discrète, c'était raté !
Lillian parvint enfin à sa place et s'assit en silence en attendant que le cours ne commence.
Le professeur de métamorphose, un homme à l'allure sympathique, commença à parler, mais la jeune fille n'écoutait que d'une oreille discrète.
Soudain, Lillian réalisa que le professeur devait avoir posé une question car il y avait des mains levées.
Mince, j'espère qu'il va interroger quelqu'un qui a la main levée
Le professeur Lynch interrogea un élève de Serdaigle qui se présenta brièvement et Lillian soupira en son fort intérieur. Des présentations, le cauchemar de son enfance, elle ne savait jamais quoi dire.
Lillian laissa deux ou trois autres élèves se présenter puis elle leva la main, mieux valait le faire maintenant que de continuer de stresser ainsi.


Reducio
EDIT - MEGAN : Bonjour/bonsoir Lillian !
Bravo pour ce post ! On suit très bien ce que pense ton personnage et il est bien au-dessus du minimum des 220 mots.
Il y a par contre un point, une règle importante qui me gêne plus : tu ne peux pas faire agir les personnages des autres. Je suis sûre que tu n'apprécierais pas que d'autres personnes fassent agir ton personnage à ta place ;) Tu peux donc tout à fait dire que Lillian se prend les pieds dans sa robe et tombe, mais tu ne peux pas parler des rires des autres élèves.
Aussi, tu ne vas pas jusqu'à la réelle présentation de ton personnage : le fait d'ouvrir ton RP pour la suite est très bien en règle générale, mais pas ici puisque dans le contexte de cette animation il s'agit d'un post unique et que tu n'iras donc pas écrire ce qu'elle dit ensuite ;)
Voilà, encore bravo et bonne continuation à toi sur PFR !
15 juin 2022, 12:43
RP animation des nouveaux 2.0
John avait été très heureux d’être à Serdaigle. 《La maison des érudits,des intelligents et des créatifs》. Il aurait également pu être à Poufsouffle 《La maison des gentils》(Ce qui ne l’aurait pas dérangé) mais il était à Serdaigle. Soit. Cela signifiait-il qu’il était plus érudit que gentil ? Il en était convaincu. Il réfléchissait à tout cela lorsque le professeur se mit à parler. Il s’arracha alors de sa rêverie pour redevenir l’élève studieux qu’il était.
- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon... John écarquilla les yeux,surpris.
J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ?
John laissa les autres se présenter le temps de préparer sa présentation. Quelle chose difficile de préparer un monologue tout en écoutant un autre monologue ! Mais John aimait la difficulté. Il disait que sans elle,la vie serait ennuyeuse.
Il finit par lever la main.
- Très bien,venez ici dans ce cas.
Après s’être mis debout à l’endroit qu’avait désigné le professeur,John commença.
- Bonjour,je suis John McBilly. La première fois que j’ai eu l’impression d’être magique,j’avais 7 ans. Je m’était coupé à la main et ça a cicatrisé tout de suite. À partir de ce moment,j’ai tenté de comprendre.Comprendre le monde qui nous entoure,connaître ses secrets,c’est pour moi la chose la plus importante. J’ai hâte d’apprendre plein de choses et de me faire plein d’amis !
Il alla se rasseoir tranquillement,attendant le début du cours.

Reducio
EDIT - BRITANNY
Bonsoir John !
Contente que tu sois venue t'essayer au RP avec nous :cute:
J'ai quelques remarques à te faire :
  • Tout d'abord, en ce qui concerne les règles du RPG expliquées , il y a certains points que tu ne respectes pas.
    En premier lieu, un post RPG doit contenir au minimum 220 mots sans compter les paroles de tes partenaires. Ainsi, puisqu'on ne compte pas ici les paroles de Mr. Lynch, tu as un total de 164 mots. Il en faudrait donc au moins 56 mots pour que ce post soit valide comme RPG sur le site :) N'hésite donc pas à parler de comment ton personnage vit ce premier cours par exemple, donner plus de réactions aux paroles de ton professeur, ... afin d'atteindre les 220 mots !
    Aussi, tu n'as pas le droit de faire agir les autres personnes. Ainsi, tu ne peut pas attribuer d'autres paroles à Mr Lynch que celles qu'il a prononcé (tu n'as donc pas le droit décrire qu'il a dit "Très bien,venez ici dans ce cas."). Tu n'aimerais pas qu'on joue John à ta place non plus ;) Aussi, dans son post, il ne dis pas que la personne doit bouger de sa place pour se présenter, donc ne le fait pas ;)
    Tu as bien respecté le code couleur de Mr Lynch, c'est très bien ! Il met aussi ses paroles en gras, il faudrait le faire donc aussi ^^
  • En ce qui concerne le RP en général, on voit bien les pensées de John, alors n'hésite pas à faire plus de description aussi ! Ca t'aidera en plus à atteindre les 220 mots ! En général, les personnes distinguent les pensées des descriptions en les mettant en italique par exemple, ça peut donc t'aider à voir la différence entre ta description de la situation, et les pensées de John en réponse :)
    Aussi, pour aéré un peu ton écrit, n'hésite pas à faire des sauts de lignes ;) Mais bien sûr, c'est ton style donc toi qui choisis !
Bonne continuation !

Mes remerciements, John
15 juin 2022, 13:32
RP animation des nouveaux 2.0
C'est qu'on dort hypra bien quand on a le ventre rond d'un bon repas ! La journée d'hier n'a pas été sans rebondissements (et pas que ceux du train, la réalisation que la répartition n'est pas qu'une question de couleur de dortoir, que l'école est immense château magique de partout...) je me demande si ça tourne parce que ça fait beaucoup pour ma caboche ou parce que mon estomac me hurle qu'il est plein. Tant pis pour lui je compte bien prendre un bon petit déjeuner en découvrant mon emploi du temps.
Quand on avait fait les achats de fournitures cela avait assez surpris mes parents qu'on ait pas de matières "classiques" tels que les sciences, les mathématiques, les langues, mais en même temps il y a tellement de matières déjà que... on dormirait jamais ! (du coup j'ai le droit à des carnets de vacances pour ne pas devenir toute nulle dans ces disciplines et mon père m'a demandé de lui envoyer des devoirs de temps en temps, comme si je n'en aurai pas assez avec mes études ici, mais bref je diverse...).

Mon premier cours sera donc.... Métamorphose !
Oh !
Mais attendez, on va pas nous demander de faire ça sur nous ? On peut commencer sur des objets quand même avant ? Il se passe quoi si je transforme la moitié de ma main en poisson et que je reste coincée comme ça ? Est ce qu'il me faudra me balader avec un aquarium ? Est ce que mon poisson va rester frais ou est ce que je serai destinée à sentir le vieil étal à fruits de mers pour le reste de mes jours ?
La soudaine baisse de fréquentation de la grande salle m'a fait réaliser que c'était l'heure ! Go Go Go !

C'est ainsi que j'arrive au cinquième étage devant la salle de métamorphose. Je ne suis pas la première élève sur place, il y a déjà pas mal de monde dont certains visages que je reconnais de vue, il y en a de toutes les maisons. C'est chouette, j'avais peur qu'on soit séparés en maison pour les cours et me retrouver dans une espèce de bulle où je ne verrai que d'autres Gryffons.
Je m'installe en classe, pas au premier rang, mais pas au fond non plus. Je trouve un siège vide à peu près au milieu plus vers l'avant que l'arrière et je sors plume, parchemin et mon livre. Prête !

Le professeur, Aydan Lynch est déjà là et il se présente à nous lorsqu'il est l'heure de commencer le cours. Je suis nerveuse.
Du coup métamorphose pendant les 7 ans d'études, ok je note. En sept ans il va pouvoir nous apprendre des tas de trucs ! Si ça se trouve je pourrai apprendre à métamorphoser mes cellules épithéliales (merci papa pour cet enseignement) en écailles iridescentes ! ça serait tellement plus joli que la banale peau.

Mais je rêvasse, je rêvasse... Il vient bien de nous parler de faire apparaître un Dragon ?! Je me dresse sur mon siège toute à l'écoute, Des Dragons ! Les Dragons Existent !!!
Attendez, ils existent vraiment ? Ou sont ils juste le fruits de métamorphoses réalisées par des sorciers ? Ces métamorphoses peuvent elles durer assez longtemps pour donner des individus capables de se reproduire et... ah mais nan dans ce cas ce serait un tabouret qui sortirai de l'oeuf et non un dragon.

Encore une minute ! Il faut se présenter ? Devant tout le monde ? Prendre la parole là comme ça ? Devant une classe silencieuse qui vous regarde. Et sous le regard perçant du professeur. Bon en même temps je ne peux pas me tromper dans ma réponse... Ce n'est pas comme s'il nous demandais de lui dire tout ce qu'on sait sur la métamorphose et risquer l'humiliation de ne savoir quasiment rien pendant qu'une madame je sais tout récite le livre qu'elle a déjà englouti pendant le trajet jusqu'à l'école.

Je ne passe pas en première, je laisse la place aux premiers volontaires et lève la main lors d'un moment de creux.
"Bonjour, je m'appelle Alex Hobb, je suis originaire d'Écosse. Mes parents sont moldus et travaillent comme Botaniste et Professeur de Biologie. Tout ça est donc tout nouveau pour moi, je vais de surprise en surprise c'est complètement fou, j'ai l'impression d'être un personnage de conte. Sinon j'ai vraiment hâte de découvrir tout ce que cette école aura à m'apprendre et j'aimerai savoir tout ce qu'il y a à connaître sur le Lac Noir. Voilà."

Je pique un léger far et je me tais. Voilà pour moi.

Reducio
EDIT CHERYL: Hello Alex !
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ce RP, en le lisant, je l'ai trouvé vraiment vif ; on suit bien les pensées et ressentis d'Alex, rien à dire de ce côté !
Tu dépasses de loin les 220 mots requis, tu ne fais pas agir les autres personnages, et ton post est très cohérent avec ton personnage de 11 ans. Je t'avoue que je n'ai trouvé aucun défaut à ressortir.
Bonne continuation sur le site ! ^^

couleur RP : #804000