Inscription
Connexion
17 juin 2022, 21:09
RP animation des nouveaux 2.0
Elya avait la boule au ventre en se réveillant ce matin. Elle n'avait pas pu fermer l’œil de la nuit, déjà très angoissée par tout ce qui lui était arrivé. C'est-à-dire... rien. Rien du tout ! Elle avait prévu de rencontrer ses meilleurs amis dans le Poudlard express, ou au moins discuter de choses et d'autres pendant le festin de bienvenue après le voyage, mais rien de tout cela ne s'était produit. Même après avoir découvert son intégration à Serdaigle, où elle espérait pouvoir sympathiser avec des élèves partageant ses intérêts, elle se retrouva aussi seule qu'auparavant.

Ainsi, le premier cours à Poudlard allait être crucial pour la jeune fille : il FALLAIT qu'elle trouve enfin au moins un ami ou une amie à qui parler.

Le plan qu'elle avait mis au point durant son insomnie : être la première dans la salle de métamorphose, afin de pouvoir observer l'arrivée de ses camarades de classe et ne pas débarquer en courant et en sueur.

En entrant dans la salle du cinquième étage, elle remarqua un professeur a l'air jovial. Elle ne savait pas exactement quoi faire : le saluer ? Le regarder ? Lui sourire ? Elle opta par un timide "Bonjour professeur", à peine audible, et s'assit au milieu de la salle. Peu à peu, d'autres élèves de son âge arrivèrent et s'assirent autour d'elle, sans lui prêter aucune attention...

"Bon, ce n'est pas maintenant, avant le cours, que je vais réussir à me faire des amis..." se désola-t-elle.

Le cours commença enfin (l'attente lui avait paru interminable), et le professeur annonça :

"Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir.

"7 années ???... Oui oui 7, c'est juste, Maman m'avait prévenue, 7 ans à Poudlard, il y a vraiment intérêt à ce que je me fasse des amis, au secours !!!" se dit Elya, encore pleine d'angoisse.

Le professeur continua.

"Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon.... Elya remarqua une grande agitation dans la classe, lui permettant d'observer encore un peu plus ses camarades...
J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

La jeune Serdaigle paniqua : "Non, non c'est pas possible, non j'ai pas envie de parler, je vais bégayer, après ça ils vont tous me fuir !!!"

Heureusement, d'autres mains courageuses - ("Sûrement des Gryffondor" pensa Elya) - se levèrent. Elle n'arrivait pas à écouter les autres, concentrée sur ce qu'elle allait bien pouvoir raconter. Lorsque tous les élèves eurent parlé, elle se décida à lever la main.

"Bonjour professeure, bonjour à tous les élèves ! Moi c'est Elya Carli et je vous avoue que j'ai rien écouté de ce que vous avez dit tant j'étais stressée !" s'exclama-t-elle, avec un grand sourire. Elya pris un peu plus confiance en ayant osé être sincère et continua. "Le Choixpeau m'a emmenée à Serdaigle, mais franchement j'aurais pu aller dans n'importe quelle maison, je suis hyper indécise et j'aime les qualités des 4 maisons... Bref, euh, sinon ma mère est une sorcière qui travaille au Conseil des Sorciers, mais je vous jure qu'elle sera cool avec vous si vous êtes amis avec moi !" Elya espérait faire un peu sourire les élèves. "Et mon père est un moldu italien. Je ne connais pas grand-chose à la magie, mon père a voulu surtout me montrer le monde moldu avant que je n'arrive à Poudlard, pour que j'aie "la surprise" m'a-t-il dit. Ma mère trouvait ça rigolo. Ce que j'ai envie de faire ou d'apprendre à Poudlard ? Hum... je me réjouis de résoudre les énigmes de la dame qui garde notre grande salle !" Encore une fois, Elya était sincère même si cette semi-blague avait également pour but de tenter de faire rire ses camarades. Elle précisa ensuite : "Non mais je vous jure, j'aime vraiment les énigmes ! Et sinon je veux intégrer l'équipe de Quidditch, et bon pour faire plaisir au professeur Lynch, disons que... j'ai hâte de faire apparaître un petit dragon !"

Elya était soulagée et heureuse. Comme depuis qu'elle était toute petite, elle avait réussi à surmonter sa peur en parlant sincèrement d'elle et en étant drôle... à ses dépens !

Reducio
EDIT CHERYL : Hello Elya !
Tout d'abord, les points positifs : ton post fait bien plus de 220 mots, c'est parfait. Les ressentis de ton personnage sont bien décrits. C'est bien de mettre en italique ses pensées pour les différencier du texte ! Enfin, le BBcode du professeur est fidèle à celui qu'il a mis.
Le seul problème, et je crois que c'est le seul, c'est que à certains moments, tu fais agir des personnages autres que toi, par exemple le fait que les autres élèves rient. Malheureusement, tu ne peux pas faire ça sur un post RP (de même que les autres ne pourront pas faire agir ton personnage de leur plein gré).
Mise à part ça, ce post est très bien ; je te félicite et te souhaite une bonne continuation sur le site !

Reducio
EDIT ELYA Post corrigé suite aux conseils de Cheryl Styles (ci-dessus) et Ellana Duchêne (par MP). Merci beaucoup pour votre lecture attentive !

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR
01 juil. 2022, 17:37
RP animation des nouveaux 2.0
C'était enfin l'heure du premier cours ! Et pas n'importe quel cours : Métamorphose... Une matière qui intéressait beaucoup Wilfried. Enfin une vraie matière intéressante, enfin des cours qui allaient lui servir dans sa vie de tous les jours, enfin le moment de se servir de sa toute nouvelle baguette ! Il avait attendu cela avec beaucoup d'impatience.

Lorsque le jeune garçon arriva devant la salle, le professeur attendait les élèves à son bureau. Certains de ses camarades étaient déjà entrés, mais la salle était loin d'être pleine. Wilfried entra à son tour, salua, alla s'asseoir à une place vide d'où il pourrait suivre le cours ainsi que ce que faisaient tous ses camarades, puis il attendit. Une fois les élèves installés, le professeur prit la parole pour demander à tous, avant de commencer le cours, de se présenter.

Pff quel intérêt ? On ne pouvait pas plutôt parler directement de la matière ? Ou alors qu'il se présente, lui ! Qu'il explique son parcours, son attrait pour la métamorphose, pourquoi il avait choisi de l'enseigner à Poudlard... Tout serait cent fois plus intéressant qu'écouter la petite présentation de chaque élève de cette classe ! pensa le jeune gryffondor.

Wilfried était bien trop impatient d'entrer dans le vif du sujet et n'écouta la présentation des élèves qui se lançaient que d'une oreille distraite. Quand vint son tour, il alla à l'essentiel, pressé d'entamer le « vrai » cours :

- Bonjour, je suis Wilfried Mac Allister et mes parents sont des sorciers. J'ai toujours su que je faisais partie du monde magique et j'ai envie d'apprendre tout ce qui me permettra de devenir un grand sorcier !

Reducio
EDIT - Ellana :
Coucou Wilfried !
En premier, merci d'avoir posté dans ce sujet, j'espère qu'écrire ce post rp t'a plu :happy:
Tu respectes bien la règle des 220 mots minimum, et tu ne joues pas d'autres personnages que le tien, bravo ! On comprend bien ce que ressent Wilfried, entre les textes narratifs et les pensées, c'est agréable à lire, donc une fois de plus, bravo pour cette écriture.
Je n'ai rien à ajouter, c'est un très bon post rp qui respecte bien toutes les règles ^^
Je te souhaite une belle continuation sur le site !

1e année RP : 2047-2048, inscrit dans la chronologie.
Couleur de rp : #3b8d30
07 juil. 2022, 19:51
RP animation des nouveaux 2.0
Orla était on ne peut plus attentive dans la classe de Mr Lynch en cette matinée de rentrée. Elle savait qu'elle avait tendance à s'égarer dans ses pensées et faisait de son mieux pour se concentrer afin d'absorber le plus d'informations possible. L'arrivée à Poudlard avait été comme un rêve : voir des bougies voler à quelques mètres au-dessus de sa table l'avait au bas mot éblouie, sans compter les assiettes débordantes de nourriture qui s'étaient soudainement matérialisées sous ses yeux – elle ne put s'empêcher de chercher le trucage pour le reproduire. Le matin même, elle avait eu du mal à croire qu'elle était bien dans le château et pas de retour dans sa chambre de Derry. Bien qu'elle fût surexcitée à l'idée d'enfin pénétrer dans le monde de sa mère, Orla ne pouvait envisager le monde des sorciers en des termes différents : le monde magique était purement et seulement le monde de sa mère. Un élève avait dit qu'il avait toujours su faire partie du monde magique, ce qu'elle ne pouvait concevoir pour elle-même. Elle qui était si délurée d'ordinaire n'avait pas osé dire lors du banquet de la veille que son entrée à Poudlard avait été sujet à caution jusqu'à la dernière minute, du fait de la réserve de son père. Malgré l'uniforme et sa présence dans la salle de classe, elle n'arrivait pas à se faire à l'idée que ce monde était bel et bien le sien. Orla voulait prêter attention à chaque détail pour ne faire abstraction d'aucun aspect du château, comme si son temps dans ces lieux était compté, comme si tout ceci n'était qu'une attraction dans un château champêtre qui prendrait fin à un moment ou à un autre. Après que Mr Lynch leur eût demandé de se présenter, elle buva les paroles de tous les élèves qui passèrent avant elle, si bien qu'elle mit du temps à se rendre compte que c'était son tour.

Orla se leva, les jambes légèrement tremblantes. Elle n'était pas tant intimidée par l'idée de parler en public que de parler devant un public de sorciers. Cependant, elle parvint à se détendre au fur et à mesure qu'elle parlait :

- Bonjour, je m'appelle Orla LeFer, et je suis une Poufsouffle. Mon père est Moldu et ma mère est une sorcière. Elle fait partie du groupe The Viv's, que vous connaissez peut-être. Elle fait sa tournée en Europe en ce moment, j'ai des posters si vous voulez ! J'ai aussi amené quelques-uns de ses disques, mon préféré est certainement Waiting for Tonight's Spell, même si The Hippogriffs Scare the Living Shit out of Me est pas mal non plus. Je crois que Waiting for Tonight's Spell lui a pris plusieurs mois de travail dans son studio à Paris et…

Orla cessa brusquement de parler. Elle venait de se souvenir d'une phrase qu'un enfant lui avait dit un jour en se moquant gentiment : « Mais qu'est-ce que tu n'aimes pas chez ta mère ? » Elle se rendit compte qu'elle allait se lancer dans un de ses longs monologues sur sa mère dont elle avait le secret et qu'elle risquait d'ennuyer tout le monde avant la fin de la journée. Elle se reprit :

- J'ai toujours vécu chez mon père. Je ne connais rien du monde magique. J'ai hâte d'assister au cours, d'explorer le château et… de faire mes preuves. Je vous remercie.

Orla revint s'asseoir à sa place, la tête basse. À un âge où on déteste plus que tout se sentir ridicule, elle aurait aimé qu'on l'enterre six pieds sous terre.
Reducio
EDIT Charlotte :
Coucou Orla !
Déjà ton post fait plus de 220 mots donc c'est parfait pour le premier point à respecter pour écrire un RP ! Ensuite j'aime beaucoup la manière dont tu écris, tu décris bien les actions de ton personnages et ce à quoi Orla pense ! (j'ai un peu de peine pour elle :sad:)
Sinon tu ne fais pas agir les autres personnages c'est très bien !
Je ne peux que te féliciter pour ce post qui est très bien !
Bravo et bonne continuation sur PFR ! Amuse toi bien !

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
08 juil. 2022, 21:50
RP animation des nouveaux 2.0
C'est le premier jour de cours aujourd'hui et Constance est assez excitée à cette idée. Le monde des sorciers est un tout nouveau monde pour elle, mais celui des cours (de façon générale, si elle se réfère aux cours auxquels elle a assisté dans le monde moldu) est assez... réconfortant. Oui, même si elle n'est pas du genre à se cacher dans les livres, Constance aime apprendre. Du moment que le professeur est "passionné" par son sujet, elle est un bon public. Le fait de savoir qu'à ce premier cours, même les né-sorciers ne connaitrais pas la teneur du cours, elle se sentais un peu plus sur un pied d'égalité. Et puis, qui sait ? Les cours étaient un prétexte idéal pour rencontrer des gens, se faire des amis en partageant avec eux des moments et anecdotes.
Après avoir englouti quelques cuillers de porridge et avalé quelques gorgées de son chocolat chaud, elle scruta sa montre. La première heure de cours allait commencer dans un petit quart d'heure. Elle ne devrait pas tarder. Bon, par contre, c'est un cours de métamorphose, et lorsqu'elle s'est renseigné la veille auprès de ses camarades de chambrée, elle a appris que la salle de classe se trouvait au cinquième étage ! Cela, par contre, n'était pas une nouvelle très réjouissante pour la jeune Poufsouffle. Elle adorait l'idée d'arpenter et découvrir les lieux mais pas seule. Et la seule manière qu'elle connaissait pour se rendre au 5ème étage, c'était les escaliers. Ceux-ci, ensorcelés, représentaient à ses yeux une sacrée paire de manches, comme dirait sa grand-mère. La jeune fille chercha du regard les première année attablées qui devaient se rendre au même cours. Deux camarades justement, qu'elle avait repéré la veille, se levèrent de table. Elle se leva, s'approcha d'elles et leur demanda si elles se rendaient au cours. C'était le cas, et elles lui proposèrent de se joindre à elle. Mieux valait ne pas se perdre le premier jour !
Les trois jeunes filles arrivèrent à "bon port" à l'heure. Constance sur leurs talons, elles entrèrent dans la salle de classe où déjà plusieurs élèves s'étaient déjà répartis les places. Le bureau du professeur était situé sur une petite estrade à l'opposé de la porte. De fait, de là où il était situé, adossé contre son bureau, il pouvait à loisir salué de la tête et observé les élèves qui entraient. Constance trouva une place au 3ème rang, les places du fond étant déjà toutes prises, à l'instar du premier rang. Calmement, comme un rituel, elle ouvre sa sacoche et sort sa trousse, un cahier à spirale, et pose le tout de façon ordonnée sur son pupitre. Ca y est. Elle était prête.
Alors que les derniers élèves s'installaient à leur tour, le professeur se décolla de son bureau. Se tenant bien droit, il sourit en parcourant l'audience du regard.

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. "
Constance a le regard vrillé sur le professeur, elle trouve qu'il a une prestance particulière.
"Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."
Un murmure parcoure la salle, la jeune fille tourne la tête de part et d'autre. Ils n'ont quand même pas cru qu'il était sérieux ? Même elle avait senti la plaisanterie dans la voix du professeur.
"J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

"Pardon ?", s'interloqua-t-elle intérieurement, "on va vraiment faire un tour de classe, genre maintenant ? Ohlala... et moi qui suis né-moldue comme ils disent... bon en même temps, ça se trouve je ne suis pas la seule. Et puis, c'est pas une fatalité comme disait Maman. Bon... personne ne lève la main là ?"
Discrètement, la jeune Poufsouffle jeta des petits regards par-dessus son épaule. Personne ne semblait vouloir bougé. On était pas rendu...
Soudain, Constance vi quelqu'un se lever et envia son courage. Elle se sentait bête de ne pas l'avoir fait. Il fallait bien que quelqu'un le fasse après tout. Ahlala, un point sur lequel elle va devoir progresser. Le tour de classe avait commencé, et tout le monde se prêta au jeu, avec plus ou moins de réticence pour certains. En attendant son tour, le cerveau de Constance moulinait. Trouver quelque chose de court, simple, naturel. La vérité. Son tour arriva. Comme les autres, elle se leva, bien droite. Elle releva le menton, regardant le professeur, un peu sa façon à elle de se donner du courage. Qu'est ce que disait son père déjà ? Ah oui ! La posture. La posture, c'est 50% du chemin.
"Bonjour, je m'appelle Constance. Constance Nelson. Je viens de Londres, pas loin du centre. J'ai découvert que j'étais... que je suis, pardon, une sorcière depuis peu. En fait, depuis quelques semaines. Mes parents ne sont pas sorciers et je suis fille unique. Par contre, ça n'empêche pas que je suis très motivée pour apprendre... tout ce que je peux apprendre ! " Elle se détends alors un peu. "Je suis vraiment super contente d'être ici, j'ai l'impression que c'est une nouvelle aventure qui commence." Un petit sourire gênée autant pour le professeur que pour les autres, elle lissa du plat de ses mains les côtés de sa robe de sorcière quand elle se rassit.
Bon, ça ne s'est pas si mal passé que ça ! La jeune fille réprime un soupir et tourne la tête vers l'élève suivant.

Reducio
EDIT CHERYL
Hello Constance ! Tout d'abord, ton post fait bien plus des 220 mots requis et ça c'est nickel ! Les gestes et pensées de ton personnage sont précis et bien décrits. Si je pouvais te donner un conseil, ce serait de trouver d'autres mots pour parler de ton personnage sans répéter son prénom (la Poufsouffle, la jeune sorcière etc).
Ensuite, il faut respecter le code couleur des autres personnages. Ainsi, lorsque Mr Lynch parle, il faut que ce soit la même couleur sur ton post (sans oublier le gras).
Enfin, il est interdit de faire agir d'autres personnages ; donc tu ne peux pas dire que l'une des élèves a levé la main pour participer :sweatingbullets:
Mis à part ces détails, je te félicite et j'ai hâte de lire tes futurs ro's !

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
09 juil. 2022, 15:27
RP animation des nouveaux 2.0
Premier jour de classe ! Enfin, Kate va pouvoir montrer ses capacités et de quoi elle est capable. Elle s'installe en classe, pas tout devant ça c'est pour les lèches-bottes, ni tout au fond ça ne fait pas sérieux. Au milieu c'est bien. Le professeur, Aydan Lynch entre à son tour et le silence se fait naturellement dans la classe. Il est impressionnant mais n'a pas l'air extrêmement sévère.
Il se présente. Sa voix est grave et douce, elle met en confiance. Kate n'a pas besoin de cela mais elle voit que certains élèves sont rasssurés.
Une fois la présentation du programme de l'année terminée, il demande à tous les élèves de se lever et de se présenter à la classe. Un léger chuchotement se fait entendre. La voisine de Kate lui murmure :
"- Ah non pas ça, je n'aime pas parler devant les gens."

Kate qui n'a peur de rien, n'est pas impressionnée par l'exercice et répond à sa voisine :
"- Je ne comprends pas du tout pourquoi cela te gêne. Moi, je me fiche bien de ce que les autres pensent de moi. Je sais que je suis douée, maline et intelligente et si les autres ne m'aiment pas et bien tant pis pour eux !"

Kate lève alors la main pour se présenter. Elle se lève et avance vers le bureau de M. Lynch. Elle se retourne et regarde ses camarades. Enfin quand je dis regarder, il serait plus juste de dire toiser.
Elle déclame d'une voix forte et assurée :
"- Je m'appelle Kate Lang. Je suis la petite dernière et j'ai quatre frères. Trois d'entre eux sont toujours à Poudlard. Je suis la première à avoir intégrer Serpentard. J'ai hâte de faire mes preuves et d'apprendre toujours et encore plus. Chez les moldus, à l'école j'ai toujours été première de la classe et j'espère bien que cela ne changera pas."

Puis elle retourne s'asseoir à sa place. Sa voisine lui dit alors :
"-Euh très impréssionnant, tu n'as pas tremblé ni bafouillé. Je ne suis pas capable de faire ça. Je vais être ridicule."

Kate lui répond :
"-Le ridicule ne tue pas... Un conseil, tu respires profondément et tu fixes un point au fond de la classe puis tu parles. Ton prénom et ton nom, ensuite ta famille puis ce que tu aimes faire et ça sera déjà une bonne présentation. Cela ne devrait pas être très compliqué."

Alors l'élève à côté de Kate lève la main et s'avance vers le bureau. Elle repense à tout ce que Kate vient de lui dire. Elle se retourne et sens son coeur s'emballer, alors elle respire profondément, un fois puis deux et là elle se calme. Elle fixe le linteau de la porte d'entrée et dit :
"-Je m'appelle Lily Warring, je suis fille unique. J'aime la musique, j'ai fait de la trompette pendant 5 ans."
Puis elle retroune s'asseoir et remercie Kate. Kate a rarement été remercié, et pour cause, ce n'est pas la fille la plus agréable et gentille que l'on puisse croiser. Elle se sent touchée par ces remerciements et dit à Lily :
"-Je t'en prie. Tu t'en es très bien sorti, et tu n'as pas tremblé."

Depuis ce jour, les deux filles sont devenues amies. Même si Kate a parfois du mal à supporter le manque de confiance en elle de Lily.

Reducio
EDIT - Ellana
Coucou Kate !
Merci pour ta participation à ce rp d'entrainement, j'espère que ça t'a plu de l'écrire :happy:
Je vais commencer par le positif, ton post fait bien plus de 220 mots, c'est très bien, bravo !
On comprend bien les pensées de Kate, c'est parfait ^^
En revanche, il y a un point des règles des rps qui n'est pas respecté : tu n'as pas le droit de faire agir les autres personnages que le tien, que ça soit par des paroles ou des gestes. Cela pour la cohérence, car seul le joueur derrière son personnage peut savoir ce que ce dernier va faire, mais aussi parce que ce n'est pas très agréable qu'on joue ton personnage, et que le but est de n'en jouer qu'un seul ;)
Ainsi, Mr Lynch est assis à son bureau (cf. ce post de mise en situation), donc tu ne peux pas dire qu'il entre à son tour. Aussi, il ne précise pas qu'il faut se lever pour aller devant toute la classe, donc le mieux est de ne pas le faire faire à Kate, je pense qu'elle peut rester à sa place pour se présenter ^^
Sur ce même point, la chose qui me gène également et que tu inventes un personnage (Lily Warring) et donc que tu le joues. Ce serait mieux qu'il n'y ait pas cet autre personnage dans ton rp, et que tu te concentres seulement sur Kate : je suis sûre qu'elle a une personnalité bien à elle que tu pourrais développer sans utiliser de personnage intermédiaire ! Si tu souhaites qu'elle fasse des rencontres, je te donne ce lien vers le sujet de demande pour faire des rp, ainsi, tu pourras trouver un.e partenaire pour écrire et peut-être faire des ami.e.s à Kate ! ;) Mais dans tous les cas, si tu choisis de faire un rp à plusieurs, il ne faudra pas jouer le personnage de l'autre joueur ^^ Après, si tu souhaites que ce personnage de Lily Warring entre dans la vie de Kate, je te renvoie vers ce sujet qui concerne la création de PNJ (Personnages non joueurs).
Pour finir, j'aimerais te donner un petit conseil d'écriture : j'ai trouvé que tu répétais beaucoup de fois "Kate", mais tu pourrais remplacer le prénom par des groupes nominaux, par exemple "la Serpentard", "la châtain", "la jeune fille", etc. :)
Encore merci à toi d'avoir participé à ce rp d'entrainement, et je te souhaite une belle continuation sur le site ! :happy:

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion. (Hegel)
09 juil. 2022, 20:02
RP animation des nouveaux 2.0
Lundi 0x septembre 204x
8h30 moins 20 minutes
[Post Hors Chronologie]

Tirant nerveusement sur le bas de son pull, Astrid se regardait, pour la millième fois au moins, dans le miroir. Est-ce qu’elle n’avait rien oublié ? Et la cravate, était-elle bien nouée ? Elle n'avait pas l'habitude d'en mettre. Et si elle était de travers ? Elle passa sa main libre dans ses cheveux, ramenant ses mèches rousses derrière ses oreilles. Pour une autre millième fois au moins, elle se demanda s’il valait mieux qu’elle les attache ou qu’elle les laisse libre. « Ce n’est qu’une rentrée comme les autres » lui avaient dit ses parents sur le quai, à Londres, pour la rassurer, alors qu’elle hésitait à monter dans le train qui la conduirait vers l’inconnu.

Non.

Non, ce n’était pas une rentrée comme les autres. Le passage au Secondaire, déjà, présentait un changement important. Comme si ça ne suffisait pas, elle était à des centaines de kilomètres de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Et elle était une sorcière. Des inconnus, dans un lieu inconnu, dans un monde inconnu… Décidément, non, ça n’avait rien d’une rentrée comme les autres.
Elle prit une grande inspiration, et se dirigea vers la sortie de la salle commune, se répétant silencieusement, malgré tout, les mots de ses parents.
« C’est une rentrée comme les autres. »

Prévoyante, la jeune fille s’était levée tôt. A dire vrai, elle n’avait pas beaucoup dormi, aussi excitée qu’anxieuse quant à ce que lui réserverait le lendemain, aujourd’hui. Mais pour l’heure, plus question de ressasser ses doutes : il était absolument exclu qu’elle arrive en retard à son premier cours. Et si elle traînait trop, c’était à coup sûr ce qui allait se passer. Au moins, si elle avait bien retenu le plan de l’école, ce n’était pas loin. Il lui suffisait « juste » de descendre d’un étage.

Heureusement, d’ailleurs, parce qu’à force de vérifier et revérifier encore et encore qu’elle avait tout fait correctement, elle arriva pile à l’heure devant la salle. Elle se mélangea aux autres élèves, desquels elle avait retenu certaines têtes le premier soir -ce qui lui évitait le stress de croire s’être peut-être sait-on jamais éventuellement trompée de salle- et entra à leur suite.

Elle ne put retenir un regard curieux pour l’enseignant en passant devant lui. L’homme assis à son bureau, à qui elle donna environ le même âge que ses parents, ne lui semblait pas méchant, malgré sa barbe bien fournie, plus que son père d’ailleurs, et ses cheveux sombres assortis. Peut-être était-ce juste parce que c’était le premier cours, ou juste le fruit de son imagination, pour se déstresser un peu, mais elle n’osa pas le dévisager trop longtemps pour s’en assurer. Elle lui adressa un sourire timide accompagné du
« Bonjour » de rigueur, avant de s’avancer dans la classe pour se trouver une place. D’habitude, bonne élève, la petite Keaty avait plutôt tendance à faire partie de ceux qui s’installaient au premier rang mais là… Elle opta pour un repli stratégique : direction le milieu, ni trop près, ni trop loin.

En s’asseyant, elle ne chercha pas à retenir le soupire soulagé qui lui échappa : elle était arrivée saine et sauve à son premier cours de l’année, à l’heure, et à priori, elle l’espérait, correctement habillée. Elle profita du temps que mirent ses derniers camarades à finir de s’installer pour promener un regard curieux sur son environnement : salle, meubles mais surtout élèves. Et, il faut l’avouer, quelques coups d’œil plus ou moins furtifs pour le professeur.

Puis, la voix de l'adulte s’éleva, et l'enfant cessa son exploration silencieuse pour l’écouter avec attention. Est-ce que ça allait être complètement différent de ce qu’elle avait connu jusqu’ici, ou retrouverait-elle des similitudes avec ses premières années d’école ? La présentation de l’enseignant commença de façon classique, nom, matière, 7 ans, jusque là ça allait. Des choses incroyables, elle n’en doutait pas, après tout on parlait de mag…
Un … ? Comment ça un dragon ? Du genre… Les lézards volants qui crachent du feu ? Ce genre de dragons ? Si le but de Mr Lynch était de surprendre ses élèves, son plan avait parfaitement marché sur Astrid : c’est un hoquet de surprise qui avait accueilli le mot ainsi que deux yeux bleus écarquillés, qui peu à peu se remplirent d’une curiosité renouvelée. Qu’est-ce qu’on lui réservait d’autre encore ? Des lutins? Des elfes? Des licornes?

Ce n’est que lorsque certains de ses camarades levèrent la main qu’elle revint à la réalité. Elle jeta un regard perdu à gauche, puis à droite. Il avait posé une question ? Premier cours, et déjà elle n’écoutait pas les questions…
Fífl* ! se réprimanda-t-elle mentalement avant d’écouter les réponses des premiers jeunes gens interrogés, essayant de reconstituer la question manquée.

Elle réussit rapidement à se ressaisir, et se détendit un peu. Il fallait juste se présenter, ça allait le faire. Elle laissa encore plusieurs personnes passer, notant mentalement les points que chacun évoquait pour faire de même, puis, quand elle estima avoir toutes les informations, leva la main à son tour.

Quand l’enseignant l’interrogea, elle prit une inspiration avant de se lancer.
Sûre de toi, aller.
.
-Bonjour. Moi c’est Astrid. J’habite à Ballymena. Enfin mes parents. En Irlande. Je sais pas exactement le métier de mon père, mais je sais qu’il s’occupe de trucs avec les comptes de son entreprise. Ma mère, elle, elle donne des cours pour apprendre à naviguer. J’aime bien naviguer avec elle aussi, parfois on y va en Irlande, et même une fois on y est allées en Islande, vers là où elle vivait quand elle était petite. A l’évocation de ce souvenir, des étoiles s’invitèrent dans les yeux de la jeune rousse. C’est vraiment super beau là-bas je trouve.
.
Avant de se perdre à nouveau à divaguer, à voix haute cette fois, elle secoua la tête pour se remettre les idées en place. Elle entendait son cœur battre la chamade dans sa poitrine sous le stress de tous ces regards qu'elle sentait sur elle, mais tentait d’en faire abstraction.
.
-Heu oui… Heu du coup, mes parents sont norm… Elle se tut avant de finir sa phrase, lèvre mordue pour empêcher le mot de les franchir. Elle n’était pas certaine que les autres apprécient vraiment qu’elle sous-entende qu’ils ne l’étaient pas, eux, « normaux ». Mais elle n’avait pas retenu le mot qu'ils utilisaient, dans leur monde. Elle s’humidifia les lèvres et se corrigea : ils font pas de magie.
.
Qu’est-ce qu’il restait déjà ? Les parents, fait, elle, fait, sa ville, aussi… Ah oui !
.
-Je sais pas vraiment ce que j’ai envie d’apprendre ici. Elle baissa légèrement la tête à ces mots et précisa : C’est que je sais pas vraiment ce qu’il y a et… Enfin, je veux bien apprendre tout ce que je pourrais.
.
Elle releva la tête et essaya de déchiffrer, l'espace d'un instant, l’expression de l’adulte quant à sa réponse, mais abandonna bien vite, craignant que le dévisager ne soit mal pris.
.
-Et je crois que c’est tout ?
.
Sa présentation finie, elle se tut, toujours un peu crispée, et ne se détendit à nouveau que lorsqu’un autre élève prit la parole pour poursuivre ce tour de table. Elle s’appliqua dès lors à regarder chaque intervenant, gravant comme elle le pouvait les noms et les visages dans sa tête, bien décidée, cette fois, à ne pas se laisser distraire.


*Fífl : variante du mot "idiot(e)", en islandais. "Une sorte d'insulte plus douce", d'après ma source internet.
Reducio
EDIT - Ellana
Coucou Astrid ^^
Merci d'avoir posté dans ce sujet, j'espère qu'écrire ce post rp t'a plu !
Il fait bien plus de 220 mots, c'est parfait, bravo ! :wow:
Tu décris très bien les pensées d'Astrid, ce qui est parfait également, et on voit la différence entre le texte hors-dialogues et les dialogues, ce qui est également très bien. Tu ne fais pas agir les autres personnages pendant ton récit, c'est super également :)
Tout petit point négatif qui n'en n'est pas vraiment un, c'est que les textes hors-dialogues doivent rester en noir (cf. Le point sur les RPG), donc pour les pensées "directes" d'Astrid, il vaudrait mieux éviter de les mettre en couleur, même si c'est très léger. Je te proposerais pour quand même les faire ressortir de les mettre en gras ou entourées d'* ^^
A part ce tout petit point, c'est un très bon rp, bravo ! Belle continuation à toi sur le site :happy:

Je me marie À tire-d'aile ♥
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami
10 juil. 2022, 00:02
RP animation des nouveaux 2.0
Début septembre 204x


Erin remit en place son sac sur l'épaule. Elle venait de vérifier pour la troisième fois depuis la veille qu'elle avait bien toutes ses affaires : parchemins, plumes et encrier, et les manuels pour les différents cours de la journée.

" Allez Erin, courage ! ", se sermonna-t-elle, sortant de la salle commune des Serdaigles et prenant la direction de la salle de Métamorphose située au 5e étage.

Parcourant les différents escaliers et couloirs, la jeune sorcière rencontra d'autres apprentis sorciers qui semblaient prendre la même direction qu'elle.

Entrant dans la salle de métamorphose à la suite de ces camarades, Erin repéra l'homme assis au bureau, le professeur Lynch, après ce qui était indiqué sur son emploi du temps.
La fillette rousse s'installa à une table, sorti ses affaires. Une fois le manuel déposé, elle l'ouvrit à une page et tourna distraitement les pages.
Elle ne fit pas attention au professeur qui avait commencé à parler.

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir... "

Erin continuait à tourner les pages, le professeur finissant de parler.

" ... et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer ? "

La jeune sorcière sursauta légèrement, reprenant conscience de l'endroit où elle était " Bravo, Erin... ", pensa-t-elle, espérant que personne n'aura remarqué qu'elle était complétement dans la lune.

Erin observa la classe et ses nouveaux camarades pour les 7 prochaines années, Espérant repérer quelques têtes connues. Quelques élèves commencèrent à lever la main, ce qui donna le courage nécessaire pour faire de même. Après la présentation de plusieurs élèves, elle pris une grande inspiration et se leva.

" Bonjour, je m'appelle Erin Fergusson. J'appartiens à la maison Serdaigle. Je suis issue d'une famille écossaise de sorciers. Mes parents tiennent une boutique d'apothicaire/herboristerie pour sorciers et moldus. J'aime bien les plantes et les animaux... légère pause " ...des deux mondes. ", ajoutant-elle en baissant la voix. " Et j'espère être magizoologiste.", finit-elle en souriant.

Elle se rassit en pensant " J'espère qu'on aura pas à faire ça pour chaque cours... "

Reducio
EDIT - Ellana
Coucou Erin !
Merci d'avoir rédigé ce rp, j'espère que ça t'a plu de le faire !
Il fait plus de 220 mots, qui est la limite minimale des rps, donc c'est très bien, et on comprend bien ce que pense Erin, donc c'est parfait également ^^
On distingue bien les pensées et le texte narratif des dialogues, et tu respectes bien le code couleur de Mr Lynch, ce qui est bien aussi, mais peut-être que tu n'es pas obligée de mettre ses paroles en italique, comme dans son post rp, elles sont seulement en gras et en couleur, et que c'est mieux de respecter la mise en forme de chacun, pour qu'on puisse s'y repérer facilement dans un rp avec beaucoup de personnes.
Tu ne fais pas jouer les autres personnages, donc c'est très bien aussi :happy:
En somme, c'est un très bon post rp, bravo ! Je te souhaite une belle continuation sur le site !

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
14 juil. 2022, 19:33
RP animation des nouveaux 2.0
Le premier cours était incroyable. Je n’en crois pas mes yeux. Je suis vraiment à Poudlard comme dans les films c’est vraiment étrange et cool en même temps. Le professeur arrivent dans la salle et nous dit bonjour il fait peur un peu mais pas trop donc ça va bien se passer je pense. Y’a plein d’élèves autour dans la salle.

Bonjour je suis Kenneth et j’ai 11 ans je suis à poufsouffle et je suis vraiment content d’être là

Reducio
EDIT - Charlotte
Coucou Kenneth !
Déjà merci pour ta participation à ce RP d'entrainement ! J'espère que tu t'es plu à l'écrire.
Tout d'abord, un post RP doit faire 220 mots au minimum. Tu as un compteur de mots en bas de la zone de texte lorsque tu écris ^^ Tu devrais donc écrire un peu plus ! Pour ce faire, tu peux parler un peu plus de ce que ton personnage ressent, du contexte du cours et de l'environnement dans lequel il se trouve.
Ensuite tu ne peux pas parler des film dans ce cadre là ^^ En effet, sur le site il est considéré que les films et les livres Harry Potter n'existent pas sinon ce serait un étrange contexte. Tu peux aller voir ici pour plus d'informations.
Aussi dans le texte du début sur lequel vous deviez vous baser il est écrit que : "Assis à son bureau il attendait que rentrent les premiers courageux" en parlant du professeur. Ainsi cela ne se passe pas exactement comme tu l'as écrit ^^ Sinon tu n'as pas fait agir les autres élèves ce qui est très bien !

Mais c'est bien, tu as mis une couleur différente pour le dialogue.
Bon courage pour la suite !
15 juil. 2022, 20:56
RP animation des nouveaux 2.0
En retard pour le premier cours de métamorphose de sa vie, Harpper Light, d'un pas élancé et distingué, survolerait presque les marches d'escalier qui ne font qu'à leur tête.

Enfin arrivée au 5ème étage, les jambes lourdes et à l'allure essoufflée, Harpper se tenait désormais devant la salle de métamorphose. La première année souffla un bon coup avant de se décider à franchir la porte, qui était grande ouverte, au même instant que quelques de ses camarades qui venaient, eux aussi, de se faire avoir par le grand escalier.

La jeune sang-mêlé observa tout d'abord l'alentour de la classe d'un œil curieux, ignorant pour quelques secondes la présence du professeur Lynch, assis à son bureau encombré de plusieurs parchemins, qui attendait que tous les élèves soient présents pour débuter le cours. Plongée dans son analyse, elle remarqua les larges fenêtres en hauteur laissant entrer à l'intérieur de la salle une vive lumière naturelle, des animaux de toute sorte situés dans des sortes de cages, ou encore des tableaux par-ci par-là. Celle-ci eut le déclic lorsqu'elle croisa un petit instant le regard du professeur, le saluant ainsi.

Scrutant la salle d’un œil vif, Harpper chercha la présence d’une place inoccupée par ses camarades, et en vit une, d’apparence assez agréable, située contre le mur, non loin du bureau du professeur. Elle s’installa alors et observa Mr Lynch, prêt à prendre la parole :

"- Bonjour à tous, heureux de vous rencontrer. Je suis Aydan Lynch, je serais votre professeur de Métamorphose pour les 7 années à venir. Vous découvrirez bientôt toutes les incroyables choses que la maîtrise de cette matière vous permettra de réaliser. Mais avant ça, avant de satisfaire votre désir de faire apparaître un dragon..."

Quoi, un dragon ? La première année venait tout juste d’en débattre avec les escaliers qu’elle s’imagina combattre un dragon dès le premier cours de métamorphose. La jeune Light, excitée, mais quelque peu angoissée, se demandait bien comment pouvait-elle faire face à un dragon, alors que celle-ci ne savait, pour l'instant, rien à la magie. Au pire des cas, elle pouvait bien lui lancer quelques gallions en échange de sa sécurité, tout le monde aime l’argent, non.. ?

"- J'aimerais en apprendre plus sur vous, sur votre famille, votre approche avec le monde magique et sur ce que vous désirez apprendre et découvrir à Poudlard. Alors qui veut se lancer?"

À ces mots, Harpper eut la boule au ventre. Discuter avec des inconnus était déjà une rude épreuve pour elle, mais se présenter devant toute une classe…en était une autre bien plus angoissante. Elle jeta alors un vif coup d'œil dans la direction du professeur, qui attendait que l'un de ses élèves eu le courage de se présenter en premier.

Certains d'entre eux s'étaient dévoués, Harpper les enviait. Elle aurait tellement voulu se sentir plus à l'aise à l'oral, tout comme eux. Après quelques présentations, le silence s'installa dans la salle, et la jeune fille sentie son cœur battre la chamade. Mais essayant si bien que mal d’échapper au regard du professeur, cette dernière tomba malencontreusement sur celui-ci, qui maintient le regard sur elle.

Ça y est, c’est mon tour. Observant les regards de ses camarades virés sur cette dernière, l’angoisse prend place. La jeune Light se leva et prit alors une grande inspiration, espérant que ce cauchemar se finisse :

"- Harpper Light, Gryffondor, sang-mêlé. Mon père est moldu, c'est un botaniste, et ma mère est sorcière, une aurore. J’ai également un frère à Serdaigle, et un autre à Gryffondor, tout comme moi. Nous vivons tous ensemble à Londres, en Angleterre, et c’est la première fois que je mets un pied dans le monde des sorciers. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les cours à Poudlard, sur ce monde encore inconnu pour moi, ainsi que sur la magie qui m'entoure."

La jeune gryffonne se rassit alors, fière d'être enfin passée, écoutant à son tour la présentation de ses autres camarades, tout en sentant peu à peu son angoisse s'évaporer.

Reducio
EDIT - Charlotte
Coucou Harpper ! Merci d'avoir participé à cette animation et j'espère que cela te sera utile !
Ton post est réellement chouette ! J'aime bien la manière dont tu mets en scène Harpper et on sent bien son caractère à la manière dont tu la décris. C'est top ! Il fait bien plus de 220 mots et tu as bien repris ce qui était écrit dans le post de base.
Il y a un e toute petite chose que j'ai à te dire, c'est simplement que tu n'as pas réellement le droit de dire que Monsieur Lynch garde le regard fixé sur Harpper car il ne le fait peut-être pas et tu ne dois pas dire les actions des autres personnages. Je pense par contre que c'est logique que tu dise simplement que leurs regard se sont croisés ^^
Mis à part ce mini détail, ton post est parfait félicitations ! Et bonne continuation sur le site !

𝙻'𝚊̂𝚖𝚎 𝚍'𝚞𝚗 𝚌𝚛𝚎́𝚊𝚝𝚎𝚞𝚛 𝚙𝚎𝚛𝚍𝚞𝚛𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚜𝚎𝚜 𝚌𝚛𝚎́𝚊𝚝𝚒𝚘𝚗𝚜
non inscrite à la chronologie - #b21f1f
17 juil. 2022, 10:57
RP animation des nouveaux 2.0
Chacun de mes manuels étaient soigneusement rangés dans mon sac de cuir. Mon étui rouge renfermait le petit bocal d'encre et ma plume. Un rouleau de parchemin avait également trouvé sa place dans un coin de la besace. Ça c'était fait. Préparé depuis hier soir. Juste pour être sûre de ne rien oublier. J'avais pourtant la sensation d'oublier un truc, mais quoi ?
Mes longs cheveux étaient impeccablement tressés, ma cravate rouge et or nouée autour de mon cou et ma robe noire sans aucun faux plis. J'étais prête. Je suis prête. Tout est parfait. Alors pourquoi est ce que j'ai mal au ventre ? Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que je vais vomir mon pancake ? Il faut que je me calme. Que je respire. Et que je me calme. Ça va bien se passer. Il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Aucune raison de stresser. Enfin si, peut-être... je suis dans un nouveau collège, à des centaines de kilomètres de la maison, et je vais commencer mon premier cours... de Magie ! Bien sur, je connais déjà la magie. Enfin en théorie... On utilisait jamais la magie à la maison. Et là, il faut passer à la pratique.

En tout cas, je n'ai pas à patienter en me rongeant les ongles avant le premier cours. La porte de la salle de classe est déjà ouverte. Je marche doucement derrière quelques élèves, qui entrent devant moi. Mon pas est hésitant. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre... Une salle de métamorphose, ça ressemble à quoi ?

Je continue d'avancer, doucement. Et mmon regard se pose sur chaque chose qui mentoure. En fait, ça ressemble à une salle de classe normale. Des bureaux, des chaises, un tableau noir. Et devant le tableau, un bureau avec un professeur qui attend. Tout est très banal finalement. C'est rassurant.
Je souris à mon nouveau professeur, en murmurant un "bonjour" à peine audible. Et machinalement, mes pieds m'emmènent à un pupitre sur lequel je pose mon sac.
J'attends. Que tout le monde s'installe. Que le professeur Lynch commence son cours. Que ma nouvelle vie de sorcière commence...

Mister Lynch se présente et nous invite à faire pareil. Je vais lui dire quoi ? J'ai bien du mal à savoir qui je suis, alors lui expliquer... et devant toute la classe... Alors je me tais et j'écoute. Je laisse d'autres commencer. Pour le courage du lion, on repassera !

Les élèves se succèdent avec leur histoire. Certaines se ressemblent. D'autres pas. Certaines me ressemblent. La plupart des élèves sont passés. Il n'en reste que quelques uns qui doivent livrer leur secret. Dont moi. Alors je lève la main, et je me lance...

- Bonjour, je m'appelle Louisa Evans. Je suis moitié anglaise, moitié espagnole, mais j'ai toujours habité à Londres. Mes deux parents sont sorciers, mais on ne faisait pas de magie à la maison, car mon frère n'a pas de pouvoir...

Les mots sont sortis d'un coup. Je reprends mon souffle. Mes doigts jouent avec le bord de ma cravate.
Alors j'ajoute :

- Ah et euh... Le Choixpeau m'a répartie chez Gryffondor. Voilà.

Et je baisse les yeux, laissant la parole au prochain élève...


Reducio
EDIT CHERYL :
Hello Louisa ! Tout d'abord, bravo pour ce post ! Il fait bien plus de 220 mots (qui est le nombre minimum de mots requis pour un post RP). Les pensées et gestes de Louisa sont bien décrits, tu ne fais pas agir les autres personnages, et tu as mis une couleur différente pour le dialogue. Honnêtement, je ne trouve aucun défaut à ce post. Félicitations !
Je te souhaite une bonne continuation sur le site :happy:

#6d5b6e
Ce n'est que lorsqu'on a peur, qu'on peut se montrer courageux