Un Noël de rencontre privé

James se dirigea vers la grande salle seul comme à son habitude, et comme c’était les vacances de Noël Poudlard s’était vidé de quelques élèves. Alors qu’il entrait dans la pièce principale du château James s’arrêta net, il se souvînt que aujourd’hui était le jour de Noël, son tout premier. Il se dépêcha d’aller s’asseoir sur l’un des bancs de la table réservés aux Serdaigles et attendu que le petit déjeuner arrive. Alors qu’il patienté des hiboux entrèrent dans la pièce joliment décoré et quelques-uns d’eux laissèrent tombé des paquets devant James. Ce dernier recula vivement et faillit tomber, c’est que les paquets il ne l’esbroufe avait pas prévu. Il examina les emballages et compta en tout 6 cadeaux. Le garçon vit aussi deux petites lettres, l’une enveloppée dans du papier craft et tenu par une ficelle, l’autre dans une enveloppe bleue. Il prit délicatement la première lettre et l’ouvrit, elle était signé de ses parents. Il l’a lu et pris les deux présent qui était joint avec. James ouvrit le premier et vit un grand livre intitulé "Le Quidittch à Travers les Âges", il ouvrit grand les yeux et la bouche. Une fille de Griffondor le dévisagea comme si elle se demandait comment un bouquin pouvait-il rendre autant heureux. Le premier année de Serdaigle continua son déballage, dans le deuxième cadeau se trouvait rapeltout. Un sourire en coin se dessina sur le visage de James. Il ouvrit la deuxième lettre qui provenait de sa grand-mère et de son grand-père, il était joint dans l’enveloppe deux petites pièces dorées :
- Oh des gallions !
Une fille de Serdaigle leva la tête à cette exclamation surprenante.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Grande Salle
Dans la soirée

Elena arriva dans la Grande Salle d'un air incertain. D'habitude, elle passait noël en petit comité, avec ses parents. Étonnamment, la Grande Salle n'était pas très rempli. La jeune fille partit s'installer sur un des bancs, ses cadeaux à la main. Elle en avait trois, de taille différentes. Elle n'avait aucune idée de ce qu'ils contenaient.

Elle les posa sur la table ouvrit le premier, c'était un cadeau de taille moyenne qui était emballé avec un papier rouge flamboyant. Elle ouvrit le cadeau avec délicatesse, elle n'était pas du genre à ouvrir ses présents comme une sauvage. À l’intérieur il y avait une boîte de forme rectangulaire, à l’intérieur de celle-ci, Elena aperçut un magnifique T-shirt rose poudrée en soie. Elle le trouvait magnifique, ce n'était pas le genre de fille à s'extasier devant des vêtements, mais parfois elle appréciait renouveler sa garde de robe avec de jolies pièces.

Avant d'ouvrir son deuxième cadeau, elle observa un peu les environs, pas très loin d'elle, il y avait un jeune garçon qui portait les couleurs de la maison Serdaigle. Il avait l'air très heureux des présents qu'il venait de recevoir. Elena le regarda avec un drôle d'air, elle ne fit même pas attention.

Elle aperçut une lettre cachée par le papier cadeau. Elle l'a pris et l'ouvrit adroitement.

Bonjour Elena,
Ton père et moi te souhaitons un joyeux noël !

La fillette souffla et jeta la lettre sur la table. "Ah quoi tu t'attendais..." pensa t-elle. Elle aurait espérée qu'ils aient un peu d’empathie et qu'il pense à elle, rien qu'un "j'espère que tu vas bien" mais là rien. Cette journée avait plutôt bien commencée, quelle gâchis.

-Oh des gallions ! Entendit-elle

Elle regarda en direction du jeune garçon qu'elle avait aperçu tout à l'heure et au final il n'était pas si loin.

- Waw, t'es parents doivent être super cool pour t'envoyer de l'argent. Dit-elle.

"Qu'est-ce qui te prend Elena ?" Se dit-elle. C'était bien la première fois que elle engageait une conversation, de plus elle n'avait pas été très subtile...

Je me suis permise de continuer !

Cinquième année | 16 ans
Ambre s'était levé très tôt, ce jour là, pour ouvrir tout les cadeaux lui étant destiné... Elle avait pris ses cadeaux de la salle commune de gryffondor, sous un sapin magnifique, respectant les couleurs de son honorable maison. Ambre avait trouvé quatre paquet, donc un vraiment gros, accompagné de trois lettres, une décoré de fleurs et de coeur, qui devait être de ses grand parents, décoration faite de sa grand mère, une de son autre grand mère célibataire, et enfin une de sa famille! En s'installant à table, elle vu un garcon, une table plus loin, déballer un livre, sourire au lèvre... Ambre ne put s'empècher de pouffer quand elle vu la réaction de visage de la fille à coté!
Elle commença donc par déballer son paquet le plus gros, surexité de la surprise qui l'attendait... Il se trouve que c'était une lampe de nuit, très belle incrusté de faux diamant étant rouge, la rangée d'au dessus en couleur or, ce qui allait parfaitement avec son dortoir... Ce devait être sa mami car avait également mis des piles dans le carton, et l'avait enrobé de papiers bulles... Au moins, il était bien protégé! Le deuxième paquet était de sa famille. C'était un album photo, avec des photos de tous les membres de sa famille. Au millieu de l'album était glissé un bout de papier avec l'inscription : "A toi de le completer maintenant!" Ambre eu les larmes aux yeux... Le troixième paquet, de sa famille également, était un jeu d'échec version sorcier...
-Mais ou est ce qu'il on put trouver cela? C'est génial!
Ambre, très heureuse, ouvra le dernier paquet, par déduction, de ses grand parent maternels...
-Ouah! Des mornilles et un gallion! Merci cher grand parents!
Elle sourit au garcon de Serdaigle et ils se levèrent de leur table pour aller dans un coin de la salle partager la surprise de leur cadeau... Une jeune fille de gryffondor également venit alors les rejoindre, surpris de leur nombreux cadeaux couteux...

C'est quand tout semble perdu que les véritables amis réagissent...
Briana avait commencé à ouvrir ses cadeaux : des livres de magizoologie et une plume d’hippogriffe de la part de sa mère et des manuels de guérison ainsi que des potions contre la migraine de la part de son père. Décidément, cette année, ils manquaient d'imagination. En revanche, son demi-frère lui avait offert un magnifique dessin représentant un dragon. Hadrian la surprendrait toujours avec son don de dessinateur. Sa belle-mère, ne sachant que lui offrir en tant que moldue, lui avait envoyé une poignée de livres sterling.

Une exclamation lui fit lever la tête : un garçon de son année, immense, comparé à elle, dont les yeux pétillaient de bonheur, observait quelques gallions dans sa main. Cela la surpris quelque peu, habituée à la monnaie sorcière depuis son enfance, elle ne voyait pas l’intérêt qu'il pouvait avoir pour ces quelques pièces. Cette pensée ne dura pas longtemps dans son esprit : elle se rappela bien vite que certains étaient de sang-mêlé ou nés-moldus. Peut-être ne connaissait-il pas bien la monnaie sorcière ?

Elle remarqua soudain qu'elle avait dû passer un long moment à l'observer, car il avait été rejoin par deux Gryffondor, aussi elle détourna le regard et rougis brusquement. Certaine d'avoir atteint le rouge Gryffondor. Sa fierté en prit un coup : elle détestait rougir, ça la transformait en tomate ambulante. Finalement, elle décida d'engager la conversation avec son camarade :

-C'est drôle, que tu reçois de la monnaie sorcière. Moi, j'ai reçus de la monnaie moldue.
Dernière modification par Briana Adaraniel le 26 août 2020, 21:43, modifié 1 fois.

Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel
Je me dirigeais vers la Grande Salle, seule. Après tout, avec qui aurais-je bien pu y aller? C'est vrai que quelque fois je regrette d'être venue à Poudlard.
Si j'étais restée dans le monde Moldu cette fête se serait bien passé, j'aurais eu mes amis avec moi mais là ça allait être une fête solo. Bon, bah faut faire avec.
J'arrive dans la Grande Salle qui est drôlement vide. C'est vrai que la plupart rentre chez eux pour Noël.
Je vais à une table et je déballe mes cadeaux, j'en avais 2.
Seulement 2.
En même temps, il n'y a que ma mère et mon père qui peuvent m'en offrir donc je n'ai pas de quoi faire la choquée.
Bref, dans le Ier paquet il y avait plusieurs tomes d'un manga. Trop bien! Et dans le IIe c'était de l'argent sorcier. Même si mes parents ne sont pas sorciers quoi. Je sais pas où ils ont pu trouver ça mais bon.
Avec ils m'ont mis une lettre. Ca ne disait pas grand chose seulement que je leur manque blablablaa.
Au loin, je vois qu'il y a quelques Ière année qui discutent et se montrent leurs cadeaux.
Evidemment, c'est sans plus tarder que je me joins à eux.
J'étais assez surprise sur le moment, ils avaient beaucoup de cadeaux chacun et assez coûteux.
En même temps, eux, ils ont sûrement des frères et sœurs.
Mais bon, c'est pas le moment de faire la tête.

~- Wow, vous avez de la chance d'avoir reçu autant de cadeaux. En plus la plupart ont l'air un peu coûteux.

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~
James était dans un petit coin de salle avec trois personnes à parlé des cadeaux de Noël qu'ils venaient d'avoir lorsqu'une quatrième personne arriva :

- Wow, vous avez de la chance d'avoir reçu autant de cadeaux. En plus la plupart ont l'air un peu coûteux.

Et oui c'est vrai que y'en a beaucoup.
Elle s'assit avec eux et tous lui montrèrent leurs cadeaux. James était toujours en extase devant ses gallions, c'est deuxième fois qu'il voyait de la monnaie sorcière et la première fois qu'il voyait un gallion, enfin deux. Il se rappela qu'il avait oublié ses carte sur la table.

- Je reviens, dit-il.

Il se leva et s’en alla vers sa place lorsqu’il se prit le banc dans le tibia. Il s’assit aussitôt sur le banc en se tenant le tibia dans la main, en silence. Il devînt rouge écarlate et essaya de faire-valoir comme si de rien était, il boitait. Il tenta quand même de rejoindre sa place pour récupérer ses cartes après un intense effort. Lorsqu’il fut arrivé à sa place il découvrit un septième petit cadeau, tout petit. Il commença à le déballer, quand il eu fini il découvrit une sorte de toupie moldu, et vit une petit mot sur le papier.

"C’est un scutoscope de poche qui te permet de voir les personnes qui ne sont toxiques.
Ta tata qui t’aime"

Sa tante lui avait envoyé un cadeau, James qui n’avait pas eu de nouvelle d’elle depuis des années. Tandis qu’il revenait voir les autres il écarta la jambe de justesse pour ne pas se taper dans le banc une deuxième fois, il regarder l’objet sous toutes ses coutures les cartes et le petit paquet cadeau sous son bras. Il se rassit en faisant juste acte de présence, il était tellement absorbé par l’objet qu’il n’écoutait pas.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Briana discutait avec d'autres élèves, trois Gryffondors et un Serdaigle, ils se montraient leurs cadeaux de noël et échangeaient des commentaires sur chacun d'eux. Briana découvrait pour la première fois des élèves d'une autre maison que la sienne et était agréablement surprise : son père lui avait toujours dit que les Gryffondors étaient des petits prétentieux... Et il n'en était rien ! Les trois filles de cette maison étaient très sympathiques et Briana ne voyait pas en quoi ils seraient prétentieux. En tout cas, elle espérait vraiment se faire des amis parmi ce groupe, en effet, elle trouvait qu'ils s'entendaient plutôt bien.

Lorsque James Holling s'était cogné contre le banc, elle n'avait pu s'empêcher de sourire, légèrement moqueuse, mais son sourire se fana lorsqu'elle vit qu'il avait mal. Ne jamais se moquer de ceux qui souffrent était une de ses règles d'or. Le garçon finit par revenir avec un scrutoscope. Elle avait immédiatement reconnut l'objet car son père en avait toute un collection qui lui servait à déterminer le degré d’agressivité de ses patients. Mais elle ignorait comment s'en servir. Tout en discutant avec les autres, elle le vit s'enfermer dans une bulle. cette fois, elle ne put s'empêcher de sourire franchement : elles avaient toutes quitté leur place pour venir le rejoindre et il s'enfermait tout seul dans son univers.

Son regard tomba soudain sur le dessin de son petit frère : il avait griffonné un mot au dos de la feuille. Elle sourit en décodant le mot : il avait vraiment une écriture illisible !

Joyeux Noël Briana ! Papa te fait une surprise pour quand tu rentreras, c'est un secret mais je te le dit quand même parce tu es la meilleur grande sœur !
Tu me manques.
Hadrian.

Briana sourit, au moins, il n'avait pas dit quel était ce secret, Hadrian était incapable de tenir sa langue ! Elle sentit les larmes pointer et renifla.

-Toi aussi tu me manques, Hadrian... Puis elle tendit le dessin aux filles qui l'entouraient,c'est mon petit frère qui l'a fait, il a sept ans mais il a déjà un don pour le dessin !

Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel
Chacun se hâtait d’ouvrir ses cadeaux. Quant à Elena, elle s’apprêtait à ouvrir le dernier lorsqu’elle entendit un drôle de bruit. Elle tourna la tête et aperçu le garçon qu'elle avait vu précédemment, se prendre le tibia dans le banc. Le bruit avait attisé la curiosité d'autres élèves et il y eu un silence pendant un moment avant d'entendre des rires de tout les cotés. La jeune fille n'était pas du genre à se moquer.

-Aieee...Dit-elle tout en plissant un de ses yeux. Mais le Serdaigle avait l'air de vite oublié la douleur et s'était remit de ses émotions. Elena était rassurée, finir noël à l'infirmerie ne devait pas être très convenant.

Elena reprit son cadeau qu'elle tentait d'ouvrir pour la troisième fois. Un petit mot accompagnait le paquet.

Pour que tu puisses te rassasier si tes cours deviennent trop barbants...
On se revoit bientôt,
On t'aime.
Apolline et Jonatan.

Il y avait une panoplie de bonbons moldus. Les préférés d'Elena, sa tante et son oncle n'y étaient pas aller de main morte ! Il y en avait pour un régiment. Elena lâcha un grand sourire, ce n'était pas des dragés surprises ou des chocogrenouille, c'était bien meilleur. Cela lui rappelait pleins de beaux souvenirs.

-c'est mon petit frère qui l'a fait, il a sept ans mais il a déjà un don pour le dessin ! Dit une voix à coté d'elle. Lui avait-on parler ? Apparemment oui. Elena tourna la tête pour voir le dessin que l'on lui montrait.

La jeune fille n'avait ni frère ni sœur, et elle ne s'en était jamais plains. Mais elle s'était toujours demandée, l'effet que cela faisait d'avoir une fratrie.
-Haha, c'est mignon ce genre d'attention. Je n'ai pas de frère mais j'imagine que ça doit te faire chaud au cœur tout ça. Répondit-elle un sourire aux lèvres.

Cinquième année | 16 ans
Ambre sourit à Elena. Ambre avait la chance d'avoir un petit frère et une grande soeur, et en plus de cela, la fraterie s'adorait! Ambre culpabilisait un peu... Comme tout le monde la regardait, Ambre se mordit la lèvre inférieur, comme d'habitude par timidité, et rougit quelque peu... Alors, elle montra la première lettre, celle de ses cheres parents, les yeux des autres rivé sur elle...
Nous espérons que notre chère petite fille se porte bien!
Ici, tout va comme d'habitude... Thomas fait des petites crises d'ennuie sans toi, mais ne t'en fais pas pour lui, nous allons tellement nous en occuper qu'il voudra presque s'ennuiyer! *Ironie*
Profite bien de Poudlard et amuse toi ma chérie!
Bisous
Papa et maman

J'espère que tu t'amuse bien là bas, soeurette!
Si quelqu'un t'embète là bas, préviens moi et je viendrais lui faire les gros yeux!
Tiphanie

Tu me manque beaucoup, reviens vite!
Thomas
Ambre eu les larmes aux yeux... Elena la regardit avec des yeux du genre "C'est possible d'être aimé à ce point?" Ambre rigola nerveusement et ouvrit la deuxième lettre, celle de sa mamie.
Ma très chère petite fille, j'espère que tu t'amuse bien à cette école! J'ai réussit à te dégoter un de ces "gallions" et quelques "mornilles" donc tu m'a parlé dans un marché au puces... J'espère que ça te plait... Je suis en train de te tricoter une écharpe au couleur de Graffondore. Tu la recevra bientôt!
Gros bisous
Mamie
Ambre rigola.
-Haha! C'est Gryffondor, mamie, pas Graffondore!
Ambre ouvrit alors la enième lettre.
Ma chère petite Ambre,
Nous te un joyeux noël de cadeaux et de fête! Profite de ton noël avec tes camarades et n'oublie pas, noël est une fête de convivialité!
En espérant que notre cadeaux te plaise,
Tes grands parents qui t'embrassent et pensent à toi.

C'est quand tout semble perdu que les véritables amis réagissent...
Je finissais de faire tourner les pages de chacun des tomes que j'avais reçu. Et j'avais vite remarquer que dans chaque tome il y avait des posts-its collés à plusieurs pages. J'ai été agréablement surprise de voir que ça venait de mes parents qui avaient mis des notes à plusieurs passages du genre 'Tu t'attendais pas à ça, hein?'
Ensuite, je remarqua que j'avais aussi reçu une petite lettre cachetée dans une enveloppe simple. Pour la déco ils se sont pas cassé la tête heinn. Bref, j'ouvre l'enveloppe et je vois 2morceaux de papiers. Sûrement 1 de ma mère et l'autre de mon père.

Chère Ranya,
Tu me manques beaucoup. J'espère que nos cadeaux te plaisent. Je me suis dis que tu manquais déjà de livres étant donné comment tu les dévore, alors on a décidé de t'offrir cela. J'espère que ça te plait.
Joyeux Noël, j'espère que tu le passe avec tes ami.e.s de Poudlard.
Fais bien attention à toi. Gros bisous, ta maman qui t'aime.
Toujours 'fais attention à toi' blablablaa je suis pas une gamine non plus. Et du coup la lettre à papa.
Ma petite Ranya,
Si tu pouvais savoir comment tu me manques. J'espère que tu t'amuses bien là-bas et que tu t'ai fais de gentils copains. J'aimerais beaucoup passer ce Noël avec toi mais ce n'est pas grave. En tout cas, amuse-toi bien. Tu nous raconteras tout une fois rentrée.
J'espère pour toi que tu continues tes exercices de sport hein.
Allez, je te laisse. Gros bisous à toi. Ton papa sportif ^-^ .
~- Aah ça me manque tellement.

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~