25 août 2020, 23:34
Crossumé
Le monde du Crossover s’est permis d’ouvrir tous les livres du monde et d’en laisser sortir l’ensemble des personnages de ces œuvres. Pourrons-nous créer, grâce à ce monde, de nouvelles œuvres littéraires ?
Le principe :
Lors de chaque tour, trois personnages de trois ouvrages littéraires différents se retrouvent fusionnés pour vivre une aventure. Dans un texte de minimum 40 mots, vous devez créer le résumé (apéritif ou non) d’un potentiel roman où ses trois personnages pourraient vivre une aventure ensemble.
Le résumé peut être dans une ambiance différente : Roman d’amour — Comédie — Roman fraternel — Roman d’amitié — Horreur (attention quand même à vos propos sur l’horreur).
Exemple :
Ginny Weasley — Le Roi Arthur — Sherlock Holmes.
Attention :Sherlock Holmes, le plus grand détective du monde, se retrouve dans une enquête palpitante à la différence que son célèbre ami, John Watson, n'est plus à ses côtés. Pour cause ? Sherlock Holmes s'est retrouvé propulsé dans un monde qu'il ne connait pas. Un monde où dragons et technologies ne font plus qu'un, et ce, grâce à la magie de Ginny Weasley, la plus puissante sorcière de ce monde. Mais cette fusion représente un danger pour la terre. Sherlock Holmes n'a donc plus le choix, il doit sauver la terre, et qui de mieux pour l'aider que le grand Roi Arthur ? Ensemble, ils devront se battre contre la magie de Ginny Weasley, mais comment faire lorsque le scepticisme du détective contraste avec la logique merveilleuse et chevaleresque d'un roi qu'il croyait légende ?
- Il est interdit de reprendre un résumé d'une œuvre déjà existante.
- Vous devez uniquement prendre des personnages d'œuvre littéraire (Théâtre, Comics, Manga, Roman, Nouvelle).
- Votre texte ne doit pas contenir d'abréviations (hors SNCF, SNCB, CAP, BAC).
- Les personnages imposés ne peuvent pas venir d'un même roman, mais vous pouvez faire une référence à un personnage d'un roman où l'un des personnages imposés se trouve.
Tony Stark — Le petit Chaperon Rouge — Juliette Capulet
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
26 août 2020, 08:16
Crossumé
J’inaugure!
Couleur: #800000
3ème année RP (13 ans)
Voilà mes personnages!Le petit chaperon rouge traversait les bois sombre et dangereux pour retrouver sa mère, Juliette Capulet, qui s’était empoisonné. Mais plus tard, elle vit quelque chose briller au loin. Alors la fille décida de s’approcher et vit un gant rouge en métal avec un rond dessus. Le chaperon rouge vit aussi un trou dans un tronc d’arbre, qui brillait aussi, donc elle décida d’y rentrer. C’était un genre de tourbillon coloré qui finissait dans un endroit qu’elle ne connaissait pas : la ville. Il y avait plein de personnes mais celle qui l’a(tirait le plus était un genre de robot ou humain vêtus de métal sauf sa main qui était à découvert.
Le chaperon rouge décida de lui redonner puis le monsieur lui dit qu’il s’appelait Tony Starks mais qu’il préférait qu’on l’appelle Iron man dans cette tenue. Et Tony, pour lui remercier, lui proposa de venir vivre chez lui et de devenir son acolyte où elle accepta. C’est ainsi que le petit chaperon rouge vécut avec Tony Sparks, alias Iron Man, et elle oublia totalement sa mère qui malheureusement mourut
Tom Jedusor ; Sophie Foster ; Atsuko Kagari
Couleur: #800000
3ème année RP (13 ans)
26 août 2020, 09:01
Crossumé
Bonjour ! Je me prête à l'exercice de ce nouveau jeu 
2eme année RP (à ne pas mentionner !)
Et voici mes personnages :Tom Jedusor rentre en deuxième année à l'école de sorcellerie Poudlard alors que dans une autre dimension, Atsuko achète une glace goût camembert-fraise-chocolat avec ses amies de l'Academy. C'est alors que la mirifique Mystérieuse Mademoiselle F en compagnie de son Équipe de choc apparaît au milieu de la grande salle, alors que Tom se beurrait une tartine de marmelade à la table des serpentard. Sophie grogne quelque chose puis toute l'équipe disparaît et réapparaît sur la camionnette de glaces que viennent de quitter Atsuko et ses amies dans un fracas épouvantable. Les trois filles se retournent alors et en font tomber leur glace d'étonnement. Cette fois-ci Sophie manifeste sa plus grande joie en un sourire, qui pourrait sembler sadique sous certains angles. L'Equipe de choc, entièrement vêtue de noir à l’exception d'un gadget vert pistache lumineux qu'ils portent tous autour du cou se rassemble derrière Sophie et se mettent à faire des grimaces. La blondinette s'approche d'un pas énergique des trois filles, qui hésitent entre le rire et la terreur. Elle les attrape par l'oreille et tout le petit groupe s'élève dans les airs à une vitesse vertigineuse avant de disparaître de un CRAC sonore pour tomber pêle-mêle sur ce pauvre Tom. Une fois tout le monde debout, Sophie explique que son Équipe n'est plus suffisante pour mener des missions à travers le monde et sauver les univers. Elle a besoin de nouvelles recrues de super ninja-elfes-sorciers pour défendre les peuples face au MAL. L'Equipe se lance dans une chorégraphie des plus impressionnante avant de lancer, "Vive la Mystérieuse et Mirifique Mademoiselle F, sauveuse de l'Univers !" Celle-ci leur explique alors, qu'ils sont des elfes qui, comme elle ont été cachés dans d'autres mondes en prévision d'évènement terribles, comme des bouées de secours, ajoute-t-elle, très sûre d'elle. Tom, Atsuko et les deux filles n'en reviennent pas. Surtout les deux filles qui sont renvoyées e-lyco presto à l'Academy car, je cite, "c'était une erreur sur la personne". Tome et Atsuko, quant à eux, éclatent dans un rire nerveux. Comment vont-ils faire face à leurs nouvelles responsabilités ? Comment vont-ils apprendre à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs d'elfe-sauveur-du-monde ? Et surtout, quel sera leur TALENT ? La suite dans le tome 2 de ce merveilleux cross-over.
Edit : Bon je crois avoir un peu mélangé les deux possibilités, mais si j'avais fais un résumé de toute l'histoire, on y serait encoreTara Duncan - Amecareth - Sire Ido (dans Eon et le douzième dragon + T.2)
2eme année RP (à ne pas mentionner !)
26 août 2020, 22:15
Crossumé
Relance de Miss Dernew :Je remarque après une journée, que le nombre de mot demandé pour le résumé est trop important. C'est pourquoi j'annonce, que le nombre minimal de mots imposés descend de 110 à 60 mots !
Tara Duncan - Amecareth - Sire Ido (dans Eon et le douzième dragon + T.2)
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
27 août 2020, 00:35
Crossumé
Bonjour,
Voici mon interprétation du jeu :
Voila mes personnages : Alec Lightwood, Claire Fraser et Cate (personnage des Soeurs Sorcières)
love, peace and magic
Voici mon interprétation du jeu :
Tara Duncan, jeune femme aux pouvoirs magique extraordinaire se retrouve propulsée dans un monde qu'elle ne connait pas après avoir jeter un sort raté. En effet, celle-ci venait de découvrir l'existence de plusieurs terres parallèles à la sienne et était décidé à les visiter. Néanmoins, au lieu de visiter une nouvelle terre, elle en a créé une nouvelle où plusieurs personnages se sont retrouvé propulsés.
En découvrant cette nouvelle terre, elle fit la connaissance de plusieurs paysans terrifié et compris malheureusement trop tard que cette terre était dirigé par deux grands homme cupide et violent : Sire Ido et Amecareth.
Cette Terre avait pour particularité d'avoir un continuum espace-temps rapide. Cela à permis aux deux malveillants sorciers de créer un climat de peur et de violences pour ces pauvres âmes condamnées à l'exil par un sort loupé.
Tara Duncan se fit alors la promesse d'aider ces pauvres gens à retrouver familles et amis ainsi que de détruire Sire Ido et Amecareth pour que plus jamais de mal soit fait.
Voila mes personnages : Alec Lightwood, Claire Fraser et Cate (personnage des Soeurs Sorcières)
love, peace and magic
27 août 2020, 22:55
Crossumé
Je relance avec :Il fut pendant une époque un chasseur d'ombres d'une grande renommée. Aujourd'hui, il n'est plus qu'Alec Lightwood, l'ombre de lui-même. Du moins c'est ce qu'on comprit ses deux nouveaux comparses : Claire Fraser et Cate. En effet, leur entrée dans un monde sans pouvoirs, plus morne que jamais, a modifié ce qui faisait d'eux des personnes exemplaires. Claire n'est plus capable de pratiquer la médecine, Cate, elle, n'arrive plus à rejeter l'autorité. Ils sont tous devenus leurs propres contraires. Malheureusement, un mal nait sur le morne monde : les humains commencent à se comporter comme des animaux primitifs, et personne ne peut trouver la solution, excepté eux, car cette menace peut peut-être leur permettre de retrouver la personne qu'ils étaient. Y arriveront-ils ? Seul le sombre destin le sait...
Key Scarpetta — Gulliver — John Caffey
Septième année RP
27 sept. 2020, 15:31
Crossumé
Les trois personnages :Ils ont tous vécus à des époques différentes, en des lieux étranges, et pourtant, aujourd'hui rien n'est plus pareil. Le premier lui s'appelle Gulliver, a aidé les Lilliputiens lors de son incroyable voyage. Le second lui se prénomme John, il était injustement puni pour un crime qu'il n'avait point commis et elle, elle s'appelle Kay, elle était Médecin.
Aujourd'hui, tout cela n'est que du passé, ils reviennent à la vie dans un monde apocalyptique, arriveront-il à allier ingéniosité du passé, pouvoirs fantastiques et sciences moderne pour se sauver d'un danger zombifiant ? Seul le destin pourra en décider.
Mycroft Holmes — Jacob Black — Naruto Uzumaki
2 oct. 2020, 19:29
Crossumé
114 mots, juste 4 de plus ! Je relance avec...Dans une forêt sombre, on voyait quelque chose bouger. Mais là, elle remuait dans tous les sens. Car Mycroft Holmes s'y trouvait. Il cherchait un certain Jacob Black, un terrible vampire. Avec sa loupe, il examinait chaque parcelle d'endroit suspect ! Quand soudain... PAF !! Le détective se retrouva à terre, bloqué par une forme noire. Il l'examina et le repoussa d'un geste de main, près à sortir son revolver de secours. Non, ce ne peux pas être lui... Il abaissa sa main et observa le jeune homme blond qui se trouvait face à lui. Naruto Uzumaki le regardait avec curiosité. Après tout, pourquoi continuer ses recherches s'il s'est fait un nouvel ami !
Peter Pan, Nikki Maxwell et Arsène Lupin.
9 nov. 2020, 16:16
Crossumé
Relance : Edward Cullen ; Cédric Diggory & Le monstre de Frankenstein.C'était une idiote autoproclamée, du moins, c'est ce que l'on pouvait entendre émané de sa propre bouche, mais elle ne l'était pas assez pour oublier le chemin pour le Royaume imaginaire, n'est-ce pas ? Et bien si ! Nikki en avait oublié le chemin alors qu'elle en était revenue, il y a trois jours. Que s'était-il passé ? Est-ce que Peter l'avait réellement fait oublié ce qui lui permettait de se sentir utile auprès de quelqu'un au lieu de raconter sa vie ? Elle n'en savait rien. Cependant, elle connaissait le numéro d'un détective dont la notoriété ne pouvait être discutée : Arsène Lupin.
Nikki pourra-t-elle retrouver Peter Pan et son pays imaginaire ou Arsène Lupin et son côté gentleman cambrioleur vont devenir un obstacle à sa quête qu'elle pense trop facile ?
Septième année RP
26 déc. 2020, 15:26
Crossumé
Je relance avec Lorenzaccio, Georges Duroy (Bel Ami) et Dorian Gray (Le Portrait de Dorian Gray).Edward est un vampire. Cédric est un sorcier. Au lycée, ils n'ont pas d'amis. Leur différence les encourage à se rapprocher, jusqu'au jour où ils décident de se venger de leurs camarades... Investissant le laboratoire de sciences au beau milieu de la nuit, Edward, meilleur de sa classe en biologie, a pour objectif de créer pour Cédric et lui l'ami parfait qui pourra les protéger des moqueries de leurs camarades : un véritable monstre de Frankenstein... En parallèle, le shérif enquête sur les étranges disparitions dans l'équipe de football du lycée. Edward et Cédric s'en sortiront-ils grâce à leurs dons respectifs ? Leur horrible création restera-t-elle sous contrôle ? Un roman palpitant pour les adolescents de 12 à 13 ans.
Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶