Inscription
Connexion

27 août 2020, 23:44
Rencontre sur un fond de Folk Rock  RP libre 
RP libre aux adultes, aux PNJ validés des élèves (attention, soyez prêt à verrouiller votre PNJ pendant le temps du concert sans possibilité de le jouer ailleurs), aux élèves de 13 ans révolus accompagnés de leurs parents, et aux élèves seuls de plus de 17 ans.
Pas la peine de m’envoyer un hibou pour me demander si vous pouvez participer !
1 place encore disponibles

22 août 2045


Je planais complètement, enivrée par les mouvements de foule autour de moi. Dans la pénombre, tous serrés les uns contre les autres, on attendait, difficilement pour certains. L’odeur de la bière et de la poussière chatouillait mon nez, j’adorais ça. La anse de ma chope glissait un peu entre mes doigts tant je transparais, il faisait une chaleur à crever ici. Et putain j’adorais ça.
Dans quelques minutes, le concert allait commencé. J’avais sauté sur l’occasion d’aller voir les Big Sick Sheep que j’adorais depuis leurs tout débuts. Ils étaient connus, maintenant. C’était plus du tout ce petit groupe à la con qui n’avait que des vieux rockeurs écossais chevrotant pour public. Je me sentais fière pour eux, tellement fière, comme si c’était mes propres potes.

Le soir du concert, les organisateurs avaient disséminés dans le pays des portoloins pour venir au point de rendez-vous. On était pas mal à avoir répondu à l’appel, c’était génial de voir que la vie suivait son cours. Personne ne savait où on allait, pour la sécurité du groupe et la notre j’imagine, et on s’en plaignait pas. Personne ne s’en plaignait. Ça faisait partie de la soirée, et c’était chouette.

Je buvais ma bière en tapant du pied sur le rythme d’une chanson que chantait en cœur de grands irlandais devant moi, je reconnaissais un morceau des Big Sick Sheep. Ça sautait, ça se poussait, c’était impatient de voir les artistes monter sur scènes. On était dans le noir, avec pour seule lumière ses grosses orbes vertes et oranges au dessus de nous, flottant mollement et tremblant à chaque son trop fort. De quoi juste me permettre de voir ma chope et le visage de mes voisine.

Ça allait bientôt commencer, je le sentais.
Dernière modification par Marian Laszlo le 03 sept. 2020, 13:02, modifié 2 fois.

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

31 août 2020, 12:05
Rencontre sur un fond de Folk Rock  RP libre 


L’été était un moment qu’Effie appréciait particulièrement car c’était un moment où elle pouvait quitter Poudlard pour rejoindre Jessica et s’amuser avec elle. Bien qu’elle n’acceptait pas la liberté des elfes, Effie savait apprécier les petits moment de plaisir partager avec des sorciers tel que le moment qu’elle s’apprêtait à vivre aujourd’hui : un concert.

Même si Jessica n’avait pas les moyens de s’offrir ce qu’elle voulait, elle accordait de l’importance à s’offrir des petits moments, si possible qu’elle puisse partager avec Effie, comme celui-là. C’est ainsi qu’Effie se retrouva embarqué par un concert de Folk Rock, un style musical qu’appréciait Jessica même si pour Effie ce n’était juste un prétexte pour passer du temps avec sa sœur de cœur.

Les deux femmes étaient arrivé par Portoloin et à présent ils attendaient devant la scène, entouré de pleins d’autres personnes qui étaient venu pour l’occasion. Les gens riaient, poussaient, et étaient tous impatient de voir le groupe à l’œuvre. Effie s’était installés sur les épaules de Jessica, comme les enfants le faisaient sur le dos de leurs parents afin de ne rien manquer du spectacle. On entendait le début d’un son de Big Sick Sheep, et Jessica commençait à remuer dans tout les sens, secouant Effie sur son dos. Effie souriait, cela lui faisait tout de même bizarre d’être avec les gens qui s’amuse. D’ordinaire les elfes de maisons sont plutôt de ceux qui servent à boire et gèrent les entrées et sorties. Mais Effie appréciait. Cette soirée allait être une belle soirée.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines

03 sept. 2020, 12:52
Rencontre sur un fond de Folk Rock  RP libre 
Sont présents au concert :
Ava Tramontane (mère de Jacob)
Simon Tramontane (frère de Jacob, 22 ans)
Jacob (qui aura 15 ans en septembre 2045, à la date du concert en août 14 ans)

Prélude


D'après ce poème connu

"Mon père croyait aux vertus du silence et moi je n'y croyais pas.
Moi qui croyais aux notes qui dansent
Lui qui n'y croyait pas
Pas à deux pas de deux
Pas musical ou pas
Lequel résonnait
Et lequel raisonnait
Moi qui aimais la musicale cadence
ou lui qui ne l'aimait pas."



Post


Jacob face à son père, avant le concert.


Son regard glaçant glissant sur moi me griffait, m'étouffait. L'examen de mes manières pour mesurer si "je le méritais". La gravité de sa voix grondant sourdement dans mes souvenirs "crapaud", faisant s'entrechoquer les mots : "chorale des crapauds". L'ancien nom de la chorale qui lui restait dans la gorge comme m'était resté dans la mienne ce berlingot de fièvre le jour d'Halloween. Soirée à l'infirmerie. Sous son regard qui grignote, engloutit, j'avais à cet instant l'impression d'être une grenouille en train de fondre à ses yeux à la vitesse du chocolat.

Les yeux baissés, cette fois sa bouche avait lancé ce "oui" salvateur sifflé du bout des lèvres. Sereine sévérité de Trevor Tramontane. Sans un brin de réponse, acquiesçant j'allai pas à pas vers la sortie de cette salle et de cette question. Oui sous conditions : pas de concert pour mon frère et moi sans ma mère aux abois. Pas le choix.

****

Jacob au concert.


Arthur et Tobias à Londres, Adam en vacances, Simon était ma chance des vacances. Le jour M, jour musical par excellence, ma mère veillait sur nous comme sur un nid de vipères : protectrice, elle ne nous partageait pas avec les passants. 22 et 15 ans ou pas, personnellement, passionnément, en permanence, elle nous surveillait dans l'assistance. Avec cet air froid et impassible de la neutralité, dans sa robe un peu guindée, en disharmonie parfaite avec le concert - me mimant de me tenir droit, signifiant de ses yeux silencieux à Simon de ne pas se laisser emporter.

Mais les sons de la scène envahissaient l'esprit et le corps de l'assistance, les miens aussi - j'avançai vers un groupe de grands Irlandais, attirant le regard par leurs trémoussements : me laissant un peu porter par les mouvements, je souriais à mon frère... ma mère raide derrière restait à quelques mètres. J'oubliais la drôle de situation pour profiter de l'énergie du moment. Voguant sur les vibrations des sons, mon visage s'oubliait dans la musique aux alentours - je m'élançai à la cadence des guitares, souriant à mon frère et à l'elfe derrière lui, perché en haut. Entre deux musiques, je lui glissai, assez fort pour être entendu, après un bref salut à celle qui le portait et une interrogation banale sur sa venue régulière ou non à des concerts avec son elfe : "Les elfes... euh... vous jouez aussi de la musique ? Il y a des groupes d'elfes ?".

J'hésitais à rire de ma curiosité et de ma proposition, tandis que je me demandais bien ce dont pouvait avoir l'air un garçon de presque 15 ans, tee-shirt orange, se trémoussant dans la foule d'un concert de vacances en Irlande. Je vis Simon s'approcher de ma mère pour lui demander s'il pouvait aller chercher des boissons, sans doute à la vue de cette immense chope que tenait une des voisines. Ma mère trancha : ce serait elle qui irait. J'entendis Simon dire qu'il parirait un stock de chocogrenouilles sur le fait qu'elle revienne avec des boissons non alcoolisées, et puis le soupir de mon frère s'évanouit dans la musique de la chanson suivante qui reprenait... la sensation d'être dans une bulle sonore, protectrice, agréable, me reprenait, conquête de chaque parcelle de peau.

Si cela ne vous convient pas, je peux modifier sans difficulté ^^ !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

15 sept. 2020, 23:44
Rencontre sur un fond de Folk Rock  RP libre 
Image

Edward Bright, 15 ans

Personnes présentes au concert :
- James Bright (père de Unna et Edward, 43 ans)
- Sarah Bright (mère de Unna et Edward, 43 ans)
- Edward Bright (15 ans, 5ème année en 2045-2046)

* Peu avant le concert *
Les membres de la famille Bright étaient rentrés de leur voyage d’un mois en Grèce depuis à peine plus d’une semaine. C’est alors qu’en fin d’après-midi, les parents d’Edward déclarèrent qu’ils avaient une surprise. Sa mère lui dit de se changer pour sortir, mais pas une tenue trop habillée ! Sa petite sœur Unna avait l’air d’être au courant car elle ne manifesta pas la moindre surprise. Elle ne bougea pas non plus du canapé.
- Et toi, tu ne vas pas te changer ?
- Non, je suis trop petite, fit-elle avec une moue boudeuse.
- Et tu restes toute seule ?
- Non, je vais passer la nuit à Londres, chez les cousins.
Puis elle se leva et lui tira la langue avant de quitter la pièce.


* Pendant le concert *
Edward était surexcité. Ce n’était pas tous les jours qu’il avait l’occasion de prendre un portoloin. Et pour aller où ? Il n’en avait pas la moindre idée. En arrivant dans ce lieu sombre, plongé dans la pénombre, il était encore plus déboussolé. L’odeur de bière commença à le mettre sur la voie mais c’est quand il entendit ces grands irlandais fredonner un air des Big Sick Sheep qu’il eut le déclic. Un large sourire se forma sur son visage et il échangea un regard complice avec son père, se retenant de le prendre dans ses bras devant tout ces inconnus. Ce dernier lui avait fait découvrir les Big Sick Sheep l’année précédente et depuis, Edward écoutait leurs chansons en boucle.
- Merci !
Même s’il ne laissa pas éclater sa joie au grand jour, ses yeux en disaient long sur la gratitude qui l’habitait présentement. Sa mère le sentait bien et elle rayonnait.
- Je vais chercher des bières avant que le concert ne commence. Et toi Edward, tu veux quoi ?
- Pareil, répondit-il avec un clin d’oeil.
- Très bien, je te rapportes un cocktail sans alcool, lança-t-elle en lui faisant un clin d’oeil à son tour.

Sa mère s’éloigna et Edward regarda autour de lui. Il ne voyait pas grand-chose mais il aimait cette ambiance détendue et chaleureuse. Tout ce monde était rassemblé grâce à la musique. Tous ceux dont il avait croisé le regard paraissaient plus qu’heureux d’être ici. Son regard s’attarda sur une femme qui portait une elfe sur ses épaules. Il s’avança un peu, intrigué. Un jeune garçon qui semblait avoir son âge lui demanda si les elfes jouaient aussi de la musique. Edward tendit l’oreille pour entendre la réponse.
Dernière modification par Unna Bright le 16 nov. 2020, 17:54, modifié 1 fois.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

16 sept. 2020, 13:41
Rencontre sur un fond de Folk Rock  RP libre 


Je sautais sur un pied, puis sur l’autre, remuant mes hanches au rythme de la chanson que se mettait à cracher les musiciens. Je l’adorais, celle là. Les irlandais devant moi s’en donnaient à cœur joie aussi. Ils m’emmerdaient par contre, j’arrivais pas à voir la frimousse des membres. Si, parfois, une épaule, celle du petit jeune au violon, qui allait sautait un peu partout. Il envoyait un de ces pâtes, ce gamin. J’avais vingt ans rien qu’à le regarder.

Ma bière, un lointain souvenir, expédiée en quelques grosses gorgées mousseuses. La chope avait volé je savais pas où, rien à foutre en réalité, j’en emprunterai une aux irlandais.

Pas trop loin, j’entendais la voix d’un jeunot, c’était possible ça ? D’entendre avec ce boucan, je veux dire. Je pivotais pour m’en assurer, pas vraiment certaine, et m’étonna de voir des jeunes, mais aussi une elfe perchée sur une sorcière. Un grand sourire pointa le bout de son nez, alors que je me remettais à danser un peu plus fort. La vache, il brasse large les Big Sick Sheep. Tant mieux, tant mieux. J’aimais bien appartenir à un public où tout le monde était grossièrement fait du même bois, mais c’était quand même pas trop mal la diversité.
Mince, mais c’était un autre jeune, derrière ? Hallucinant, ça me rajeunissait. Enfin, ça m’aurait rajeunie si j’étais pas déjà fraîche et pimpante.

Je tira un sourire en regardant les jeunes, avant de me faire embarquer par le gros bras d’un irlandais de devant. Il voulait danser, le balourd. Alors, on danserait, avec autant de grâce que le permettait l’alcool.

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !

20 sept. 2020, 16:07
Rencontre sur un fond de Folk Rock  RP libre 
Ça y est le concert allait commencer. Effie et Jessica s’amusaient à fond. Effie remuait dans tous les sens, ce qui fit un peu mal aux épaules de Jessica mais pas assez pour l’empêcher de s’amuser elle aussi.

« ça va être génial ! » lança Jessica à Effie.
« Effie pense pareil » répondit l’elfe.

Cela faisait un moment que les deux femmes n’avaient pas pu passé un moment aussi agréable ensemble. Depuis que Jessica avait quitté ses fonctions à Poudlard, Effie et elle ne se voyaient que pour les vacances d’été, et c’était bien trop peu au goût de l’elfe de maison.

Devant eux, il y avait une famille avec des jeunes, les deux femmes ne s’en occupaient pas trop jusqu’au moment où l’un des jeunes se retourna pour poser une question. Il avait l’air d’être assez jeune pour être étudiant à Poudlard. Il demanda s’il y avait des groupes de musiques d’elfes de maison. Effie répondit rapidement juste avant le début de la première chanson :

« Effie n’en sait rien, Monsieur. »

Jessica n’eut pas le temps de réagir, le chanteur et les musiciens se mirent en marche. Et là, le son était magnifique. Difficile ne pas aimer cette mélodie entraînante qui ne donnait envie que de danser. Dès le refrain, Jessica remua tellement fort, qu’elle se mit involontairement à pousser ses voisins de côté (Marian Laszlo), Jessica fit un geste de la main en excuse et continua de danser de plus belle, elle passa un super moment avec Effie et elle ne voulait en aucun cas que la fête ne s’arrête.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines

16 déc. 2020, 21:34
Rencontre sur un fond de Folk Rock  RP libre 
Je me laissais porter par le rythme explosif, marquant le tempo avec mes bras, oscillant mon corps à chaque accord. A corps perdu. Fermant les yeux, je ne percevais plus tous les dessins tracés par les trajectoires de danse autour de moi, m'abandonnant dans les sons depuis la vue du violon.

Ce violon dont les modulations m'avaient percé comme des points d'exclamation. Le violon, c'était Lily jouant dans la tour d'astronomie. Le violon, c'était la magie de Lily et toute son énergie. Les battements de mon cœur perdus quelque part dans les pulsations de la musique, je me répétais fortement, intérieurement : "one fine day", pour replier tous les souvenirs de Lily comme les soufflets de cet accordéon, qui portait un clavier semblable au piano. Un instrument que j'avais commencé sous l'impulsion de Lily. Pour replier tous ces souvenirs surgis tout à coup, sans les détruire, pour les laisser, accomplis, finis, dans les marges du carnet orange de notre rencontre. Pour vivre. Vivre un jour M, un jour merveilleux, a "fine day". Lily loin d'ici, Lily aux Etats-Unis, Lily hors de ce moment d'euphorie, Lily hors de ma vie. Lily vague amie plus loin que les étoiles de la tour d'astronomie. [1]

Les mouvements de mon corps dans l'euphorie du concert couvraient petit à petit la mélodie de mes souvenirs. Lorsque je finis par ouvrir mes yeux secs et froids, je réalisais avoir entendu "Effie". Alors mon sourire s'agrandit. Etait-ce Effie, THE Effie, l'Effie de Poudlard qui nous distribuait des friandises dans les tribunes et concoctait des plats à base de citrouille pendant la période de mes examens de troisième année ? Mon regard se posa un instant avec intérêt sur le premier elfe fan de musique irlandaise que je croisais. A celle qui la portait, sa maîtresse ou peut-être une amie d'Effie, j'ajoutais : "La chance de connaître un elfe pareil ! A Poudlard elle a-ssure !"

Mais à peine avais-je posé les yeux sur Effie que les mouvements serrés de la foule me conduisirent quelques mètres plus loin contre un garçon de mon âge aux cheveux ébouriffés comme les miens, lui aussi emporté par les mouvements de la mélodie : "Wow quelle énergie !" lui glissai-je, le sourire aux lèvres, en plein mouvement de danse pour m'écarter un peu de lui. J'entendis un écho du nom de Simon Tramontane, séparé de moi de quelques mètres par la foule ajouter : "Ils assuuuurent !"

Le pouvoir de ce groupe pour faire tout oublier était prodigieux. Fini, l'été de tous les dangers à Cambridge, la peur d'être sorcier, la concentration des équipements sorciers dans une seule pièce de la maison de Cambridge et l'achat du nécessaire moldu, les rideaux fermés pour dire les sorts de nettoyage sans être vus avec baguette. Finie, la discipline de fer. La musique qui me portait avait enterré sous les sons puissants le stress et la peur pour quelques heures.

Reducio
Je ne fais pas interagir mon personnage avec Marian Laszlo dans la mesure où le compte a visiblement été supprimé :) ; toutes mes excuses par ailleurs pour ce grand grand retard, je tâcherai de faire preuve de plus de réactivité par la suite étant désormais en présence quasi-pleine et revenant en présence pleine à compter de la nouvelle année !


_____________________________________________________________________________________________________________
[1] Il s'agit de Lily Dempsey, ancienne petite amie de Jacob, élève de Poudlard violoniste et partie aux Etats-Unis à la fin de l'année scolaire 2045 (convenu avec la joueuse qui avait supprimé son compte).

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

17 mars 2021, 14:34
Rencontre sur un fond de Folk Rock  RP libre 
Image

Edward s'immergea à fond dans la musique. Il était ravi. Il ne regrettait qu'une seule chose. Il aurait beaucoup aimé que sa petite amie, Arabella, partage ce moment avec lui, mais étant donné que c'était une surprise totale pour lui, il n'avait pas pu l'inviter. Il ne l'avait pas beaucoup vue pendant les vacances et elle lui manquait beaucoup. Mais le retour à Poudalrd était imminent et il pourrait bientôt de nouveau passer tout son temps avec elle.

Après avoir essayé d'apercevoir le chanteur et les musiciens, il se mit à danser en rythme. Il sautait sur le tempo, puis le souffle court, se calma un peu. Il se retrouva près d'un garçon qui avait apparemment remarqué son entrain. Il lui sourit également.

- Merci. Tu as une sacrée énergie toi aussi ! Tu connais ce groupe depuis longtemps ?
Ce n'était certes pas le meilleur endroit pour entamer une conversation mais le garçon avait l'air tellement sympathique qu'il ne put s'en empêcher. Edward aimait faire de nouvelles rencontres et il était en général très à l'aise avec les autres. Quelque chose dans son attitude mettait tout de suite en confiance.

Il se demanda alors s'il ne l'avait pas déjà croisé. Son visage lui était quelque peu familier. Et il avait l'âge pour être aussi élève au château.
- Tu ne serais pas à Poudlard par hasard ?

Désolée pour ce monstrueux retard :sweatingbullets:

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

03 avr. 2021, 13:08
Rencontre sur un fond de Folk Rock  RP libre 
Son après son, j’entrelaçais mes bras, me laissais porter ici et là, appréciais sentir mes gestes m'échapper. Les bras sortis, le sourire assorti. Les jambes propulsées, cette sensation de se libérer. Coups de pied et électrochocs de liberté. En étendant les bras, le sentiment d’atteindre un au-delà. Au-delà des conflits, au-delà des cris, dans la fièvre du concert.

Se perdre dans la musique, oublier les bonnes manières et les hics. Contrairement à la danse de duo plus conventionnelle apprise petit, danse avec Lily et Maisie plus tard, le plaisir des mouvements sous l’effet de cette musique était plaisir incontrôlé, plaisir sans règle, indélimité.

Electrisants, enivrants, ces mouvements. Je mimai des lèvres l’air de la chanson, vivant à la vitesse du vif violon, grattant mon instant de liberté comme le guitariste son instrument sur le côté de la scène. Ce plaisir de s’abandonner…

*Poudlard* Le mot m’arrêta net, je rouvris mes yeux fermés un instant dans le moment. L’école, elle, n'offrait que peu de moments d’abandon, si ce n’est ceux créés soi-même en salle de répétition, sans pouvoir trop monter le son, sans pouvoir totalement se délester de la pression d’un contrôle du fantôme du concierge bougon. Le fait de laisser toutes les pressions de côté l'été était une nécessité.

J’ajoutais un hochement de tête aux mouvements de mon corps : « Quatrième année, Jacob, Gryffondor. ». Ma voix s'était élevée entre deux éclats venus de la scène, balançant mes bras dans la foule qui entraîne, suivant la vague d’énergie qui vibrait dans mes veines.

Je croisai son regard : « J’adore. Le rythme, c'est... grisant !  Quelque chose de plus grand que soi, de libérateur, qui fait tout oublier du monde des sorciers. » Je cherchais des yeux Simon qui avait visiblement été enlevé par la vague des mouvements de la foule. Encore quelques secondes, tendant les yeux vers les mouvements plus haut, prêtant l'oreille aux voix autour de moi qui s'entremêlaient aux sons au concert. Il reviendrait sûrement avec un verre.

Je rapprochai un peu mon visage de l'oreille du brun : « Je ne connaissais pas avant. C'était une surprise pour mon frère Simon. J'ai saisi l'occasion ! Et toi ? » Je finis par me laisser porter de nouveau par les notes en plus, glissant mes membres au rythme énergique et grisant de la fin du morceau.

Reducio
Aucun problème, continuons à notre rythme, le concert nous attendra :lol:

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

03 août 2021, 14:36
Rencontre sur un fond de Folk Rock  RP libre 
Le garçon se présenta sans arrêter de danser pour autant. Il s'appelait Jacob et était en quatrième année.
- Edward Bright, je passe en cinquième à Serdaigle à la rentrée, répondit-il dans un sourire. Il avait presque cessé de danser à présent. Il n'était pas aussi à l'aise que son camarade et avait quelques difficultés à allier les mouvements de son corps avec une conversation. Mais l'entrain de Jacob lui fit lâcher ses dernières réserves. Il leva les bras et se remis à bouger en rythme.
- Oui, tu as raison, ça fait du bien de s'évader et de décompresser ! Et puis cette énergie du groupe c'est exaltant !

Voir toutes ces personnes danser sur un même rythme, une même mélodie, comment ne pas suivre le mouvement ? Edward se sentait bien en cet instant, comme faisant partie d'un tout.

Il avait perdu ses parents de vue mais ne s'en inquiétait pas. Ils finiraient bien par se retrouver. Il espérait juste que sa mère ne s'inquièterait pas lorsqu'elle reviendrait avec les boissons.

Jacob lui raconta qu'il ne connaissait pas ce groupe et que c'était une surprise pour son frère.
- Mon père m'a fait découvrir les Big Sick Sheep l'année dernière et depuis je les écoute en boucle. J'adore ce groupe ! Mes parents m'ont fait la surprise. Je ne savais même pas où j'allais en prenant le portoloin ! Alors, ça te plaît ? Tu écoutes souvent ce genre de musique ?

Edward profita de la fin de la chanson en laissant son corps suivre les impulsions de l'air joué par le groupe.

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF