J'ai rencontré une Fée

Dans l'après-midi d'un jour de mars 2045...
@Talya Hale

Nélya avançait dans les couloirs en se massant le bas du dos, une petite grimace sur le visage témoignant des quelques douleurs qui lui persistaient. La brunette semait par-ci par-là de la terre ou encore quelques brins d'herbes en avançant, comme le Petit Poucet tiens, mais elle ne s'en rendait pas compte.

Aïe, aïe, aïe... Je vais p'têtre avoir des bleus après ça...

Ah oui, bien souvent la première année oubliait être une sorcière et que bien des choses pouvaient à présent se régler d'un tour de main et de baguette. Enfin, plus loin, elle apercevait des petits groupes de filles sortir par une porte, enfin! Arrivait-elle aux toilettes? Il fallait bien l'espérer! Prise par une vague de soulagement de trouver enfin la bonne porte elle entra dans la pièce et un soupire de soulagement lui échappa quand elle constata qu'en effet, c'était la bonne porte.
Enfin! J'vais pouvoir enlever un peu d'crasse.

La brunette se rendit directement face aux lavabos et aux glaces pour se rendre compte que plus que de la crasse c'était surtout de la terre qui la recouvrait, à telle point qu'on pourrait croire qu'elle s'était roulée dedans, ce qui n'était qu'à moitié faux.
ses long cheveux brun s'éclaircissant par endroit pour prendre une teinte châtain qui lui tombaient jusque dans le milieu du dos s'étaient parés de terre, d'herbe et de brindilles avec lesquels ses nœuds semblaient se mélanger, son visage rond d'enfant parsemé de tâches de rousseurs aussi comportait de la terre, à son oreille et sa joue gauche, ainsi que sur le front. Ses vêtements non plus n'y avait pas échappé, ses chaussures noires étaient à présent grises et elle sentait que des petit cailloux s'étaient introduit dans ses souliers, sa jupe, et son pull ainsi que ses chaussette hautes… Tout avaient été sali… Mais le plus à plaindre dans l'ensemble était bien la cape de sorcière aux couleurs de sa maison, Gryffondor… A son dos, herbe, terre, petits cailloux s'accrochaient…

-Pff...

Mais malgré son état lamentable, la brunette trouvait tout de même le moyen de sourire, en pensant à ses parents, c'qu'ils auraient criés en la voyant revenir comme ça à la maison… Cette pensée amusante l'accompagna alors qu'elle retirait sa robe de sorcière, prenant soin de mettre sa baguette en sécurité et entama de taper le dos de sa cape pour la nettoyer, ne semblant pas plus que ça atteinte par son apparence physique. Après tout, ce n'était qu'un peu de terre!
Dernière modification par Nélya Marks le 15 déc. 2020, 19:09, modifié 1 fois.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

J'ai rencontré une Fée
Talya se dépêchait d'aller dans les toilettes des filles après le repas. Comme chaque jour, elle avait eu une matinée bien remplie. Elle avait l'habitude de se retrouver aux toilettes pour réajuster sa cravate, sa chemise et sa coiffure après le déjeuner.

Elle connaissait bien le château maintenant et elle pouvait même réfléchir à autre chose en marchant tant le mécanisme était entré en elle. Elle croisa un groupe de filles qui riaient puis arriva devant la porte qu'elle cherchait. La Serpentard poussa cette dernière et entra dans la pièce. Dès qu'elle y mit un pied, elle remarqua de nombreuses traces de terre au sol, toutes menant à une cabine. Talya trouva cet événement intriguant. Elle entendit des bruissements de vêtements de l'autre côté de la porte. Elle n'osait pas déranger la personne qui se trouvait dans la cabine, elle s'éloigna donc de celle-ci et se retrouva devant le miroir. Elle se regarda durant de longues minutes, la tête dans les nuages.

Pourquoi était-elle comme ça ? Si perfectionniste ? Peu de filles étaient comme elle, à vouloir être « parfaite » physiquement. La réponse vint finalement rapidement. Elle avait un gros manque de confiance en elle et elle essayait de le cacher sous ces vêtements parfaitement ajustés et ses cheveux parfaitement bouclés. C'était son plus gros secret et seule Charlotte le savait.

Elle posa son sac sur le bord du lavabo. Puis elle revint sur ses pas et s'arrêta devant la cabine à l'intérieur de laquelle une fille, apparemment couverte de terre, se trouvait. Elle toqua en disant :

- Est-ce que tout va bien ?

@Nélya Marks

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

J'ai rencontré une Fée
Tandis qu'elle continuait de taper sur le dos de son vêtement terreux, elle entendit entrer dans les toilettes et releva les yeux de sa tâche, curieuse. Evidemment elle ne pouvait voir ce qui se passait de l'autre coté de la porte de sa cabine. Mais alors qu'elle reprenait son affaire, tapant avec sa main sur le dos da sa robe de sorcière, on vint toquer à la porte de la cabine dans laquelle elle se trouvait. La brunette releva à nouveau les yeux vers la porte.

- Est-ce que tout va bien ?

Elle ne reconnaissait pas le son de cette voix, et se tourna complètement vers la porte à laquelle elle faisait dos pour répondre.

-Oui ça va, je nettoie juste un peu mes vêtements.

Après ces quelques mots dits, elle reporta son regard sur la robe et sonda la partie qui avait été la plus sali avant de la faire reposer sur son avant-bras . Elle entrouvrit la porte de la cabine et jeta un coup d'œil pour s'assurer que la fille qui était venue toquer à la porte ne risquait pas de se prendre la porte en plaine tête.

Ses vêtements étaient encore bien sales, mais moins qu'à son arrivée aux toilettes. Au moins, elle ne semait plus terre et herbe dans son sillage. Une fois sorti de la cabine, elle regarda le sol des toilettes qu'elle ne s'était pas rendu compte salir puis releva les yeux vers la fille et lui offrit un sourire béat et avenant, comme elle le faisait toujours.

-Oups. J'pensais pas qu'j'avais tout sali comme ça.

@Talya Hale

18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

J'ai rencontré une Fée
Talya s'écarta de la cabine quand elle vit celle-ci s'entrouvrir. Une tête sortit de l'entrebaillement. La Serpentard ne reconnaissait pas ce visage qui semblait légèrement embarrassé. Lorqu'elle prononça ces quelques mots, Talya regarda par terre et hocha la tête. Il y avait des tas de cette matière marron qui traçait le chemin de la jeune gryffone de la porte au cabinet de toilette. Un écart se creusait entre les jeunes filles. Talya aimait avoir une apparence impeccable sans un cheveux qui dépasse alors que l'autre fille n'avait pas l'air très dérangée d'être couverte de tâches. Elle se demandait d'ailleurs comment ça pouvait être possible. Mais en même temps elle enviait les gens comme cette Gryffondor. Elle avait l'air de ne pas tenir compte du regard des gens, de ne pas se sentir jugée sans arrêt comme Talya pouvait le sentir. Même plus encore, elle les admirait.
Elle lâcha un rire léger. Cette situation était assez drôle mais elle ne voulait pas avoir l'air de se moquer.

Tu veux une serviette pour t'essuyer le visage ?

La jeune Serpentard venait de se souvenir qu'elle avait une petite serviette de toilette dans son sac. Elle constatait à présent que malgré les moqueries de ses amis, elle pouvait s'avérer utile. Elle fit encore quelques pas en arrière pour ne pas marcher dans la terre et la disperser sur le sol par la même occasion.

@Nélya Marks

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

J'ai rencontré une Fée
Nélya offrit un de ses sourires si jovial à la fille qu'elle ne connaissait définitivement pas au final.
La brunette passa son regard sur la Serpentard, et l'analysa par habitude, comme un radar.
Ses longs cheveux bruns, tombant en cascade avait l'air si aérien,
ses yeux verts, brillaient comme du verre,
et ses vêtements parfaitement ajustés, la faisait presque ressembler à une fée.

Woah, elle est super belle!

Nélya se ressaisit quand elle l'entendit,
c'était léger, presque imperceptible, comme portait par un vent léger,
mais elle était sûre que la Serpentard venait de rire, ça ne pouvait pas être un mur!

-Tu veux une serviette pour t'essuyer le visage ?

-Ah j'suis aussi sale au visage?

L'était-elle? Elle n'en savait rien mais en y pensant, cela n'aurait pas était si surprenant.
La brune pivota vers la glace pour se faire face,
des yeux elle s'observa, visage rond et "tout cracra"
comme lui diraient ses parents. Son visage se fit souriant
elle leva les yeux vers celle qui ressemblée à une fée avant de se mettre à parler.

-Ce s'rait cool ouais! Je vais me nettoyer vite fait et ce s'ra bon. Merci! Moi c'est Nélya Marks! Et toi?

La brunette planta ses yeux vers la brune, la pensée qu'elle ressemblait à une fée tournant dans sa tête.
Que ce soit par son apparence soignée ou par sa voix légère, elle avait tout d'une fée!

@Talya Hale

J'ai rencontré une Fée
Nélya faisait beaucoup rire intérieurement Talya. La Gryffondor la dévisageait d'une drôle de façon. La Serpentard posa son sac à terre et plongea ses mains à l'intérieur. Elle sentit l'un de ses pulls extrêmement doux qu'elle emmenait partout avec elle en cette fraîche saison. Elle sentit également sa brosse à cheveux, le roman qu'elle était en train de lire et mit enfin la main sur une matière rugueuse.
Elle extirpa avec difficulté sa serviette grise et la tendit à Nélya.

Enchantée Nélya ! Moi c'est Talya.

Elle observa la jeune fille avant de lui lancer :

Alors... est-ce une passion de se retrouver couverte de terre ? Personnellement je ne pense pas que j'apprécierais vraiment d'être toute sale... mais il faudrait que j'essaie un jour.

Elle lâcha encore une fois son rire franc et cristallin. Nélya ne semblait pas trop perturbée ou traumatisée de sa tenue actuelle.

Et je peux savoir ce qui t'as mis dans cet état physique ?

Elle était curieuse de connaître la réponse. Bizarrement, la Gryffondor projetait une sorte de satisfaction et une aura de joie tel que Talya ne saurait l'expliquer. Cette fille respirait la joie de vivre tout simplement. Elle semblait simple et n'avait pas l'air d'être du genre à se prendre la tête. Elle était quelqu'un à qui on ne pouvait refuser un sourire.
La Serpentard l'enviait beaucoup pour tout cela mais elle savait que ce n'était qu'une question de psychologie et qu'elle pouvait elle-même choisir si elle voulait être sans prise de tête ou torturée.

@Nélya Marks

3ème année RP
Tous avec les Crochets !

J'ai rencontré une Fée
Ma brunette attrapa alors la serviette,
la gratifiant de son large sourire béat et innocent d'enfant.

-Enchantée Nélya ! Moi c'est Talya.

La Serpentard se présenta une seconde plus tard,
Et Nélya ne pouvait la quitter des yeux, comme Talya, elles s'observaient toutes deux.
A nouveau Nélya eut la pensée qu'elle avait sûrement rencontrée une fée.
Dans les contes, les fées étaient toujours belles, gentilles et souriantes.
C'est son père qui lui en avait raconté l'histoire, tard un soir.
Nélya aimait les fées, et plus jeune voulait en rencontrer. Ses parents lui disaient qu'elle leur ressemblait.
Mais là, face à elle, elle était sûre d'en avoir rencontrée une réelle.

-Alors... est-ce une passion de se retrouver couverte de terre ? Personnellement je ne pense pas que j'apprécierais vraiment d'être toute sale... mais il faudrait que j'essaie un jour.

Nélya ne répondit d'abord que par un sourire, puis Talya se mit à rire.
Son sourire s'accentua tandis qu'elle s'essuya.

Elle porta la serviette à son visage, se nettoyant aussi la tête.
Alors qu'elle continuait à se frotter pour se décrasser,
Talya la fée se mit à parler. A lui parler.

-Et je peux savoir ce qui t'as mis dans cet état physique ?

La brunette écarta un instant la serviette,
et se redressa en relevant ses yeux vers Talya.

-Mhh, bah en fait j'grimpais à un arbre parce que j'croyais avoir vu un p'tit oiseau se poser sur brancher et entrer dans un trou, du coup j'ai escaladé pour monter, mais j'suis tombée parce qu'y avait une branche pas assez solide pour me supporter. Eeeett, je suis tombée et en tombant, j'ai roulé un peu et le sol était un peu boueux.

Elle haussa les épaules, l'air de dire "pas d'bol"
et passa à nouveau la serviette sur son visage

-Talya… Hé! Nélya et Talya, nos deux prénoms se finissent par "Lya" ! C'est marrant, à peu j'aurais été une fée aussi p'têtre.

La brunette se remit à rire alors que son visage s'illuminait d'un large sourire.

-En fait quand j'étais p'tite mon père m'avait raconté des histoires sur les fées, et j'les ai adoré depuis ce moment. Du coup il m'a dit que j'étais sa p'tite fée, mais j'étais vraiment loin des fées comme dans les contes. Toute jolie, gentille et souriante, super douce et attentionnée… Bref, j'me voyais absolument pas comme une fée, et là j'te rencontre toi, qui ressemble à une fée! Et nos prénoms se ressembles presque, et niveau physique… Dans les grandes lignes aussi un peu. On est deux brunes, avec des yeux verts...

Nélya regarda un moment la fille face à elle, et après quelques secondes de silences, retrouva son sourire innocent et béat de plus belle.

-Woah, j'ai enfin rencontrée une fée! Héhé!

@Talya Hale

J'ai rencontré une Fée
Une fée, elle ?! Talya était surprise par ce compliment inattendu qui venait de fuser de la bouche de Nélya. C'était le meilleur compliment qu'on ne lui avait jamais fait. Bien sûr ses parents lui avaient déjà dit qu'elle était jolie et son père l'appelait quotidiennement "Princesse" lors de son enfance mais jamais quelqu'un de l'extérieur ne le lui avait fait savoir.

Merci beaucoup, ça me touche.

Elle fit pour la cent-cinquantième fois un sourire qui dévoila ses dents à la gryffone.

Tu es très jolie également. Maintenant que je peux voir ton visage, je peux te l'assurer.

Les deux élèves rirent ensemble. Cette rencontre lui avait donné du baume au coeur. Nélya n'avait absolument rien à lui envier avec ses beaux yeux verts, son visage lumineux et ses cheveux bruns. Une bouffée de fierté avait envahi Talya si bien qu'elle sentait qu'elle avait fait un pas en avant concernant sa confiance en soi.

La rouge et or lui rendit sa serviette qu'elle lava avec un Tergeo rapide et efficace. Les sortilèges mineurs qu'elle avait appris lors de sa deuxième année l'aidait réellement tous les jours. Elle la plia soigneusement avant de la ranger dans son sac. Malheureusement pour elle, elle devait être en salle de métamorphose dans moins de dix minutes.

J'ai été ravie de faire ta connaissance Nélya mais je dois y aller, j'ai cours. A bientôt j'espère.

Elle sortit des toilettes en adressant un dernier sourire à la gryffondor et en agitant la main. Cette discussion avait reboosté son moral et elle était motivée à tout déchirer en métamorphose.

@Nélya Marks C'est la fin pour moi, je te remercie pour ta magnifique plume ;)

3ème année RP
Tous avec les Crochets !

J'ai rencontré une Fée
Bizarre, cet air sur le visage de la Serpentard.
Pourquoi donc cet air étrange sur son visage d'ange?
Enfin non, de Fée! Oui c'était bien ce à quoi Talya ressemblait.

-Merci beaucoup, ça me touche.

-Oh bah de rien!

Chacune se mit à sourire, et il fallait dire que la pièce était ébloui par leur sourire.
Nélya ne pensait pas à quel point ce qu'elle disait pouvait faire plaisir ou au contraire nuire.
L'enfant disait simplement ce qu'elle pensait réellement.

-Tu es très jolie également. Maintenant que je peux voir ton visage, je peux te l'assurer.

Oh, elle me trouve jolie aussi?

Son rire se mêla à celui de Talya,
Etre jolie… Voilà une chose qui ne lui était jamais venu à l'esprit!
Elle qui se fichait bien de son apparence, et ce depuis sa plus tendre enfance.
Si ses parents ne s'occupaient pas d'elle, personne ne l'aurait trouvait belle.
Mais Talya la jolie Fée, venait de soulever ce point qu'elle n'avait jamais relevé.

- Talya, si t'es une fée toute belle, propre et gentille, moi j'serai… Un farfadet! Papa m'a dit que c'était des genres de fée, mais pas aussi jolie, par contre ils sont serviables.

A la fin de leur rigolade, Nélya observa son reflet après sa cascade.
Talya occupée à ranger,
elle pu s'observer comme si c'était la première fois qu'elle le faisait.
Malgré la crasse restante, elle ne trouvait pas celle-ci embêtante.
Jolie, l'était-elle? Elle se retourna vers Talya, si belle au naturelle,
et refit face à la glace.

Son père, sa mère, Talya le Fée, ils lui avaient dit qu'elle était jolie à regarder.
Tout le contraire de sa grand-mère, l'oncle Don et ses enfants. Eux qui disaient qu'un monstre était moins repoussant.
Mais en définitive, Nélya avait se regarder sa pensée restait assez positive?

Mhh, j'suis pas moche j'trouve. Mais du coup ça veut dire qu'j'suis jolie? Bah, j'men fiche.

Finalement Talya la sortit de ses pensées en la saluant.

-J'ai été ravie de faire ta connaissance Nélya mais je dois y aller, j'ai cours. A bientôt j'espère.

-Ouais moi aussi! J'ai hâte de te revoir!

Après le départ de la belle Serpentard, Nélya se regarda à nouveau dans le miroir.
Se regardant fixement, l'enfant se mit à sourire tendrement,
elle en avait enfin rencontré une, de fée.
Enfin elle tourna les talons, s'assurant d'avoir toutes ses affaires et s'en alla d'un pas sautillant.
@Talya Hale
Encore merci pour ce RP, j'ai adoré! :grin:

FIN DU RPG