31 août 2020, 11:47
Pour toi...
Image

11 Avril 2045, Fin d'après-midi
Salle de répétition, Poudlard

La musique emplie ton cœur.
Du bout de tes doigts les notes sortent. La mélodie.
Elle est si... aléatoire. Hésitante.
Tu n'as pas l’habitude.
La dernière fois que tu as touché à une harpe c'était il y a si longtemps.
Avec lui.

Les fausses notes surgissent à tes oreilles.
Mais tu n'y penses pas.
Tu ne les remarques pas.
Une seule musique tourne et tourne en rond dans ton esprit.
La sienne. Celle qu'il aime temps.

- C'est... pour toi...

Un souffle.
Quelques mots.
Et de l'Amour.
Pour lui.
Pour eux.

Perle de Tristesse.
De Souvenirs.
Elle pointe le bout de son nom au coin de ton œil.
Elle s'aventure. Doucement.
Elle glisse le long de la parois de tes joues.
Et elle s'arrête. Au bord du gouffre.
Au bord de ton visage.
En dessous. Rien.
Pourtant, elle tombe.
Elle reprend sa course effrénée. Dans le vide cette fois-ci.
Puis elle se stoppe. D'un coup.
Ta main passée par là.
Une perle à la rencontre de ta peau.
Unis. Toujours.
Elle bouge au mouvement de tes mains.
Source de Vie.

Tu observes cette harpe.
Une nouvelle fois.
Bois foncé. Simple.
Corde doucement usées par le temps.
Elle est différente.
Différente que celle que tu connais.
De la sienne. Celtique.

Tu arrêtes.
Plus un son. Plus un Note.
*Jamais j'peux lui offrir ça. C'est trop... moche.*
Des fausses notes.
Un son si différent de ce que tu connais. Que ce que tu veux lui offrir.
*J'peux pas...*

Alors tu t'arrêtes.
Tu laisses seulement place au Silence.
Et tu attends.

Plume de @Deryn O'Connors. Je me suis dit qu'il serait peut-être temps tant de commencer cette nouvelle Danse ? Je ne me souviens plus exactement tout ce qu'on avait dis à son sujet ainsi, je me suis permis de la commencer de cette manière. N'hésites surtout pas à m'envoyer un hibou si quelque chose ne va pas, écris, titre... Par ailleurs, peut-être as-tu plusieurs Danses à répondre et donc, ne te sens pas pressée.
Valsons encore une fois ensemble...
Dernière modification par Julie Jing le 4 oct. 2020, 09:19, modifié 1 fois.

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA

8 sept. 2020, 12:05
Pour toi...
En cette fin de journée, Deryn trottinait dans les couloirs du château. Elle se hâtait dans l'espoir de pouvoir terminer ses devoirs rapidement pour profiter ensuite des jolis rayons de soleil que ce début de printemps faisait luire derrière les carreaux des vieilles fenêtres. Soudain un son la tira de ses pensées. L'irlandaise s'arrêta net au beau milieu du passage, écopant les ronchonnements d'élèves pressés qui n'avaient pas eu le temps d'anticiper ce changement d'allure brutal et qui venait de lui rentrer dedans, faisant tomber sur le sol une volée de parchemins.

Après quelques instants de confusion, la Poufsouffle aida rapidement à rassembler les feuilles en s'excusant. La musique, car c'est une musique qui l'avait arrêtée venait de s'éteindre. Ce n'est pas le morceau en lui-même qui avait attiré la jeune fille mais le doux son, presque cristallin des cordes. Quelqu'un jouait de la harpe.

La musique avait jusqu'à son arrivée à Poudlard fait partie de son quotidien et sa harpe, impossible à transporter jusqu'ici lui manquait. Elle en avait bien profité pendant les vacances de Noël mais l'annulation des vacances de pâques avait repoussée les prochaines retrouvailles musicales à l'été prochain. Cependant, si quelqu'un possédait une harpe au château, cela pourrait peut-être changer la donne.

La fillette se dirigea donc vers la salle de musique où elle reconnut sa voisine de chambre assise derrière une harpe imposante.

- Julie ! Tu joues de la harpe ? Je ne savais pas
Comment l'as tu apporté à Poudlard ?

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

4 oct. 2020, 10:13
Pour toi...
Oublier.
Oublier le Monde qui t'entoure.
Et ne penser plus qu'à Lui. A Lui seule.
Tu voudrais de tout cœur, être plus que dans cette Bulle de Sérénité qu'il t'offrait lorsqu'il jouait.
Mais il n'est plus là pour t'offrir se Notes. T'apaiser lorsque tu n'aller pas bien.
Dans tes moment de Doutes. De Tristesse. De Désespoir.

- Julie ! Tu joues de la harpe ? Je ne savais pas. Comment l'as tu apporté à Poudlard ?

Cette voix te sort de tes Pensées.
Qui est-ce ?
Tu espères que cette personne ne t'a pas entendu jouer.
Mais cette personne, tu l'as connais. Qui ?
Tu te tournes vers elle.
Deryn.
Voir ta camarde de dortoir te rassure.
*J'lui fais confiance à elle*
Aussi, tu reprends tes esprits doucement.
Et, d'un mouvement nonchalant, tu essuie rapidement une dernières Larme à l'angle de ton œil.

- Heu... je joue pas vraiment d'la harpe... C'est mon grand-père qui m'a apprit deux trois trucs.

A ces mots ta voie se prise.
C'est si difficile de parler de lui comme si de rien était.
Alors que non. Le Monde n'est plus comme avant désormais.
Il est parties.
Dans un autre Univers. Différent. Dans lequel on part mais on ne revient jamais.
Ces Univers. Ces endroits. Que l'on appelle Paradis. Enfer. L’Au-delà.
Les Mondes des Morts.

- Et c'est pas la mienne. Elle était déjà là quand j'suis arrivé. Je crois que tout ces instruments appartienne à Poudlard, réponds-tu en désignant l'ensemble de la partie gauche de la pièce. 'Fin à Poudlard, à la cheffe de cœur ou que sais-je...

Tu fais une pause.
As-tu vraiment le droit de jouer ici ?
Ce doute t'assaille. Tu n'es plus sûre.
Mais pourtant, elle, la Bleu, elle a bien joué du piano.
*C'est qu'on a l'droit.*
Tu t'accroches à cette Pensées.

- Et-et toi ? Tu joues d'la harpe ? Ou un autre instrument ?

4 oct. 2020, 17:39
Pour toi...
A poudlard ! Ca alors. Deryn savait qu'il y avait un piano dans cette salle mais jamais elle n'aurait pensé y trouver une harpe. Mais c'était formidable ! Ca voulait dire qu'elle pourrait jouer de la harpe ici, pas besoin d'attendre les vacances d'été !

- Je ne savais pas qu'il y avait une harpe ici, à Poudlard ! Evidement c'est plus grand qu'une harpe celtique, comme à la maison, mais c'est génial ! Je vais pouvoir venir jouer de temps en temps. Elle se rendit soudain compte qu'elle n'avait pas répondu aux questions de son amie. Chez moi on fait tous un peu de musique. Je joue de la harpe, c'est ma tante qui m'a appris au début et j'ai pris des leçons l'an dernier. Mon grand frère Donovan joue du violon, ma mère chante, mon frère Audran aussi joue du violon mais la plupart du temps il est trop occupé pour ça. Il préfère les tracteurs et les filles. Mon grand-père joue du bodhran. J'aime bien quand on joue tous ensemble. Papa lui il se contente de taper du pied en mesure.

Elle se rendit soudain compte de la fragilité qui vibrait dans la voix de Julie et de la tristesse sur son visage.

- Ca va ? Tu m'as l'air toute retournée. Je t'ai dérangée peut être ou c'est ce morceau qui te faisait pensé à quelque chose en particulier ?

En parlant, Deryn posa doucement un doigt sur une des cordes et le fit glisser de haut en bas. Quelle sensation plaisante que le contact avec cet instrument.

Poufsouffle vult !

7 oct. 2020, 16:43
Pour toi...
Deryn explique.
Dans sa famille, tous jouent de la musique.
*Pas chez moi*
Tu ne peux t'empêcher de te comparer à elle.
C'est débile mais c'est comme ça.
Elle a un grand frère qui joue du violon.
Et un autre aussi, mais moins souvent.
Une mère qui chante.
Un grand-père qui joue du bodhran.
Bref, une famille qui vit autour de cet élément. La musique.
Et *moi*.
Des parents qui ne jouent pas.
Un grand-père qui a découvert la harpe celtique en rencontrant ta grand-mère.
Et toi. Petite fille qui ne sait que gâcher la musique de ses doigts.

- Ça va ? Tu m'as l'air toute retournée. Je t'ai dérangée peut être ou c'est ce morceau qui te faisait penser à quelque chose en particulier ?

Ces paroles te sortent de tes Pensées.
*Oui.*
*Non.*

Des réponses contradictoires mais qui, à ce moment là, correspondent.
Tu pensais à lui. Tu voulais lui offrir cette Mélodie qui t'a toujours accompagnée, petite.
Mais la Jaune te dérange-t-elle vraiment ?
Non. Elle a tout autant le droit que toi d'être dans cette pièce aujourd'hui. De vouloir écouter ou jouer de la Musique.
Écouter. Chose qui t'attire et te repousse.
Qu'est-ce que la Musique ?
Des notes alignées les unes après les autres dans lu but que ça plaise, et ? Quoi ?
Rien.
Rien d'autres que quelques notes alignés sur un bout de papier puis retranscrit sur un instrument.
Sauf quand c'est Eux.
Ils jouent comme s'ils le vivent.
Chaque parcelles de leurs Corps, de leurs Âmes, de leurs Esprits tourner vers ce transmetteur de Sentiments.

Du bout des doigts, Deryn touche les cordes de la harpe.
A ce contact, une idée germe dans ta tête.
Mais voudra-t-elle ? Acceptera-t-elle seulement de faire ça ? Pour toi ?

- Heu... Deryn ?

Tu fais une courte pose avant de continuer.

- Je... tu voudrais bien me jouer un morceau ? C'que tu veux ?

Le ventre serré, tu es prête à entendre une réponse négative.
La musique est quelque chose de très personnelle à tes yeux comme à ceux de ton grand-père.
Tu comprends totalment que la Jaune puisse refuser.

12 oct. 2020, 22:48
Pour toi...
La sensation des cordes sous la pulpe de ses doigts lui donna automatiquement le sourire. Le son qui tonna quand la corde entra en vibration enchanta son oreille. Soudain, des paroles de sa camarade lui remontèrent en mémoire. Son grand-père. Deryn en était presque sure, Julie lui en avait parlé le premier soir. On venait de lui diagnostiquer un cancer. Deryn se mordit la lèvre inférieure. C'était surement pour ça que la brune semblait perturbée ou attristée.

Elle fut définitivement tirée de ses pensées par une requête. Lui jouer un morceau ?

- Euh, ben si tu veux mais je te préviens je ne suis pas une grande harpiste. Je connais quelques airs mais c'est tout.

Deryn attrapa une chaise un peu plus loin et l'installa près de celle de Julie. Ensuite, elle fit légèrement pivoter la harpe, et déposa le coffre de l'instrument sur son épaule. Elle frôla d'abord doucement les cordes en nylon, cherchant quel air interprété, cherchant où ses mains devaient se placer pour danser correctement parmi les lignes bleus et rouges. Enfin, elle se décida pour un morceau assez court et plutôt répétitif, une sorte de valse. Ses doigts devraient vite retrouver le chemin et l'écoute serait assez agréable.

Elle commença doucement seulement avec la main droite puis, une fois que celle-ci eut trouvé ses marques sur la harpe elle ajouta la main gauche. Les sons graves vinrent aussitôt se poser avec délicatesse sur la mélodie plus haute. Un sourire se dessina que le visage de l'irlandaise. Elle avait complètement oublié Julie, elle appuya un peu plus sa tête contre l'instrument, laissant les sons vibrer en elle.

Deryn se souvint soudain compte qu'elle n'était pas toute seule. Elle termina son morceau non sans quelques petits couacs et redressa l'instrument à regret.

- J'espère que ce n'était pas trop long. Quand je commence, j'ai du mal à m'arrêter. Je peux jouer la même chose pendant des heures.

Elle frottait doucement ses doigts. Les cordes de la harpe classique demandaient plus de force que celle de sa harpe celtique.

Poufsouffle vult !

17 oct. 2020, 16:50
Pour toi...
Deryn accepte.
Tu es soulagé.
Et heureuse d'entendre un instrument que tu connais.
En acceptant, la Jaune t'ouvre la porte vers ces Émotions. A travers une mélodie.
Quelque soit celle qu'elle choisit. Et ce, même si elle n'en a pas conscience ou que cette vision des choses ne vient que, et seulement, de toi.
Alors, tu en es que plus existé à cette perspective d'écouter un morceau.
Aussi, quand la jeune fille te prévient qu'elle n'est pas une grande harpiste, tu ne fais que lui adresser un sourire sincère pour l'encourager.
Qu'importe ce qu'elle jour le résultat sera le même.
Une sincère reconnaissance de ce geste anodin mais pourtant si important à tes yeux.

Deryn attrape une chaise un peu plus loin pour s'installer à côté de toi.
Puis, elle décale la harpe vers elle. Et elle dépose le coffre de l'instrument sur son épaule.
Tu ne laisses passer aucun mot, la laissant juste retrouver des habitudes légèrement effacé avec le Temps, la rentrée à Poudlard et tout ce sui s'en suit.
D'une main, tu la voies commencer à gratter les cordes.
Puis, sa seconde qui rejoint la première de l'autre côté de l'instrument.

Un son grave accompagné d'une douce mélodie.
Un mélange si harmonieux que tu pourrais l'écouter encore et encore. Pour toujours.
Alors, tu fermes les yeux pour te laisser emporter par ces douces et agréables sensations.
Loin. Dans un Autre Monde.

Mais bientôt la musique se stoppe. Doucement.
Tu ne le remarque même pas de suite.
Pourtant, quelques secondes après les dernières notes, tu rouvres les yeux.
Et ta camarade de dortoir, et bien là, la harpe redressé devant elle.

- J'espère que ce n'était pas trop long. Quand je commence, j'ai du mal à m'arrêter. Je peux jouer la même chose pendant des heures.

- Oh non ! Absolument pas, la rassures-tu. C'était juste...

Tu as du mal à trouver tes mots.
Comment lui exprimer cette Sensation que tu as ressenti alors qu'elle jouer ?

-... magnifique... J'écoute peu de musique mais lorsque j'en entend comme là, en vraie, je trouve ça juste... je sais pas, y a pas d'mots pour décrire c'que j'ressens... Juste un accord entre la Musique et le Silence... Merci... Merci pour cet instant !

17 oct. 2020, 22:48
Pour toi...
Le silence ne vint pas tout de suite, les notes continuèrent à voler quelques instants dans la pièce, entrant parfois en écho avec d'autres instruments entreposés plus loin dans la pièce. Quand enfin, les cordes s'arrêtèrent, quand enfin, les sons s'éteignirent, Julie prit la parole.

Deryn sentit ses joues chauffées. Elle n'avait pas l'impression d'avoir si bien joué que ça. En tout cas pas assez pour de telles louanges.

- Merci. Ce n'était pas parfait loin de là. Il faudrait que je m'entraîne. Maintenant que je sais que cet instrument est ici, je vais pouvoir venir de temps en temps pour ne pas oublier les quelques morceaux que je connais.

Les doigts de la fillette glissèrent à nouveau vers les cordes et elle les caressa délicatement faisant naître à nouveau quelques sons cristallins. Elle appuya sa tête sur la harpe toujours posée son épaule. Du bout des doigts, elle fit naître un début de mélodie à peine audible. Elle n'avait aucune envie de laisser cet instrument. Cependant, elle ne souhaitait pas embêter Julie plus que de raison. Après tout, c'est elle qui s'était installée ici. Elle repoussa l'instrument et la fit tourner légèrement pour que Julie puisse à nouveau en profiter.

- Merci pour cette découverte. Je te laisse tranquille. On se croisera surement au dortoir dans la soirée.

Elle se leva et remit la chaise à sa place avant de regagner la porte. Toute souriante, elle prévoyait déjà des prochains passages par la salle de musique de l'école.

Merci pour ce RP Julie. Si tu veux la rattraper avant qu'elle ne sorte, je répondrai bien sur. Sinon, elle retournera à ses occupations.

Poufsouffle vult !

18 oct. 2020, 11:35
Pour toi...
Tu écoutes ses paroles.
Bien que ça ne soit pas parfait, ton oreille malgré tout eu habituée à la musique, ne trouve rien à redire.
Peut-être quelques fausses, certes.
Mais rien d'important à tes yeux.

Accompagné des mots, c'est quelques sons cristallins qui sortent de l’instrument.
Un voyage de quelques notes dans la pièce.
Pas assez pour faire une chanson entière.
Mais suffisamment pour trouver un accord entre Musique et Silence.

- Merci pour cette découverte. Je te laisse tranquille. On se croisera surement au dortoir dans la soirée.

Perdu dans tes Pensées, tu remarques tout juste que Deryn a remit la harpe fasse à toi.
Tu es ramené à la réalité du moment.
Tu voudrais toi aussi, la remercier encore et encore.
Il n'y a pas vraiment de raisons excepté peut-être se besoin de la faire.
Dans ces vacances bien trop longue à ton goût, trouver un instant de Bonheur est toujours véritable plaisir.
Aussi, lorsque tu voies la jeune Poufsouffle se lever, tu lui adresses un sourire.
Remerciement Sincère.

- A plus tard...

Et tu la suis du regard alors qu'elle traverse la pièce de la distance qui vous sépare de la porte.
Tu voudrais ajouter quelque chose mais les mots restent bloqués en toi.
Et ce n'est que quand elle sort définitivement de la salle que tu arrives à les prononcer.

- Merci... Tu ne comprends p't-être pas tout ce que ça signifie pour moi... c'est p't-être débile tout c'que j'dis mais... juste merci !

A-t-elle entendu tes Mots ?
Pas sûr.
Il y a peu de chance même.
Mais qu'importe, ça t'a fait du bien alors autant en profiter.
Aussi, tu rebascules le coffre de la harpe contre ton épaule.
Et, d'une main gauche qui se veut la plus habile possible, tu commences à gratter quelques cordes.
Pas jusqu'à une Musique ou une belle Mélodie.
Seulement quelques notes apaisantes.

Merci beaucoup Plume ! J'ai énormément apprécié écrire avec toi, encore une fois !
C'est la fin pour moi du coup (sauf si tu juges que Deryn est put entendre les paroles de Julie et qu'elle soit revenu dessus).