Inscription
Connexion

26 oct. 2020, 20:52
 RP privé  Retourner à l'école
Le professeur continuait de fixer l'araignée pour attendre le bon moment pour la récupérer, il savait que le moindre mouvement brusque pouvait l'effrayer. Mais son regard ainsi fixé attira ceux des autres passagers sur la bête, ce qui créa un vent de panique chez la plus jeune d'entre elles. Elle hurla et sortit illico presto du compartiment. La hâte de l'enfant créa des vibrations imperceptibles que l'araignée, quant à elle, sentit, ce qui provoqua sa fuite. L'animal était maintenant en train de courir sur ses huit pattes sur le plafond du wagonnet, comme si une créature la poursuivait. La poufsouffle demanda à qui était la "tarentule" et s'il était possible de la récupérer, avant de sortir rejoindre la fillette apeurée.

"Ce n'est pas une tarentule. Dit le professeur tout en suivant l'araignée qui courait au plafond. C'est une Heteropoda."

Quand les deux filles furent sorties, l'araignée se calma et s'immobilisa de nouveau. La serdaigle qui restait ne semblait pas paniquée, mais le professeur sentait que la présence de l'arachnide ne la rassurait pas non plus.

"Heu, c'est à vous monsieur ? Demanda-t-elle.
- Oui, c'est la mienne. Elle s'appelle Szirhagna. Répondit-il comme s'il lui présentait un chat. Elle ne devait pas apprécier rester dans la valise... ou alors elle a été attirée par le boursouflet de Miss... Il pointa du menton le siège où était assise Lily-Rose, ne se souvenant plus de son nom."

Laurence demanda alors au professeur si elle devait l'aider à la récupérer. Le professeur répondit alors :

"Ne vous en faîtes pas, je vais m'en charger seul."

Le professeur sortit alors sa baguette, et d'un geste fit voler l'araignée jusqu'à lui. Il récupéra sa valise et y enfouit la bestiole pour qu'elle y retrouve son nid. Il prit ensuite soin de bien refermer la malle, afin que l'araignée ne s'y échappe plus. Il se leva ensuite, valise à la main, vers la sortie du compartiment, souhaitant tout de même rassurer l'enfant.

"Vous allez bien? Demanda-t-il à Elvire. Je suis désolé pour cet incident. Mais vous savez, vous n'aviez rien à craindre, ce n'est pas parce qu'une araignée est mortelle qu'elle attaque forcément!"

En y réfléchissant, ce n'était pas la phrase la plus rassurante, mais c'était l'intention qui comptait, non?

"En tout cas, je vous ai débarrassé de la bestiole, vous pouvez retourner dans le compartiment sans inquiétude! Pour ma part, dit-il, je vais essayer de retrouver mes collègues, je pense qu'on ne va pas tarder à arriver. Je vous souhaite une bonne fin de voyage!"

Sa petite valisette en main, le professeur salua les élèves qui avaient partagé ce bout de trajet avec lui et s'engouffra dans le couloir du Poudlard Express, essayant d'y trouver ses collègues.

Reducio
FIN de RP pour moi :)
Je ne voyais pas ce que mon personnage pouvait apporter de plus, mais je vous laisse continuer aussi longtemps que vous voulez, je lirai avec grand plaisir!
Merci à vous toutes, j'ai apprécié écrire avec vous trois, j'espère qu'Elvire n'en restera pas traumatisée!
Au plaisir d'écrire à nouveau avec l'une de vous ;)
J'éditerai vos fiches PR dans la soirée.

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

30 oct. 2020, 19:04
 RP privé  Retourner à l'école
Le paysage qui défilait sous les yeux d'Elvire lui permit de reprendre peu à peu ses esprits. Mais ce qui l'aida vraiment était Lily-Rose qui vint la réconforter. Enfin, au début. Elle avait trouvé ça très gentil qu'une personne qu'elle ne connaissait vienne voir comment elle allait après toutes ces émotions mais elle ajouta qu'il n'y avait pas à avoir honte d'avoir peur d'une araignée. Mais ça, elle le savait bien Elvire ! Elle décida de ne pas râler et de ne pas faire cette remarque parce qu'elle avait besoin d'être plus calme, déjà, et puis parce qu'elle ne voulait pas se faire d'ennemis dès le début de sa scolarité.

"Bah oui j'ai peur."

Bon, la blondinette avait parlé un peu plus froidement que ce qu'elle avait essayé de faire mais elle espérait que sa camarade de compartiment mettrait cela sur le compte de la frayeur.

"Vous l'avez récupérée ?" Demanda-t-elle, le front encore luisant.

Lily-Rose n'eut pas le temps de répondre que le professeur qui les accompagnait vint les rejoindre. Elvire tenta de reprendre contenance. À sa question, elle hocha timidement la tête. Elle lui avait peut-être fait mal, il avait peut-être mal pris son comportement violent dans le comportement. Bref, elle ne savait pas ce qu'il pensait mais elle avait honte d'elle.
Ce n'est qu'en entendant la suite de sa phrase qu'elle se félicita d'être sortie de là en courant.

"Au revoir", dit Elvire au professeur qui s'en allait maintenant. Elle espérait qu'il n'avait pas une mauvaise opinion d'elle, qu'il ne la prenait pas pour une hystérique.

Après un signe à Lily-Rose et une grosse inspiration, elle retourna s'asseoir à sa place, pas plus rassurée que ça, en jetant des coups d'oeil au plafond.

Une fois réinstallée, elle s'adressa aux deux autres filles.

"Désolée. Je crois que j'ai écrasé le pied de quelqu'un ou que j'ai du vous faire mal. J'espère que ça va !"

1ere année devoir / 1ere année rp.

27 nov. 2020, 11:05
 RP privé  Retourner à l'école
Le paysage défilait sous mes yeux, m'éloignant progressivement du monde moldu et me rapprochant du monde sorcier. Elvire semblait sur les nerfs, elle parlait sèchement et son front était luisant. Elle avait dû avoir sacrément peur, la priorité était de la rassurer sur le fait que l'araignée était sous contrôle. Chose qui fut confirmé par le professeur sortant du compartiment avec sa valise. C'était donc bien la sienne, c'est ce qui m'avait semblé, j'avais entendu sa voix me corriger sur l'espèce de l'araignée, qui n'est pas une tarentule comme je le croyais.

Monsieur Featherstone semblait nous quitter pour la fin du voyage, afin de rejoindre le reste du corps enseignant d'après ses dires.

"Bonne fin de voyage à vous aussi Monsieur !"

Je suis Elvire et retourne à l'intérieur du compartiment après avoir saluer le professeur. Je profite de son départ pour voir si ma boule de poils aurait pas envie de sortir de son panier. Elle dormait profondément au final, bon bah elle pourra rester là jusqu'à notre arrivée au château, elle se dégourdira les pattes dans le dortoir si besoin. Je m'assois et me tourne vers Elvire en train de s'excuser d'avoir marché sur mes pieds.

"Y a pas de mal ne t'en fait pas !"

Décidée à alléger l'atmosphère encore tendue pour la première année, je reprends la discussion entamée avant l'incident de l'araignée.

"Du coup tu fais du Quidditch ? C'est trop cool ! Moi, je suis pas encore assez douée sur un balai pour ça, peut-être dans quelques années je tenterais ma chance."

Vraiment désolée de ce retard inexcusable, l'IRL a été un peu prenant ces derniers temps... :sweatingbullets:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

02 déc. 2020, 17:42
 RP privé  Retourner à l'école
Laurence fut soulagée de voir que le Professeur avait la situation bien en main et l'araignée ne tarda pas à retrouver son "nid".

-Merci M'sieur
murmura t-elle sans savoir si il l'avait entendu.

Le professeur quitta alors le wagon et Laurence le regarda partir sans prononcer un mot. Elle aurait aimé lui poser encore quelques questions. Cependant, une partie de sa phrase fit tilte dans sa tête "Je pense qu'on ne va pas tarder à arriver". Sérieusement, elle serait bientôt à Poudlard ? Génial !
Alors qu'elle voulait sauter vers la fenêtre pour voir si elle n’apercevait pas le château, les deux filles rentrèrent dans le compartiment. L'atmosphère était encore bien tendue et Laurence le sentait et ne savait pas quoi dire. Heureusement, Lily-Rose reprit rapidement les choses en mains et se lança dans une conversation à laquelle l'aiglonne participa avec plaisir. En même temps, elle parlait de Quidditch, *C'est trop bien le Quidditch*.

-Oui, c'est vraiment génial, la sensation sur un balai dans les airs... J'adore ! Je comprends, j'espère t'affronter un jour sur le terrain quand même
, dit-elle avec un sourire espiègle. Elle lui aurait bien répondu que da,s coup les cas Poufsouffle ne gagneraient pas contre Serdaigle mais c'était probablement trop prétentieux et pas cool de sa part alors elle se retint. Et toi Elvire, tu as hâte de découvrir quelles matières ?

Revenant sur son idée première Laurence se détacha quelques secondes de la banquette et vint coller son front sur la vitre en regardant le paysage pour essayer d’apercevoir le château. Elle décolla sa tête, déçue de n'avoir rien vu, même si le paysage était magnifique, elle se retourna vers les deux filles en appuyant son dos sur la fenêtre.

- On ferrait mieux de se changer non ? Mr Feath...
*attends comment il s'appelle déjà ?* Laurence balaya cet oublie de la main avant de reprendre.

- Euh, je ne me souviens plus de son nom, il était trop long et c'était trop rapide pour moi dit elle en souriant *excuse bidon bonjouuur*, bref, il nous a dit que nous n'allions pas tarder à arriver, nous ferions mieux de nous changer non ? demanda t-elle en désignant ses habits moldus.

Pas de soucis Lily ;)

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

07 janv. 2021, 22:51
 RP privé  Retourner à l'école
Elvire se détendait maintenant à nouveau. L'araignée était loin, elle l'espérait, et son cœur reprenait un rythme normal. Si ce voyage n'avait pas été de tout repos, elle pouvait maintenant se détendre un peu. Au moins, cet épisode lui avait permis d'oublier un instant que ses parents étaient de plus en plus loin d'elle.

La future serpentard vit alors que Lily-Rose regardait dans ses affaires. Elvire la suivit du regard et vit qu'il s'agissait d'un animal. Encore un ? Elle espéra alors qu'il était plus agréable à regarder que celui du professeur.
Elvire fut sur le point de lui demander de quel animal il s'agissait lorsque Laurence s'adressa à elle. Elle apprécia beaucoup les efforts qu'elles faisaient toutes les deux pour apprendre à la connaître et pour la rassurer après sa réaction hystérique de tout à l'heure. Ca lui faisait tout chaud dans son petit cœur.

"Oui !" Répondit-elle avec enthousiasme. "J'ai un peu peur de ne pas y arriver facilement, surtout en Potions. Faut faire les choses exactement et tout. Ca a l'air dur ! Et vous ? Vous avez peur d'une matière précise ou pas ?"

Puis Laurence proposa autre chose. Se changer. Mettre son uniforme de sorcière. Elle avait raison. Elvire n'aurait pas l'air maline avec son jean dans le château. Mais une sensation désagréable la prit au ventre. Elvire était très pudique. Elle détestait son corps, surtout son petit ventre rond et ses cuisses qui se touchaient. Alors elle ne voulait pas qu'on la voit se changer ! Elle faisait tout pour cacher sa panique mais ne put s'empêcher de se poser des questions. Comment faisaient les autres ? Les élèves ne pouvait pas tous se changer dans les toilettes ! Il y avait bien trop de monde !
Peu importe, finalement, le temps d'attente. Elvire préférait ça que se découvrir devant ces deux filles super jolies ! (elle l'était elle aussi, mais ça, c'est le point de vue de sa narratrice. Elle, elle se trouve vraiment moche, la pauvre).

"Tu as raison. Je reviens transformée en vraie élève de Poudlard !" Dit-elle d'un ton guilleret pour tenter de cacher le fait qu'elle était mal à l'aise.

Elle s'empara du sac qui contenait son tout nouvel uniforme et sortit du compartiment pour aller se changer.

Y avait-il au moins des toilettes dans ce train ? Elle n'en était même pas sûre ! Elle avançait timidement dans l'allée centrale, bousculée parfois par d'autres élèves et entourée d'une grande agitation.
Finalement, et à son grand soulagement, elle trouva un compartiment complètement vide. Il n'y avait même de valises. Donc elle entra, ferma la porte et les rideaux et se changea extrêmement rapidement. Elle put ensuite ramasser ses affaires moldues pour rejoindre les deux filles.

À mon tour de m'excuser ! Le mois de décembre a été trop rempli de plein de trucs pour que je me connecte bien mais je suis là maintenant ! Désolée encore !

1ere année devoir / 1ere année rp.

15 févr. 2021, 22:13
 RP privé  Retourner à l'école
Le train approchait de sa destination et nous étions de retour dans le compartiment après l'accident avec l'arachnide du professeur. J'avais relancé la discussion pour lever le léger malaise qui s'était installé. Il me semblait que ça avait marché. Tant mieux ! Je souris à la réponse de Laurence, et écoutais Elvire expliquer qu'elle craignait avoir des difficultés en potion. Avant de demander quelles matières nous faisait peur. Calme, je pris la parole.

"Avec plaisir Laurence, j'espère qu'on pourra s'affronter sur le terrain un jour ! Je ne pense pas vraiment avoir de matière qui m'effraie plus que ça... J'aime pas vraiment l'Astronomie et je suis pas des plus dégourdie sur un balais, mais je dirais pas que j'en ai peur. Par contre je me débrouille pas trop mal en potions, si jamais un jour t'as besoin d'aide."

Elvire n'eut pas le temps de me répondre que l'Aiglonne proposa de se changer. Ce qui, étant donné que notre destination approchait, était nécessaire. Je me contentait d'un "Oui, ce serait bien.", rapide. Elvire préféra se changer ailleurs, elle devait être pudique. Pour ma part après un an de dortoirs et de salle de bain commune, l'idée de me changer devant une autre fille ne me faisait ni chaud ni froid. J'adressais un hochement de tête avec un sourire compréhensif à la première année, juste avant qu'elle ne quitte le compartiment.

Pour ma part je n'attendis pas plus de quelques secondes avant de récupérer le petit sac contenant mes affaires pour le voyage ainsi qu'un uniforme aux couleurs de Poufsouffle. Je me changeais rapidement, sans réellement prêter attention à Laurence qui devait probablement faire de même. En attendant le retour de la blonde, je fixais mon attention sur les paysages défilant par la fenêtre du train. On voyait qu'effectivement la journée avait bien avancé, le soleil semblait entamer sa descente dans le ciel. Il était clair que nous étions en fin d'après-midi et que l'heure d'arrivée se rapprochait...

Vraiment navrée pour ce nouveau retard monstrueux... :wry:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

17 févr. 2021, 09:20
 RP privé  Retourner à l'école
Elvire avait totalement retrouvée son sourire et l'épisode de l'araignée semblait maintenant loin se qui fit plaisir à Laurence. La conversation avait maintenant repris et la première année demandait quelle matière l'effrayait le plus, Lily-Rose répondit et Laurence sourit en entendant la réponse.

- C'est vrai que moi non plus je n'ai peur d'aucune matière. Je me souviens que le premier cours de Défense contre les Forces du Mal avait été un sacré sketch mais je n'en garde pas un mauvais souvenir. J'aime vraiment toutes les matières !
dit-elle enthousiaste.

Ensuite, Elvire partie se changer et Laurence lui fit un petit coucou de la main.

- A toute ! lança t-elle.

Elle prit ensuite son petit sac de voyage à dos qui lui servirait dans pas longtemps de sac de cours, avant d'en sortir son uniforme au couleur bleue. Elle s'occupa de fermer les rideaux et ferma la porte pour ne pas qu'un garçon rentre, même par inadvertance. Elle se changea ensuite rapidement retrouvant l'uniforme de sa maison pour le plus grand plaisir. Elle remit ses affaires moldues dans son sac, mit sa baguette dans sa poche et rouvrit la porte et les rideaux en voyant que Lily-Rose avait fini. Elvire les rejoint alors quelques minutes plus tard.

- Et voilà, on est toute belle ! dit-elle enthousiaste. Elle observa alors par la fenêtre et vit qu'on apercevait le château.

- Je vais vous laissez, merci pour ce voyage, c'était top ! Elvire, bon courage et bonne répartition, sache que je t'accueillerai avec plaisir si tu venais à atterrir à Serdaigle. Je sais que ce n'est pas forcément celle qui tu souhaites, mais on sait jamais ! Lily-Rose, on se voit en cours je suppose !
dit-elle toujours en souriant et en récupérant son sac.

- A plus ! dit-elle avant d'ouvrir et de sortir du wagon avec la ferme intention de retrouver ses amies ou au moins une personne de Serdaigle pour aller à la cérémonie de répartition.

C'est la fin pour moi, merci pour ce RP ! :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

18 févr. 2021, 13:25
 RP privé  Retourner à l'école
Elvire revint dans le compartiment avec les filles une fois changée. Elle leur sourit timidement en entrant. Elle remarqua ensuite leurs uniformes. Elle en avait un neutre, gris, sans couleur, sans Maison tandis que les deux autres s'étaient habillées en bleu et en jaune. La blonde avait vraiment hâte ! Elle se voyait déjà avec sa cravate Poufsouffle !

Peu à peu, le train ralentit. En se rendant compte qu'elles arrivaient, que le voyage avait été rapide et que Poudlard était tout prêt, Elvire eut une petite montée de stress. Sa toute première rentrée... ça faisait quelque chose quand même ! Elle n'était même pas sûre d'être vraiment prête. Il allait se passer tellement de choses ce soir. Et d'un coup, elle se souvint qu'elle allait devoir passer devant tout le monde pendant la répartition ! Quel cauchemar ! Elle tenta de se calmer en inspirant profondément et en regardant le paysage par la vitre qui défilait de moins en moins vite.

Puis, trop vite, les filles se dirent au revoir. Elvire était la seule nouvelle du compartiment. Les autres devaient rejoindre leurs amis, ce qu'elle comprenait même si maintenant, elle se retrouvait seule. Elle avançait timidement vers l'endroit où on appelait les premières années et voilà, c'était parti. Direction le château et, finalement, une toute nouvelle vie d'étudiante en magie.

C'était très impressionnant mais comme pour tous ceux qui l'entouraient finalement. Elle n'était pas la seule à être intimidée, elle le voyait bien. Mais d'autres étaient un peu trop enthousiastes pour elle qui était plus réservée.

Bientôt, ils entrèrent dans le grand château, puis dans la salle commune et bientôt, ils furent devant le choixpeau.
Elle avait vraiment hâte de rejoindre la table des Poufsouffle.

Dernier post pour moi aussi ! Merci pour ce rp ! Hâte de vous retrouver dans les couloirs ! :D

1ere année devoir / 1ere année rp.

18 févr. 2021, 14:24
 RP privé  Retourner à l'école
Elvire était de retour dans le wagon et le château était en vue. J'acquiesçais d'un mouvement de tête à la remarque de Laurence sur notre look en uniforme. Très peu de temps après le train ralentissait, puis s'arrêtait sur le quai de gare de Pré-au-Lard. Il était temps de se séparer après ce trajet partagé. Laurence fut la première à quitter le wagon sur quelques mots d'au revoir. Je lui répondis en souriant juste avant qu'elle ne passe la porte.

"Avec plaisir !" Laissant la Bleue prendre le chemin de la sortie je rajoutais un mot à l'attention d'Elvire en rassemblant mes affaires... "Je penserais à te réserver une place si tu es répartie à Poufsouffle ! Mais rappelle toi que dans tout les cas la maison où le Choipeaux t'enverras sera la bonne, même si c'est pas toujours évident au départ."

Sur ces paroles que j'espérais rassurante, je fis un dernier tour du wagon m'assurant de ne rien oublier, puis le quittais en direction de la foule du quai. Sortie du train, je pars à la recherche d'une silhouette familière, amie, camarade de dortoirs, de classe ou de maison, avec en tête de faire le trajet jusqu'au château en bonne compagnie. Cette année serait la première où j'assisterais à la Cérémonie de la Répartition en temps que spectatrice, j'essaierais d'y prêter plus attention que l'année dernière, au moins pour voir où Elvire sera répartie...

Fin pour moi également ! ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

03 mars 2021, 20:29
 RP privé  Retourner à l'école
RP FINI !

1ere année devoir / 1ere année rp.