Inscription
Connexion

02 sept. 2020, 14:37
 Suggestion  Accès via la cape d'invisibilité
Bien le bonjour !

Je crois que tout est dit dans le titre mais je vais tout de même aller au fond de ma pensée :roll: :

Comme vous le savez déjà tous, il y a deux façons de débloquer des lieux : par les années devoirs et par l'acquisition d'objets. Personnellement (mais ce n'est qu'un avis qui m'est propre, j'ignore si vous le partagez), j'ai toujours trouvé le prix de la Cape d'invisibilité exorbitant (de mon statut d'élève pauvre, du moins :lol:) pour, au final, pas grand chose : le simple plaisir de ne pas se sentir stalker, voire de pouvoir dire à ses camarades "Hé ! T'as vu, j'ai la cape ! Je suis riche !"... Mais c'est vraiment tout, quoi.

Et je ne sais comment mais, hier soir, mon esprit a totalement dérivé et a eu un véritable déclic : pourquoi l'achat de la cape d'invisibilité ne donnerait-il pas accès à l'allée des Embrumes ?

On accède tout de même à ce lieu au bout de sept années devoirs, ce qui est une belle preuve d'un investissement sur le site mais ne serait-ce pas, justement, un peu "trop exigeant" ? L'accès s'en voit être restreint à un certain nombre de personnes investies alors que d'autres - je pense notamment aux préfets -, tout aussi investies, voire plus, n'ont pas le droit à cette opportunité de RPer dans un lieu aussi spécifique.

Bien sûr, on pourrait également être amené à débloquer d'autres lieux avec celle-ci (pourquoi pas Derrière la Poire à Chatouiller ou la Réserve de la bibliothèque, tiens ?). Si "justification un minimum RP" faut-il (la Salle-sur-Demande n'ayant pas réellement de rapport avec une Fausse autorisation de sortie mais bon...), cette cape pourrait, justement, permettre de "passer incognito devant les sorciers peu recommandables / les elfes de maison / le bibliothécaire" ?

Le réel problème de cette suggestion étant dû au codage, je pensais principalement demander l'avis de @Zachary Winslow mais, ignorant si ces lieux sont aussi restreints pour une raison particulière, j'aimerais aussi connaître l'avis de @Kristen Loewy et @Elina Montmort sur la question.

Mes excuses pour ces mentions diantre, ce que je déteste mentionner.... En espérant que ma suggestion en vaille vraiment la peine :sweatingbullets:

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

02 sept. 2020, 14:40
 Suggestion  Accès via la cape d'invisibilité
Bonjour,

Je passe simplement pour préciser un point sur l'Allée des Embrumes : je doute honnêtement qu'inRP elle soit accessible à des enfants, mineurs de surcroît ^^ .
De plus, tout lieu débloqué se mérite, et obtenir la cape montre un investissement assez conséquent sur le site au vu de son prix. J'ai l'impression que cela reviendrait au même en fait.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

02 sept. 2020, 15:43
 Suggestion  Accès via la cape d'invisibilité
Bonjour !

Je me permets de répondre (même si je n'ai pas vraiment de bonnes raisons de donner mon avis si ce n'est que je suis une joueuse) : comme le dit Miss Holloway il serait bien étrange (complètement incohérent) de voir se balader des enfants dans l'allée des embrumes.

Cependant, et c'est ce qu'il m'a semblé saisir dans cette proposition, cela permettrait d'accéder aux animations horsRP des allées des embrumes (je ne sais pas ce qu'il s'y passe mais j'imagine qu'il y a des jeux ?). Mais cela permettrait aussi aux joueurs ayant des PNJs adultes jouables sans le PJ d'écrire avec des propriétaires de boutique dans leurs boutiques. (Et ce sans attendre de passer la septième année devoir (puisque tous les joueurs ne veulent pas jouer avec les devoirs))

Voilà ce que je voulais ajouter !

Animagus renard polaire
6ème année

02 sept. 2020, 15:59
 Suggestion  Accès via la cape d'invisibilité
Je précise qu'il s'agit de quelque chose que je suis en mesure de programmer sans difficulté et en une ou deux heures, donc tout est complètement possible pour moi. Cela peut-être une cape d'invisibilité ou autre chose (potion de vieillissement temporaire, encore une fausse autorisation ?), et cela peut donner un accès en lecture seule, ou en lecture/écriture.

Je vous laisse donc en discuter sur le fond et me dire ce que vous décidez ;)

Postez vos soucis techniques ici. Pour tout autre besoin, contactez les autres membres de l'équipe concernés. :cat: !

02 sept. 2020, 16:33
 Suggestion  Accès via la cape d'invisibilité
Bonjour,

L'une des raisons qui m'a poussé à faire des devoirs sur PFR est de pouvoir débloquer des nouveaux lieux. Si on vous donne tous, tout cuit sur un plateau d'argent, dès la première année, quel est l'intérêt de faire des devoirs après ? Même si ton idée est conditionné à l'achat d'un objet, je trouve ça un peu facile. Suffit d'acheter l'objet et pouf le tour est joué. Trop simple. Même si c'est cher.

Si vous êtes en petite année devoir, c'est que vous êtes au début du jeu de PFR, c'est normal que vous soyez limité. Puis en effectuant des choses, alors on peut gagner en accès. Sur PFR, les récompenses, ça se mérite !

A la limite, je comprends le point de vue et la recherche d'une autre méthode pour ceux qui ne souhaitent pas faire de devoirs. Mais on peut trouver des méthodes de déblocage tout aussi méritant que les devoirs, comme un nombre du sujet RP ou même une année RP de déblocage. L'argent, pour moi c'est trop facile, suffit de se connecter tous les jours et pouf, l'argent tombe du ciel.

Après c'est facile pour moi de dire ça, je suis en septième année, j'ai presque fini... mais ça me fait un peu ch*** de voir que les accès sont donnés si facilement désormais... :/

Voilà mon ressenti sur les objets qui permettent de débloquer des lieux, alors par pitié... n'en rajoutez pas !

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

02 sept. 2020, 16:53
 Suggestion  Accès via la cape d'invisibilité
Le sujet est moins sur la cape que sur l'accès à l'allée des embrumes je pense.

Il n'y actuellement plus que 3 PJ élèves qui ont accès à cet endroit si je ne me trompe pas, et ça représente en effet un effort considérable vu le nombre de devoirs à rendre. Je ne lis pas "il suffit de créer un personnage adulte pour y avoir accès", alors que ça parait être aujourd'hui le moyen le plus facile de débloquer le lieu ;)

Parler de "c'est trop facile d'avoir la cape" quand il s'agit d'un objet à 75 galions, soit 1275 mornilles, que les première année récupèrent une par une, c'est un peu gros, surtout qu'avant de l'acheter on passe généralement par des achats autres (justement les objets donnant accès à d'autres lieux par exemple).

Je comprends la frustration d'avoir un lieu aussi énigmatique inaccessible, et on pourrait imaginer un système débloquant la vue de l'allée des embrumes quand on achète la cape d'invisibilité, et en même temps y refuser les RP pour les PJ mineurs. Y seraient autorisés à RP les adultes, comme aujourd'hui, et les PNJ adultes validés pour des utilisations sans le personnage enfant (le chemin de traverse et le poudlard express ont fonctionné comme ça cette année, avec des élèves nés moldus y ayant accès, mais ne pouvant y écrire).

Mais au fond, ça ne me manque pas particulièrement cet accès je trouve, il y a déjà tant à explorer. Le lieu profite déjà sûrement d'un regain d'activité grâce au développement du monde adulte, tant mieux, mais je ne ferai pas des pieds et des mains pour y écrire (j'ai accès aux souterrains ou à la réserve des hébrides, c'est chouette, mais je ne passe pas mon temps à y RP, alors l'Allée... ^^).

EDIT : oulala c'est bien décousu tout ça.
TL;DR : Je comprends l'idée et sa logique, mais ça me semble pas indispensable à moins d'une réelle volonté de booster l'activité sur ce sous-forum précis.

6ème année

02 sept. 2020, 17:05
 Suggestion  Accès via la cape d'invisibilité
Bonjour :)

Pour le coup, je ne suis pas totalement d'accord (et pardonne-moi à l'avance d'en rajouter). Je suis d'accord sur le fait qu'il faille mériter les accès, mais avoir la cape, qui est un objet plutôt cher (75G, soit 1275 mornilles?!), ce n'est pas rien, et un premier année qui ne souhaite pas faire de devoir (c'est son choix, on est pas tous là que pour les devoirs, mais aussi pour le côté RP :) ), en économisant 1 mornille par jour ça fait plus de 3 ans d'attente. Donc au niveau "ancienneté" et "fidélité", je pense que c'est tout de même (un peu?) mérité ^^ Quelqu'un qui arrive à avoir les 75G de la cape, c'est quelqu'un qui s'investit depuis pas mal de temps (même en faisant des devoirs et en ayant un poste, ça prend des mois) ou qui est très ancien, il y a forcément un certain mérite de la posséder.
C'est un avantage de passer les années et d'obtenir des postes, on y arrive plus vite.

L'intérêt d'autoriser l'accès dans des lieux aussi peu peuplés, c'est tout de même de les faire vivre un peu. Quel est l'intérêt de faire des animations et des jeux dans des sous-forums où personne n'a accès? Personnellement, je ne serai pas contre, même si c'est donner un accès Hors-RP sous condition d'avoir la cape (pour les jeux et faire vivre un peu les lieux), mais ce n'est que mon avis.

EDIT: J'ai été devancé par Aliosus sur certaines parties, je suis globalement d'accord avec lui sur le fait que l'accès à l'allée des embrumes ou la réserve ne manquent pas vraiment, que ce soit en RP ou HRP, ce sont des lieux calmes, où il y a peu d'activité (mais car peu de joueurs...) ^^

Pour le reste, je laisse vous laisse trancher, je pense avoir exprimer toutes mes pensées ^^

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

02 sept. 2020, 17:09
 Suggestion  Accès via la cape d'invisibilité
Je ne vais pas ajouter grand chose car Aliosus et monsieur Featherstone ont bien résumé ce que je pensais. Faut être courageux pour atteindre les 75G en première/deuxième année :sweatingbullets:

Du coup, j’ajoute : permettre aux PNJ adultes des joueurs élèves de pouvoir aller RP dans l’Allée des Embrumes ça pourrait être un petit bond en avant. C’est un lieu inspirant, je trouve. Bien sûr, on peut s’en passer, il y a bien assez de lieux sur le site, mais ça pourrait être un petit ajout fort sympathique.

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

02 sept. 2020, 18:16
 Suggestion  Accès via la cape d'invisibilité
Bonjour,

Je n'épiloguerais pas sur le fait que la cape est un objet destiné aux joueurs méritants et qui ont fait leur preuve, je pense que cela a été assez fait. De plus, je pense aussi que faire vivre l'allée des embrumes HRP ne serait pas négligeable tout en restreignant les RPs pour les PJs mineurs.

Même si je serais donc plutôt dans l'optique d'être en faveur de l'ajout de cette fonctionnalité sur la cape (ou tout autre objet coûteux), je tiens tout de même à soulever un détail : les sorciers qui sont dans l'allée des embrumes sont en général des gens peu recommandables. Très peu de PJs ou de PNJs adultes auraient de bonnes raisons de s'y rendre si ce n'est d'être inconscient. Alors se pose la question de la cohérence.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

02 sept. 2020, 18:19
 Suggestion  Accès via la cape d'invisibilité
Si je peux me permettre pour rebondir sur le post d'Eldan, Hagrid lui même va dans l'allée des embrumes au début du tome 2,meme si c'est une rue mal famée certaines choses qu'on y vendent peucent attirer des personnes honnêtes.


5ème joueur d'Irlande aux échecs sorciers, rédacteur au Merlin et représentant des rédacteurs du Merlin au conseil du Merlin